Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4015 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51606755
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-11-2017 à 12:08:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

T'avais réussi l'upload de gif d'ailleurs ? Fallait une appli en chinois de mémoire.

Si tu trouves un truc mieux dans le genre ça m'intéresse en tout cas.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 12:08:07  profilanswer

n°51607102
Afocal
Posté le 21-11-2017 à 12:41:29  profilanswer

En lisant la discussion, je me rends compte qu'il n'y a aucun moyen d'éclairage qui fasse l'unanimité... Entre les adeptes du minimum en estimant que c'est aux voitures de nous repérer et ceux qui se déplacent avec un double phare.

Quel est le juste milieu, accessible à tous, facilement installable sur son cintre/selle et visible par tous sans gêner personne... ?

n°51607129
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 12:43:31  profilanswer

un éclairage sur dynamo moyeu, c'est suffisant et constant :o
Sans oublier la temporisation.

Message édité par freewind le 21-11-2017 à 12:44:09

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51607148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 12:45:16  profilanswer

Sinon un truc genre VIOO de chez D4 est suffisant (mais moins pratique évidemment)

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51607218
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-11-2017 à 12:53:12  profilanswer

Pour la France c'est toujours:
 - catadioptre avant blanc, arrière rouge, lateraux et pédales orange (obligatoire)
 - éclairage avant blanc non clignotant fixé (obligatoire)
 - éclairage arrière rouge clignotant ou pas (les 2 sont possibles l'un sur l'autre) fixé (obligatoire)
 - un gillet jaune de nuit hors agglo (obligatoire)
 - un casque pour les mineurs de - de 12 ans

Exit donc le casque (je vois pas comment ça augmenterai ma visibilité d'ailleurs) ainsi que le gillet jaune en ville, seuls les phares et le cata sont obligatoires. Après le comportement joue beaucoup sur la visibilité je pense, si tu te maintiens dans le flux de circulation, en indiquant changement de direction c'est plus simple pour les automobilistes qui peuvent t'assimiler à un véhicule.
Bon y'en a qui voient pas mon cargo mais eux je pense que c'est perdu, ils ne voient pas au dela de leur capot...

Quand aux phares de vélo qui éblouissent, permettez moi de me gausse finement, quand je vois ce que crache les bixenons LED mes couilles de certains gros machins diezout, réglés pour éclairer l'ISS, ça tient plus l'antiaérien que du phare de voiture, je fais pale figure avec ma BC30r...

Je compte en ce moment, le nombre de ninja à vélo comme en voiture, même si je suis toujours effaré de voir des gens en vélo sans lumière dans le noir ayant des comportement de truites en AVC, il y a quand même un bon paquet de mongoliens qui "oublient" leur phare en ville.
Sur mon trajet en ce moment quasiment une dizaine le soir...

Big up au ninja ce matin, qui remontait la PC après Grange-BLanche en weeling...  
c'était 5h30 j'étais pas assez reveillé pour lui mettre un chat dans la roue arrière mais j'aurais du...  

---------------
mon topic de vente
n°51607241
djoul
Posté le 21-11-2017 à 12:55:48  profilanswer

Je mets systématiquement un gilet jaune maintenant, ça rend quand même bien plus visible.

n°51607267
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 12:58:25  profilanswer

Ah tiens je savais pas pour le gilet...

Tu as le texte précis ?

Genre une housse de sac jaune ça va pas ? :o

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51607294
mikamika
Posté le 21-11-2017 à 13:00:32  profilanswer

Non et en agglomération aussi c'est obligatoire par faible visibilité il me semble.

n°51607321
thony94
Posté le 21-11-2017 à 13:04:16  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ah tiens je savais pas pour le gilet...

Tu as le texte précis ?

Genre une housse de sac jaune ça va pas ? :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0019567362
Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation.

n°51607337
Jay Kay
Posté le 21-11-2017 à 13:06:05  profilanswer

[:haussmann:3]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 21-11-2017 à 13:06:05  profilanswer

n°51607414
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 21-11-2017 à 13:15:01  profilanswer

thony94 a écrit :

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0019567362
Lorsqu'ils circulent la nuit, ou le jour lorsque la visibilité est insuffisante, tout conducteur et passager d'un cycle doivent porter hors agglomération un gilet de haute visibilité conforme à la réglementation.

Merci. :jap:

C'est bien seulement hors agglomération (c'est un loi vélib compliant, ce qui nous sauve du port du casque obligatoire pour le moment).
Mais ça peut etre de jour en effet, et c'est valable pour le cycliste comme pour les passagers du cycle si il y en a (genre les mômes dans la caisse du bakefiet, oui c'est débile...).

Message édité par Crazy_Warthog le 21-11-2017 à 13:15:35

---------------
mon topic de vente
n°51607498
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 13:24:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Pour la France c'est toujours:
 - catadioptre avant blanc, arrière rouge, lateraux et pédales orange (obligatoire)
 - éclairage avant blanc non clignotant fixé (obligatoire)
 - éclairage arrière rouge clignotant ou pas (les 2 sont possibles l'un sur l'autre) fixé (obligatoire)
 - un gillet jaune de nuit hors agglo (obligatoire)
 - un casque pour les mineurs de - de 12 ans

Exit donc le casque (je vois pas comment ça augmenterai ma visibilité d'ailleurs) ainsi que le gillet jaune en ville, seuls les phares et le cata sont obligatoires. Après le comportement joue beaucoup sur la visibilité je pense, si tu te maintiens dans le flux de circulation, en indiquant changement de direction c'est plus simple pour les automobilistes qui peuvent t'assimiler à un véhicule.
Bon y'en a qui voient pas mon cargo mais eux je pense que c'est perdu, ils ne voient pas au dela de leur capot...

Quand aux phares de vélo qui éblouissent, permettez moi de me gausse finement, quand je vois ce que crache les bixenons LED mes couilles de certains gros machins diezout, réglés pour éclairer l'ISS, ça tient plus l'antiaérien que du phare de voiture, je fais pale figure avec ma BC30r...

Je compte en ce moment, le nombre de ninja à vélo comme en voiture, même si je suis toujours effaré de voir des gens en vélo sans lumière dans le noir ayant des comportement de truites en AVC, il y a quand même un bon paquet de mongoliens qui "oublient" leur phare en ville.
Sur mon trajet en ce moment quasiment une dizaine le soir...

Big up au ninja ce matin, qui remontait la PC après Grange-BLanche en weeling...  
c'était 5h30 j'étais pas assez reveillé pour lui mettre un chat dans la roue arrière mais j'aurais du...  

+1 pour l'argument de l'éblouissement, ça m'a toujours fait marrer cet argument de merde :o

---------------
n°51607964
fr4nzo
U=RI
Posté le 21-11-2017 à 14:05:54  profilanswer

freewind a écrit :

+1 pour l'argument de l'éblouissement, ça m'a toujours fait marrer cet argument de merde :o

Tu veux dire que ce serait pas crédible d'être à la tête de 200 chevaux, 10kg de batterie et de se faire aveugler par une LED 5V ? :o

n°51607974
Pere Dodu
Posté le 21-11-2017 à 14:06:52  profilanswer

Les Vélib ont des lumières très vives pour la ville, c'est insupportable quand t'en croise un à vélo. Je vois pas l'intérêt de généraliser ces saloperies à tous les vélos.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51608043
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 14:11:52  profilanswer

la simple halogène à 4 sous sur une dynamo moyeu c'est bien suffisant en ville et l'éclairage est agréable et chaud :o

---------------
n°51608207
gfive
Posté le 21-11-2017 à 14:23:33  profilanswer

pwarlk a écrit :

Assez d'accord. On sait tous qu'on doit être attentif la nuit, et se reposer sur "il avait qu'a s'éclairer mieux", c'est vraiment ouvrir la porte à l'accident dramatique... Personnellement, quand j'ai à conduire la nuit, je déteste ça et reste bien en deça des limites autorisées en ville. Et j'ai le même raisonnement à vélo vis-à-vis des piétons.

Je suis d'accord avec toi, mais je persiste à penser que les mecs qui roulent à 0 éclairage, ou un truc moins visible qu'un vert luisant mourant, c'est pas très raisonnable.

djoul a écrit :

Je mets systématiquement un gilet jaune maintenant, ça rend quand même bien plus visible.

+1.

freewind a écrit :

C'est la même chose avec les bagnoles qui ont les phares réglés trop haut : si ça éblouit les usagers en face, c'est plus dangereux qu'utile.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51608254
pwarlk
Posté le 21-11-2017 à 14:26:36  profilanswer

gfive a écrit :

Je suis d'accord avec toi, mais je persiste à penser que les mecs qui roulent à 0 éclairage, ou un truc moins visible qu'un vert luisant mourant, c'est pas très raisonnable.

Bien évidemment :jap:  
Eclairage légal, et roule ! Rouge à l'arrière, blanc à l'avant. Là faut que je change mon avant : il est trop puissant/concentré, c'est pas assez adapté à la ville (où tu veux être vu et pas éclairer ton chemin)

n°51608305
gfive
Posté le 21-11-2017 à 14:30:36  profilanswer

Je pense que le propos de Poly, c'est que quand tu es cycliste tous les jours, que tu fais attention, que tu es équipé pour être visible, toussa, ben le jour où tu prends la voiture de nuit, et que tu es d'autant plus attentif que tu es cycliste et que c'est pas souvent, tu hallucines complètement de l'inconscience de pas mal de cyclistes.

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°51608604
Gnub
Posté le 21-11-2017 à 14:49:54  profilanswer

Ici (Irlande) les lumières clignotantes à l'avant sont autorisées (depuis 2009), je ne comprends pas pourquoi, c'est insupportable :D

n°51608740
Pere Dodu
Posté le 21-11-2017 à 14:58:34  profilanswer

Gnub a écrit :

Ici (Irlande) les lumières clignotantes à l'avant sont autorisées (depuis 2009), je ne comprends pas pourquoi, c'est insupportable :D

T'as une moins bonne perception des mouvements des véhicules avec une lumière clignotante.

---------------
n°51608870
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2017 à 15:07:58  profilanswer

Salut les cyclistes,
je dois régulièrement transporter des trucs sur mon vélo hollandais (non, je ne suis pas livreuse chez Foodora, j'ai un vrai travail), et pour le moment je fixe une caisse plastique sur le PB arrière. La caisse n'est pas faite pour ça mais il se trouve qu'elle rentre pile-poil :o Sauf qu'elle est calée contre la selle donc elle me gêne, forcément.
Pas de PB avant, pas moyen de fixer cette caisse devant.
C'est pour transporter des trucs fragiles qui doivent être posés à plat.
Qu'est-ce que je pourrais faire ? Est-ce que je peux passer le PB à l'avant vous croyez ? C'est universel ces machins ?
Sinon les sacs à dos de type livreurs à vélo, c'est cher ?

n°51609043
flyingchai​r
Posté le 21-11-2017 à 15:25:18  profilanswer

Daphne a écrit :

Qu'est-ce que je pourrais faire ? Est-ce que je peux passer le PB à l'avant vous croyez ? C'est universel ces machins ?

J’ai ça sur mon vélo de ville à l’avant :
https://www.decathlon.fr/plateforme [...] 92999.html

http://reho.st/medium/self/53be4678ce049d56d335cb3875b1f3f0f7c1e0eb.jpg

Ça se fixe sur le cadre du vélo directement, sur la douille de direction, avec plusieurs adaptateurs disponibles. Il n’y a pas besoin d’avoir d’oeillets sur la fourche. Moi j’ai la version acier qui pèse un âne mort, mais ça c’est la nouvelle version en aluminium, beaucoup plus légère. J’en suis content. On peut aussi adapter un panier B-clip de décathlon dessus.

n°51609102
meuniere
Posté le 21-11-2017 à 15:30:13  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

T'as une moins bonne perception des mouvements des véhicules avec une lumière clignotante.

J'ai justement croisé un cycliste avec ce type de lumière, non seulement tu n'apprécies pas bien ça vitesse, mais en plus ça t’éblouit bien plus qu'une lumière fixe.

n°51609651
al0
Posté le 21-11-2017 à 16:08:22  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Chambre a air.

:jap:  :)

---------------
Feed-back
n°51609991
TZDZ
Posté le 21-11-2017 à 16:31:43  profilanswer

meuniere a écrit :

J'ai justement croisé un cycliste avec ce type de lumière, non seulement tu n'apprécies pas bien ça vitesse, mais en plus ça t’éblouit bien plus qu'une lumière fixe.

J'en croise pas mal sur piste cyclable, c'est extrêmement désagréable. Je ne sais pas s'ils s'en foutent ou ne s'en rendent pas compte.

n°51610017
Sangel
Posté le 21-11-2017 à 16:35:00  profilanswer

Afocal a écrit :

En lisant la discussion, je me rends compte qu'il n'y a aucun moyen d'éclairage qui fasse l'unanimité... Entre les adeptes du minimum en estimant que c'est aux voitures de nous repérer et ceux qui se déplacent avec un double phare.

Quel est le juste milieu, accessible à tous, facilement installable sur son cintre/selle et visible par tous sans gêner personne... ?

À mon sens :
- gilet jaune
- À l'arrière n'importe quel lampe rouge à 5 balles
- À l'avant une vrai lampe torche efficace type Convoy S2 + BLF A6. Ça coûte moins de 10 balles et c'est suffisant pour rouler de façon safe par nuit noire.
Ça se fixe facilement sur le cibtre, filtre sur mon pseudo pour une solution de sans dent, et sur wiripse pour un truc durable à moins d'un euro.

n°51610292
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2017 à 16:52:04  profilanswer

Afocal a écrit :

Ben ça dépend vraiment de ton usage.
Moi je ne fais que de l'agglomération éclairée, je me contente de leds à pas cher amovibles et USB devant et derrière, et de bandeaux réfléchissants aux chevilles.
Edit : et des catadioptres of course.
Mais la led avant, je vois vraiment que dalle avec si je passe dans une rue noire. Ce qui n'arrive pour ainsi dire jamais. Mais elle suffit pour que je sois vue, sans éblouir.

Message édité par Daphne le 21-11-2017 à 16:52:46
n°51610317
Daphne
kernel panic
Posté le 21-11-2017 à 16:53:33  profilanswer

flyingchair a écrit :

J’ai ça sur mon vélo de ville à l’avant :
https://www.decathlon.fr/plateforme [...] 92999.html

http://reho.st/medium/self/53be467 [...] c1e0eb.jpg

Ça se fixe sur le cadre du vélo directement, sur la douille de direction, avec plusieurs adaptateurs disponibles. Il n’y a pas besoin d’avoir d’oeillets sur la fourche. Moi j’ai la version acier qui pèse un âne mort, mais ça c’est la nouvelle version en aluminium, beaucoup plus légère. J’en suis content. On peut aussi adapter un panier B-clip de décathlon dessus.

Yes merci ! Un peu trop cher pour moi, je vais rester sur mon bricolage temporaire, mais je note pour plus tard, je pense que c'est parfait !

n°51610656
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:22:16  answer

Sangel a écrit :

- À l'arrière n'importe quel lampe rouge à 5 balles

Si quelqu'un a un truc un peu durable à proposer (pas trop moche et qui se fixe bien), je suis preneur.

n°51610676
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 21-11-2017 à 17:24:27  profilanswer

Légalement tu peux installer un gyrophare sur ton vélo, les autres camions poubelle en sont tous équipés  :jap:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51610993
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 17:56:27  answer

[:jul mcfly:4]

n°51611062
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2017 à 18:04:04  answer

Daphne a écrit :

Salut les cyclistes,
je dois régulièrement transporter des trucs sur mon vélo hollandais (non, je ne suis pas livreuse chez Foodora, j'ai un vrai travail), et pour le moment je fixe une caisse plastique sur le PB arrière. La caisse n'est pas faite pour ça mais il se trouve qu'elle rentre pile-poil :o Sauf qu'elle est calée contre la selle donc elle me gêne, forcément.
Sinon les sacs à dos de type livreurs à vélo, c'est cher ?

Y a des porte bagage avant, mais c'est pas juste celui de l'arrière que tu met devant.

n°51611223
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 18:27:46  profilanswer

la solution c'est des sacoches [:prodigy]
j'ai justement là sous les yeux une paire d'Ortlieb étanches et neuves :o
(d'ailleurs il serait pê temps de faire un peu de tri dans tout le merdier que j’accumule :/ )

Message édité par freewind le 21-11-2017 à 18:32:58

---------------
n°51611308
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 21-11-2017 à 18:39:57  profilanswer

Tain....  
http://dai.ly/x6a4lz0
mais putain c'est quoi ces mecs sans déconner

---------------
n°51611331
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2017 à 18:43:19  profilanswer

freewind a écrit :

Tain....  
http://dai.ly/x6a4lz0
mais putain c'est quoi ces mecs sans déconner

un chauffeur uber  [:stardrawer:2]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51611371
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 18:48:55  profilanswer

Je ne vois pas le problème.  
En tout cas, il y a le même vocabulaire chez certains ici. Le niveau serait-il aussi élevé ?

n°51611378
stardrawer
Jaronaute
Posté le 21-11-2017 à 18:49:53  profilanswer

qui fait le malin tombe dans le ravin

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51611855
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 21-11-2017 à 19:47:36  profilanswer

Winpoks a écrit :

Je ne vois pas le problème.  

Tentative d'homicide. Pas un problème? [:zyzz:1]

n°51611894
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 21-11-2017 à 19:51:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Y'a trop de monde sur terre, c'est un acte écologique [:ocolor]

n°51612007
Poly
Posté le 21-11-2017 à 20:06:26  profilanswer

gfive a écrit :

Je pense que le propos de Poly, c'est que quand tu es cycliste tous les jours, que tu fais attention, que tu es équipé pour être visible, toussa, ben le jour où tu prends la voiture de nuit, et que tu es d'autant plus attentif que tu es cycliste et que c'est pas souvent, tu hallucines complètement de l'inconscience de pas mal de cyclistes.

Voilà, grosso modo.
J'ai roulé à vélo et en voiture en ville, et je constate qu'à vélo, on voit relativement bien, mais qu'en voiture, on s'habitue aux phares des autres voitures, et relativement, les cyclistes sans vrai matériel de visibilité sont difficiles à voir.

Je ne dis absolument pas que c'est une raison pour les mettre en danger. Mais si vous circulez sur la route avec les autres véhicules, il faut être aussi visible que les autres véhicules, lesquels ont des phares très puissants. Avoir des principes, c'est bien, s'adapter à son environnement, c'est mieux. Vous faciliterez votre identification par les autres usagers en étant visible, et diminuerez ainsi largement le risque d'accident.
Je parle de routes, pas des rues apaisées.

Quant à ceux qui ont un éclairage clignotant... Bah les automobilistes ne peuvent pas estimer facilement leur vitesse, leur direction (oui parce qu'il y en a qui foutent le rouge à l'avant et d'autre le blanc à l'arrière).

Je checke toujours mes rétros et angles morts. La nuit, ou quand il pleut, bah là, les automobilistes voient absolument plus rien. Rien. Un bon phare attirera l'attention dans le rétro, mais il ne permet pas d'estimer le placement et la vitesse du cyclistes ; et aucune LED ni gilet n'y sera perceptible.
Je le prends en considération quand je suis cycliste.

Mon propos, donc : (sur route, et ça concerne la plupart d'entre nous) nous sommes entourés d'aveugles dans des boites en métal, soyons bien visibles pour qu'ils soient un peu moins aveugles.
On ne plongerait pas dans l'Amazone avec une plaie ouverte... Les automobilistes comme les piranhas sont à l'origine directe des dégâts potentiels, mais celui qui cherche la merde finira pas la trouver.

Message cité 2 fois
Message édité par Poly le 21-11-2017 à 20:10:50
n°51612008
Winpoks
Posté le 21-11-2017 à 20:06:52  profilanswer

cazeloof a écrit :

Depuis quand un cycliste compte.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  6627  6628  6629  6630  6631  6632

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)