Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3623 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°19209232
myxobrain
Posté le 19-07-2009 à 10:56:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Salut tous!

Depuis quelques temps que je les ai répérés, les casques bios:
http://www.bios-pro.com/

Le concept est vraiment pas mal, pas c*n même (comme quoi la forme des casques classiques favorisent le coup du lapin ou assimilé...)

Mais le truc du "fait par un neuro chirurgien", ca fait quand même bien téléachat...

donc, sais po

mood
Publicité
Posté le 19-07-2009 à 10:56:08  profilanswer

n°19209557
myxobrain
Posté le 19-07-2009 à 11:59:53  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Même ça, ça m'étonnerais fort. Il a tort maintenant, et avais surement déjà tort il y a 50 ans. Ce qui a changé, c'est qu'il y a encore 10 ou 20 ans, dans les faits, les voitures s'arrétaient rarement pour laisser passer un piétons, aujourd'hui c'est moins le cas. Peut-être pense-t-il que cet usage, pourtant déjà illégal, faisait force de loi.

Heu...  
j'avais entendu parler pour travserser que
1.si ya un passage à moins de x mètres, tu dois l'utiliser
2. si tu traverses bonhomme rouge, la bagnole n'a pas à s'arreter si? (fin, jme comprends).
Mais dans le cas de calcoranil devait pas y en avoir?

vous confirmez (ou pas) :o

n°19209708
mikamika
Posté le 19-07-2009 à 12:29:22  profilanswer

myxobrain a écrit :

Ouep sinon c'est passible d'une amende.

n°19214133
_jay_jay_
Posté le 19-07-2009 à 21:07:54  profilanswer

myxobrain a écrit :

Salut tous!

Depuis quelques temps que je les ai répérés, les casques bios:
http://www.bios-pro.com/

Le concept est vraiment pas mal, pas c*n même (comme quoi la forme des casques classiques favorisent le coup du lapin ou assimilé...)

Mais le truc du "fait par un neuro chirurgien", ca fait quand même bien téléachat...

donc, sais po

Il est surtout question des casques aérodynamiques (avec une longue queue qui peut faire levier), pas des casques classiques.

myxobrain a écrit :

Heu...  
j'avais entendu parler pour travserser que
2. si tu traverses bonhomme rouge, la bagnole n'a pas à s'arreter si? (fin, jme comprends).
Mais dans le cas de calcoranil devait pas y en avoir?

1. 50m
2. Elle a la priorité, ce qui bien sûr, ne la dispense pas de l'obligation absolue de tout faire pour éviter un accident.

n°19214384
myxobrain
Posté le 19-07-2009 à 21:31:26  profilanswer

merci ;)

exact pour les casques, mais un casque de vélo classique peut faire levier aussi non? Notamment si on arrive le front en premier, ca enleve le casque classique?!

Vous en pensez quoi alors? Parce que le principe de mettre en avant des témoignages ca fait pas tres serieux...

alors, sais po

n°19226278
vlack
Posté le 20-07-2009 à 21:51:12  profilanswer

myxobrain a écrit :

merci ;)

exact pour les casques, mais un casque de vélo classique peut faire levier aussi non? Notamment si on arrive le front en premier, ca enleve le casque classique?!

Vous en pensez quoi alors? Parce que le principe de mettre en avant des témoignages ca fait pas tres serieux...

alors, sais po

Nan mais franchement ça sent vraiment le télé-achat staÿle. D'une part le site ne fait pas du tout pro et sérieux, d'autre part quand on voit la forme du casque, on dirait un bête casque de dirt* ou alpinisme**. Et il est plutôt cher.
*
http://hfr-rehost.net/www.rockysports-mag.com/images/p_262_080109144325_160.jpg

**
http://hfr-rehost.net/www.decathlon.fr/products-pictures/gd-asset_11531827.jpg

n°19226938
Winpoks
Posté le 20-07-2009 à 22:17:15  profilanswer

Il est mal aéré d'après les revues. :o

n°19227317
rody83
No pain, no gain
Posté le 20-07-2009 à 22:39:59  profilanswer

ouais j'imagine même pas ce que ça peut donner en pleine chaleur (en ce moment quoi :D)...

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19227554
Winpoks
Posté le 20-07-2009 à 22:54:53  profilanswer

rody83 a écrit :

ouais j'imagine même pas ce que ça peut donner en pleine chaleur (en ce moment quoi :D)...

Les casques bol l'été, c'est horrible. Sachant que la tour de tête se fait généralement par épaisseur de mousse, je ne te raconte pas si tu dois en mettre des grosses.  [:dracula]

n°19233443
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 13:11:10  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai acheté à Décat un panier avant pour mon vélo Rockrider 5.0, la fixation se fait sur le guidon, mais c'est une vraie merde : l'attache n'est pas adaptée à ce guidon, résultat elle a cassé, et le panier penche en avant et vient frotter contre le garde boue.

Je cherche un panier avant qui viendrait reposer sur un support, lui-même fixé au moyeu de la roue avant. J'en ai vu plusieurs fois sur des vélos, les personnes à qui j'ai demandé m'ont dit qu'ils l'avaient comme ça d'origine. Par contre, je n'arrive pas à le trouver seul (panier + support, pas le vélo entier quoi :o)

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Je ne veux pas d'un panier à l'arrière, parce que je préfère surveiller que ce que je mets dedans ne se casse pas la gueule. Je ne veux pas non plus la solution attache-bagage à l'arrière + sacs : trop lourd, trop "volable" en ville.

Merci !

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
mood
Publicité
Posté le 21-07-2009 à 13:11:10  profilanswer

n°19233461
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 13:12:16  profilanswer

Si tu as une suspension avant, tu oublies.

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233622
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 13:31:49  profilanswer

n°19233695
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 13:37:54  profilanswer

Moi j'te conseillerais d'acheter un panier qui se fixe quand même au guidon... mais pas chez D4. :o

http://www.amsterdamer.fr/Files/15250/5329222106857.gif

http://www.amsterdamer.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=923974

Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 13:39:14

---------------
Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé.
n°19233742
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 13:42:19  profilanswer

Merci pour le lien, mais 50€ quand même, juste pour le support !

---------------
n°19233782
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 13:45:51  profilanswer

Ah ça change de D4 hein !

---------------
n°19233909
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 13:56:18  profilanswer

Ah ben oui, mais disons que j'ai payé mon vélo neuf 130€ à décat justement, et que je le laisse souvent dormir en centre ville (à Toulouse, où les vélos se volent très facilement), alors je suis moyen chaud pour mettre 50€ + 30 ou 40€ dans un panier !

---------------
n°19234478
myxobrain
Posté le 21-07-2009 à 14:38:09  profilanswer

ok, merci les gars, ca sra pas pour moi alors...
Des bons plans pour un casque "urbain" sinon?

Dans le monde de samedi, ils parlaient de l'arriver de casques fashion. En gros un fabriquant danois propose d'habiller des casques chinois, pour la modique somme de... 70 euros...
C'est http://yakkay.fr/, et ca donne ça (ou d'autres):

http://yakkay.fr/images/covers/cover_paris_armyvelvet.jpg
le casque nu:

http://yakkay.fr/images/helmet_picture_1.jpg

l'aération c'est pas le souci premier... Apparemment surtout des femmes comme client (tu m'étonnes...)

n°19234778
hide
Posté le 21-07-2009 à 14:57:39  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Ah ben oui, mais disons que j'ai payé mon vélo neuf 130€ à décat justement, et que je le laisse souvent dormir en centre ville (à Toulouse, où les vélos se volent très facilement), alors je suis moyen chaud pour mettre 50€ + 30 ou 40€ dans un panier !

Gné, tu laisses ton vélo dehors avec un antivol tortillon ou quoi ? Parce qu'avec un U, à Toulouse, y'a pas de problème normalement... Je fréquente quelques cyclistes, dont des membres de l'asso vélo, et j'ai jamais entendu parler de voleurs qui s'attaquent à ce type d'antivol ici :o

Message édité par hide le 21-07-2009 à 14:57:47

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°19234948
myxobrain
Posté le 21-07-2009 à 15:08:27  profilanswer

d'ailleurs je viens de voir cette marque:
http://www.oredon.com/

et ils ont quelques bonnes idées, comme un antivol de guidon (tu mets le guidon en "free" avec la clef), des éclairages sans piles etc...

Par contre, c'est pas donné donné...

n°19234955
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 15:09:11  profilanswer

J'ai bien un U (à 40€, soit un tiers du prix du vélo neuf...), et depuis un an, jamais eu de soucis. J'accroche le cadre + la roue avant au support. J'ai un tortillon à 2€ pour la roue arrière...

Mais bon, ça n'empêche que 80€ ça fait cher le panier :o

---------------
n°19235571
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 15:50:13  profilanswer

Je vais peut-être prendre celui-là : http://www.cyclable.com/product_in [...] cts_id=547

Par contre l'installation n'est pas super simple, apparemment il faut retirer la potence et dévisser le jeu de direction : http://www.cyclable.com/product_re [...] views_id=6

C'est faisable facilement selon vous ?

---------------
n°19236331
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 16:39:44  profilanswer

Non.

---------------
n°19237935
Elgin675
Posté le 21-07-2009 à 18:23:26  profilanswer

Salut à tous ;).

Voilà, j'aimerais votre avis concernant un futur achat qui me fait de l'œil. J'envisage d'acheter ce vélo.

Je pense que c'est un compagnon idéal pour m'élancer telle une fusée (mais toujours avec modération ;)) dans la CUS (Communauté Urbaine de Strasbourg).

Ça fait bien longtemps que ce vélo m'attire, mais j'aimerais avoir vos avis, vos opinions. Cette marque est introuvable chez nous, mais je sais qu'elle est fiable (j'ai vu beaucoup de coursiers avec ce type de monture dans les rues de Londres ;)).

Alors voilà, mesdames, messieurs, je suis à votre écoute :).

PS : d'après la charte du site sur les différentes tailles, il faudrait que je prenne la taille 54, car je mesure 1,72m. Dois-je m'y tenir d'après vous, ou avez-vous une autre méthode à me proposer pour "valider" la taille ?

Merci d'avance ;).

Bien cordialement :) !

n°19237956
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 18:24:38  profilanswer

Quelle utilisation tu comptes en faire ?

---------------
n°19238027
Elgin675
Posté le 21-07-2009 à 18:28:27  profilanswer

Salut Mihirung_ :).

Et bien ce serait mon moyen de transport principal (couplé aux transports en commun), pour me déplacer rapidement, en ville et sur route uniquement.

Il n'est pas exclu que je m'en serve aussi pour me rendre à mon "job" et à la fac.

n°19238110
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 18:32:22  profilanswer

Alors j'trouve ça complètement inadapté. :D
Et cher pour ce que c'est.

Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 18:33:44

---------------
n°19238164
Elgin675
Posté le 21-07-2009 à 18:35:12  profilanswer

Merci pour ta réponse rapide :).

Pourrais-tu, si tu le veux bien, l'étayer un peu s'il te plait :) ?

Disons (aussi) que j'adore le look. Mais si tu pouvais me dire ce qui ne va pas, et / ou me conseiller un autre modèle de la marque pour mon usage, ce serait vraiment sympa de ta part :).

Merci encore ;).

Message édité par Elgin675 le 21-07-2009 à 18:36:01
n°19238223
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 18:38:25  profilanswer

Pour circuler en ville, je verrais plutôt un modèle urbain, plus redressé. Celui-là est trop orienté course.
Je connaissais pas cette marque, et je ne connais aucun des composants (moi je suis en Shimano Deore :o)

Mais attends d'autres avis, moi je ne jure que par le vélo couché et rien que de regarder un vélo comme le tien me donne des boutons. :D

---------------
n°19238240
FrigoAcide
Posté le 21-07-2009 à 18:39:21  profilanswer

Je ne fais que passer, je ne sais pas si c'est un sujet beaucoup débattu, mais sur un vélo à 1400€ que tu laisses à l'air libre, tu mets combien dans l'antivol ?

---------------
n°19238271
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 21-07-2009 à 18:40:37  profilanswer

En général je crois qu'on met 1/4 ou 1/5 du prix du vélo. Mais bon, moi j'ai un vélo à 3000 et un antivol à 40...

---------------
n°19238366
Elgin675
Posté le 21-07-2009 à 18:45:52  profilanswer

Merci Mihirung_, j'attends d'autres avis dans ce cas ;).

Pour toi, FrigoAcide, j'avais lu ici et là qu'on est sensé mettre 1/3 du prix du vélo, mais à mon avis c'est valable pour les vélos à 300 euros et moins. Au delà, ça devient beaucoup trop cher.

Je crois que la "meilleure" sécurité, consiste à un achat de deux cadenas en "U" à 40-60 euros l'unité. Donc dans ton cas, je dirais un investissement de 100-120 (en comptant une "cadenas ficelle" si nécessaire).

C'est pourquoi, une fois une certaine somme dépensée pour le vélo, je pense que c'est une erreur de raisonner en "fraction de prix de vélo" concernant l'investissement pour l'antivol.

n°19239066
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-07-2009 à 19:39:11  profilanswer

personnellement @ 1000 € et + le vélo, je ne le laisse pas dans la rue, même avec 10 U attachés autour...
vu comme le mien a été sectionné l'an dernier, je déconseille également le cadenas ficelle, qui ne sert pas à grand chose, à part ralentir l'échéance de quelques minutes face à un voleur équipé :/

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°19239355
myxobrain
Posté le 21-07-2009 à 20:13:45  profilanswer

Pour les antivols, voir les tests de la fubicy ici:
http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

Je pense me prendre un ekoi city e+ visiere pour le casque.

edit: jvais me prendre un airzound aussi jpense:
20+6 euros ici, mais pas avant mi aout.

22+4 sur ebay...

Message édité par myxobrain le 21-07-2009 à 20:19:18
n°19240289
habibd
Posté le 21-07-2009 à 21:56:18  profilanswer

Attention avec ce genre d'achat par internet, c'est beaucoup moins simple pour faire jouer le service après vente que d'acheter un vélo chez un marchand de ta ville.

Ensuite, qu'entends tu par "moyen de transport principal couplé au transport en commun" ? Faire une partie du trajet en TEC et le reste en vélo ? Dans ce cas, tu comptes monter le vélo dans le bus/train ? Si c'est le cas, un vélo pliant serait peut être un meilleur choix.

Enfin, si tu compte faire du vélo par tout temps, des gardes boues seraient bien utile.

Sans oublier les lumière pour une utilisation nocturne.

Et enfin, un porte bagage est d'une aide précieuse, mais bon, certains préfèrent s'en passer et utiliser un sac à dos.

Et enfin pour la taille, le mieux serait de pouvoir essayer (au moins monter dessus, au mieux rouler un peu avec).

n°19240470
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 22:05:35  answer

habibd a écrit :

Attention avec ce genre d'achat par internet, c'est beaucoup moins simple pour faire jouer le service après vente que d'acheter un vélo chez un marchand de ta ville.

Ensuite, qu'entends tu par "moyen de transport principal couplé au transport en commun" ? Faire une partie du trajet en TEC et le reste en vélo ? Dans ce cas, tu comptes monter le vélo dans le bus/train ? Si c'est le cas, un vélo pliant serait peut être un meilleur choix.

Enfin, si tu compte faire du vélo par tout temps, des gardes boues seraient bien utile.

Sans oublier les lumière pour une utilisation nocturne.

Et enfin, un porte bagage est d'une aide précieuse, mais bon, certains préfèrent s'en passer et utiliser un sac à dos.

Et enfin pour la taille, le mieux serait de pouvoir essayer (au moins monter dessus, au mieux rouler un peu avec).

Je confirme tout :o

Et que surtout vu mon usage personnel (c'est mon SEUL véhicule avec les TEC) un porte bagage est indispensable.

J'ai aussi une carriole mais passons  :whistle:  

Et un vélo de course léger pour les trucs en speed pas chargés.

En bref mon truc vélotaf idéal c'est demi-course/vtc bien équipé (gardes-boue et tout le tralala) + carriole au cas où + un autre vélo plus léger et risque rien genre course ou même BMX...

n°19243763
Prems
Just a lie
Posté le 22-07-2009 à 09:33:40  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Pour circuler en ville, je verrais plutôt un modèle urbain, plus redressé. Celui-là est trop orienté course.
Je connaissais pas cette marque, et je ne connais aucun des composants (moi je suis en Shimano Deore :o)

Mais attends d'autres avis, moi je ne jure que par le vélo couché et rien que de regarder un vélo comme le tien me donne des boutons. :D

En ville c'est un régal ce genre de vélo, c'est nerveux et ça freine fort. Et le SLX c'est un cran après le Deore en qualité.

---------------
Ratures - Cuisine
n°19244007
alpseb
Posté le 22-07-2009 à 09:58:57  profilanswer

je comprend que certains disent "non c'est innadapté"
mais je suis pas du totu d'accord et ca dépendra beaucoup de l'utilisation de chaqu'un !

perso je suis à paris, j'ai coupé ma carte orange ya un an et j'ai plus jamais pris de TEC depuis, vélo quelque soit le temps et l'heure.

et bin je veux pas me faire chier avec un vélo lourd avec des Portes bagages ou autres....  
le principal c'est qu'il arrache tout qu'il ait un bon rendement, qu'il soit joueur, qu'il aille vite et freine très très fort.

pour ce le vélo ci-dessus est super adapté à un usage urbain (il est d'ailleurs conçu pour ca)... mais urbain sportif !

reste à voir si tu veux faire de l'utilitaire, sans ces cas, les maxi GB et les portes bagages sont bien pratiques ou te déplacer tous le temps à fond sur ton vélo ...

n°19244446
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-07-2009 à 10:40:46  profilanswer

pour rouler vite entre les voitures, c'est nickel.

mais c'est vrai qu'il vaut mieux un deuxième vélo complémentaire plus sage, avec porte bagage et garde boue

Message édité par kaillou38 le 22-07-2009 à 10:41:10

---------------
ras
n°19244824
_jay_jay_
Posté le 22-07-2009 à 11:11:51  profilanswer

alpseb a écrit :

et bin je veux pas me faire chier avec un vélo lourd avec des Portes bagages ou autres....  
le principal c'est qu'il arrache tout qu'il ait un bon rendement, qu'il soit joueur, qu'il aille vite et freine très très fort.

pour ce le vélo ci-dessus est super adapté à un usage urbain (il est d'ailleurs conçu pour ca)... mais urbain sportif !

Chacun roule sur le vélo qui lui plaît. Par contre, si on recherche l'efficacité et la légereté, le choix d'un moyeu à vitesse (plus lourd et moins efficace qu'un système à dérailleur) et de freins à disques (plus lourd et pas plus efficace que des freins sur jante) est pour le moins étonnant.

Pour ce qui est de l'efficacité du freinage, mis à part certain vélo équipé de frein à tambours (qui pour une raison que j'ignore sont le plus souvent inefficaces) et certains vélo très bas de gamme, tous les vélo récents à peu près correctement reglés, ont des capacités de freinage quasi-équivalentes puisque le facteur limitant le freinage à vélo est l'équilibre. D'ailleurs, paradoxalement, un porte-bagage arrière chargé, en abaissant et reculant le centre de gravité, augmente la performance du freinage.

n°19245672
phosphorel​oaded
Posté le 22-07-2009 à 12:00:19  profilanswer

C'est trop cher pour un premier vélo si tu es pas encore sûr de ce dont tu as besoin ...

Perso je roule tout temps (Strasbourg, -5°C ranafout' j'ai moins froid sur le vélo qu'à attendre le bus ...) et exclusivement en vélo mais je me contente (contentais) d'un vélo à 150€ (acheté en soldes, il devait être à 250-300€ normalement). Mais je fais 6 km/jour au centre-ville, plus 15 km/jour le long d'une vraie piste cyclable où ça (dé)roule. Je suis plutôt route que VTT mais ça ne conviendrait pas à 90% des gens: faut tester un peu tout !

À rajouter au budget initial: 2 cadenas dont 1 U, poncho de pluie, pantalon de pluie, pinces pour être aussi classe que Georges, torche©HFR de chez neolumen, sonnette (le Airzound, le jour où j'achète ça je serai obligé d'en faire profiter trop de monde ... faut que je résiste, faut que je résiste [:afrojojo]), pompe à pied et mini-pompe, nécessaire anti-crevaison, clés Allen+qqes clés plates et plus si mécano.
Hiver: gants de ski de fond mégachauds (mais pas renforcés anti-usure :( ) et parka avec col montant qui remplace avantageusement un masque anti-froid ou une cagoule (interdit la cagoule [:masouaaaaar]) + bonnet
Casque et gilet aussi  :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par phosphoreloaded le 22-07-2009 à 12:01:06
n°19245801
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 22-07-2009 à 12:07:50  profilanswer

Moi je roule en sandale même quand il neige.  :love:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)