| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Poly | Reprise du message précédent :
C'est quoi une penderie? |
Publicité | Posté le 27-08-2009 à 11:04:46 ![]() ![]() |
jadou2291 | vous savez où on peut acheter des pantalons spéciaux en ciré pour les jours de pluie ?
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
kaillou38 mouton à numéro | 1/ decat' (entre autre, le vieux campeur en fait aussi je crois par exemple)
--------------- ras |
mikamika |
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
Winpoks |
|
phosphoreloaded |
T'as jamais roulé sous la pluie pour poser cette question
J'ai pas encore résolu ce dernier problème ... Les surchaussures vont carrément pas sur des chaussures de ville pointure 46 ... Message édité par phosphoreloaded le 27-08-2009 à 16:25:42 |
kaillou38 mouton à numéro |
Winpoks |
Problème, le vent. Sinon solution pas con: se cellophaner avant de partir. Message édité par Winpoks le 27-08-2009 à 17:13:16 |
mikamika |
|
Publicité | Posté le 27-08-2009 à 17:25:55 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est bieng les surchaussures. Je les mets sur mes sandales shimano. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
jadou2291 | vous pensez que ça vaut le coup d'investir là-dedans ? --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
mikamika |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'en ai un sans fermeture éclair, moi. Avec une possibilité de serrer à la cheville pour pas le salir avec la chaîne. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
mikamika |
|
kaillou38 mouton à numéro | guetre --------------- ras |
vlack |
|
habibd | Le meilleur truc que j'ai trouvé, c'est http://www.cyclable.com/product_in [...] cts_id=642 + des chaussures étanches. En cas de pluie diluvienne, je change de chaussettes arrivé au boulot. PAreil pour le pantalon, mais la quel que soit le temps de toute façon je me change en arrivant. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | moi j'ai trouvé un autre truc : le bus.
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
erulio |
|
dweis | Pour les pluies pas trop fortes : http://www.rainlegs.co.uk/ c'est super
--------------- Carte des stations Vélib |
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
dweis | http://www.lesvelosparisiens.com/e [...] e-rainlegs par ex. Ah ben ça protège pas trop les chaussures c'est sûr mais le paton est quasiment pas mouillé par contre. Ca prend pas de place une fois plié en plus. Message édité par dweis le 28-08-2009 à 22:14:17 --------------- Carte des stations Vélib |
myxobrain | en ce moment, 66 minutes inside sur le velo en ville.
|
myxobrain | si yavait un chauffeur de taxi et une femme avec un vélo siege enfant; alors oui! Message édité par myxobrain le 29-08-2009 à 21:47:22 |
snahedis | --------------- And all it comes from the sky... |
wizard_ekko People are strange | Je ne sais pas si l'alu change quelque chose d'autre que le poids, mais si c'est uniquement ça alors ça ne vaut pas la peine: le Rockrider 5.1 pèse 100gr de moins que le 5.0, franchement, ce n'est pas énorme.
Message cité 2 fois Message édité par wizard_ekko le 30-08-2009 à 18:46:23 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Ouais... tu peux faire du vélo en jupe.
L'acier est plus souple (plus confortable) que l'alu. L'acier plie alors que l'alu casse. Normalement l'alu est plus léger que l'acier, mais là ça a pas l'air de se voir beaucoup.
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 30-08-2009 à 19:03:39 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
snahedis |
Merci pour la réponse C'est ce que je me disais pour l'alu, mais je me demandais si ça changeait rien quant à la solidité du vélo...même si comparé à de l'acier je me dis que bon...ça doit être négligeable. Quant au vélo polyvalent, pour avoir essayé ça reste moins top pour les sentiers que j'ai en tête, et vu que les sorties en ville que je ferai seront vraiment de courte distance (c'est surtout pour éviter de dépendre d'un bus qui passe qu'une fois toutes les heures...), j'aime autant privilégier l'aspect tout terrain vu que c'est plutôt dans ces moments là que mes balades seront longues edit @ Mihirung : Hum des cailloux pas trop, des racines ça arrive mais elles sont assez visibles pour être évitables, par contre parfois y a des belles bosses, m'enfin je les passe sans soucis sans fourche suspendue jusque là... Message cité 1 fois Message édité par snahedis le 30-08-2009 à 20:13:46 --------------- And all it comes from the sky... |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai |
Message cité 2 fois Message édité par ouzebak le 30-08-2009 à 19:22:29 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Plus de facilité à monter dessus car le cadre est plus bas. Après ça dépend comment tu enfourche le vélo : en passant la jambe par dessus la selle (comme à cheval) ou en passant la jambe par dessus le cadre entre la selle et le guidon (comme euh...ceux qui savent pas enfourcher un vélo.
Houla non, j'en suis certain. Mais attendons que quelqu'un tranche le débat. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Vu que tu ne sembles pas trop t'y connaître, j'ai supposé que tu enfourchais de la mauvaise façon. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Winpoks |
|
snahedis |
--------------- And all it comes from the sky... |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ceci dit, qui dit cadre plus bas dit aussi selle plus basse, donc jambe à lever moins haut. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !