| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Reprise du message précédent : --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le 22-07-2009 à 12:07:50 ![]() ![]() |
alpseb |
|
vlack | Les freins à disques hydrauliques ont comme avantage le moindre entretien par rapport à des freins jantes à câble. C'est un bon avantage pour un vélo de ville.
|
rody83 No pain, no gain |
ssx99harlock |
|
Winpoks |
Winpoks |
|
alpseb |
|
Publicité | Posté le 23-07-2009 à 10:11:34 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Moi, mes deux disques à l'avant bloquent les roues. Message cité 1 fois Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 10:12:47 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Magura BiG perso. Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 10:19:38 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Prems Just a lie |
_jay_jay_ | Un frein efficace est toujours capable de bloquer la roue avant. Dans le cas contraire, le freinage n'est pas optimal. En général, c'est la faute à un mauvais réglage ou à un cable ou une gaine fatigué. Plutôt que de blâmer les freins pour leur inéficacité, il vaudrait mieux en général apprendre à freiner (en s'entraînant sur un parking par exemple). L'habilité du cycliste est, de loin, le facteur le plus important du freinage. Comme je l'ai dit plus haut, la quasi totalité des freins sur le marché ont les capacités nécessaire pour une décélération maximale (i.e. capable de bloquer la roue avant), même avec un cycliste lourd sur le vélo. Message cité 2 fois Message édité par _jay_jay_ le 23-07-2009 à 10:27:16 |
Winpoks |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 23-07-2009 à 10:36:38 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
vlack |
|
tomsoft | il sait pas tenir sur deux roues |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ca c'est vrai. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
tomsoft | le pere d'une copine en a un (de couché) à 2 roues, faut que je teste ca |
kaillou38 mouton à numéro | la copine ou le vélo ?
--------------- ras |
tomsoft | copine et vélo |
_jay_jay_ | Montre lui tes photos bicycloérotiques et tu pourras vélo-coucher avec elle |
phosphoreloaded |
|
jadou2291 | boujour,
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
_jay_jay_ | D'après la description de tes besoins et envies : un vélo de route d'occasion, avec les oeillets pour les garde-boues et un porte-bagage (quand même bien pratique en usage utilitaire). |
Mihirung_ Bouche de grenouille | C'est marrant cette manie de choisir automatiquement des vélos de course. Le Tour de France est vraiment influent.
Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 27-07-2009 à 21:38:05 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
jadou2291 | merci pour vos avis. Je connais pas la ville encore, tant mieux si c'est relativement plat. --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Tous les vélos roulent bien pour peu qu'ils soient entretenus. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
jadou2291 | pas un tout suspendu décat entrée de gamme qui pèse 25 kg --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Winpoks |
|
_jay_jay_ |
|
jadou2291 | sinon j'ai un VTT KTM moyen/haut de gamme, ça peut convenir ? ou c'est trop risqué/inadapté ? --------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
Un tout suspendu en ville ? Non mais tu crois que Renne est une montagne escarpée ou quoi ? Message édité par Mihirung_ le 27-07-2009 à 21:50:05 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 21:50:36 ![]()
|
Winpoks |
|
Mihirung_ Bouche de grenouille | Qu'estèce que ça veut dire ça. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Profil supprimé | Posté le 27-07-2009 à 21:53:48 ![]()
|
jadou2291 |
--------------- Topic vente : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t15273601 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Les roulettes c'est toi qui a en a eu besoin pour maîtriser ton truc vertical là. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !