Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2646 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°52982774
helmuth
Posté le 13-04-2018 à 07:26:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Petite question "d'épilé" :D
Je suis à la recherche d'un antivol qui sera utilisé lors de mon prochain voyage à vélo : courts arrêts ravitaillement en boulangerie de village, hôtel qui refuse le vélo dans la chambre, etc... bref pas des situations trop difficiles pour lesquelles je cherche quelque chose de léger (voyage avec juste une sacoche au guidon et une sous la selle, je vais éviter le U :o) mais pas trop pourri non plus :jap:

Si tu ne mets pas de U, autant ne rien mettre, c’est pareil  :o  

Sinon pour boulangerie and co un antivol de cadre?

mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 07:26:47  profilanswer

n°52982781
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2018 à 07:29:39  answer

Si y avait que la boulangerie j'aurais dis un antivol de roue arrière. Mais t'as quand même des nuits dehors.
Et si tu veux pas de U... Un bordo en mode bluff :D

[:bouchon2]

Message édité par Profil supprimé le 13-04-2018 à 07:30:24
n°52982809
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2018 à 07:39:17  profilanswer

Pas de nuit dehors justement :o
Si ça ne passe pas dans la chambre, ils proposent un local fermé :D
Voyage en vélo de "course", je cherche un compromis :jap:

Message édité par guezpard le 13-04-2018 à 07:40:35

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°52982819
Sangel
Posté le 13-04-2018 à 07:44:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis à la recherche d'un antivol qui sera utilisé lors de mon prochain voyage à vélo : courts arrêts ravitaillement en boulangerie de village, hôtel qui refuse le vélo dans la chambre, etc... bref pas des situations trop difficiles pour lesquelles je cherche quelque chose de léger (voyage avec juste une sacoche au guidon et une sous la selle, je vais éviter le U :o) mais pas trop pourri non plus :jap:

J'ai utilisé un truc de ce style cet été https://www.decathlon.fr/antivol-ac [...] 68164.html

C'est pas ouf, mais comme je ne faisais que des arrêts minutes dans des bleds paumé, ça va. Le but c'est d'empêcher le vol d'opportunisme.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 13-04-2018 à 07:47:27
n°52982845
kmara2
Posté le 13-04-2018 à 07:48:57  profilanswer

chtieric a écrit :

Vélo Taff 6,5km Aller + 6,5km retour. (toi qui est lillois : je fais de Bvd Victor Hugo jusque Cité Scientifique)

Je mets un t-shirt de course + plusieurs couches selon le froid + jean. J'ai investi dans une veste Gore Tex, c'est cher mais top.
Mais je mets toujours moins que si je sors me promener à pieds.
Je porte un sac à dos, ça fait transpirer aussi ça.
J'évite les gros braquets, je mouline plus pour faire moins de gros effort. (Je suis effaré quand je vois les gens qui ne changent pas de vitesse en montée)

Au boulot en arrivant, je me change (t-shirt + pull/chemise) dans les toilettes communes.  
Je m'y suis fait, j'ai l'impression d'être tout propre quand j'arrive dans l'open space du coup :D .

Mais le soir j'arrive toujours en puant la mort car journée + vélo (je roule plus vite au retour ... ) :o

Merci pour l'info  :jap:

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°52982921
FRACTAL
Posté le 13-04-2018 à 08:09:59  profilanswer

Et un mini u léger ?

Yen a chez decath par exemple.

Mon voisin en a un, ca fait plus sérieux qu'un truc souple en apparence

n°52982925
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2018 à 08:10:25  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai utilisé un truc de ce style cet été https://www.decathlon.fr/antivol-ac [...] 68164.html

C'est pas ouf, mais comme je ne faisais que des arrêts minutes dans des bleds paumé, ça va. Le but c'est d'empêcher le vol d'opportunisme.

C'est ce que j'ai utilisé la dernière fois :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°52982974
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 08:23:02  profilanswer

Honnêtement, la problématique urbaine est clairement différente.

Ici, un antivol à câble suffit je pense. Tu ne vises vraiment que la sécurisation rapide pour empêcher le vol opportuniste.

Ici, dans ma campagne, les gens n'ont que ça et le trafic de vélo doit être assez faible car la pratique n'a pas été "professionnalisée".

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°52982983
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 13-04-2018 à 08:23:59  profilanswer

Hello,
Vous pensez quoi de ça : http://www.intersport.fr/vtc_rigid [...] 252920AIA/

Mon voisin le vend une centaine d'euros. Avec un panier décath. Il a pas fixé le prix encore :o  
Il a l'air en très bon état.

Question annexe, que faut-il regarder quand on achète un vélo d'occasion ?

Merci  [:quezako]

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°52982996
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 08:25:10  profilanswer

Réponse en FP du topac vtt.

Concernant le vélo, c'est du low-cost mais ça fera le job.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 13-04-2018 à 08:25:10  profilanswer

n°52983009
le colonel​ moutarde
Dans le petit salon. Toujours.
Posté le 13-04-2018 à 08:28:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Réponse en FP du topac vtt.

Concernant le vélo, c'est du low-cost mais ça fera le job.

Ah oui ! J'ai de la lecture pour la journée  [:tinostar]  
Merci  :jap:  

---------------
"La tolérance ? Il y a des maisons pour ça !" - Paul Claudel  |  "L'entropie est une salope." - Raul Endymion
n°52983018
Grinhu
Posté le 13-04-2018 à 08:30:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Les petits U chez Kryptonite sont pas forcément lourds. Le evolution mini-5 par exemple est noté 7/10 en sureté par Kryptonite et fait 1.2kg ( https://www.kryptonitelock.com/cont [...] pe=bicycle )
Chez Abus, le Abus U-Mini 40 U-Lock fait 1kg, et est pas mal noté (10/15).

La moindre chaine un peu solide fera 1,5kg. J'en ai une sur mon vélotaf, et je la prends pour mon vélo en vacances, c'est pratique et ça permet de s'attaché plus facilement qu'un petit U.

n°52983072
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 08:37:27  profilanswer

Après, le mini U, sur un vélo équipé cyclotourisme, a mon avis, c'est inutilisable dans la plupart des cas. Sans compter le type de point d'accroche trouvable.

A la limite, si le vélo fait 20kg, ça permet de verrouiller l'arrière et d'éviter que quelqu'un part avec en le poussant/roulant.

---------------
n°52983080
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-04-2018 à 08:39:01  profilanswer

Le gars dit qu'il a un course, pas un truc de 20Kg avec des machins partout.
D'ailleurs, je pense qu'un mini U d'1 Kg sera toujours trop lourd pour lui :o

n°52983091
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 08:41:50  profilanswer

"voyage".

Ça implique sacoches, au minimum de bikepacking. Mais facile 5/10kg quand même je pense.

Guez ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-04-2018 à 08:42:03

---------------
n°52983197
Sangel
Posté le 13-04-2018 à 08:56:41  profilanswer

Jay Kay a écrit :

"voyage".

Ça implique sacoches, au minimum de bikepacking. Mais facile 5/10kg quand même je pense.

Guez ?

À mon avis dans le cas de la merguez on est plutôt sur trois à cinq kilos de bagage, tout tient dans une sacoche de selle.

n°52983208
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 08:57:26  profilanswer

guezpard a écrit :

Vous savez pas lire ?  [:niku]  [:niku]  [:niku]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°52983217
ba_423
Posté le 13-04-2018 à 08:59:29  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est ce que j'ai utilisé la dernière fois :D

J'ai le modèle décathlon et un Kryptonite Kryptoflex https://www.bikester.fr/kryptonite- [...] 77412.html
Le Kryptonite fait un peu plus sérieux visuellement, mais ça reste une serrure light, ça doit pas résister longtemps en cas de tentative de vol  :jap:  

n°52983219
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 13-04-2018 à 09:00:14  profilanswer

Ça sera comme pour mon tour de France, + ou - 5 kg je dirais :jap:
Avec des étapes à l'hôtel ça limite grandement le bordel à emporter, et pour faire 10 jours dans la montagne c'est pas plus mal :D

---------------
n°52983222
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-04-2018 à 09:01:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Perso cet été j'avais pris un antivol d4 filaire à 3€

Ça se coupe avec un coupe ongle mais ça évite quand même les opportunistes pendant que t'es à la boulangerie ou au super U

---------------
Roquette, quequette !
n°52983276
mr_rouge
Posté le 13-04-2018 à 09:09:10  profilanswer

Afocal a écrit :

Salut topic !
J'ai un Kryptonite Evolution 7 avec le cable flex vendu avec. J'en ai déjà marre de me trimbaler le câble et de l'enrouler dans le U pour le transporter.
Vous avez des écrous antivol pour roues avant, arrière (et selle en option) à conseiller ou le premier truc venu fait l'affaire ?

https://www.pitlock.de/en

J’ai ça pour ma selle mais ils font tous les composants.

n°52983287
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 09:10:19  profilanswer

ELPolo a écrit :

Perso cet été j'avais pris un antivol d4 filaire à 3€

Ça se coupe avec un coupe ongle mais ça évite quand même les opportunistes pendant que t'es à la boulangerie ou au super U

C'est pas des opportunistes que tu risques de croiser à Super U  [:poutrella:1]

---------------
n°52983303
Jay Kay
Posté le 13-04-2018 à 09:14:04  profilanswer

Pour ce genre de besoin, faudrait trouver un buzzer sur aliex, avec détecteur de mouvement, le truc planqué sous la selle avec juste un interrupteur on-off.

Suffisamment dissuasif pour le gars devant la boulangerie, et léger.

Mais ça implique d'être toujours à moins de 100m du vélo quoi.

Message édité par Jay Kay le 13-04-2018 à 09:14:29

---------------
n°52983316
Winpoks
Posté le 13-04-2018 à 09:15:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Ça sera comme pour mon tour de France, + ou - 5 kg je dirais :jap:
Avec des étapes à l'hôtel ça limite grandement le bordel à emporter, et pour faire 10 jours dans la montagne c'est pas plus mal :D

À la rigueur un bordo light. C'est plus léger qu'un U et plus pratique. Mais c'est plus lourd et solide qu'un câble. C'est un compromis mais de plus de 600g quand même.

n°52983328
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-04-2018 à 09:17:54  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et un mini u léger ?

Yen a chez decath par exemple.

Mon voisin en a un, ca fait plus sérieux qu'un truc souple en apparence

Faut pas qu'il soit trop léger/petit sinon il ne pourra rien attacher.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52984532
Kalymereau
This is not a method
Posté le 13-04-2018 à 10:58:02  profilanswer

On est d'accord que dans une rue à sens unique limité à 30 km/h, le contresens à vélo est autorisé sauf signalisation explicite l'interdisant ?
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0030837236

Ma rue est à sens unique, 1ère partie limitée à 30, 2ème à 50. Je suis à 20 m de la limite à 30 et le matin je fais ces 20 m en violation du code de la route pour continuer légalement à contresens sur la partie à 30.

Je pense que personne ne connaît ce nouvel article du code de la route.

Ce matin une cagole à scooter m'a empêché de passer, alors que j'étais déjà sur la zone 30. J'étais à deux doigts de lui mettre une pichenette qui l'aurait envoyée à terre, vu son équilibre approximatif. Je me suis contenté d'un "connasse".

Message cité 3 fois
Message édité par Kalymereau le 13-04-2018 à 10:58:31

---------------
rm -rf internet/
n°52984597
Winpoks
Posté le 13-04-2018 à 11:04:06  profilanswer

Kalymereau a écrit :

On est d'accord que dans une rue à sens unique limité à 30 km/h, le contresens à vélo est autorisé sauf signalisation explicite l'interdisant ?

Ma rue est à sens unique, 1ère partie limitée à 30, 2ème à 50. Je suis à 20 m de la limite à 30 et le matin je fais ces 20 m en violation du code de la route pour continuer légalement à contresens sur la partie à 30.

Ce matin une cagole à scooter m'a empêché de passer, alors que j'étais déjà sur la zone 30. J'étais à deux doigts de lui mettre une pichenette qui l'aurait envoyée à terre, vu son équilibre approximatif. Je me suis contenté d'un "connasse".

Tu penses qu'il y a peu de chance (à raison) que les gens méconnaissent cette règle, mais plutôt que d'être un minimum pédagogue, tu préfères avec un comportement limite ? Sachant qu'il y a déjà pas mal de vélo qui enfreignent le code la route, il aurait été plus adapté d'expliquer succinctement la règle de la zone 30.

n°52984622
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 13-04-2018 à 11:06:55  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu penses qu'il y a peu de chance (à raison) que les gens méconnaissent cette règle, mais plutôt que d'être un minimum pédagogue, tu préfères avec un comportement limite ? Sachant qu'il y a déjà pas mal de vélo qui enfreignent le code la route, il aurait été plus adapté d'expliquer succinctement la règle de la zone 30.

Le soucis c'est que la pédagogie ils s'en branlent.  
Sorti du "moi je" ils ne pigent rien.

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°52984643
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 11:08:31  profilanswer

Winpoks a écrit :

et "tu" pense vraiment que le gens lambda va te croire sur parole à "ton" explication d'une nouvelle regle qu'il ne connait pas ?  
à moins de sortir le JO ou un flic de sa poche, c'est un pur dialogue de sourd en perspective ...

n°52984657
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-04-2018 à 11:09:46  profilanswer

[:elfe_smileys:4]  

Même si sur le fond Winpoks a raison et vous l'savez.

---------------
n°52984658
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2018 à 11:09:54  profilanswer

Je me chie toujours dessus quand je prends une rue en sens interdit sauf cycliste [:totoz]

Message édité par stardrawer le 13-04-2018 à 11:10:48

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52984714
Winpoks
Posté le 13-04-2018 à 11:14:30  profilanswer

En partant de ce principe, c'est sûr que ça va évoluer dans le bon sens. Du coup, vous partez par avance du principe que c'est un dialogue de sourd, mais vous préférez vous comporter exactement comme les automobilistes (sur lesquels vous crachez) en insultant et voulant frapper. J'ai du mal à saisir cette logique.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 13-04-2018 à 11:15:10
n°52984770
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 11:18:54  profilanswer

perso, je pense toujours que cette histoire de contre-sens cycliste est une connerie :o ca va pas aider le schmilblik de faire respecter les cyclistes comme tout autres vehicule/usager de la route en lui affublant de pleins d'exceptions :o

n°52984777
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2018 à 11:19:35  profilanswer

Le vrai problème c'est pas le code de la route ou la législation mais un problème de manque de bienveillance  [:grotier:3]

On est pas infaillibles donc si chacun veille l'un sur l'autre et compense les erreurs ça irait beaucoup mieux.
Après les gros cons dangereux il y en aura tout le temps on peut pas les éliminer de la société.

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°52984796
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-04-2018 à 11:20:45  profilanswer

C'est de toute façon une connerie de faire arriver des vélos là où les automobilistes ne les attendent pas.
Ils ont déjà du mal quand c'est écrit par terre.

n°52984806
Winpoks
Posté le 13-04-2018 à 11:21:38  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

perso, je pense toujours que cette histoire de contre-sens cycliste est une connerie :o ca va pas aider le schmilblik de faire respecter les cyclistes comme tout autres vehicule/usager de la route en lui affublant de pleins d'exceptions :o

Pour ce point je suis du même avis, c'est une véritable bêtise. Je ne le fais jamais d'ailleurs, même si les rues praticables sont biens larges.

n°52984822
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-04-2018 à 11:22:53  profilanswer

[:lapanne:1]  [:gaga jap]

n°52984865
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2018 à 11:25:32  profilanswer

Winpoks a écrit :

Pour ce point je suis du même avis, c'est une véritable bêtise. Je ne le fais jamais d'ailleurs, même si les rues praticables sont biens larges.

Quelle intégrité  [:garypresident:2]

---------------
n°52984899
Ironick
Posté le 13-04-2018 à 11:28:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

« Art. R. 412-28-1.-Lorsque la vitesse maximale autorisée est inférieure ou égale à 30 km/ h, les chaussées sont à double sens pour les cyclistes sauf décision contraire de l'autorité investie du pouvoir de police. »

Autant dire, on en sait rien... Il me semblait que ce n'était que les "zone 30" qui étaient concernées, pas toutes les rues limitées à 30...

Dans tous les cas, je ne prends ces double-sens uniquement quand c'est indiqué au sol (plus ou moins visible)... Ça évite ce genre de situations où les cyclistes passent encore pour de dangereux délinquants même s'ils sont dans leur bon droit.

n°52984919
meuniere
Posté le 13-04-2018 à 11:29:18  profilanswer

Je trouve que c'est très bien les contre sens cyclistes en général. Par contre dans ce genre de cas, il ne faut pas hésiter à demander à la mairie de faire une signalisation.

D'ailleurs question sur la réglementation des zones de rencontre. A Lille la place principale est zone de rencontre, mais en fait la chaussée est matérialisée avec des poteaux (cf : http://www.lillemetropole.fr/mel/i [...] ntre.html)
Dans ce cas là : les cyclistes peuvent quand même circuler en dehors de la chaussée ?
Et on est d'accord que de toute façon, un cycliste qui traverse la chaussée n'est pas prioritaire contrairement aux piétons ?

n°52984977
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-04-2018 à 11:34:45  profilanswer

Ça se passe comment la priorité à droite quand on remonte une rue en sens interdit autorisée aux cyclistes ?  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2452  2453  2454  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)