Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°50181600
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2017 à 16:23:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:chak_:5]
sinon, j’espère que y'a des soldes sur les vélos demain :o

Message édité par stardrawer le 27-06-2017 à 16:23:50

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 16:23:06  profilanswer

n°50181616
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 27-06-2017 à 16:24:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un trajet vélotaff urbain c'est quasiment zéro sur les performances puisque l'effort reste court et peu intense.  

Après ceux qui font au moins 15 bornes hors agglo, ouais ils progressent. Jusqu'à une certaine limite.

Et ça peut même être négatif dans certains cas puisque ça amène une fatigue sans gains réels.

Ca ça dépend de comment tu pédales.
Même sur 10 km si t'as un peu de dénivelé et que t'envoies des watts tu progresseras en forme générale.
L'intensité joue, vu comme je transpire je t'assure qu'elle est là :o

---------------
"La physique, c'est les mathématiques du branleur curieux"© | "Les gens ont tellement peur d'avoir un futur pourri qu'ils se font facilement a l'idee d'avoir un present de merde, en somme"©
n°50181621
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-06-2017 à 16:24:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un trajet vélotaff urbain c'est quasiment zéro sur les performances puisque l'effort reste court et peu intense.

Après ceux qui font au moins 15 bornes hors agglo, ouais ils progressent. Jusqu'à une certaine limite.

Et ça peut même être négatif dans certains cas puisque ça amène une fatigue sans gains réels.

Fait pas genre bouboule

Rien que descendre les escaliers avec le brompton c'est un effort pour toi

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 27-06-2017 à 16:24:52

---------------
Roquette, quequette !
n°50181682
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 16:29:28  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je suis assez d'accord, malgré des années de pratique, je ne suis pas tout sec et hyper en forme malgré 1h de vélo par jour...

Il y a un impact quand tu passe de vie sédentaire à vélotaffeur, les 6 premiers mois sont assez impressionnant, mais ça stagne assez vite après je trouve...
En fait c'est trop optimisé le vélo...

n°50181699
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 16:31:00  profilanswer

radioactif a écrit :

Ca ça dépend de comment tu pédales.
Même sur 10 km si t'as un peu de dénivelé et que t'envoies des watts tu progresseras en forme générale.
L'intensité joue, vu comme je transpire je t'assure qu'elle est là :o

Oui, vu que tu pars de quasi zéro  [:bonbon] tu vas progresser les premiers mois, mais après tu vas stagner. Et pour les sorties loisirs ça ne vas plus t'apporter de gain.

Le vélotaff urbain ça reste, au mieux, du fractionné. Et le fractionné pour que ça soit intéressant faut que ça soit intense.  

Et maintenant je sais qu'arriver chez moi tout trempé, ça ne veut pas dire que j'ai fait un effort intense. Juste que je suis un gros porc.  

ELPolo a écrit :

Fait pas genre bouboule

Rien que descendre les escaliers avec le brompton c'est un effort pour toi

Le plus gros effort pour moi c'est de porter ta sœur quand on change de position  [:bilderberg:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°50181702
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:31:10  profilanswer

stardrawer a écrit :

pour ceux qui s’entraînent / entretiennent avec le velotaff ne serait-il pas judicieux de rouler avec un handicap ? genre vélo de 20kg pour être au top sur un <10kg en compétition ? :o

un peu comme sans go quou et son entrainement en gravité 10^10  [:4lkaline:8]

Je fais que du plat, j'ai un vélo qui doit faire plus de 20 kg avec la sacoche et les affaires, et les antivols, ça ne m'empêche pas de doubler quasiment tout le monde sur mon trajet. Quoique je devrais parler au passé, maintenant j'en croise qui étaient nouveaux il y a quelques mois et qui ont tendance à me mettre minable. Je sauve la face en disant qu'ils ont des vélos d'épilés mais bon :o

n°50181718
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 16:32:15  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis assez d'accord, malgré des années de pratique, je ne suis pas tout sec et hyper en forme malgré 1h de vélo par jour...

Il y a un impact quand tu passe de vie sédentaire à vélotaffeur, les 6 premiers mois sont assez impressionnant, mais ça stagne assez vite après je trouve...
En fait c'est trop optimisé le vélo...

Voilà, c'est exactement ça  :jap:

---------------
n°50181758
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 16:35:48  profilanswer

Citation :

Oui, la route est plus sûre aujourd’hui que la rue. Le cycliste déboule de n’importe où avec sa certitude d’être dans le sens de l’histoire, de prendre une revanche sur on ne sait quoi, fonce sur les trottoirs au mépris des piétons particulièrement exposés dans tous les cas. Ce dernier aime à traverser à sa guise et quand tout ce beau monde s’affuble d’écouteurs et de téléphone portable, c’est une version du trottoir et du carrefour de la roulette russe qui nous est joué.

L’automobiliste dans tout ça ? Qu’il relise la loi Badinter : il sera toujours responsable en cas d’accident. Pour le reste, on lui fera payer les errements des autres qui gonflent la macabre comptabilité. Payer au sens propre, comme au figuré.

[:prison mac:3]

---------------
n°50181783
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2017 à 16:37:31  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà, c'est exactement ça :jap:

Par contre c'est bon pour le moral j'trouve.

n°50181786
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 16:37:55  profilanswer

WirIpse a écrit :

Voilà, c'est exactement ça  :jap:

D'ailleurs ça me fait bien marrer quand tous les fragiles en vouatures disent qu'ils sont incapables physiquement de faire mon kilométrage, que je suis un sportif toussa...

mood
Publicité
Posté le 27-06-2017 à 16:37:55  profilanswer

n°50181796
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:38:41  profilanswer

helton le bretonien a écrit :

Même combat je trouve. Au bout d'un moment, c'est ton état normal, tu ne t'en rends plus compte. Si jamais tu prends pas le vélo pour aller bosser, là, tu t'en rends compte de nouveau  :(

n°50181807
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 16:39:38  profilanswer

Un p'tit feu pour démarrer ?

---------------
n°50181815
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 16:40:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Citation :

Oui, la route est plus sûre aujourd’hui que la rue. Le cycliste déboule de n’importe où avec sa certitude d’être dans le sens de l’histoire, de prendre une revanche sur on ne sait quoi, fonce sur les trottoirs au mépris des piétons particulièrement exposés dans tous les cas. Ce dernier aime à traverser à sa guise et quand tout ce beau monde s’affuble d’écouteurs et de téléphone portable, c’est une version du trottoir et du carrefour de la roulette russe qui nous est joué.

L’automobiliste dans tout ça ? Qu’il relise la loi Badinter : il sera toujours responsable en cas d’accident. Pour le reste, on lui fera payer les errements des autres qui gonflent la macabre comptabilité. Payer au sens propre, comme au figuré.

[:prison mac:3]

Je rajouterai:  

Citation :

c’est l’opportunité rêvée de préparer les esprits à la fiscalité routière qui s’élargit du péage autoroutier scandaleux à la hausse des carburants opportuniste, sans oublier, bien sûr la répression.

Je ne suis plus le topic urbanisme, mais on dirait que c'est co-écrit par Croustibat et Supersonique dis-donc!!

n°50181835
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 16:42:00  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je rajouterai:  

Citation :

c’est l’opportunité rêvée de préparer les esprits à la fiscalité routière qui s’élargit du péage autoroutier scandaleux à la hausse des carburants opportuniste, sans oublier, bien sûr la répression.

Je ne suis plus le topic urbanisme, mais on dirait que c'est co-écrit par Croustibat et Supersonique dis-donc!!

:ouch:  
C'est exactement ce que j'ai mis à l'instant sur le topic susmentionné  :pt1cable:

n°50181854
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 27-06-2017 à 16:44:24  profilanswer

stardrawer a écrit :

pour ceux qui s’entraînent / entretiennent avec le velotaff ne serait-il pas judicieux de rouler avec un handicap ? genre vélo de 20kg pour être au top sur un <10kg en compétition ? :o

un peu comme sans go quou et son entrainement en gravité 10^10  [:4lkaline:8]

Oui, et en plus comme ça tu es plus lent et tu as moins tendance à cartonner du piéton  [:moundir]

n°50181860
kmara2
Posté le 27-06-2017 à 16:44:44  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ce répertoire de merde  [:the este]  

Spoiler :

On partage le même  [:impactshiny:5]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°50181908
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2017 à 16:48:48  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'peux pas valider ça.

n°50181975
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 16:54:13  profilanswer

J'peux pas valider ça.

C'est bon, bon, c'est bon, bon  [:gidoin]  

Roulez, roulez  [:rive nord:5]

---------------
n°50182048
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 17:00:05  profilanswer

Krazouk a écrit :

:ouch:  
C'est exactement ce que j'ai mis à l'instant sur le topic susmentionné  :pt1cable:

Je suis en train de me faire les commentaires de l'article, je suis étonnée c'est moins rajeux que d'hab...

n°50182058
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2017 à 17:01:14  profilanswer

WirIpse a écrit :

Calme ta joie  [:gidoin]  

Je ne faisais qu'expliquer ce que la citrouille avait vu  [:gidoin]  

Et tu sais bien que mon délire c'est les verges veineuses, pas les pis  [:rene mallevillage:3]

j'en ferais bien ma signature tiens :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50182082
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-06-2017 à 17:03:16  profilanswer

stardrawer a écrit :

T'as qu'à pédaler plus fort.

Au risque de générer plus de larmes de raj du côté des automobilistes. :o

n°50182095
Krazouk
Posté le 27-06-2017 à 17:04:25  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

Je suis en train de me faire les commentaires de l'article, je suis étonnée c'est moins rajeux que d'hab...

L'article est peut-être assez rageux comme ça :D

n°50182107
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-06-2017 à 17:05:13  profilanswer

voir les autres cyclistes escargots : vous pouvez pas roulez moins vite ?

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°50182126
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2017 à 17:07:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

l'auteur a du se faire violer par un tube de selle, je ne vois pas d'autre explication :D

n°50182167
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 27-06-2017 à 17:10:18  profilanswer

guezpard a écrit :

l'auteur a du se faire violer par un tube de selle, je ne vois pas d'autre explication :D

J'aime bien moi.
Grosso modo le mec dit que putain la voiture c'est cher quand on veut aller vite et quand on conduit mal, et en plus on vient nous casser les couilles avec les morts alors que tout va bien puisqu'on en fait autant qu'en 2015.
Tantis que les vélo, c'est pas cher, ils peuvent faire ce qu'ils veulent, et ils tuent moins que nous.

Connards de cyclistes.

Ca sent la raj :o

n°50182180
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 17:10:59  profilanswer

Krazouk a écrit :

C'est pas vraiment un article au sens journalistique, plutôt un glaviot matinal je pense.

Le gars s'est levé, a passé 3/4 d'heure sur le périph à la vitesse de la teub à son grand-père, niquant le PIB du Ghana en diezout, il se rend compte que des gens vont plus vite à vélo et que le code de la route lui interdit de les écraser...
Pas de bol le gars écrit dans un journal, sinon il aurait juste ralé au PMU du coin... [:la chancla:1]

Message édité par Crazy_Warthog le 27-06-2017 à 17:13:36
n°50182231
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2017 à 17:14:31  profilanswer

[:albounet]

n°50182303
fluet
Posté le 27-06-2017 à 17:20:21  profilanswer

Bon, allez le ridicule ne tue pas, je me lance...

Je ne sais pas si j'ai battu un record ou quoi, mais toujours est-il que j'en suis rendu là et je me demande si y'a pas comme qui dirait anguille sous roche:

En effet après avoir posé pas moins de 6 rustines les unes sur les autres, impossible de boucher cette foutue crevaison...  

Pourtant j'ai de la bonne colle, vous ne pourrez pas dire, j'ai pris de la cyanolite, vous savez la colle hyper liquide qui sèche très vite et colle très fort. Je pensais bien faire en essayant avec cette colle plutôt qu'avec celle fournie de base avec les set de rustines...

Ben non, pourtant la rustine colle bien avec et tout, rapidement, l'effet de cette colle c'est que ça durcit votre rustine au bout de quelques secondes, du coup on a l'impression que ça a bien pris et que c'est solidement collé, ben il n'en est rien... 6 que je vous dis, et l'air sort toujours. Je n'en reviens tout simplement pas.

Alors, dites, vous, vous utilisez quoi ?

PS: j'étais parti sur l'idée de la cyanolite parce que c'est possible de boucher des petits trous sans rustines. Déjà testé, ça marche pas trop mal, même si y'a des risques que le trou se refasse... ça peu dépanner si un jour vous avez "que ça".

n°50182323
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 27-06-2017 à 17:22:17  profilanswer

change de chambre ça coûte 3€

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°50182379
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 17:25:59  profilanswer

Delantera a écrit :

Clairement, au prix de la colle et des rustines, je change la chambre oué!

De toute façon quand je crève sur le trajet je me pose pas la question: je change.
Ensuite après le trajet je vois si ça vaut le coup ou pas de réparer.  
En général quand je crève, c'est un truc qui a percé le pneu correct, la chambre finit en tendeur sur un PB...

n°50182390
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 27-06-2017 à 17:26:32  profilanswer

fluet a écrit :

Bon, allez le ridicule ne tue pas, je me lance...

Je ne sais pas si j'ai battu un record ou quoi, mais toujours est-il que j'en suis rendu là et je me demande si y'a pas comme qui dirait anguille sous roche:

En effet après avoir posé pas moins de 6 rustines les unes sur les autres, impossible de boucher cette foutue crevaison...  

Pourtant j'ai de la bonne colle, vous ne pourrez pas dire, j'ai pris de la cyanolite, vous savez la colle hyper liquide qui sèche très vite et colle très fort. Je pensais bien faire en essayant avec cette colle plutôt qu'avec celle fournie de base avec les set de rustines...

Ben non, pourtant la rustine colle bien avec et tout, rapidement, l'effet de cette colle c'est que ça durcit votre rustine au bout de quelques secondes, du coup on a l'impression que ça a bien pris et que c'est solidement collé, ben il n'en est rien... 6 que je vous dis, et l'air sort toujours. Je n'en reviens tout simplement pas.

Alors, dites, vous, vous utilisez quoi ?

PS: j'étais parti sur l'idée de la cyanolite parce que c'est possible de boucher des petits trous sans rustines. Déjà testé, ça marche pas trop mal, même si y'a des risques que le trou se refasse... ça peu dépanner si un jour vous avez "que ça".

la cyanolite est une colle

La "colle" à rustine est un liquide vulcanisant, qui fait fondre la rustine et la chambre à air, ça les soude ensemble.
Pour bien poser une rustine :
- poncer la chambre au papier de verre
- appliquer de la colle au niveau du trou de la chambre
- attendre 5 à 10 minutes
- poser la rustine, appuyer un peu avcec le doigt
- enlever le plastique après 1 minute, ce qui permet de vérifier que la rustine est collée
- regonfler le plus rapidement possible la chambre dans le pneu, pour que la rustine soit bien écrasée entre le pneu et la chambre.

---------------
Roule Raoul !
n°50182411
fluet
Posté le 27-06-2017 à 17:28:10  profilanswer

Delantera a écrit :

J'entends bien et c'est bien évidemment ce que je vais faire, mais merde, si c'était possible de ne pas jeter une chambre qui a l'age de mon vélo à savoir 1 mois et demi. Tout ça pour un trou de 0.1 mm...

n°50182441
fluet
Posté le 27-06-2017 à 17:31:16  profilanswer

SunnyD a écrit :

la cyanolite est une colle

La "colle" à rustine est un liquide vulcanisant, qui fait fondre la rustine et la chambre à air, ça les soude ensemble.
Pour bien poser une rustine :
- poncer la chambre au papier de verre
- appliquer de la colle au niveau du trou de la chambre
- attendre 5 à 10 minutes
- poser la rustine, appuyer un peu avcec le doigt
- enlever le plastique après 1 minute, ce qui permet de vérifier que la rustine est collée
- regonfler le plus rapidement possible la chambre dans le pneu, pour que la rustine soit bien écrasée entre le pneu et la chambre.

OK merci pour la marche à suivre.

Du coup, quelques questions:

Ça marche à chaque fois ? Ça tient indéfiniment ? Et t'as un set en particulier à recommander ?

n°50182663
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 27-06-2017 à 17:51:01  profilanswer

Les rustines j'aime bien quand l'origine de la crevaison est facilement identifiable, ce qui permet de réparer la caa sans démonter la roue et entièrement le pneu :o (quand on a des pneus chiants à démonter / monter c'est pas plus mal :D)
Satisfait par ce modèle https://www.probikeshop.fr/kit-de-r [...] 66888.html qui est autocollant :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 27-06-2017 à 17:52:12
n°50182668
Jay Kay
Posté le 27-06-2017 à 17:51:31  profilanswer

Perso sur mes deux dernières boites de rustines, pas une n'a tenue.  [:vizera]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50182681
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 27-06-2017 à 17:52:09  profilanswer

C'est pas compliqué les rustines pourtant...

---------------
Roquette, quequette !
n°50182699
Jay Kay
Posté le 27-06-2017 à 17:53:48  profilanswer

J'ai la technique. Mais ça fini toujours par fuire. Instantanément ou en mode crevaison lente...

Bref, now j'achète des CAA et je recycle les anciennes :o

ps : mais j'ai pas crevé depuis bien 6 mois <3

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°50182703
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-06-2017 à 17:54:19  profilanswer

La rustine B'twin que j'ai mis sur la CAA arrière du B pour réparer les conneries d'elpolo semble tenir la route  :o

---------------
n°50182750
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 27-06-2017 à 17:57:39  profilanswer

WirIpse a écrit :

La rustine B'twin que j'ai mis sur la CAA arrière du B pour réparer les conneries d'elpolo semble tenir la route  :o

Je pense que la prochaine fois il serait plus efficace de rustiner directement Elpolo...

n°50182754
Jokeur
Bouffeur de clowns
Posté le 27-06-2017 à 17:57:59  profilanswer

Vous regonflez tous les combiens ?
J'ai l'impression de devoir regonfler toutes les 2 semaines... mais je suis un fainéant et la pompe est au 4eme sans ascenseur :o

---------------
Je suis fan du numéro 284, mais je ne sais pas pourquoi :o
n°50182766
Jay Kay
Posté le 27-06-2017 à 17:58:49  profilanswer

Si pas de crevaison, moins d'une fois par mois. Si crevaison lente, avant chaque sortie :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1817  1818  1819  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)