Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2794 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°19493060
Nicou
Posté le 13-08-2009 à 15:32:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Je ne sais pas ce que vaut le vélo lui même, mais comme souvent, sa description vaut son pesant de cacahouète:

Citation :

La géométrie est la clef du Sub. Elle a été conçue pour le confort et la vitesse. C’est l’équilibre parfait entre le tube supérieur « sloping » pour plus de stabilité, l’optimisation de la longueur du tube supérieur pour le confort et l’angle de chasse fermé de la fourche offrant un pilotage rapide et réactif en ville.

Un bel exemple de novlang. Mélange de termes techniques et de caractéristiques présumées qui en découle, sans rapport avec la réalité. J'aimerai bien qu'on m'explique le rapport entre le tube supérieur sloping et la stabilité. Quand à l'angle de chasse, il est plutôt pépère.

y a rien de neuf sous le soleil ! en même temps moi je cherchais un vélo typé "sport" avec une position type vtt et pas assis tout droit comme sur un vélo de ville. Mais avec des pneus minces parceque je trouvais (et trouve tjs ridicule) les types qui se déplacent en VTT en ville alors qu'ils font pas de vélo ou si peu en dehors de leurs déplacements.

Y a 3 ans ce type de vélo était quand même moins répandu qu'aujourd'hui et bon quand j'ai vu le scott j'ai été l'essayer et bon vite adopté quoi :D En même temps je regrette pas d'avoir mis le prix car j'ai quand même une garantie d'une qualité un peu plus serieuse que les vélos à pas cher du carrouf (décathlon est pas présent depuis longtemps en belgique, à l'époque ils vendaient pas de vélo j'pense)
et que depuis j'ai plus payé 1 cent d'abonnement de transport en commun :D du coup il est largement payé ce petit vélo !

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 15:32:01  profilanswer

n°19493250
_jay_jay_
Posté le 13-08-2009 à 15:44:41  profilanswer

Nicou a écrit :

y a rien de neuf sous le soleil !

C'est quant même une perle du genre. Perso, je comprends bien bien que les fabriquant ne vont pas dire du mal de leur vélo et se vantent immodérément. C'est de bonne guerre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils s'entête à faire des phrases sans queue ni tête et à trouver à leurs produits des caractéristiques inverse de la réalité, alors même que la réalité n'a rien d'honteux. Ce cadre à une géométrie équilibré entre stabilité et maniabilité : pourquoi ne pas broder là dessus plutôt que de lui inventer une aggressivité qu'il n'a pas ?

n°19493378
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 13-08-2009 à 15:53:32  profilanswer

j'ai surtout l'impression que c'est au traducteur qu'il faut jeter des pierres [:antp]
la phrase est pas française...

Message édité par kaillou38 le 13-08-2009 à 15:55:50

---------------
ras
n°19493549
_jay_jay_
Posté le 13-08-2009 à 16:05:21  profilanswer

En effet. La version anglaise est certes emphatique à souhait, mais elle n'inclu pas de termes techniques semés aléatoirement dans le texte.

n°19493840
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-08-2009 à 16:27:35  profilanswer

Nicou a écrit :

y a rien de neuf sous le soleil ! en même temps moi je cherchais un vélo typé "sport" avec une position type vtt et pas assis tout droit comme sur un vélo de ville. Mais avec des pneus minces parceque je trouvais (et trouve tjs ridicule) les types qui se déplacent en VTT en ville alors qu'ils font pas de vélo ou si peu en dehors de leurs déplacements.

Y a 3 ans ce type de vélo était quand même moins répandu qu'aujourd'hui et bon quand j'ai vu le scott j'ai été l'essayer et bon vite adopté quoi :D En même temps je regrette pas d'avoir mis le prix car j'ai quand même une garantie d'une qualité un peu plus serieuse que les vélos à pas cher du carrouf (décathlon est pas présent depuis longtemps en belgique, à l'époque ils vendaient pas de vélo j'pense)
et que depuis j'ai plus payé 1 cent d'abonnement de transport en commun :D du coup il est largement payé ce petit vélo !

Pareil le mec me l'a laissé à tester sur le parking. Et au bout de 2 minutes je lui ai dit que je le prenais :D.
J'ai mis le prix pour les mêmes raisons, on est moins sujet à des pannes ou des défauts et surtout c'est un plaisir de le prendre :).

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°19493889
Nicou
Posté le 13-08-2009 à 16:32:51  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est quant même une perle du genre. Perso, je comprends bien bien que les fabriquant ne vont pas dire du mal de leur vélo et se vantent immodérément. C'est de bonne guerre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi ils s'entête à faire des phrases sans queue ni tête et à trouver à leurs produits des caractéristiques inverse de la réalité, alors même que la réalité n'a rien d'honteux. Ce cadre à une géométrie équilibré entre stabilité et maniabilité : pourquoi ne pas broder là dessus plutôt que de lui inventer une aggressivité qu'il n'a pas ?

en même temps je ne vois pas le terme "agressivité" dans le texte que tu as cité ^^

n°19493924
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2009 à 16:36:18  profilanswer

C'est du buisness tout ça de toute façon...

rien ne vaudra les avis d'utilisateur quotidient de ces vélos, sur de bô forums à gauche et à droit sur le net, ou même dans la vrai vie.

;)

Perso' j'ai passé les 200km déjà avec mon Sportster et j'en suis très content ! Il est polyvalent à souhait, mais moins stable que mon VTT sur les chemins qui commencent à avoir des cailloux de la taille de balle de golf et plus. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Sinon je le trouve aussi maniable que le VTT malgré ses grandes roues... Mais là, peut-être que je n'ai pas fait assez de VTT pour bien comparer, et peut-être que lorsqu'on a l'impression d'être maniable à 30km/h, la sensation est la même avec un 28" qu'avec un 26" à 15km/h, je sais pas...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
n°19493977
kikou
Oui, j'ai un pseudo de merde:/
Posté le 13-08-2009 à 16:40:49  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

rien ne vaudra les avis d'utilisateur quotidient de ces vélos, sur de bô forums à gauche et à droit sur le net, ou même dans la vrai vie.

;)

Perso' j'ai passé les 200km déjà avec mon Sportster et j'en suis très content ! Il est polyvalent à souhait, mais moins stable que mon VTT sur les chemins qui commencent à avoir des cailloux de la taille de balle de golf et plus. Mais bon, on ne peut pas tout avoir !
Sinon je le trouve aussi maniable que le VTT malgré ses grandes roues... Mais là, peut-être que je n'ai pas fait assez de VTT pour bien comparer, et peut-être que lorsqu'on a l'impression d'être maniable à 30km/h, la sensation est la même avec un 28" qu'avec un 26" à 15km/h, je sais pas...

Avantage des roues en 28" c'est le rendement
Désavantage de ces roues c'est la moindre réactivité et moindre maniabilité.
Je voulais mon sub en 28" finalement je l'ai en 26" car la promo n'était valable que sur celui la. Et je préfére m'acheter des 28" plus tard si besoin :).

---------------
Mes Ventes - Battletag : Sove#2123
n°19493985
Nicou
Posté le 13-08-2009 à 16:41:07  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

;)

tu l'as acheté quand?  :o

n°19494102
_jay_jay_
Posté le 13-08-2009 à 16:51:06  profilanswer

Nicou a écrit :

en même temps je ne vois pas le terme "agressivité" dans le texte que tu as cité ^^

C'est pour l'angle de chasse soit disant fermé "offrant un pilotage rapide et réactif en ville". On qualifie d'"aggressif", "maniable" ou "reactif" les vélo avec un angle de direction relevé (beaucoup de vélos de route, tout les vélos de piste) en raison de la sensibilité de leur direction. À l'inverse, on qualifie de "stable" ou "confortable", les vélo à l'angle de direction plus incliné (cruisers, VTTs de descente et d'enduro) dont la direction est plus stable (plus forte tendance à maintenir le cap en dehors de toute action sur le guidon).
Dans le détail, cela dépend aussi du déport de la fourche, mais dans la pratique, ce dernier paramètre varie peu.

mood
Publicité
Posté le 13-08-2009 à 16:51:06  profilanswer

n°19494388
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2009 à 17:11:48  profilanswer

Nicou a écrit :

tu l'as acheté quand?  :o

le 3 août.
mais ce relevé est celui de la console de commande du kit électrique... et je sais pas comment c'est calculé... avec la circonférence de la roue sans doute...

---------------
n°19497233
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 13-08-2009 à 21:44:56  profilanswer

Avez-vous déjà vu cette vidéo ?

Je trouve impressionnant... :S

http://www.koreus.com/video/quotid [...] paris.html

---------------
n°19497247
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-08-2009 à 21:47:14  profilanswer

Oui, connu. :o

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19497252
Nicou
Posté le 13-08-2009 à 21:47:35  profilanswer

qqn l'avait déjà posté en bien meilleure qualité ? carrément l'auteur ? je me souviens plus
après ça tu tapes super klaxon dans youtube et tu te dis que ça pourrait avoir son utilité :D

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 13-08-2009 à 21:48:13
n°19497334
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 13-08-2009 à 21:55:56  profilanswer

Je pourrais pas vivre à paris, j'aurais envie de tuer au moins un chauffard par jour. :/

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19500205
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2009 à 08:18:22  profilanswer

Nicou a écrit :

qqn l'avait déjà posté en bien meilleure qualité ? carrément l'auteur ? je me souviens plus
après ça tu tapes super klaxon dans youtube et tu te dis que ça pourrait avoir son utilité :D

air zound :o

---------------
ras
n°19500647
alpseb
Posté le 14-08-2009 à 10:00:34  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je pourrais pas vivre à paris, j'aurais envie de tuer au moins un chauffard par jour. :/

ou les piétons qui sont pour moi plus dangereux et encore moins prévisibles que les caisses...
les voitures tu le vois gros comme une maison qu'elle va tourner à droite sans te voir, tu peux anticiper ! les piétons ca sort de partout sans jamais faire attention aux pistes cyclables...

mais moi qui fais du vélo tous les jours à paris, quelque soit le temps et l'heure, je peux dire que je me retrouve carrémnet dans cette vidéo !! la ca fait flipper parce que c'est tout condensé, mais presque tous les jours ya un truc qui pourrait aller dans sa vidéo

n°19500656
alpseb
Posté le 14-08-2009 à 10:01:17  profilanswer

le problème c'est que si t'as anticipé ca sert à quelque chose, si t'es en super urgence tu pense plus à pas avoir d'accident qu'a klaxonner !

n°19500689
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 10:05:25  profilanswer

alpseb a écrit :

ou les piétons qui sont pour moi plus dangereux et encore moins prévisibles que les caisses...
les voitures tu le vois gros comme une maison qu'elle va tourner à droite sans te voir, tu peux anticiper ! les piétons ca sort de partout sans jamais faire attention aux pistes cyclables...

mais moi qui fais du vélo tous les jours à paris, quelque soit le temps et l'heure, je peux dire que je me retrouve carrémnet dans cette vidéo !! la ca fait flipper parce que c'est tout condensé, mais presque tous les jours ya un truc qui pourrait aller dans sa vidéo

Je suis moins géné par l'inconscience des piétons que par le mépris des automobilistes.

---------------
n°19500861
Winpoks
Posté le 14-08-2009 à 10:20:22  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Je suis moins géné par l'inconscience des piétons que par le mépris des automobilistes.

Non mais quand on roule en vélo j'ai constaté une chose, il ne faut pas subir la circulation. Il faut se montrer et donc prendre de la place se faire voir. Là ils feront attention (et klaxonneront car pas content mais là on s'en fout). Si tu roules bien à droite en serrant bien le trottoir il est clair, que la plupart du temps ils ne feront pas attention.  :o

n°19500896
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-08-2009 à 10:23:16  profilanswer

Winpoks a écrit :

Non mais quand on roule en vélo j'ai constaté une chose, il ne faut pas subir la circulation. Il faut se montrer et donc prendre de la place se faire voir. Là ils feront attention (et klaxonneront car pas content mais là on s'en fout). Si tu roules bien à droite en serrant bien le trottoir il est clair, que la plupart du temps ils ne feront pas attention.  :o

Je plussoie :o !

Idem pour les piétons, ils ne m'incommode pas plus que les voitures, ça c'est sûr.
Par contre ces dernières, ne sont que très rarement remplie à plus d'une personne, et donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrai pas prendre autant de place dans la circulation qu'une auto...

---------------
n°19500909
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 14-08-2009 à 10:24:47  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

nan, mais toi d'une part un piéton, ca va pas te faire tomber, et en plus tu vas lui couper le mollet en deux à coup de pédalier pour lui faire comprendre que l'on traverse pas une piste cyclable n'importe comment...

---------------
ras
n°19500999
Winpoks
Posté le 14-08-2009 à 10:34:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

nan, mais toi d'une part un piéton, ca va pas te faire tomber, et en plus tu vas lui couper le mollet en deux à coup de pédalier pour lui faire comprendre que l'on traverse pas une piste cyclable n'importe comment...

J'avais pas imaginé la chose comme ça avec son vélo. J'en veux un pour rouler sur les trottoirs!  Bikemaggedon!  :love:  

Message édité par Winpoks le 14-08-2009 à 10:34:28
n°19501000
_jay_jay_
Posté le 14-08-2009 à 10:34:10  profilanswer

Du coup, je me pose la question de la légalité d'un tricycle couché sans protège-plateau. Je ne pense pas qu'un agent verbaliserait pour ça, mais en cas d'accident je pense qu'on pourrait reprocher au tricycliste de rouler avec un objet contondant (redondant ? [:beecher]) à l'avant de son véhicule.

n°19501056
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 10:38:27  profilanswer

J'ai pas osé m'aventurer dans les textes de loi à ce sujet. :D
On est encore relativement peu nombreux alors on bénéficie d'un vide juridique, + d'autres petits avantages (suffit d'alerter le réseau européen des vélocouchistes pour retrouver un vélo volé, par exemple :o)

---------------
n°19501199
_jay_jay_
Posté le 14-08-2009 à 10:49:23  profilanswer

Apparament, le code de la route ne dit rien à ce sujet. L'article R317-23 ne s'aplique pas aux véhicules sans moteur. Par contre, je ne serais pas étonné qu'on puisse trouver un texte plus général pouvant s'y appliquer dans un autre code (le code civil par exemple).

n°19501538
Poly
Posté le 14-08-2009 à 11:16:32  profilanswer

Il est temps de monter un tricycle couché bien aiguisé à l'avant et de mettre un casque pour commencer à éduquer les piétons, et ouvrir la voie aux autres vélos, comme le ferait un brise-glace pour les autres navires. [:rhetorie du chaos]

n°19501601
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 11:21:47  profilanswer

Le steamer peut servir de pare-piéton aussi. :D

http://www.bicycleman.com/recumbents/trikes/HP-Velotechnik/images/scorpion-fairing.jpg

---------------
n°19501616
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-08-2009 à 11:22:50  profilanswer

manque juste les lances pour le lacrymo et l'inscription police sur le devant et tu fais fureur dans les manif' en plus après :D

---------------
n°19501688
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 11:28:41  profilanswer

Ou alors on demande à sharkozy de patrouiller avec son vélomobile. [:transparency]  

http://www.sharkosy.fr/images/photos%20sarko/slides/24_coeur_periph.jpg

http://www.sharkosy.fr/images/photos%20sarko/slides/Photo%20003.jpg

Message édité par Mihirung_ le 14-08-2009 à 11:30:48

---------------
n°19502906
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 12:59:57  profilanswer

Plop, salut la compagnie,  :hello:  

vu que je n'ai pas trouvé de topic unique vélo electrique, je poste içi.

Je vais surement passer au V.A.E prochainement, un kit velectris ca tiens la marée ?

Y a t'il des personnes qui ont çà dans le topoc ? retour d'expérience nécessaire ...

Pour situer, je suis pas du tout en région urbaine, mais plutot en cambrousse profonde, à 15 km de mon taff, donc 30 km a effectuer par jour, denivellé de +150 m sur le parcours pour aller.
C'est surtout pour s'affranchir de ma voiture / moto pour ce trajet journalier, ca doit être facilement fesable quand même.  :wahoo:  

:bounce:

n°19502954
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-08-2009 à 13:06:38  profilanswer

J'ai pris un BionX moi, en Suisse y a pas de Velectris mais je connais un peu ce site.
Si tu veux j'ai un topic dédié au BionX mais après faut voir ton budget etc... :)
Mais je suis content du kit, et du concept lui-même, c'est génial, 500m. de dénivellation positive chaque jour, presque sans sueur :D
Et sans CO2... ou presque ;)

Mais je te propose d'aller directement sur leur forum, ça pourra peut-être mieux t'aider (??) :

http://www.velectris.com/forum/

Message édité par Swiss_Knight le 14-08-2009 à 13:07:30

---------------
n°19503020
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 13:13:13  profilanswer

BionX je connais aussi, de nom...

Il est où le topic ?  :o

edit : là : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9542_1.htm

Message édité par marcoluni le 14-08-2009 à 13:14:04
n°19503052
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 13:16:37  profilanswer

J'ai un pote qui gère une asso qui vend des kits de motorisations pour vélo autrement plus efficaces que les bionx ou velectris. Légaux... et d'autres un peu moins. :o

---------------
n°19503110
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 14-08-2009 à 13:21:46  profilanswer

Dieu sait les "non légaux" ce qu'ils ont dans le ventre... :D

Oui, c'est bien là marcoluni...

---------------
n°19503134
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 13:24:40  profilanswer

J'ai vu, c'est dommage finalement qu'il n'y ai pas un topic unique V.A.E directement.  :(  

A creuser.

n°19503258
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 14-08-2009 à 13:36:17  profilanswer

A chercher. [:aloy]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9135_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Mihirung_ le 14-08-2009 à 13:36:30

---------------
n°19503833
marcoluni
RAS
Posté le 14-08-2009 à 14:24:45  profilanswer

:pt1cable: j'ai pourtant recherché vélo electrique dans le moteur de recherche ...  :heink:  

Merci

n°19508569
Poly
Posté le 14-08-2009 à 20:59:09  profilanswer

Sinon, velotaf.com.

n°19611708
DMSilencer
Posté le 24-08-2009 à 16:49:09  profilanswer

ou cyclurba bien spécialisé VAE, légaux ou pas.

n°19615513
feyris
Posté le 24-08-2009 à 23:12:44  profilanswer

Ou Endless-sphere, encore plus spécialisé en VAE, surtout les pas légaux :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)