Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1422 connectés 

 


Utilisez-vous une « caméra de bord » / « dashcam » pour vos trajets de vélotaf ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51523789
stardrawer
Jaronaute
Posté le 12-11-2017 à 23:44:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour lire dans les tec c'est qu'on a une place assise... c'est rare non ?
J'ai pris le tram la 1ere semaine de cours quand je suis arrivé a Strasbourg et j'ai dis plus jamais, je reprends le vélo.
J'allais déjà au lycée à vélo.


Message édité par stardrawer le 12-11-2017 à 23:51:05

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 12-11-2017 à 23:44:07  profilanswer
 

n°51523821
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2017 à 23:53:28  profilanswer
 

Pas forcément, je lis debout, assise, en marchant… c'est un coup à prendre. Debout c'est un peu chiant pour les manuels par contre (souvent un peu trop grand format).

 

Edit : j'ai bon espoir en notre maire-nazie-anti-voitures-c'est-affreux vu qu'il paraît qu'elle va dégoûter tous les automobilistes et faire de Paris une ville morte tout ça :o quand il y aura moins de bagnoles ça sera sûrement plus facile sur mon trajet. Ptain le quai St Michel devant Notre-Dame là avec les voitures qui se rabattent, les 2RM qui font n'imp, les cars garés partout et les travaux, argh.

Message cité 1 fois
Message édité par biezdomny le 12-11-2017 à 23:55:34

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51523838
ironick
Posté le 12-11-2017 à 23:57:09  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Il y a trois facteurs je pense :
- les TEC sont ultra-optimisés sur mon trajet habituel (deux lignes de métro très rapides, peu de marche, changement rapide) ;
- j'essaie de respecter le code de la route le plus possible donc je reste parfois dans les embouteillages au lieu de shunter comme d'autres cyclistes que je vois dépasser par la droite, rouler sur le trottoir, griller le feu, etc. ;
- comme je traîne dans des coins ultra touristiques c'est fréquent d'avoir des cars garés sur la piste cyclable et qui la neutralisent dans les faits, ça n'arrange pas les choses.

 


 

C'est quoi ton trajet ? On va t'optimiser ça aux petits oignons, ici :O


Message édité par ironick le 12-11-2017 à 23:58:03
n°51523843
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-11-2017 à 23:59:00  profilanswer
 

Non merci :o


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51524117
math3006
Posté le 13-11-2017 à 02:35:15  profilanswer
 

helmuth a écrit :

 

Moi et ma fille :o

 

MET Parachute.

 

Je commence à en croiser. Souvent en MET parachute d'ailleurs.

 

Inconvenient: plus lourd mais pas non plus délirant (700g). C'est pas non plus un casque de moto (1600g en général). Perso je ne le sens pas du tout. Vision un peu coupée sur les coté (très peu) mais franchement plus vers le haut. Aucune modification de l'audition par contre sur ce modèle, c'est un gros plus. Tu peux le fixer au U, la mentonnière n'est pas démontable.

 

http://reho.st/self/edd71338451cc6 [...] bd5f89.jpg

 

http://reho.st/self/796fe366ec853f [...] 28376f.jpg

 

http://reho.st/self/7cf4b2ee950e7d [...] 93c07c.jpg

 

http://reho.st/self/3f5eb35de44b92 [...] ab243a.jpg

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50578008

 

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t50708068

 

Bonne notation dans les différents tests, il a plusieurs certifications diverses selon les pays, en particulier pour la mentonnière.

 

Oh merci pour le retour !

 

285 $ [:tinostar]

 

Cela dit c'est le prix que je payais pour mes casques de moto. Je vais voir pour budgeter ça.

n°51524179
helmuth
Posté le 13-11-2017 à 05:51:34  profilanswer
 

math3006 a écrit :


 
Oh merci pour le retour !
 
285 $ [:tinostar]
 
Cela dit c'est le prix que je payais pour mes casques de moto. Je vais voir pour budgeter ça.


 
Hein? J’ai payé mes casques 120€ et 140€.
 
https://www.alltricks.fr/Acheter/Met+parachute
 
https://www.probikeshop.fr/search/m [...] +parachute
 
J’avais eu des promos sur alltricks. L’un c’était des destockage et l’autre une promo flash pendant une semaine genre -15% avec le code truc.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 13-11-2017 à 05:57:59
n°51524181
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2017 à 05:57:45  profilanswer
 

helmuth a écrit :

Quelqu'un est sorti en vélo aujourd'hui à part moi?  :o


Petite sortie promenade en ville au moment d'une éclaircie. 6 Km tranquille ou j'ai vu pas mal de cyclistes équipés pour la pluie, surtout à la pépinière
( vue piquée sur les internets ).
http://reho.st/ekladata.com/9VLTy1HF71h4IUo8z_pBbMaTOOc.jpg.
 
Ce soir j'ai vélotafé ( j'y suis encore  ;) ). J'ai pris le Triban 520 FB de mon fils pour essayer. C'est bien plus léger et nerveux que mon VTC mais il faut pédaler quand même  :D. J'en ai encore bavé sur mon parcours en faux plat. Je vais peut-être passer de la 450ème à la 445ème place sur mes segments Strava  :o .
 
http://reho.st/self/d59437946d8eba6732bd646e2481c5acd4702efe.png
 
A 7 heures, pour rentrer, ça sera avec le sourire et un petit passage chez la boulangère au décolleté canon chez qui les baguettes sont excellentes  [:dovakor:2] .

Message cité 2 fois
Message édité par batucador le 13-11-2017 à 06:03:17
n°51524185
helmuth
Posté le 13-11-2017 à 06:01:50  profilanswer
 

batucador a écrit :


Petite sortie promenade en ville au moment d'une éclaircie. 6 Km tranquille ou j'ai vu pas mal de cyclistes équipés pour la pluie, surtout à la pépinière
( vue piquée sur les internets ).
http://reho.st/http://ekladata.com [...] MaTOOc.jpg.
 
Ce soir j'ai vélotafé ( j'y suis encore  ;) ). J'ai pris le Triban 520 FB de mon fils pour essayer. C'est bien plus léger et nerveux que mon VTC mais il faut pédaler quand même  :D. J'en ai encore bavé sur mon parcours en faux plat. Je vais peutèêtre passer de la 450ème à la 445ème place sur mes segments Strava  :o .
 
http://reho.st/self/d59437946d8eba [...] 702efe.png
 
A 7 heures, pour rentrer, ça sera avec le sourire et un petit passage chez la boulangère au décolleté canon chez qui les baguettes sont excellentes  [:dovakor:2] .


 
Oui c’est ça le truc. Je m’habille full pluie hier à midi, je sors bim ! Plein soleil. Je fais mes courses, j’arrive chez moi : grosse drache  :D

n°51524186
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2017 à 06:01:58  profilanswer
 

math3006 a écrit :

Ya du monde qui velotaf en casque intégral ici ?


 

helmuth a écrit :


 
Moi et ma fille  :o  


 1 mn 40 pour répondre, Helmut dans les starting blocks.
 [:clooney24]  

n°51524203
batucador
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 13-11-2017 à 06:35:25  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

Pas forcément, je lis debout, assise, en marchant… c'est un coup à prendre. Debout c'est un peu chiant pour les manuels par contre (souvent un peu trop grand format).  
 
Edit : j'ai bon espoir en notre maire-nazie-anti-voitures-c'est-affreux vu qu'il paraît qu'elle va dégoûter tous les automobilistes et faire de Paris une ville morte tout ça :o quand il y aura moins de bagnoles ça sera sûrement plus facile sur mon trajet. Ptain le quai St Michel devant Notre-Dame là avec les voitures qui se rabattent, les 2RM qui font n'imp, les cars garés partout et les travaux, argh.


 
De retour de Copenhague, une ville pensée pour le vélo avec des moyens mis sur la table pour développer des infrastructures,  c'est vraiment agréable  :love: passé un temps d'adaptation vers cet autre monde ou chaque partie respecte les règles de partage des voies de circulation. Nous nous sommes fait quelques frayeurs en marchant sur la bande cyclable par inadvertance ou en oubliant de s'arrêter alors que les passagers descendant du bus avaient priorité. Tout cela se fait tout de même sans gros énervement, juste un petit coup de sonnette agacé pour rappeler à l'ordre l'étourdi.
Nous avons sillonné la ville sur une trentaine de Km et la part du vélo est très impressionnante : je n'ai vu quasiment aucun scooter.
Les vélos ont priorité la plupart du temps.
Il n'est pas rare de voir une cinquantaine de cyclistes attendre le feu vert sur de gros carrefours  :ouch: .


Message édité par batucador le 13-11-2017 à 08:04:03
mood
Publicité
Posté le 13-11-2017 à 06:35:25  profilanswer
 

n°51524335
Profil sup​primé
Posté le 13-11-2017 à 07:55:29  answer
 

Les joies de le civilisation  [:spamafote]

 

Et encore les Danois sont en retard par rapport aux pays-bas, mais ils en jouent d'avantage pour le tourisme... Que de la hype en fait :o

n°51524344
pwarlk
Posté le 13-11-2017 à 07:57:08  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il y a trois facteurs je pense :  
- les TEC sont ultra-optimisés sur mon trajet habituel (deux lignes de métro très rapides, peu de marche, changement rapide) ;
- j'essaie de respecter le code de la route le plus possible donc je reste parfois dans les embouteillages au lieu de shunter comme d'autres cyclistes que je vois dépasser par la droite, rouler sur le trottoir, griller le feu, etc. ;
- comme je traîne dans des coins ultra touristiques c'est fréquent d'avoir des cars garés sur la piste cyclable et qui la neutralisent dans les faits, ça n'arrange pas les choses.  
 


Ah ouais, Paris je connais pas.  
Pour les feux : Tu es pas obligé de griller, mais tu as souvent le droit de remonter la file pour rejoindre le sas vélo devant le feu. Et comme ils disent, il faut prendre des trajets avec pistes, donc souvent optimiser un peu.  

 
biezdomny a écrit :


 
Ouais mais les TEC sentent pas le pot d'échappement :o
 
Pas trop. Quand j'ai des cours ailleurs ou pour aller dans des bibliothèques oui, mais je vais toujours super lentement, je suis toujours très au-dessus des temps annoncés par Geovelo en tout cas.

 
Si tu prends des pistes, tu devrais faire les temps de google.

helmuth a écrit :


 
Normal, c'est mal ventilé. Le top c'est les rames sur pneu qui ont des freins en bois. Bonjour le taux de particules fines.
 
http://forum.e-train.fr/album_mod/ [...] ef358a.jpg


Le metro a vraiment des freins en bois qui appuient sur le caoutchouc ? C'est une blague ?

n°51524450
helmuth
Posté le 13-11-2017 à 08:24:56  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Le metro a vraiment des freins en bois qui appuient sur le caoutchouc ? C'est une blague ?


 
Non, t’as un double essieu. Les pneu ET la roue en métal. C’est elle qui guide le train dans les aiguillages par exemple. Mais c’est les pneus qui portent et tractent.
 
Et donc sur un train normal t’as des patins qui appuient sur la roue métallique pour freiner. A un moment ils avaient mis du bois: pas cher, facile à faire, dure longtemps. C’est peut être encore le cas. Mais sur un freinage un peu appuyé avec une rame bien chargée ça sentait le feu de bois, c’était bien sympa  :D


Message édité par helmuth le 13-11-2017 à 08:25:18
n°51524525
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 08:42:08  profilanswer
 

Velotaff en Savoie ce matin (5km de la gare à l'usine) et ben ça change de la ville toute plate!

 

Je me suis fait frôlé par 2 -3 connard en utilitaires, les artisans de la campagne sont donc aussi cons que ceux de la ville....


---------------
mon topic de vente
n°51524565
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2017 à 08:51:43  profilanswer
 

La Savoie c'est un peu l’Italie hein


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51524968
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 09:44:27  profilanswer
 

Natopsi a écrit :

La Savoie c'est un peu l’Italie hein


 
Ouais enfin c'est le tout début de la Savoie, celle qui touche l'Isere (la commune est même coupée en 2 avec une partie en Savoie, une en Isere et la guerre pour savoir keséka raison, kisékisé les vrais de Pont de Beauvoisin...)
 
Si j'ai le temps je ferais une échappée au lac d'aiguebelette en rentrant ce soir.


---------------
mon topic de vente
n°51525052
cyrixp
Posté le 13-11-2017 à 09:52:31  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop
Quand vous entreposez un vélal pour plusieurs mois, vous dégonflez les pneus oopa ? :o


Vélo de route, après chaque sortie, mais bon je suis à 7 bar. :o

n°51525069
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 13-11-2017 à 09:54:16  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :


 
Ouais enfin c'est le tout début de la Savoie, celle qui touche l'Isere (la commune est même coupée en 2 avec une partie en Savoie, une en Isere et la guerre pour savoir keséka raison, kisékisé les vrais de Pont de Beauvoisin...)
 
Si j'ai le temps je ferais une échappée au lac d'aiguebelette en rentrant ce soir.


 
Je connais les même plus haut en Chartreuse  :love: (Saint-Pierre d'Entremont).

n°51525123
Nivacrin
Wat ?
Posté le 13-11-2017 à 09:58:38  profilanswer
 

batucador a écrit :


A 7 heures, pour rentrer, ça sera avec le sourire et un petit passage chez la boulangère au décolleté canon chez qui les baguettes sont excellentes  [:dovakor:2] .


 [:opendtc:3]  On en connait tous une :o


---------------
"Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables."
n°51525454
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 13-11-2017 à 10:30:27  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Si tu prends des pistes, tu devrais faire les temps de google.

 

Il n'y en a pas partout, elles ne sont pas continues (ça c'est les joies de Paris, pochette surprise à tous les carrefours, idem pour les sas vélo), et il y a des cars de touristes garés dessus on a dit :o

 
pwarlk a écrit :

Le metro a vraiment des freins en bois qui appuient sur le caoutchouc ? C'est une blague ?

 

Sur le métal plutôt non ?
J'aimais bien l'odeur, ça fait longtemps que je l'ai pas sentie.


Message édité par biezdomny le 13-11-2017 à 10:30:54

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°51525588
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 13-11-2017 à 10:42:01  profilanswer
 

Crazy_Warthog a écrit :

Ouais enfin c'est le tout début de la Savoie, celle qui touche l'Isere (la commune est même coupée en 2 avec une partie en Savoie, une en Isere et la guerre pour savoir keséka raison, kisékisé les vrais de Pont de Beauvoisin...)


Ah tu veut dire la zone démilitarisée / no man's land?  :lol:


---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51525782
Jay Kay
Posté le 13-11-2017 à 10:55:41  profilanswer
 

Bon krilo, va falloir trouver autre chose que l'Urban/commuter de Canyon. Ils sont en rupture de courroies.

 
Citation :


Nicolas - Support Technique et Informations: Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Moi: Bonjour, la gamme Urban/Commuter 2018 est prévue pour quand ? Plus de vélo a courroie en stock, quasiment plus de dispo sur ces modèles...
Nicolas - Support Technique et Informations: Nous dépendons de nos partenaires qui nous fournissent des composants pour nos Vélo. À l'heure actuelle, il existe des retards dans la disponibilité du matériel pour certains composants de ce vélo. Dès que c'est éléments nous seront transmis, le vélo sera à nouveau disponible pour la commande en ligne.
Moi: Ça donne quels genres de délais ? 1 mois ? 1 ans ?
Nicolas - Support Technique et Informations: Pour le moment nous n’avons pas cette informations, nous travaillons à ce que ce délais soit réduit au mieux

 

Je te propose un VAE R&M à courroie/disques à la place : https://www.r-m.de/fr/e-bike/roadster/

 

Et si t'as pas besoin d'elektricitaÿ, un Schindelhauer à boite pinion : https://www.schindelhauerbikes.com/ [...] lhelm.html

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 13-11-2017 à 11:10:53

---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51525961
mikamika
Posté le 13-11-2017 à 11:09:15  profilanswer
 


davantage  [:sarko]

n°51526091
pikouz
accro
Posté le 13-11-2017 à 11:21:39  profilanswer
 

Hello,
 
Marre de mon vieux Peugeot pourri pour mon daily vélotaf. C'est une vieille randonneuse avec un cintre droit, j'aime bien la position, pour du Paris, c'est impec, mais il est tellement vieux que tous les périphs/équipements se pètent. Des conseils de modèles emblématiques contemporains ? Cahier des charges :
 
* cintre droit
* cadre route
* gardes boues efficaces
* pneus/roues route
* je parle d'emblématique car l'idée est de trouver d'occaz pour éviter de psychoter : stockage en local à vélo pas très safe.
* Bon rapport Q/P
 
Merci !

n°51526144
Manisque
Posté le 13-11-2017 à 11:26:44  profilanswer
 

Natopsi a écrit :


Ah tu veut dire la zone démilitarisée / no man's land? :lol:

 

Je croyais que c'était plus la DMZ du nord-isère que la Chartreuse qui avaient donné le nom "Misère" au département :o.

 

Sinon je suis décu, la météo avait annoncé de la neige, mais ça n'a pas tenu. J'avais prévu de faire le con dans les bois avant d'aller au boulot :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°51526266
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 13-11-2017 à 11:36:58  profilanswer
 

la PC que j'emprunte tous les jours est coupée par une énorme branche tombée hier, l'occasion de voir à quelle vitesse les services vont agir (a mon avis va falloir attendre bien plus longtemps que si la même branche était tombée sur la route) :o


---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51526302
Jay Kay
Posté le 13-11-2017 à 11:40:09  profilanswer
 

Bunny hop et basta :o


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51526319
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-11-2017 à 11:41:50  profilanswer
 

pikouz a écrit :

Hello,
 
Marre de mon vieux Peugeot pourri pour mon daily vélotaf. C'est une vieille randonneuse avec un cintre droit, j'aime bien la position, pour du Paris, c'est impec, mais il est tellement vieux que tous les périphs/équipements se pètent. Des conseils de modèles emblématiques contemporains ? Cahier des charges :
 
* cintre droit
* cadre route
* gardes boues efficaces
* pneus/roues route
* je parle d'emblématique car l'idée est de trouver d'occaz pour éviter de psychoter : stockage en local à vélo pas très safe.
* Bon rapport Q/P
 
Merci !


 
Je vends exactement ce que tu cherches, dommage c'est loin de chez toi :o

n°51527095
pikouz
accro
Posté le 13-11-2017 à 13:01:48  profilanswer
 

cazeloof a écrit :


 
Je vends exactement ce que tu cherches, dommage c'est loin de chez toi :o


Fais voir ton annonce, que je vois le modèle :)

n°51527241
FRACTAL
Posté le 13-11-2017 à 13:19:49  profilanswer
 

biezdomny a écrit :


 
Il y a trois facteurs je pense :  
- les TEC sont ultra-optimisés sur mon trajet habituel (deux lignes de métro très rapides, peu de marche, changement rapide) ;
- j'essaie de respecter le code de la route le plus possible donc je reste parfois dans les embouteillages au lieu de shunter comme d'autres cyclistes que je vois dépasser par la droite, rouler sur le trottoir, griller le feu, etc. ;
- comme je traîne dans des coins ultra touristiques c'est fréquent d'avoir des cars garés sur la piste cyclable et qui la neutralisent dans les faits, ça n'arrange pas les choses.  
 


regarde pour optimiser ton itinéraire si possible, pour le rendre plus agréable (passer par les ptites rues pas fréquentées)
 
il m'arrive parfois d'aller dans des coins que je connais pas/moins dans paris, en effet t'as vraiment des coins bien pourris/dangereux quand même... (et pas intuitif niveau positionnement)  
 
 
 
helmuth >> pour répondre à ta question, les deliveroo, foodora etc ne livrent que dans un périmètre donné (a paris de la taille d'un arrondissement à peu près)  
par contre faire 3.5km pour aller chercher des soupes chinoises  :lol:  ! genre quand t'y allais en voiture tu te faisais une mission de minimum 1H aller/retour?  
 
 

n°51527326
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 13-11-2017 à 13:28:17  profilanswer
 

Jay Kay a écrit :


Je te propose un VAE R&M à courroie/disques à la place : https://www.r-m.de/fr/e-bike/roadster/


 
"vous pourrez parcourir les derniers kilomètres en mêlant sport et élégance. La grande rigidité du cadre et la répartition idéale du poids assurent une grande stabilité de conduite à haute vitesse. La potence courte et le guidon droit sont synonymes de tenue de route agile et de bonne visibilité en ville."
 
Le bullshitometer à explosé... [:leg9:1]


---------------
mon topic de vente
n°51528763
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2017 à 15:08:39  profilanswer
 

Plop
Dites j'ai l'impression que mes roues sont pas super parallèles et que ça expliquerait que je rame quand je pédale et que j'aie l'impression que mon vélo pèse une tonne (en vrai il ne pèse qu'une vingtaine de kilos :o )
C'est possible ? J'affabule ? Ca se règle facilement ?

n°51528819
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2017 à 15:11:26  profilanswer
 

C'est surtout la roue arrière qui a tendance à se désaxer avec la chaîne qui exerce une traction sur le côté droit.
 
Tu entends la roue arrière frotter contre le cadre?
 
Moi je dois régulièrement remettre la roue arrière bien dans son axe.

n°51528849
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 13-11-2017 à 15:13:44  profilanswer
 

pikouz a écrit :


Fais voir ton annonce, que je vois le modèle :)


C'est mon ancien route que je monte en flat bar pour le vendre et liquider les pièces qui trainent chez moi. Y a pas encore d'annonce.

n°51528875
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 13-11-2017 à 15:15:10  profilanswer
 

On peut les coller à partir de quel âge les mioches dans un cargo ?


---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51528896
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2017 à 15:16:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

C'est surtout la roue arrière qui a tendance à se désaxer avec la chaîne qui exerce une traction sur le côté droit.
 
Tu entends la roue arrière frotter contre le cadre?
 
Moi je dois régulièrement remettre la roue arrière bien dans son axe.


La chaîne est un peu lâche en ce moment, j'ai démonté le câble de changement de vitesse donc le dérailleur est "libre". Ma roue arrière se désaxait et frottait au cadre mais ça a été réglé, elle ne bouge plus là.
Les pneus n'ont pas trop perdu de pression non plus il me semble.

n°51529039
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2017 à 15:25:28  profilanswer
 

Sur un vélo lourd je sais que c'est difficile de savoir d'où vient la gêne. Si tu as des freins papillons, un léger dérèglement suffit pour que ça frotte.
 
Ça peut-être le garde-boue aussi : sur celui de ma compagne, le porte-bagage avant appuie dessus, il suffit que le chargement soit un peu lourd, et le GB frotte le pneu...
 
Et sur un moyeu à vitesse, il peut y avoir la graisse qui fige et finit par gripper les pignons - c'est le cas sur le mien actuellement, ça s'est figé graduellement sans que je m'en rende compte franchement.
 
Il y a aussi l'usure de la chaîne, les maillons qui s'allongent, voire se cassent, ça nuit au rendement aussi (quand on en change il faut changer à la fois les pignons et la chaîne, parce qu'ils se sont usés ensemble).

n°51529042
Jay Kay
Posté le 13-11-2017 à 15:25:36  profilanswer
 

bibiletanuki a écrit :

On peut les coller à partir de quel âge les mioches dans un cargo ?


 
Si t'as un hamac, je dirais 2/3 mois.
 
Sinon, comme les sièges bébé : dès qu'ils se tiennent assis et tiennent leur tête : env 1 an.


---------------
MERCI DE PUBLIER VOTRE BILAN CARBONE ICI : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t67174217
n°51529062
Daphne
kernel panic
Posté le 13-11-2017 à 15:27:17  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Sur un vélo lourd je sais que c'est difficile de savoir d'où vient la gêne. Si tu as des freins papillons, un léger dérèglement suffit pour que ça frotte.
 
Ça peut-être le garde-boue aussi : sur celui de ma compagne, le porte-bagage avant appuie dessus, il suffit que le chargement soit un peu lourd, et le GB frotte le pneu...
 
Et sur un moyeu à vitesse, il peut y avoir la graisse qui fige et finit par gripper les pignons - c'est le cas sur le mien actuellement, ça s'est figé graduellement sans que je m'en rende compte franchement.
 
Il y a aussi l'usure de la chaîne, les maillons qui s'allongent, voire se cassent, ça nuit au rendement aussi (quand on en change il faut changer à la fois les pignons et la chaîne, parce qu'ils se sont usés ensemble).


Possible que tout soit un peu grippé, avec le froid, la graisse qui durcit etc.
Et la chaîne que je dois être en train de bien niquer :/

n°51529076
stardrawer
Jaronaute
Posté le 13-11-2017 à 15:28:11  profilanswer
 

Ce matin au bord du canal je vois un cargo stationné mais personne autour, à hauteur du cargo je vois une vielle allongée toute blanche sur le talus  [:bernard_henri_libye:2]
mais bon j'étais en retard j'ai tracé  [:rive nord:5]

 
Spoiler :

bon je crois que y'avait un promeneur de chien matinal qui s'occupait d'elle  [:jose mourinho:4]


Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 13-11-2017 à 15:34:30

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°51529115
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-11-2017 à 15:30:25  profilanswer
 

Daphne a écrit :


Possible que tout soit un peu grippé, avec le froid, la graisse qui durcit etc.
Et la chaîne que je dois être en train de bien niquer :/


 
Là ça doit pas être ça si tu as un dérailleur (donc forcément pas de moyeu type Nexus).
 
Mais vérifie ta chaîne, il y a longtemps sur un B'twin quand j'avais enfin réalisé qu'il fallait la changer (j'avais les deux petits pignons qui devenaient lisses...), il y avait un maillon sur six de pété sur un côté.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2131  2132  2133  ..  6250  6251  6252  6253  6254  6255

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
URGENT : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR