Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3323 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°18722611
vlack
Posté le 04-06-2009 à 21:55:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mihirung_ a écrit :

ouais mais tu la prends pas en balade, si ?
A la maison, j'ai aussi une pompe à pied.

Non, mais je ne me balade pas :o

mood
Publicité
Posté le 04-06-2009 à 21:55:15  profilanswer

n°18722630
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 21:56:22  profilanswer

Ah ouais... c'dommage que y'ait po un topic balade à vélo. :o

n°18723310
Winpoks
Posté le 04-06-2009 à 22:44:39  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Moi je pourrais être pompophile avec celle-là. :D

http://fr.decathlon.com/clever-900 [...] _15434.htm

Elle fait à peu près 25cm, peut s'utiliser en pompe à main ou pompe à pied, avec ou sans l'embout (qui se range à l'intérieur), presta ou shrader.

Elle est bof, j'ai testé, j'ai pas aimé. :D
En pas beaucoups plus cher, plus légère, mieux fini et surtout plus efficace, tu as la Lezyne. Marque peu connu, mais excellente. Elle fait les deux types de valves.
Trouvable (mais pas en ce moment) sur http://stores.shop.ebay.fr/withspirit-shop . :D

Message édité par Winpoks le 04-06-2009 à 22:45:03
n°18723328
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 04-06-2009 à 22:45:34  profilanswer

Qu'est-ce qui t'a pas convaincu ?  :??:

n°18723396
Winpoks
Posté le 04-06-2009 à 22:50:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Qu'est-ce qui t'a pas convaincu ?  :??:

Facilité de gonflage inférieur à d'autres (Mais pas nulle pour autant, elle n'avait au moins pas cassée comme ma Crank Brother). Surtout vers des pressions de 4-5bars. La Lezyne apporte plus de facilité du fait de sont embout souple, on est donc éloigné de la roue pour avoir une position de pompage plus efficace (et ça évite aussi de maltraiter la valve)

n°18723447
tomsoft
Posté le 04-06-2009 à 22:52:47  profilanswer

pompe à cartouche co2 pour ma part,

je pompe a 3 / 4 bars sur le route, j'envoi la cartouche apres, ca monte assez en pression :)

n°18723471
Winpoks
Posté le 04-06-2009 à 22:54:15  profilanswer

tomsoft a écrit :

pompe à cartouche co2 pour ma part,

je pompe a 3 / 4 bars sur le route, j'envoi la cartouche apres, ca monte assez en pression :)

Quand je crêve sur un route, je gonfle juste de quoi pouvoir rouler. :D

n°18723488
tomsoft
Posté le 04-06-2009 à 22:55:50  profilanswer

sauf quand tu veut repartir, et pourrir ceux qui t'on doublés :sol:

n°18723523
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 04-06-2009 à 22:57:21  profilanswer

Moi j'utilise une pompe de cadre topeak, j'envoie 8 bars sans forcer en 2-3 minutes, et elle est a peine plus lourde qu'une mini pompe :o
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=11312

n°18725682
karlit
NO FEAR
Posté le 05-06-2009 à 07:36:28  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

ouais mais tu la prends pas en balade, si ?
A la maison, j'ai aussi une pompe à pied.

Euh...J'ai jamais de pompe sur moi [:prozac]  

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
mood
Publicité
Posté le 05-06-2009 à 07:36:28  profilanswer

n°18725849
depart
Posté le 05-06-2009 à 08:50:40  profilanswer

Tiens parfait vous parlez de pompe

Je cherche LA pompe "d'atelier" comme on dit, bref la grosse pompe parfaite pour mette jusqu'a 11 bars dans des pneus fins de vélo de route, avec un mano, qui gonfle presta ou schrader, indestructible...
J'ai une jolie pompe go sport à 15 euros, elle était parfaite si au bout d'un an elle ne s'était pas mise à fuire en dessous quand on dépasse 4/5 bars.
J'ai une pompe a pied zefal genre truc auto, inutilisable sur sol pas plat (ma cave est en terre battue) elle est toute vrillée maintenant, quasi bonne pour la poubelle.

Du côté des pompes à main je n'aime pas les petites D4 (au moins pour du presta, 90% de ce que je gonfle), par exemple je n'ai jamais pu regonfler une roue après une crevaison a cause du système de liaison pompe-valve : ça tient mal, c'est pas étanche, ça pousse la valve en appuyant sur la partie "mobile" et ça dégonfle tout... beurk !

bref je cherche le truc ultra fiable, pratique... et je veux bien y mettre 30 ou 40 euros s'il faut. Des suggestions ?

Message édité par depart le 05-06-2009 à 08:54:21
n°18725884
karlit
NO FEAR
Posté le 05-06-2009 à 08:58:13  profilanswer

Bon bin voilà.
C'est la pompe que j'ai.

J'gonfle même mes pneus autos avec.

Marque Michelin acheté chez Norauto pour 30 euros...si souvenirs sont bons ;)

---------------
n°18726044
Winpoks
Posté le 05-06-2009 à 09:28:35  profilanswer

Topeak dans la même gamme de prix aussi. Enfin bon, les pompes à pieds j'ai l'impression que si tu mets un prix minimum (30-40€) tu auras quelques choses de bien qui tient si tu en prend un peu soin. Graisser une fois par an l'axe par exemple.

n°18726122
tomsoft
Posté le 05-06-2009 à 09:42:30  profilanswer

la decat' a pieds en metal (30€ si mes souvenirs sont bons),  

tres costaud, monte à + de 10bars je crois, 11 pas sur :jap:

n°18726165
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 09:47:58  profilanswer

karlit a écrit :

Euh...J'ai jamais de pompe sur moi [:prozac]  

Ouais, moi c'est particulier. Je fais du vélotaf, mais je fais aussi des balades. Alors quand t'as crevé dans les montagnes à 80km de chez toi, t'es content d'avoir une pompe. :D

n°18726175
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2009 à 09:49:34  profilanswer

j'ai une pompe à pied DKT depuis quelques saisons... et pas de souci particulier pour gonfler jusqu'à 8 bars (au delà je ne vois pas l'intérêt dans un pneu route ; jamais testé).
par contre l'embout n'est pas super top pour les grosses valves type VTT/voiture, du coup tous mes vélos sont en presta.

chez mes parents j'en ai une sympa, avec les deux embouts, bien costaud, bien stable... la marque commence par B*, mais je ne me souviens plus du nom exact ; c'est assez répandu chez la plupart des magasins de cycles.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18726182
tomsoft
Posté le 05-06-2009 à 09:50:44  profilanswer

tiens j'ai croisé un mec mercredi en ville avec un velo couché, qui semblait bien haut de gamme (mavic ksyrium, siege "baquet" carbon, ...),  

crevé apres un nid de poule, qui changeait sa chambre, je lui ai proposé mon aide au cas ou il lui manquait du matos, mais il avait tout ;)

n°18726217
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 05-06-2009 à 09:56:25  profilanswer

rody83 a écrit :

j'ai une pompe à pied DKT depuis quelques saisons... et pas de souci particulier pour gonfler jusqu'à 8 bars (au delà je ne vois pas l'intérêt dans un pneu route ; jamais testé).
par contre l'embout n'est pas super top pour les grosses valves type VTT/voiture, du coup tous mes vélos sont en presta.

chez mes parents j'en ai une sympa, avec les deux embouts, bien costaud, bien stable... la marque commence par B*, mais je ne me souviens plus du nom exact ; c'est assez répandu chez la plupart des magasins de cycles.

BBB ? :D

n°18726321
karlit
NO FEAR
Posté le 05-06-2009 à 10:07:11  profilanswer

Mihirung_ a écrit :

Ouais, moi c'est particulier. Je fais du vélotaf, mais je fais aussi des balades. Alors quand t'as crevé dans les montagnes à 80km de chez toi, t'es content d'avoir une pompe. :D

Mais clair !

La seule fois où je l'ai prise, pour faire une rando organisée en vtt.... et j'ai crevé.. :o

Message édité par karlit le 05-06-2009 à 10:07:34

---------------
n°18726386
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-06-2009 à 10:13:04  profilanswer

non... "Belko" ou un truc dans le genre.

---------------
n°18830672
feyris
Posté le 14-06-2009 à 23:02:45  profilanswer

Hello ici, j'avais raté ce topic!
 petite présentation en guide de drapeau:
Ca va faire presque un an que je vélotaffe quotidiennement, 2*4km, en vélo pliant. J'aprécie beaucoup en fait, jsais pas pourquoi j'ai pas eu l'idée avant  :wahoo:  

En fait je  travailles à Anvers, et ici ils ont beaucoup plus la culture vélo, et ça se sent vraiment, surtout par rapport à Paris:
voie cyclables quasi systématiques, assez souvent une voie séparée du trottoir et de la route  :love:  
Des voitures qui savent faire avec les vélo font gaffe en tournant à droite, ne stationnent pas sur les passages, s'arrêtent pour te laisser passer etc etc
Les piétons qui ne marchent pas sur la piste cyclable quand celle ci est sur le trottoir, même pour attendre à un passage piéton, ils attendent derrière :ouch:  
 et quand ça m'arrive en tant que piéton, tu te fais allumer de toute façon :sweat:  
Presque tout les sens interdis sont cyclables aussi!
Bref le top pour vélotaffer :)

n°18830981
vlack
Posté le 14-06-2009 à 23:44:44  profilanswer

Hors axes à grande circulation, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la piste cyclable. En tant que cycliste, je suis plus à l'aise au milieu de la circulation. Les pistes cyclables augmentent les points de conflits (croisements). Et c'est beaucoup plus chiant à concevoir (et là je sais de quoi je parle :o)

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 14-06-2009 à 23:45:22
n°18831294
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 15-06-2009 à 00:38:10  profilanswer

Disons qu'il y a aussi une différence entre piste cyclable française et piste cyclable du nord de l'Europe, les croisements sont bien mieux gérés chez certains de nos voisins.

Dans l'absolu, j'aurais tendance à être d'accord avec vlack en ville dense (dans ce cas je préfère la bande cyclable ou la zone 30). Par contre, dès que le tissus urbain devient plus clairsemé et que les voitures commencent à rouler plus vite, le confort d'une vraie piste cyclable peut être vraiment appréciable.

Par contre j'ai testé à Paris mercredi dernier les voies réservées bus/taxis/vélos ... :/ ... je crois que je préfère encore les pistes sur les trottoirs. Déjà à Rennes je ne suis pas super fan de ce genre de site propre qui force vélos et bus à cohabiter, sur une largeur pas forcément suffisante ... le problème c'est qu'à Paris ils sont largement moins zen, du coup en tant que cycliste on ne se sent vraiment pas trop en sécurité :/ .

Message édité par Calcoran le 15-06-2009 à 00:42:18
n°18831318
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2009 à 00:44:51  answer

velotaf depuis 2 mois, 13 km aller 13 km retour :o

(trajet 1 a 2 fois par semaine)  

C'est super pour bien commencer la journée, et bien la finir  :sleep:

Message édité par Profil supprimé le 15-06-2009 à 00:46:23
n°18831941
karlit
NO FEAR
Posté le 15-06-2009 à 08:15:43  profilanswer

Antwerpen  :love:

---------------
n°18835297
feyris
Posté le 15-06-2009 à 14:30:17  profilanswer

vlack a écrit :

Hors axes à grande circulation, je ne suis pas du tout convaincu de l'utilité de la piste cyclable. En tant que cycliste, je suis plus à l'aise au milieu de la circulation. Les pistes cyclables augmentent les points de conflits (croisements). Et c'est beaucoup plus chiant à concevoir (et là je sais de quoi je parle :o)

Quand c'est bien fait, je t'assure que le gaine en sécurité/sérénité/confort est énorme.
C'est pas juste une bande blanche peinte par terre et hop.
les intersections sont vraiment pensée dés le début avec les vélo: voies séparées, stop pour les voitures, feux spécifiques aux vélo, voir cycle 'vélo' dans la séquence des feux rouges, les carrefours dangereux sont vraiment bien aménagés je trouve. rien à voir avec le placement bancal d'un vélo au milieu des voitures où on te double à 10cm du guidon, où on te klaxonne pasque tu roule à 25, où les types tournent à droite sans regarder à droite, où les gens ouvrent les portières sans vérifier...

n°18836341
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-06-2009 à 15:37:35  profilanswer

nous sommes d'accord :jap:
malheureusement ce genre de PC est loin de représenter la majorité...

---------------
n°18836722
Calcoran
Posté le 15-06-2009 à 16:04:00  profilanswer

Pour aller dans le sens de vlack cette fois-ci, les feux spécifiques vélo, ça peut être bien, et ça peut être nulissime ;) . Par exemple sur Rennes, on a une espèce de contournante au nord, 2x2 voies mais limitée à 50km/h. Avec une belle piste cyclable, bien séparée. Et des sas vélos protégés par feux (un premier avant le sas, pour arrêter les métalausaures, et un autre à l'extrémité du sas). Et des feux spécifiques vélos, qui conditionnent l'accès au sas et ne sont verts que quand les autres feux sont rouges.
Un lien pour voir ce dont je parle:
http://maps.google.com/maps?q=renn [...] 03,,0,6.77
Eh ben c'est une horreur. Bon, déjà la piste est pleine de racines, rien à voir avec les feux, mais ça permet d'arriver sur les feux de mauvaise humeur. Et de constater que ce système permet de s'assurer qu'un vélo devra toujours attendre au moins une rotation complète de feu, quel que soit l'instant où il arrive. Mais le mieux, c'est quand même que le vert du feu spécifique vélo ne dure même pas toute la durée du rouge des deux autres, il reste vert à tout casser 10 secondes ... pour une raison qui m'échappe encore. Peut-être que l'idée, c'est de vraiment bien dégoutter les cyclistes en les forçant à poireauter 30-45 secondes à chaque intersection :/ . Sinon bien sûr il y a la possibilité de démonter ... ou de ne pas respecter ces feux débiles :/ .

Message cité 2 fois
Message édité par Calcoran le 15-06-2009 à 16:13:18
n°18836732
Mihirung_
Bouche de grenouille
Posté le 15-06-2009 à 16:04:42  profilanswer

J'vois pas le lien. :o

n°18836875
Calcoran
Posté le 15-06-2009 à 16:15:48  profilanswer

Ben oui, j'ai dû appuyer sur tab par erreur :o ... j'ai édité.

n°18838429
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2009 à 18:17:19  profilanswer

Ah oui, c'est bien bossu et même limite en dévers par endroits...  :/

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18838892
phosphorel​oaded
Posté le 15-06-2009 à 19:11:31  profilanswer

La piste cyclable qui renforce le tout-voiture parce que conçue en fonction de la bagnole: si c'est pas du FAIL :/

n°18838978
ouzebak
Posté le 15-06-2009 à 19:19:43  profilanswer

Perso j'ai du changer d'itinéraire pour aller au taf, à cause d'une piste cyclable récemment construite, qui a transformé mon chemin pépère en bordel dangereux :/

n°18839004
Winpoks
Posté le 15-06-2009 à 19:23:44  profilanswer

ouzebak a écrit :

Perso j'ai du changer d'itinéraire pour aller au taf, à cause d'une piste cyclable récemment construite, qui a transformé mon chemin pépère en bordel dangereux :/

Celle vers Lingostière est pourri aussi (je ne sais pas de laquelle tu parles) est assez pourri, toute la merde de la route va dessus... :/

n°18839782
vlack
Posté le 15-06-2009 à 20:36:48  profilanswer

feyris a écrit :

Quand c'est bien fait, je t'assure que le gaine en sécurité/sérénité/confort est énorme.
les intersections sont vraiment pensée dés le début avec les vélo: voies séparées, stop pour les voitures, feux spécifiques aux vélo, voir cycle 'vélo' dans la séquence des feux rouges, les carrefours dangereux sont vraiment bien aménagés je trouve. rien à voir avec le placement bancal d'un vélo au milieu des voitures où on te double à 10cm du guidon, où on te klaxonne pasque tu roule à 25, où les types tournent à droite sans regarder à droite, où les gens ouvrent les portières sans vérifier...

Je sais faire la différence entre une piste et une bande ;)
Et je maintiens : dans le cas où ça roule vite, ok, piste.
Mais en centre ville ou en secteur résidentiel, je ne trouve pas ça adéquat. D'ailleurs le CERTU va dans le même sens que moi.

Calcoran a écrit :

Pour aller dans le sens de vlack cette fois-ci, les feux spécifiques vélo, ça peut être bien, et ça peut être nulissime ;) . Par exemple sur Rennes, on a une espèce de contournante au nord, 2x2 voies mais limitée à 50km/h. Avec une belle piste cyclable, bien séparée. Et des sas vélos protégés par feux (un premier avant le sas, pour arrêter les métalausaures, et un autre à l'extrémité du sas). Et des feux spécifiques vélos, qui conditionnent l'accès au sas et ne sont verts que quand les autres feux sont rouges.  
Eh ben c'est une horreur. Bon, déjà la piste est pleine de racines, rien à voir avec les feux, mais ça permet d'arriver sur les feux de mauvaise humeur. Et de constater que ce système permet de s'assurer qu'un vélo devra toujours attendre au moins une rotation complète de feu, quel que soit l'instant où il arrive. Mais le mieux, c'est quand même que le vert du feu spécifique vélo ne dure même pas toute la durée du rouge des deux autres, il reste vert à tout casser 10 secondes ... pour une raison qui m'échappe encore. Peut-être que l'idée, c'est de vraiment bien dégoutter les cyclistes en les forçant à poireauter 30-45 secondes à chaque intersection :/ . Sinon bien sûr il y a la possibilité de démonter ... ou de ne pas respecter ces feux débiles :/ .

Concernant les cycles de feux, les phases où tout les feux sont au rouge sont fonction du temps de dégagement de la zone de conflit, selon le type d'usagé. Par exemple on considère qu'un piéton fait du 1m/s, donc sur un passage piéton de 6m de large, il y aura 6s entre le moment ou le signal piéton passe au rouge et ou le feu passe au vert pour les voitures.
Pour les détails, voir la circulaire interministérielle de la signalisation routière ;)
À Dijon il y a un carrefour à feux complexe avec des pistes cyclables et feux vélos : si on reste sur la piste, on a beaucoup plus de feux rouge que sur la chaussée...

n°18839817
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-06-2009 à 20:40:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

panneaux de piste cyclable carrés, donc cyclable conseillée et non obligatoire, tu peux donc rouler sur la chaussée...

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-06-2009 à 20:41:54
n°18839939
ouzebak
Posté le 15-06-2009 à 20:48:58  profilanswer

Winpoks a écrit :

Celle vers Lingostière est pourri aussi (je ne sais pas de laquelle tu parles) est assez pourri, toute la merde de la route va dessus... :/

Je parle de celle-la
Jusqu'à peu, je pouvais rouler tranquillement sur le côté, mais maintenant ils ont dessiné des vélos blancs par terre et construit un petit muret pour faire un petit couloir sur le côté de la route. Donc j'ai le choix: descendre dans un couloir de 1m de large, avec obstacles, et buissons non taillés, a 50-60km/h, ou alors aller en plein milieu de la chaussée, avec les voitures qui déboulent à 100km/h :/
Et après mieux, une fois que la piste se termine, je dois me réinsérer en angle droit (pas le choix) au milieu des bagnoles qui débarquent à 100, ou alors obligé de rouler sur le trottoir :fou:
Je vomis les abrutis qui ont décider de claquer du fric pour faire un truc aussi débile :fou:

n°18840060
Winpoks
Posté le 15-06-2009 à 20:56:04  profilanswer

ouzebak a écrit :

Je parle de celle-la
Jusqu'à peu, je pouvais rouler tranquillement sur le côté, mais maintenant ils ont dessiné des vélos blancs par terre et construit un petit muret pour faire un petit couloir sur le côté de la route. Donc j'ai le choix: descendre dans un couloir de 1m de large, avec obstacles, et buissons non taillés, a 50-60km/h, ou alors aller en plein milieu de la chaussée, avec les voitures qui déboulent à 100km/h :/
Et après mieux, une fois que la piste se termine, je dois me réinsérer en angle droit (pas le choix) au milieu des bagnoles qui débarquent à 100, ou alors obligé de rouler sur le trottoir :fou:
Je vomis les abrutis qui ont décider de claquer du fric pour faire un truc aussi débile :fou:

Jamais passé par là à vélo, mais ouais ça craint. Vaut mieux contourner c'est clair.

n°18841024
Calcoran
Posté le 15-06-2009 à 21:39:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

panneaux de piste cyclable carrés, donc cyclable conseillée et non obligatoire, tu peux donc rouler sur la chaussée...

En théorie oui, mais il y a deux phénomènes qui se produisent dans l'esprit des conducteurs de métalosaures:
- 2x2 voies, donc il faut rouler vite, même si c'est marqué 50 sur les trucs bizarres en noir sur fond blanc dont on se demande un peu à quoi ils servent d'ailleurs
- piste cyclable visible sur le côté donc rhaaa grrrr grrrr vélo sur ma route grrrrrr agrrrrr, MA route, vas t'en vélo rwaaaargr!
 :sarcastic:  

Bref, pas top non plus :/ .

n°18841937
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 15-06-2009 à 22:21:01  profilanswer

au passage le cycliste un tantinet énervé peut riposter par un kick dans la portière, noméo... dans paris c'est pas l'envie qui me démange, surtout dans la rue de la pompe, actuellement la zone que je trouve la plus chiante à traverser vu le nombre de véhicule de cagoles et de bourgeos garés en double file. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18845717
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 16-06-2009 à 09:59:49  profilanswer

feyris a écrit :

La grosse grosse différence dans les pays nordiques, c'est surtout la mentalité des usagers de la route, ou le vélo et ses pistes cyclable fait parti du quotidien : On fait attention quand on ouvre une portière qui donne sur une piste, on marche pas sur la piste, on fait attention quand on tourne à droite et qu'on croise le chemin des vélos, etc.

En fait, on pourrait faire en France des pistes comme en Hollande, Danemark, etc, que ça marcherait pas mieux tant que les automobilistes ne seront pas habitués et formés à ce genre de configuration urbaine.

Message cité 1 fois
Message édité par daouar le 16-06-2009 à 10:01:13

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  194  195  196  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)