| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ | Reprise du message précédent :
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 13:57:30 ![]() ![]() |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | Dites moi s'il y en a qui ont circulé à Neuilly, notamment le boulevard Bineau, il y a des couloirs de bus séparés par un petit rail arrondi. Il ne porte pas d'inscriptions autorisant la circulation des vélos. Donc j'ai circulé à côté, sur la voie réservée aux voitures. Résultat, j'ai trouvé le moyen de me faire enguirlander par un automobiliste fortement motorisé, m'indiquant que je serais plus en sécurité dans le couloir de bus (avec le dit-bus qui bourrine dans ce rail juste derrière moi)... qui avait raison? --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
_jay_jay_ | Pour ce qui est de la sécurité, je n'en sait rien. Pour ce qui est du point de vue légal, c'est toi qui avait raison. |
Poly | J'ai un b'twin 5 de décath. Il porte vraimetn bien son statut de vélo polyvalent : j'en m'en sers pour tout. j'ai fait 2*14 km par jour avec pour aller bosser, je m'en sers pour chaque déplacement urbain, il roule très bien sur la route. La fourche est suspendue, je fais des sauts de trottoir facilement avec. Il dispose d'un développement pouvant être faible (<1) et de pneu assez profonds, je peux l'utiliser dans un bois.
Message édité par Poly le 09-08-2009 à 22:02:57 |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | cool le parc à vélo dans l'herbe
parce qu'à moins d'avoir un U de 70cm. ... il n'y a que les cadenas de type "corde" ou spirales, qui soient assez longs, et y sont pas géniaux ceux-ci... Message cité 1 fois Message édité par Swiss_Knight le 09-08-2009 à 22:12:38 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Nicou | bah une roue à 650€ c'est un vélo à 4-5000€ |
Publicité | Posté le 09-08-2009 à 22:38:54 ![]() ![]() |
Poly | Vu que j'ai une accroche rapide sur chaque roue, j'ai toujours 2 antivols : un boa à l'avant et un U à l'arrière. Il est hors de question d'attacher le vélo à un pince-roue. D'une, ça n'attache que la roue, de deux, ça peut la voiler.
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | J'en ai un de 40. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Swiss_Knight 600 MeV since 1957. | Où l'as-tu trouvé ? --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | BS400, à décathlon. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ah oui, moi j'attache pas les roues (j'en ai 3, en plus --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Poly | Bah si j'attache pas mes roues, elles partent en 10 secondes. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | L'avantage des roues de 20 pouces... ça n'intéresse personne. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mais perso' je tiens à mon matériel et j'aimerai le protéger. Donc roue arrière et cadre together. Et puis bon, être assuré contre le vol, "ok", mais t'as plus "ton" vélo quand même. Message édité par Swiss_Knight le 09-08-2009 à 23:14:36 --------------- Hergestellt in der Schweiz. |
hide |
OK spapareil maggle Message édité par hide le 10-08-2009 à 00:21:31 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
Winpoks |
Winpoks |
Quand je le laisse une partie de la nuit dehors c'est un système identique, un bon U pour la roue arrière et le cadre et un bordo pour la roue avant et le cadre. Le tout fixé sur un élément fixe. Au pire je pourrai même ne pas attacher la roue avant, je pense que je ne cour pas de risque. Ecrou et les voleurs veulent du facile en général surtout pour un des éléments du vélo. Enfin, ça fait quand même un peu moins de 3Kg de cadenas aussi (1.5Kg le U, 1.2Kg le bordo). Message édité par Winpoks le 10-08-2009 à 21:50:37 |
phosphoreloaded |
Message édité par phosphoreloaded le 11-08-2009 à 01:44:55 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Maintenant il dort dans l'appart. Du coup j'ai moins souvent envie de me balader avec, vu la galère pour le descendre. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
hide |
--------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
--------------- Hergestellt in der Schweiz. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
_jay_jay_ |
|
karlit NO FEAR | Pi y a l'haleine..... --------------- Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers... |
Poly | Une clé à laine? |
nicoevo02 | Moi j'avais une douleur à l'aine, ben ça faisait 'achement mal. Peut-être que c'était une clé ? |
Profil supprimé | Posté le 11-08-2009 à 20:51:41 ![]() drapal ! |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ | Aprés avoir trés longuement hésité. Etre allé 3 ou 4 fois chez des vélocystes, j'ai finalement opté pour ca :
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Nicou | t'as pris lequel la? sur ton liens il envoi vers la page des sub par défaut.
Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 13-08-2009 à 14:56:57 |
kikou Oui, j'ai un pseudo de merde:/ |
--------------- Mes Ventes - Battletag : Sove#2123 |
Nicou |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Sujets relatifs | |
|---|---|
| URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ? | les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic] |
| Faire briller son vélo !? | Topic officiel [ Jamaican Musik ] |
| Topic Piercing (photo si vous pouvez) | [Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ??? |
| Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !) | Le Topic des disputes dans votre foyer |
| Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ? | Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co] |
| Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! | |