| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 18:52:52 ![]() Reprise du message précédent : Y aurait sûrement des clients |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 18:52:52 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
Krakramille | des cocottes et des drops à visser aux extrémités ? |
Profil supprimé | Posté le 27-03-2018 à 18:58:07 ![]() Oui |
ba_423 | |
MiniOui see you in the douches |
Krakramille |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 27-03-2018 à 20:55:17 ![]() ![]() |
the_warrior in soviet ... |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Je suppose que c'est plus aero sur les cocottes limite position prolongateur Par contre faut aimer les cintre en 36 Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 27-03-2018 à 21:31:03 --------------- Roquette, quequette ! |
g-catch |
|
radioactif Mighty mighty man |
--------------- "La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"© |
SunnyD forceur vélocipédique | Je vais dire que c'est normal, et, wirispe dira "olol d'où t'as vu que 2 bars c'est mieux, moi je gonfle à 12,5 bars, c'est la pression maxi indiquée sur le pneu" --------------- Roule Raoul ! |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 27-03-2018 à 23:50:25 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Sangel |
Les gros pneus sont en train de revenir à la mode en cyclisme sur route. Moins de résistance au roulement et léger gain aérodynamique. Par exemple le vélo de l'équipe Aqua blue est monté en 28mm alors qu'historiquement c'est plutôt du 21-23mm.
Source : http://www.lecycle.fr/article/1977 [...] es-en-2018 De plus il semblerait que la résistance au roulement soit plus faible car ton pneu se déforme moins :
Pneu larges
Pneu fins
Et enfin, avis perso, je me sens plus en sécurité avec des pneus plus large sur une chaussée humide. Je sais que si je les dégonfle un peu j'aurais plus d'adhérence. Pour cette raison mon prochain vélo de route sera probablement avec des boudins de 28mm. Enfin, on sort complétement du cadre du vélotaff ici. Vu la pratique d'Helmuth le seul truc qui compte c'est le confort. Et ici c'est une étude réalisée dans un but marketing, donc la comparaison est sûrement assez bullshit avec un pneus standard très bas de gamme... Message édité par Sangel le 27-03-2018 à 23:57:11 |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
the_warrior in soviet ... |
|
LardonCru Mâle Lambda |
|
ZeMrHyde té ! |
Profil supprimé | Posté le 28-03-2018 à 07:39:23 ![]()
Tu confonds, ça c'est pour le brompton |
DP59 |
pris pour cible |
mikamika | Mes nordistes szûr. |
wade Mendiant de reconnaissance |
helmuth | Qui ici a joué les fragiles en ne prenant pas son vélo parce si il pleuvait? Pas mouha |
DP59 |
rien ne vaut les équipements d'en temps.
Message édité par DP59 le 28-03-2018 à 10:46:15 |
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
helmuth |
|
Amiral Fonzie Wow |
Message cité 4 fois Message édité par Amiral Fonzie le 28-03-2018 à 10:53:57 |
Sangel |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !