Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3576 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°16738780
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-11-2008 à 21:09:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
un maison.  ca prendra sur le cintre et la potence pour faire 3 points d'appui pas sur une meme ligne...

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 15-11-2008 à 21:09:06  profilanswer

n°16799805
Winpoks
Posté le 22-11-2008 à 15:38:44  profilanswer

Elgin675 a écrit :

Heu.... inutile de ma parler comme si j'étais la dernière des merdes, compris ?

Allez salut

Bah, il t'as renseigné de manière juste. J'utilise des lampes pour le vélo depuis fevrier et ça tient très bien. Comme Kaillou l'a dit ça à évolué. Par contre pour une utilisation urbaine, la WF-1000 ne sert à rien. Déjà qu'avec une simple frontale je suis bien vu et j'aveugle un peu les automobilistes... Avec une lampe plus classique l'effet est multiplié et ça éclaire très bien. Enfin, au moins les voitures s'arrêtent. Chose qu'elles ne faisaient pas avec un éclairages dédié au vélo pour être vu... Bref, un bon élément de sécurité.

n°16801485
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-11-2008 à 20:49:37  profilanswer

kaillou38 a écrit :

un maison.  ca prendra sur le cintre et la potence pour faire 3 points d'appui pas sur une meme ligne...

en tout cas avec un tel matos tu peut rider de nuit comme en plein jour  :ouch:  

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°16822877
0lman
0lman descend, 0lman descend !
Posté le 25-11-2008 à 11:49:50  profilanswer

Salut,

voilà ma question.

conseillez moi une bonne chambre à air qui s'adapte à l'hutchinson top slick 26 x 1.2 qui se monte en forçant un peu sur un VTT?

http://www.velotaf.com/index.php?s [...] ntry105951

Dernier post du topic, il utilise des chambre à air spécial, y'a mieux ?

Message édité par 0lman le 25-11-2008 à 11:51:00
n°16823109
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-11-2008 à 12:11:28  profilanswer

il y a pas besoin de forcer outre mesure, le top slick est un pneu pour vtt.

par contre, vu que tu dis avoir des problèmes de crevaisons récurrentes, le top slick 1.2 est un pneu très fin (et encore, j'ai des 1.0) et qu'il est facile de pincer si pas suffisamment gonflé. Genre au moins 4-5 bar je pense (faut regarder la valeur max qui est inscrite sur le flanc du pneu.

pour la chambre a air, decathlon fait des chambre remplie de liquide preventif qui bouche les trous. A voir si ils ont dans la taille que tu veux (pas sur). Reste qu'une chambre a air, ca se change, ca devient poreux, il y a des micro fuite qui apparaissent, et pour celle avec le preventif, il seche et devient moins efficace. Donc dans tous les cas prevoir une paire de chambre a air par an, c'est le minimum.

---------------
ras
n°16823381
0lman
Posté le 25-11-2008 à 12:51:06  profilanswer

je parle de forcer car du fait de la hauteur, faut y aller pour que ça rentre.

D'ailleurs je me demande si ça fait vraiment 26 aussi..

La chambre à air hutchinson 1.1 est conçu pour un top slick 26 x 1.2.

En faite je voudrais savoir quelle est la meilleur chambre à air pour ce pneu stou..

Il est fin sur les bords mais épais sur la bande centrale donc j'ai peur de crever à cet endroit là et rester sur la route loin de chez moi vu mes trajets aussi...

http://img1.sunderpicture.com/_/1/sp126-95b8f1ee176c9d67f5e3247c928335d2.jpg

Message édité par 0lman le 25-11-2008 à 12:54:30
n°16826117
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-11-2008 à 17:06:43  profilanswer

ça m'étonnerait que tu crèves souvent avec de tels pneus...
mais une chambre et des démonte-pneu ça pèse pas bien lourd, et ça peut te sauver la mise si tu crèves à 15 bornes de chez toi ;)

---------------
n°16830790
330tdx2
Deal with it mofo
Posté le 25-11-2008 à 23:36:38  profilanswer

C'est quoi les patins que tu utilises ??

---------------
Rien.
n°16831939
0lman
Posté le 26-11-2008 à 01:43:01  profilanswer

330tdx2 a écrit :

C'est quoi les patins que tu utilises ??

des patins de vtt deco carbone que j'ai trouvé à decathlon

L'avantage est qu'on peut changer les plaquettes fixés par clips, chose pratique pour éviter d'avoir
à tout démonter et re-régler.

n°16832414
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 26-11-2008 à 08:55:36  profilanswer

rody83 a écrit :

.
mais une chambre des rustines et des démonte-pneu ça pèse pas bien lourd, et ça peut te sauver la mise si tu crèves à 15 bornes de chez toi ;)

Je suis pour la bonne vieille rustine, ça permet en plus de faire une réparation rapide sans démonter la roue  :whistle:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
mood
Publicité
Posté le 26-11-2008 à 08:55:36  profilanswer

n°16832529
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 26-11-2008 à 09:21:07  profilanswer

sans démonter la roue  :heink:  
Moi les rustines c'est une fois chez moi, pas envie de passer une plombe sur le bord de la route à chercher un micro-trou.

n°16832545
daouar
Posté le 26-11-2008 à 09:24:07  profilanswer

Quand c'est un trou bien identifié c'est faisable  :pt1cable: Mais bon c'est vrai qu'avec une chambre, quand il pleut et il fait nuit, c'est plus pratique  :lol:

---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°16832743
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2008 à 09:54:06  profilanswer

clair... une chambre de rechange et réparation à la maison... :o

n°16832809
0lman
Posté le 26-11-2008 à 10:01:48  profilanswer

je me suis éclaté les mains à faire rentrer ce pneu alors le sortir sur la route, j'imagine même pas..

Si en plus faut sortir avec tout l'attirail de dépannage, ça va vite devenir fatiguant de se trimballer tout ça..

n°16832852
daouar
Posté le 26-11-2008 à 10:07:51  profilanswer

Sinon y'a les bombes anti crevaisons, c'est pas trop mal et ça m'a bien dépanné une fois. Par contre en cas de gros trou je sais pas si c'est efficace :/

---------------
n°16832976
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-11-2008 à 10:24:02  profilanswer

0lman a écrit :

je me suis éclaté les mains à faire rentrer ce pneu alors le sortir sur la route, j'imagine même pas..

Si en plus faut sortir avec tout l'attirail de dépannage, ça va vite devenir fatiguant de se trimballer tout ça..

tu fais comme tu le sens ;)
une fois j'ai eu à marcher 10 km car j'avais rien pour réparer... depuis j'ai toujours le trio démonte-pneus, rustines et chambre pour faire face (et le dérive-chaîne quand je pars pour 3-4h) ; ça pèse beaucoup moins qu'un bidon de flotte ou un antivol par exemple.

et quand le pneu est trop dur à remettre à la main, tu peux t'en sortir au démonte-pneu en faisant levier (surtout quand il est neuf)... il faut bien faire attention à ne pas pincer la chambre, mais ça passe :jap:

---------------
n°16834693
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 13:28:14  answer

Hi all', je ne savais pas ou poster, mais j'aimerais savoir si vous avez des infos sur cet engin hybride, un site ou d'autres photos, merci  :super:  

http://img355.imageshack.us/img355/7199/mhzvpi4ih3ah7mcixsyl8wo7.jpg

n°16834737
william750​12
Posté le 26-11-2008 à 13:34:08  profilanswer

Tu dois pas aller bien vite avec ça...

n°16834858
Profil sup​primé
Posté le 26-11-2008 à 13:45:32  answer

Je recherche juste des infos ,)

n°16841881
karlit
NO FEAR
Posté le 27-11-2008 à 09:21:20  profilanswer

Salut,

Essaie de voir sur forum de Velo-vert ou la Custombrigade ;)

---------------
Les Surimis, c'est un peu comme les fricadelles des mers...
n°16994090
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 16-12-2008 à 15:08:12  profilanswer

petit retour sur un de mes achat récents.

j'ai pris une blackburn mars 4.0 pour l'éclairage arrière de mon vélo. Un peu cher, mais putain ce que ça éclaire par rapport aux autres loupiotes de vélo. Plusieurs système de fixation (clip ceinture / tige de selle / porte bagage), ensemble bien fini. 2 mode continu et flash.

vraiment nickel je trouve, bien plus satisfait que la cateye que j'ai pour l'avant :D

---------------
ras
n°16996494
mikamika
Posté le 16-12-2008 à 19:49:49  profilanswer

Moi idem pour le couple HL-EL530+TLLD-1100, le feu arrière est vraiment très visible et bien foutu, par contre l'avant peut suffire sur route dans le noir complet pas à mon avis c'est limite en VTT ou dans des chemins sinueux car le halo est concentré.

n°17007272
Winpoks
Posté le 17-12-2008 à 21:01:54  profilanswer

Reportage sur le vélo-urbain sur la 6. Enfin comme d'habitude le but c'est de démonter une partie donc ils ont pris un des pires exemples possibles pour le vélo... Bref. :o

n°17010141
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2008 à 10:21:14  profilanswer

ouais on en parlait sur vélotaf.com :(

grosse caricature, genre les cyclistes grillent les feux, roulent bourrés sur les trottoirs, gênent les gentils taxis (qui au passage n'avait même pas sa ceinture)... du grand n'importe quoi, seul le mini-passage sur le "vélo-école" relevait le tableau.
certains doivent rouler comme ça, mais ce n'est heureusement pas la majorité, et ça va renforcer un peu plus le sentiment négatif qu'ont les autos, piétons vis-à-vis des cyclistes en milieu urbain :sweat:

Message édité par rody83 le 18-12-2008 à 10:23:36

---------------
n°17010587
daouar
Posté le 18-12-2008 à 11:25:21  profilanswer

M'enfin, de ce que je vois il y a largement plus de la moitié des cyclistes qui effectivement n'ont rien à foutre des feux rouges, stops et autres priorités... J'ai pas vu le reportage, mais parmi tous mes potes, très peu respectent le code de la route en vélo, et ils me traitent de danois ou hollandais parce que je m'arrête aux feux :/

Message édité par daouar le 18-12-2008 à 11:25:52

---------------
n°17010642
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2008 à 11:29:59  profilanswer

C'est vrai qu'il y a un grand nombre de cyclistes qui ne respectent pas les stops/feux. En plus, ils ne sont pas forcement jeunes, j'en vois qui ont plus de 50 ans et qui crament allegrement les feux.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17010710
erulio
Posté le 18-12-2008 à 11:35:00  profilanswer

Je vois beaucoup de scooters le faire également. Ou rouler sur le trottoire sur 5 mètres pour tourner à droite tout en s'affranchissant du feu rouge.
Ça constitue facile la moitié des 50cc que je croise le matin ou le soir dans Paris, mais j'en entends jamais parler [:spamafote]

n°17010811
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 18-12-2008 à 11:45:15  profilanswer

bah...
en ce moment, ce qui m'enerve, c'est :  
_ les scooters/motos qui roulent sur les pistes cyclables "parce que c'est plus rapide"
_ les voitures et les scooters/motos qui empietent largement, voire meme carrement prennent la place des velos aux feux. C'est sur, plus on est pres du feu, plus vite on partira, et donc plus vite on sera arrive :pfff:

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°17013872
Winpoks
Posté le 18-12-2008 à 17:57:46  profilanswer

LeKeiser a écrit :

C'est vrai qu'il y a un grand nombre de cyclistes qui ne respectent pas les stops/feux. En plus, ils ne sont pas forcement jeunes, j'en vois qui ont plus de 50 ans et qui crament allegrement les feux.

Et généralement, ils ne savent pas rouler, ne tourne jamais la tête quand ils changent de voie, ne roulent pas droit et lentement, passe sur les trottoirs sans faire attention aux piétons en se pensant prioritaire sur eux...  
Après on peut trouver la même chose pour les automobilistes, motards, trotinetistes, piétons...  :o

n°17015002
vlack
Posté le 18-12-2008 à 20:15:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

_ les voitures et les scooters/motos qui empietent largement, voire meme carrement prennent la place des velos aux feux. C'est sur, plus on est pres du feu, plus vite on partira, et donc plus vite on sera arrive :pfff:

Comme les abrutis qui font la même chose sur les passages piétons  :fou:  
D'ailleurs techniquement, un sas vélo ou un passage piéton constitue une ligne d'effet de feux. Les franchir fait donc griller le feux rouge.

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°17016051
rody83
No pain, no gain
Posté le 18-12-2008 à 22:29:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Et généralement, ils ne savent pas rouler, ne tourne jamais la tête quand ils changent de voie, ne roulent pas droit et lentement, passe sur les trottoirs sans faire attention aux piétons en se pensant prioritaire sur eux...  
Après on peut trouver la même chose pour les automobilistes, motards, trotinetistes, piétons...  :o

je ne dis pas qu'on est tous des saints vis-à-vis du code de la route (moi le premier je n'hésite pas à monter calmement sur le trottoir quand ça devient chaud)... mais de là à nous montrer une hystérique qui beugle après tout le monde, grille systématiquement les feux et téléphone au guidon de son vélo, franchement ça craint  :pfff:  

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas une actrice, car c'est un miracle qu'elle ne se soit pas prise un taquet avec un tel comportement...

je veux bien respecter le code à la lettre, mais quand je vois une auto comme ce matin qui me passe sous le nez par la gauche (comme si je n'existais pas, littéralement), pour aller se planter 20 m plus loin et faire son créneau, bah finalement je pense à ma "survie" avant tout ;)
et dans tous les cas griller un stop ou un feu n'aide pas à sa propre sécurité en ville, loin s'en faut...

---------------
n°17016347
Winpoks
Posté le 18-12-2008 à 22:57:29  profilanswer

rody83 a écrit :

je ne dis pas qu'on est tous des saints vis-à-vis du code de la route (moi le premier je n'hésite pas à monter calmement sur le trottoir quand ça devient chaud)... mais de là à nous montrer une hystérique qui beugle après tout le monde, grille systématiquement les feux et téléphone au guidon de son vélo, franchement ça craint  :pfff:  

d'ailleurs je me demande si ce n'est pas une actrice, car c'est un miracle qu'elle ne se soit pas prise un taquet avec un tel comportement...

je veux bien respecter le code à la lettre, mais quand je vois une auto comme ce matin qui me passe sous le nez par la gauche (comme si je n'existais pas, littéralement), pour aller se planter 20 m plus loin et faire son créneau, bah finalement je pense à ma "survie" avant tout ;)
et dans tous les cas griller un stop ou un feu n'aide pas à sa propre sécurité en ville, loin s'en faut...

Ah non je suis d'accord avec toi. Surtout sur la dame qui est caricatural. Mais en tant que cycliste, piéton et très rarement automobiliste on constate de sacrée débiles à vélo aussi. Pour moi une personne qui roule vite entre les files de voitures est moins dangereuse qu'un autiste zigzaguant de gauche à droite sur la voie... la dame du reportage en somme.  
Niveau code je ne suis pas tout rose non plus, je fais comme toi, j'anticipe certains événements en restant prudent (voiture qui tourne à droite sans faire gaffe à ton arrivée alors que tu viens d'une piste cyclable/voie de bus).

n°17016367
Winpoks
Posté le 18-12-2008 à 23:00:32  profilanswer

Non, sur la route, et pour la circulation, elle ne dérange pas (je prends 1/3 d'une voie). Après il faut voir comment sont faites tes portions montantes aussi. Avec l'habitude tu verras la meilleur solution pour les aborder.

n°17016968
erulio
Posté le 19-12-2008 à 00:13:51  profilanswer

Je ne suis jamais sur mon vélo lorsque je suis sur un trottoire. Et j'en ai pourtant une utilisation quotidienne dans Paris à des horaires de grandes circulations.
En revanche, en ce qui concerne les montées, ça influe pas mal sur mon parcours : je fais un détour de 500m à faible dénivelé pour éviter les 100m à dénivelé plus important (pour éviter de suer juste avant d'arriver au boulot). C'est facile à Paris, sans doute moins à Lausanneou à Lyon [:klemton]

n°17018506
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-12-2008 à 09:12:41  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ah non je suis d'accord avec toi. Surtout sur la dame qui est caricatural. Mais en tant que cycliste, piéton et très rarement automobiliste on constate de sacrée débiles à vélo aussi. Pour moi une personne qui roule vite entre les files de voitures est moins dangereuse qu'un autiste zigzaguant de gauche à droite sur la voie... la dame du reportage en somme.  
Niveau code je ne suis pas tout rose non plus, je fais comme toi, j'anticipe certains événements en restant prudent (voiture qui tourne à droite sans faire gaffe à ton arrivée alors que tu viens d'une piste cyclable/voie de bus).

certes, d'une manière générale plus la différence de vitesse entre le cycliste et la voiture est faible, moins y'a de risque d'accrochage...
j'ai surtout remarqué ça dans les ronds-points ; si tu vas aussi vite que les voitures, elles ne seront pas (trop) tentées de passer par la droite ou la gauche (encore plus si tu restes bien au milieu :D)

---------------
n°17019655
alpseb
Posté le 19-12-2008 à 11:50:05  profilanswer

LeKeiser a écrit :

oauip... ce qui me soule c'est les mecs qui vont à 2 à l'heure sur les pistes cyclables (bon, je veux pas presser les gens hein) tu les double sur la piste, c'est un peu chaud mais je passe... j'arrive au feu, je m'arrête, et zouuu ça repasse devant et ça continue à 2 à l'heure ! RAHaaaaaaahhh  :fou:  :fou:  :fou:  :o  :o   trop chiant ! si c'est pour avancer comme une larve on reste dernière !  :kaola:  

sinon, j'ai encore terrorisé une vielle hier soir ! s'était bien content de moi ! elle traverse la route n'importe comment en plein milleu (une grosse double voie) elle me vois pas arriver (j'ai pourtant une méga lampe qui clignote bien fort devant et dernière) elle commence à traverser la piste cyclable  3 m devant moi (bon, je l'avais vu venir depuis 25 mètres)... j'ai posé une énorme dérapage tout en travers qui fait bien du bruit :d (je sais c'est pas bien :D) elle a eu bien peur... je pense que maintenant elle va faire attention en traversant une piste cyclable !  :whistle:  

n°17019836
alpseb
Posté le 19-12-2008 à 12:08:17  profilanswer

c'est ou ta montée ?

n°17019857
s@ms
sto bbq alg
Posté le 19-12-2008 à 12:09:36  profilanswer

je drapal. 2 ans que j'vais au lycée en velo (30min au total par jour) et ça roks du poney.  
avec me suis fait des cuisses de cheval. [:petrus75]

n°17022662
daouar
Posté le 19-12-2008 à 16:34:27  profilanswer

Bah, lors de la monté tu penses juste au plaisir total de la descente quand tu reviendras :)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  176  177  178  ..  6766  6767  6768  6769  6770  6771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)