Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3661 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52984977
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2018 à 11:34:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça se passe comment la priorité à droite quand on remonte une rue en sens interdit autorisée aux cyclistes ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 11:34:45  profilanswer

n°52984991
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 11:35:31  profilanswer

meuniere a écrit :

D'ailleurs question sur la réglementation des zones de rencontre. A Lille la place principale est zone de rencontre, mais en fait la chaussée est matérialisée avec des poteaux (cf : http://www.lillemetropole.fr/mel/i [...] ntre.html)
Dans ce cas là : les cyclistes peuvent quand même circuler en dehors de la chaussée ?
Et on est d'accord que de toute façon, un cycliste qui traverse la chaussée n'est pas prioritaire contrairement aux piétons ?

Rue Nationale > Lille Flandres  [:am72:5]  

En moyenne je me fais un rétro à chaque fois  [:am72:5]

Message édité par WirIpse le 13-04-2018 à 11:36:14

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52985036
meuniere
Posté le 13-04-2018 à 11:39:03  profilanswer

Oui la grand place à contre sens, c'est vraiment la merde... La chaussée n'est pas du tout adaptée déjà.
Je me fais suer à rester sur la chaussée mais la plupart des cyclistes qui coupent ne regardent absolument pas avant de traverser !

Message édité par meuniere le 13-04-2018 à 11:40:08
n°52985069
Ironick
Posté le 13-04-2018 à 11:42:01  profilanswer

meuniere a écrit :

Je trouve que c'est très bien les contre sens cyclistes en général. Par contre dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à demander à la mairie de faire une signalisation.

D'ailleurs question sur la réglementation des zones de rencontre. A Lille la place principale est zone de rencontre, mais en fait la chaussée est matérialisée avec des poteaux (cf : http://www.lillemetropole.fr/mel/i [...] ntre.html)
Dans ce cas là : les cyclistes peuvent quand même circuler en dehors de la chaussée ?
Et on est d'accord que de toute façon, un cycliste qui traverse la chaussée n'est pas prioritaire contrairement aux piétons ?

Quelle blague ce truc : la rue du commerce à Paris est censée être en zone de rencontre aussi...
Essayez de traverser en dehors des passages piétons au vert ou de rouler un peu trop au milieu de la route à vélo pour voir la réaction des conducteurs...

Sinon, malheureusement, l'ordre de priorité est le plus souvent en France : piétons, voitures, vélos.
C'est bien précisé dans la plaquette sur le site : http://www.lillemetropole.fr/files [...] ai2013.pdf

Citation :

JE SUIS PIÉTON
> Je suis piéton si je me déplace à pied, en trottinette,
 en rollers ou en fauteuil roulant.
> Je suis prioritaire sur tous les modes de déplacement.

JE SUIS CYCLISTE
> Je cède la priorité aux piétons.
> Si la circulation automobile est à sens unique et si la
signalisation me l’autorise, je peux rouler à double sens.

JE SUIS AUTOMOBILISTE,
MOTARD OU CYCLOMOTORISTE
> Je ne dois pas rouler à plus de 20 km/h.
> Je ne dois stationner que sur les emplacements
 prévus à cet effet.
> Je cède la priorité aux piétons et suis prudent face
 aux cyclistes.

Ils nous laissent quand même le double-sens, royal !

n°52985091
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 11:43:31  profilanswer

et on peut braser la pintade :o

n°52985224
helmuth
Posté le 13-04-2018 à 11:52:57  profilanswer

J'ai une IDE qui a acheté un cargo Yuba Boda Boda, mais qui pensait passer à l'electrique avec ses 2 gosses.  

Je lui ai fait découvrir le Tern GSD, elle était comme ça:  [:kazama:3]

Electrique, 2 batteries possible, plus court mais avec autant de charge, le bonheur  :o

Message cité 3 fois
Message édité par helmuth le 13-04-2018 à 11:53:35
n°52985272
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 11:56:07  profilanswer

helmuth a écrit :

J'ai une IDE qui a acheté un cargo Yuba Boda Boda, mais qui pensait passer à l'electrique avec ses 2 gosses.  

Electrique, 2 batteries possible, plus court mais avec autant de charge, le bonheur  :o

Eclipse ? Visual Studio Code ?

---------------
n°52985300
helmuth
Posté le 13-04-2018 à 11:57:59  profilanswer

WirIpse a écrit :

Eclipse ? Visual Studio Code ?

Infirmière diplômée d'état  :D

n°52985344
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-04-2018 à 12:00:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

En partant de ce principe, c'est sûr que ça va évoluer dans le bon sens. Du coup, vous partez par avance du principe que c'est un dialogue de sourd, mais vous préférez vous comporter exactement comme les automobilistes (sur lesquels vous crachez) en insultant et voulant frapper. J'ai du mal à saisir cette logique.

Non j'essaye toujours d'être pédagogue et poli et j'ai toujours le même genre de réponse -> osef ou insulte

Je n'insulte jamais et le "pire" qu'on pourrait me reprocher c'est de parfois tutoyer.  

Le problème ne vient pas de comment tu expliques les choses ou pourquoi tu les expliques. Le problème vient qu'on est maintenant dans une époque où on ne pense qu'à sa gueule.  

La seule chance que j'ai c'est que je n'ai pas l'habituelle réponse mais vous les vélos...

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52985365
meuniere
Posté le 13-04-2018 à 12:02:05  profilanswer

Ironick a écrit :

Quelle blague ce truc : la rue du commerce à Paris est censée être en zone de rencontre aussi...
Essayez de traverser en dehors des passages piétons au vert ou de rouler un peu trop au milieu de la route à vélo pour voir la réaction des conducteurs...

Sinon, malheureusement, l'ordre de priorité est le plus souvent en France : piétons, voitures, vélos.
C'est bien précisé dans la plaquette sur le site : http://www.lillemetropole.fr/files [...] ai2013.pdf

Citation :

JE SUIS PIÉTON
> Je suis piéton si je me déplace à pied, en trottinette,
 en rollers ou en fauteuil roulant.
> Je suis prioritaire sur tous les modes de déplacement.

JE SUIS CYCLISTE
> Je cède la priorité aux piétons.
> Si la circulation automobile est à sens unique et si la
signalisation me l’autorise, je peux rouler à double sens.

JE SUIS AUTOMOBILISTE,
MOTARD OU CYCLOMOTORISTE
> Je ne dois pas rouler à plus de 20 km/h.
> Je ne dois stationner que sur les emplacements
 prévus à cet effet.
> Je cède la priorité aux piétons et suis prudent face
 aux cyclistes.

Ils nous laissent quand même le double-sens, royal !

Oui mais ça ne répond pas à ma question : est-ce qu'un cycliste peut circuler en dehors de la chaussée matérialisée par les potelets ? Je dirais oui mais c'est pas très clair.
Et même s'il a le droit, quand il traverse, c'est comme pour un passage piéton : un cycliste sur son vélo n'étant pas piéton, il n'a pas priorité ?

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 13-04-2018 à 12:03:35
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 12:02:05  profilanswer

n°52985551
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 12:12:02  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu penses qu'il y a peu de chance (à raison) que les gens méconnaissent cette règle, mais plutôt que d'être un minimum pédagogue, tu préfères avec un comportement limite ? Sachant qu'il y a déjà pas mal de vélo qui enfreignent le code la route, il aurait été plus adapté d'expliquer succinctement la règle de la zone 30.

Euh, le comportement limite c'est elle qui a commencé, en zigzagant devant moi (elle avait bien sûr largement la place de passer) pour finir par s'arrêter à 20 cm devant ma roue...

Si elle s'était arrêtée à côté de moi, même en m'engueulant, je l'aurais pas traitée de connasse je pense (*)

(*) enfin, seulement après avoir vu sa tronche de près

---------------
rm -rf internet/
n°52985655
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 12:19:13  profilanswer

Ironick a écrit :

« Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police. »

Autant dire, on en sait rien...

Je comprends que par défaut le contresens est autorisé. "sauf décision contraire" ça veut dire "sauf s'il y a un panneau l'interdisant" (sinon comment pourrait-on connaître la décision de l'autorité de police ?). Et dans cette rue il n'y a pas de panneau interdisant le contresens (et dans le sens voiture il y a bien un panneau 30).

Ironick a écrit :

Il me semblait que ce n'était que les "zone 30" qui étaient concernées, pas toutes les rues limitées à 30...

Non ça c'est clair, c'était la situation avant le décret de 2015 que je cite, qui étend à toutes les portions limitées à 30 (et pas seulement en ville d'après ce que je comprends).

---------------
rm -rf internet/
n°52985978
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 13-04-2018 à 12:44:35  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je comprends que par défaut le contresens est autorisé. "sauf décision contraire" ça veut dire "sauf s'il y a un panneau l'interdisant" (sinon comment pourrait-on connaître la décision de l'autorité de police ?). Et dans cette rue il n'y a pas de panneau interdisant le contresens (et dans le sens voiture il y a bien un panneau 30).

Vraie question, c'est quoi le panneau qui interdirait le contresens du vélo en plus de celui de la voiture?

n°52986116
ParadoX
Posté le 13-04-2018 à 12:55:02  profilanswer

helmuth a écrit :

C'est cher :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°52986129
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 12:55:41  profilanswer

Sens interdit
sauf (sauf aux cyclistes)
:o  

Bonne question, je sais pas. Peut-être le panneau interdit aux vélos tout simplement.

Je suis d'accord que ce décret de 2015 n'est pas clair. Ou alors en fait ce décret ne fait qu'obliger les maires à installer la signalisation double sens cyclable dans toutes les rues à 30 km/h, sauf s'il y a une décision explicite du contraire.

Dans ce cas je suis dans mon tort, mais la mairie aussi (Marseille), vu que je suis certain qu'elle n'a tenu aucunement compte de ces décrets.

---------------
rm -rf internet/
n°52986168
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2018 à 12:58:22  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Vraie question, c'est quoi le panneau qui interdirait le contresens du vélo en plus de celui de la voiture?

Chez moi ils ont fait ça : https://goo.gl/maps/bfX1pWK6v7x

En France il y a le panneau B9b
http://reho.st/https://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/03/acces-interdit-aux-cyclistes.jpg
https://www.legipermis.com/blog/201 [...] connaitre/

n°52986192
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 12:59:54  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sens interdit
sauf (sauf aux cyclistes)
:o  

Bonne question, je sais pas. Peut-être le panneau interdit aux vélos tout simplement.

Je suis d'accord que ce décret de 2015 n'est pas clair. Ou alors en fait ce décret ne fait qu'obliger les maires à installer la signalisation double sens cyclable dans toutes les rues à 30 km/h, sauf s'il y a une décision explicite du contraire.

Dans ce cas je suis dans mon tort, mais la mairie aussi (Marseille), vu que je suis certain qu'elle n'a tenu aucunement compte de ces décrets.

non mais si c'est à Marseille, osef des panneaux/code de la route :o

n°52986208
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2018 à 13:01:37  profilanswer

pwarlk a écrit :

Oui mais les camions terroristes peuvent plus passer. Faut choisir ses combats dans la vie.

les ambulances et les camions de pompier font comment maintenant ? :o

n°52986248
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-04-2018 à 13:04:20  profilanswer

Vu comme on se fait pourrir quand on est dans un contresens cyclable explicite, marqué au sol et assorti de panneaux, je m'y risquerais pas ailleurs.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52986277
meuniere
Posté le 13-04-2018 à 13:07:31  profilanswer

biezdomny a écrit :

Vu comme on se fait pourrir quand on est dans un contresens cyclable explicite, marqué au sol et assorti de panneaux, je m'y risquerais pas ailleurs.

Sérieusement  :??:  
Je n'ai jamais eu de remarque pourtant j'en prends tous les jours.

n°52986318
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 13-04-2018 à 13:11:24  profilanswer

helmuth a écrit :

Mon collègue de cogip fait ça le matin:

https://reho.st/medium/self/53f3d30 [...] c18f8f.jpg

Avec ça:

https://reho.st/medium/self/0d67cdb [...] 7a7d5e.jpg

10 bornes avec la montée de massena:

https://reho.st/medium/self/38572f5 [...] 137cfa.jpg

Il met 20 minutes  [:kzimir]

Les 40 minutes indiquées me paraissaient bien trop pour des lignes droites le long du tram, mais j'aurais plutot dit 25 minutes.
Porte de la vilette à porte de vincennes je le fais en 20 minutes, malgré la montée jusque porte des Lilas.

Message édité par basketor63 le 13-04-2018 à 13:20:24
n°52986373
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-04-2018 à 13:15:46  profilanswer

Hidalgo qui dit devant les sénateurs ce mercredi être confiante dans la future legislation sur le port obligatoire du casque à vélo. Tout en préciseant qu'il y a encore "quelques réfractaires".

Liberté de rouler en caisse à savon en centre-ville / liberté de rouler à vélo sans casque ?
Ca ressemble plus à une concession forcée aux cyclistes pour effacer le sentiment d'injustice subie par les automobilistes.

[:miragef1]

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°52986467
Ironick
Posté le 13-04-2018 à 13:23:57  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui mais ça ne répond pas à ma question : est-ce qu'un cycliste peut circuler en dehors de la chaussée matérialisée par les potelets ? Je dirais oui mais c'est pas très clair.
Et même s'il a le droit, quand il traverse, c'est comme pour un passage piéton : un cycliste sur son vélo n'étant pas piéton, il n'a pas priorité ?

Je dirais que non, en théorie...  
Il y a toujours une différence entre la "chaussée" et la partie piétonne uniquement, les piétons ont le droit de se déplacer sur la chaussée, mais ça donne pas le droit aux vélos d'aller sur les "trottoirs".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre#France

Citation :

Dans une zone de rencontre, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, c’est-à-dire que les cyclistes peuvent circuler dans les deux sens, sauf si une interdiction le spécifie.

Ça ne parle que de double-sens cyclistes, ce qui n'aurait aucune raison d'être s'ils pouvaient se déplacer en dehors de la chaussée matérialisée.

Ils sont encore plus restrictifs ici :
https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] -rencontre

Citation :

LE DOUBLE SENS CYCLABLE DANS LES RUES À SENS UNIQUE
...Cependant, il ne s’agit pas d’une obligation et les autorités compétentes peuvent également choisir de ne pas mettre en place ce double sens cyclable...

Message cité 1 fois
Message édité par Ironick le 13-04-2018 à 13:25:12
n°52986545
Daphne
kernel panic
Posté le 13-04-2018 à 13:29:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

Ça se passe comment la priorité à droite quand on remonte une rue en sens interdit autorisée aux cyclistes ?  :O

Ben y'a la priorité à droite pour celui qui arrive à droite. [:segorly]

n°52986547
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2018 à 13:29:39  profilanswer

bordel mais comment tu veux dev la pratique du vélo avec des conneries pareilles [:prozac]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52986569
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 13:32:10  profilanswer

https://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/03/piste-bande-cyclable-obligatoire-velo.jpg

Citation :

Le panneau B22a intitulé « Piste ou bande cyclable obligatoire » signifie l’obligation pour les cyclistes de circuler sur la piste cyclable ou la bande à l’entrée de laquelle ce dernier est placé. Il décrit en outre l’interdiction implicite pour les autres véhicules et les piétons d’utiliser cette voie.

[:lebagnadore:5]

n°52986601
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2018 à 13:34:40  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

https://www.legipermis.com/blog/wp- [...] e-velo.jpg

Citation :

Le panneau B22a intitulé « Piste ou bande cyclable obligatoire » signifie l’obligation pour les cyclistes de circuler sur la piste cyclable ou la bande à l’entrée de laquelle ce dernier est placé. Il décrit en outre l’interdiction implicite pour les autres véhicules et les piétons d’utiliser cette voie.

[:lebagnadore:5]

Quel foutage de gueule bordel [:ddr555]
putain mais quel pays .....

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°52986643
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 13:38:15  profilanswer

https://www.legipermis.com/blog/wp-content/uploads/2015/03/piste-bande-cyclable-conseillee.jpg

Citation :

Le panneau C113 indique aux cyclistes qu’il est conseillé d’utiliser la piste ou la bande cyclable introduite par cette signalisation. Il indique comme le panneau B22a que cette voie leur est réservée. Il est donc interdit aux piétons et aux autres véhicules de l’utiliser.

[:de la marronniere]  [:budykiller:1]

n°52986660
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-04-2018 à 13:39:56  profilanswer

freewind a écrit :

bordel mais comment tu veux dev la pratique du vélo avec des conneries pareilles [:prozac]

Je préfère qu'on interdise le double sens cyclable dans les rues où c'est dangereux :jap:

n°52986737
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 13:46:15  answer

Valsou a écrit :

Hidalgo qui dit devant les sénateurs ce mercredi être confiante dans la future legislation sur le port obligatoire du casque à vélo. Tout en préciseant qu'il y a encore "quelques réfractaires".

Liberté de rouler en caisse à savon en centre-ville / liberté de rouler à vélo sans casque ?
Ca ressemble plus à une concession forcée aux cyclistes pour effacer le sentiment d'injustice subie par les automobilistes.

[:miragef1]

J'ai rien compris à ton message. Elle est pour ou elle est contre? Si elle est pour je ne vois pas en quoi c'est une concession "aux" cyclistes. Si elle est contre, c'est une concession aux automobilistes.

n°52986756
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2018 à 13:47:53  profilanswer

c'est une blague cette histoire de cax obligatoire? [:fing fang fung]

---------------
n°52986786
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 13:51:23  answer

freewind a écrit :

c'est une blague cette histoire de cax obligatoire? [:fing fang fung]

Elle a été auditionnée sur la pollution dans Paris : http://videos.senat.fr/Datas/senat [...] de=1330980

Je laisse les volontaires se taper les 2 heures de verre d'eau tiède pour savoir à quel moment elle en parle.

Ceci étant, ça na pas l'air d'être à l'ordre du jour.

n°52986810
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 13:53:20  profilanswer

Hidalgo > chevalier > casque, CQFD

---------------
rm -rf internet/
n°52986838
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 13:56:26  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Hidalgo > chevalier > casque, CQFD

Raccourci encore plus dégueulasse qu'un MP3 qui prend une bande cyclable

---------------
n°52986892
meuniere
Posté le 13-04-2018 à 14:00:45  profilanswer

Ironick a écrit :

Je dirais que non, en théorie...  
Il y a toujours une différence entre la "chaussée" et la partie piétonne uniquement, les piétons ont le droit de se déplacer sur la chaussée, mais ça donne pas le droit aux vélos d'aller sur les "trottoirs".

https://fr.wikipedia.org/wiki/Zone_de_rencontre#France

Citation :

Dans une zone de rencontre, les piétons sont autorisés à circuler sur la chaussée sans y stationner et bénéficient de la priorité sur les véhicules. La vitesse des véhicules y est limitée à 20 km/h.

Toutes les chaussées sont à double sens pour les cyclistes, c’est-à-dire que les cyclistes peuvent circuler dans les deux sens, sauf si une interdiction le spécifie.

Ça ne parle que de double-sens cyclistes, ce qui n'aurait aucune raison d'être s'ils pouvaient se déplacer en dehors de la chaussée matérialisée.

Ils sont encore plus restrictifs ici :
https://www.ornikar.com/code/cours/ [...] -rencontre

Citation :

LE DOUBLE SENS CYCLABLE DANS LES RUES À SENS UNIQUE
...Cependant, il ne s’agit pas d’une obligation et les autorités compétentes peuvent également choisir de ne pas mettre en place ce double sens cyclable...

Ok. Effectivement, je comprends ça aussi.
Faut vraiment qu'ils revoient la chaussée alors, parce qu'elle est assez dangereuse à contre sens (bordure de trottoir + pas de place de croiser les camions dans les virages)

n°52986918
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 14:02:48  profilanswer

Comment peut-on décemment affirmer que ceci est un vélo de clown :

http://reho.st/https://scontent-cdt1-1.cdninstagram.com/vp/39cffc426eb683e7e5983ff7e9258385/5B57D001/t51.2885-15/e35/25007573_1490080897766606_2741375460649730048_n.jpg

Après avoir vu ceci ?

Spoiler :

http://reho.st/https://scontent-cdt1-1.cdninstagram.com/vp/9e0188f64b00f12b7c3f3f88cae23b22/5B659C1E/t51.2885-15/e35/25008542_2011679835711769_5803159385706332160_n.jpg

Source : https://www.instagram.com/cyclisteurbain/

---------------
n°52986938
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-04-2018 à 14:05:07  profilanswer

les deux sont des clowns  
voilà, next :o

---------------
n°52987061
Valsou
Kss! Kss! Kss!
Posté le 13-04-2018 à 14:15:08  profilanswer

Pardon j'ai oublié la source, c'était effectivement pendant son audition devant des maires et sénateurs.

Quelqu'un lui pose une question pour savoir ce qu'elle pense du casque obligatoire.

Sa réponse 30 minutes plus tard a été très brève. Mais de ce que j'ai compris elle est d'accord. Pas de legislation en cours, j'ai mal compris. Et elle estime qu'il y a encore de la "résistance".

Le sujet revient ici et là sur le topic. C'est assez clivant.
Mais comme vous j'attends de futures prises de parole ou carrément un texte de loi...

Sur la vidéo :
http://videos.senat.fr/Datas/senat [...] de=1330980
Question : 1:22:32
Réponse : 1:57:00

:jap:

edit: sur l'histoire des concessions, mon mauvais. Je voulais bien parlé d'une concession faite aux automobilistes. Et inversement concession subie et forcée par les cyclistes.

Message édité par Valsou le 13-04-2018 à 14:26:56

---------------
Gamertag/Steam : Valsou | Mon YouTube | [TU] Cuphead - GOTY 2017 & DOTY 2022 | [TU] Forza Motorsport (2023)
n°52987203
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 13-04-2018 à 14:24:09  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comment peut-on décemment affirmer que ceci est un vélo de clown :

http://reho.st/https://scontent-cd [...] 0048_n.jpg

Après avoir vu ceci ?

Source : https://www.instagram.com/cyclisteurbain/

faites du bruit, DU BRUITTTTTTTTTTTTTT

[:mike hoksbiger:3]

---------------
Roule Raoul !
n°52987595
g373
Posté le 13-04-2018 à 14:45:40  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est d'accord que dans une rue à sens unique limité à 30 km/h, le contresens à vélo est autorisé sauf signalisation explicite l'interdisant ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030837236

Ma rue est à sens unique, 1ère partie limitée à 30, 2ème à 50. Je suis à 20 m de la limite à 30 et le matin je fais ces 20 m en violation du code de la route pour continuer légalement à contresens sur la partie à 30.

Je pense que personne ne connaît ce nouvel article du code de la route.

Ce matin une cagole à scooter m'a empêché de passer, alors que j'étais déjà sur la zone 30. J'étais à deux doigts de lui mettre une pichenette qui l'aurait envoyée à terre, vu son équilibre approximatif. Je me suis contenté d'un "connasse".

Ironick a écrit :

« Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police. »

Autant dire, on en sait rien... Il me semblait que ce n'était que les "zone 30" qui étaient concernées, pas toutes les rues limitées à 30...

Dans tous les cas, je ne prends ces double-sens uniquement quand c'est indiqué au sol (plus ou moins visible)... Ça évite ce genre de situations où les cyclistes passent encore pour de dangereux délinquants même s'ils sont dans leur bon droit.

Alors je peux très bien répondre à ce message, pour les zone 30 ça c'était avant, c'est élargie à toutes les rues en SENS unique limité à 30 : J'ai habité rue des martyrs à Paris 2 ans, je l'ai toujours prise en descendant à vélo : c'est une rue limité à 30, donc d'après la loi sauf décision blabla ça passe...  

SAUF QUE : J'ai été verbalisé dans cette rue (par deux flics à vélo qui m'ont bloqué yeeerk) et j'ai soutenu mordicus au flics qu'ils avaient tors, bref prune de 90€ en avant la contestation.

J'ai ensuite fais toutes les démarches, j'ai consulté les associations vélo, je suis allé jusqu'à être membre de la FUB et soumettre le problème, j'ai demandé au CERAMA qui est l'organisme qui communique sur ce sujet, j'ai demandé à la marie de Paris qui avait communiqué sur ce sujet, j'ai épluché tous les BMO de paris pour trouver si le conseil de paris a statué sur un changement de cette rue, j'ai même contacté le cabinet de la député qui avait lancé le projet de loi à l'assemblé (dont l'Art. R. 412-28-1)

Et bien laisse moi te dire une chose, la loi ne suffit pas, dans le code de la route doit toujours s'accompagner la signalisation prévu par d'autres articles, en l'occurence un DSC s'accompagne des d'un  petit panonceau dont j'ai oublié le nom et d'un marquage au sol

https://c1.staticflickr.com/2/1160/4721440671_a2bb189e5e_z.jpg

Si tu n'as pas le panneau dessous le sens interdit, tu n'est pas dans ton bon DROIT, mais la mairie est elle en DÉFAUT tu peux donc te retourner contre la mairie pour la forcer à appliquer la nouvelle loi, ils auront le choix de l'appliquer et faire les aménagements nécessaires, ou en ne faisant rien et en publiant un article au BMO ou tout autre outil de communication de l'autorité investie du pouvoir de police...  

Dans mon cas je ne suis donc pas allé en contestation car j’étais en tort, je n'avais pas de preuve parfaite et je me serais fait tamponné par le juge.  

Bon dans ton cas tu prend une rue limité à 50 en DSC, donc c'est mort.

---------------
Proud Mtgox holder
n°52987698
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 14:52:47  profilanswer

g373 a écrit :

Si tu n'as pas le panneau dessous le sens interdit, tu n'est pas dans ton bon DROIT, mais la mairie est elle en DÉFAUT tu peux donc te retourner contre la mairie pour la forcer à appliquer la nouvelle loi, ils auront le choix de l'appliquer et faire les aménagements nécessaires, ou en ne faisant rien et en publiant un article au BMO ou tout autre outil de communication de l'autorité investie du pouvoir de police...  

merci ça clarifie les choses  :jap:

---------------
rm -rf internet/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2453  2454  2455  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)