Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5097 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53067626
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2018 à 20:54:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Un masque anti-poussière de magasin de bricolage tout simplement.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 20:54:27  profilanswer

n°53067650
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2018 à 20:57:54  profilanswer

Merci quand je posais de la laine de verre j’avais pas de masque, du coup je sais pas dans quelle mesure ça oppose une résistance à l’inspiration et si c’est confortable. Et donc quel masque choisir :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53067686
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2018 à 21:00:30  profilanswer

Les trucs premier prix, ça suffit bien. Les maçons portent ça 8h/jour, ça devrait aller pour traverser 100m de rue :o

n°53067764
pwarlk
Posté le 22-04-2018 à 21:08:40  profilanswer

Il est où le wiripse qui disait que ça aurait pas d'impact cet accident ? :O
Plus qu'à passer aux actes, par contre  [:chtivain:2]

n°53067792
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-04-2018 à 21:11:44  profilanswer

Woh cette deterance

Bah c'était le modele utilisé par l'équipe ag2r. D4 penta pro

Il était fabriqué par cyfac et avait unr fourche time full carbone. Le swag pour l'époque  

https://www.pedalroom.com/p/decathl [...] 676_11.jpg

---------------
Roquette, quequette !
n°53067811
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2018 à 21:13:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca coûte plus cher que mon vélo.
Tu as du mal avec le concept de pauvreté, je t'envie mais ça commence à me gonfler.

J'ai jamais pris Ubber.

Après entre crever dans le caniveau ou se saigner en appellant Ubber je pense que je ferais un effort :o

n°53067816
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2018 à 21:13:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai jamais pris Ubber.

Après entre crever dans le caniveau ou se saigner en appellant Ubber je pense que je ferais un effort :o

Uber.

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°53067840
sundae cen​t
Posté le 22-04-2018 à 21:16:47  profilanswer

Si le chantier était vraiment nuisible, je pense que je serais prêt à faire un détour pendant quelques semaines/mois plutôt que me coltiner l'achat de masques + penser à le porter + l'inconfort que ça procure.

n°53067888
Daphne
kernel panic
Posté le 22-04-2018 à 21:21:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

J'ai jamais pris Ubber.

J'ai pas de smartphone, c'est quoi leur numéro ? :o

n°53067903
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2018 à 21:22:19  profilanswer

Citation :

Un jeune sur quatre a refusé en 2017 un emploi ou une formation faute de moyen de transport : ce n'est pas acceptable!

Je vois pas bien la logique.
Ca m'étonnerait qu'un jeune n'envisage pas le vélo comme premier moyen de transport après la marche, si c'est pas des distances délirantes.
Un plan vélo changerait rien, sauf si ils offrent des VAE à tout le monde, c'est sur.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2018 à 21:22:19  profilanswer

n°53067907
chaisedeja​rdin
Posté le 22-04-2018 à 21:22:39  profilanswer

Uber je prenais quotidiennement à une époque, mais à choisir le vélotaf est plus sympa si le trajet est praticable

n°53067922
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2018 à 21:23:53  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai pas de smartphone, c'est quoi leur numéro ? :o

Je croyais que t'avais la 3G, j'ai mal lu le cahier des charges :o

n°53068263
Profil sup​primé
Posté le 22-04-2018 à 21:53:41  answer

ELPolo a écrit :

Woh cette deterance

Bah c'était le modele utilisé par l'équipe ag2r. D4 penta pro

Il était fabriqué par cyfac et avait unr fourche time full carbone. Le swag pour l'époque

https://www.pedalroom.com/p/decathl [...] 676_11.jpg

Joli :jap:

n°53068281
pwarlk
Posté le 22-04-2018 à 21:54:44  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Un jeune sur quatre a refusé en 2017 un emploi ou une formation faute de moyen de transport : ce n'est pas acceptable!

Ca m'étonnerait qu'un jeune n'envisage pas le vélo comme premier moyen de transport après la marche, si c'est pas des distances délirantes.
Un plan vélo changerait rien, sauf si ils offrent des VAE à tout le monde, c'est sur.

Mais oui... Tu as souvent vu des meutes de cyclistes devant un lycée ? Non. Des scooters, oui.
Aujourd'hui les gens ne pensent même pas à se déplacer en vélo. Pour eux, c'est un truc de sportif ou de vieux en weekend.
Et les premiers arguments :
-je suis pas sportif
-c'est dangereux

Donc oui, en parler, et avoir des plans vélos, ça changera beaucoup de choses, y compris ça. Parce que si tout le monde peut faire 10km à vélo le matin, peu le savent, et encore moins sautent le pas.

n°53068348
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2018 à 22:02:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Mais oui... Tu as souvent vu des meutes de cyclistes devant un lycée ? Non. Des scooters, oui.
Aujourd'hui les gens ne pensent même pas à se déplacer en vélo. Pour eux, c'est un truc de sportif ou de vieux en weekend.  
Et les premiers arguments :  
-je suis pas sportif
-c'est dangereux

Donc oui, en parler, et avoir des plans vélos, ça changera beaucoup de choses, y compris ça. Parce que si tout le monde peut faire 10km à vélo le matin, peu le savent, et encore moins sautent le pas.

Si je pense à mon lycée et à ceux qui venaient en scooter, je pense que le trajet n'est pas faisable quotidiennement à vélo à moins d'être un fan de vélo sportif.

n°53068384
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 22-04-2018 à 22:06:05  profilanswer

basketor63 a écrit :

Citation :

Tu as des zones où les seules infrastructures sont potentiellement mortelles si elles sont empruntées à bicyclette.... Donc qui font que la question ne se pose même pas.
Après sur d'autres zones plus praticables t'as le fait que tout le monde n'a pas le niveau de maîtrise du mode de déplacement comparable à celui de wiripse avec son mini cycle dans un giratoire qui tourne à 40km/H.

Message édité par ricko29 le 22-04-2018 à 22:27:24

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°53068452
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 22-04-2018 à 22:14:28  profilanswer

C'est vrai, j'ai vérifié sur google le trajet que faisaient les scooteristes du lycée, c'est pas trop trop long, 8km mais il y a des putains de cote, et surtout c'est une départementale trop dangereuse à vélo, sans piste.

Et bon 8km ça me parait long pour pas arriver complètement en sueur.
Rien qu'avec 5km assez plats c'est difficile de pas suer avec les températures actuelles, même sans forcer.

n°53068479
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-04-2018 à 22:18:11  profilanswer

Ben justement ta départementale so elle a une piste comme laternative ça change tout
Et je pige pas l'argument qui revient tout le temps de la sueur. Prendre un haut pour se changer en arrivant c'est si compliqué ?

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53068487
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 22-04-2018 à 22:19:20  profilanswer

Floleb7 a écrit :

Ben justement ta départementale so elle a une piste comme laternative ça change tout
Et je pige pas l'argument qui revient tout le temps de la sueur. Prendre un haut pour se changer en arrivant c'est si compliqué ?

Une chemise repassée oui c’est compliqué et tu pues autant.

---------------
n°53068515
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 22-04-2018 à 22:22:53  profilanswer

radioactif a écrit :

Une chemise repassée oui c’est compliqué et tu pues autant.

Pas si tu t'essuies  [:spamafote]

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53068926
DP59
Posté le 22-04-2018 à 23:03:55  profilanswer

n°53068944
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 22-04-2018 à 23:07:01  profilanswer

DP59 a écrit :

Mon Député est signataire :)

Mon député comme le tien est surement en train de rentrer chez lui du resto à 3km qu'il a payé avec tes impôts dans son taxi mercedes classe affaire remboursé

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 22-04-2018 à 23:07:30

---------------
Roquette, quequette !
n°53068974
DP59
Posté le 22-04-2018 à 23:13:19  profilanswer

ELPolo a écrit :

Mon député comme le tien est surement en train de rentrer chez lui du resto à 3km qu'il a payé avec tes impôts dans son taxi mercedes classe affaire remboursé

Est ce que tu votes ? :O

n°53069085
MiniOui
see you in the douches
Posté le 22-04-2018 à 23:38:08  profilanswer

perso j'ai toujours pas trouvé le bulletin en faveur de l'abolition de l'état et de ses institutions [:ant1_:1]

n°53069411
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2018 à 06:50:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

Il est où le wiripse qui disait que ça aurait pas d'impact cet accident ? :O
Plus qu'à passer aux actes, par contre  [:chtivain:2]

Ça n’a aucun rapport avec l’accident de vendredi.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53069435
pwarlk
Posté le 23-04-2018 à 07:08:02  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est vrai, j'ai vérifié sur google le trajet que faisaient les scooteristes du lycée, c'est pas trop trop long, 8km mais il y a des putains de cote, et surtout c'est une départementale trop dangereuse à vélo, sans piste.

Rien qu'avec 5km assez plats c'est difficile de pas suer avec les températures actuelles, même sans forcer.

D'où l'intérêt d'un plan vélo : même de ton point de vue, et alors que tu traines sur ce topic, un lycéen ne peut pas faire 20-30mn de vélo le matin, avec exactement les arguments que je te donne, sécurité et sportif...
Mets des pistes dédiées et des douches accessibles, forme les gens au vélo, incite, et ho miracle ils viennent en vélo ! :)

WirIpse a écrit :

Ça n’a aucun rapport avec l’accident de vendredi.

Rassure moi, tu es daltonien, ou tu lis simplement pas les redfaces ?
C'est des petits trucs rouges :o

n°53069731
manisque
Posté le 23-04-2018 à 08:45:29  profilanswer

Daphne a écrit :

Ca coûte plus cher que mon vélo.
Tu as du mal avec le concept de pauvreté, je t'envie mais ça commence à me gonfler.

Pourquoi ne pas faire un détour, quitte à repartir en arrière sur un ou deux km? L'avantage de rouler en ville, c'est qu'il y a des cartes sur les arrêts de bus (enfin pas dans toutes les villes :o), et du coup on peut trouver un itinéraire alternatif pas trop difficilement.

pwarlk a écrit :

D'où l'intérêt d'un plan vélo : même de ton point de vue, et alors que tu traines sur ce topic, un lycéen ne peut pas faire 20-30mn de vélo le matin, avec exactement les arguments que je te donne, sécurité et sportif...
Mets des pistes dédiées et des douches accessibles, forme les gens au vélo, incite, et ho miracle ils viennent en vélo ! :)

Boaf, je venais souvent au lycée (15km avec 3km de routes départementales un peu dangereuses, 5km de ZI pleines de camions et le reste en ville avec des PC merdiques, du coup en roulant sur la route :o.
En fonction de la volonté/muscles/vent/trafic, ca fait entre 30min et 1h.
Et si on se débrouille bien, il n'y a pas d'abonnement de bus à payer :o.
Et je n'étais pas le seul à habiter un peu loin et à venir en vélo :o.

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°53069901
Konovalov
Amiral
Posté le 23-04-2018 à 09:14:28  profilanswer

pwarlk a écrit :

Faire lever des lycéens plus tôt, leur faire faire des efforts dès le matin, leur faire trimballer des affaires en plus, leur faire prendre une douche au lycée ?  
Le terme "miracle" est assez approprié, en effet :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°53069902
efimo
Posté le 23-04-2018 à 09:14:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

....

https://youtu.be/J92u3ItuKfI

---------------
FeedBack
n°53070122
fluet
Posté le 23-04-2018 à 09:44:06  profilanswer

Hello

je viens de chopper un Omnium Cargo sur lbc, je souhaiterais y coller un kit électrique, quel site serait fiable et vendrait de bons kits ?

J'ai vu passer le site https://ozo-electric.com en cherchant vite fait...

Mais quid de ce que vaut leur matos ou encore leur SAV, et savoir si il y a d'autres sites ?

Ou si je peux carrément voir en magasin de vae si ils n'en vendent pas ? Y'a pas mal de mag spé, à Lyon, donc pas u n problème d'aller faire un tour, si toutefois y'a une chance qu'ils en vendent...

Cimer

Message édité par fluet le 23-04-2018 à 09:44:48
n°53070217
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 23-04-2018 à 09:52:07  profilanswer

Le tweet qui embelli mon lundi  :love:  

Citation :

C'est quoi un bobo parisien ? C'est quand tu te tords la cheville en montant sur un velib ?

https://twitter.com/50_euros/status/988121701601959937

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53070364
Coq
( ͡° ͜ʖ ͡°)
Posté le 23-04-2018 à 10:08:07  profilanswer

:fou: Les gens.

La gueule de la nana en bagnole qui m'est passé sous la moustache alors que j'étais sur le passage pour cyclistes en sortie de RP:  [:mickounet]  [:peur demi-sel]  
Elle ne m'avait pas du tout vu [:the geddons]  

J'avais vu le coup venir, vu son allure et ma position derrière une camionnette  [:osweat]

---------------
You're gonna need a bigger ziptie.
n°53070401
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 23-04-2018 à 10:11:45  profilanswer

Encore des connards d'employés municipaux stationnés sur la piste cyclable quai de la Gironde.

Je leur dit "vous faites chier", le vélo derrière moi leur dit "merci !", Il y avait au moins 5 vélos à passer à ce moment là.
Et eux ils répondent comme des beaux abrutis "on bosse", et ça avait pas l'air de les faire chier de voir les gens descendre du vélo  pour passer. Bah non ils bossent alors que quand tu fais du vélo tu bosses pas, c'est que t'es sans doute en RTT ça doit être ça ...

Donc c'est une raison pour entraver une double piste cyclable séparée de la chaussée voiture et faire chier et mettre en danger au moins 500 personnes qui vont passer là dans la matinée ?

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 23-04-2018 à 10:14:54
n°53070436
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-04-2018 à 10:15:25  profilanswer

quand il y a des travaux sur la route, ca fait "chier" les bagnoles et c'est pas pour autant que chacunes vont insulter les mecs qui bossent en passant :o  
Un bon blisage pour informer tous les usagers et permettre à chacun d'adapter son comportement/vitesse serait la base

n°53071490
pwarlk
Posté le 23-04-2018 à 11:27:57  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

quand il y a des travaux sur la route, ca fait "chier" les bagnoles et c'est pas pour autant que chacunes vont insulter les mecs qui bossent en passant :o  
Un bon blisage pour informer tous les usagers et permettre à chacun d'adapter son comportement/vitesse serait la base

J'ai rarement vu des routes fermées, par contre, des feux alternatifs, des itinéraires de contournement...

Un jour la piste cyclable sera autant respectée que le trottoir/voirie.

n°53071606
FRACTAL
Posté le 23-04-2018 à 11:34:30  profilanswer

basketor63 a écrit :

Et eux ils répondent comme des beaux abrutis "on bosse",?

la réplique qui tue à ce moment :

et ton boulot c'est de faire chier le monde ?  [:depardieu:3]    

sinon en ce moment au lieu de râler contre les gens en vélib mon grand plaisir c'est de faire du zig zag / se mettre au milieu de la voie de bus pour empêcher les scooter/moto de l'emprunter  
attention c'est compliqué puisque il faut pas de taxi + pas de bus  

ça me lance de bonne humeur pour toute la journée  [:hardwareuse]

n°53071810
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 23-04-2018 à 11:45:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

la réplique qui tue à ce moment :

et ton boulot c'est de faire chier le monde ?  [:depardieu:3]    

sinon en ce moment au lieu de râler contre les gens en vélib mon grand plaisir c'est de faire du zig zag / se mettre au milieu de la voie de bus pour empêcher les scooter/moto de l'emprunter  
attention c'est compliqué puisque il faut pas de taxi + pas de bus  

ça me lance de bonne humeur pour toute la journée  [:hardwareuse]

ouais enfin les taxis... s'ils sont pas en course c'est interdit pour eux aussi hein

---------------
antithéiste
n°53072034
Guigui
Posté le 23-04-2018 à 11:59:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

Faire lever des lycéens plus tôt, leur faire faire des efforts dès le matin, leur faire trimballer des affaires en plus, leur faire prendre une douche au lycée ?  
Le terme "miracle" est assez approprié, en effet :jap:

Certains de nos voisins européens sont donc des Dieux  [:shimay:1]  

n°53072042
chtieric
lunatique... et looser.
Posté le 23-04-2018 à 12:00:11  profilanswer

Ce matin, je me suis gentillement viandé à vélo (à l’arrêt heureusement).

A un céder le passage, j'ai voulu mettre le pied par terre mais celui-ci est resté accroché... le lacet de ma chaussure droite s'était pris dans le le grand plateau. :sweat:
Je suis tombé sur le coté comme une belle m*rde.  [:coffeeman]

Me suis fait mal au genou mais ça va. :o Une belle honte.  :D
Bref, une erreur de débutant d'avoir utilisé des chaussures avec des longs lacets...  .  [:jo_bijoba:4]

Message cité 1 fois
Message édité par chtieric le 23-04-2018 à 12:00:38

---------------
psn: Erismix
n°53072071
stardrawer
Jaronaute
Posté le 23-04-2018 à 12:02:36  profilanswer

chtieric a écrit :

Ce matin, je me suis gentillement viandé à vélo (à l’arrêt heureusement).

A un céder le passage, j'ai voulu mettre le pied par terre mais celui-ci est resté accroché... le lacet de ma chaussure droite s'était pris dans le le grand plateau. :sweat:
Je suis tombé sur le coté comme une belle m*rde.  [:coffeeman]

Me suis fait mal au genou mais ça va. :o Une belle honte.  :D
Bref, une erreur de débutant d'avoir utilisé des chaussures avec des longs lacets... respecté un "cédez le passage".  [:jo_bijoba:4]

[:lausoda]

Message édité par stardrawer le 23-04-2018 à 12:03:10

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°53072097
FRACTAL
Posté le 23-04-2018 à 12:05:01  profilanswer

kriloner a écrit :

ouais enfin les taxis... s'ils sont pas en course c'est interdit pour eux aussi hein

je savais pas, je m'imagine bien expliquer ça à un taxi tiens  [:ca m'gaaave:2]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2475  2476  2477  ..  6778  6779  6780  6781  6782  6783

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)