| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
vlack | Reprise du message précédent :
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Publicité | Posté le 25-10-2009 à 17:45:49 ![]() ![]() |
marmithon |
--------------- Économisons des tonnes de papier : ne plus recevoir les annuaires imprimés |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Pour le transport de quelques courses / vêtements de rechange, j'ai finalement opté pour ca : 8.5L, très léger, bien étanche, livré avec une housse (jaune fluo), clip de fixation amovible (mais perso, pas clikfix), possibilité de mettre le GPS dans le porte cartes. Par contre, sur mon vieux VTT Carrouf, ca rentre sur le guidon mais sur mon futur décath' Forme 1 avec le guidon super court, ca va être dur de rentrer sacoche, lampe, klaxon etc ... (vais mettre la lampe sur la fourche) Rapport volume/prix imbattable (19.90) Message cité 1 fois Message édité par getget le 25-10-2009 à 20:17:46 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Profil supprimé | Posté le 02-11-2009 à 19:25:04 ![]() |
phosphoreloaded |
Tu as deux options mais la plus peinarde niveau circulation et nombre d'intersections routières est la suivante : En partant du Quai Pasteur, tu passes devant le club de kayak et le mur d'escalade du Heyritz et rejoins la piste cyclable le long du canal, plaine des Bouchers en contrebas et autoroute de l'autre côté. Option A ... sur ta gauche et tu redescends rue du Muguet. Là tu rentres dans Illkirch. Option B ... (edit: Arrivée au rd-point rue du 23/11 / quai de l'Ill, fin des deux options: La rue du 23 novembre, faut pas l'emprunter en vélo
Par Lingo je sais plus du tout mais de toute façon ça fait un gros écart. Message édité par phosphoreloaded le 03-11-2009 à 16:18:32 |
habibd | Moi j'utilise une sacoche sur le porte bagage arrière, celle ci : http://www.cyclo-randonnee.fr/saco [...] -374.html.
|
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 12:56:14 ![]() |
habibd |
|
Publicité | Posté le 03-11-2009 à 14:09:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-11-2009 à 14:34:57 ![]() Ce n'est pas celle ci mais pour celle de getget dont je parlais, je n'ai pas de porte bagage arrière |
bad_trip95 Le Duc |
getget Il y en a qui ont essayé ... | Tu as une partie fixe sur le vélo, et la sacoche se clipse dessus, ca prend 10s a tout casser Testé au marché, 1 butternut + 2 carrelets + des crevettes + 1kg patates + 1 kg carottes + 2 boites de surgelés = ca ferme plus et ca déborde mais ca rentre (mais attention, ca reste 8.5LM, voire 10 si on blinde, c'est petit !) Message cité 1 fois Message édité par getget le 04-11-2009 à 01:16:28 --------------- Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980 |
Profil supprimé | Posté le 04-11-2009 à 09:51:43 ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Houla, ça parle toujours de sacoche j'espère ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | http://www.pletscher.ch/wDeutsch/p [...] 6&navid=10 http://www.pletscher.ch/wDeutsch/p [...] 7&navid=10 Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 19:20:11 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | c'est de la qualité donc c'est "assez cher"... http://www.carrioles.com/voir_athlete.html 65€ ici... :S un peu moins sur la Bay ... Message édité par Swiss_Knight le 04-11-2009 à 21:08:16 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Poly | Suite à une discution sur vélotaf, je publie un petit tableau que je m'étais fait il y a quelques temps.
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Tain mais c'est 1/6 du prix d'achat de mon vélo, et je compte pas les pièces remplacés et les accessoires génériques. Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 04-11-2009 à 21:46:29 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Temperance Dr Evans & Mister House |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ben non, y'a aussi tous ceux qui veulent un vrai vélo, pas un btwin de gonzesse. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Winpoks | Bonjour à tous, Mon U commence à tirer un peu la guelle (peut être du à une tentative, mais le cadre et roue n'ont rien). Bref, je vais m'en prendre un autre, je pensais au granit X-Plus 54 (taille et poids similaire à mon actuel). Je voulais juste savoir si vous aviez des avis sur un site (lecyclo.com), sachant que c'est là que je l'ai trouvé pour le meilleur prix (le prix des fdp en moins quoi). http://www.lecyclo.com/accueil/sol [...] bus-2.html Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 05-11-2009 à 02:44:29 |
Winpoks |
|
Profil supprimé | Posté le 05-11-2009 à 20:43:09 ![]() J'aurais du afficher ça les fois où je me suis fais piquer mon vélo
|
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
rody83 No pain, no gain |
Winpoks | Nouveau U reçu de Lecyclo.com. Reçu sous 2 jours ouvrés avec une lanière en plus de la marque du cadenas. Enfin, je n'avais pas de problème avant avec l'ancien la nuit dans le vieux Nice (quartier avec les seuls activités nocturnes de la ville pour la grande partie)
|
trash_gizmo666 |
une présentation de mon velotaf en construction, il sera prêt à rouler dans une dizaine de jours, le temps de recevoir les pièces manquantes...la base est un decathlon 8.2 qui ne me servait plus suite a l'achat d'un nouveau VTT. Il sera en single speed, et équipé du système antivol Lock'n'roll de Zéfal (si vous avez des retours dessus je suis preneur). j'attends donc la livraison d'un fourche rigide, kit single speed, chaine et grips et rullllllez ! Message cité 1 fois Message édité par trash_gizmo666 le 11-11-2009 à 15:01:04 |
Poly |
Il suffit de savoir s'en servir pour partir avec ta roue? |
Profil supprimé | Posté le 11-11-2009 à 16:42:28 ![]()
|
_jay_jay_ | Pas facile de retourner un vélo correctement accroché.
Message édité par _jay_jay_ le 11-11-2009 à 16:43:56 |
trash_gizmo666 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !