Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3582 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°17022662
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 19-12-2008 à 16:34:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bah, lors de la monté tu penses juste au plaisir total de la descente quand tu reviendras :)

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 19-12-2008 à 16:34:27  profilanswer

n°17031237
vlack
Posté le 20-12-2008 à 21:09:55  profilanswer

kaillou38 a écrit :

petit retour sur un de mes achat récents.

j'ai pris une blackburn mars 4.0 pour l'éclairage arrière de mon vélo. Un peu cher, mais putain ce que ça éclaire par rapport aux autres loupiotes de vélo. Plusieurs système de fixation (clip ceinture / tige de selle / porte bagage), ensemble bien fini. 2 mode continu et flash.

vraiment nickel je trouve, bien plus satisfait que la cateye que j'ai pour l'avant :D

Tu l'as acheté où ? J'ai pas l'impression que Blackburn soit distribué en France.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°17032209
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 20-12-2008 à 23:22:44  profilanswer

sur chainreactioncycle, c'est en angleterre
font frais de port gratuit a partir de 140€ donc faut une petite commande groupée dans ton coin et c'est nickel :D

---------------
ras
n°17033711
vlack
Posté le 21-12-2008 à 09:04:36  profilanswer

kaillou38 a écrit :

font frais de port gratuit a partir de 140€ donc faut une petite commande groupée dans ton coin et c'est nickel :D

J'ai commandé là-bas hier. J'ai payé les frais de ports, ils n'avaient pas les autres trucs que j'étais susceptible de commander.

D'ailleurs, je cherche des pédales en plastique "mou" qui puissent être utilisées avec des souliers à semelle cuir : éviter la glisse, et surtout éviter de ruiner la semelle des godasses. Je peux trouver ça où ?
Cannondale Octopus ça le fait ?

---------------
n°17040582
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 08:49:55  profilanswer

rody83 a écrit :

certes, d'une manière générale plus la différence de vitesse entre le cycliste et la voiture est faible, moins y'a de risque d'accrochage...
j'ai surtout remarqué ça dans les ronds-points ; si tu vas aussi vite que les voitures, elles ne seront pas (trop) tentées de passer par la droite ou la gauche (encore plus si tu restes bien au milieu :D)

Oui, enfin, généralement dans les ronds points c'est les voitures qui ralentissent. Après en sortie, elles reprennent une bonne vitesse et largue le petit cycliste.  :o

n°17040589
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 08:52:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Avant c'était 130€ et là je viens de voir 110€.  :)

n°17040775
alpseb
Posté le 22-12-2008 à 09:47:40  profilanswer

vlack a écrit :

J'ai commandé là-bas hier. J'ai payé les frais de ports, ils n'avaient pas les autres trucs que j'étais susceptible de commander.

D'ailleurs, je cherche des pédales en plastique "mou" qui puissent être utilisées avec des souliers à semelle cuir : éviter la glisse, et surtout éviter de ruiner la semelle des godasses. Je peux trouver ça où ?

j'ai des Octopus sur mon vélo...  c'est juste l'enfer quand il pleut...
il faut que je lute pour garder les pieds sur les pédales (en utilisation normale !)
pour le pluie je les conseille vraiment pas !!!
par contre, quand il fait beau elles vont bien, font pas trop mal si on le les prend dans le tibias (ça arrive) et ellors sont jolies !

n°17040989
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 10:28:18  profilanswer

alpseb a écrit :

j'ai des Octopus sur mon vélo...  c'est juste l'enfer quand il pleut...
il faut que je lute pour garder les pieds sur les pédales (en utilisation normale !)
pour le pluie je les conseille vraiment pas !!!
par contre, quand il fait beau elles vont bien, font pas trop mal si on le les prend dans le tibias (ça arrive) et ellors sont jolies !

Et avec des cales pied? Il y en a des bien, facile à enlever ou mettre en ville et qui ne pourrissent pas les chaussures.
Ce style par exemple: http://www.chainreactioncycles.com [...] elID=28933

J'en ai des classique à lanière et ça ne pourri pas la chaussure non plus et c'est facile à mettre à condition de ne pas serrer les lanières comme un bourrin. :o

En tout cas à l'approche des fêtes, les piétons sont devenus cons. Il est vert pour les autos, ils te regardent accélérer et se mettent d'un coup à traverser, puis s'arrêtent au milieu (comme faire un demi tour, c'est aussi con car rend la trajectoire imprévisible). Enfin, bref, j'ai failli shooter une piétonne. Mais un bon coup de frein arrière + coup de pédale à suffit à 10cm près à éviter une collision. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 22-12-2008 à 10:38:03
n°17041033
alpseb
Posté le 22-12-2008 à 10:35:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et avec des cales pied? Il y en a des bien, facile à enlever ou mettre en ville et qui ne pourrissent pas les chaussures.  

J'en ai des classique à lanière et ça ne pourri pas la chaussure non plus et c'est facile à mettre à condition de ne pas serrer les lanières comme un bourrin. :o

je sais pas j'ai jamais essayé... je sais pas trop ce que ca donne !
sinon, j'ai testé à l'instant le specialized san francisco 3 tout neuf d'un colegue de taf

http://www.bike-alog.com/bikepedia/Helpers/thumb2.aspx?w=800&h=800&filename=9298-20_GLB_SanFran_3_Navy.jpg

les pédales sont grosses et rondes... super confortables et efficaces !

n°17041049
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 10:39:19  profilanswer

Oui, faut voir l'aspect de la pédale aussi. Enfin faut pas se leurrer aussi, meilleur sera le grip, plus grande sera l'usure de la chaussure.

mood
Publicité
Posté le 22-12-2008 à 10:39:19  profilanswer

n°17041457
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2008 à 11:34:43  profilanswer

vlack a écrit :

j'ai acheté des decathlon pour ma copine qui remplisse plutôt pas leur fonction.

petit "picots" en plastique mou sur les deux faces, avec une surface d'appui plutôt pas mal, et prix ras les pâquerettes...

Message édité par kaillou38 le 22-12-2008 à 11:36:38

---------------
ras
n°17041688
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2008 à 12:02:33  profilanswer

http://www.decathlon.fr/FR/pedales-ville-3713726/

c'est de celles la dont je parle

---------------
ras
n°17042007
vlack
Posté le 22-12-2008 à 12:49:05  profilanswer

Winpoks a écrit :

Mon principal critère c'est de ne pas ruiner mes souliers, des cales-pieds, no way :o
Ceux dont tu parles semblent pas trop mal, mais il faut des pédales pour les mettres, généralement métalliques.

Ça m'a l'air pas mal du tout ça [:huit]  :jap:  

---------------
n°17042386
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 13:34:42  profilanswer

Tu peux en avoir des métallique avec surface plate et sans dents. Ce que j'ai avec cales pieds et c'est franchement pas mal.  
http://www.wellgo.com.tw/p-image/R025.jpg

Sinon tu as des pédales similaire à celle de Kaillou mais de tailles différentes (si les D4 ne sont pas à la bonne taille). Du style pédales typé freeride (très grosse surface d'appuie) mais avec une sorte de plastique sur le dessus)
http://www.wellgo.com.tw/p-image/C016.jpg

http://www.wellgo.com.tw/index.asp [...] w&offset=0

n°17042510
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2008 à 13:49:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tu peux en avoir des métallique avec surface plate et sans dents. Ce que j'ai avec cales pieds et c'est franchement pas mal.

Sinon tu as des pédales similaire à celle de Kaillou mais de tailles différentes (si les D4 ne sont pas à la bonne taille). Du style pédales typé freeride (très grosse surface d'appuie) mais avec une sorte de plastique sur le dessus)

les cales pied en metal, ca t'abime le bout des grolles un peu sensible...

les decathlon sont pas énormes, mais j'ai pas eu trop de grief à leur faire quand je les ai prise sous la pluie.
ça accroche moins que sur le sec c'est sur, mais c'est pas non plus une patinoire

mais les weelgo on l'air sympa sur un velo taff. Mais surement plus cher

Message édité par kaillou38 le 22-12-2008 à 13:50:08

---------------
ras
n°17042604
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 14:00:53  profilanswer

Et surtout les D4 sont disponible plus facilement oui.
Sinon je pensais que catastrophique avant les D4 vu ce que tu avais mis avant. "j'ai acheté des decathlon pour ma copine qui remplisse plutôt pas leur fonction."
Le pas m'a fait un peu tilté. :D

Sinon oui, ça peu marquer une chaussure, mais je montrai la pédale pour mettre avec le cale pied précèdent par exemple.

Message édité par Winpoks le 22-12-2008 à 14:04:38
n°17042778
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2008 à 14:19:09  profilanswer

manque un "mal" :o

---------------
ras
n°17045797
vlack
Posté le 22-12-2008 à 20:19:17  profilanswer

Winpoks a écrit :

Du métal lisse avec une semelle cuir, la patinoire  [:kzimir]  

Sinon les deuxièmes ont l'air pas mal.

---------------
n°17045812
vlack
Posté le 22-12-2008 à 20:20:39  profilanswer

J'ai donc risqué ma vie pour aller à Décat en periode de nowel, j'ai trouvé les pédales, ça à l'air de le faire.
Par contre j'ai pas de clef à pédale  [:blessure]

---------------
n°17045954
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 20:42:11  profilanswer

vlack a écrit :

J'ai donc risqué ma vie pour aller à Décat en periode de nowel, j'ai trouvé les pédales, ça à l'air de le faire.
Par contre j'ai pas de clef à pédale  [:blessure]

Généralement une clef de 15.

n°17046076
vlack
Posté le 22-12-2008 à 21:01:13  profilanswer

Winpoks a écrit :

Généralement une clef de 15.

Haha... J'ai mesuré le truc au pied à coulisse, il m'a donné un 14.xx, je me suis dis que c'était un sale "standard" d'outre-manche :o

---------------
n°17046112
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 21:06:24  profilanswer

Au pire une clef à molette, mais bon, bof quoi. :o

n°17046234
vlack
Posté le 22-12-2008 à 21:21:56  profilanswer

Winpoks a écrit :

Au pire une clef à molette, mais bon, bof quoi. :o

J'ai essayé la clef à molette, ça ne passe pas. La manivelle gène.
J'ai réussi avec une clef de 15. Par contre ça n'a pas autant de couple qu'une vrai clef à pédale, mais j'espère que ça fera l'affaire. C'est pas plus mal d'ailleurs, car je n'ai pas de graisse, il valait mieux que je ne serre pas trop ;)

---------------
n°17046512
ijk_refere​nce
Posté le 22-12-2008 à 21:50:28  profilanswer

Bonsoir

J'aime me poser des questions à la c*n... et la dernière est : "Existe-t-il un vélo avec variateur de vitesse AUTOMATIQUE ?"

J'ai cherché l'info un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé.

Donc un vélo normal 100% mécanique... sauf sans manettes pour les vitesses car la vitesse est sélectionnée toute seule.

Est ce que ça existe ?  Est ce possible ?

Autrement si vous avez des infos sur toutes les systèmes de changement de vitesse qui existent  :jap:

---------------
ısuıɐ sǝssǝɟ sǝw ɹǝʇɐw ǝp sǝʇǝɹɹɐ
n°17046572
vlack
Posté le 22-12-2008 à 21:58:01  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Bonsoir

J'aime me poser des questions à la c*n... et la dernière est : "Existe-t-il un vélo avec variateur de vitesse AUTOMATIQUE ?"

J'ai cherché l'info un peu partout sur le net mais j'ai rien trouvé.

Donc un vélo normal 100% mécanique... sauf sans manettes pour les vitesses car la vitesse est sélectionnée toute seule.

Est ce que ça existe ?  Est ce possible ?

Autrement si vous avez des infos sur toutes les systèmes de changement de vitesse qui existent  :jap:

Le moyeu nuvinci n'a pas de vitesses, variation continue. Mais le changement de rapport est manuel.
Je crois que shimano ou Sram avait sortie un système qui passait les vitesses automatiquement.

---------------
n°17046644
vlack
Posté le 22-12-2008 à 22:05:24  profilanswer

hop :
http://cycle.shimano-eu.com/publis [...] ter-3.html

---------------
n°17046741
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 22:13:59  profilanswer

vlack a écrit :

J'ai essayé la clef à molette, ça ne passe pas. La manivelle gène.
J'ai réussi avec une clef de 15. Par contre ça n'a pas autant de couple qu'une vrai clef à pédale, mais j'espère que ça fera l'affaire. C'est pas plus mal d'ailleurs, car je n'ai pas de graisse, il valait mieux que je ne serre pas trop ;)

Bah, je ne vois pas en quoi les manivelles dérangent ni ce que ça change niveau couple (enfin, avec une clef plate c'est coton parfois d'enlever déjà lorsque visé avec la même clef plate).  :D

n°17046786
vlack
Posté le 22-12-2008 à 22:17:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bah, je ne vois pas en quoi les manivelles dérangent ni ce que ça change niveau couple (enfin, avec une clef plate c'est coton parfois d'enlever déjà lorsque visé avec la même clef plate).  :D

Ce que je veux dire c'est que la clef à molette ne passe pas entre la manivelle et la pédale, elle est trop grosse.

---------------
n°17047052
ijk_refere​nce
Posté le 22-12-2008 à 22:40:32  profilanswer

vlack a écrit :

Le moyeu nuvinci n'a pas de vitesses, variation continue. Mais le changement de rapport est manuel.
Je crois que shimano ou Sram avait sortie un système qui passait les vitesses automatiquement.

hop :
http://cycle.shimano-eu.com/publis [...] ter-3.html

Merci beaucoup :D  

Très intéressant le NuVinci pour son changement de vitesse continu (changement manuel)  

Pour le Shimano automatic nexus le changement de vitesse marche à l'électricité.

Ca ne doit donc pas exister un truc auto 100% mécanique

---------------
n°17047204
Winpoks
Posté le 22-12-2008 à 22:56:16  profilanswer

vlack a écrit :

Ce que je veux dire c'est que la clef à molette ne passe pas entre la manivelle et la pédale, elle est trop grosse.

Ah d'accords. :D

n°17047259
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-12-2008 à 23:01:58  profilanswer

vlack a écrit :

t'as remarqué qu'il y a un emplacement pour une clé btr de 6 de l'autre coté :D

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-12-2008 à 23:02:08

---------------
ras
n°17051071
alpseb
Posté le 23-12-2008 à 13:47:04  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Merci beaucoup :D  

Très intéressant le NuVinci pour son changement de vitesse continu (changement manuel)  

Pour le Shimano automatic nexus le changement de vitesse marche à l'électricité.

Ca ne doit donc pas exister un truc auto 100% mécanique

pourquoi tu cherche ca ?
c'est pratique quand même de pouvoir choisir toi même si tu veux pédaler plus ou moins... non ?

n°17051315
ijk_refere​nce
Posté le 23-12-2008 à 14:15:26  profilanswer

alpseb a écrit :

pourquoi tu cherche ca ?
c'est pratique quand même de pouvoir choisir toi même si tu veux pédaler plus ou moins... non ?

J'appelle pas ça vraiment "un choix". Suivant la résistance (pente, vitesse, force dans les jambes, etc...) je ne pense pas qu'il existe "plusieurs" meilleures vitesses de pédalage. Il doit même en exister seulement une suivant tous ces paramètres (nan !?) Donc s'il pouvait exister un "truc" pour la sélectionner tout seul  :)  

Et puis j'avoue... c'est pas très clair dans ma tête sur ce qui permet de choisir LA meilleure vitesse (au moment T)

---------------
n°17051358
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-12-2008 à 14:20:50  profilanswer

c'est ce qui fait tout le charme du vélo justement ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°17051381
Winpoks
Posté le 23-12-2008 à 14:23:42  profilanswer

rody83 a écrit :

c'est ce qui fait tout le charme du vélo justement ;)

Ben voiture, choisir le meilleur rapport je veux bien, mais à vélo c'est impossible, sachant que le moteur c'est l'individu. Je ne comprends pas le système.  
Et la bonne vitesse est différente suivant les personnes. On est (heureusement) pas tous pareil. :o

n°17051413
alpseb
Posté le 23-12-2008 à 14:27:54  profilanswer

ijk_reference a écrit :

J'appelle pas ça vraiment "un choix". Suivant la résistance (pente, vitesse, force dans les jambes, etc...) je ne pense pas qu'il existe "plusieurs" meilleures vitesses de pédalage. Il doit même en exister seulement une suivant tous ces paramètres (nan !?) Donc s'il pouvait exister un "truc" pour la sélectionner tout seul  :)  

Et puis j'avoue... c'est pas très clair dans ma tête sur ce qui permet de choisir LA meilleure vitesse (au moment T)

heuu
bin si justement !
je fais le même parcours tous les jours... quelque soit le temps et l'heure de la journée

des fois il fait beau et chaud, et j'ai envie d'exploser mon chrono
des fois je veux rentrer tout pepere le soir parceque je suis naze
des fois il pleu, il faut faire gaffe,  
des fois je roule au pas à coté d'un piéton
des fois je veux terroriser les vielles...

autant de situations qui font que je pousse jamais de la même façons sur les pédales, que quand j'ai la grosse pêche je met un gros braquet je et fait tirrer et des fois un bon petit moulinage pépère !

bon, toi, je pense que t'es mur pour le single speed ! t'as pas à t'emmerder avec le changement de vitesses

n°17051449
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 14:32:24  answer

Winpoks a écrit :

Ben voiture, choisir le meilleur rapport je veux bien, mais à vélo c'est impossible, sachant que le moteur c'est l'individu. Je ne comprends pas le système.
Et la bonne vitesse est différente suivant les personnes. On est (heureusement) pas tous pareil. :o

Ben perso par exemple j'ai décidé d'avoir une conduite disons "énergiquement linéaire" :D

C'est à dire qu'en gros le principe est de me fatiguer toujours de la même façon, que ce soit en pente quite à aller à 7.6 km/h ou bien à aller à 45 sur une piste plate et bien droite (chiffres à la con hein, j'en sais rien).

edit : bon en relisant le post au dessus je m'aperçois que je caricature un peu ma conduite, mais au moins ça donne une idée de la diversité des pratiques :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 14:34:12
n°17051526
Winpoks
Posté le 23-12-2008 à 14:41:08  profilanswer

A mais pareil, faut que je sois crevé pour le retour.  :o

n°17051583
ijk_refere​nce
Posté le 23-12-2008 à 14:47:29  profilanswer

alpseb a écrit :

des fois je veux rentrer tout pepere le soir parceque je suis naze

Comme je disais "Suivant la résistance (pente, vitesse, force dans les jambes, etc...)"

alpseb a écrit :

bon, toi, je pense que t'es mur pour le single speed ! t'as pas à t'emmerder avec le changement de vitesses

Oh l'insulte suprême du pédaleur ! :o

Je me suis mal fait comprendre : Je sais adapter et me servir de mon rapport de vitesse. N'avoir qu'un rapport fixe serait... vraiment très nul (pour être poli). Mais à chaque fois que je regarde mon dérailleur... je ne peux pas m'empêcher de me demander "Pourquoi il se change pas tout seul !?"

Et puis au dernière nouvelle les voitures automatiques ça existe et même qu'elles fonctionnent très bien. Il n'y a qu'en France qu'on ne voit pas trop l'intérêt et que l'on sort "le charme et la nostalgie de la boite à vitesses".

Evidement un vélo et une auto c'est pas pareil. Et il n'est pas question d'installer un truc de plus de 20 kilo super compliqué avec ordinateur embarqué. Alors s'il existe une solution élégante je la commande pour noël  :D  

---------------
n°17051626
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-12-2008 à 14:51:30  profilanswer

ijk_reference a écrit :

Oh l'insulte suprême du pédaleur ! :o

:heink:

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 23-12-2008 à 15:29:46

---------------
ras
n°17051739
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 15:05:14  answer

ijk_reference a écrit :

Evidement un vélo et une auto c'est pas pareil. Et il n'est pas question d'installer un truc de plus de 20 kilo super compliqué avec ordinateur embarqué. Alors s'il existe une solution élégante je la commande pour noël  :D  

Le père noël va te prendre cher en frais de port pour que ça arrive à temps  [:_-neon-_]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  177  178  179  ..  6763  6764  6765  6766  6767  6768

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)