Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2862 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°18605821
Nicou
Posté le 26-05-2009 à 16:02:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
bah toutes les pistes cyclables, que ça soit les trompes la mort sur la bande la plus extérieure des rond points ou bien les pistes qui s'arretent au milieu de nul part ou les trucs tout a coté du trottoire que les piétons confondent avec le trottoire (et que les scooter empruntent sans ménagement)

à moins d'avoir un réseau de piste vmt bien pensé et développé je trouve que c'est plus casse gueule qu'autre chose et je ne les emprunte pratiquement jamais

mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 16:02:55  profilanswer

n°18605855
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 16:05:14  profilanswer

pareil chez moi, et ca ralentis de trop :o

s'arreter a chaque fois aux intersections bof :o

n°18606006
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-05-2009 à 16:16:28  profilanswer

pistes cyclables sur trottoir interdites à Marseille d'ailleurs

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] elos-.html

et je suis malheureusement bien d'accord [:dawa]

n°18606022
_jay_jay_
Posté le 26-05-2009 à 16:17:37  profilanswer

Il y a quelques pistes urbaines bien pensé (à l'écart de la circulation automobile, suffisament large et avec peu d'intersections à niveau) mais ça reste des exceptions. En général, elle sont le long de "discontinuités" du tissu urbain (cours d'eau, anciennes voies férrées) puisque sinon leur aménagement ex nihilo couterait trop cher.

n°18606556
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-05-2009 à 16:50:29  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pistes cyclables sur trottoir interdites à Marseille d'ailleurs

http://tf1.lci.fr/infos/france/soc [...] elos-.html

et je suis malheureusement bien d'accord [:dawa]

C'est surtout que le piéton Français n'a pas encore bien conceptualisé le principe de la piste cyclable, où il y a des vélos qui vont vite, qu'elle soit tracé sur le trottoir ou à coté. Dans les pays nordique c'est entré dans les mœurs, si tu marches sur une piste cyclable sans regarder si quelqu'un arrive (hors passages piétons bien sur), tu te fais engueuler comme du poisson pourri, et c'est normal.

Message cité 2 fois
Message édité par daouar le 26-05-2009 à 16:50:55

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18606665
Nicou
Posté le 26-05-2009 à 16:57:02  profilanswer

bah on se demande ce qu'il conceptualise l'usager de la route français parigo :D ? quand tu vois la vidéo xD

n°18606931
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 26-05-2009 à 17:14:08  profilanswer

Nicou a écrit :

bah toutes les pistes cyclables, que ça soit les trompes la mort sur la bande la plus extérieure des rond points

Surtout sur ces ronds points. Je prends l'exemple de la Place Dauphine, place suffisamment casse-gueule avec le large boulevard Foch, les sorties / entrées du périphérique et les boulevards des maréchaux qui la traversent de part en part. Il y a une de ces fameuses pistes cyclables à la périphérie de l'anneau giratoire. C'est un véritable casse gueule puisque le temps que le cycliste fasse du saute-mouton d'une intersection à une autre, il se met à mon sens plus en danger du fait du nombre de manœuvres largement supérieur (je parle des démarrages et des arrêts successifs, car avec cette piste il est impensable de pouvoir passer toutes les intersections sans s'arrêter), au contraire d'une insertion plus coulée dans le flux de circulation (où il sera plus visible, mais certes plus exposé)...
Perso, j'ai pas essayé la méthode sur la place de l'étoile  [:anti] (pour celle là, il y a l'anneau circulaire à sens unique, c'est plus long, mais ça craint largement moins)

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18608676
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-05-2009 à 19:12:36  profilanswer

ah mais ya des gens que j'connais ici :D

Petite question :
Bon, c'est décidé, je compte recyclé mon 5.3 en velo de ville.
Il faut que je change quasi tout, mais mes principales questions sont pour l'instant :
- Quelles roues je prend : des roues de course de taille 700 (jante 622) ou des roues plus petite, de VTT/VTC 622 (jante 559mm) style "b'twin" ce qui exige des pneus plus large non ?
- J'aimerais le monter en single speed, mais est-ce qu'il existe des pedaliers mono-plateaux ?

Message cité 1 fois
Message édité par audioslave227 le 26-05-2009 à 19:15:41

---------------
Last.fm
n°18608866
_jay_jay_
Posté le 26-05-2009 à 19:32:05  profilanswer

audioslave227 a écrit :

ah mais ya des gens que j'connais ici :D

Petite question :  
Bon, c'est décidé, je compte recyclé mon 5.3 en velo de ville.
Il faut que je change quasi tout, mais mes principales questions sont pour l'instant :  
- Quelles roues je prend : des roues de course de taille 700 (jante 622) ou des roues plus petite, de VTT/VTC 622 (jante 559mm) style "b'twin" ce qui exige des pneus plus large non ?

Je suposes que tu as des frein à disque, sinon, ce n'est pas possible de changer de taille de roue. Vérifies aussi qu'il y a la place pour des roues de 700. Pour ce qui est de la largeur, il existe des jantes 26" (559) étroites ainsi que les pneus correspondant. Même les jantes de VTT sont souvent assez étroites de nos jours : tu n'auras pas forcément besoins de les changer.

Citation :

- J'aimerais le monter en single speed, mais est-ce qu'il existe des pedaliers mono-plateaux ?

Bien sûr. Tu peux peut aussi bricoler un pédalier pour en faire un mono-plateau (par exemple en limant les dents de la plaque qui fera alors office de garde chaîne). Quelque soit la solution choisi, fais attention à avoir une ligne de chaîne rectiligne.

n°18608954
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-05-2009 à 19:40:41  profilanswer

Ah ué bien vu.

Et non, je suis en V-brake, mais je dois changer les patins. Leur hauteur n'est-elle pas réglable pour les adapter sur une roue de 700 ?

Si non, sur une roue de 650, c'est possible ? J'ai vu que ce type de roue arrivait peu à peu...

Sinon oui, j'aurais juste pris des pneu pour les mettre sur mes roues de VTT mais comme les roues sont mortes aussi, je voulais tout changer...

Pour le pédalier, pas con le limage des dents :D mais mon plateau intermédiaire est mort, tout tordu (tout est foutu niveau équipement ^^).
Et où s'achete les mono-plateau ? J'ai cherché vite-fait, j'ai aps l'impression que cela court les site de VPC... Sinon à la limite je mettrais un double plateau, ça devrait aller avec 1 pignon non ?

---------------
Last.fm
mood
Publicité
Posté le 26-05-2009 à 19:40:41  profilanswer

n°18609043
Winpoks
Posté le 26-05-2009 à 19:48:36  profilanswer

Tu as un adaptateur mavic mais bon.

n°18609130
_jay_jay_
Posté le 26-05-2009 à 19:56:32  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Ah ué bien vu.

Et non, je suis en V-brake, mais je dois changer les patins. Leur hauteur n'est-elle pas réglable pour les adapter sur une roue de 700 ?

Si non, sur une roue de 650, c'est possible ? J'ai vu que ce type de roue arrivait peu à peu...

En 650c c'est peut-être possible. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt : toutes sortes de jantes et pneus sont disponibles en 26".

Citation :

Sinon oui, j'aurais juste pris des pneu pour les mettre sur mes roues de VTT mais comme les roues sont mortes aussi, je voulais tout changer...

Pour le pédalier, pas con le limage des dents :D mais mon plateau intermédiaire est mort, tout tordu (tout est foutu niveau équipement ^^).
Et où s'achete les mono-plateau ? J'ai cherché vite-fait, j'ai aps l'impression que cela court les site de VPC... Sinon à la limite je mettrais un double plateau, ça devrait aller avec 1 pignon non ?

Pose donc la question sur le topic singlespeed et fixie.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 26-05-2009 à 19:56:46
n°18609135
hide
Posté le 26-05-2009 à 19:57:07  profilanswer

Nicou a écrit :

bah toutes les pistes cyclables, que ça soit les trompes la mort sur la bande la plus extérieure des rond points ou bien les pistes qui s'arretent au milieu de nul part ou les trucs tout a coté du trottoire que les piétons confondent avec le trottoire (et que les scooter empruntent sans ménagement)

à moins d'avoir un réseau de piste vmt bien pensé et développé je trouve que c'est plus casse gueule qu'autre chose et je ne les emprunte pratiquement jamais

Les bandes cyclables ne sont pas des pistes cyclables, ce sont des bandes, justement [:petrus75]
Pour les pistes sur trottoir, OK, c'est nul :o

Mais les autres, les vraies pistes quoi, elles ont rarement des tonnes de choses à se faire reprocher :??:

Ensuite, ouais, les pistes ne sont pas la réponse à tout étant donné que ça ne peut pas être inséré partout en ville. Et les bandes, c'est surtout un artifice pour faire croire aux automobilistes que les vélos sont à leur place, qu'ils peuvent rouler à fond dans leur caisse :o

Le bien, c'est les zones 30 :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 26-05-2009 à 19:59:45

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°18609590
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-05-2009 à 20:38:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En 650c c'est peut-être possible. Cela dit, je ne vois pas trop l'intérêt : toutes sortes de jantes et pneus sont disponibles en 26".

Oui tu as raison, et à 27€ le rehausseur de V-brake Mavic, je vais rester sur les 26".

Mais du coup, je pourrais mettre sur mon 5.3 les roues de mon nouveau 8.1, pour y monter de meilleures roues, mais j'suis pas pret psychologiquement à depenser dans les 200€ 2 mois après l'achat du vtt....  :sweat:

---------------
Last.fm
n°18609718
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-05-2009 à 20:49:20  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

C'est une compilation d'un an de pratique quotidienne, alors forcément, ça concentre les situations un peu chaudes. La vraie vie est tout de même plus paisible.

En même temps j'ai compté pas moins de 230 incivilités et/ou comportements dangereux illustrés dans cette vidéo (j'ai été généreux, quand il y avait une piste cyclable que des automobilistes inattentifs avaient confondu par mégarde avec des places de stationnement sur toute sa longueur :pfff: , j'ai compté une seule incivilité ... ne serait-ce que pour des raisons pratiques, flemme de compter tous les véhicules ;) ). Bref, ça en fait au moins une par jour s'il est en mode vélotaf principalement. Une fois par jour de sueur froide, stress, agacement, ou accès de colère. Ca donne envie de côtoyer les conducteurs parisiens, tiens (non que les autres soient forcément mieux, mais il faut avouer qu'une telle dose d'irrespect, ça force ... le respect justement :/ ).

n°18609748
tomsoft
Posté le 26-05-2009 à 20:50:30  profilanswer

pedalier single speed :  

entrée de gamme : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=34256
mieux : http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=9769
top : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=39286

ou sinon, photo de ton pedalier, tu peut peut-etre demonter les plateaux (j'en doute mais bon )

n°18609804
erulio
Posté le 26-05-2009 à 20:53:20  profilanswer

Calcoran a écrit :

En même temps j'ai compté pas moins de 230 incivilités

[:rofl] au boulot, t'as l'air de te faire chier d'une force :D
Bon, perso, ça m'étonne pas. Sur mes 10km quotidien, si je vois pas un scooter sur ma bande cyclable ou un livreur stationné dessus, c'est qu'on est dimanche :o

n°18610146
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-05-2009 à 21:14:27  profilanswer

tomsoft a écrit :

pedalier single speed :

entrée de gamme : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=34256
mieux : http://www.chainreactioncycles.com [...] delID=9769
top : http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=39286

ou sinon, photo de ton pedalier, tu peut peut-etre demonter les plateaux (j'en doute mais bon )

Ah merci !

Je ne m'y connais pas énormement, mais je peux t'assurer que mes plateaux sont completement nazes : voilés, manque une vis pour les tenir entre eux... et non entretenu, les dents doivent etre pointues...

Le mecano de D4 m'a dit qu'il y avait du jeu sur mon pedalier, donc je suppose qu'il faut que j'achete un boitier + une manivelle (y'en a que celle montée sur le pedalier ou ils fournissent la 2e ?)

Cela dit, avec les roues/pneux/patin de frein+cables+gaines le tout chez Decat, j'suis à 100€ + le pedalier, ça fait deja 140€.
Ca fait bientot le 1er prix du velo de course bas de gamme de D4.

Je me demande du coup si mon objectif de recycler mon 5.3 a tjs un interet....  :sweat:

Message édité par audioslave227 le 26-05-2009 à 21:14:50

---------------
Last.fm
n°18610176
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 26-05-2009 à 21:16:43  profilanswer

erulio a écrit :

Bon, perso, ça m'étonne pas. Sur mes 10km quotidien, si je vois pas un scooter sur ma bande cyclable ou un livreur stationné dessus, c'est qu'on est dimanche :o

Une fois, sur ma piste cyclable peu fréquenté dans mon 15e arrondissement, j'arrive et une vieille est en train de marcher, prenant la piste pour un trotoir.
Je suis à 20-30m, j'actionne la sonette, je me rapproche, je sonne tjs..... j'arrive à 1m d'elle, la meuf, sourde comme un pot, j'ai du gueuler PARDON, à l'arret  :pfff:

---------------
Last.fm
n°18610386
Nicou
Posté le 26-05-2009 à 21:29:19  profilanswer

audioslave227 a écrit :

Une fois, sur ma piste cyclable peu fréquenté dans mon 15e arrondissement, j'arrive et une vieille est en train de marcher, prenant la piste pour un trotoir.
Je suis à 20-30m, j'actionne la sonette, je me rapproche, je sonne tjs..... j'arrive à 1m d'elle, la meuf, sourde comme un pot, j'ai du gueuler PARDON, à l'arret  :pfff:

d'où l'intérêt du klaxon 120dB bien illégal xD

n°18610474
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-05-2009 à 21:32:43  profilanswer

airzound est la solution :o

merde grillé  [:thalis]

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-05-2009 à 21:32:57
n°18611085
vlack
Posté le 26-05-2009 à 22:01:50  profilanswer

Northmaen a écrit :

:ouch:  :ouch:  :ouch:  :ouch:  

La vidéo est bien faite. J'ai bien peur que sa soit partout pareils . . .

Heureusement, non.

Nicou a écrit :

bah c'est bien connu les pistes cyclabes c'est vraiment une invention à la con :D

Ne pas confondre piste et bande.

hide a écrit :

[:haha pfff]  
Les pistes cyclables sur trottoir, par contre...

Si c'est une piste, ce n'est pas un trottoir ;)
Mais malheureusement les piétons ont du mal.

daouar a écrit :

C'est surtout que le piéton Français n'a pas encore bien conceptualisé le principe de la piste cyclable, où il y a des vélos qui vont vite, qu'elle soit tracé sur le trottoir ou à coté. Dans les pays nordique c'est entré dans les mœurs, si tu marches sur une piste cyclable sans regarder si quelqu'un arrive (hors passages piétons bien sur), tu te fais engueuler comme du poisson pourri, et c'est normal.

C'est beaucoup une question de mentalité. En Suisse par exemple si tu fait un pet de travers "n'importe qui" peut te faire la remarque. C'est considéré comme geste citoyen. En France c'est presque vu comme de la délation.

Message édité par vlack le 26-05-2009 à 22:02:29
n°18611150
Nicou
Posté le 26-05-2009 à 22:05:11  profilanswer

n°18611420
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-05-2009 à 22:14:49  profilanswer

'tain, c'est  bourrin   [:dracula]  

je parlais de ce modele la moi :o
http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=20105
un peu moins encombrant, assez efficace (largement de quoi faire faire un arret cardiaque a une grand mere) et facilement rechargeable, (on branche la pompe de vélo sur l'embout dedié, et on rerempli la bouteille)

n°18611644
daouar
Posté le 26-05-2009 à 22:23:52  profilanswer

hide a écrit :

Le bien, c'est les zones 30 :whistle:

:jap:  

Pour la généralisation des zones 30 !  [:noobite]

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°18611771
Calcoran
Posté le 26-05-2009 à 22:30:12  profilanswer

erulio a écrit :

Euh, à 20h49, au risque de passer pour un gars qui ne travaille pas plus pour gagner plus, je ne suis plus au boulot. Donc je n'ai pas compté les incivilités sur pendant mon temps de travail. Cela dit ... :whistle: .

n°18635716
phosphorel​oaded
Posté le 28-05-2009 à 17:22:23  profilanswer

daouar a écrit :

Heureusement que je suis là pour l'aider à conceptualiser [:hurle]

:D

n°18638396
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2009 à 20:59:07  profilanswer

certes... en attendant quand je suis pressé (> 25 km/h) je préfère rouler sur la chaussée que sur une PC-trottoir, pour ma sécurité et celle des piétons  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 28-05-2009 à 20:59:18

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°18639053
tomsoft
Posté le 28-05-2009 à 21:58:53  profilanswer

rody83 a écrit :

certes... en attendant quand je suis pressé (> 25 km/h) je préfère rouler sur la chaussée que sur une PC-trottoir, pour ma sécurité et celle des piétons  :whistle:

toujours pressé alors, meme pour aller au taff (toujours 28/29 de moyenne, 31 à la bourre), malgré les eventuels feux rouge (environ 1 sur 3 de respecté sur mon trajet)  :whistle:  

bon ya que 10km aussi, alors une grosse moyenne, ca se tien

n°18639902
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-05-2009 à 23:10:43  profilanswer

tomsoft a écrit :

toujours pressé alors, meme pour aller au taff (toujours 28/29 de moyenne, 31 à la bourre), malgré les eventuels feux rouge (environ 1 sur 3 de respecté sur mon trajet)  :whistle:  

bon ya que 10km aussi, alors une grosse moyenne, ca se tien

Pareil, en ville si c'est en dessous de 20 kmh sur le plat je m'ennuie à mourir (pour ça que les vélib, c'était tout le temps en surrégime :D) et au final, il m'arrive de faire la course avec des voitures et de les remonter à chaque fois (testé avec une caisse coursée depuis le quai Branly jusqu'à la place du Trocédéro) [:yoyo tchikita]

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°18640049
audioslave​227
virez le slave227
Posté le 28-05-2009 à 23:23:47  profilanswer

En ville, la vitesse moyenne des velo est de 15 km/h.
Je croyais que c'était faible, mais en fait c'est bien ça, entre les feux, les ralentissements du au voiture, on avance vraiment pas vite en ville...

---------------
Last.fm
n°18640190
rody83
No pain, no gain
Posté le 28-05-2009 à 23:36:16  profilanswer

moi ça doit tourner autour de 20 km/h en vélotaf ; l'objectif étant d'arriver au boulot sans une goutte de sueur ;)
pour mettre les gaz je prends le VDR léger et je sors de la ville pour 4-5h de roulage en montagne :love:

---------------
n°18640444
Calcoran
Posté le 29-05-2009 à 00:04:34  profilanswer

Ce qui est sympathique, c'est qu'en comptant le temps perdu à se garer, c'est souvent plus rapide que la vitesse moyenne d'une voiture en ville. :)

n°18640836
Winpoks
Posté le 29-05-2009 à 01:03:17  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ce qui est sympathique, c'est qu'en comptant le temps perdu à se garer, c'est souvent plus rapide que la vitesse moyenne d'une voiture en ville. :)

De plus en vélo tu n'as généralement qu'une fois le même feu. En voiture tu peux à certaines heures l'avoir deux fois...

n°18642449
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 09:34:08  profilanswer

clair que le gain en coût/temps/stress/forme est important face à une voiture :)

---------------
n°18642561
alpseb
Posté le 29-05-2009 à 09:50:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

De plus en vélo tu n'as généralement qu'une fois le même feu. En voiture tu peux à certaines heures l'avoir deux fois...

voir 0 fois le feu  :whistle:

n°18642878
Calcoran
Posté le 29-05-2009 à 10:22:51  profilanswer

Euh ... stress ça dépend des fois! En voiture le stress est souvent dû à beaucoup de petites choses (négocier le parking bordélique de l'école, supporter les X voitures en Xième file, trouver une place en arrivant au boulot, etc.). En vélo, le stress est moins fréquent, mais mais le niveau de stress de chaque problème est souvent beaucoup plus haut (ne serait-ce que parce que la mise en danger est plus impotante).

Cela dit c'est vrai que les rares fois où je dois prendre la voiture pour amener les enfants et aller au boulot, j'arrive au boulot largement plus énervé. Mais bon, je n'habite pas à Paris, ici les incivilités se réduisent en général au non respect du sas vélo, et les comportement dangereux sont plus rares (je dirais moins d'une fois par semaine sur 10km/jour).

Tiens ça me fait penser à celle de la semaine, que j'ai eue en tant que piéton (je poussais le vélo+carriole à pieds pour traverser à un passage protégé): Je m'approche, je vois une voiture à une vingtaine de mètres qui arrive doucement, je croise le regard du conducteur, je considère donc qu'il m'a vu et vu qu'il a largement le temps de freiner, je commence à m'engager. Je vois le pépé qui me regarde méchamment et ne fait pas mine de freiner. Comme je suis très c0n quand je suis/pense être dans mon droit (et comme il ne va pas assez vite pour me faire bien mal), je continue à m'engager, ce qui le force à piler à 50 cm de moi. L'air furieux, il ouvre sa fenêtre et me crie qu'on ne s'engage pas sur un passage piéton s'il y a un véhicule en vue ... ce à quoi je lui réponds que la loi l'oblige à céder le passage à quelqu'un qui s'engage sur un passage piéton. Je ne pense pas qu'il ait eu raison. S'il a raison, on a une loi débile qu'il faut se dépécher de changer (j'imagine bien un petit dessin, de quelqu'un genre Plantu, avec des passants désespérés qui attendent toute leur vie pour passer de l'autre côté d'une voie très fréquentée). Et s'il avait tort, la façon dont il m'a apostrophé donnait vraiment l'impression qu'il citait un texte appris par coeur, il y a 50 ans, peut-être, quand il a passé son permis. Je ne suis pas vraiment d'avis qu'il faille faire repasser leur permis aux gens toutes les XX années. Mais je pense que la moindre des choses serait d'imposer une remise à niveau du code au moins tous les 10 ans. Il n'y a qu'à voir le nombre de personnes qui ne savent pas comment passer un rond point (i.e. quand mettre son clignottant, sur quelle file se mettre) ... à noter qu'il y a aussi pas mal de crétins qui savent et qui s'en foutent, ceux là on ne peut pas grand chose pour eux, mais ceux qui ont passé leur permis il y a plus de 20 ans, quand il y avait largement moins de rond-points, n'ont tout simplement pas appris comment on était censé faire. Et pour ceux là, un petit cours magistral d'une ou deux heures tous les 10 ans, ne serait-ce que pour signaler les nouveautés ou les changements, souligner quelques points que la sécurité routière considère cruciaux, etc., franchement, ça ne serait vraiment pas du luxe.

n°18643592
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-05-2009 à 11:24:56  profilanswer

je n'ai pas l'expérience du vélo dans Paris, mais à Grenoble c'est plutôt soft si on roule "souple", en anticipant au maximum... en tout cas rien à voir avec mon taux d'adrénaline au volant quand ça bouchonne (je perds très vite patience en auto :D).

pour le coup du passage piéton du moment que tu es sur le passage, le véhicule qui te renverse aura toujours tort (je sais ça fait une belle jambe quand on finit à l'hosto), même si tu t'engages au dernier moment sans regarder... après entre ceux qui en toute bonne foi appliquent un code appris il y a 40 ans (parfois obsolete) et ceux qui gueulent pour effrayer la "victime", difficile de trancher :/

---------------
n°18643617
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 29-05-2009 à 11:27:14  profilanswer

bah selon le code de la route, le piéton est prioritaire, point. Voiture en vue ou pas :spamafote:
Si en plus le mec a largement le temps de s'arrêter, il a pas à la ramener.

Message cité 1 fois
Message édité par ouzebak le 29-05-2009 à 11:27:25
n°18643701
Fructidor
Posté le 29-05-2009 à 11:33:01  profilanswer

rody83 a écrit :

je n'ai pas l'expérience du vélo dans Paris, mais à Grenoble c'est plutôt soft si on roule "souple", en anticipant au maximum... en tout cas rien à voir avec mon taux d'adrénaline au volant quand ça bouchonne (je perds très vite patience en auto :D).

A mon vais c'est pareil à Paris. Le vélo est assez peu stressant, contrairement aux apprences, à condition d'adorpter une attitude à la fois décontractée mais pas timide. Paradoxalement, je trouve les piétons et les 2RM plus dangeureux que les voitures.
Sinon d'un point de vue général, il n'ya pas de comparaison. le gain de temps , d'argent, de bonne humeur est tres net par rapport à la voiture.

n°18644030
daouar
Posté le 29-05-2009 à 11:59:34  profilanswer

Sauf que Paris c'est beaucoup moins plat que Grenoble, contrairement à ce que l'on pourrait penser :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  191  192  193  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)