Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

 


Quel type de cintre équipe votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  6104  6105  6106  6107  6108  6109
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53323350
Kansas-Bar
MZGA!
Posté le 21-05-2018 à 14:02:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Tain au decath de François Mitterand y a rien

 

Ils ont changé les rayons.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 14:02:02  profilanswer
 

n°53323379
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-05-2018 à 14:05:34  profilanswer
 

Kansas-Bar a écrit :

Tain au decath de François Mitterand y a rien

 

Ils ont changé les rayons.


Sûrement plus de choix vélo à Celui de Sarkozy  [:chapi]


Message édité par stardrawer le 21-05-2018 à 14:05:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53324138
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 21-05-2018 à 15:54:17  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Je suis allé essayer les vélos chez D4 et je suis finalement reparti avec un elops520 cadre haut marron pour 200 euros. Plus qu'à réinstaller mon compteur et le siège enfant. Et trouver un panier/caisse à mettre à l'avant.


 
Question : le siège enfant se montera t'il dessus ?
Sur les anciens vtc D4 le siège enfant D4 ne se montait pas dessus :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°53324189
outlaw_
Posté le 21-05-2018 à 16:01:13  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

 

Question : le siège enfant se montera t'il dessus ?
Sur les anciens vtc D4 le siège enfant D4 ne se montait pas dessus :o


J'ai un siege hamax (le drapeau suédois) qui était sur mon vtt. Il est monté nickel.

n°53324198
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 21-05-2018 à 16:02:18  profilanswer
 

J'ai réussi à régler selle et guidon [:hodjeur] le guidon avec le tuto vidéo posté ici (merci), la selle en bourrinant avec ma pince préférée pour faire levier sur le multitool. J'ai fait ça à la louche, j'espère que c'est pas trop haut tout ça, surprise demain matin pour aller bosser :o

 

J'ai identifié une des sources de bruit, le dérailleur arrière qui frotte un peu sur les rayons, lui aussi doit être tordu. Mais y a un genre de couinement dont j'ai pas pu identifier la source, ça fait crouî-gniiiihhh à chaque tour de roue quand la roue arrière tourne lentement donc il doit manquer du gras au niveau du moyeu mais c'est pas vraiment accessible, si ?.

 
stardrawer a écrit :

à part mettre une caisse fixée sur le porte bagage je vois pas, et j'y connais rien en bricolage :o

 

Si je ne savais pas que tu étais en Allemagne je penserais que tu es en Russie ou "pays" assimilés  [:shinseiki:5]

 

Je voulais regarder ça aussi mais mon porte-bagages est pas plat, le chacal, il y a une sorte de bout en biais qui remonte côté selle, c'est pas pratique du tout.


Message édité par biezdomny le 21-05-2018 à 16:03:01

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°53324379
helmuth
Posté le 21-05-2018 à 16:31:27  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :

Je suis allé essayer les vélos chez D4 et je suis finalement reparti avec un elops520 cadre haut marron pour 200 euros. Plus qu'à réinstaller mon compteur et le siège enfant. Et trouver un panier/caisse à mettre à l'avant.


 
 [:grick]

n°53324390
helmuth
Posté le 21-05-2018 à 16:33:27  profilanswer
 

Kansas-Bar a écrit :

Tain au decath de François Mitterand y a rien
 
Ils ont changé les rayons.


 
Y’a le tilt 500E c’est tout ce qui compte  :o

n°53324412
FRACTAL
Posté le 21-05-2018 à 16:38:48  profilanswer
 

garcia_h a écrit :

Des solutions DIY le temps que je reçoive les sacoches Ortilieb ?

 

Hier j'ai essayé le sac de toile sanglé en croix par 2 ceintures [:la chancla:1]. Je pensais que ça serait imparable mais heureusement qu'il était attaché au niveau des poignées car lors de mon arrêt, il pendouillait lamentablement. Heuresement que j'avais aussi mon sac à dos pour ranger ça.

 

J'hésite à prendre les ceintures avec un sac à dos, 1 pour attacher les bretelles et l'autre pour bien sangler, ça se tente :o ? J'ai même pas d'élastique à crochet...


J'ai déjà tenté un sac cabas genre carrefour+ mousqueton sur le porte bagage.
Pas pour 20km hein :)

n°53324656
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 17:21:28  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

à part mettre une caisse fixée sur le porte bagage je vois pas, et j'y connais rien en bricolage :o
 


 

stardrawer a écrit :


Si je ne savais pas que tu étais en Allemagne je penserais que tu es en Russie ou "pays" assimilés  [:shinseiki:5]


 
Pour sa défense, la poignée du panier était cassée, et il a demandé au caissier :o.
 
Mais ça se tente bien avec une cagette. Quelques personnes autour de chez moi ont une caisse à bière charcutée (découpe de indexation pour les bouteilles, parfois vissage d'une plaque au fond), ça fait un panier bien pratique pour 1.50EUR de consigne.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53324687
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-05-2018 à 17:25:36  profilanswer
 

De sortie du hebs pour avoir cité Platon sous le nez de Sylphide... :o
 
 
Ca correspond à peu près à ce que je prendrais si j'étais à ta place.
 
 
Ca se règle avec la petite molette à l'arrière du dérailleur. Curieux qu'ils n'y soient pas arrivés, c'est vraiment simple.
 
 
Malheureusement, pour les vélos, on a souvent : Confort x Efficacité = Constante.
 
Donc plus tu prendras quelque chose de confortable pour ton dos, plus ça sera lent.
 
Le Rockrider 560, ou tout autre VTT à suspensions avant/arrière, correspond bien à ce que tu recherches. [:spamafoote]  
Avec des pneus adaptés au bitume (genre Marathon Almotion...) et pas trop gonflés (3 bars), y'a moyen d'avoir quelque chose qui avance correctement et de très confortable.
 
Note aussi que la dureté des pneus et suspensions peut se régler, comme ça tu peux trouver ton optimum entre amorti et efficacité.
 
Autre possibilité, un vélo nucléaire, mais s'pas le même budget. :o


Message édité par LardonCru le 21-05-2018 à 17:27:00
mood
Publicité
Posté le 21-05-2018 à 17:25:36  profilanswer
 

n°53324918
macgawel
Posté le 21-05-2018 à 18:04:14  profilanswer
 

chaisedejardin a écrit :

Jarrête pas de dire à ma copine interne qu'il faut qu'elle file directos dans le privé une fois son internat bouclé :o /HS

Il faut la sortir, des fois  :o


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53325499
kmara2
Posté le 21-05-2018 à 19:32:50  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


C'est vrai ça, personne n'a de nouvelles IRL ?


On l'a enterré samedi en 8 (j'adore cette expression), passez à autre chose  :O


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53325514
kmara2
Posté le 21-05-2018 à 19:34:30  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 

 

Elle est chef de service. Franchement je deconseille :o Que des emmerdes pour pas un rond de plus :o


Travaillant avec des chefs de service au quotidien je valide. Y'a que les universitaires qui sont pépéres.


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53326530
Pascal_974
Posté le 21-05-2018 à 21:42:25  profilanswer
 

Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose dans les vélos, je viens vous demander de l'aide : ma femme a crevé le pneu arrière de son vélo de ville b'twin elops 520 cadre bas.
https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 78614.html
 
1) Le pneu étant de 28 pouces, quel pneu dois-je acheter ?
https://www.decathlon.fr/C-846516-p [...] ct_8389015
 
Est-ce qu'il y a d'autre matériel que je dois acheter pour changer le pneu moi-même ? J'ai vu qu'il existait un démonte pneu...
Est-ce que c'est facile de changer un pneu ?  :D  
 
2) Nous l'avons acheté en Décembre 2017. Si je le ramène dans un magasin Décathlon, est-ce qu'ils peuvent changer le pneu pour moi ?
 
3) J'essaye de comprendre pourquoi elle a crevé. Nous avons roulé aujourd'hui dans des chemins avec des cailloux, peut-être que le pneu n'est pas adapté pour ce type de chemin.
De plus je crois que sa roue était sûrement gonflée à une pression <3,5 bars.
 
Merci d'avance pour votre aide !

n°53326624
thony94
Posté le 21-05-2018 à 21:57:55  profilanswer
 

Et la chambre à air :??:

n°53326699
man-x69
Posté le 21-05-2018 à 22:09:53  profilanswer
 

Si tu as un axe avec un montage rapide (levier + molette au lieu de 2 écrous de 15), il n'y a qu'à déclipser le câble de freins et tirer le levier (et moletter quelques tours) pour enlever la roue (la chaîne passe en faisant attention).
Si tu as des écrous de 15, il te faut une clé de 15mm ou une clé ajustable, en deserrant alternativement les deux côtés.
 
Ensuite, tu dégonfles entièrement le pneu, tu glisses une cuillère ou un manche d'ustensile de cuisine non-coupant, fin, et qui ne craint pas les rayures ou le cambouis, et tu fais levier avec pour sortir la tringle du pneu.
Une fois que tu as une des deux tringles sorties, tu peux sortir la chambre à air, inspecter l'intérieur du pneu (pour dégager la chose qui t'as fait crever), et tester la chambre à air en la gonflant et en vérifiant dans une bassine d'eau (ça fait des bulles là où c'est troué).
 
Si ta chambre à air fuit autour de la valve, il faut la remplacer, sinon tu peux y coller une rustine.
Et pour remonter, c'est pareil dans l'ordre inverse, sans oublier les freins.
Avec de l'entraînement, ça se fait en 5min :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53326711
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 21-05-2018 à 22:12:21  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose dans les vélos, je viens vous demander de l'aide : ma femme a crevé le pneu arrière de son vélo de ville b'twin elops 520 cadre bas.
https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 78614.html
 
1) Le pneu étant de 28 pouces, quel pneu dois-je acheter ?
https://www.decathlon.fr/C-846516-p [...] ct_8389015
 
Est-ce qu'il y a d'autre matériel que je dois acheter pour changer le pneu moi-même ? J'ai vu qu'il existait un démonte pneu...
Est-ce que c'est facile de changer un pneu ?  :D  
 
2) Nous l'avons acheté en Décembre 2017. Si je le ramène dans un magasin Décathlon, est-ce qu'ils peuvent changer le pneu pour moi ?
 
3) J'essaye de comprendre pourquoi elle a crevé. Nous avons roulé aujourd'hui dans des chemins avec des cailloux, peut-être que le pneu n'est pas adapté pour ce type de chemin.
De plus je crois que sa roue était sûrement gonflée à une pression <3,5 bars.
 
Merci d'avance pour votre aide !


On va freiner un peu les choses :o
 
Pas besoin de changer le pneu direct, il faut d'abord regarder l'état du pneu et de la chambre à air.
 
Premiers outils indispensables :  
https://www.decathlon.fr/kit-repara [...] 85468.html
 
Avec ça tu as de quoi démonter le pneu et t'occuper de la chambre à air.
Tu repères l'endroit de la crevaison et tu gères avec la colle et un patch
 
Ensuite et là c'est un truc con qui peut être malheureusement zappé, tu inspectes le pneu. Tu vérifies qu'il n'y a pas de morceau de verre qui est planté dessus ou tout truc qui pourrait crever le pneu en 2 seconds.  
 
Derrière tu remontes le tout tu gonfles et roulez jeunesse.
 
Vidéo d'aide : https://www.youtube.com/watch?v=gtGxtD4XkW4
 
Decathlon peut le faire mais c'est de l'argent jeté pour rien.


---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53326765
helmuth
Posté le 21-05-2018 à 22:21:33  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose dans les vélos, je viens vous demander de l'aide : ma femme a crevé le pneu arrière de son vélo de ville b'twin elops 520 cadre bas.
https://www.decathlon.fr/velo-ville [...] 78614.html
 
1) Le pneu étant de 28 pouces, quel pneu dois-je acheter ?
https://www.decathlon.fr/C-846516-p [...] ct_8389015
 
Est-ce qu'il y a d'autre matériel que je dois acheter pour changer le pneu moi-même ? J'ai vu qu'il existait un démonte pneu...
Est-ce que c'est facile de changer un pneu ?  :D  
 
2) Nous l'avons acheté en Décembre 2017. Si je le ramène dans un magasin Décathlon, est-ce qu'ils peuvent changer le pneu pour moi ?
 
3) J'essaye de comprendre pourquoi elle a crevé. Nous avons roulé aujourd'hui dans des chemins avec des cailloux, peut-être que le pneu n'est pas adapté pour ce type de chemin.
De plus je crois que sa roue était sûrement gonflée à une pression <3,5 bars.
 
Merci d'avance pour votre aide !


 
 
C'est pas le pneu que tu dois changer mais la chambre à air qui est dedans:
 
https://www.decathlon.fr/chambre-ai [...] 11102.html
 
Option 1:
 
Tu dois dévisser les écrous de la roue des deux cotés sans enlever la roue, mettre le vélo à l'envers.
 
Il te faut des démontes pneus:
 
https://www.decathlon.fr/lot-de-3-d [...] 47839.html
 
Tu vire le petit anneau au milieu des 2 patins de freins pour les écarter et laisser de la place.
 
Tu prends un démonte pneu, tu l'enfonce entre la jante et le pneu mais du coté OPPOSE à la chaine, et tu fais pivot pour sortir le pneu de la jante. Tu en prends un deuxième tu fais pareil et tu tire le long du pneu pour faire sortir tout le pneu en tournant la roue.
 
Tu sors la chambre a air toujours du coté opposé à la chaine. Là y'a de la technique: tu soulèves un peu la roue de son support, ça permet de faire passer la chambre à aire à  coté de l'axe de la roue pour la sortir, tu remarquera qu'il y a 2 rondelles (une de chaque coté) avec un cran qui sont à l'extérieur du support, note bien leur emplacement avant de retirer la roue, faudra les remettre tout pareil.
 
Tu prends une lampe: tu regarde tout l'intérieur du pneu, coté face qui repose contre le sol, le problème est rarement sur les cotés: il y a forcément un truc qui à percé la chambre. Si tu ne vois rien, tu passe les doigts le long dans le pneu en faisant tourner pour voir si tu sens quelque chose. Si tu ne sens rien, c'est plus dur:  
 
Tu prends une pince a épiler ou une pince de précision, et avec la lampe tu regarde l'extérieur du pneu: il y a forcément des bouts de verre enfoncés dedans mais tu ne vois rien, qu'une petite entaille. Il faut pincer le pneu au niveau de chaque entaille pour regarder si il y a quelques chose dedans, en règle général un bout de verre. Si il y en a un tu palpe et regarde à l'opposé à l'intérieur du pneu: est ce que ça a dépassé? En général c'est un trou microscopique. Tu sors le bout de verre coté extérieur avec la pince et tu appuie dans le trou pour voir si la pince traverse: si oui c'est gagné.
 
Ensuite tu prends la nouvelle chambre à air. Tu resoulève la roue et fait passer la chambre. tu mets la chambre dans le pneu en commençant par l'embout de gonflage. Puis tu gonfle un peu la chambre mais qu'un peu. Tu reprends tes démontes pneus et tu fait pivot pour rentrer le pneu dans la jante.
 
Tu remet la roue correctement avec les rondelles, tu vis, tu gonfle, tu remet les système de freinage.
 
Option 2:
 
Sinon tu va chez D4  [:helmuth:2]  
 

n°53326799
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2018 à 22:25:12  answer
 

Trop long ton post Helmuth, c'est ca que tu as mis ?  
 

helmuth a écrit :


 
 
Option 1:
 
[pavé de texte]
 
Option 2:
 
Tu rachètes un vélo
 


n°53326845
Kromsson
Low Frequency Version
Posté le 21-05-2018 à 22:31:25  profilanswer
 


 
Il a mis "tu vas chez D4". On peut déduire qu'il conseille de racheter un vélo en effet :o

n°53326973
kmara2
Posté le 21-05-2018 à 22:48:12  profilanswer
 

[:adagio_for_strings:4] Merci à une certaine personne du topic pour ce fabuleux montage.

 
Spoiler :

https://reho.st/preview/self/626871ed2ef5416958c5bed017948538f88c4813.jpg



Message édité par kmara2 le 21-05-2018 à 22:48:50

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53327121
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 21-05-2018 à 23:15:48  profilanswer
 

C'est beau comme du Wirpisse... Il revient quand du hebs, d'ailleurs ?

n°53327332
PsykOoO
Posté le 22-05-2018 à 00:00:37  profilanswer
 

Ca roule en canyon commuter/urban ici?  :D

n°53327338
stardrawer
Jaronaute
Posté le 22-05-2018 à 00:02:50  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Ca roule en canyon commuter/urban ici? :D


Il y en a.


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53327343
PsykOoO
Posté le 22-05-2018 à 00:06:14  profilanswer
 

Je pense que le VAE sera overkill pour des distances de moins de 5 kms avec très peu de dénivelé. Aucune envie d'utiliser mon endurace au quotidien pour vélotafer.
 
Un bon vélo urbain et pas trop lourd serait top.  :love:

n°53327413
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-05-2018 à 00:31:19  profilanswer
 

C'est vrai que ce serait cool.


---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53327484
kmara2
Posté le 22-05-2018 à 01:08:17  profilanswer
 

LardonCru a écrit :

C'est beau comme du Wirpisse... Il revient quand du hebs, d'ailleurs ?


Prononce 3 fois son nom devant la page d'accueil HFR et il apparaîtra  :O


---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53327609
Pascal_974
Posté le 22-05-2018 à 05:53:15  profilanswer
 

Merci beaucoup votre aide et vos conseils.
 
Je ne savais que c’était probablement la chambre à air et pas le pneu, pour vous dire mon niveau...
 
Je vais passez chez Decathlon et acheter le materiel que vous m’avez conseillé
 
Si possible je voudrai essayer de le faire moi-mëme et ainsi apprendre pour les prochaines fois !

n°53327661
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2018 à 07:10:30  answer
 

PsykOoO a écrit :

Ca roule en canyon commuter/urban ici?  :D


 
Yep moi et Bao.

n°53327911
outlaw_
Posté le 22-05-2018 à 08:40:44  profilanswer
 

PsykOoO a écrit :

Ca roule en canyon commuter/urban ici? :D


Tu arrives à rouler là dessus sans soucis ?

n°53328587
macgawel
Posté le 22-05-2018 à 10:01:33  profilanswer
 

Pascal_974 a écrit :

Bonjour,
Ne connaissant pas grand chose dans les vélos, je viens vous demander de l'aide(...)

Vu ton niveau je conseillerais :
 
1. Le porter en magasin pour réparation. Vu la date d'achat, le renvoi à Décath en jouant l'innocent pour la garantie est une bonne option.
Meilleure solution si tu utilises le vélo deux ou trois week-end par an, que tu n'as pas envie de t'encombrer l'esprit, et que tu as les moyens.
 
2. Atelier de vélo-réparation. On en trouve dans quasiment toutes les grandes villes.
En gros, moyennant une adhésion à l'association, tu as accès à un atelier équipé, et à des gens compétents pour t'assister.
Parfait si tu envisages de faire des grosses sorties (tu risques d'avoir besoin de réparer ton vélo dehors) et si tu aimes le concept d'entraide.
 
3. Changement pour des "vrais" pneus :D C'est éventuellement cumulable avec les deux premiers points...
Des bons pneus (Schwalbe Marathon, p.e.) peuvent tenir plusieurs milliers de kilomètres sans crever.


---------------
Choisir le vote de protestation aux élections, c’est comme débarquer dans un hôtel et décider de faire ses besoins dans le lit en guise d’indignation, puis se rendre compte qu’il va falloir dormir là quand même (Alan Moore)
n°53328628
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 10:05:19  profilanswer
 

outlaw_ a écrit :


Tu arrives à rouler là dessus sans soucis ?

 

Pourquoi, c'est quoi les problèmes des commuter canyon ?

n°53328662
Sangel
Posté le 22-05-2018 à 10:09:24  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Vu ton niveau je conseillerais :

 

1. Le porter en magasin pour réparation. Vu la date d'achat, le renvoi à Décath en jouant l'innocent pour la garantie est une bonne option.
Meilleure solution si tu utilises le vélo deux ou trois week-end par an, que tu n'as pas envie de t'encombrer l'esprit, et que tu as les moyens.

 

2. Atelier de vélo-réparation. On en trouve dans quasiment toutes les grandes villes.
En gros, moyennant une adhésion à l'association, tu as accès à un atelier équipé, et à des gens compétents pour t'assister.
Parfait si tu envisages de faire des grosses sorties (tu risques d'avoir besoin de réparer ton vélo dehors) et si tu aimes le concept d'entraide.

 

3. Changement pour des "vrais" pneus :D C'est éventuellement cumulable avec les deux premiers points...
Des bons pneus (Schwalbe Marathon, p.e.) peuvent tenir plusieurs milliers de kilomètres sans crever.

 

Je pense que vu son niveau c'est une erreur de faire réparer une crevaison par quelqu'un d'autre.

 

C'est le type de truc pas très compliqué qu'il faut savoir faire soit même, car ça peut arriver n'importe quand, avec n'importe quel pneu.
Là il a l'occasion d'apprendre à tête reposée, autant le faire.

n°53328819
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-05-2018 à 10:21:50  profilanswer
 

Je suis pris d'un vieux doute : La taille d'un cadre annoncée par les fabricants, c'est la longueur du top tube ou du tube de selle ?

n°53328862
ParadoX
Posté le 22-05-2018 à 10:25:45  profilanswer
 
n°53328907
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-05-2018 à 10:29:25  profilanswer
 

ParadoX a écrit :

Tube de selle :o


 
Tube de selle :o ou tube de selle ?

n°53328924
Winpoks
Posté le 22-05-2018 à 10:30:41  profilanswer
 

Et pour le choix, il vaut mieux regarder le top tube (horizontal).

n°53328953
ParadoX
Posté le 22-05-2018 à 10:32:38  profilanswer
 

fr4nzo a écrit :


 
Tube de selle :o ou tube de selle ?


 
Tube de selle  
 
 
:o


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53328967
fr4nzo
U=RI
Posté le 22-05-2018 à 10:34:25  profilanswer
 

En fait, jme rends compte que le vélo de ma femme est trop grand.
Elle fait 160 cm, elle a un CdF en 52...
Si je regarde un cadre de substitution (Kaffenback), en gros je lui ai pris un équivalent M/L... J'espère pas avoir été dans les choux à ce point ! Si je regarde les tailles proposées même le S serait trop grand :/ Vu qu'elle commence à avoir mal au genoux je me dis qu'il faudrait vraiment revoir la taille du cadre, le bricolage potence et hauteur/avancement de selle ça suffit pas.
 
https://www.planetx.co.uk/i/q/FRPXK [...] 2-frameset
 

ParadoX a écrit :


 
Tube de selle  
 
 
:o


 
Merci :o
Je me méfie du redface :D Mais promis, j'aurais plus une absence comme ça :D


Message édité par fr4nzo le 22-05-2018 à 10:36:33
n°53329042
ParadoX
Posté le 22-05-2018 à 10:40:56  profilanswer
 

Mon revendeur m'avait dit qu'il vaut mieux un cadre trop petit que trop grand. Au pire on peut rallonger la potence. Du coup je n'ai qu'un cadre en 54 malgré mes 1.94. C'est l'entrejambe qui compte ( :o ) : 89cm pour moi.


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°53329049
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 22-05-2018 à 10:42:02  profilanswer
 

macgawel a écrit :

Vu ton niveau je conseillerais :
 
1. Le porter en magasin pour réparation. Vu la date d'achat, le renvoi à Décath en jouant l'innocent pour la garantie est une bonne option.
Meilleure solution si tu utilises le vélo deux ou trois week-end par an, que tu n'as pas envie de t'encombrer l'esprit, et que tu as les moyens.
 
2. Atelier de vélo-réparation. On en trouve dans quasiment toutes les grandes villes.
En gros, moyennant une adhésion à l'association, tu as accès à un atelier équipé, et à des gens compétents pour t'assister.
Parfait si tu envisages de faire des grosses sorties (tu risques d'avoir besoin de réparer ton vélo dehors) et si tu aimes le concept d'entraide.
 
3. Changement pour des "vrais" pneus :D C'est éventuellement cumulable avec les deux premiers points...
Des bons pneus (Schwalbe Marathon, p.e.) peuvent tenir plusieurs milliers de kilomètres sans crever.


 
1. normalement quand tu achètes un vélo à D4, t'as une ou plusieurs visites de controle gratuites.
 
2. http://www.bicyclaide.coop/events/ [...] -publique/
prochainement: Courbevoie, Gennevillers, Soisson, Saint Ouen, Blanc Mesnil, Osny


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2527  2528  2529  ..  6104  6105  6106  6107  6108  6109

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR