Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2993 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°53021562
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 14:48:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

DDT a écrit :

Sur un autre sujet, YouTube m'a fait découvrir ce mec: https://www.youtube.com/watch?v=KHXYN1JH8Oc

[:clooney44]

le cadre n'est pas étudié pour faire du gravel, je serais pas rassuré sur terrain cassant :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 14:48:12  profilanswer

n°53021581
Daphne
kernel panic
Posté le 17-04-2018 à 14:49:26  profilanswer

freewind a écrit :

boarf  
la plupart des feux grillés par les cyclistes le sont comme des piétons ... qui grillent allègrement les feux, ce qui a priori ne pose de pb à personne :o

J'ai beaucoup plus vu de cyclistes prendre des risques en grillant les feux que de piétons, qui regardent quand même à droite et à gauche avant de traverser  [:zedlefou:1]

n°53021646
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 14:53:24  profilanswer

Daphne a écrit :

J'ai beaucoup plus vu de cyclistes prendre des risques en grillant les feux que de piétons, qui regardent quand même à droite et à gauche avant de traverser  [:zedlefou:1]

ben tous les cyclistes qui je vois griller des feux regardent pareil avant de traverser ... je sais pas où vous habitez décidément :o
et puis bon il y a 500 morts piétons par an, et pourtant ils ne partagent pas la chaussée avec les véhicules lourds.
Sur mon parcours j'ai deux feux qu'il est largement préférable de griller dés qu'on le peut (par sécurité)  [:piranhas1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°53021682
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 14:56:33  profilanswer

DDT a écrit :

Sur un autre sujet, YouTube m'a fait découvrir ce mec: https://www.youtube.com/watch?v=KHXYN1JH8Oc

[:clooney44]

TrotaUnpasitopalante en sueur  [:caseytatum]  

Cela dit j'ai trouvé ça très intéressant, merci pour le partage  :jap:  

Par contre c'est complètement débile comme montage, mébon

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°53021730
meuniere
Posté le 17-04-2018 à 15:00:06  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ah on me l'a sorti ça, que c'était trop chiant de repartir donc vaut mieux pas s'arrêter.
Et puis "déjà que les cyclistes ne roulent pas bien vite les pauvres, on ne va pas leur demander en plus de s'arrêter aux feux rouges"
Heu histoire de ne pas mourir peut-être ?

Surtout que sur un trajet vélotaf, on finit rapidement par connaître la synchronisation des feux, et adapter sa vitesse pour ne devoir s'arrêter que le minimum.

Par contre les cyclistes ici, ils grillent les feux tout aussi mal que la moyenne des piétons : certains le font entièrement à l'oreille, d'autre même pas (+ musique ou les yeux rivés sur le smartphone) , mais la plupart jettent quand même un oeil heureusement !

n°53021778
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2018 à 15:03:30  profilanswer

freewind a écrit :

le cadre n'est pas étudié pour faire du gravel, je serais pas rassuré sur terrain cassant :o

terrain cassant != gravel :o

n°53021790
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 15:04:18  profilanswer

meuniere a écrit :

Surtout que sur un trajet vélotaf, on finit rapidement par connaître la synchronisation des feux, et adapter sa vitesse pour ne devoir s'arrêter que le minimum.

Sur mon trajet ça change en fonction de l'heure de la journée au minimum. Et peut-être selon d'autres critères que je n'ai pas encore compris.  

Résultat il n'y en a que trois (sur une vingtaine minimum) par trajet que je sais que je vais me prendre au rouge systématiquement si j'ai eu ceux d'avant au vert.

Mais pour le reste, c'est une surprise à chaque fois :o

---------------
n°53021811
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 15:05:55  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

terrain cassant != gravel :o

Qu'on rigole, explique nous ce que c'est que la définition de gravel ?

Sachant que c'est un terme marketing.

---------------
n°53021843
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 17-04-2018 à 15:07:56  profilanswer

freewind a écrit :

Sur mon parcours j'ai deux feux qu'il est largement préférable de griller dés qu'on le peut (par sécurité)  [:piranhas1]

Je veux bien une explication car je ne vois aucun cas ou il est nécessaire de griller un feu pour être "en sécurité".

Par chez nous, les carrefours grillables par les vélos bénéficient de leurs petits panneaux. Le reste il n'y a aucune raison de le faire. Sauf à invoquer le pathétique argument du "faut redémarrer" qui n'a pas sa place sur un topic helleno-chrétien comme le nôtre. Exception faite des cyclistes en draisiennes Brompton qui subissent déjà l’opprobre quotidienne de la foule.

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°53021847
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 15:08:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sur mon trajet ça change en fonction de l'heure de la journée au minimum. Et peut-être selon d'autres critères que je n'ai pas encore compris.  

Résultat il n'y en a que trois (sur une vingtaine minimum) par trajet que je sais que je vais me prendre au rouge systématiquement si j'ai eu ceux d'avant au vert.

certains feux, comme un de ceux que j'ai sur mon parcours (spécifique à la traversée passage piéton/ piste cyclable d'une rue) sont dits "intelligents" et ils tiennent compte de la densité de la circulation (même si t'appuies sur le bouton). Evidemment au détriment des usagers fragiles... Et en plus une fois sur deux t'as une bagnole qui grille le feux sans même le voir (du coup je traverse dés que je peux).

---------------
mood
Publicité
Posté le 17-04-2018 à 15:08:16  profilanswer

n°53021863
meuniere
Posté le 17-04-2018 à 15:09:00  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah oui, je confirme : le matin et le soir, j'ai quasi tout vert.
Par contre les rares fois où je passe au milieu de la journée, je me les paie tous au rouge les uns après les autres. Je mets plus de temps que le matin ou le soir alors qu'il y a moins de bagnoles.

n°53021890
_Lahoma_
Posté le 17-04-2018 à 15:11:06  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je veux bien une explication car je ne vois aucun cas ou il est nécessaire de griller un feu pour être "en sécurité".

Par chez nous, les carrefours grillables par les vélos bénéficient de leurs petits panneaux. Le reste il n'y a aucune raison de le faire. Sauf à invoquer le pathétique argument du "faut redémarrer" qui n'a pas sa place sur un topic helleno-chrétien comme le nôtre. Exception faite des cyclistes en draisiennes Brompton qui subissent déjà l’opprobre quotidienne de la foule.

Les feux où tu sais que des conducteurs de voiture tournent à droite et n'en ont rien à secouer que toi tu ailles tout droit.

n°53021936
bibiletanu​ki
Posté le 17-04-2018 à 15:14:13  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Les feux où tu sais que des conducteurs de voiture tournent à droite et n'en ont rien à secouer que toi tu ailles tout droit.

Alors non. Je ne vois pas de raison. Si le feu est rouge, tu passes sur la droite, tu arrives devant les voitures, les mecs te voient forcément. Ce genre de problème arrive sur des carrefours sans feu ou quand le feu est vert ou la plupart des bagnoles ne font pas gaffe car il ne checke pas les angles morts. Ça n'arrive pas quand tu dépasses le niveau de leur portière droite.  

Donc pour moi, ce n'est pas un argument pour griller un feu rouge.

---------------
n°53021956
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2018 à 15:15:25  profilanswer

WirIpse a écrit :

Qu'on rigole, explique nous ce que c'est que la définition de gravel ?

Sachant que c'est un terme marketing.

rouler sur les pistes en terre, bien damées et assez lisses, qu'on retrouve beaucou aux US entre autres, mais plus anecdotique par chez nous :o  
http://www.mnltap.umn.edu/training/topic/maintenance/gravel/images/gravelroad.jpg
http://www.sarahkayhoffman.com/wp-content/uploads/2015/10/Gravel-Roads-My-Mantra-Sarah-Kay-Hoffman-sarahkayhoffman.com_1.jpg
https://showme.co.za/files/2015/04/sa-gravel-road.jpg
https://cdnmos-bikeradar.global.ssl.fastly.net/images/bikes-and-gear/bikes/road/_dsc8575-copy-1502193221758-azdscvze1w5v-630-354.jpg

n°53021968
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 15:16:09  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Voilà les deux cas :
feux "intelligent" en défaveur des piétons et vélos et très souvent grillé par les bagnoles (je passe qd je peux)
https://reho.st/self/a2383d19a844c2ffa0ac831323785c832c23b916.png
Cas 2 :
je passe par le trottoir car plusieurs fois des bagnoles m'ont frolé (je tourne à droite)
https://reho.st/self/dbc37dfaedaf5618b60ffc0261ff25405a5204e5.png

Message cité 2 fois
Message édité par freewind le 17-04-2018 à 15:16:43

---------------
n°53022214
FRACTAL
Posté le 17-04-2018 à 15:30:35  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

tu connais place de la république a paris ?  (flemme de screener un gmaps)
4 voies, 2 qui vont de chaque coté
si t'es trop à droite et que tu veux aller à gauche je vois pas trop comment traverser safe hors grillage de feu

si t'es pas trop dans le flux de voiture, tu te sens un peu mieux quand tu grille le feu tout juste avant qu'il passe au vert par exemple (histoire de décoller de la masse de scoot/voiture)

n°53022225
meuniere
Posté le 17-04-2018 à 15:31:03  profilanswer

La 1ère c'est la route de Sandillon vers Orléans ?
Ce truc immonde là  ? https://www.google.ch/maps/@47.8869 [...] 312!8i6656

n°53022282
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 15:34:37  profilanswer

meuniere a écrit :

La 1ère c'est la route de Sandillon vers Orléans ?
Ce truc immonde là  ? https://www.google.ch/maps/@47.8869 [...] 312!8i6656

ouais au niveau de St jean le Blanc  :o

---------------
n°53022298
meuniere
Posté le 17-04-2018 à 15:35:43  profilanswer

Cette bande cyclable m'a traumatisée quand je l'ai vue. Mais comment on peut pondre un truc pareil sérieusement ????
Et les peintres ont dû s'éclater...

n°53022339
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 15:38:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Cette bande cyclable m'a traumatisée quand je l'ai vue. Mais comment on peut pondre un truc pareil sérieusement ????
Et les peintres ont dû s'éclater...

je passe pas par là, mais oui les rares fois où j'y suis passé j'ai pas pris cette merde, je suis resté sur la route ... d'autant qu'évidemment t'as souvent des poubelles ou des bagnoles :o

---------------
n°53022734
_Lahoma_
Posté le 17-04-2018 à 16:04:42  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Alors non. Je ne vois pas de raison. Si le feu est rouge, tu passes sur la droite, tu arrives devant les voitures, les mecs te voient forcément. Ce genre de problème arrive sur des carrefours sans feu ou quand le feu est vert ou la plupart des bagnoles ne font pas gaffe car il ne checke pas les angles morts. Ça n'arrive pas quand tu dépasses le niveau de leur portière droite.  

Donc pour moi, ce n'est pas un argument pour griller un feu rouge.

Moi je grille celui-là. Je prends de l'avance en me mettant au niveau du deuxième.  
https://www.google.fr/maps/@44.8656 [...] 312!8i6656  
Et au retour l'équivalent de l'autre côté.

n°53022742
bibiletanu​ki
Posté le 17-04-2018 à 16:05:22  profilanswer

freewind a écrit :

Voilà les deux cas :
feux "intelligent" en défaveur des piétons et vélos et très souvent grillé par les bagnoles (je passe qd je peux)
https://reho.st/self/a2383d19a844c2 [...] 23b916.png
Cas 2 :
je passe par le trottoir car plusieurs fois des bagnoles m'ont frolé (je tourne à droite)
https://reho.st/self/dbc37dfaedaf56 [...] 5204e5.png

La première, c'est le feu vélo que tu grilles ? Je parlais pas forcément de ça. Mais je comprends pas. Le feu vélo est pas rouge quand le feu voiture est vert et réciproquement ? Tu dis que les voitures brulent le rouge ?  :??:  

La deuxième, il manque un panneau autorisation vélo d'aller tout droit sauf piéton non ? Ça viendra je pense. C'est pas un carrefour, c'est juste un feu devant un passage piéton c'est ça ?

---------------
n°53022792
bibiletanu​ki
Posté le 17-04-2018 à 16:09:09  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

Moi je grille celui-là. Je prends de l'avance en me mettant au niveau du deuxième.  
https://www.google.fr/maps/@44.8656 [...] 312!8i6656  
Et au retour l'équivalent de l'autre côté.

Pareil que pour le 2 de Freewind. C'est un feu pour passage piéton. La norme est de mettre un panneau d'autorisation de passage vélo. Je pense qu'il faut être patient. Quoique là il y a quand même un stop derrière donc c'est un carrefour. Fondamentalement, une voiture qui arrive au stop et que le feu est rouge peut se dire qu'il peut passer sans s'emplafonner un vélo. Donc ça se dispute plus ici.

Edith : nan mais en fait tu l'as ton panneau d'autorisation de grillage de feu sur le feu à droite. Donc tu es tout à fait dans ton droit. Je vois pas le débat là...

Edith 2 : ah non c'est l'autorisation de tourner à droite. Mouais, pour moi ça autorise à passer le feu tout de même si tu continues à longer à droite. Joli cas d'école quand même cette histoire  [:cobbdouglas]

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 17-04-2018 à 16:11:38

---------------
n°53022794
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-04-2018 à 16:09:10  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

La première, c'est le feu vélo que tu grilles ? Je parlais pas forcément de ça. Mais je comprends pas. Le feu vélo est pas rouge quand le feu voiture est vert et réciproquement ? Tu dis que les voitures brulent le rouge ?  :??:  

La deuxième, il manque un panneau autorisation vélo d'aller tout droit sauf piéton non ? Ça viendra je pense. C'est pas un carrefour, c'est juste un feu devant un passage piéton c'est ça ?

Cas 1 : oui je grille souvent le feux vélo, et trop souvent les bagnoles ignorent qu'il y a un feu.... du coup ne surtout pas passer au vert (vélo) sans faire super gaffe. En fait le plus sécurisant est de passer qd tu peux passer :o
Cas 2 : oui il manque un panneau "tournez à droite", mais de toute manière à cet endroit c'est risqué de ne pas passer par le trottoir (je commence à avoir de la bouteille par rapport à cet endroit mal foutu, comme trop souvent).

---------------
n°53023627
al0
Posté le 17-04-2018 à 17:07:33  profilanswer

Ma pompe à pied (de mauvaise qualité) rebadgée "Michelin" est en train de rendre l'âme au niveau du mano.

Un modèle de pompe vélo à pied digne de ce nom (avec manomètre) à me conseiller ?
Un achat qui me sera utile si je passe au vélotaf (fort possible dans un avenir proche)

:jap:

---------------
Feed-back
n°53023648
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2018 à 17:09:40  profilanswer

al0 a écrit :

Ma pompe à pied (de mauvaise qualité) rebadgée "Michelin" est en train de rendre l'âme au niveau du mano.

Un modèle de pompe vélo à pied digne de ce nom (avec manomètre) à me conseiller ?
Un achat qui me sera utile si je passe au vélotaf (fort possible dans un avenir proche)

https://www.probikeshop.fr/topeak-p [...] /2726.html

n°53023670
meuniere
Posté le 17-04-2018 à 17:11:42  profilanswer

Joe Blow ou une lezine.
Les lezines ont des embouts à vis pour les schrader, on aime ou pas...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 17-04-2018 à 17:12:34
n°53023731
Jay Kay
Posté le 17-04-2018 à 17:19:19  profilanswer

Tout le monde n'est pas de cet avis :o

http://reho.st/www.ad-photos.fr/wp-content/uploads/2017/08/IMG_20170808_195747.jpg
http://www.ad-photos.fr/ma-french- [...] la-france/

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°53023774
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-04-2018 à 17:22:36  profilanswer

[:stranglers]

n°53023782
al0
Posté le 17-04-2018 à 17:23:04  profilanswer

meuniere a écrit :

Joe Blow ou une lezine.
Les lezines ont des embouts à vis pour les schrader, on aime ou pas...

Merci,  :jap:  
ah oui, un embout Schrader à vis c'est ce que j'ai sur ma pompe "pourrie" actuelle, ça m'énerve profondément  :o  

---------------
Feed-back
n°53023828
_Lahoma_
Posté le 17-04-2018 à 17:28:39  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Pareil que pour le 2 de Freewind. C'est un feu pour passage piéton. La norme est de mettre un panneau d'autorisation de passage vélo. Je pense qu'il faut être patient. Quoique là il y a quand même un stop derrière donc c'est un carrefour. Fondamentalement, une voiture qui arrive au stop et que le feu est rouge peut se dire qu'il peut passer sans s'emplafonner un vélo. Donc ça se dispute plus ici.

Edith : nan mais en fait tu l'as ton panneau d'autorisation de grillage de feu sur le feu à droite. Donc tu es tout à fait dans ton droit. Je vois pas le débat là...

Edith 2 : ah non c'est l'autorisation de tourner à droite. Mouais, pour moi ça autorise à passer le feu tout de même si tu continues à longer à droite. Joli cas d'école quand même cette histoire  [:cobbdouglas]

Ouais, c'est le stop qui doit empêcher l'autorisation d'aller tout droit pour les vélos.
Mais, il n'y a pas de sas vélo (et je pense me faire klaxonner si je me pose devant les voitures à ce feu, d'ailleurs je n'ai jamais vu personne le faire et ça revient à se mettre sur le passage piétons) et si on démarre au feu vert, les voitures arrivent avant nous au feu suivant et une bonne partie tourne sans se préoccuper des cyclistes.
Le fait de griller le rouge à cet endroit arrange les automobilistes qui tournent à droite au suivant au final.
Du coup, je le prends comme tu le dis en gras…

J'aimerais bien qu'ils ajoutent un panneau pour légaliser mon infraction cependant. J'en grille un autre où ils n'ont pas (encore) mis de panneau. https://www.google.fr/maps/@44.8542 [...] 312!8i6656
Je dis pas encore, parce qu'ils en ont mis quasiment à tous les feux dans ce genre de configuration que je croise.

Message cité 1 fois
Message édité par _Lahoma_ le 17-04-2018 à 17:29:50
n°53023834
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 17-04-2018 à 17:29:02  profilanswer

J'ai fait Aubervilliers -> Ikea Roissy.

13.8km avec ... 700m de "piste cyclable" un truc mis à un moment le long de la D40. Qui s'arrête tout d'un coup ici : https://www.google.com/maps/@48.952 [...] 2!1b1!2i39 avec aucun aménagement pour reprendre la route parce qu'en fait la piste reprend d'un coup 200M plus loin pour s'arrêter après sans aménagement non plus.  

Ben ce trajet c'est à me faire relativiser les soucis dans Paris. Certes on a des infrastructures moyennes et généralement pas respectées mais les voitures sont tellement lentes que le plus chiant c'est de devoir slalomer.  

Là tu es en flippe dès qu'un véhicule s'approche parce que tu ne sais pas si ça va te dépasser convenablement ou te frôler à 50 voir bien +.  
Et selon geovelo l'itinéraire recommandé c'est 26 bornes pour avoir 60% de voies aménagées, pas très intéressant tout ça.

La palme du demeuré du jour sur le trajet retour, un chauffeur de bus Keolis qui me klaxonne alors qu'il n'y a personne de proche (et qui du coup me fait sursauter) puis me double. Je le vois faire des signes pas clairs et je le rattrape au feu.

Lui : Non mais vous avez pas vu qu'il y a une piste cyclable à droite  
Moi : Il est rond ou carré le panneau de la piste ?
Lui : Parce que ça a une importance ?
Moi : Ouais pour le code de la route ça en a. Là c'est pas obligatoire. Du coup votre coup de klaxon c'était pour votre ignorance ?
Lui : Klaxon - klaxon - klaxon

J'étais pas rassuré pour la suite vu qu'au début il me suivait et qu'avec mes 50kg de chargement je pouvais pas forcément gérer toute connerie de sa part mais heureusement il a eu un arrêt très rapidement :o

Bref en ville c'est pas l'extase mais c'est vivable.
Respect à ceux qui font ce genre de trajet quotidiennement [:implosion du tibia]  

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°53023947
Jay Kay
Posté le 17-04-2018 à 17:41:12  profilanswer

al0 a écrit :

Merci,  :jap:  
ah oui, un embout Schrader à vis c'est ce que j'ai sur ma pompe "pourrie" actuelle, ça m'énerve profondément  :o  

C'est le mieux :D

C'est le seul truc que j'appréciais sur cette pompe.

C'est fiable et ça fonctionne directement :D

Après, la topeak a un double embout a caoutchouc mais c'est de bonne qualité.  ;)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°53024106
Winpoks
Posté le 17-04-2018 à 18:01:17  profilanswer

Ce que tu peux déjà faire avec un vélo de route.

n°53024116
Jay Kay
Posté le 17-04-2018 à 18:03:28  profilanswer

T'es juste pas hyper serein ^^'

---------------
n°53024131
Krakramill​e
Posté le 17-04-2018 à 18:06:34  profilanswer

C'est pas mal à côté des nids de poules de certaines de nos routes ^^

n°53024617
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2018 à 19:19:09  answer

Floleb7 a écrit :

Moi : Il est rond ou carré le panneau de la piste ?

Rond c'est obligatoire ou c'est carré :o ?

n°53024622
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 19:20:18  profilanswer

Rond comme O comme Obligatoire

---------------
n°53024631
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2018 à 19:21:47  profilanswer

Carré comme C comme C'est comme tu veux :o

n°53024634
helmuth
Posté le 17-04-2018 à 19:21:59  profilanswer

Carré comme C comme conseillé  :o

n°53024653
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-04-2018 à 19:24:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Carré comme C comme conseillé  :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2462  2463  2464  ..  6760  6761  6762  6763  6764  6765

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)