Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1094 connectés 

 


Quel type de cintre équipe votre vélotaf principal ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  6116  6117  6118  6119  6120  6121
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51529115
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2017 à 15:30:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Daphne a écrit :


Possible que tout soit un peu grippé, avec le froid, la graisse qui durcit etc.
Et la chaîne que je dois être en train de bien niquer :/


 
Là ça doit pas être ça si tu as un dérailleur (donc forcément pas de moyeu type Nexus).
 
Mais vérifie ta chaîne, il y a longtemps sur un B'twin quand j'avais enfin réalisé qu'il fallait la changer (j'avais les deux petits pignons qui devenaient lisses...), il y avait un maillon sur six de pété sur un côté.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 15:30:25  profilanswer
 

n°51529484
Manisque
Posté le 13-11-2017 à 15:54:05  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Possible que tout soit un peu grippé, avec le froid, la graisse qui durcit etc.
Et la chaîne que je dois être en train de bien niquer :/

 

Tu as aussi regardé le jeu/frottements dans les roulements de roue/pédalier? C'est chiant à régler, mais ca peut pas mal changer


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51529588
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2017 à 16:03:02  profilanswer
 

Ben c'est ce que je me dis aussi, j'ai un côté qui fait "shtonk" quand je fais un tour de pédalier en plus.
Faudra vraiment que j'aille à l'atelier le plus proche de chez moi, histoire de toute faire régler et de voir comment on fait au passage !

n°51529724
cisko
Posté le 13-11-2017 à 16:16:08  profilanswer
 
n°51529958
Manisque
Posté le 13-11-2017 à 16:35:48  profilanswer
 

Daphne a écrit :

Ben c'est ce que je me dis aussi, j'ai un côté qui fait "shtonk" quand je fais un tour de pédalier en plus.
Faudra vraiment que j'aille à l'atelier le plus proche de chez moi, histoire de toute faire régler et de voir comment on fait au passage !

 

Changer un roulement de pédalier, c'est plutôt facile, il faut quelques douilles, un extracteur à manivelles et un outil à la con pour deserrer la bague du roulement (ou bien un burin et un marteau).
Après en pratique, tu auras sûrement besoin de masse dégrippant et d'une rallonge (c'est souvent bien grippé). Mais c'est clairement accessible pour <5EUR d'outils spécifiques (le reste est courant :o).
Si tu as un roulement "cartouche", c'est de l'échange standard sans réglages, sinon c'est un peu plus dur à remonter les billes/cages dans les cuvettes (et il faut régler finement la précontrainte du roulement).

 

Pour les roulements avant, c'est pareil, tu démontes pour inspecter (et changer les billes ovales), tu peux changer la graisse et il te reste à régler finement le jeu/contrainte avec deux écrous/contre-écrous.
Là aussi ca se fait avec des clés plates toutes fines à 1 ou 2EUR sur Aliexpress :o.

 

Edit: si tu ne l'as jamais fait, tu peux prévoir une après-midi complète en prenant des photos au démontage. Mais il y a peu de risques de faire pire :o.


Message édité par Manisque le 13-11-2017 à 16:38:50

---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51530031
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 16:41:46  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

Ce matin au bord du canal je vois un cargo stationné mais personne autour, à hauteur du cargo je vois une vielle allongée toute blanche sur le talus [:bernard_henri_libye:2]
mais bon j'étais en retard j'ai tracé [:rive nord:5]

 
Spoiler :

bon je crois que y'avait un promeneur de chien matinal qui s'occupait d'elle [:jose mourinho:4]



 

C'était le moment où jamais d'embarquer le cargo!!


---------------
mon topic de vente
n°51530112
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2017 à 16:47:10  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
C'était le moment où jamais d'embarquer le cargo!!


 
Non, il a bien fait de ne pas y toucher, car...
 
Oh laisse cargo ! Quelle drôle de petite bête. C’est rigolo, ce qu’il a sur la tête.  [:mc2messiah]


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51530146
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2017 à 16:49:26  profilanswer
 

http://reho.st/self/ddb6a569f070a8c59b09103017f235f4d0036781.jpg
[:transparency]
https://www.autoevolution.com/news/ [...] 0032.html#


Message édité par freewind le 13-11-2017 à 16:49:43

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51530160
Jay Kay
Posté le 13-11-2017 à 16:50:33  profilanswer
 

Au rythme ou ça va, on va bientôt inventer la roue :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51530201
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2017 à 16:53:51  profilanswer
 

WirIpse a écrit :


 
Non, il a bien fait de ne pas y toucher, car...
 
Oh laisse cargo ! Quelle drôle de petite bête. C’est rigolo, ce qu’il a sur la tête.  [:mc2messiah]


Cette culture musicale  [:roum samsara:4]


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 16:53:51  profilanswer
 

n°51530518
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2017 à 17:22:54  profilanswer
 

freewind a écrit :

la PC que j'emprunte tous les jours est coupée par une énorme branche tombée hier, l'occasion de voir à quelle vitesse les services vont agir (a mon avis va falloir attendre bien plus longtemps que si la même branche était tombée sur la route) :o


Ici il y a une appli pour faire de la délation signaler un disfonctionnement aux services compétents de la communauté de commune. Ça marche bien  [:prab]

n°51530634
deweysr
Posté le 13-11-2017 à 17:32:27  profilanswer
 
n°51530664
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2017 à 17:35:16  profilanswer
 

J'ai mis du temps à voir le problème.


---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51530686
kamibus
Posté le 13-11-2017 à 17:37:11  profilanswer
 

La méthode de sécurisation est discutable


---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°51530687
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2017 à 17:37:12  profilanswer
 

FRACTAL a écrit :

faire 3.5km pour aller chercher des soupes chinoises  
 


 [:moundir] Viet !
 


 
 [:clooney8]


Message édité par batucador le 13-11-2017 à 17:37:32
n°51530706
math3006
Posté le 13-11-2017 à 17:38:46  profilanswer
 

helmuth a écrit :


 
Hein? J’ai payé mes casques 120€ et 140€.
 
https://www.alltricks.fr/Acheter/Met+parachute
 
https://www.probikeshop.fr/search/m [...] +parachute
 
J’avais eu des promos sur alltricks. L’un c’était des destockage et l’autre une promo flash pendant une semaine genre -15% avec le code truc.


 
Je suis à Montréal, c'est le prix à la MEC qui est le gros marchand de matériel de sport ici. Ya pas de Décathlon pour torpiller le marché comme en Europe :o
 
J'ai pas mal fouillé, les américains achetaient ça sur CRC mais il ne l'ont plus en stock. Le mieux pour moi c'est de le faire importer depuis Alltricks via UPS [:tinostar]
215$ livré contre 285$, plus taxes.
 
Dans mes recherches je suis tombé sur le 7IDP M1, un peu plus lourd (900g contre 700g, ça reste moins lourd qu'un casque de moto) mais trouvable à 150$, j'hésite.
 

n°51530734
Jay Kay
Posté le 13-11-2017 à 17:41:13  profilanswer
 

En même temps, si tu vas le chercher à la Mecque :o

 

On t'a dit "Met" :o


Message édité par Jay Kay le 13-11-2017 à 17:41:21

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51530759
wade
Tester c'est douter
Posté le 13-11-2017 à 17:43:51  profilanswer
 

Dans la rue de mon boulot (quasi centre ville de Nantes) y'a 3 vélos que je vois stationnés tous les jours depuis que j'ai commencé mon boulot (y'a 6 mois) : des VTT entre 700 et 1000 euros (genre rockrider 8.1), sans aucune modification (toujours les serrages rapides aux roues et à la selle), avec juste un U entre le cadre et le point d'attache, aucun n'a l'air de s'être fait dépouiller, c'est beau [:lergo:3]  

n°51530786
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 13-11-2017 à 17:46:48  profilanswer
 

wade a écrit :

Dans la rue de mon boulot (quasi centre ville de Nantes) y'a 3 vélos que je vois stationnés tous les jours depuis que j'ai commencé mon boulot (y'a 6 mois) : des VTT entre 700 et 1000 euros (genre rockrider 8.1), sans aucune modification (toujours les serrages rapides aux roues et à la selle), avec juste un U entre le cadre et le point d'attache, aucun n'a l'air de s'être fait dépouiller, c'est beau [:lergo:3]  


 
https://www.youtube.com/watch?v=wW6gGyfxn1U :o


---------------
Roquette, quequette !
n°51530804
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 13-11-2017 à 17:48:30  profilanswer
 

Avant de cliquer, je parie sur une vidéo de pranks
 
Perdu :o


Message édité par WirIpse le 13-11-2017 à 17:48:50

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51531425
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-11-2017 à 19:00:31  profilanswer
 


 
 [:den kant:2]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51531700
larmes de ​heros
Posté le 13-11-2017 à 19:37:06  profilanswer
 

Ce soir en rentrant chez moi jai eu mon premier vrai énervement contre une ouatchur  :love:  
 
Je pedale tranquillement sur une belle section totalement non cyclable (une bande mais dans le sens inverse, section que j'évite en temps normal et la suite me donne raison - pour les connaisseurs : boulevard des Récollets à Toulouse, de la Grande rue Saint Michel vers rue Viadieu). Je me place au milieu de la route, car :
1/ des voitures passaient en face et il n'y a aucunement la place pour une voiture dépassant un velo;
2/ la route est un peu moins defoncée au milieu
3/ de surcroît le feu 200m plus loin était rouge et une belle file de voiture s'accumulait. Je me serais de toute façon et sans cette dernière raison mis au milieu je pense.
 
Visiblement ça n'a pas plus à la voiture me suivant derrière. Au bout de vingt mètres, petit coup de klaxon bref dudit concitoyen que je m'empresse de feindre d'ignorer. 50 mètres ou 10 secondes plus tard, second coup de klaxon bien prononcé cette fois. Mon sang ne fait qu'un tour, je ralentis, et me retourne : je distingue de grands gestes fais par l'automobiliste.
 
Je gueule montrant le feu au loin : TU VOIS PAS LE FEU  [:je rage] !!
 
Là je me remets à droite comme je l'aurais fait en temps normal car il y a désormais la place pour passer faute de voiture en face, mon nouvel ami me double en redoublant de grands gestes, je lui gueule : DÉPÊCHE TOIIIII  [:je rage] !!! Sous entendu d'aller t'accumuler au feu rouge désormais 50 mètre plus loin.
 
Ça n'a pas manqué, à peine l'auto m'avait doublé qu'elle a dû s'arrêter derrière la dernière voiture de la file. Jai gueulé et sonné en le collant : AVANCE  [:je rage] !!
 
Sur ces belles paroles nos routes se sont séparés, j'arrivais chez moi que lui poireautait encore dans sa voiture.
 
Ah j'étais vert  [:canardeur]  ! J'avais vraiment envie d'aller lui peter un rétro.  
 
Honnetetement je pense que dans ce genre de situation les automobilistes ne se rende pas compte de l'énervement qu'il provoque chez les cyclistes, visiblement le mec n'avait pas envie de s'énerver davantage et il n'a pas voulu entamer de pourparlers après que je lui ai si autant gueulé dessus.  [:transparency]

n°51531746
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 19:43:44  profilanswer
 

Fuque j'ai crevé!

 

Bon c'était à 600 m de la maison :)

 

Ce qui fait plaisir parce que avec le pied, la lumière, et au chaud, j'ai mis 10m pour changer la chambre (virer le bout de verre du pneu), tout remonter , nettoyer la chaîne et régler les freins...

 

Le tout avec les mains propres parce que cette fois j'avais pense à mettre des gants  [:maman_de_galles:5]

 

Pour les archives, Hutchison Gotham en 32, avec CAa rubena anti puncture, environ 2000 km pour les 2, et il pleuvait....


---------------
mon topic de vente
n°51532006
ZeMrHyde
té !
Posté le 13-11-2017 à 20:11:06  profilanswer
 
n°51532123
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2017 à 20:25:27  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Fuque j'ai crevé!
 
Bon c'était à 600 m de la maison :)
 
Ce qui fait plaisir parce que avec le pied, la lumière, et au chaud, j'ai mis 10m pour changer la chambre (virer le bout de verre du pneu), tout remonter , nettoyer la chaîne et régler les freins...
 
Le tout avec les mains propres parce que cette fois j'avais pense à mettre des gants  [:maman_de_galles:5]  
 
Pour les archives, Hutchison Gotham en 32, avec CAa rubena anti puncture, environ 2000 km pour les 2, et il pleuvait....


tu me fais rappeler que je peux enlever mes outils de mon sac car je serais incapable d'utiliser mes mains avec ce froid


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51532182
Manisque
Posté le 13-11-2017 à 20:33:02  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


tu me fais rappeler que je peux enlever mes outils de mon sac car je serais incapable d'utiliser mes mains avec ce froid


 
Surtout pas, les outils/CAA rendent les pneus increvables [:zedlefou:1].
 
Perso, je crève beaucoup plus souvent quand je n'ai pas d'outils sur moi :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51532267
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 13-11-2017 à 20:42:54  profilanswer
 

larmes de heros a écrit :

Ce soir en rentrant chez moi jai eu mon premier vrai énervement contre une ouatchur  :love:  
 
Je pedale tranquillement sur une belle section totalement non cyclable (une bande mais dans le sens inverse, section que j'évite en temps normal et la suite me donne raison - pour les connaisseurs : boulevard des Récollets à Toulouse, de la Grande rue Saint Michel vers rue Viadieu). Je me place au milieu de la route, car :
1/ des voitures passaient en face et il n'y a aucunement la place pour une voiture dépassant un velo;
2/ la route est un peu moins defoncée au milieu
3/ de surcroît le feu 200m plus loin était rouge et une belle file de voiture s'accumulait. Je me serais de toute façon et sans cette dernière raison mis au milieu je pense.
 
Visiblement ça n'a pas plus à la voiture me suivant derrière. Au bout de vingt mètres, petit coup de klaxon bref dudit concitoyen que je m'empresse de feindre d'ignorer. 50 mètres ou 10 secondes plus tard, second coup de klaxon bien prononcé cette fois. Mon sang ne fait qu'un tour, je ralentis, et me retourne : je distingue de grands gestes fais par l'automobiliste.
 
Je gueule montrant le feu au loin : TU VOIS PAS LE FEU  [:je rage] !!
 
Là je me remets à droite comme je l'aurais fait en temps normal car il y a désormais la place pour passer faute de voiture en face, mon nouvel ami me double en redoublant de grands gestes, je lui gueule : DÉPÊCHE TOIIIII  [:je rage] !!! Sous entendu d'aller t'accumuler au feu rouge désormais 50 mètre plus loin.
 
Ça n'a pas manqué, à peine l'auto m'avait doublé qu'elle a dû s'arrêter derrière la dernière voiture de la file. Jai gueulé et sonné en le collant : AVANCE  [:je rage] !!
 
Sur ces belles paroles nos routes se sont séparés, j'arrivais chez moi que lui poireautait encore dans sa voiture.
 
Ah j'étais vert  [:canardeur]  ! J'avais vraiment envie d'aller lui peter un rétro.  
 
Honnetetement je pense que dans ce genre de situation les automobilistes ne se rende pas compte de l'énervement qu'il provoque chez les cyclistes, visiblement le mec n'avait pas envie de s'énerver davantage et il n'a pas voulu entamer de pourparlers après que je lui ai si autant gueulé dessus.  [:transparency]


 
Je comprends :/


---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°51532342
Fred Warra​h
Chairman of the bored
Posté le 13-11-2017 à 20:49:29  profilanswer
 

Toulouse ça a pas l'air facile pour les vélos...
 
J'étais dans un taxi en ville l'an dernier, on roule dans une petite rue. Le taxi double un cycliste à l'arrache, genre 20 cm de marge. Un feu rouge un peu plus loin, le taxi s'arrête, le vélo arrive et interpelle le chauffeur. Ils se chauffent mutuellement, le vélo finit par mettre un grand coup de tatane dans l'aile du taxi et démarre en passant au rouge. Le taxi commence à embrayer pour genre le suivre puis se ravise en se souvenant qu'il a un client.
 
Moi pendant ce temps [:flying-chewbacca:3]


---------------
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°51532450
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 20:57:42  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


tu me fais rappeler que je peux enlever mes outils de mon sac car je serais incapable d'utiliser mes mains avec ce froid

 

J'ai des gants (ceux la) dans mon kit de reparation... Honnêtement je préfère passer 10 mon à changer une CAa sur le trajet plutôt que de marcher plusieurs km, en termes de froid...


---------------
mon topic de vente
n°51532568
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2017 à 21:06:04  profilanswer
 

mais moi je peux pas bouger mes doigts, y'a plus de sang
et je n'ai aucune idée de comment je vais démonter ma roue avec nexus ou dynamo aussi :o

 

si c'est l'hiver par -5° je meurs sur le chemin du retour :o

Message cité 2 fois
Message édité par stardrawer le 13-11-2017 à 21:24:54

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51533032
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 13-11-2017 à 21:33:18  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

mais moi je peux pas bouger mes doigts, y'a plus de sang
et je n'ai aucune idée de comment je vais démonter ma roue avec nexus ou dynamo aussi :o
 
si c'est l'hiver par -5° je meurs sur le chemin du retour :o


 
Prend une chambre à air linéaire dans ce cas :jap:

n°51533118
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-11-2017 à 21:38:25  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Fuque j'ai crevé!

 

Bon c'était à 600 m de la maison :)

 

Pour les archives, Hutchison Gotham en 32, avec CAa rubena anti puncture, environ 2000 km pour les 2, et il pleuvait....

 

Tu m'as mis en transpiration, lô  [:aulas akbar:5]

n°51534515
pwarlk
Posté le 13-11-2017 à 22:50:06  profilanswer
 

the_warrior a écrit :


 
Prend une chambre à air linéaire dans ce cas :jap:


Boarf, tu roules sur la jante en mettant ton poids sur la roue pas crevée, comme ca tu meurs pas de froid. :o

n°51534584
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 22:53:11  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

mais moi je peux pas bouger mes doigts, y'a plus de sang
et je n'ai aucune idée de comment je vais démonter ma roue avec nexus ou dynamo aussi :o

 

si c'est l'hiver par -5° je meurs sur le chemin du retour :o

 

Dans ce cas là tu demonte pas la roue. Tu regonfle bien pour trouver le trou (ça s'entend en général), tu sors juste la chambre à l'endroit du trou et tu patche.

 

Si t'as de la lumière c'est 10min chrono avec 8 min d'attente de séchage de colle.

 
ak enemy a écrit :

 

Tu m'as mis en transpiration, lô [:aulas akbar:5]

 

Je fais le malin mais j'aurais crevé avec le Galactica (oui je lui ai trouvé un petit nom   [:adama37:4], faut que je trouve un sticker kivabien ) ça aurait pas été la même...
C'est vrai qu'une CAA linéaire dans la musette pour le jour où ça m'arrive (il pleuvra, il fera froid et le cargo sera chargé ras la gueule j'en suis sur et pour couronner le tout j'aurais probablement une grosse envie de chier...),ça peut peut être sauver les miches...


---------------
mon topic de vente
n°51534609
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2017 à 22:54:35  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Dans ce cas là tu demonte pas la roue. Tu regonfle bien pour trouver le trou (ça s'entend en général), tu sors juste la chambre à l'endroit du trou et tu patche.

 

Si t'as de la lumière c'est 10min chrono avec 8 min d'attente de séchage de colle.

 



je suis pas mac gyver, je pense être l'un des pires manuel du topic  [:garypresident:2]
j'ai jamais trouvé une crevaison sans foutre la CAA dans une bassine :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 13-11-2017 à 22:55:37

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51534651
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 22:56:28  profilanswer
 

stardrawer a écrit :


je suis pas mac gyver, je pense être l'un des pires manuel du topic [:garypresident:2]

 

Alors un conseil, entraine toi avant, une fois que tu l'aura fait chez toi au calme avec un tuto youtube pour t'aider tu sera pas démuni quand ça t'arrivera la nuit au fond des bois poursuivis par les loups.


---------------
mon topic de vente
n°51534696
pwarlk
Posté le 13-11-2017 à 22:59:11  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

 

Dans ce cas là tu demonte pas la roue. Tu regonfle bien pour trouver le trou (ça s'entend en général), tu sors juste la chambre à l'endroit du trou et tu patche.

 

Si t'as de la lumière c'est 10min chrono avec 8 min d'attente de séchage de colle.

 


 
Crazy_Warthog a écrit :

 

Je fais le malin mais j'aurais crevé avec le Galactica (oui je lui ai trouvé un petit nom   [:adama37:4], faut que je trouve un sticker kivabien ) ça aurait pas été la même...
C'est vrai qu'une CAA linéaire dans la musette pour le jour où ça m'arrive (il pleuvra, il fera froid et le cargo sera chargé ras la gueule j'en suis sur et pour couronner le tout j'aurais probablement une grosse envie de chier...),ça peut peut être sauver les miches...

Euh la caa lineaire, quel avantage ? J'ai vu un tuto, il faut:
Déjanter le pneu d'un côté
Couper la caa existante
Retirer l'objet qui perce
Mettre la CAAL dans le trou de la valve
Faire un truc bizarre
Regonfler
Rejanter a la main
C'est pareil que pour une caa normale, non ?

n°51534895
N_Ark
Posté le 13-11-2017 à 23:10:04  profilanswer
 

Fred Warrah a écrit :

Toulouse ça a pas l'air facile pour les vélos...
 
J'étais dans un taxi en ville l'an dernier, on roule dans une petite rue. Le taxi double un cycliste à l'arrache, genre 20 cm de marge. Un feu rouge un peu plus loin, le taxi s'arrête, le vélo arrive et interpelle le chauffeur. Ils se chauffent mutuellement, le vélo finit par mettre un grand coup de tatane dans l'aile du taxi et démarre en passant au rouge. Le taxi commence à embrayer pour genre le suivre puis se ravise en se souvenant qu'il a un client.
 
Moi pendant ce temps [:flying-chewbacca:3]


Pas mal de pistes cyclables mais par moment il n'y a rien sur 200 mètres.  :/  
 
Et le toulousain moyen au volant n'est pas un génie et est prêt à tout pour gagner 1/2 cm dans la file (cf. Le concours du rabattage le plus tardif sur la voie d'à côté).

n°51535776
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 14-11-2017 à 06:51:07  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Euh la caa lineaire, quel avantage ? J'ai vu un tuto, il faut:
Déjanter le pneu d'un côté
Couper la caa existante
Retirer l'objet qui perce
Mettre la CAAL dans le trou de la valve
Faire un truc bizarre
Regonfler
Rejanter a la main
C'est pareil que pour une caa normale, non ?

 

Ca va toujours plus vite que de démonter un moyeu nuvinci avec une courroie je pense...
Et si c'est juste pour rentrer je me fais pas chier à virer l'ancienne chambre, je coupe la valve, je mets la linéaire, je gonfle à balle et je l'emmène chez le bouclard qui finira le job!


---------------
mon topic de vente
n°51535960
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2017 à 07:59:22  answer
 

3 °C [:minipinguin]  
 
Habillé comme ça, heureusement que je n'ai que 3 km à faire :o

n°51536178
Jay Kay
Posté le 14-11-2017 à 08:41:23  profilanswer
 

larmes de heros a écrit :

Ce soir en rentrant chez moi jai eu mon premier vrai énervement contre une ouatchur  :love:  


 
C'est dur de prendre du recul pour garder son calme, mais j'y travaille.
 
J'ai un cas similaire a côté de chez moi.
 
Zone 30 blindée d'ilots, avec PC sur le trottoir, qui zigzag entre abri-bus, sorties de propriétés, rues, etc...
 
Je roule sur la route, au milieu.
 
Et si un guignol à le malheur de me klaxonner, je ralentis pour être bien sous les 30km/h, et je lui montre le panneau.
 
 
 
 
 
Ca va, pas eu froid ce matin.
 
Un peu aux mains les 15 premières minutes, et puis ça a été.
 
Par contre ça impacte grave les perfs. Je me prend des +1min sur des segments de 5min ^^'


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2132  2133  2134  ..  6116  6117  6118  6119  6120  6121

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR