Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1887 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°17051739
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 15:05:14  answer

Reprise du message précédent :

ijk_reference a écrit :

Evidement un vélo et une auto c'est pas pareil. Et il n'est pas question d'installer un truc de plus de 20 kilo super compliqué avec ordinateur embarqué. Alors s'il existe une solution élégante je la commande pour noël  :D  

Le père noël va te prendre cher en frais de port pour que ça arrive à temps  [:_-neon-_]

mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 15:05:14  profilanswer

n°17051755
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-12-2008 à 15:06:47  profilanswer

+1 : c'est très à la mode en ce moment le SS et le pignon fixe ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17051821
ijk_refere​nce
Posté le 23-12-2008 à 15:14:01  profilanswer

Au temps pour moi :jap:  

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17052129
alpseb
Posté le 23-12-2008 à 15:40:41  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Comme je disais "Suivant la résistance (pente, vitesse, force dans les jambes, etc...)"

Je me suis mal fait comprendre : Je sais adapter et me servir de mon rapport de vitesse. N'avoir qu'un rapport fixe serait... vraiment très nul (pour être poli). Mais à chaque fois que je regarde mon dérailleur... je ne peux pas m'empêcher de me demander "Pourquoi il se change pas tout seul !?"

Et puis au dernière nouvelle les voitures automatiques ça existe et même qu'elles fonctionnent très bien. Il n'y a qu'en France qu'on ne voit pas trop l'intérêt et que l'on sort "le charme et la nostalgie de la boite à vitesses".

Evidement un vélo et une auto c'est pas pareil. Et il n'est pas question d'installer un truc de plus de 20 kilo super compliqué avec ordinateur embarqué. Alors s'il existe une solution élégante je la commande pour noël  :D  

effectivement une auto c'est pas pareil !
sur une caisse, le seul truc imposant c'est que le calculateur fait au mieux pour consommer moins avoir le meilleur rendement possible...
ça dépend de la voiture, de la montée ou descente, il calcule en live

sur un vélo, pourquoi pas, mais il fraudais au moins une molette pour dire si tu veux être en mode "je force" ou "je mouline" + ou -  
il pourais changer tout seul !  mais ca ferai un truc électrique... et ca reviendrais au même de changer les vitesses !

déjà les boites de vitesses type alfine ou rolhof sont un pas en avant : on a que + et - à gérer et pas 3 Plateaux  + plein de pignons !...
ca parrait déja tellement simple, on se demande comment faire mieux !

n°17052304
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 15:56:49  answer

Allez fin d'année, l'usage de mon semi-remorque :D

http://i44.tinypic.com/1z3xuf6.jpg

n°17052886
Winpoks
Posté le 23-12-2008 à 16:56:06  profilanswer

Vitesse auto bof. A la rigueur, pour une personne roulant aller toujours à la même allure et qui ne veut pas forcer plus en montée/plat, pourquoi pas. Mais ce n'est clairement pas adapté à tout le monde.  

Puis le SS c'est de la balle. Viens de me faire Nice-Canne+tour de Nice. De la balle. :D

n°17053445
vlack
Posté le 23-12-2008 à 17:59:09  profilanswer

kaillou38 a écrit :

t'as remarqué qu'il y a un emplacement pour une clé btr de 6 de l'autre coté :D

Pas sur mes pédales :o

alpseb a écrit :

sur un vélo, pourquoi pas, mais il fraudais au moins une molette pour dire si tu veux être en mode "je force" ou "je mouline" + ou -  
il pourais changer tout seul !  mais ca ferai un truc électrique... et ca reviendrais au même de changer les vitesses !

Ça semble être le système shimano.

Gauchiste [:sarko]

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°17054333
ijk_refere​nce
Posté le 23-12-2008 à 20:30:29  profilanswer

Winpoks a écrit :

Vitesse auto bof. A la rigueur, pour une personne roulant aller toujours à la même allure et qui ne veut pas forcer plus en montée/plat, pourquoi pas. Mais ce n'est clairement pas adapté à tout le monde.

... mais je parierai qu'il soit plus adapté à beaucoup plus de gens (lambda) qu'un dérailleur classique.

---------------
n°17054512
Winpoks
Posté le 23-12-2008 à 20:49:08  profilanswer

ijk_reference a écrit :

... mais je parierai qu'il soit plus adapté à beaucoup plus de gens (lambda) qu'un dérailleur classique.

Possible. Si ça permet le développement du vélo en utilisation quotidienne, on ne va pas cracher dessus. ^^

n°17055050
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-12-2008 à 21:54:04  profilanswer

surtout quand on voit comment la majorité des gens se sert du dérailleur (vas-y que je te mets gros plateau/gros pignon :ouch:)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 21:54:04  profilanswer

n°17055110
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2008 à 22:01:42  profilanswer

vlack a écrit :

Pas sur mes pédales :o

effectivement, je viens d'aller vérifier. mea culpa

---------------
ras
n°17055511
ijk_refere​nce
Posté le 23-12-2008 à 22:53:27  profilanswer

rody83 a écrit :

surtout quand on voit comment la majorité des gens se sert du dérailleur (vas-y que je te mets gros plateau/gros pignon :ouch:)

Bon alors je veux le plan pour le 25 au petit matin... j'irai déposer le brevet tout de suite après [:wullon]

---------------
n°17065134
vlack
Posté le 25-12-2008 à 17:13:24  profilanswer

Bon, les pédales décat' sont très biens pour pour les semelles cuirs, avec ou sans patin. Merci du tuyau :)

---------------
n°17069907
Kostas
Posté le 26-12-2008 à 18:41:22  profilanswer

Bonjour les gens.
J'viens de monter des pneus pleins geentyre (d'ailleurs grosse grosse galère à monter) sur mon VTTTaf (trajet uniquement sur route et environ 15km par jour). Ce sont des pneus assez fins (40 mm je crois).

Premières sensations plutôt positive (rendement pas trop dégueu, tenue de route apparemment normal) même si j'ai un peu l'impression de rouler directement sur la jante.

Est-ce que quelqu'un a déjà testé les pneus pleins? Au cas ou il y aurait des vices cachés ou des trucs particuliers à savoir (casse gueule sous la pluie? déjantage? etc).

n°17085726
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 29-12-2008 à 15:24:08  profilanswer

En parlant de pneus peu crevables, j'ai (enfin) reçu ma commande de chez bike components (la faute à une commande groupée et à un $&@*! de plateau campagnolo au format bizarre qui n'était pas dispo).

Je me suis dépêché de monter tout ça ... au programme:
- Passage du iMotion9 de 42x20 en 38x22
- Installation de poignées Ergon GP1
- Passage de Marathon Supreme 40 en Marathon Plus 28

Ca m'a quand même pris 2 après-midi (avec le remontage des cornes et une tentative d'organiser le bordel au niveau du cadre, avec les antivols, le boitier hamax, etc.) ... bon, faut dire, une fois que je me suis mis à bricoler ma femme est arrivée avec ses freins à régler, son protège chaine à refixer, et ses pneus à changer ... puis mon fils avec son vélo de 16" qu'il fallait aussi réparer, bien sûr. Enfin bon, bref.

Impressions globales:
+ Super content d'être passé en 38x22 (en gros, j'ai gagné 1.5 vitesses vers le bas) ... c'est le maximum supporté par le iMotion9 si je comprends bien la notice, mais au moins je me retrouve avec quelque chose de comparable à un 3x8 dans les petits développements, pour les démarrages en trombe ou pour lancer la carriole, c'est sacrément plus agréable. Pour ce qui est des grands développements, ça ne me perturbe pas trop, vu que je plafonne à 40km/h grosso modo bicauze régénération "passive" de mon moteur Velectris, ça me permet juste de passer la neuvième :D .
- Par contre, je suis un peu étonné, mon nouveau plateau est réellement moins épais que l'ancien ... je m'étais renseigné sur les tailles de plateau pour ne pas me planter dans ma commande, mais je n'avais vu nulle part qu'il existait des épaisseurs différentes ... c'est ennuyeux vous pensez?
+ Le passage de pneus de 40 en 28 ... un vrai bonheur! Sérieusement, j'ai l'impression d'être passé sur un nouveau vélo. On a beau vanter la qualité de roulement des Supreme et critiquer les Plus sur ce point, à diamètre égal c'est peut-être vrai mais en 30% plus fin il n'y a pas photo. Malgré des poids quasi identiques, le vélo semble plus léger, il roule mieux sur le plat et dans les descentes, la direction est plus réactive, dans les virages un peu penchés je le trouve plus sain (avec les Supreme j'avais tendance à sortir plus au large que prévu, un peu comme du sous-virage en voiture), et la perte de confort est minime malgré des pneus gonflés 2 bars plus fort (8 au lieu de 6) ... en fait ça tape très légèrement plus, mais en contrepartie il n'y a pas d'impression d'oscillation/rebond élastique bizarre sur certains cahots (racines d'arbres). Deux inconvénients quand même, déjà l'augmentation de maniabilité a un revers, je dois rouler un poil plus vite pour pouvoir lâcher les mains, maintenant à vitesse basse c'est un peu hasardeux (par contre à 25km/h ça passe toujours bien ... et bien mieux qu'avec mon ancien vélo), et ensuite la différence d'accroche entre le Supreme 40 et le Plus 28 est vraiment marquée, je dois maintenant surveiller certaines bordures/caniveaux qui passaient nickel avant mais deviennent risquées maintenant si j'arrive trop de biais.
+ Les poignées Ergon, c'est quand même le top, niveau confort des poignets ça change la vie :D .

Enfin bon, globalement, content :) . Merci père Noël! ;)

n°17087749
vlack
Posté le 29-12-2008 à 19:45:06  profilanswer

Calcoran a écrit :

- Par contre, je suis un peu étonné, mon nouveau plateau est réellement moins épais que l'ancien ... je m'étais renseigné sur les tailles de plateau pour ne pas me planter dans ma commande, mais je n'avais vu nulle part qu'il existait des épaisseurs différentes ... c'est ennuyeux vous pensez?

Ça dépend de la taille de la chaine. Si l'imotion est fait pour des chaines 7 vitesses et que t'as pris un plateau pour chaine 9 vitesses, le plateau est trop fin.

---------------
n°17087810
vlack
Posté le 29-12-2008 à 19:55:40  profilanswer

J'ai reçu aujourd'hui mon Blackburn Mars 4.0. Ça éclaire mieux que ma L1D avec cache rouge :o
Par contre je suis déçu du système de fixation : Je l'ai fixé au porte-bagage. Si le support est bien vissé et semble assez costaud, la lampe se clippe à l'aide du clip ceinture intégré. Je trouve ça con pour deux raisons :
 - Je pensais pouvoir laisser la lampe à demeure sur le porte-bagage (vissé)
 - La fixation semble solide pour l'instant, mais dans combien de temps va péter ce clip à la con ?

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 29-12-2008 à 20:43:45

---------------
n°17088122
Calcoran
Posté le 29-12-2008 à 20:42:21  profilanswer

vlack a écrit :

Ça dépend de la taille de la chaine. Si l'imotion est fait pour des chaines 7 vitesses et que t'as pris un plateau pour chaine 9 vitesses, le plateau est trop fin.

Ca doit être ça. C'est quoi le risque? Usure trop rapide de la chaine?

vlack a écrit :

J'ai reçu aujourd'hui mon Blackburn Mars 4.0. Ça éclaire mieux que ma L1D avec cache rouge :o
Par contre je suis déçu du système de fixation : Je l'ai fixé au porte-bagage. Si le support est bien vissé et semble assez costaud, la lampe se clippe à l'aide du slip ceinture intégré. Je trouve ça con pour deux raisons :
 - Je pensais pouvoir laisser la lampe à demeure sur le porte-bagage (vissé)
 - La fixation semble solide pour l'instant, mais dans combien de temps va péter ce clip à la con ?

Ca dépend si c'est un modèle string, tanga, ou shorty  :whistle: .

Plus sérieusement, je suis comme toi, j'ai horreur des trucs clipsables :/ .

n°17088134
vlack
Posté le 29-12-2008 à 20:44:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ca doit être ça. C'est quoi le risque? Usure trop rapide de la chaine?

Usure rapide de la chaine et du plateau. Vu que la chaine sera usée, le reste de la transmission trinquera aussi.

Calcoran a écrit :

Ca dépend si c'est un modèle string, tanga, ou shorty  :whistle: .

Plus sérieusement, je suis comme toi, j'ai horreur des trucs clipsables :/ .

Oupss :whistle: édité :D
Pour l'instant ça semble du type shorty, mais ça va finir par sauter quand même [:dawa]

Message édité par vlack le 29-12-2008 à 20:45:36

---------------
n°17091676
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 30-12-2008 à 11:23:15  profilanswer

ça me semble bien costaud quand même. Et ils garantissent a vie leur matos, j'espère que c'est pas sans raison...

Et je préfère largement les trucs clipsables vu que mon vélotaf dort dehors dans la rue assez souvent, et que je l'utilise avec d'autres vélos aussi.

Sinon cyanolite dans le truc plastique et ca bougera plus :whistle:

---------------
ras
n°17091699
Winpoks
Posté le 30-12-2008 à 11:26:59  profilanswer

Le velcro c'est bon pour attacher les choses. ^^

n°17095858
lamourdumo​i
Posté le 30-12-2008 à 19:47:08  profilanswer

La femme n'est pas une chose. :o

n°17101053
Winpoks
Posté le 31-12-2008 à 13:32:34  profilanswer

lamourdumoi a écrit :

La femme n'est pas une chose. :o

Pour une femme du Rilsan.  [:cloud_]

n°17144076
Calcoran
Posté le 05-01-2009 à 11:24:43  profilanswer

Juste par curiosité, on est beaucoup aujourd'hui à avoir tenté le holiday on ice? :D

n°17144143
erulio
Posté le 05-01-2009 à 11:32:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

Juste par curiosité, on est beaucoup aujourd'hui à avoir tenté le holiday on ice? :D

[:arcueid brunestud]
Mais le plus gênant n'est pas la faible adhérence ou le froid, c'est la neige dans les yeux dès qu'on dépasse les 10km/h :/

Message édité par erulio le 05-01-2009 à 11:32:48
n°17144222
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 05-01-2009 à 11:42:39  profilanswer

Oui, ça glisse pas spécialement beaucoup (moins que quand y'a eu une légère pluie verglaçante la semaine dernière), par contre la neige dans les yeux, pas cool...

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°17144439
Calcoran
Posté le 05-01-2009 à 12:06:51  profilanswer

Ah bah sur Rennes, pas de neige, par contre ça glissait :/ .

n°17144974
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-01-2009 à 13:34:14  profilanswer

-3°C sur Grenoble, mais sec, donc froid mais pas de verglas ;)

---------------
n°17145073
alpseb
Posté le 05-01-2009 à 13:44:11  profilanswer

HO YEAHHHH !!! ya plein de neige à paris ! putain, je me suis éclaté ce matin !

n°17145149
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 05-01-2009 à 13:50:51  profilanswer

0° en bord de mer, près de Nice ce matin :sweat:
temps sec donc ça va aussi.
Par contre je me suis gelé les joues, je regrette de m'être coupé la barbe :/

n°17145556
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 14:30:00  profilanswer

J'ai remarqué que je tombe toujours du même coté (gauche) et que c'est donc toujours le même coté qui prend les coups.
De plus j'ai tendance à m'aplatir sur le ventre avec les bras de part et d'autres qui font de leur mieux pour amortir, je me retrouve comme si je faisais des pompes (prise très large quand même :D )

Et vous ?

n°17145598
_jay_jay_
Posté le 05-01-2009 à 14:33:54  profilanswer

Tu tombes souvent ?

n°17145626
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 14:37:08  profilanswer

3 fois en 2 mois, promis, demain j'arrête :D
La dernière fois ca m'a couté 3 semaines sur béquilles, je viens de reprendre et la douleur n'est pas encore totalement parti.
Je vais peut être reprendre le vélo demain (je l'ai déjà fait la semaine dernière pour de plus petits parcours), mais avec le temps je vais devoir me freiner à fond..

n°17145651
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 05-01-2009 à 14:39:30  profilanswer

freiner à fond n'est pas une bonne idée en même tps :D

n°17145682
ijk_refere​nce
Posté le 05-01-2009 à 14:42:01  profilanswer

DMSilencer a écrit :

3 fois en 2 mois, promis, demain j'arrête :D

Si ce n'est qu'en faisant de vélo de ville... Faudrait p'être que t'ailles voir un médecin compétent pour analyser la situation car ce n'est pas normal !

---------------
n°17145844
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 14:57:36  profilanswer

Une camionnette qui recule au moment ou je passe à coté, des piétons qui me barrent la route, et là un trottoir mal fichu, une fin de journée, un mauvais angle..

n°17146116
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 05-01-2009 à 15:26:55  profilanswer

le trike est peut être un bon investissement pour toi :o

sinon, je m'en suis pris une récemment à droite, mais c'est bien le coté gauche qui a morflé (poignet cassé)

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 05-01-2009 à 15:27:47

---------------
ras
n°17146121
Calcoran
Posté le 05-01-2009 à 15:28:04  profilanswer

DMSilencer a écrit :

J'ai remarqué que je tombe toujours du même coté (gauche) et que c'est donc toujours le même coté qui prend les coups.
De plus j'ai tendance à m'aplatir sur le ventre avec les bras de part et d'autres qui font de leur mieux pour amortir, je me retrouve comme si je faisais des pompes (prise très large quand même :D )

Et vous ?

_jay_jay_ a écrit :

Tu tombes souvent ?

Moi c'est grosso modo une fois par an. Je n'en étais pas conscient, c'est le docteur l'an dernier après ma chute sur du verglas qui me l'a fait remarquer (tiens vous étiez déjà passé il y a un an presque jour pour jour ... oh, et puis l'année d'avant aussi, etc.) ... vive l'informatique :/ ;) .
En général c'est toujours entre décembre et février, quand il fait moche comme aujourd'hui (pluie, froid, limite verglas). Souvent c'est la roue arrière qui part, parfois j'arrive à anticiper et à sauter du vélo avant de m'étaler, et puis à peu près une fois par an je n'y parviens pas et c'est le coude qui prend. Je préfère ça à la roue avant, là c'est le nez qui prend ;) .
...
Euh ... en fait je me rends compte que je tombe plus souvent que ça, c'est juste que en général je ne me fais pas mal. Par exemple la dernière fois, ma fourche a cassé, j'ai fait un salto par dessus le guidon, j'ai dû faire une roulade, et je me suis relevé sans avoir même abimé mes vêtements. Ou une autre fois où un cycliste déboulant à contre-sens d'un passage piéton m'a coupé la route, pareil, salto pas bobo.
En tout cas cette année il ne m'est rien arrivé, je croise les doigts, je touche du bois, et je redouble de prudence.

Cela dit, c'est vrai que 3 fois en 2 mois, faudrait peut-être voir à être plus prudent ;) .

n°17146134
Calcoran
Posté le 05-01-2009 à 15:29:43  profilanswer

kaillou38 a écrit :

le trike est peut être un bon investissement pour toi :o

C'est sûr qu'à chaque fois qu'il verglace comme aujourd'hui, je regrette encore plus de n'être pas parvenu à convaincre mon ministre des finances :cry: .

n°17146257
DMSilencer
Posté le 05-01-2009 à 15:41:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

Cela dit, c'est vrai que 3 fois en 2 mois, faudrait peut-être voir à être plus prudent ;) .

C'est le métier qui rentre :D
Je velotaff depuis Juin seulement.

n°17147953
vlack
Posté le 05-01-2009 à 18:45:38  profilanswer

Calcoran a écrit :

Moi, mais c'était pas voulu :o Quand je suis parti ce matin c'était cool, juste ça caillait à mort comme depuis 2 semaines. Mais le retour c'est bien passé, j'ai glissé un petit peu mais j'ai réussi à gérer.

Par contre le 31 je me suis pris une belle boite :
Jour de pluie verglaçante, les rues sont salées, pas de problèmes. Je part la fleur au fusil sur les bandes cyclables. Et là l'itinéraire passe sur un trottoir, pas dégelé évidemment. Je me suis retrouvé par terre sans rien voir venir. Je glisse sur quelques mètres, fini par m'arrêter et me fais doubler par mon vélo qui glissait toujours :D
Je ne me suis pas vraiment fais mal, juste le pantalon trempé par des températures négatives c'est pas terrible :o

Sinon je suis presque tombé il y a quelques mois. On m'avais dépanné d'un vélo, un truc de course, sans porte-bagage. Je me trimbalais avec un sac au guidon, il s'est pris dans la roue avant, j'ai eu le reflex de sauter du vélo. Hop ! Même pas peur !

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  178  179  180  ..  6764  6765  6766  6767  6768  6769

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)