Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2403 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°51154363
TZDZ
Posté le 04-10-2017 à 21:02:17  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:zytra]  
On discutait avec un collègue aujourd'hui à propos du code de la route, mais on n'a pas su trancher.
Normalement, quand un cycliste sur bande cyclable désire tourner à gauche sur une portion de voie où les voitures roulent vite, quel est le régime de priorité ?

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 21:02:17  profilanswer

n°51154410
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 21:06:39  answer

Changement de file tout ce qu'il y a de plus normal ?

n°51154416
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2017 à 21:07:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

https://youtu.be/ACI93Gg5VIk

Le truc chiant avec les brompton c'est les vis qu'il faut serrer manuellement.
J'ai pu essayer le pliage du dahon, c'est beaucoup plus ergonomique. En plus avec la roue qui se bloque dans le cadre, le vélo ne bouge absolument pas.

Déjà abordé. Le système de serrage de Dahon est basé en partie sur des ressorts.
Ça veut dire qu’au bout d’un mois t’as du jeu de ouf, faut tout revisser. Et ça veut aussi dire que si tu roules longtemps sur un terrain peu accueillant ça va se mettre à gigoter de partout.
Le « clip » manuel est uniquement là pour empêcher que ça s’ouvre tout seul.

Sur le papier c’est beau, dans la pratique c’est de la merde.

À l’inverse sur un Brompton c’est chiant quand tu sais pas manipuler, mais ça s’apprend très vite, au pire tu peux changer les pièces pour que ça soit encore plus simple. Et derrière ça bouge pas un poil. Jamais. Quand j’étais allé me balader dans les secteurs pavés avec, ça ne s’était absolument pas dévissé.

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°51154427
mikamika
Posté le 04-10-2017 à 21:08:44  profilanswer

Si tu parles bien d'une bande cyclable (même chaussée que les voiture et uniquement séparée par des pointillés) je pense que le cycliste a la priorité comme si il roulait sur une voie normale, il doit regarder, mettre son bras pour tourner mais n'a pas la priorité par rapport aux voitures venant de l'arrière.

n°51154433
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2017 à 21:09:07  profilanswer

TZDZ a écrit :

On discutait avec un collègue aujourd'hui à propos du code de la route, mais on n'a pas su trancher.
Normalement, quand un cycliste sur bande cyclable désire tourner à gauche sur une portion de voie où les voitures roulent vite, quel est le régime de priorité ?

Même si tu avais la priorité (ce qui n’est pas le cas), les voitures ne la respecteraient pas.
Alors tu anticipes et tu te mets sur les voies normales en glissant à gauche au fur et à mesure  :jap:

---------------
n°51154472
Marco Paul​o
Posté le 04-10-2017 à 21:13:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Même si tu avais la priorité (ce qui n’est pas le cas), les voitures ne la respecteraient pas.
Alors tu anticipes et tu te mets sur les voies normales en glissant à gauche au fur et à mesure  :jap:

Ou tu actionnes ton clignotant lance flamme. Super efficace. A part les bouteilles à trimbaler.

n°51154485
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2017 à 21:13:51  profilanswer

Krakramille a écrit :

c'est sexy dans ton boulot :D
moi le prochain il est à Denver, où il y a des cyclistes de ouf :o Pas mal d'initiatives pour convaincre les gens de vélotaffer genre parking à la COGIP, douches au boulot voire subvention pour acheter le vélo, et le week-end on voit les cyclistes sur route aller faire du vélo, les meufs ont des mollets comme mes cuisses (sauf qu'elles c'est du muscle) :o

Selfie avec mon ami et bien plus encore.

Message cité 2 fois
Message édité par WirIpse le 04-10-2017 à 21:14:24

---------------
n°51154498
TZDZ
Posté le 04-10-2017 à 21:15:02  profilanswer

Bah "normal" en voiture, tu t'insères à la même vitesse donc c'est fluide. S'il y a une circulation importante avec un différentiel de vitesse de 30km/h+, on est censés faire comment légalement ? Y'a vraiment aucune disposition spécifique ? Question bonus, comment faire si la bande cyclable est indiquée comme étant obligatoire ?

n°51154508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 04-10-2017 à 21:15:56  profilanswer

TZDZ a écrit :

Bah "normal" en voiture, tu t'insères à la même vitesse donc c'est fluide. S'il y a une circulation importante avec un différentiel de vitesse de 30km/h+, on est censés faire comment légalement ? Y'a vraiment aucune disposition spécifique ? Question bonus, comment faire si la bande cyclable est indiquée comme étant obligatoire ?

Tu appelles un taxi.

---------------
n°51154565
mikamika
Posté le 04-10-2017 à 21:21:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

[:eduard khil:2]

mood
Publicité
Posté le 04-10-2017 à 21:21:05  profilanswer

n°51154779
Krakramill​e
Posté le 04-10-2017 à 21:41:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je crois qu'il a peur des tronçonneuses, il risque de ne pas approcher du lieu du congrès :(

n°51155217
Profil sup​primé
Posté le 04-10-2017 à 22:13:45  answer

TZDZ a écrit :

Sur un grand boulevard lyonnais avec 3 voies à ma gauche, quand ça roule et que j'ai pas la possibilité de changer de file, je suis obligé de me décaler sur la voie perpendiculaire, entre le passage piéton et la bande cyclable, dans l'attente que les voitures aient feu rouge.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-10-2017 à 22:14:36
n°51155739
Marpal
Posté le 04-10-2017 à 23:01:55  profilanswer

TZDZ a écrit :

Sur les boulevards à Bordeaux, en général, je préserve ma vie et traverse au niveau des passages piétons. J'ai du réussir deux ou trois fois, en heure très creuse, à traverser les deux voies pour rejoindre celle de tourne-a-gauche

n°51156808
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 08:25:23  profilanswer

J'ai croisé un champion ce matin : un bus de ligne qui faisait demi tour dans une rue de deux fois une voie. Alors OK, le trotoire était très large de chaque côté, mais bon, les boites à roues enragées ont du poireauter bien 10 minutes pendant que j'esquivais oklm [:alain doux-lilas:3]

---

Sinon, petite photo d'hier, j'étais en visite sur un site protégé  [:murcielago] , c'est blindé de vieille rougne : les gars se déplacent tous en vélo sur la base, vu la superficie du truc ^^

https://image.prntscr.com/image/YafWgNItRW2_MNKaYiR9DA.png

Ça faisait contraste avec les 7 LRU en révision dans mon dos :  https://www.youtube.com/watch?v=fhDmXstsdOI

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2017 à 08:26:36

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51156838
Elladan56
Posté le 05-10-2017 à 08:30:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ça faisait contraste avec les 7 LRU en révision dans mon dos :  https://www.youtube.com/watch?v=fhDmXstsdOI

Windows xp ... finalement ca colle bien avec les vélos.

Message édité par Elladan56 le 05-10-2017 à 08:30:39
n°51156864
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 08:34:38  profilanswer

La vidéo à 2 ans, ils ont du passer sous vista depuis [:milfnduck lover:3]

Message édité par Jay Kay le 05-10-2017 à 08:34:47

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°51156868
TZDZ
Posté le 05-10-2017 à 08:35:18  profilanswer

Marpal a écrit :

Sur les boulevards à Bordeaux, en général, je préserve ma vie et traverse au niveau des passages piétons. J'ai du réussir deux ou trois fois, en heure très creuse, à traverser les deux voies pour rejoindre celle de tourne-a-gauche

Clairement j'évite absolument d'avoir à le faire aussi. J'ai pas de soucis concret avec ça, c'était vraiment une question "code de la route".

n°51157194
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 09:20:02  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai croisé un champion ce matin : un bus de ligne qui faisait demi tour dans une rue de deux fois une voie. Alors OK, le trotoire était très large de chaque côté, mais bon, les boites à roues enragées ont du poireauter bien 10 minutes pendant que j'esquivais oklm [:alain doux-lilas:3]  

---

Sinon, petite photo d'hier, j'étais en visite sur un site protégé  [:murcielago] , c'est blindé de vieille rougne : les gars se déplacent tous en vélo sur la base, vu la superficie du truc ^^

https://image.prntscr.com/image/Yaf [...] YiR9DA.png

c'est marrant cette différence de mentalité entre "discipline"  ou branche. Par ex ici (je suis dans une fac de Droit Eco Gestion) t'as presque personne qui vient à vélo au taf ou en cours (en fait on est 2 en tout au niveau du personnel, et question étudiants il y a à peine 10 vélos dans le parking réservé). Je vais souvent dans un labo de géologues et là c'est archi blindé de vélos (bon en hiver moins évidemment) aussi bien les personnels que les étudiants.

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51157325
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 05-10-2017 à 09:34:45  profilanswer

Les profs de droit/eco/gestion sont des entrepreneurs ratés, donc non seulement des connards prétentieux, mais aigris de surcroît !

---------------
n°51157343
deweysr
Posté le 05-10-2017 à 09:36:53  profilanswer

Qu'est ce que ça me gave les cyclistes qui en balancent limite d'autre dans le caniveau pour doubler sur les PC étroites (je pense à celle qui longe la ligne 2 à Paris)...  
Encore ce matin une nana veut en doubler une autre, en plus de ce que j'ai entendu elle l'averti même pas, elle arrive sans prévenir limite en tassant. J'avais bien envie de lui faire la même en la doublant  :o  
Mais bon perso soit j'attend ou j'anticipe pour doubler (quitte à prendre la route hors PC), soit j'attends derrière et en fonction de comment la personne semble contrôler son vélo je me fait remarquer gentillement pour qu'elles choisissent de me laisser passer ou pas.

Ça me gave parce que ça doit être vraiment chiant de se faire bousculer ou de se faire mettre la pression quand t'avances pas vite. Surtout si tu débutes, t'es déjà pas forcément à l'aise avec la circulation des voitures, mais même sur les PC tu te tapes des cyclistes "dangereux".

n°51157360
helmuth
Posté le 05-10-2017 à 09:38:38  profilanswer

Comment je regrette de pas avoir pris mon vélo  [:cerveau totoz]  

Y’a de la piste cyclable partout. Y’a même un accroche vélo:

http://reho.st/self/2766b7c3b10ba8d36fe43cf231402c0801287bea.jpg

n°51157397
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 09:43:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Les profs de droit/eco/gestion sont des entrepreneurs ratés, donc non seulement des connards prétentieux, mais aigris de surcroît !

ok [:fing fang fung]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°51157407
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 09:44:52  profilanswer

helmuth a écrit :

Comment je regrette de pas avoir pris mon vélo  [:cerveau totoz]  

Y’a de la piste cyclable partout. Y’a même un accroche vélo:

http://reho.st/self/2766b7c3b10ba8 [...] 287bea.jpg

de quoi niquer une roue ces merdes :o

---------------
n°51157429
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 05-10-2017 à 09:47:41  profilanswer

freewind a écrit :

c'est marrant cette différence de mentalité entre "discipline"  ou branche. Par ex ici (je suis dans une fac de Droit Eco Gestion) t'as presque personne qui vient à vélo au taf ou en cours (en fait on est 2 en tout au niveau du personnel, et question étudiants il y a à peine 10 vélos dans le parking réservé). Je vais souvent dans un labo de géologues et là c'est archi blindé de vélos (bon en hiver moins évidemment) aussi bien les personnels que les étudiants.

Ca raconte quelque chose pour sûr!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°51157457
itg
Posté le 05-10-2017 à 09:50:16  profilanswer

deweysr a écrit :

Qu'est ce que ça me gave les cyclistes qui en balancent limite d'autre dans le caniveau pour doubler sur les PC étroites (je pense à celle qui longe la ligne 2 à Paris)...  
Encore ce matin une nana veut en doubler une autre, en plus de ce que j'ai entendu elle l'averti même pas, elle arrive sans prévenir limite en tassant. J'avais bien envie de lui faire la même en la doublant  :o  
Mais bon perso soit j'attend ou j'anticipe pour doubler (quitte à prendre la route hors PC), soit j'attends derrière et en fonction de comment la personne semble contrôler son vélo je me fait remarquer gentillement pour qu'elles choisissent de me laisser passer ou pas.

Ça me gave parce que ça doit être vraiment chiant de se faire bousculer ou de se faire mettre la pression quand t'avances pas vite. Surtout si tu débutes, t'es déjà pas forcément à l'aise avec la circulation des voitures, mais même sur les PC tu te tapes des cyclistes "dangereux".

C'est clair que y'a aussi des sacrés teubés en vélo.
Ce que j'adore c'est les cyclistes qui roulent pas (10/15km/h) que je double, puis j'attends au feu rouge de la piste cyclable derrière les autres vélos, le mec il grille tout le monde et essaye de griller le feu rouge, des fois même en gueulant sur les voitures ... Après évidemment je le redouble ... Va comprendre ce qu'ils ont dans la tête ... :pt1cable:

n°51157510
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 05-10-2017 à 09:54:11  profilanswer

Des conseils pour casser un rétro en roulant quand on a pas son U à portée de main [:mydriaze:3] ?

Message cité 2 fois
Message édité par Pere Dodu le 05-10-2017 à 09:54:19

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°51157540
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-10-2017 à 09:57:32  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Des conseils pour casser un rétro en roulant quand on a pas son U à portée de main [:mydriaze:3] ?

Gant d'armure médiévale ?

https://armstreetfrance.com/catalogue/full/les-gants-de-armure-les-gantelets-mdivaux-articuls.jpg

Message édité par MsieurDams le 05-10-2017 à 09:57:50

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°51157629
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 10:06:22  profilanswer

Dites, vous faites quoi avec vos vieux pneus? je commence à en accumuler dans ma cave et il semblerait que les déchèteries n'en veulent pas car pas recyclés (encore une connerie de plus :o )

---------------
n°51157646
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-10-2017 à 10:07:22  profilanswer

Y'a pas une benne "encombrants" dans ta déchetterie?

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°51157756
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 10:17:40  profilanswer

https://www.google.fr/search?q=recy [...] 94&bih=734

---------------
n°51157778
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 05-10-2017 à 10:18:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Il me reste plus qu'à renvoyer ma veste de pluie trop petite pour une plus grande.

D'ailleurs, je crois que je vais viser une softshell qui me tiendra plus longtemps les températures basses et un coupe-pluie ultraléger.

Si vous avez des idées.

J'arrive à la bourre Jay Kay mais j'ai remplacé mon soft Shell decathlon qui a rendu l'ame au bout de 10 ans. Je suis donc allé à décath et après avoir dévalisé les rayons, j'ai trouvé mon bonheur avec celui-ci https://www.decathlon.fr/veste-wind [...] 70301.html

https://www.decathlon.fr/media/837/8370301/big_911f1de7-dcf1-4c15-93fb-8c7ecd4beeea.jpg

Il est juste génial. Pas cher, chaud, respirable, très souple ce qui fait que ce n'est ni trop serré, ni trop large ce qui permet de mettre une sous veste polaire les jours de grand froid.

Le seul petit défaut, c'est l'absence de poche coeur ou je mettais mon portable sur l'ancien mais franchement c'est chipotage.

De surcroît il est suffisamment urban pour pas faire trop tâche même quand tu arrives en réunion.

Message cité 1 fois
Message édité par bibiletanuki le 05-10-2017 à 10:21:17

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°51157797
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2017 à 10:20:03  profilanswer

freewind a écrit :

Dites, vous faites quoi avec vos vieux pneus? je commence à en accumuler dans ma cave et il semblerait que les déchèteries n'en veulent pas car pas recyclés (encore une connerie de plus :o )

T'en garde à peu près 500 / 800, et ensuite tu demande à ta communauté de commune : je fais quoi de mes pneus vu que vous les recyclez pas, je les balance dans un champ ?  
Et bizarrement, après ils acceptent que tu jettes ça dans la benne incinérable de la déchetterie :o

---------------
Roule Raoul !
n°51157825
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-10-2017 à 10:21:39  profilanswer

Delantera a écrit :

Y'a pas une benne "encombrants" dans ta déchetterie?

bah si mais pourquoi ils récup les pneus de bagnoles ou camion dans un coin spécifique et pas les pneus de vélo?
je capte pas, c'est complètement con [:transparency]

je ne suis pas un manuel  [:julm3]

---------------
n°51157873
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-10-2017 à 10:24:58  profilanswer

freewind a écrit :

bah si mais pourquoi ils récup les pneus de bagnoles ou camion dans un coin spécifique et pas les pneus de vélo?
je capte pas, c'est complètement con [:transparency]

freewind a écrit :

je ne suis pas un manuel  [:julm3]

L'excuse classique c'est : les pneus de vélos n'ont pas assez de gomme par rapport à la quantité de métal dedans. Du coup ce n'est pas rentable de les recycler en revêtement de protection / semelles.

---------------
Roule Raoul !
n°51157878
ZeMrHyde
té !
Posté le 05-10-2017 à 10:25:08  profilanswer

j'ai croisé un cdf ce matin, ca fait vraiment vintage :o

n°51157892
FRACTAL
Posté le 05-10-2017 à 10:26:17  profilanswer

helmuth  : je gare quasi tous les jours mon vélo à 5 min à pied de gare du nord, aucun souci

faut juste pas se garer devant le parvis de la gare (ou la tu risque des choc de scooters/autres vélos vu que c'est saturé)

mais je pense que tu devrais te prendre un pliant ultra basique qui coute rien pour ce genre de cas :d

n°51157893
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 10:26:22  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

J'arrive à la bourre Jay Kay mais j'ai remplacé mon soft Shell decathlon qui a rendu l'ame au bout de 10 ans. Je suis donc allé à décath et après avoir dévalisé les rayons, j'ai trouvé mon bonheur avec celui-ci https://www.decathlon.fr/veste-wind [...] 70301.html

https://www.decathlon.fr/media/837/ [...] 4beeea.jpg

Il est juste génial. Pas cher, chaud, respirable, très souple ce qui fait que ce n'est ni trop serré, ni trop large ce qui permet de mettre une sous veste polaire les jours de grand froid.

Le seul petit défaut, c'est l'absence de poche coeur ou je mettais mon portable sur l'ancien mais franchement c'est chipotage.

De surcroît il est suffisamment urban pour pas faire trop tâche même quand tu arrives en réunion.

Merci pour le retour :jap:

Entre temps j'ai commandé la veste convertible mavic (au même prix d'ailleurs) : https://www.alltricks.fr/F-32744-te [...] ksium_noir  Je verrais si ça fit, et sinon j'irais voir à D4.

https://media2-synalabs-alltricks.turbobytes.net/medium/x56cc35fd7049a.jpg.pagespeed.ic.y_AQXT4TL3.jpg

Mais vu ma taille et le fait que ça soit une veste de rando, je pense que la taille ne conviendra pas pour un usage vélo de route : manche et dos trop court...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 05-10-2017 à 10:29:17

---------------
n°51157896
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 05-10-2017 à 10:26:25  profilanswer

freewind a écrit :

Tu les planque dans un pneu de voiture  [:maestun]

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°51158430
Floleb7
Fiché au grand banditisme
Posté le 05-10-2017 à 11:02:22  profilanswer

http://reho.st/self/3b1206ee6d173382c19429a5069e1601049710e0.jpg
Ça c’est du vélo sécurisé

---------------
« La boîte du logiciel disait que j'avais besoin de "Windows 95 ou mieux" - alors j'ai acheté un Mac. »
n°51158447
Profil sup​primé
Posté le 05-10-2017 à 11:03:18  answer

[:implosion du tibia]

n°51158606
Jay Kay
Posté le 05-10-2017 à 11:14:15  profilanswer

Le VAE est tellement lourd que personne ne peut le voler. CQFD. :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2044  2045  2046  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)