Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4026 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°3102262
meriadeck
arme de distractions massives
Posté le 30-06-2004 à 21:02:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

chimsite31 a écrit :

super pas pratike pour les banlieusard.....

v pas rentrer chez moi en RER avec mon velo pour me le faire voler...

c'est pour les parisiens einh "Paris rando vélo" c'est pas "sarcelles rando vélo" ou "Meudon rando vélo" sinon un dimanche par mois elle se déroule l'après midi.

Message édité par meriadeck le 30-06-2004 à 21:03:55

---------------
Acceuil
mood
Publicité
Posté le 30-06-2004 à 21:02:47  profilanswer

n°3109947
meriadeck
Posté le 01-07-2004 à 17:36:18  profilanswer

parcours de demain dispo. annulation en cas de pluie

http://ns1.myphphost.net/~parisran [...] t2004.html

donc rdv a partir de 21h pour un départ à 22h. :bounce:

---------------
Acceuil
n°3111760
freaxinthe​night
Posté le 01-07-2004 à 20:38:01  profilanswer

Pour Meg (et pour tout le monde en fait si y'en a qui s'y connaissent), on me propose donc un Gitane "Outdoor 800" (et non un Bianchi), à 450 euros. ça a l'air d'être de la bonne machine... En fait, Gitane le classe pas comme VTC mais certains vendeurs oui.  
Bref j'le trouve sympa [:djmoissoneusebateuse]

Me trompé-je ?  [:greenleaf]  C'est d'la bonne marque gitane non ?
(j'voulais mettre une image mais le site de gitane a l'air de merder au moment où.)

http://www.gitane.com/images/velo/Outdoor800homme.jpg

Type : homme
Nombre de vitesses : 24 c'est beaucoup trop  [:djmoissoneusebateuse]  
Hauteurs : 45.49.53.57
Poids : 13,1 kg (hauteur 49) peut-etre un peu lourd non ?

Cadre aluminium sport ([:crosscrusher]) , direction intégrée (merci il me mette un guidon c'est sympa), fourche suspendue magnesium, transmission Shimano Acera 24 vitesses, potence orientable (pour me pendre  [:sonken] ).

Message édité par freaxinthenight le 01-07-2004 à 20:41:01
n°3120846
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-07-2004 à 18:24:59  profilanswer

meriadeck a écrit :

parcours de demain dispo. annulation en cas de pluie

http://ns1.myphphost.net/~parisran [...] t2004.html

donc rdv a partir de 21h pour un départ à 22h. :bounce:

je devrais y être ce soir :jap:

Message édité par jm@rc le 02-07-2004 à 18:25:08

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3121059
meriadeck
Posté le 02-07-2004 à 18:48:27  profilanswer

jm@rc a écrit :

je devrais y être ce soir :jap:

j'en suis aussi. généralement je suis dans le peloton de tete, je pousse sur mon klaxon pour mettre un poil l'ambiance, je donne un coup de main au staff quand les auto sont préssés. là ce soir j'aurai donc mon Utopia3 de chez GoSport, le vayloo que j'utiliserai pour ma rando, tout bleu. j'espère qu'il ne pleuvra pas, ça l'air très mitigé  comme temps.

---------------
Acceuil
n°3121235
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 02-07-2004 à 19:07:05  profilanswer

freaxinthenight a écrit :

Pour Meg (et pour tout le monde en fait si y'en a qui s'y connaissent), on me propose donc un Gitane "Outdoor 800" (et non un Bianchi), à 450 euros. ça a l'air d'être de la bonne machine... En fait, Gitane le classe pas comme VTC mais certains vendeurs oui.  
Bref j'le trouve sympa [:djmoissoneusebateuse]

Me trompé-je ?  [:greenleaf]  C'est d'la bonne marque gitane non ?
(j'voulais mettre une image mais le site de gitane a l'air de merder au moment où.)

http://www.gitane.com/images/velo/Outdoor800homme.jpg

Type : homme
Nombre de vitesses : 24 c'est beaucoup trop  [:djmoissoneusebateuse]  
Hauteurs : 45.49.53.57
Poids : 13,1 kg (hauteur 49) peut-etre un peu lourd non ?

Cadre aluminium sport ([:crosscrusher]) , direction intégrée (merci il me mette un guidon c'est sympa), fourche suspendue magnesium, transmission Shimano Acera 24 vitesses, potence orientable (pour me pendre  [:sonken] ).

C'est quasi un vtt d'entrée de gamme il est clairement orienté terrain me semble-t-il
24 vitesses tu vas voir que tu vas les passer fréquemment l'air de rien[:petrus75] (tin mais t'as 90ans ou quoi Fritedanslanuit? :o )

C'est quoi le système de freins?..

Niveau négatif le poids, en effet c'est clairement putain de lourd..  :sweat:  

En résumé; pour un VTC et l'usage requis(cadre tout ça...) c'est globalement de la camelote correcte Gitane oué avec de bonnes grandes roues.
Si tu te sens de mettre ce prix pour un vtc orienté sportif et pas d'investir carrément dans un vtt d'entrée de gamme à 500euros vaz y!

Tu l'as essayé sinon?
niveau ergonomie ça donne quoi?

n°3121316
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-07-2004 à 19:21:32  profilanswer

meriadeck a écrit :

j'en suis aussi. généralement je suis dans le peloton de tete, je pousse sur mon klaxon pour mettre un poil l'ambiance, je donne un coup de main au staff quand les auto sont préssés. là ce soir j'aurai donc mon Utopia3 de chez GoSport, le vayloo que j'utiliserai pour ma rando, tout bleu. j'espère qu'il ne pleuvra pas, ça l'air très mitigé  comme temps.

je regarde le ciel à travers mes fenêtres et ca menace sérieux au dessus de chez moi :/

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3121392
jm@rc
chien enragé...
Posté le 02-07-2004 à 19:38:12  profilanswer

et maintenant, il fait beau :D

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3122543
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 02-07-2004 à 21:57:39  profilanswer

Pour le VTC/VTT, la selle fait pas trop VTC quand même. Elle est fine. Je préfère largement ça, à l'usage, mais d'autres ne jurent que par 15 cm de gel ...
Si l'équipement est pas trop bas de gamme (les dérailleurs passent sans forcer, les freins sont pas piégeux?), il m'a l'air bien.

n°3124512
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 01:06:24  profilanswer

Bon ben elle était sympa cette petite rando nan ?

mood
Publicité
Posté le 03-07-2004 à 01:06:24  profilanswer

n°3124606
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 01:27:28  profilanswer

vi mais ca manquait d'ambiance ... y avait pas le sono man :D

n°3124619
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 01:30:21  profilanswer

remigio a écrit :

Bon ben elle était sympa cette petite rando nan ?

un peu lente (j'ai enregistré une pointe a 21km/h sur Courcelles et 28 km/h au pied de la tour effeil.
mais bon ambiance: j'ai croisé un "pro" de la rando qui m'a donné pleins de conseils. J'ai été en tete de cortège jusqu'a la pause : impressionnant le mec qui est venu avec son vieux cyclo période 1900...il a fait toute la rando juché en haut de son engin.... dommage par contre le gars de la sono n'était pas là , sans doute a cause du risque d'averse. d'ailleurs a peine rentré chez moi à l'instant qu'une énorme averse vient de tomber, a croire qu'elle se retenait pour me laisser rentrer au sec  :pt1cable: .  

pas mal le bivouac offert par francetelecom, sommaire mais cool. et l'esplanade des invalide se prete vraiment a ce genre de pause. J'ai vu quelques chutes sans gravités. mais j'ai vraiment trouvé le rythme trèèèès lent ce soir.

la prochaine fois ceux du topic qui viennent fo qu'on se fixe un rdv. :jap:

---------------
Acceuil
n°3124628
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 01:31:53  profilanswer

à un moment, ca causait Paris Dax à côté de moi ... c'était pas toi Meriadeck ? j'ai pas osé d'mander ... suis timide [:cupra] [:ddr555]

Message édité par jm@rc le 03-07-2004 à 01:32:02

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3124651
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 01:39:12  profilanswer

jm@rc a écrit :

à un moment, ca causait Paris Dax à côté de moi ... c'était pas toi Meriadeck ? j'ai pas osé d'mander ... suis timide [:cupra] [:ddr555]

OUIIIIIII!!!!!
cété moi! sur la route ou durant la pause? j'en ai parlé deux fois, une fois durant la pause pour une question de matos et l'autre fois avec le gars équipé pour la rando, il avait des sacoches a l'avant et a ml'arrière. :pt1cable:

---------------
Acceuil
n°3124654
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 01:39:44  profilanswer

en revanche, à la pause, le cable de mon frein arrière a cassé net :/
pas facile le retour avec juste le frein avant [:totoz]

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3124657
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 01:40:31  profilanswer

meriadeck a écrit :

OUIIIIIII!!!!!
cété moi! sur la route ou durant la pause? j'en ai parlé deux fois, une fois durant la pause pour une question de matos et l'autre fois avec le gars équipé pour la rando, il avait des sacoches a l'avant et a ml'arrière. :pt1cable:

vi ca causait sacoches effectivement :D

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3124683
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 01:46:24  profilanswer

jm@rc a écrit :

ya un gars dont le pneu avant a éclater litteralement et il a roulé depuis COncorde jusqu'a hotel de ville sur le jante. sinon a un autre moment un staffeur a perdu sa lampe arrière. et un d'jeun's a cru faire bien de vouloir rentrer tout droit dans le cortège avec son scoot. arreté un peu brutalement par un vélo il disait" attend le feu il passe au vert je passe quoi". il a une centaine de vélo en rang compact sur la route, il fonce dans le tas et il trouve le moyen de la ramener. [:dawa]

---------------
Acceuil
n°3124689
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 01:47:56  profilanswer

jm@rc a écrit :

vi ca causait sacoches effectivement :D

la semaine prochaine si ya rando et si j'y vais fo impérativement qu'on se mette en contact, c'est plus drole de rouler a plusieurs.  ;)

---------------
Acceuil
n°3124743
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 02:03:09  profilanswer

ah ca me rassure que vous aillez trouvé ca lent ... comme je ne sais pas comment c'est d'habitude ...
en fait je l'ai choppé par hasard la rando ! je voulais aller au ciné (et je me deplace tjrs a vélo) et en fait il n'y avait plus de séance. et la rando est passé a coté de chez moi juste a ce moment :)

n°3124750
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 02:04:14  profilanswer

je l'ai vu le scoot qui a foncé quel couillon ... j'ai remarqué aussi que les passagés dans les tacos n'etaient pas tres tres content

n°3124771
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 02:08:43  profilanswer

remigio a écrit :

ah ca me rassure que vous aillez trouvé ca lent ... comme je ne sais pas comment c'est d'habitude ...
en fait je l'ai choppé par hasard la rando ! je voulais aller au ciné (et je me deplace tjrs a vélo) et en fait il n'y avait plus de séance. et la rando est passé a coté de chez moi juste a ce moment :)

d'habitude ça roule un peu plus vite par moment. mais je ne sais pas là c'était mou.

par contre on a eu droit à deux fois le tour de la place de l'Etoile. :sol:

---------------
Acceuil
n°3125161
Prems
Just a lie
Posté le 03-07-2004 à 08:29:18  profilanswer

jm@rc a écrit :

Tu utilises le frein arrière ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°3125304
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 10:17:22  profilanswer

Prems a écrit :

Tu utilises le frein arrière ?

j'utilise principalement mon frein arrière lorsque l'on roule à faible allure, oui :jap:

sinon oui pas mal d'accident hier soir :

- une dame qui freine un peu brutalement dans le peloton --> la personne qui était derrière : boum
- un VTT qui arrive à fond par la gauche devant le peloton --> le staffeur a tellement été surpris qu'il a freiné et est passé par dessus son vélo ... le VTT ne s'est même pas arrêté :/
- le coup du scooter, j'étais en train de mettre mon pull et ces deux connards sont passés juste à côté de moi à fond

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3125607
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 11:29:27  profilanswer

meriadeck a écrit :

d'habitude ça roule un peu plus vite par moment. mais je ne sais pas là c'était mou.

par contre on a eu droit à deux fois le tour de la place de l'Etoile. :sol:

wai je vous ai choppé la bas en fait :)

n°3125867
freaxinthe​night
Posté le 03-07-2004 à 12:41:09  profilanswer

Citation :

C'est quasi un vtt d'entrée de gamme il est clairement orienté terrain me semble-t-il
24 vitesses tu vas voir que tu vas les passer fréquemment l'air de rien[:petrus75] (tin mais t'as 90ans ou quoi Fritedanslanuit? :o )

mais non j'ai pas 90 ans, mais bon franchement 24 vitesses il doit y en avoir clairement 10 de trop (j'vais pas m'faire des pentes à + de 8% faut pas déconner non plus)

Citation :

C'est quoi le système de freins?..

Une poignée que tu tires j'imagine  [:djmoissoneusebateuse]  

Citation :

Niveau négatif le poids, en effet c'est clairement putain de lourd..  :sweat:

Un peu comme toi quand t'essaie d'installer Morrowind ou quand tu me dis que j'ai 90 ans ?   [:zaib3k]  

Citation :

En résumé; pour un VTC et l'usage requis(cadre tout ça...) c'est globalement de la camelote correcte Gitane oué avec de bonnes grandes roues.

Ouais des grandes roues pour mieux t'écraser 'fiasse [:natas]

Citation :

Si tu te sens

[:djmoissoneusebateuse]  

Citation :

de mettre ce prix pour un vtc orienté sportif et pas d'investir carrément dans un vtt d'entrée de gamme à 500euros vaz y!

J'ai dla tune oué  [:crosscrusher]  

Citation :

Tu l'as essayé sinon?

non évidemment  [:djmoissoneusebateuse]  

Citation :

niveau ergonomie ça donne quoi?

Tu m'as pas dit qu't'étais ingénieur en mécanique des fluides toi déjà  :??:  (Jules viens-là  [:greenleaf] )

edit :  merci pour la réponse ( [:sonken] )

Message édité par freaxinthenight le 03-07-2004 à 12:43:41
n°3125920
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 12:57:58  profilanswer

jm@rc a écrit :

- le coup du scooter, j'étais en train de mettre mon pull et ces deux connards sont passés juste à côté de moi à fond

le pire c'est que les deux d'jeu'ns insultaient le staff et les cyclos, vu que leur feu était au vert ils voulaient passé et ils n'en avaient rien a tapé d'attendre la fin du cortage. l'accicent aurait pu etre plus grave. :/

Message édité par meriadeck le 03-07-2004 à 12:58:20

---------------
Acceuil
n°3125931
jm@rc
chien enragé...
Posté le 03-07-2004 à 13:01:02  profilanswer

meriadeck a écrit :

le pire c'est que les deux d'jeu'ns insultaient le staff et les cyclos, vu que leur feu était au vert ils voulaient passé et ils n'en avaient rien a tapé d'attendre la fin du cortage. l'accicent aurait pu etre plus grave. :/

ouaip ... ils sont arrivés à fond en klaxonnant ! :pfff:

Message édité par jm@rc le 03-07-2004 à 13:01:34

---------------
Porsche 951 - Club944
n°3126344
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 14:35:26  profilanswer

moi je trouve qd meme que le staff n'est pas beaucoup eclairé surtout qd ils passent sur la voie de gauche pour pousser les voitures. La ville de paris ne peut pas fournir des équipement ?

n°3126357
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2004 à 14:38:09  profilanswer

jm@rc a écrit :

ouaip ... ils sont arrivés à fond en klaxonnant ! :pfff:

tonfa avec la pompe à vélo :o

Message édité par phosphorus68 le 03-07-2004 à 14:38:32
n°3126363
Romf
Posté le 03-07-2004 à 14:39:15  profilanswer

juste une question, vous foutez où votre vélo pour pas qu'on vous le pique?
J'habite marseille et jme dis que ca doit être sympa, mais adieu mon beau vtt si jle laisse quelquepart :sweat:

n°3126479
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2004 à 14:58:15  profilanswer

Cadenas le plus sûr de chez Décathlon (le "force 10" à défaut de mieux) que j'accroche à la roue avant+cadre+support solide et fixe (y a plein de U inversés à Strasbourg, sinon panneau de signalisation. Mais jamais autre chose)

Dans un endroit où il y a le plus de passage possible (comme la Fac est vide d'étudiants l'été, je monte le vélo dans mon bureau :pt1cable:)
La nuit, cour intérieure tranquille de mon immeuble à défaut d'un vrai local à vélo (aucun risque de la part des autres locataires en plus).

Mon vélo est un demi-course un peu amélioré mais pas très tentant; la selle est très très haute ce qui surprendra le voleur s'il m'arrache le vélo  :lol:

EDIT: et évidemment, "je l'accroche pas, j'en ai juste pour 10 secondes ou 2 minutes"  :non:

Message édité par phosphorus68 le 03-07-2004 à 14:59:33
n°3126511
Romf
Posté le 03-07-2004 à 15:02:01  profilanswer

et pour la selle? elle risque pas d'être volée?

n°3126531
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-07-2004 à 15:04:16  profilanswer

les attaches rapides existaient pas à l'époque :D
Y a des attaches-antivol par pack de 3 il me semble, c'est sûr que sur un VTT, il faut un cadenas pour cadre+roue arrière en rapport avec le prix de la roue et emmener la selle faute de mieux

n°3126663
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 15:29:34  profilanswer

remigio a écrit :

moi je trouve qd meme que le staff n'est pas beaucoup eclairé surtout qd ils passent sur la voie de gauche pour pousser les voitures. La ville de paris ne peut pas fournir des équipement ?

c'est une asso de bénévoles qui n'est pas lié à la ville de Paris. ils font avec les moyens du bord et franchement ils assurent parce que c'est pas évident. Genre bloquer la place de l'Etoile, j'ai même du leur donner un coup de main spontanément pour bloquer quelques voitures.

---------------
Acceuil
n°3126668
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 15:30:54  profilanswer

Romf a écrit :

et pour la selle? elle risque pas d'être volée?

moi je fixe un antivole en cable entre la selle ( c'est une selle de type genre on peut accroche des sacoche dessous) et le cadre. comme ça je suis tranquil.

---------------
Acceuil
n°3126674
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 15:32:23  profilanswer

Romf a écrit :

juste une question, vous foutez où votre vélo pour pas qu'on vous le pique?
J'habite marseille et jme dis que ca doit être sympa, mais adieu mon beau vtt si jle laisse quelquepart :sweat:

ben chez moi. ra-na-taper de me taper six étages pour le monter et le descendre , même si chez moi c'est petit au moins pas de mauvaise surprise le matin en descendant. :sweat:  :cry:

---------------
Acceuil
n°3126702
Romf
Posté le 03-07-2004 à 15:40:24  profilanswer

meriadeck a écrit :

ben chez moi. ra-na-taper de me taper six étages pour le monter et le descendre , même si chez moi c'est petit au moins pas de mauvaise surprise le matin en descendant. :sweat:  :cry:

je parlais surtout situ vas te ballader quelque part en vélo et que tu as besoin de le poser en ville ;)

n°3127961
Remigio
Radio Flip, 72.8
Posté le 03-07-2004 à 20:28:06  profilanswer

pareil moi je le rentre dans mon ptit studio (meme si j'habite pas trop dans un quartier chaud). Pis qd je vais au boulot je l'accroche à soit un panneau soit un U prévu a cet effet avec deux antivols : 1 U3 qui accroche le cadre et la roue arriere au poteau et un flexible qui acroche le cadre la selle et la roue avant au poteau.

Apres pour les antivols ils sont tous crackable. Ce n'est qu'une question de temps, avec une bonne pince hydrolique tu pete le meilleur cadna du monde en tres peu de temps. Donc il faut retarder au plus le voleur ou le mettre dans de mauvaises conditions, c'est à dire garer ton vélo la ou il y a du passage ou dans un endroit bien eclairé le soir.

Le truc inévitable c'est biensur qu'on te le casse gratuitement (tres courant a paris) ou qu'on te perse ta selle en gele parce que c'est rigolo ...

n°3128023
meriadeck
Posté le 03-07-2004 à 20:42:10  profilanswer

Romf a écrit :

je parlais surtout situ vas te ballader quelque part en vélo et que tu as besoin de le poser en ville ;)

j'ai un gros U et un antivol genre très épais ave c un gros cable a l'interieur renforcé par une coque en plastique.

---------------
Acceuil
n°3128039
Hr
Posté le 03-07-2004 à 20:49:24  profilanswer

The post content has been deleted

n°3128295
yasmous
Posté le 03-07-2004 à 21:39:38  profilanswer

ouais se faire voler mon velo sa me fou trop les boules :(

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  ..  6663  6664  6665  6666  6667  6668

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)