| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-04-2011 à 14:58:54 ![]() ![]() |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Winpoks | Les sacoches, il y a peut être moyen de les négocier à l'achat (voir une réduction dessus) à la rigueur (plus probable suivant le rapport prix vélo/sacoches). |
ducky9 | les accessoires, je ferai au fur et à mesure, pour le moment je gère avec mon sac à dos et mon kway. je cherchais plutôt à savoir quels points sont importants, les marques que vous recommandez, etc... Pour le U, ça doit couter cher. J'ai un antivol à 2fr, je le mets jamais au taff (en sous-sol, personne ne le met) et dans mon garage, je peux l'accrocher à rien donc je sais pas si ça vaut le coup (je mets mon antivol mais le mec qui démonte la roue arrière un peut repartir avec) Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 07-04-2011 à 15:12:01 |
ducky9 | c'est 10km a/r mais ça change pas grand chose. Il a l'air bien le lien pour le vélo de toultoul mais j'habite dans le 92 Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 07-04-2011 à 15:14:09 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
Hellzed |
kaillou38 mouton à numéro |
ceux qu'on ouvre avec un stylo bic --------------- ras |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | C'est allemand ça Ortlieb, ça doit être au top. Mais cher non ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Publicité | Posté le 08-04-2011 à 00:17:32 ![]() ![]() |
drosopod MrDroso | drap ça m'interesse |
ducky9 | Et donc, pour le vélo, c'est comme un PC, l'important c'est les pièces qu'on met dedans ou il y a des marques qui assemblent bien ? http://www.leboncoin.fr/sports_hob [...] tm?ca=12_s edit : arf, pas de garde boue. Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 08-04-2011 à 13:00:51 |
yanyokh | Ne lésine pas sur le U, ne serait ce que si tu t'arrêtes pour acheter du pain, un antivol spirale ca se coupe très très vite.
|
Winpoks |
Un Bordo (d'ailleurs il a été plusieurs fois malmené sans succés, mais je pense le changer après trois ans de service par la version supérieur (granit)) c'est plus pratique que le U pour la journée et les arrêt court. Sinon un U pour le reste c'est indispensable oui. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 08-04-2011 à 13:15:18 |
Grinhu |
|
ducky9 | Bon alors, pour le vélo, parce que c'est ce qui m'interesse à la base |
Winpoks |
|
Grinhu |
Message édité par Grinhu le 08-04-2011 à 14:32:26 |
le cadre est important, mais quand t'arrives dans une certaine gamme de prix, t'en as pas de mauvais. apres c'est surtout le rapport equipement/prix, l'orientation du vélo que l'on veut et l'affectif qui jouent (le cannon a pas l'ai mauvais, et une paire de garde boue ca se rajoute, et ca vaut une trentaine d'euros) Message édité par kaillou38 le 08-04-2011 à 14:42:30 --------------- ras |
il y a pas de site aux USA, crc, c'est en irlande. cherche dans les conditions de vente, t'auras certainement le tarif pour l'envoie d'un vélo. t'aura surement un peu de bricolage pour finir de l'assembler, mais rien de bien violent edit : wiggle : 30e de fdp Message édité par kaillou38 le 08-04-2011 à 14:42:07 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | Et sinon, j'ai commencé à commander les pièces pour refaire le btwin. Message cité 1 fois Message édité par kaillou38 le 08-04-2011 à 14:36:58 --------------- ras |
kaillou38 mouton à numéro | t'es sur que c'est pas les tringles qui sont pas bien en place ou la roue qui a un gros saut? --------------- ras |
Winpoks |
|
kaillou38 mouton à numéro | je vais prendre chez gates, c'est 250€ l'ensemble normalement --------------- ras |
Winpoks | Quand même. Je savais ça cher, mais pas autant. Message édité par Winpoks le 08-04-2011 à 15:44:45 |
Grinhu | j'ai un trek district et je me renseigne régulièrement sur les prix des éléments Gates pour éventuellement changer de braquet.
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
yanyokh |
|
_jay_jay_ |
|
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
_jay_jay_ |
|
3200+++ insatisfait notoire |
|
ducky9 | J'ai acheté le Cannondale. Le vendeur était coursier, il a changé le cintre et l'a coupé à 50cm, je passe partout (mais je double à gauche hein La sacoche est très pratique. C'est une ortlieb bike shopper (20l.) waterproof et zippable. C'est vraiment pratique pour aller faire ses courses ! Sinon, ça fait un peu loin le bois de verrières. Seul pourquoi pas, mais avec ma copine, je sais pas Et à part ça, il est vraiment maniable et vif. Je me suis surpris sur des grandes avenues en légère descente bien propres à frôler le 40km/h sans forcer Message cité 1 fois Message édité par ducky9 le 13-04-2011 à 16:08:13 |
Poly |
Achète-lui un VAE, ça change tout.
|
ducky9 | Non, enfin pas tout de suite car elle n'habite pas en France pour le moment. Ce serait vraiment une utilisation occasionnelle, pour les vacances. En plus, elle risque de le prendre très mal : elle est très fière, lors de nos dernières vacances, nous sommes montés par là. J'ai voulu échanger (j'avais le vtt de son frère) car elle galérait (elle a refusé). Ce n'est que beaucoup plus tard qu'elle m'avouait que son hollandais est simple plateau/simple pignon... un hollandais single speed de 16/17kg quoi... Pour la photo, j'en ferai une bientôt. Message édité par ducky9 le 14-04-2011 à 09:55:20 |
_jay_jay_ | Ah ça ! Les hollandais, sont taillé (poids, position, monovitesse) pour leur plat pays d'origine. |
RAff |
--------------- --< MON FEED >-- "Technicien informatique de père en fils depuis 1923." |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !