Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°26295723
gfive
Posté le 29-04-2011 à 13:19:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

daouar a écrit :

Pas d'attache rapide, qui est un tube, donc bien plus fragile qu'une tige pleine... C'est ce que m'a dit mon réparateur quand j'ai pété le mien.

ouais, ça, j'imagine.. Faut encore trouver un axe plein...

Normalement, la roue devrait passer en garantie, d'après le mec de chez Décathlon.

Winpoks a écrit :

Si c'est plat alors ça sera bon. Quand ça monte ça passe aussi, mais ça doit l'est moins avec une charge donc une charge vivante je préfère même pas y penser.  :D  
Pour l'axe ce sera plus solide pour les raisons invoqué par Douar qui plus est. Pour l'entretien c'est vraiment un plus mais il ne faut pas le négliger en le nettoyant régulièrement, graisser et lubrifier...

Faudrait que j'essaie, en fait.

Et sinon, sur les Nexus, l'axe est creux, du coup....  

Parce que dans un proche avenir, je vais remplacer le siège par une remorque (ouais, y'a un second môme qui ira bientôt à l'école) .... Pour le coup, j'aurais besoin de vitesses. :)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 13:19:15  profilanswer

n°26295740
erulio
Posté le 29-04-2011 à 13:20:44  profilanswer

gfive a écrit :

bah ça, je sais pas. Je me demande si je vais pas carrément changer de vélo.  

Je pensais à ça :

http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=60957

http://www.chainreactioncycles.com [...] /60957.jpg

quitte à mettre un Nexus 3 dessus si j'en chie trop avec le single speed. Au moins, je serais pas emmerdé par la solidité :o

J'ai un vieux single speed de ville, pour faire 6-7 km de Paris dans la journée, j'ai pas besoin de plus. Donc c'est pas dit que t'aies besoin d'y mettre un Nexus

n°26295741
Winpoks
Posté le 29-04-2011 à 13:20:48  profilanswer

Distance et âge de l'école pour le plus grand ? Car suivant la réponse il peut t'accompagner sur son vélo à côté. :D

n°26295773
erulio
Posté le 29-04-2011 à 13:23:35  profilanswer

gfive a écrit :

ouais, ça, j'imagine.. Faut encore trouver un axe plein...

Normalement, la roue devrait passer en garantie, d'après le mec de chez Décathlon.

Ça peut tout connement être un défaut de fabrication ou de montage sur la roue.  
Avant de te prendre la tête, essaie avec un autre roue. J'ai fais une longue balade avec ce matos, en étant plus chargé et plus bourrin que toi, j'ai pas eu ce soucis.

n°26295864
gfive
Posté le 29-04-2011 à 13:31:03  profilanswer

Winpoks a écrit :

Distance et âge de l'école pour le plus grand ? Car suivant la réponse il peut t'accompagner sur son vélo à côté. :D

Distance pour le grand : 3km. âge : 5 ans. Mais vu comme il zigzague, je le vois mal faire du vélo pour aller à l'école : y'a pas de piste cyclable partout.

erulio a écrit :

Ça peut tout connement être un défaut de fabrication ou de montage sur la roue.  
Avant de te prendre la tête, essaie avec un autre roue. J'ai fais une longue balade avec ce matos, en étant plus chargé et plus bourrin que toi, j'ai pas eu ce soucis.

bah ça fait 2 en 18 mois, quand même! :)

---------------
n°26295989
erulio
Posté le 29-04-2011 à 13:40:02  profilanswer

gfive a écrit :

Distance pour le grand : 3km. âge : 5 ans. Mais vu comme il zigzague, je le vois mal faire du vélo pour aller à l'école : y'a pas de piste cyclable partout.

Et ça ?
http://www.ze-velo.com/documents/Image/velo-suiveur-4.jpg  

gfive a écrit :

bah ça fait 2 en 18 mois, quand même! :)

Ah… bah ça fait beaucoup :o

n°26296001
gfive
Posté le 29-04-2011 à 13:41:09  profilanswer

Si je mets ça, je peux plus mettre le siège du petit! :D

---------------
n°26296018
Winpoks
Posté le 29-04-2011 à 13:42:32  profilanswer

gfive a écrit :

Il apprendra à aller droit.  :D

n°26296031
erulio
Posté le 29-04-2011 à 13:43:12  profilanswer

gfive a écrit :

J'abandonne devant tant de mauvaise volonté [:dawak]

n°26296146
gfive
Posté le 29-04-2011 à 13:52:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

Il apprendra à aller droit.  :D

ouais. Non mais surtout, il va changer d'école, donc bon...

erulio a écrit :

J'abandonne devant tant de mauvaise volonté [:dawak]

Maiseuh quoi? Non, la remorque, ça sera très bien. En plus, ça leur évitera de se peler le cul dans le vent en hiver, et ça sera plus stable.

Sinon, j'ai eu le mec de l'atelier Decath au téléphone : "y'a pas de roue avec écrous pour BTwin" :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-04-2011 à 13:52:39  profilanswer

n°26296181
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-04-2011 à 13:55:01  profilanswer

gfive a écrit :

Il en existe qui se fixent sur le triangle arrière :
http://images.voyageforum.com/public/medium/0a0b179bb76c75d9e8881c6b90ea61cd1241993910.jpeg

Sinon tu as la solution "à la japonaise"(*) qui est de mettre le moufton à l'avant :
http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOKogE1z1gzewJBNf2l26Vcw~~_35.JPG

(*) là bas j'ai vu des mamans à vélo avec 3 enfants : un sur siège arrière, un sur siège de guidon et un dans le dos :love:

n°26296200
gfive
Posté le 29-04-2011 à 13:56:23  profilanswer

flo'r a écrit :

http://images.voyageforum.com/publ [...] 93910.jpeg

Sinon tu as la solution "à la japonaise"(*) qui est de mettre le moufton à l'avant :
http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOK [...] w~~_35.JPG

(*) là bas j'ai vu des mamans à vélo avec 3 enfants : un sur siège arrière, un sur siège de guidon et un dans le dos :love:

Pas con! :o

Mais faut que j'arrête d'acheter des vélos Decathlon, déjà! :D

---------------
n°26296619
erulio
Posté le 29-04-2011 à 14:24:26  profilanswer

gfive a écrit :

Maiseuh quoi? Non, la remorque, ça sera très bien. En plus, ça leur évitera de se peler le cul dans le vent en hiver, et ça sera plus stable.

Oui, peut-être. Mais faut pas qu'ils grandissent trop vite :o

n°26296692
gfive
Posté le 29-04-2011 à 14:28:21  profilanswer

erulio a écrit :

Oui, peut-être. Mais faut pas qu'ils grandissent trop vite :o

Clair... Faut quand même que je regarde la charge admise par ces machins avant d'investir, quand même... :o

---------------
n°26296763
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 29-04-2011 à 14:32:19  profilanswer

flo'r a écrit :

http://images.voyageforum.com/publ [...] 93910.jpeg

http://i.ebayimg.com/00/$(KGrHqMOK [...] w~~_35.JPG

le siege à l'avant c'est génial, avoir son enfant entre les bras, par contre, limité à 11kg on en profite pas longtemps. (surtout qqun comme moi qui ne fait pas de vélo l'hivers)

Message édité par lesamericains le 29-04-2011 à 14:32:30

---------------
c'est nous lesamericains
n°26297274
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 15:03:46  profilanswer

daouar a écrit :

Pas d'attache rapide, qui est un tube, donc bien plus fragile qu'une tige pleine... C'est ce que m'a dit mon réparateur quand j'ai pété le mien.

Non. La matière qui "manque" dans les axes creux n'influe pas de manière notable sur la resistance à la flexion d'un axe. Or, si un axe casse, c'est toujours à cause d'un problème de fatigue causé par une flexion répété de ce dernier (rupture de fatigue).  
Si un axe casse souvent, c'est qu'il y a un défaut de conception : très vraisemblement, un roulement mal placé.

n°26297372
gfive
Posté le 29-04-2011 à 15:09:01  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non. La matière qui "manque" dans les axes creux n'influe pas de manière notable sur la resistance à la flexion d'un axe. Or, si un axe casse, c'est toujours à cause d'un problème de fatigue causé par une flexion répété de ce dernier (rupture de fatigue).  
Si un axe casse souvent, c'est qu'il y a un défaut de conception : très vraisemblement, un roulement mal placé.

ok...Après, la charge que j'y met dessus révèle peut être un défaut qui passe inaperçu sinon.

Parce que c'est sur 2 vélos (du même modèle, certes) que j'ai pété les axes.

Mais si je comprends bien, t'es en train de dire que je ferais sasn doute mieux de me payer une belle roue arrière toute neuve avec un moyeu complet, et à y mettre la cassette de mon vélo?

Parce que bon, si ça passe en garantie, je repars comme en 2010 pour un an, mais à long terme c'est pas viable.

---------------
n°26297455
gfive
Posté le 29-04-2011 à 15:14:05  profilanswer

tiens....

http://store.btwin.com/roue-arrier [...] _16_0.html

Je suis pas le seul :o

---------------
n°26297495
flo'r
Je stalke pas, j'explique.
Posté le 29-04-2011 à 15:16:58  profilanswer

AH oui quand même  :ouch:

n°26297547
erulio
Posté le 29-04-2011 à 15:22:26  profilanswer

Passe cette roue en garantie, et rachètes-en une le jour où tu repètes un axe. Et tu seras pas obligé d'acheter du B'twin.

n°26297600
gfive
Posté le 29-04-2011 à 15:26:09  profilanswer

erulio a écrit :

Passe cette roue en garantie, et rachètes-en une le jour où tu repètes un axe. Et tu seras pas obligé d'acheter du B'twin.

oui, c'est ce que je vais faire : si ça passe comme ça, je vais finir l'année scolaire avec, et je verrais ensuite.  

Mais bon, là j'ai eu du pot, ça m'est arrivé :  

- a 20m de l'arrêt de bus qui va bien
- sans le petit à l'arrière,
- au moment d'un démarrage.

La même en virage avec le môme derrière, je pense qu'il y avait moyen de se faire mal... Donc, je vais sans doute pas attendre de recasser! :) Pis je demanderai un beau vélo solide pour mon anniversaire, et voilà! :o

---------------
n°26297633
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-04-2011 à 15:28:21  profilanswer

Bon sinon si ça intéresse qlqun ma réplique de Create est non seulement jolie mais aussi efficace et qualité au top (j'ai taper 100bornes avec en3 jours)...je vais juste changer la selle pour une selle plus confortable :o
rappel des faits :
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] reate.html
Par contre j'ai la trouille de passer au fixe :D

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°26297725
Poly
Posté le 29-04-2011 à 15:35:20  profilanswer

J'avais acheté cette roue pour remplacer la roue libre du mon b'twin par une cassette... J'ai rendu la roue : le moyeu était atrocement bruyant.
J'ai acheté une Exal/Shimano sur XXcycle deux fois plus cher mais au moins elle roule sans broncher. :o

n°26297760
gfive
Posté le 29-04-2011 à 15:38:48  profilanswer

Euh, vu que je suis un ignare, c'est quoi la différence entre roue libre, cassette, tout ça?? Lapin compris.. :'(

---------------
n°26297920
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 15:55:57  profilanswer

Citation :

Conçu pour  la pratique loisir sur terrains peu accidentés. Adaptée aux freins à patins et uniquement roue libre à visser

Citation :

freinage à patins uniquement et roue libre 5/6/7 vitesses

Le voila le problème. C'est un moyeu à l'ancienne, au design originalement conçu pour les RL à visser à 3 ou 4 vitesse. Avec le temps, on y a ajouté des vitesses (jusqu'à 7) en y montant une RL de plus en plus large, un axe de plus en plus long et des entretoise de plus en plus large entre le cône et sont contre-écrou. Le roulement côté pignon est désormais trop à l'intérieur et l'axe supporte une charge de flexion importante.
À l'époque, même les moyeu de grandes marques (campa), pourtant réalisés avec des matériaux de qualité, souffraient de ce problème de casse. Les moyeu decath étant vraisemblement composé de matériaux de qualité moyenne, doivent en souffrir encore plus.

n°26297953
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 15:59:01  profilanswer

gfive a écrit :

oui, c'est ce que je vais faire : si ça passe comme ça, je vais finir l'année scolaire avec, et je verrais ensuite.

Mais bon, là j'ai eu du pot, ça m'est arrivé :

- a 20m de l'arrêt de bus qui va bien
- sans le petit à l'arrière,
- au moment d'un démarrage.

La même en virage avec le môme derrière, je pense qu'il y avait moyen de se faire mal... Donc, je vais sans doute pas attendre de recasser! :) Pis je demanderai un beau vélo solide pour mon anniversaire, et voilà! :o

En général, lorsque l'axe casse, il ny pas de risque de chute : la roue reste en place mais a du jeu et le pneu peut aller frotter sur le cadre ou le GB.

Edit: La roue a un défaut de conception évident, en témoigne tous les commentaires sur leur site et les deux casses que tu as subis. Demande à faire remplacer ta roue par une autre, plus fiable, quite à payer la différence.

Message édité par _jay_jay_ le 29-04-2011 à 16:01:34
n°26297958
Winpoks
Posté le 29-04-2011 à 15:59:15  profilanswer

Ca existe encore dans le commerce pour grand public ? Un peu surpris à ce niveau. Je pensais vraiment que la Roue libre à cassette était pleinement répandue sur toutes les gammes pour du multivitesse. :/

n°26297968
Shyamalan
Posté le 29-04-2011 à 15:59:46  profilanswer

freewind a écrit :

Bon sinon si ça intéresse qlqun ma réplique de Create est non seulement jolie mais aussi efficace et qualité au top (j'ai taper 100bornes avec en3 jours)...je vais juste changer la selle pour une selle plus confortable :o
rappel des faits :
http://www.cdiscount.com/le-sport/ [...] reate.html
Par contre j'ai la trouille de passer au fixe :D

ça me tenterai bien comme vélo mais j'ai des doutes sur la longévité :/

n°26298065
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 16:07:05  profilanswer

gfive a écrit :

Euh, vu que je suis un ignare, c'est quoi la différence entre roue libre, cassette, tout ça?? Lapin compris.. :'(

La RL, c'est le mécanisme qui permet d'avancer sans pédaler. On appelle communément RL à visser, une RL qui se visse sur le moyeu et possede généralement des pignons inamovibles.
Une cassette, est un ensemble de pignon attachés ensemble. Un RL à cassette, est une RL qui se fixe sur le moyeu et sur laquelle on attache la cassette.

n°26298069
gfive
Posté le 29-04-2011 à 16:07:33  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Citation :

Conçu pour  la pratique loisir sur terrains peu accidentés. Adaptée aux freins à patins et uniquement roue libre à visser

Citation :

freinage à patins uniquement et roue libre 5/6/7 vitesses

Le voila le problème. C'est un moyeu à l'ancienne, au design originalement conçu pour les RL à visser à 3 ou 4 vitesse. Avec le temps, on y a ajouté des vitesses (jusqu'à 7) en y montant une RL de plus en plus large, un axe de plus en plus long et des entretoise de plus en plus large entre le cône et sont contre-écrou. Le roulement côté pignon est désormais trop à l'intérieur et l'axe supporte une charge de flexion importante.
À l'époque, même les moyeu de grandes marques (campa), pourtant réalisés avec des matériaux de qualité, souffraient de ce problème de casse. Les moyeu decath étant vraisemblement composé de matériaux de qualité moyenne, doivent en souffrir encore plus.

ok, en attendant, j'ai eu la lumineuse idée de googler "cassette rour libre", et j'ai pigé le problème.

Effectivement, ça ressemble à ça : l'axe est cassé côté pignons, à l'endroit où il entre dans le roulement.

Bon, ben je vais voir si je peux pas avoir une roue a cassette à la place, quitte à ajouter quelques euros.

---------------
n°26298093
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 16:09:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ca existe encore dans le commerce pour grand public ? Un peu surpris à ce niveau. Je pensais vraiment que la Roue libre à cassette était pleinement répandue sur toutes les gammes pour du multivitesse. :/

Moi aussi. Je suppose qu'il y a encore des vieux équipements de production qu'on rentabilise jusqu'au bout.

n°26298096
gfive
Posté le 29-04-2011 à 16:09:11  profilanswer

et du coup, ça me rassure quand à l'utilisation d'un Nexus un jour : il a pas de raison d'avoir ce porte à faux entre la fourche et le pignon au niveau de l'axe, lui.

en revanche, j'imagine que ça se monte pas sur n'importe quelle fourche : faut pas qu'elle soit trop écartée;

---------------
n°26298140
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 16:12:45  profilanswer

Ça ne se monte pas sur la fourche déjà :o

n°26298238
gfive
Posté le 29-04-2011 à 16:19:51  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Ça ne se monte pas sur la fourche déjà :o

:'( j'y pige rien.

A l'arrière, on appelle pas ça une fourche? :??:

Enfin, ce que je veux dire, c'est que si les "papattes" sur lesquelles vient s'accrocher l'axe sont écartées comme pour recevoir uen roue + 7 pignons, ça doit faire plus large qu'un Nexus, et donc ça va "tordre" l'axe un peu comme un truc à visser.

J'ai bon?

---------------
n°26298326
_jay_jay_
Posté le 29-04-2011 à 16:27:03  profilanswer

Non, la fourche n'est qu'à l'avant. On l'appelle ainsi en raison de sa forme. Le triangle AR ne ressemble pas à une fourche n'est-ce pas ?

Quant au Nexus, AMC, sa largeur est adapté aux cadres modernes (écartement des pattes de 130 ou 135 mm).

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 29-04-2011 à 16:27:42
n°26298336
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 29-04-2011 à 16:27:57  profilanswer

l'ecartement entre les pattes est standard

---------------
ras
n°26298362
gfive
Posté le 29-04-2011 à 16:29:35  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Non, la fourche n'est qu'à l'avant. On l'appelle ainsi en raison de sa forme. Le triangle AR ne ressemble pas à une fourche n'est-ce pas ?

Quant au Nexus, AMC, sa largeur est adapté aux cadres modernes (écartement des pattes de 130 ou 135 mm).

kaillou38 a écrit :

l'ecartement entre les pattes est standard

:jap: Merci!

---------------
n°26298539
gfive
Posté le 29-04-2011 à 16:41:39  profilanswer

:o http://www.bikester.fr/velo/velo-d [...] 48045.html

http://images.bikester.fr/products/Unrivaled_Herren%5B1024x768%5D.JPG

j'le veux.

Message édité par gfive le 29-04-2011 à 16:42:54

---------------
n°26300500
Dissension
Posté le 29-04-2011 à 20:56:19  profilanswer

Le vélo envahi par l'esprit Jacky & tunning. :/

n°26300525
Winpoks
Posté le 29-04-2011 à 20:58:44  profilanswer

Il a quoi de jacky ce vélo.

n°26307237
GameCube
\o/
Posté le 30-04-2011 à 22:47:50  profilanswer

Voici une photo de mon vélo :
http://luigicube10.free.fr/HFR/IMAG0034.jpg

Specialized Sirrus Sport 2010 http://www.specialized.com/ca/fr/b [...] spid=45858
Compteur sans fil Specialized  
Lampe avant arrière LED Treck
Anti-vol aux deux roues

Ça va faire bientôt 1 an que je le possède et j'ai rien à dire, je dois juste faire régler le dérailleur avant et arrière car des vitesses passe mal.

---------------
:o
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  249  250  251  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)