| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 21-11-2017 à 12:08:07 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Pour la France c'est toujours:
--------------- mon topic de vente |
djoul | Je mets systématiquement un gilet jaune maintenant, ça rend quand même bien plus visible. |
mikamika | Non et en agglomération aussi c'est obligatoire par faible visibilité il me semble. |
thony94 |
|
Jay Kay | --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le 21-11-2017 à 13:06:05 ![]() ![]() |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
Merci. C'est bien seulement hors agglomération (c'est un loi vélib compliant, ce qui nous sauve du port du casque obligatoire pour le moment). Message édité par Crazy_Warthog le 21-11-2017 à 13:15:35 --------------- mon topic de vente |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
fr4nzo U=RI |
|
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
pwarlk |
|
Gnub | Ici (Irlande) les lumières clignotantes à l'avant sont autorisées (depuis 2009), je ne comprends pas pourquoi, c'est insupportable |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
flyingchair |
|
meuniere |
|
al0 |
TZDZ |
|
Sangel |
À mon sens : |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 21-11-2017 à 16:52:46 |
Daphne kernel panic |
|
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 17:22:16 ![]()
|
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 17:56:27 ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-11-2017 à 18:04:04 ![]()
Y a des porte bagage avant, mais c'est pas juste celui de l'arrière que tu met devant. |
freewind Soliste en MAJEUR | Tain.... --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Winpoks | Je ne vois pas le problème. |
cazeloof Luc vous êtes là? |
the_warrior in soviet ... |
|
Poly |
Voilà, grosso modo. Je ne dis absolument pas que c'est une raison pour les mettre en danger. Mais si vous circulez sur la route avec les autres véhicules, il faut être aussi visible que les autres véhicules, lesquels ont des phares très puissants. Avoir des principes, c'est bien, s'adapter à son environnement, c'est mieux. Vous faciliterez votre identification par les autres usagers en étant visible, et diminuerez ainsi largement le risque d'accident. Quant à ceux qui ont un éclairage clignotant... Bah les automobilistes ne peuvent pas estimer facilement leur vitesse, leur direction (oui parce qu'il y en a qui foutent le rouge à l'avant et d'autre le blanc à l'arrière). Je checke toujours mes rétros et angles morts. La nuit, ou quand il pleut, bah là, les automobilistes voient absolument plus rien. Rien. Un bon phare attirera l'attention dans le rétro, mais il ne permet pas d'estimer le placement et la vitesse du cyclistes ; et aucune LED ni gilet n'y sera perceptible. Mon propos, donc : (sur route, et ça concerne la plupart d'entre nous) nous sommes entourés d'aveugles dans des boites en métal, soyons bien visibles pour qu'ils soient un peu moins aveugles. Message cité 2 fois Message édité par Poly le 21-11-2017 à 20:10:50 |
Winpoks |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !