Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3606 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°17147953
vlack
Posté le 05-01-2009 à 18:45:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Calcoran a écrit :

Juste par curiosité, on est beaucoup aujourd'hui à avoir tenté le holiday on ice? :D

Moi, mais c'était pas voulu :o Quand je suis parti ce matin c'était cool, juste ça caillait à mort comme depuis 2 semaines. Mais le retour c'est bien passé, j'ai glissé un petit peu mais j'ai réussi à gérer.

Par contre le 31 je me suis pris une belle boite :
Jour de pluie verglaçante, les rues sont salées, pas de problèmes. Je part la fleur au fusil sur les bandes cyclables. Et là l'itinéraire passe sur un trottoir, pas dégelé évidemment. Je me suis retrouvé par terre sans rien voir venir. Je glisse sur quelques mètres, fini par m'arrêter et me fais doubler par mon vélo qui glissait toujours :D
Je ne me suis pas vraiment fais mal, juste le pantalon trempé par des températures négatives c'est pas terrible :o

Sinon je suis presque tombé il y a quelques mois. On m'avais dépanné d'un vélo, un truc de course, sans porte-bagage. Je me trimbalais avec un sac au guidon, il s'est pris dans la roue avant, j'ai eu le reflex de sauter du vélo. Hop ! Même pas peur !

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le 05-01-2009 à 18:45:38  profilanswer

n°17149357
lamourdumo​i
Posté le 05-01-2009 à 20:55:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

Juste par curiosité, on est beaucoup aujourd'hui à avoir tenté le holiday on ice? :D

Faut planter des clous dans dans des pneus.
http://placiturne.wordpress.com/20 [...] -pour-vtt/

erulio a écrit :

[:arcueid brunestud]
Mais le plus gênant n'est pas la faible adhérence ou le froid, c'est la neige dans les yeux dès qu'on dépasse les 10km/h :/

Lunettes de vélo sans couleurs, de toute façon indespensables contre les poussières, gravillons et bourdons.

Message cité 2 fois
Message édité par lamourdumoi le 05-01-2009 à 20:57:07
n°17150785
vlack
Posté le 05-01-2009 à 23:01:53  profilanswer

Schwalbe Marathon Winter :o
http://www.schwalbe.de/gbl/script/allgemein/file/showImage.php5?produktID=139&new=0&type=contentImage

---------------
n°17150840
lamourdumo​i
Posté le 05-01-2009 à 23:05:55  profilanswer

Acheter des pneus pour 3 jours par an (ou moins) c'est pas rentable autant récupérer des vieux.

n°17150875
hide
Posté le 05-01-2009 à 23:07:55  profilanswer

C'est des pneus hiver, hein, pas des pneux neige... :o

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17150916
erulio
Posté le 05-01-2009 à 23:11:38  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Lunettes de vélo sans couleurs, de toute façon indespensables contre les poussières, gravillons et bourdons.

Ouais, j'y pense souvent, même quand il fait beau, le matin, ça arrache les yeux de rouler avec un peu de vent.
Mais j'en ai jamais entendu parler. Ça se trouve à Décat ? Combien ?

n°17150923
lamourdumo​i
Posté le 05-01-2009 à 23:12:03  profilanswer

hide a écrit :

C'est des pneus hiver, hein, pas des pneux neige... :o

Si si c'est des pneus cloutés, c'est donc la même chose que la solution artisanale. Quoi que l'artisanale est meilleure pur le verglas, on peut vraiment faire ressortir les clous.
http://www.starbike.com/images/Sch [...] winter.jpg

n°17150974
lamourdumo​i
Posté le 05-01-2009 à 23:16:07  profilanswer

erulio a écrit :

Ouais, j'y pense souvent, même quand il fait beau, le matin, ça arrache les yeux de rouler avec un peu de vent.
Mais j'en ai jamais entendu parler. Ça se trouve à Décat ? Combien ?

Quelques d'euros (jusqu'a plusieurs dizaines pour les plus chères) décath ou le net. Y des modèles avec les verres interchangeables pour l'été "staïle soleil". Mais bon ça coute presque rien.

Tiens je viens de trouver la page décath 12€
http://fr.decathlon.com/xudd-700_121_773207.htm

n°17151681
Winpoks
Posté le 06-01-2009 à 01:11:01  profilanswer

Ouais enfin, les lunettes transparentes, je les utiles quand il pleut ou c'est couvert. Car quand il y a un peu de soleil, ça éblouit bien les verres transparents...

n°17153364
DMSilencer
Posté le 06-01-2009 à 11:41:05  profilanswer

Je ne voudrais pas charcuter mes Schwalbe Marathon +. :)

mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 11:41:05  profilanswer

n°17155434
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-01-2009 à 15:37:55  profilanswer

Ah, des Marathon Plus, ça explique peut-être la gaufre: mine de rien, malgré plein de qualités que je leur trouve, à ces pneus, un point sur lequel ils sont vraiment plutôt mauvais, c'est le passage des bordures, par rapport à d'autres pneus il faut vraiment bien ouvrir l'angle pour ne pas risquer de se planter.

Sinon pour les lunettes, j'ai aussi la version D4 avec les trois verres interchangeables: blanc/jaune/UV400 ... je n'utilise plus trop les blancs qui sont tout rayés (la chute de l'an dernier), par contre les jaunes sont bien de novembre à mars grosso modo :) . De nuit comme de jour.

n°17158770
lamourdumo​i
Posté le 06-01-2009 à 20:24:54  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ouais enfin, les lunettes transparentes, je les utiles quand il pleut ou c'est couvert. Car quand il y a un peu de soleil, ça éblouit bien les verres transparents...

Mouais c'est surtout le macadam/béton qui fritte les noeils mais bon c'ets clair c'est fait pour temps couvert.

DMSilencer a écrit :

Je ne voudrais pas charcuter mes Schwalbe Marathon +. :)

Quand ils seront usés tu reconsidéreras ta position, on fait ça avec des vieux pneus (ou à la limite du bas de gamme). C'est toujours mieux que de les jeter.

Message cité 1 fois
Message édité par lamourdumoi le 06-01-2009 à 20:25:14
n°17159927
vlack
Posté le 06-01-2009 à 22:02:05  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Quand ils seront usés tu reconsidéreras ta position, on fait ça avec des vieux pneus (ou à la limite du bas de gamme). C'est toujours mieux que de les jeter.

À vrai dire, je préfère mettre 60€ dans la paire de schwalbe Winter que de m'emmerder à mettre plus de 100 vis par pneu [:pingouino]

---------------
n°17160026
lamourdumo​i
Posté le 06-01-2009 à 22:11:15  profilanswer

vlack a écrit :

À vrai dire, je préfère mettre 60€ dans la paire de schwalbe Winter que de m'emmerder à mettre plus de 100 vis par pneu [:pingouino]

A vrai dire, je préfère mettre 60€ dans un taxi que me faire chier à rouler sur une patinoire avec un paire de schwalbe Winter qui sera craquelé l'année prochaine passé ses trois jours d'utilisation efficient.

Spoiler :

Tout juste pour eviter de te sortir des arguments écolos à la noix dotn personne n'a rien à foutre le topic vélo "urbain" (même si vélotravail est + approprié mais bref)

Message édité par lamourdumoi le 06-01-2009 à 22:14:19
n°17160065
chaisedeja​rdin
Posté le 06-01-2009 à 22:14:28  profilanswer

Hello.
Pas évident le vélo en mode urbain quand on va vraiment vite :p .
Je m'explique : Je fais au bas mot 1 heure et demie de vélo par jour et je suis souvent pressé alors je pédale à vive allure. Ce qui fait que les piétons et les automobilistes interloqués par mon allure ne savent pas comment réagir à mon égard. Des personnes confrontées au même problème ?

n°17160112
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2009 à 22:18:11  profilanswer

d'autant plus que même si ce sont de très bons pneus sur neige, ça ne doit pas faire de miracle non plus question adhérence (on n'a que 2 roues :/)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17160168
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-01-2009 à 22:22:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hello.
Je m'explique : Je fais au bas mot 1 heure et demie de vélo par jour et je suis souvent pressé alors je pédale à vive allure. Ce qui fait que les piétons et les automobilistes interloqués par mon allure ne savent pas comment réagir à mon égard. Des personnes confrontées au même problème ?

les piétons si tu ne roules pas sur le trottoir ne doivent pas poser problème... si tu as une vitesse proche d'une voiture, ils te considèrent comme tel.
le souci c'est qu'ils se fient beaucoup (et moi le premier) à l'oreille pour traverser, et le vélo ne fait pas de bruit :/
dans ce cas une sonnette peut être utile...

quand aux voitures, personnellement plus je roule fort, moins je réduis l'écart de vitesse avec elles en ville, donc plus facile il est de s'insérer dans le trafic.
reste le problème des automobilistes pensant que tous les vélos se traînent à 10-15 km/h, et "évaluent" les distances en fonction de ce paramètre quand il s'agit de prendre une rue :sweat:

---------------
n°17160492
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 06-01-2009 à 22:41:13  profilanswer

rody83 a écrit :

reste le problème des automobilistes pensant que tous les vélos se traînent à 10-15 km/h, et "évaluent" les distances en fonction de ce paramètre quand il s'agit de prendre une rue :sweat:

+1
Combien de fois je me fais couper la route à cause de voitures qui s'engagent en pensant qu'elles "ont le temps" :sweat:

n°17161403
hide
Posté le 06-01-2009 à 23:23:48  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

Si si c'est des pneus cloutés, c'est donc la même chose que la solution artisanale. Quoi que l'artisanale est meilleure pur le verglas, on peut vraiment faire ressortir les clous.
http://www.starbike.com/images/Sch [...] winter.jpg

Ha [:le kneu]

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°17162139
_jay_jay_
Posté le 07-01-2009 à 00:02:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hello.

Roule sur la chaussée, pas trop près du bord. Cela résoud l'essentiel des problèmes avec les piétons et diminue grandement ceux avec les voitures (plus visible, plus facilement assimilé à un véhicule qu'un piéton à roulette). De plus, en cas de problème, tu n'es pas coincé contre le trottoir et cela te laisse une plus grande marge de manoeuvre.

n°17162400
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 07-01-2009 à 00:22:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Roule sur la chaussée, pas trop près du bord. Cela résoud l'essentiel des problèmes avec les piétons et diminue grandement ceux avec les voitures (plus visible, plus facilement assimilé à un véhicule qu'un piéton à roulette). De plus, en cas de problème, tu n'es pas coincé contre le trottoir et cela te laisse une plus grande marge de manoeuvre.

Je ne peux qu'approuver, quand on va assez vite en vélo (plus de 15km/h) c'est la meilleure solution.

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17163271
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2009 à 09:07:12  profilanswer

d'autant qu'en ce moment, les bords de route ne sont pas forcément bien dégagés vis-à-vis de la neige, donc on a tout intérêt à se décaler un minimum...

---------------
n°17163317
ouzebak
Posté le 07-01-2009 à 09:20:22  profilanswer

Je me suis laissé avoir par Evelyne Dhéliat :sweat:
A prédire une journée avec des records de froid, j'ai pas osé prendre le vélo ce matin. Mais en fait, il fait plus chaud que d'habitude, et la route est sèche [:darkmavis xp]

n°17163703
Calcoran
Posté le 07-01-2009 à 10:18:58  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hello.

Clairement, oui. Avant, parce que je roulais de manière assez sportive. Maintenant aussi, vu que même si je roule de manière à éviter d'arriver en sueur au boulot, l'assistance électrique me fait quand même aller plus dans les 20-25km/h que dans les 15km/h communs à beaucoup de cyclistes urbains.

rody83 a écrit :

les piétons si tu ne roules pas sur le trottoir ne doivent pas poser problème... si tu as une vitesse proche d'une voiture, ils te considèrent comme tel.

Clairement, si tu dis ça tu n'as jamais roulé à Paris ni aucune grande ville où les aménagements ont été pensés dans l'idée que les piétons et les vélos étaient faits pour cohabiter (je ne parle pas des zones piétonnières et autres zones de rencontre, où légalement le vélo est censé rouler au pas).

rody83 a écrit :

le souci c'est qu'ils se fient beaucoup (et moi le premier) à l'oreille pour traverser, et le vélo ne fait pas de bruit :/
dans ce cas une sonnette peut être utile...

quand aux voitures, personnellement plus je roule fort, moins je réduis l'écart de vitesse avec elles en ville, donc plus facile il est de s'insérer dans le trafic.

Voila, c'est ça le problème.

ouzebak a écrit :

+1
Combien de fois je me fais couper la route à cause de voitures qui s'engagent en pensant qu'elles "ont le temps" :sweat:

Exactement. Le pire en général, c'est aux ronds points, en Bretagne on en a quelques uns, mais manifestement ces trucs sont vraiment peu compatibles avec les vélos :/ . La moins mauvaise des solutions reste encore de se déporter encore plus à gauche que d'habitude (i.e. prendre toute une voie, voire même être légèrement à gauche sur cette voie ... sans laisser la place aux voitures de doubler par la droite pour autant, ne soyons pas suicidaires ;) ). De cette manière, on est plus dans l'angle de vision de l'automobiliste, on a plus de marge de manoeuvre s'il se décide à passer quand même, et on donne plus clairement l'impression d'être "en train de passer" plutôt que "en train de se trainer et prêt à attendre son tour". Et accessoirement, ça fait moins de chemin à parcourir ;) . En hiver il semblerait que ça aide d'avoir une frontale et de regarder les voitures qui risquent de griller la priorité, un peu comme un appel de phares.

n°17163733
Calcoran
Posté le 07-01-2009 à 10:22:23  profilanswer

ouzebak a écrit :

A prédire une journée avec des records de froid, j'ai pas osé prendre le vélo ce matin. Mais en fait, il fait plus chaud que d'habitude, et la route est sèche [:darkmavis xp]

Bah moi je n'ai pas entendu miss météo, ben effectivement, il faisait sec, mais alors qu'est-ce que ça mordait! J'en ai encore mal aux oreilles et les jambes gelées :/ .

n°17164298
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2009 à 11:13:40  profilanswer

Calcoran a écrit :

Clairement, si tu dis ça tu n'as jamais roulé à Paris ni aucune grande ville où les aménagements ont été pensés dans l'idée que les piétons et les vélos étaient faits pour cohabiter (je ne parle pas des zones piétonnières et autres zones de rencontre, où légalement le vélo est censé rouler au pas).

:jap:  pour l'instant la plus grande ville que j'ai parcourue à vélo est Grenoble (rien à voir avec Paris, Lyon ou Marseille), et pour le moment ça se passe bien.
mais quand je vois des pistes mixtes piétons/vélos, je les évite, quitte à prendre la route...

---------------
n°17164446
DMSilencer
Posté le 07-01-2009 à 11:25:48  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bah moi je n'ai pas entendu miss météo, ben effectivement, il faisait sec, mais alors qu'est-ce que ça mordait! J'en ai encore mal aux oreilles et les jambes gelées :/ .

Il faut bien s'équiper !
A part le bout du nez et un peu les mains malgré les gants, je n'avais pas froid.

n°17164527
Calcoran
Posté le 07-01-2009 à 11:33:56  profilanswer

C'est vrai que comme en Bretagne les jours de grand froid sont assez rares, je suis mieux équipé contre la pluie que contre le gel ;) .

En l'occurrence, je pense que des collants sous mon pantalon et un bonnet fin sous le casque, ça n'aurait pas été de trop.

n°17164861
DMSilencer
Posté le 07-01-2009 à 12:09:01  profilanswer

Ca fait plusieurs jours que je met un sous-pantalon, c'est efficace.
Un blouson bien chaud, un pull bien chaud, une bonne écharpe et hop le froid connais pas.

n°17164894
mikamika
Posté le 07-01-2009 à 12:15:20  profilanswer

+, moi c'est collants+pantalon et veste de jogging+veste D4 au dessus de la veste de jogging+écharpe+bonnet+sous-gants b'twin+gants de ski+cagoule fine pour ne pas avoir froid au visage, seuls mes yeux sortent et comme j'ai mes lunettes ça fait barrage.

n°17164986
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 12:32:23  answer

mikamika a écrit :

+, moi c'est collants+pantalon et veste de jogging+veste D4 au dessus de la veste de jogging+écharpe+bonnet+sous-gants b'twin+gants de ski+cagoule fine pour ne pas avoir froid au visage, seuls mes yeux sortent et comme j'ai mes lunettes ça fait barrage.

Je viens aussi de faire l'achat d'une cagoule (Odlo pour ne pas citer la marque) ben ça change bien la vie et en plus ça fait peur aux gens  [:polionamen]    :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-01-2009 à 12:32:44
n°17165042
mikamika
Posté le 07-01-2009 à 12:40:09  profilanswer

Après au finak on a froid qu'aux pieds, ya plus qu'à mettre des grosses chaussettes :).

n°17165407
DMSilencer
Posté le 07-01-2009 à 13:26:55  profilanswer

N'empêche quand le beau temps reviendra et qu'on s'habillera léger : quel plaisir !!

n°17167022
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-01-2009 à 15:29:22  profilanswer

... et quelle chaleur aussi :D

@yoannletroll : c'est cette cagoule que tu as ?
http://www.boutiqueodlo.fr/Accesso [...] _WARM.html

car j'en cherche une pour mettre sous le casque, plus chaude et efficace contre le vent que mon bonnet DKT actuel...

---------------
n°17168281
tomsoft
Posté le 07-01-2009 à 17:16:19  profilanswer

:hello: sur ce topic :d

je roule pas mal en ville, d'ailleurs j'ai fait la connerie de passer dans la zone commerciale en velo le 1er jour des soldes :d

j'ai failli taper une voiture qui me double, et tourne a droite direct apres :sweat:

n°17168397
lamourdumo​i
Posté le 07-01-2009 à 17:26:58  profilanswer

n°17168510
Calcoran
Posté le 07-01-2009 à 17:36:28  profilanswer

:ouch:  

Je ne comprends pas pourquoi ça fait peur aux gens, franchement! :whistle:

n°17169024
Winpoks
Posté le 07-01-2009 à 18:17:48  profilanswer

ouzebak a écrit :

Alpes Maritimes? :o
Enfin, aujourd'hui pas pris le vélo à cause de la pluie, sachant que je voulais être "présentable" pour un oral. :o

Message édité par Winpoks le 07-01-2009 à 18:18:59
n°17169268
ouzebak
Posté le 07-01-2009 à 18:35:26  profilanswer

oui alpes-maritimes :o
voila, il a plu un peu aujourd'hui et maintenant conditions idéales pour le vélo >:

n°17169305
Winpoks
Posté le 07-01-2009 à 18:37:36  profilanswer

ouzebak a écrit :

oui alpes-maritimes :o
voila, il a plu un peu aujourd'hui et maintenant conditions idéales pour le vélo >:

Un peu? Ca n'a pas arrêté et à grosses gouttes. :o

n°17169680
vlack
Posté le 07-01-2009 à 19:11:16  profilanswer

chaisedejardin a écrit :

Hello.

J'ai le même problème :o

rody83 a écrit :

mais quand je vois des pistes mixtes piétons/vélos, je les évite, quitte à prendre la route...

À Dijon, il y a d'une part un politique vélo assez volontariste qui fait créer des pistes cyclables en enrobé.
Et d'autre part une doctrine de faire les trottoirs en sable compacté.
Quand vous avez d'un côté une belle piste en enrobé et un trottoir en sable, vous imaginez facilement où marchent les piétons...
Surtout qu'ils ont déneigés et salé les pistes cyclables [:jar jar]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  179  180  181  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)