| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
myxobrain | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 19-07-2009 à 10:56:08 ![]() ![]() |
myxobrain |
|
mikamika |
|
_jay_jay_ |
|
vlack |
|
Winpoks | Il est mal aéré d'après les revues. |
rody83 No pain, no gain |
Winpoks |
|
FrigoAcide | Salut tout le monde, j'ai acheté à Décat un panier avant pour mon vélo Rockrider 5.0, la fixation se fait sur le guidon, mais c'est une vraie merde : l'attache n'est pas adaptée à ce guidon, résultat elle a cassé, et le panier penche en avant et vient frotter contre le garde boue.
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Publicité | Posté le 21-07-2009 à 13:11:10 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Si tu as une suspension avant, tu oublies. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
FrigoAcide |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Moi j'te conseillerais d'acheter un panier qui se fixe quand même au guidon... mais pas chez D4. Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 13:39:14 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
FrigoAcide | Merci pour le lien, mais 50€ quand même, juste pour le support ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Ah ça change de D4 hein ! --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
FrigoAcide | Ah ben oui, mais disons que j'ai payé mon vélo neuf 130€ à décat justement, et que je le laisse souvent dormir en centre ville (à Toulouse, où les vélos se volent très facilement), alors je suis moyen chaud pour mettre 50€ + 30 ou 40€ dans un panier ! --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
myxobrain | ok, merci les gars, ca sra pas pour moi alors...
|
hide |
Message édité par hide le 21-07-2009 à 14:57:47 --------------- Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ? |
myxobrain | d'ailleurs je viens de voir cette marque:
|
FrigoAcide | J'ai bien un U (à 40€, soit un tiers du prix du vélo neuf...), et depuis un an, jamais eu de soucis. J'accroche le cadre + la roue avant au support. J'ai un tortillon à 2€ pour la roue arrière...
--------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
FrigoAcide | Je vais peut-être prendre celui-là : http://www.cyclable.com/product_in [...] cts_id=547
Mihirung_ Bouche de grenouille | Non. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Elgin675 | Salut à tous |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Quelle utilisation tu comptes en faire ? --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Alors j'trouve ça complètement inadapté. Message édité par Mihirung_ le 21-07-2009 à 18:33:44 --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Pour circuler en ville, je verrais plutôt un modèle urbain, plus redressé. Celui-là est trop orienté course.
--------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
FrigoAcide | Je ne fais que passer, je ne sais pas si c'est un sujet beaucoup débattu, mais sur un vélo à 1400€ que tu laisses à l'air libre, tu mets combien dans l'antivol ? --------------- Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire |
Mihirung_ Bouche de grenouille | En général je crois qu'on met 1/4 ou 1/5 du prix du vélo. Mais bon, moi j'ai un vélo à 3000 et un antivol à 40... --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
rody83 No pain, no gain | personnellement @ 1000 € et + le vélo, je ne le laisse pas dans la rue, même avec 10 U attachés autour...
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
myxobrain | Pour les antivols, voir les tests de la fubicy ici: Je pense me prendre un ekoi city e+ visiere pour le casque. edit: jvais me prendre un airzound aussi jpense: 22+4 sur ebay... Message édité par myxobrain le 21-07-2009 à 20:19:18 |
Profil supprimé | Posté le 21-07-2009 à 22:05:35 ![]()
|
Prems Just a lie |
--------------- Ratures - Cuisine |
_jay_jay_ |
|
phosphoreloaded | C'est trop cher pour un premier vélo si tu es pas encore sûr de ce dont tu as besoin ... Perso je roule tout temps (Strasbourg, -5°C ranafout' j'ai moins froid sur le vélo qu'à attendre le bus ...) et exclusivement en vélo mais je me contente (contentais) d'un vélo à 150€ (acheté en soldes, il devait être à 250-300€ normalement). Mais je fais 6 km/jour au centre-ville, plus 15 km/jour le long d'une vraie piste cyclable où ça (dé)roule. Je suis plutôt route que VTT mais ça ne conviendrait pas à 90% des gens: faut tester un peu tout ! À rajouter au budget initial: 2 cadenas dont 1 U, poncho de pluie, pantalon de pluie, pinces pour être aussi classe que Georges, torche©HFR de chez neolumen, sonnette (le Airzound, le jour où j'achète ça je serai obligé d'en faire profiter trop de monde ... faut que je résiste, faut que je résiste Message cité 2 fois Message édité par phosphoreloaded le 22-07-2009 à 12:01:06 |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Moi je roule en sandale même quand il neige. --------------- Le topic du cyclotourisme ! --- Qu'est-ce qu'il est coincé, je suis sûr qu'il porte des slips à col roulé. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !