Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4223 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53205837
manisque
Posté le 08-05-2018 à 20:48:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

Coq a écrit :

A priori c'était là, dans cette direction: https://www.google.be/maps/@53.5737 [...] 312!8i6656
Au coin de Eppendorfer Weg et Ecke Osterstraße

[:eraser17]

Coq a écrit :

le camion frigo roulait sur Eppendorfer Weg en direction de Hoheluftchaussee, et a tourné à droite au feu vert, dans la Osterstraße. La cycliste a voulu aller tout droit et a fini sous les roues du camtar.  

c'est un carrefour qui pue le virage à droite surprise pourtant, elle aurait dû se méfier :/

Je suis déjà passé plusieurs fois dans le quartier, la gueule des maisons me disait quelque chose sur les photales :o.
Si ça peut aider, j'avais trouvé le style de conduite des locaux un peu spécial et se rapprochant un peu de la France avec plus de cyclistes (plusieurs voitures ont le temps de passer si le feu est orange ou vient de passer rouge, la majorité des vélos ignorent certains feux, passages piétons et trottoirs :o). Mais là, ça semble plus tenir de la malchance ou erreur humaine qu'autre chose.

_Lahoma_ a écrit :

C'est déjà ce que je fais, mais j'ai vu un mec s'arrêter une fois. Je ne pouvais même pas le doubler pour avancer parce qu'il s'était arrêté juste à côté de l'arrière… On n'était pas du tout près du feu en plus.

Après, même en me mettant à côté des voitures au feu ou en roulant normalement, certaines me coupent la route en tournant à droite.

Le bon sens veut qu'on ralentisse pour se préparer à toutes les crasses possibles venant des automobilistes :o.
Par contre, dépasser un camion, un bus ou une remorque par la droite, c'est risqué. Si tu n'as pas d'intersection à proximité, assez de place devant, qu'ils sont quasi arrêtés et que la route est large, ça se tente, sinon c'est mort :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 20:48:21  profilanswer

n°53205847
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 08-05-2018 à 20:49:25  profilanswer

Cet abus  :heink:  

Ils pourraient proposer des vérifications à faire, ou au pire recommander de conduire prudemment, au lieu de se couvrir comme ça et de dire aux gens de pas utiliser leur vélo....

C'est valable que sur les Canyon ou bien tous les vélos en courroie conti?

---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°53205863
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 20:50:55  answer

Aucune idée pour la fait que cette alerte concerne les courroies Conti en général...

n°53205869
DDT
Few understand
Posté le 08-05-2018 à 20:51:37  profilanswer

Pour m'être fait étaler de cette manière par une camionnette, c'est allé trop vite pour que je comprenne ce qu'il se passe.

Je doute que le mec se soit dit "tiens je vais tenter ma chance contre un 38t aujourd'hui."

---------------
click clack clunka thunk
n°53206512
Profil sup​primé
Posté le 08-05-2018 à 21:30:31  answer

garcia_h a écrit :

Autre souci que j'ai du mal à gérer par rapport à ça : Les pistes cyclables qui passent brutalement de droite à gauche après un feu.

Du coup je sais jamais trop où me positionner. A l'arrêt, si je me mets tout à gauche y'a souvent déjà une voiture du coup je ne vois plus le feu... Soit je commence à me déplacer en diagonale de droite vers la gauche une fois le feu vert avec le bras bien tendu à gauche, mais c'est pas très sécuritaire et les voitures aiment pas. Les pistes cyclables des bds Clichy/Batignolle à Paris sont coutumier du fait :/

Quand tu sais pas et que c'est une route sur laquelle tu as le droit de rouler en vélo tu y vas comme si t'étais une voiture : bien visible, bien prévisible. Et aux feux le mieux est de squatter au milieu de ta voie/sas pour empêcher d'avoir une voiture à ton niveau. Plus tu laisse humblement passer le voitures en essayant de pas les gêner, plus c'est dangereux.
Osef que les bagnoles n'aiment pas que tu leur fasse perdre 10s.

n°53206648
_Lahoma_
Posté le 08-05-2018 à 21:36:35  profilanswer

manisque a écrit :

[:eraser17]

Je suis déjà passé plusieurs fois dans le quartier, la gueule des maisons me disait quelque chose sur les photales :o.
Si ça peut aider, j'avais trouvé le style de conduite des locaux un peu spécial et se rapprochant un peu de la France avec plus de cyclistes (plusieurs voitures ont le temps de passer si le feu est orange ou vient de passer rouge, la majorité des vélos ignorent certains feux, passages piétons et trottoirs :o). Mais là, ça semble plus tenir de la malchance ou erreur humaine qu'autre chose.

Le bon sens veut qu'on ralentisse pour se préparer à toutes les crasses possibles venant des automobilistes :o.
Par contre, dépasser un camion, un bus ou une remorque par la droite, c'est risqué. Si tu n'as pas d'intersection à proximité, assez de place devant, qu'ils sont quasi arrêtés et que la route est large, ça se tente, sinon c'est mort :o.

Je roule sur une bande cyclable. Théoriquement ya la place si les automobilistes, chauffeurs ne roulent pas en empiétant dessus.

n°53207503
thibalu
Posté le 08-05-2018 à 22:30:02  profilanswer

Bonsoir,

Suite à redirection de Miniw https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53205549 je me permet de venir vous faire chi*r avec mes questions.
Voici la demande initiale :  

Spoiler :

Avec les beaux jours et mes mollets qui grossissent pas malgré la muscu, je me dit qu'il est temps de se remettre au vélo.  
J'ai toujours fait uniquement du VTT car c'était la classe à l'époque (j'ai 30 ans maintenant), et j'aimerai avoir quelque chose de polyvalent.  
Je n'y connais rien mais mes recherches m'indiquent que je cherche à priori un VTC pour pouvoir faire de la route et sortir offroad sans monter aux arbres si le besoin s'en fait sentir.  

Comme je ne sais pas si je vais vraiment m'y mettre à fond j'aimerai ne pas mettre plus de quelques centaines d'euro (c'est juste pour le loisir, je ne compte pas velotafer).  
Je suis dans les Yvelines près de saint germain et je me dit qu'il doit y avoir des coins sympas à rouler.  

Evidemment à ce niveau de prix j'ai les btwin et autre gosport / noname. Ca tient la route ?  
Riverside 500 ou 900 chez decath :  
https://www.decathlon.fr/vtc-rivers [...] 79020.html  
https://www.decathlon.fr/velo-tout- [...] 05264.html  

Y'a d'autres marques à ces niveau de prix qui valent plus le coup?  

Désolé si je suis pas sur le bon topic, mais y'en a trop  :sweat:

On m'a conseillé des "gravel" qui semble effectivement correspondre à mon futur besoin de pouvoir aller un peu partout si nécessaire mais je ne trouve rien en dessous de 800 e.

Les vélo de décat' sus-mentionné c'est de la deumz?  

J'ai peur de mettre 800 e si j'accroche pas assez mais mettre 300 et être décu est peut être con aussi.

L'objectif est loisir / balade + sortie sportive si j'accroche bien (en complément de la muscu), pas plus de quelques heures d'affilés (il est pas prévu de faire un week end rando pour le moment).

merci  :hello:

---------------
Feed-back Twitch : twitch.tv/tifoo_ YouTube : TifooTV
n°53207528
kmara2
Posté le 08-05-2018 à 22:31:58  profilanswer

J'ai pas lu les derniers messages donc ça a peut être été évoqué, mais sachez qu'il y a une image dispo sur les internets matérialisant les angles d'un camion avec des cyclistes justement, ça fait flipper  :ouch:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°53207673
garcia_h
Posté le 08-05-2018 à 22:41:24  profilanswer

Merci :jap:

thibalu a écrit :

Bonsoir,

Suite à redirection de Miniw https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t53205549 je me permet de venir vous faire chi*r avec mes questions.

Spoiler :

Avec les beaux jours et mes mollets qui grossissent pas malgré la muscu, je me dit qu'il est temps de se remettre au vélo.  
J'ai toujours fait uniquement du VTT car c'était la classe à l'époque (j'ai 30 ans maintenant), et j'aimerai avoir quelque chose de polyvalent.  
Je n'y connais rien mais mes recherches m'indiquent que je cherche à priori un VTC pour pouvoir faire de la route et sortir offroad sans monter aux arbres si le besoin s'en fait sentir.  

Comme je ne sais pas si je vais vraiment m'y mettre à fond j'aimerai ne pas mettre plus de quelques centaines d'euro (c'est juste pour le loisir, je ne compte pas velotafer).  
Je suis dans les Yvelines près de saint germain et je me dit qu'il doit y avoir des coins sympas à rouler.  

Evidemment à ce niveau de prix j'ai les btwin et autre gosport / noname. Ca tient la route ?  

On m'a conseillé des "gravel" qui semble effectivement correspondre à mon futur besoin de pouvoir aller un peu partout si nécessaire mais je ne trouve rien en dessous de 800 e.

J'ai peur de mettre 800 e si j'accroche pas assez mais mettre 300 et être décu est peut être con aussi.

L'objectif est loisir / balade + sortie sportive si j'accroche bien (en complément de la muscu), pas plus de quelques heures d'affilés (il est pas prévu de faire un week end rando pour le moment).

J’ai pris un trek fx3 (650) qui mise sur une polyvalence entre confort vtc et puissance vélo route, j’en suis satisfait pour l’instant. Si tu veux mettre un peu moins pour commencer y’a le fx2 qui se défend a 450.

Je vais juste changer les pneus pour des marathons plus vu que je randonne parfois sur des terrains un peu accidentés.

n°53208028
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 08-05-2018 à 23:05:15  profilanswer

gamma way a écrit :

+1, il y a clairement une part de responsabilité de certains cyclistes.

Il n'y a aucune formation pour faire du vélo, du coup faut s'en remettre au bon sens/intelligence/analyse... et parfois, il n'y en a pas...

Bah non, c'est comme dire que c'est à l'automobiliste de la voie de droite de faire attention que l'automobiliste de la voie de gauche ne lui fasse pas une queue de poisson, ou bien de faire attention qu'il ne cherche pas à couper la route pour prendre une rue à droite.

C'est comme la priorité à droite.
Si ça marche c'est parce que tout le monde sait qu'il y a une règle à respecter, et une prudence à avoir aussi de la part de celui arrive à droite, que celui de la gauche.

Or là pour les vélos, il y en a beaucoup qui pensent même pas qu'il y a une voie de vélo et une règle à respecter.

Dire qu'il y a une responsabilité du cycliste c'est comme dire qu'un piéton qui se fait faucher au passage piéton à une part de responsabilité car il devrait savoir qu'il y a des chauffards.  [:louloup2]

mood
Publicité
Posté le 08-05-2018 à 23:05:15  profilanswer

n°53208078
thibalu
Posté le 08-05-2018 à 23:08:39  profilanswer

garcia_h a écrit :

J’ai pris un trek fx3 (650) qui mise sur une polyvalence entre confort vtc et puissance vélo route, j’en suis satisfait pour l’instant. Si tu veux mettre un peu moins pour commencer y’a le fx2 qui se défend a 450.

Je vais juste changer les pneus pour des marathons plus vu que je randonne parfois sur des terrains un peu accidentés.

Merci à toi, le FX2 semble bien correspondre en terme de prix et les reviews semblent globalement bien positive! Le 3 fera un peu cher pour moi et je ne vois pas trop les difference à part les cables dans le cadre  :??:

---------------
n°53208111
Bear'sBear​d
Posté le 08-05-2018 à 23:11:00  profilanswer

Après je ne vois pas pourquoi ta question à plus ça place ici que là bas. Le sujet de ce topic c'est le vélo au quotidien donc ça débat sur l'utilité d'un porte baguage/garde-boue, un Brompton est-il un vélo ou une bicyclette, le marathon plus est-il une savonnette, un Abus bordo est-il un antivol, faut il tuer à la naissance les piétons sur la piste cyclable...

n°53208208
garcia_h
Posté le 08-05-2018 à 23:18:59  profilanswer

thibalu a écrit :

Merci à toi, le FX2 semble bien correspondre en terme de prix et les reviews semblent globalement bien positive! Le 3 fera un peu cher pour moi et je ne vois pas trop les difference à part les cables dans le cadre  :??:

D’âpres discussions avec un forumeur qui a testé les 2, c’est surtout juste une meilleure transmission mais que le reste, les différences étaient pas hyper marquées.

Moi c’est surtout que je voulais reprendre le vélo pour de Bon et que je n’étais plus à 200euros près :o y’avait ça dispo en boutique et voilà ! Car j’arrêtais pas de tergiverser depuis 4 mois.  

n°53208338
thibalu
Posté le 08-05-2018 à 23:30:13  profilanswer

garcia_h a écrit :

D’âpres discussions avec un forumeur qui a testé les 2, c’est surtout juste une meilleure transmission mais que le reste, les différences étaient pas hyper marquées.

Moi c’est surtout que je voulais reprendre le vélo pour de Bon et que je n’étais plus à 200euros près :o y’avait ça dispo en boutique et voilà ! Car j’arrêtais pas de tergiverser depuis 4 mois.  

Je suis justement en train de regarder les boutiques dans mon coin et je ne vois pas de vendeur de Trek.. fais chiay  :o  
Par contre, un des mags à le cannondale quick 7 qui semble être aussi un bon candidat [:zeleyou:3]  
Je comprends que tu y aies passé 4 mois.. je vais essayer de faire moins

---------------
n°53208386
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 08-05-2018 à 23:35:29  profilanswer

thibalu a écrit :

Je suis justement en train de regarder les boutiques dans mon coin et je ne vois pas de vendeur de Trek.. fais chiay  :o  
Par contre, un des mags à le cannondale quick 7 qui semble être aussi un bon candidat [:zeleyou:3]  
Je comprends que tu y aies passé 4 mois.. je vais essayer de faire moins

Le cannondale vu le prix c'est pas terrible niveau composant

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53208408
thibalu
Posté le 08-05-2018 à 23:38:44  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Le cannondale vu le prix c'est pas terrible niveau composant

Ok merci ca me retire ça de l'équation. Les freins à disques c'est vraiment un plus ou pas? Le FX2 est a 450e et la version avec disque a 500e (j'ai trouvé une boutique pas trop trop loin de chez moi qui semble les avoir).

---------------
n°53208473
Winpoks
Posté le 08-05-2018 à 23:57:18  profilanswer

thoms89 a écrit :

Un Douze avec des pneus sport type Kojak, ça doit bien frôler les 30km/h sur le plat  [:cerveau lent]

Même avec des marathons sur un bullit, si tu veux aller vite, tu peux le faire, et même slalomer entre les voitures. M'a toujours surpris l'agilité d'un si gros vélo.  :D

n°53208735
helmuth
Posté le 09-05-2018 à 03:40:56  profilanswer

thibalu a écrit :

Bonsoir,

Spoiler :

Le nouveau riverside 500 à disques a 280€ est très bien, faut juste lui rajouter des garde boue.  

Bon vélo, léger, maniable, faut juste tester la selle qui est un peu trop ferme pour de la ville a mon avis. Au cas où t’as des selles plus confortables pour 30 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 09-05-2018 à 03:43:14
n°53208859
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 09-05-2018 à 07:26:59  profilanswer

+1. :D

n°53208886
lopengl
Posté le 09-05-2018 à 07:35:14  profilanswer

Winpoks a écrit :

Même avec des marathons sur un bullit, si tu veux aller vite, tu peux le faire, et même slalomer entre les voitures. M'a toujours surpris l'agilité d'un si gros vélo. :D

Faut dire que c'est ultra rigide, difficile de le prendre en défaut.
Avec mon Bullitt je tourne dans les 20 à 27km/h en moyenne.

---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13225812 :)
n°53208945
garcia_h
Posté le 09-05-2018 à 07:54:10  profilanswer

thibalu a écrit :

Ok merci ca me retire ça de l'équation. Les freins à disques c'est vraiment un plus ou pas? Le FX2 est a 450e et la version avec disque a 500e (j'ai trouvé une boutique pas trop trop loin de chez moi qui semble les avoir).

Oui j’ai ça sur mon vtt, c’est très sympa et ça vaut largement les 50e de plus

n°53209015
grinhu
Posté le 09-05-2018 à 08:19:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Bah non, c'est comme dire que c'est à l'automobiliste de la voie de droite de faire attention que l'automobiliste de la voie de gauche ne lui fasse pas une queue de poisson, ou bien de faire attention qu'il ne cherche pas à couper la route pour prendre une rue à droite.

C'est comme la priorité à droite.
Si ça marche c'est parce que tout le monde sait qu'il y a une règle à respecter, et une prudence à avoir aussi de la part de celui arrive à droite, que celui de la gauche.

Or là pour les vélos, il y en a beaucoup qui pensent même pas qu'il y a une voie de vélo et une règle à respecter.

Dire qu'il y a une responsabilité du cycliste c'est comme dire qu'un piéton qui se fait faucher au passage piéton à une part de responsabilité car il devrait savoir qu'il y a des chauffards.  [:louloup2]

L'histoire n'est pas de savoir qui a tort ou raison. En cas d'accident, ça sera toujours le cycliste le plus gravement blessé. Je vois suffisamment les conneries que les gens font sur la route pour remettre ma santé à leur comportement.

Donc, jamais de PL par la droite, ou éventuellement quand ils sont arrêtés et qu'il y a une échappatoire en cas de redémarrage et je ne m'engage jamais à hauteur d'un véhicule au début d'un carrefour. Même les bagnoles qui donnent un grand coup de volant au dernier moment parce que finalement c'est là qu'ils allaient, ça peut être dangereux.

On a effectivement un code de la route, mais pas de carrosserie, alors, je préfère prendre des précautions supplémentaires.

n°53209026
Gnomovtt
Posté le 09-05-2018 à 08:22:58  profilanswer

grinhu a écrit :

L'histoire n'est pas de savoir qui a tort ou raison. En cas d'accident, ça sera toujours le cycliste le plus gravement blessé. Je vois suffisamment les conneries que les gens font sur la route pour remettre ma santé à leur comportement.

Donc, jamais de PL par la droite, ou éventuellement quand ils sont arrêtés et qu'il y a une échappatoire en cas de redémarrage et je ne m'engage jamais à hauteur d'un véhicule au début d'un carrefour. Même les bagnoles qui donnent un grand coup de volant au dernier moment parce que finalement c'est là qu'ils allaient, ça peut être dangereux.

On a effectivement un code de la route, mais pas de carrosserie, alors, je préfère prendre des précautions supplémentaires.

Le piège est sur les pistes cyclable ou tu peux remonter à la hauteur du feu, à droite du PL du coup.
S'il démarre sans trop regarder ou que son rétro balaye pas le bas et tire trop horizontalement, tu seras invisible et même si tu bouges pas, tu peux te retrouver en dessous du PL :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°53209067
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2018 à 08:33:57  profilanswer

Un poids lourd qui démarre de l'arrêt c'est très lent quand même. Normalement t'as le temps de réagir, soit en t'arrêtant pour le laisser passer soit en le dépassant.

n°53209089
manisque
Posté le 09-05-2018 à 08:38:17  profilanswer

cazeloof a écrit :

Un poids lourd qui démarre de l'arrêt c'est très lent quand même. Normalement t'as le temps de réagir, soit en t'arrêtant pour le laisser passer soit en le dépassant.

Il y a aussi le piège du porte-à-faux qui dépasse quand les PL tournent à gauche :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53209094
grinhu
Posté le 09-05-2018 à 08:39:03  profilanswer

cazeloof a écrit :

Chacun place le curseur du risque qu'il veut prendre, là où il veut. Les accidents avec les camions, camions poubelle... sont légion, surement plein avec des gens qui se disaient que normalement ça va passer.
Perso, sur ce genre de situation, je prends 0 risque. Au mieux, je gagne 10 secondes? je ne me pose même plus la question.

n°53209114
Gnomovtt
Posté le 09-05-2018 à 08:42:07  profilanswer

grinhu a écrit :

Chacun place le curseur du risque qu'il veut prendre, là où il veut. Les accidents avec les camions, camions poubelle... sont légion, surement plein avec des gens qui se disaient que normalement ça va passer.
Perso, sur ce genre de situation, je prends 0 risque. Au mieux, je gagne 10 secondes? je ne me pose même plus la question.

si tout le monde pensait comme toi, personne ne grillerait les feux :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°53209127
delantera
Hail Seitan.
Posté le 09-05-2018 à 08:44:58  profilanswer

grinhu a écrit :

Et la moyenne strava hein  [:astroya:1]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°53209154
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 08:49:36  profilanswer

cazeloof a écrit :

Un semi oui. Un camion-poubelles qui déboîte c'est généralement assez énergique.

Persi je grille les feux "grillables" (pas les carrefours, mais les feux à piéton, les feux en intersection à sens unique si bonne visibilité), le reste et d'autant plus si t'es facilement dans un angle mort, on n'est jamais trop prudent :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53209189
Konovalov
Amiral
Posté le 09-05-2018 à 08:55:26  profilanswer

delantera a écrit :

Et la moyenne strava hein  [:astroya:1]

Les segments en ville avec des feux et des stops, je comprends pas.  

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53209271
Winpoks
Posté le 09-05-2018 à 09:05:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Les segments en ville avec des feux et des stops, je comprends pas.  

C'est peut être car t'as plus que deux de QI.  :o

n°53209416
grinhu
Posté le 09-05-2018 à 09:21:56  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

si tout le monde pensait comme toi, personne ne grillerait les feux :o

On peut griller un feu sans prendre de risque, voire même en en prenant moins qu'en les respectant. Mais perso, je les respecte plutot pas mal en vélotaf.

n°53209451
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 09-05-2018 à 09:27:10  profilanswer

grinhu a écrit :

On peut griller un feu sans prendre de risque, voire même en en prenant moins qu'en les respectant. Mais perso, je les respecte plutot pas mal en vélotaf.

Sur ma route, si j'en grille un j'ai la vague verte jusqu'au taff. Et c'est un feu avec une visibilité énorme sur les entrants.
Donc je les respecte quasiment tous : je ne m'arrête pas aux feux verts :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53209853
thibalu
Posté le 09-05-2018 à 10:10:40  profilanswer

helmuth a écrit :

Le nouveau riverside 500 à disques a 280€ est très bien, faut juste lui rajouter des garde boue.  

Bon vélo, léger, maniable, faut juste tester la selle qui est un peu trop ferme pour de la ville a mon avis. Au cas où t’as des selles plus confortables pour 30 balles.

Ok merci, je cherche un trek fx2 en stock quelque part mais c'est peine perdue.  :sweat:  

Je vais peut être me rabattre sur un décat'

---------------
n°53209960
meuniere
Posté le 09-05-2018 à 10:21:30  profilanswer

Je suis passée à 2 doigts de l'accident ce matin : une bagnole Sentinelle qui décide d'aller se garer sans prévenir (à si, le conducteur met son clignotant en même temps qu'il tourne...) et bien sûr sans regarder la piste cyclable.  :fou:
Heureusement qu'avec l'habitude, j'avais anticipé cette queue de poisson  :sarcastic:

Message édité par meuniere le 09-05-2018 à 10:21:47
n°53209969
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-05-2018 à 10:22:14  profilanswer

thibalu a écrit :

Ok merci, je cherche un trek fx2 en stock quelque part mais c'est peine perdue.  :sweat:  

Je vais peut être me rabattre sur un décat'

et pourquoi pas un triban 100 ?

n°53209997
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 09-05-2018 à 10:24:13  profilanswer

Hier matin les 2 flics à moto qui arrêtent un cycliste, du coup bloquent complètement la piste cyclable avec leurs motos pendant qu'ils palabrent avec le cycliste.
Pendant ce temps, une vingtaine de cyclistes doivent faire un écart sur la route à un endroit super dangereux (3 bandes).

n°53210052
Daphne
kernel panic
Posté le 09-05-2018 à 10:28:29  profilanswer

Je suis à Londres.
Les cyclistes respectent Bien plus les feux et tout, surtout les vélotaffeurs. Y a des pompes en libre service près de certains parcs à vélo.
Les’catadioptres n’existent pas, les phares sont clignotants.
Et bien sûr ils roulent tous avec des vélos de route ou de piste à 3000 boules. Ou alors des pliables.
Et je suis tombée amoureuse d’un Van Moof non peint, on dirait un truc fabriqué avec des tuyaux d’aspirateur par un africain, mais ça doit couter le salaire annuel d’un africain :o
Edit : ah ben non moins de 1000 balles pour le Smart !

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 09-05-2018 à 10:31:12
n°53210113
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-05-2018 à 10:32:08  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis à Londres.
Les cyclistes respectent Bien plus les feux et tout, surtout les vélotaffeurs. Y a des pompes en libre service près de certains parcs à vélo.
Et bien sûr ils roulent tous avec des vélos de route ou de piste à 3000 boules. Ou alors des pliables.
Et je suis tombée amoureuse d’un Van Moof non peint, on dirait un truc fabriqué avec des tuyaux d’aspirateur par un africain, mais ça doit couter le salaire annuel d’un africain :o
Edit : ah ben non moins de 1000 balles pour le Smart !

Un africain gagne 1€ par jour, il lui faudra plusieurs années pour l'acheter :o

n°53210133
ZeMrHyde
té !
Posté le 09-05-2018 à 10:33:41  profilanswer

https://i.pinimg.com/originals/cb/b1/e9/cbb1e9b2fe3afedef36f14e59486eba3.jpg

[:lumbahaab]

n°53210144
meuniere
Posté le 09-05-2018 à 10:34:42  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis à Londres.

Les phares avant clignotants c'est une fausse bonne idée : oui les conducteurs te voient mieux mais ta vitesse est très très difficile à estimer. Comme en général les bagnolards ont tendance à penser qu'un vélo roule à 2km/h, tu risques de te faire couper la route ou un truc dans le style. Et en plus, si ton phare est mal réglé (c'est le cas de la grande majorité des cyclistes que je croise), tu éblouis les autres cyclistes, c'est pas très sympa...

Malheureusement ce genre d'éclairage fleurit partout ici, alors que c'est illégal, ça ne devrait même pas pouvoir être vendu en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 09-05-2018 à 10:35:16
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2500  2501  2502  ..  6769  6770  6771  6772  6773  6774

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)