Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2778 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50657138
helmuth
Posté le 17-08-2017 à 08:14:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jay Kay a écrit :

Retour de vacances avec la patate :)

+3km/h sur mon trajet habituel (30.7 et encore, j'avais pas la forme  [:gum]  ). Effet du carbon ou du bronzage, je vous le demande...

Et personne sur la route, vive le mois d'Aout !  [:love_yvele]

+1!

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 17-08-2017 à 08:15:06
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 08:14:37  profilanswer

n°50657210
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 08:33:16  answer

ricko29 a écrit :

Mais quel est le vrai prix à  payer pour en arriver à un vélo coûtant 1/5 du prix d'un téléphone?
Des enfants taïwanais privés d'école avec des mamans taïwanaises obligées d'enfanter plus, pour produire plus d'enfants, pour produire plus de vélos!

Entre le mec en Méga 4x4 made in Germany et celui à vélo coûtant 1/5 du prix d'un téléphone, le plus nuisible c'est pas celui qui saute aux yeux ...  
 [:patrick_cohen:3]  

Y a pas d'enfants dans les usines taïwanaises et la natalité du pays est en baisse.

Sinon j'en appelle à votre expérience.
11km de vélo matin et soir, sur du plat, sur une piste cyclable dans un parc isolé des voitures le long d'une rivière, à votre avis c'est faisable où on finit par en avoir marre ? [:klemton]

n°50657222
thoms89
Posté le 17-08-2017 à 08:35:22  profilanswer

La météo et les saisons feront que ça sera pas monotone  [:julm3]

n°50657228
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 08:36:24  profilanswer

La majorité est à 5 ans ? :o

11km c'est cool. A 22 à l'heure ça fait une demi heure.

Perso j'en fait 18x2/jours (pas tout les jours pour le moment, mais c'est plus une question de planning), et chaque jour où je roule me donne envie de rouler d'avantage.

Tu peux nous montrer ton trajet sur gmap ?

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 08:36:56

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50657459
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-08-2017 à 09:19:20  profilanswer

On s'éclate sur son trajet domicile travail en voiture ou tec ?  :O

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50657495
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2017 à 09:23:28  profilanswer

stardrawer a écrit :

Si tu roules en Lapierre hors d'usage et que tu croises un chien, oui  [:hish:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50657580
Krakramill​e
Posté le 17-08-2017 à 09:34:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu roules en Lapierre hors d'usage et que tu croises un chien, oui  [:hish:1]

Ouais faites gaffe à pas rouler avec un boitier de pédalier mort :o

n°50657583
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 09:34:31  answer

thoms89 a écrit :

La météo et les saisons feront que ça sera pas monotone  [:julm3]

:D

Jay Kay a écrit :

11km c'est cool. A 22 à l'heure ça fait une demi heure.

Perso j'en fait 18x2/jours (pas tout les jours pour le moment, mais c'est plus une question de planning), et chaque jour où je roule me donne envie de rouler d'avantage.

Tu peux nous montrer ton trajet sur gmap ?

Je fais 3km et quelques en ville depuis 2 ans et ça me prend 11 minutes en plus de me stresser.
Trajet pire-cas, avec un début en ville mais j'attends d'avoir déménagé pour savoir où:
https://www.google.com.tw/maps/dir/ [...] 63!1m0!3e2

stardrawer a écrit :

Y a pas de pluie, vent, chaleur en voiture ou en tec :o

n°50657593
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 09:36:16  profilanswer

Pour en revenir à la discussion vélo pourri pour vélotaf, je comprends un peu le truc.
J'ai un vieux motobécane (joli quand même, pas une épave même si la peinture est abimé) que j'ai acheté sur lbc et fait des changements esthétique/pratique (changement pour un cintre route moderne et des cocottes modernes, pour être mieux poser sur les freins, changement des étriers de freins), j'ai du en avoir pour 200/250€. J'aime beaucoup ce vélo je le considère pas comme "pourri".  
Mais jamais je prendrais mon gravel à 1100€ ou même un vélo à plus de 500€ pour vélotaf.
Parce que plus qu'un vélotaf qui fait appart => boulot. C'est plutôt mon "daily" que j'amène partout pour mes déplacements en semaine comme le WE.

Ceux qui ont un vélo assez onéreux en vélotaf vous n'allez jamais boire un verre après le boulot ? Au ciné ? Rejoindre des amis je ne sais où qui fait que votre vélo devra être attaché à l'extérieur ?

n°50657625
Krakramill​e
Posté le 17-08-2017 à 09:38:59  profilanswer

Je suis une grosse relou, quand je vais boire un verre après le taf je repasse par chez moi, ou alors je laisse le vélo au bureau (dans le bureau). Ça m'arrive de l'attacher dehors devant un resto quand je connais l'endroit et je sais qu'on peut l'attacher à un endroit visible depuis le resto. Et puis d'après des quidams, mon vélo est "pourri, on ne [me] le volera pas", donc je suis un peu tranquille.

Message édité par Krakramille le 17-08-2017 à 09:39:54
mood
Publicité
Posté le 17-08-2017 à 09:38:59  profilanswer

n°50657651
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 09:41:38  profilanswer

C'est quoi ton biclou ? Photos ?

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50657685
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2017 à 09:45:54  profilanswer

deweysr a écrit :

Ceux qui ont un vélo assez onéreux en vélotaf vous n'allez jamais boire un verre après le boulot ? Au ciné ? Rejoindre des amis je ne sais où qui fait que votre vélo devra être attaché à l'extérieur ?

J'ai cru comprendre que j'ai un vélotaf "onéreux". Je bois de l'eau à l'usine, mais je vais jamais boire un verre après. Je suis pas alcoolique, je suis asocial. Mais tout ça on s'en branle puisque si j'allais dans un bar, je n'aurai pas de problèmes liés au fait d'attacher mon vélo à l'extérieur.

Je ne vais pas non plus au cinéma, mais dans ce cas je passe par le VLS et voilà.

---------------
n°50657718
Winpoks
Posté le 17-08-2017 à 09:48:45  profilanswer

deweysr a écrit :

Si. Mais si tu crains pour le vol, la casse, vaut mieux partir sur un modèle moins cher où tu seras tranquille d'esprit.

n°50657730
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-08-2017 à 09:51:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Retour de vacances avec la patate :)

+3km/h sur mon trajet habituel (30.7 et encore, j'avais pas la forme  [:gum]  ). Effet du carbon ou du bronzage, je vous le demande...

Et personne sur la route, vive le mois d'Aout !  [:love_yvele]

normal, ils sont tous vers chez moi  [:alain haque-barre:5]  
:o

n°50657777
FRACTAL
Posté le 17-08-2017 à 09:56:44  profilanswer

c'est carrément le trajet aucun stress (j'avoue que la circulation parisienne n'est pas de tout repos) je vois pas comment on pourrait en avoir marre (peut être le climat :o ?)

n°50657779
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-08-2017 à 09:56:52  profilanswer

Perso j'ai des vélotafs "onéreux" ... et ça ne me stresse plus trop de les laisser tout seuls. Enfin, tout seul, quand j'en laisse un pour aller au marché/bar/resto/ciné/etc. je m'arrange pour le laisser en compagnie de congénères, et vu que ça devient la mode d'avoir un vélo pas trop moche, il y en a souvent quelques-uns qui sont au moins aussi chers. Et plus propres :o . Par contre j'ai investi dans un U de qualité (enfin, 1 par vélo quoi), et je remarque qu'il est très souvent le mieux attaché du lot, ce qui me permet d'être relativement serein quand je le laisse.

n°50657790
Krakramill​e
Posté le 17-08-2017 à 09:57:34  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est quoi ton biclou ? Photos ?

qui ?

Calcoran a écrit :

Perso j'ai des vélotafs "onéreux" ... et ça ne me stresse plus trop de les laisser tout seuls. Enfin, tout seul, quand j'en laisse un pour aller au marché/bar/resto/ciné/etc. je m'arrange pour le laisser en compagnie de congénères, et vu que ça devient la mode d'avoir un vélo pas trop moche, il y en a souvent quelques-uns qui sont au moins aussi chers. Et plus propres :o . Par contre j'ai investi dans un U de qualité (enfin, 1 par vélo quoi), et je remarque qu'il est très souvent le mieux attaché du lot, ce qui me permet d'être relativement serein quand je le laisse.

Ouais pareil, j'essaye de le mettre noyé dans la masse et surtout à côté de plus propres et plus flashy :D

Message cité 1 fois
Message édité par Krakramille le 17-08-2017 à 09:58:46
n°50657820
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2017 à 10:01:01  answer

FRACTAL a écrit :

c'est carrément le trajet aucun stress (j'avoue que la circulation parisienne n'est pas de tout repos) je vois pas comment on pourrait en avoir marre (peut être le climat :o ?)

11km ça commence à faire quand t'as pas envie de te lever. Puis en ville t'as l'adrénaline qui monte, le suspens de savoir si t'arriveras entier au boulal.

Alors qu'un parcours monotone où tu pédales comme un con avec le vent et la pluie qui te frappe le visage pendant 30 minutes fait peut être que tu finis par trouver le temps long [:anchois]

n°50657832
deweysr
Posté le 17-08-2017 à 10:02:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'ai cru comprendre que j'ai un vélotaf "onéreux". Je bois de l'eau à l'usine, mais je vais jamais boire un verre après. Je suis pas alcoolique, je suis asocial. Mais tout ça on s'en branle puisque si j'allais dans un bar, je n'aurai pas de problèmes liés au fait d'attacher mon vélo à l'extérieur.

Je ne vais pas non plus au cinéma, mais dans ce cas je passe par le VLS et voilà.

Je suis straight edge, donc quand je dis aller boire un verre en ce qui me concerne ça n'implique pas d'alcool. Donc pas de soucis pour reprendre le vélo  :o  

Mais c'est vrai qu'on voit de plus en plus de vélo à 600/700+€. L'autre matin un beau cinelli je ne sais plus quelle modèle attaché avec un seul U dans une rue assez vide; J'imagine qu'il avait passé la nuit là  :ouch: C'est peut être moi qui suis parano mais même mon motobécane si je le laisse plus de 30' seul j'y met deux antivols.

Message édité par deweysr le 17-08-2017 à 10:03:24
n°50657849
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 10:04:27  profilanswer

Toi, mais j'ai vu sur le gdoc ;)

Effectivement, il craint rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 10:07:49

---------------
n°50657874
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 10:06:47  profilanswer

Au pire, t'alternes par la ville, t'auras que 7.5km et de l'adrenaline en veux tu en voilà  :whistle:  

https://goo.gl/maps/sQsUGMr9YeQ2

---------------
n°50657890
Krakramill​e
Posté le 17-08-2017 à 10:08:42  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Toi, mais j'ai vu sur le gdoc ;)

Effectivement, il craint rien :o

le pouvoir du gris :D

n°50657928
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-08-2017 à 10:12:03  profilanswer

Même avec mon ancien vélo j'avais l'angoisse de le laisser dehors :O
N'oublions pas que la peur n'évite pas le danger  [:ultravox]

Message édité par stardrawer le 17-08-2017 à 10:13:06

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50658052
meuniere
Posté le 17-08-2017 à 10:24:07  profilanswer

J'ai toujours laissé le mien dehors quand je sors le soir avec, même quand il était neuf et encore propre. Il ne vaut que 500€ mais c'est déjà beaucoup pour pas mal de gens.
Je l'attache avec un U D4 et un antivol de cadre. Et si je dois rester plus que 10min, je vérifie que le support de vélo n'est pas scié ni descellé (très courant ici...).
Y'en a qui ont essayé de le voler, j'ai des traces de scie à main sur le tube du U  :lol:  

n°50658343
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2017 à 10:47:55  profilanswer

Hello,

Est ce qu'il y a un topic consacré aux vélos électriques ?

Merci

---------------
My epic Food and Neapolitan Pizza Skills
n°50658380
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2017 à 10:49:52  profilanswer

gsans a écrit :

Hello,

Est ce qu'il y a un topic consacré aux vélos électriques ?

Merci

Ici > http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 5380_1.htm

---------------
n°50658450
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2017 à 10:54:28  profilanswer

C'est quoi le problème?

---------------
n°50658468
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 17-08-2017 à 10:55:37  profilanswer

gsans a écrit :

C'est quoi le problème?

Wiripse.

n°50658496
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2017 à 10:57:09  profilanswer

D'accord, je me disais....

---------------
n°50658501
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 17-08-2017 à 10:57:38  profilanswer

gsans a écrit :

C'est quoi le problème?

La fainéantise.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50658510
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-08-2017 à 10:58:38  profilanswer

J'ose dire tout haut ce que la majorité pense tout bas. Vous ne nous ferez pas taire  [:apsit]

---------------
n°50658538
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2017 à 11:00:16  profilanswer

Delantera a écrit :

La fainéantise.

Ce n'est absolument pas une question de fegnasserie... (le vélo n'est pas pour moi). Mais une question d'autonomie pour une personne âgée.

---------------
n°50658576
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 11:02:39  profilanswer

gsans a écrit :

Ce n'est absolument pas une question de fegnasserie... (le vélo n'est pas pour moi). Mais une question d'autonomie pour une personne âgée.  

Dans quel cas, Wirpisse aurait du linker cet article plutôt : http://www.20minutes.fr/paris/2098 [...] nt-6-jours

---------------
n°50658758
gsans
Slow food... slow....
Posté le 17-08-2017 à 11:15:52  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dans quel cas, Wirpisse aurait du linker cet article plutôt : http://www.20minutes.fr/paris/2098 [...] nt-6-jours

Il ne doit souffrir d'aucun problème physique a 69 ans  (tant mieux pour lui). Ce qui n'est pas le cas pour la personne concernée ;) mais qui veut quand même absolument "pedaler" malgré sa fatigue physique. (Elle aurait pu effectivement se contenter d'appeler un taxi tous les jours).

---------------
n°50658786
g-catch
Posté le 17-08-2017 à 11:17:44  profilanswer

LardonCru a écrit :

Plus sérieusement, si je pars sur un cadre acier rétro-mais-pas-trop pour remplacer mon mulet, ce sera probablement l'Equilibrium de Genesis. :o

bon choix  [:implosion du tibia] mon frère roule avec (vélo à tout faire) et j'ai plus ou moins l'équivalent chez Kona et j'en suis ravi (vélotaf et sortie route).

n°50658978
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 17-08-2017 à 11:34:27  profilanswer

Perso j'ai un velotaff à 1000€, que j'adore je serais bien emmerdé si on me le tirait mais ça ne m'empêche pas de m'en servir pour aller au taff mais aussi pour aller boire des coups en ville ou au ciné...

J'ai un bon U, et je l'attache au milieu d'autre vélos... Je pense pas que je risque grand chose...

Je pense que j'ai plus de risque de me.faire gauler mon bitouine de secours (que j'attache bien aussi) que mon daily.

---------------
mon topic de vente
n°50658990
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 17-08-2017 à 11:35:23  profilanswer

gsans a écrit :

Il ne doit souffrir d'aucun problème physique a 69 ans  (tant mieux pour lui). Ce qui n'est pas le cas pour la personne concernée ;) mais qui veut quand même absolument "pedaler" malgré sa fatigue physique. (Elle aurait pu effectivement se contenter d'appeler un taxi tous les jours).

Non, mais faut pas prendre la mouche hein, c'est juste un réflexe pavlovien sur le topic.

Un de mes vélos (le vélotaf) a une assistance, qui ne sert que dans les côtes pour ne pas passer en dessous de 20-25 tout en n'arrivant pas au boulot trop en nage (n'est pas delantera qui veut), et un peu pour les relances (ça permet de me motiver à respecter les feux).

Et pourtant je dois avouer que quand j'en croise un qui roule en mode mobylette, assistance à fond et les pieds qui tournent juste pour faire joli, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le mot feignasse qui me traverse l'esprit ... et après je me dis "Tu aurais préféré qu'il soit en caisse? Ou en scoubite?" ... et du coup je me dis que c'est toujours un sacré progrès, au niveau pollution (atmosphérique, sonore, visuelle), au niveau occupation du sol, au niveau consommation d'énergie, et même au niveau santé ce sera toujours mieux de remuer vaguement les pieds que de se poser dans le fauteuil d'une voiture.

n°50659054
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-08-2017 à 11:39:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Non, mais faut pas prendre la mouche hein, c'est juste un réflexe pavlovien sur le topic.

Un de mes vélos (le vélotaf) a une assistance, qui ne sert que dans les côtes pour ne pas passer en dessous de 20-25 tout en n'arrivant pas au boulot trop en nage (n'est pas delantera qui veut), et un peu pour les relances (ça permet de me motiver à respecter les feux).

Et pourtant je dois avouer que quand j'en croise un qui roule en mode mobylette, assistance à fond et les pieds qui tournent juste pour faire joli, je ne peux pas m'empêcher d'avoir le mot feignasse qui me traverse l'esprit ... et après je me dis "Tu aurais préféré qu'il soit en caisse? Ou en scoubite?" ... et du coup je me dis que c'est toujours un sacré progrès, au niveau pollution (atmosphérique, sonore, visuelle), au niveau occupation du sol, au niveau consommation d'énergie, et même au niveau santé ce sera toujours mieux de remuer vaguement les pieds que de se poser dans le fauteuil d'une voiture.

je sais pas si le bilan est si positif que ca : entre la construction des batteries, la production de l'electricité pour recharger les dites batoches, la gestion de ces meme batoches en fin de vie ...  
 [:flambi:2]

n°50659118
Krazouk
Posté le 17-08-2017 à 11:44:27  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

je sais pas si le bilan est si positif que ca : entre la construction des batteries, la production de l'electricité pour recharger les dites batoches, la gestion de ces meme batoches en fin de vie ...  

Par rapport à une voiture? T'es sérieux? C'est juste pas le même ordre de grandeur. :D

n°50659207
Jay Kay
Posté le 17-08-2017 à 11:51:06  profilanswer

ZeMrHyde a écrit :

VS un bagnole d'1.5T qui a aussi des batteries ? sérieusement ?  [:mom boucher]

edit : burnouk.

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-08-2017 à 11:51:22

---------------
n°50659251
ZeMrHyde
té !
Posté le 17-08-2017 à 11:54:44  profilanswer

ah bah oui, certes  [:fafa_monteco:5]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1921  1922  1923  ..  6646  6647  6648  6649  6650  6651

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)