| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
cazeloof Luc vous êtes là? | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 02-08-2017 à 14:15:53 ![]() ![]() |
bilbot |
Message édité par bilbot le 02-08-2017 à 14:17:00 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | N44bs pour del c'est le mec qu'à pas les yeux rivés en permanence sur son capteur de puissance --------------- Roquette, quequette ! |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
the_warrior in soviet ... |
|
|
Publicité | Posté le 02-08-2017 à 14:58:31 ![]() ![]() |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Les pièces bouffent surtout quand c'est toi qui les règle Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 02-08-2017 à 16:12:01 --------------- Roquette, quequette ! |
Profil supprimé | Posté le 02-08-2017 à 17:49:36 ![]()
|
Même sur un transmission "normale" suffit de mettre le plateau à la place du plus petit sur un 2x et au milieu sur un 3x T'auras juste pas le narrow wide si tu montes un plateau normal et visuellement on verra qu'il manque ou deux plateaux Edit spa toi que je voulais quoter fdp Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 02-08-2017 à 18:16:22 --------------- Roquette, quequette ! |
LardonCru Mâle Lambda |
|
cazeloof Luc vous êtes là? |
|
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Parce que c'est celui qui est le plus "centré" donc qui donnera une meilleure ligne de chaine --------------- Roquette, quequette ! |
cazeloof Luc vous êtes là? |
Elbarto | il m'est arrivé une embrouille avec une cycliste : - je suis dans un parking, dans une longue ligne droite empruntée aussi par des piétons, je roule à vélo tranquille - j'arrive à la fin de la ligne droite, il y a un trottoir avec plein de débris au sol, je m'arrête ( pas envie de crever une roue ), je m’apprête ensuite à descendre de mon vélo - mais catastrophe j'entends quelqu'un derrière moi crier "attention" - je continue à descendre de mon vélo et je m'aperçois qu'une cycliste me fonce dessus et touche ma jambe droite ( ma jambe levée en l'air qui survole la selle pour descendre de vélo, la gestuelle classique quand vous descendez de vélo ) - la cycliste me jette un regard noir et s'en va à votre avis qui est fautif ? je dirais la cycliste, car je suis à l'arrêt, je suis pas censé avoir des yeux derrière la tête, et la cycliste n'est pas censée me frôler, un vélo qui s'arrête sur un parking = le cycliste a de fortes chances de vouloir descendre de vélo, donc faut pas le dépasser en le frôlant, c'est débile et ça va le surprendre heureusement il n'y a pas eu de bobo, j'ai juste senti une main toucher mon pied droit ( la cycliste est passée à toute vitesse à 20 centimètres de moi, j'étais à l'arrêt depuis au moins 5 secondes ) Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-08-2017 à 18:47:25 |
WirIpse Sent from my 3310 | S'arrêter et descendre du vélo parce qu'il y a des débris au sol --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
En vrai je crois qu'effectivement la ligne de chaine est centrée sur un double sta dire que l'entre-plateau arrive au milieu de la k7 Donc idéalement pour un passage en mono avec un pédalier double faudrait la modifier un peu mais que pour un utilisateur "lambda" on conseille de le mettre à la place du petit puisqu'il permettra d'utiliser la "plage haute" de la k7 de manière optimale. Et il.croisera + pour atteindre le 11 Effectivement si t'as tendance à utiliser plus les 3 petits pignons que les 3 grands vaudrait mieux le foutre à l'extérieur. En gardant à l'esprit que ta chaine sera croisé un max quand tu forcera en cote Message édité par ELPolo le 02-08-2017 à 18:52:37 --------------- Roquette, quequette ! |
Elbarto |
c'est un endroit où j'ai déjà crevé, donc ça vaccine par débris j'entends morceaux de bois coupants, silex, cailloux, c'est pas loin d'une zone de chantier, où ils refont toute la chaussée, du coup plein de merde car pas de bitume mais une espèce de zone caillouteuse provisoire, j'ai fait l'erreur de rouler plusieurs fois dessus --> caoutchouc du pneu abîmé, puis crevaison au bout de plusieurs traversées ), j'ai pas des pneus de VTC à gros crampons, mais des pneus assez lisses de 28 pouces ( vélo pour la ville ), donc oui il vaut mieux s’arrêter et continuer à pied le temps de traverser cette zone piégeuse pour les pneus, je fais un trajet aller et retour quotidien sur cette zone, au bout d'un moment tu comprends vite que les pneus vont morfler à la longue sur cette portion Message édité par Elbarto le 02-08-2017 à 18:57:23 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | J'ai retrouvé mon compteur, il était tombé de ma sacoche au bureau... L'autre est pas encore arrivé... --------------- mon topic de vente |
Surtout elle qui avait des m+ T'as cru qu'elle te fonçait dessus mais elle freinait et avait les deux roues bloquées... --------------- Roquette, quequette ! |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
--------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
ZeMrHyde té ! |
|
Elbarto | dans le cas d'une collision entre 2 cyclistes : comment se passe l'indemnisation ?
|
Elbarto |
révise ton code de la route distance de sécurité de 2 secondes + obligation de rester maître de son véhicule quelque soit les circonstances ( genre le mec pile comme un fou devant --> tu dois être capable de t'arrêter aussi ) ne pas oublier qu'un vélo ne fait pas de bruit, ce qui rend très difficile son repérage à l'oreille quand ce dernier nous suit ( encore une fois on a pas de yeux derrière la tête, ni de rétro ), quand on s'arrête ( pour diverses raisons ) on ne s'attend pas à être rasé de près par un(e) connard(e) à vélo, et j'étais pas sur une piste cyclable, mais dans un parking avec des piétons, il ne faut pas donc pas s'amuser à coller la roue d'un cycliste inconnu ( à moins d'une sortie en groupe où tout le monde sait qu'il y a quelqu'un derrière ), ou à le frôler sans distance latérale de sécurité Message cité 1 fois Message édité par Elbarto le 02-08-2017 à 22:31:29 |
mikamika | +1 ! |
kmara2 | +1 aussi --------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Pareil --------------- Make our planet great again. - Слава Україні! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !