Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1748 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50727670
helmuth
Posté le 24-08-2017 à 00:09:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Krakramille a écrit :

Tu peux y aller j'ai déjà montré mon Lapierre

Ben j'ai posté toutes mes merdes, je trouve que j'ai été bien accueilli  :D

mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 00:09:16  profilanswer

n°50727698
Winpoks
Posté le 24-08-2017 à 00:17:40  profilanswer

helmuth a écrit :

L'usure du cable sur un bidule indexé, tu la règle en 3s avec la molette cranté collé sur le dérailleur.

Même moi qui suis une brêle intégrale j'ai trouvé ça. Je pense qu'un "pro" doit être capable de surpasser ce petit problème technique?

Accessoirement en 3 mois j'ai pas de problème de vitesse alors que je maltraite le merdier.

Revenir aux tirettes? SERIOUSLY? En 2017? T'es jamais correctement placé du premier coup, ça veut sautiller sur le rapport suivant, mais tu sais pas lequel en fait, donc tu tripote la tirette mais forcément du mauvais coté, ça saute de rapport, tout ça en pleine accélération en cote.

De mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec du non indexé (ça n'a jamais sauté). On sent quand la vitesse est correctement passée. Après je ne vais pas recommander l'achat d'un vélo (sauf si très bon prix) de ce genre, mais s'il en a un à disposition, les vitesses non indexées ne sont pas un problème à l'usage.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 24-08-2017 à 00:17:53
n°50727877
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2017 à 01:13:08  profilanswer

Winpoks a écrit :

De mon côté je n'ai jamais eu de soucis avec du non indexé (ça n'a jamais sauté). On sent quand la vitesse est correctement passée. Après je ne vais pas recommander l'achat d'un vélo (sauf si très bon prix) de ce genre, mais s'il en a un à disposition, les vitesses non indexées ne sont pas un problème à l'usage.  

Je trouve aussi que ça passe tout seul.
On l'entend au bruit si c'est bien aligné ou pas.

n°50727936
Poly
Posté le 24-08-2017 à 01:51:04  profilanswer

Kryptonite New York ou Abus Granit-X plus. Rien d'autre, sinon du SRA.

n°50728006
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2017 à 05:21:57  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Cinéma ?
Concert ?
Événement quelconque avec un contrôle de sécurité à l'entrée ?

Dans ce cas j'y vais en VLS et/ou metral. Mutimodalité frère  [:jtomarrons:3]  

En plus quand je fréquente ce genre d'endroits c'est toujours accompagné donc je ne me pointe pas seul avec ma bite et mon vélo :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50728092
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 07:10:41  answer

Poly a écrit :

:jap:

n°50728093
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 07:11:40  answer

Poly a écrit :

# antivol

n°50728168
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2017 à 07:45:23  profilanswer

C'était quoi déjà les garde boue clip on? Ou alors c'était du velcro? [:transparency]

Merci.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50728198
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 07:52:40  profilanswer

Delantera a écrit :

Réfléchis 2 secondes ? :o

Non, vraiment, je vois pas ce qui imposerais de décoller la roue arrière du sol. Je demande parce que j'ai peu de hsp, donc je suis plutôt limite...

RAS. De toute façon en ville, tu peux rester toujours sur la même. Avec mon ancien j'étais en 2x6 mais je n'utilisais que la plaque et les 2/3 premiers pignons en ville. (90% du temps sur le plus petit, en 52*13 donc)

C'est ce que l'ancien proprio a installé, mais 1) c'est pas pratique et 2) avec deux guidons de 75, un guidon de 60 et deux guidons de 45, ça passe pas ;)

helmuth a écrit :

Ben je dirais qu'un petit réglage tous les 6 mois avec des vitesses qui marchent entre les 2 c'est mieux que des vitesses jamais réglées qui sautent tout le temps  :whistle:

C'est sur mon "velo de 1950", que j'ai la transmission la plus précise : 6 vitesses indexées au poil de cul près qui passent sans le moindre bruit, et 2 plateaux non indexés, adaptés à un réglage fin.

Winpoks a écrit :

Réfléchis mieux. Le passage des vitesses est un peu plus long, contraignant mais en contrepartie t'as toujours un passage de vitesse correct car tu compenses l'usure du câble directement avec le levier. En soit l'indexation c'est un confort mais ce n'est pas indispensable surtout si la pratique n'est pas axée sur la performance. Tout le monde ne partagera pas cet avis, mais un vélo avec des vitesses non indexées n'est pas dérangeant, c'est une question d'habitude.

Voilà. (même si le dérailleur arrière indexé, c'est quand même plus confortable)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50728214
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2017 à 07:56:31  profilanswer

Delantera a écrit :

C'était quoi déjà les garde boue clip on? Ou alors c'était du velcro? [:transparency]

Merci.

Crud Roadracer

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2017 à 07:56:31  profilanswer

n°50728249
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 24-08-2017 à 08:09:26  profilanswer

WirIpse a écrit :

Crud Roadracer

Merci

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50728260
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 24-08-2017 à 08:12:57  profilanswer

helmuth a écrit :

Revenir aux tirettes? SERIOUSLY? En 2017? T'es jamais correctement placé du premier coup, ça veut sautiller sur le rapport suivant, mais tu sais pas lequel en fait, donc tu tripote la tirette mais forcément du mauvais coté, ça saute de rapport, tout ça en pleine accélération en cote.

No offense, hein  ;)  

Mais putain, même pas en rêve je me retape ces conneries.

Je pense aussi que les mecs qui redémarrent au feu sur le 9 ème rapport le font parce qu'il ont la flemme de repasser en première avec leur tirette qui leur brise les burnes  :o Moi je fais vraiment comme une bagnole: première, deuxième etc... sauf que je commence genre à 3/4/5 etc...

[:prosterne]  [:prosterne2]  

Dans les avantages des vitesses indexées, j'ajouterai le confort de pouvoir passer plusieurs vitesses d'un coup. Quand je ralentis au feu, ça m'arrive régulièrement de rétrograder de 2 ou 3 rapports en un petit coup de poignet, ce bonheur  :love:  

---------------
Make our planet great again. - Слава Україні!
n°50728270
helmuth
Posté le 24-08-2017 à 08:15:08  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Dans les avantages des vitesses indexées, j'ajouterai le confort de pouvoir passer plusieurs vitesses d'un coup. Quand je ralentis au feu, ça m'arrive régulièrement de rétrograder de 2 ou 3 rapports en un petit coup de poignet, ce bonheur  :love:  

Ah oui j'ai ce truc aussi, c'est très pratique. J'ai 3 crans sur la palette de retrogradage, tu peux en passer 1,2 ou 3 d'un coup c'est top!

n°50728300
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 08:23:46  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Avec les manettes au cadre, indexées ou pas, tu peux passer toute la cassette d'un coup si ça te chante hein  [:cosmoschtroumpf]  

Avec les shifters, ça évolue avec la gamme : de 1 par 1 en montée descente à 3 (voire 4 ? ) en descente voire en montée / descente.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50728658
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2017 à 09:14:04  answer

Dame de Piques a écrit :

Dans les avantages des vitesses indexées, j'ajouterai le confort de pouvoir passer plusieurs vitesses d'un coup.

C'est un avantage par rapport à quoi ? Parce que c'est la même chose avec des vitesses non indexées :o

n°50728699
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 24-08-2017 à 09:17:02  profilanswer

Ceux qui n'aiment pas les vitesses indexées sont probablement infoutus de régler correctement leurs dérailleurs :o

n°50729070
deweysr
Posté le 24-08-2017 à 09:44:57  profilanswer

Je roule aussi sur un courses acier des années 80s, donc vitesses au cadre et non indexées.
Ca me va nickel. Contrairement à Jay Kay j'en change (et je suis rarement en 52*13 :o ), en fonction de la circulation, de ma forme, parfois je roule pépère, parfois j'ai bien bourriner davantage.  

L'avantage, c'est qu'un vélo de ce type tu peux en toper un pour pas grand chose (autour de 100€ facilement mais pas impossible de tomber sur des très bonnes affaires à 50€ ou moins), c'est relativement léger même pour les aciers pas haut de gamme, ça roule bien.
Certes niveau confort avec des pneus en 25 ou 28 c'est pas le taupe mais un cadre acier aide déjà. Et bon pour du vélotaf je trouve que ça fait très bien l'affaire. Et ça m'empêche pas de faire des sorties plus longues le WE avec.

n°50729283
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-08-2017 à 10:00:46  profilanswer

Même si c'est pas souvent, prend un bon U. Krypto ou Abus Granit.

manisque a écrit :

Mon vélotaf n'a que 5 vitesses, c'est un peu dur dans les montagnes, mais ça roule tout seul en ville.
Si tu regardes, les Vélo'v Lyonnais ont 3 vitesses alors qu'il y a 2 collines dans la ville, pourtant ça passe de partout :o.

manisque a écrit :

La borne de St-Jean est toujours pleine, alors j'ai monté plusieurs fois, c'est lent, mais c'est pas inhumain. Je crois qu'ils avaient lancé une course dans une des montées de Fourvière pour les 10ans de l'installation des Vélo'v.

C'est plein parce que les vélos sont remontés par le gestionnaire de parc avec des camions  :o  
Si tu laisses les choses se passer "normalement", il n'y a plus un vélo à la X-Rousse en 24h.

n°50730330
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 24-08-2017 à 11:08:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Non, vraiment, je vois pas ce qui imposerais de décoller la roue arrière du sol. Je demande parce que j'ai peu de hsp, donc je suis plutôt limite...

C'est le poids du vélo qui le fait tenir droit

Si tu poses la roue par terre faut voir mais je pense qu'il va se casser la gueule à gauche ou à droite.

Sinon j'ai le même crochet et ça fait bien le taf

---------------
Roquette, quequette !
n°50730456
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:17:10  profilanswer

A ouai pas con...

Bon, va falloir que je réfléchisse à une autre solution :/

---------------
n°50730497
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 11:18:59  profilanswer

Tu veux que ce soit beau ou c'est juste utilitaire

J'ai aussi les deux barres d4 là et pour le prix tu peux mettre 2/3 vélos à l'horizontal donc si il est un peu bas c'est pas un pb

Celui là

https://www.decathlon.fr/support-mu [...] 30614.html

Si c'est trop long et bleu tu coupes et met une Guido noir (pu remet les caoutchoucs d'origine qui s'enlève easy) :o

C'est ce que j'avais prévu de faire mais finalement j'y ai pas touché parce que je peux foutre 3 vélos dessus :o

Message édité par ELPolo le 24-08-2017 à 11:22:24

---------------
Roquette, quequette !
n°50730537
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:21:21  profilanswer

Osef du look, les critères sont :

1) optimisation de l'espace
2) optimisation de la facilité de préhension des vélos
3) dans un espace de 1.80m de haut.

=> ça me dirige vers un stockage verticale.

Faudrait que je vois si je peux fixer ce genre là à l'envers (bras vers le haut, fixation en dessous) :
http://www.castorama.fr/images/products/h/h_104806.jpg

Message édité par Jay Kay le 24-08-2017 à 11:22:00

---------------
n°50730546
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 11:21:50  profilanswer

Regarde mon edit

---------------
Roquette, quequette !
n°50730632
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2017 à 11:26:27  profilanswer

fer à béton + gaine thermo ?
10€ pour les 5 :jap:

n°50730657
stardrawer
Jaronaute
Posté le 24-08-2017 à 11:28:19  profilanswer

vélo revenu de réparation, ça fait plaisir de le retrouver  [:calimefrog:1]

Message édité par stardrawer le 24-08-2017 à 11:28:26

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50730660
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:28:29  profilanswer

ELPolo a écrit :

Regarde mon edit

Cf ce que j'ai dit plus haut : j'ai déjà celui-là : http://www.transistek.com/photos_produits/6/6_OBH2.jpg installé par les anciens proprios : mais 1) les 5 vélos passent pas (tout juste 3), et 2), c'est pas pratique pour prendre les vélos (si tu veux celui du fond, faut tout déposer :/

Nan, je cherche vraiment la solution verticale, mais il me faut simplement un truc au plus près du plafond, genre ça en moins cher :  

https://www.lecyclo.com/components/com_virtuemart/shop_image/product/support-mural-pour-velo-_full.jpg

---------------
n°50730669
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:29:09  profilanswer

the_warrior a écrit :

fer à béton + gaine thermo ?
10€ pour les 5 :jap:

Yep, c'est ce que j'ai dans l'idée, mais avec du tube cintré et des CAA percées ;)

Faut juste que je dessine un truc clean ;)

---------------
n°50730696
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 11:30:45  profilanswer

Sinon 2crochets + deux poulies + 2 cordes x5 et tu fous tout ça au plafond :o

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 24-08-2017 à 11:31:02

---------------
Roquette, quequette !
n°50730718
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 24-08-2017 à 11:31:58  profilanswer

Attention parce que si ton crochet est trop près du plafond tu pourra pas rentre ta roue dedans.
Ou alors faut mettre le crochet au plafond et pas sur le mur.

n°50730772
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:35:27  profilanswer

ELPolo a écrit :

Sinon 2crochets + deux poulies + 2 cordes x5 et tu fous tout ça au plafond :o

1m80 le plafond, tu piges pas qu'est-ce que ça veut dire ? :o

Si je les colle au plafond, il me reste 80cm pour me promener en dessous :o

the_warrior a écrit :

Attention parce que si ton crochet est trop près du plafond tu pourra pas rentre ta roue dedans.
Ou alors faut mettre le crochet au plafond et pas sur le mur.

Yep, et non pas le plafond, le mur est en béton, le plafond en brique, mais je vais optimiser ça uep ;)

---------------
n°50730820
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 11:38:33  profilanswer

Jay Kay a écrit :

1m80 le plafond, tu piges pas qu'est-ce que ça veut dire ? :o

Si je les colle au plafond, il me reste 80cm pour me promener en dessous :o

J'ai supposé que c'était une pièce de stockage :o

Et logiquement 1m80 même sans rien au plafond tu peux pas te promener dessous :o

Parce que même accroché au mur ils vont prendre un max de m²

Disons 1m de profondeurs et 45cm X 5 de longueur (moyenne taille des cintres) + toute la hauteur du mur

Jay Kay a écrit :

Yep, et non pas le plafond, le mur est en béton, le plafond en brique, mais je vais optimiser ça uep ;)

Message édité par ELPolo le 24-08-2017 à 11:39:41

---------------
Roquette, quequette !
n°50730866
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:41:12  profilanswer

Oui, je sais, mais 1) pas la place de les mettres en quinquonce, et 2), il prennent de toute façon la place (a 50cm près)

---------------
n°50730918
Winpoks
Posté le 24-08-2017 à 11:43:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Cf ce que j'ai dit plus haut : j'ai déjà celui-là : http://www.transistek.com/photos_produits/6/6_OBH2.jpg installé par les anciens proprios : mais 1) les 5 vélos passent pas (tout juste 3), et 2), c'est pas pratique pour prendre les vélos (si tu veux celui du fond, faut tout déposer :/

Nan, je cherche vraiment la solution verticale, mais il me faut simplement un truc au plus près du plafond, genre ça en moins cher :  

https://www.lecyclo.com/components/ [...] -_full.jpg

Tu peux fixer des crochets au plafond ? Si oui, ça peut être la solution.

n°50730935
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 11:44:31  profilanswer

Je peux, mais c'est plus chiant qu'au mur, et les vélos seront moins "fixes" car suspendus non ?

---------------
n°50730949
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 11:45:30  profilanswer

Tu les mets au plafond mais tu fais en sorte que les roues touchent le mur

---------------
Roquette, quequette !
n°50731018
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-08-2017 à 11:49:24  profilanswer

WirIpse a écrit :

Crud Roadracer

SKS Raceblade. [:aloy]

Wiggle en propose aussi une version du pauvre, mais je ne sais pas ce que ça vaut.

Jay Kay a écrit :

Avec les manettes au cadre, indexées ou pas, tu peux passer toute la cassette d'un coup si ça te chante hein  [:cosmoschtroumpf]  

Avec les shifters, ça évolue avec la gamme : de 1 par 1 en montée descente à 3 (voire 4 ? ) en descente voire en montée / descente.

Ca dépend du type de shifters. [:spamafote]

Avec les trucs qui font clic quand on appuie dessus (palettes ou brifters), le nombre de passages est limité.
Avec les trucs qui font clic quand on tourne (thumbshifts, poignées ou même brifters), on peut passer toute la cassette d'un coup si on veut.

n°50731074
Winpoks
Posté le 24-08-2017 à 11:53:06  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu les mets au plafond mais tu fais en sorte que les roues touchent le mur

Voila. Sinon une barre le long de la pièce et le plus proche du plafond, sur lequel tu fixeras des crochets. L'avantage c'est que tu pourras les déplacer et les stocker ailleurs dans la pièces (suivant la longueur de la barre).

n°50731188
Jay Kay
Posté le 24-08-2017 à 12:00:43  profilanswer

Rho putzin c'est pas con ça, un rail halfen fixé au plafond, et des insert a crochet....

---------------
n°50731690
ELPolo
Posté le 24-08-2017 à 12:44:23  profilanswer

Tes roues supportent ton poids et plus en situation de stress (trou,...) Donc elles peuvent supporter les 10kg de ton vélo

---------------
Roquette, quequette !
n°50731723
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 24-08-2017 à 12:47:03  profilanswer

Totalement faux.

D'une la roue arrière est posée contre le mur donc tu n'as pas tout le poids du vélo qui est supporté au niveau du crochet.
De deux, tes roues elles supportent le poids du vélo + le tient quand tu roules, alors uniquement celui du vélo c'est peanuts.
De trois, tu as généralement des roues proportionnelles au poids de ton vélo. Si ton vélo fait 15kg, t'as pas des roues carbone ultra fines avec des rayons du même style.

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1939  1940  1941  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)