| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 14:51:33 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | Mais mais mais... qu'est-ce que vous foutez à comparer le poids des pneus franchement ? Ca pèse moins lourd que le manteau que vous portez ou la bouffe que vous avez avalé au dernier repas. Message cité 2 fois Message édité par Mihirung_ le 02-05-2009 à 14:54:11 |
Winpoks |
Mihirung_ Bouche de grenouille |
|
Winpoks |
C'est l'élément à alléger en premier sur un vélo. Et donc de meilleurs accélérations et il est plus facile de les tirer donc moins d'effort. Message cité 1 fois Message édité par Winpoks le 02-05-2009 à 14:55:52 |
Calcoran Lurker professionnel :). | Ouaip, chez Schwalbe, il y a souvent deux versions, les "folding" (sans tige) et les "wired" (avec tige). A la clef une différence sensible de poids. Exemple là: http://schwalbe.de/gbl/en/bicycle/ [...] Point=Race Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 02-05-2009 à 14:57:41 |
Mais mais mais vous êtes des tapettes. |
Nicou | sinon je me demandais un truc : dans quelle limite on peut choisir sa largeur de pneu ?
|
Calcoran Lurker professionnel :). | Ah ha, faut aller voir chez Sheldon Brown ... une seconde ... Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 02-05-2009 à 15:05:00 |
Winpoks |
|
Publicité | Posté le 02-05-2009 à 15:02:51 ![]() ![]() |
Mihirung_ Bouche de grenouille | http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html
Message édité par Mihirung_ le 02-05-2009 à 15:04:35 |
Winpoks |
|
Nicou |
|
Winpoks |
|
Nicou | cool merci pour le site du vieux ! ça déchire son truc xD |
Nicou | oué c'est quand meme con de mourrir d'une crise cardiaque à 63 piges quand on était un fou du vélo |
Winpoks |
Nicou | je respecte je respecte d'ailleurs je vais ajouter son site en favoris y a pleins de truc à lire |
phosphoreloaded |
|
_jay_jay_ |
|
Winpoks |
|
Winpoks | Tain, ils sont cons les piétons... Ils traversent au rouge sans regarder, regardent au dernier moment et plutôt que de continuer, recule... Bref, j'ai shooté un piéton entre 30 et 40km/h. Le vélo n'a rien. Message cité 3 fois Message édité par Winpoks le 04-05-2009 à 13:50:45 |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
tomsoft |
The Depeche Cure | Ce topic vient de me permettre de me rappeler que j'ai oublié mon vélo à la gare. |
Nicou |
|
Winpoks |
Non, par contre j'ai mal au cou.
Ah ouais quand même! Faut le faire pour oublier. Message édité par Winpoks le 04-05-2009 à 14:25:33 |
kaillou38 mouton à numéro |
|
Nicou | ça c'est clair, mais tant que t'as pas roulé à vélo tu peux pas le savoir ! la meilleure attitude pour le piéton consiste a garder sa trajectoire tout simplement ^^ Message cité 1 fois Message édité par Nicou le 04-05-2009 à 14:31:02 |
Winpoks |
|
Winpoks |
|
phosphoreloaded | Je passe systématiquement dans le dos des piétons, c'est le meilleur truc à faire nan? |
kaillou38 mouton à numéro | ben c'est ce qu'on dit justement, ça pose pas de soucis 99% et de temps en temps, le piéton est surpris de te voir arriver, et fait un pas en arrière au dernier moment |
A vélo couché tu peux lui planter le grand plateau dans le mollet ! |
_jay_jay_ |
|
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
Message cité 2 fois Message édité par MsieurDams le 04-05-2009 à 19:31:58 --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Nicou |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !