| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Sgt-D | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-11-2017 à 15:30:25 ![]() ![]() |
manisque |
Tu as aussi regardé le jeu/frottements dans les roulements de roue/pédalier? C'est chiant à régler, mais ca peut pas mal changer --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
cisko |
manisque |
Changer un roulement de pédalier, c'est plutôt facile, il faut quelques douilles, un extracteur à manivelles et un outil à la con pour deserrer la bague du roulement (ou bien un burin et un marteau). Pour les roulements avant, c'est pareil, tu démontes pour inspecter (et changer les billes ovales), tu peux changer la graisse et il te reste à régler finement le jeu/contrainte avec deux écrous/contre-écrous. Edit: si tu ne l'as jamais fait, tu peux prévoir une après-midi complète en prenant des photos au démontage. Mais il y a peu de risques de faire pire Message édité par manisque le 13-11-2017 à 16:38:50 --------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
C'était le moment où jamais d'embarquer le cargo!! --------------- mon topic de vente |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
freewind Soliste en MAJEUR |
Message édité par freewind le 13-11-2017 à 16:49:43 --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Publicité | Posté le 13-11-2017 à 16:53:51 ![]() ![]() |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
|
deweysr |
WirIpse Sent from my 3310 | J'ai mis du temps à voir le problème. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kamibus | La méthode de sécurisation est discutable --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
batucador ¯\_(ツ)_/¯ |
Message édité par batucador le 13-11-2017 à 17:37:32 |
math3006 |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
--------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Avant de cliquer, je parie sur une vidéo de pranks
Message édité par WirIpse le 13-11-2017 à 17:48:50 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Fred Warrah Chairman of the bored |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Fuque j'ai crevé! Bon c'était à 600 m de la maison Ce qui fait plaisir parce que avec le pied, la lumière, et au chaud, j'ai mis 10m pour changer la chambre (virer le bout de verre du pneu), tout remonter , nettoyer la chaîne et régler les freins... Le tout avec les mains propres parce que cette fois j'avais pense à mettre des gants Pour les archives, Hutchison Gotham en 32, avec CAa rubena anti puncture, environ 2000 km pour les 2, et il pleuvait.... --------------- mon topic de vente |
ZeMrHyde té ! |
stardrawer Jaronaute |
--------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
manisque |
--------------- Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin |
Jokeur Bouffeur de clowns |
--------------- Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o |
J'ai des gants (ceux la) dans mon kit de reparation... Honnêtement je préfère passer 10 mon à changer une CAa sur le trajet plutôt que de marcher plusieurs km, en termes de froid... --------------- mon topic de vente |
stardrawer Jaronaute | mais moi je peux pas bouger mes doigts, y'a plus de sang si c'est l'hiver par -5° je meurs sur le chemin du retour Message cité 2 fois Message édité par stardrawer le 13-11-2017 à 21:24:54 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
the_warrior in soviet ... |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
Tu m'as mis en transpiration, lô |
pwarlk |
|
Dans ce cas là tu demonte pas la roue. Tu regonfle bien pour trouver le trou (ça s'entend en général), tu sors juste la chambre à l'endroit du trou et tu patche. Si t'as de la lumière c'est 10min chrono avec 8 min d'attente de séchage de colle.
Je fais le malin mais j'aurais crevé avec le Galactica (oui je lui ai trouvé un petit nom --------------- mon topic de vente |
stardrawer Jaronaute |
Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 13-11-2017 à 22:55:37 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
Alors un conseil, entraine toi avant, une fois que tu l'aura fait chez toi au calme avec un tuto youtube pour t'aider tu sera pas démuni quand ça t'arrivera la nuit au fond des bois poursuivis par les loups. --------------- mon topic de vente |
pwarlk |
Euh la caa lineaire, quel avantage ? J'ai vu un tuto, il faut:
|
N_Ark |
|
Ca va toujours plus vite que de démonter un moyeu nuvinci avec une courroie je pense... --------------- mon topic de vente |
Profil supprimé | Posté le 14-11-2017 à 07:59:22 ![]() |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !