Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3527 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°16268591
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 25-09-2008 à 11:03:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
Qui coute moins cher et est globalement mieux/plus tolérée qu'une infraction à vélo :D .

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 11:03:33  profilanswer

n°16268632
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 11:09:03  profilanswer

Juste pour clamer mon dégout à la face du monde ... euh forum. :fou:

Hier midi j'ai voulu monter mes Marathon Plus que j'avais sur mon premier vélo jaune (cassé, donc) sur mon nouveau vélo (en fait les Marathon Supreme sont pour un autre vélo à terme). Et que vois-je? Qu'un pauvre %**$£ de sa ù%#&@ s'était amusé à faire une entaille de plus de 5 cm de long et quasiment 1 centimètre de profondeur (Marathon Plus oblige) dans un de mes pneus. Il n'a pas réussi à crever la chambre à air, mais il n'en est vraiment pas passé loin! Le plus incroyable, c'est que je n'avais rien remarqué (faut dire, ça a du arriver peu avant le bris de la fourche, après j'étais un peu occupé à autre chose). Enfin bref, un pneu de à peine 200 ou 300km flingué, c'est légèrement agaçant :pfff: .

n°16268642
origami
Posté le 25-09-2008 à 11:10:01  profilanswer

:jap:  
Merci pour vos réponses.  Bon, ben je ferai gaffe, la prochaine fois.  

n°16269797
phosphorel​oaded
Posté le 25-09-2008 à 13:07:07  profilanswer

origami a écrit :

Bonjour messieurs-dames,
Une question code de la route à vous soumettre :
Quand on roule à vélo, on n'a évidemment pas le droit de griller un feu rouge.  Mais est-ce qu'on a le droit de descendre de vélo au niveau du feu, puis de pousser le vélo pour traverser le carrefour, puis de remonter sur son vélo pour continuer son chemin ?

C'est ce que je fais de temps en temps.  Je pense que c'est légal, puisqu'on passe de cycliste à piéton.  Mais est-ce que vous pouvez confirmer ?

Merci d'avance.

Je fais ça pour tourner à droite à un endroit (donc pas de traversée de carrefour)

Message édité par phosphoreloaded le 25-09-2008 à 13:07:16
n°16270001
habibd
Posté le 25-09-2008 à 13:35:01  profilanswer

ouzebak a écrit :

J'y songe aussi au vélo électrique, mais je me dis qu'un scooter électrique vaut peut-être plus la peine. A peine plus cher mais aussi propre et économique que le vélo, et ça permet de couvrir de plus grandes distances tout en restant aussi pratique en utilisation urbaine.

Mais sans la possibilité de prendre les voies de bus et pistes cyclable.

Et avec l'obligation d'avoir casque et assurance (a vérifier pour l'assurance).

n°16270311
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2008 à 14:01:30  profilanswer

oui, assurance obligatoire pour un 2 roues motorisé...

sachant qu'un vélo de plus de 250W d'assistance devra passer au mine, a peu de chance d'être homologué, et devra aussi être assuré et port du casque.
c'est plus un VAE quoi

Message édité par kaillou38 le 25-09-2008 à 14:02:51

---------------
ras
n°16270322
asmomo
Posté le 25-09-2008 à 14:02:33  profilanswer

vlack a écrit :

T'es sûr de ça ?
"aussi propre" sûrement pas, un scooter doit être au moins 10x plus puissant qu'un vélo.

Il suffit de voir qu'il y a 20 voire 50 Kg de batteries au plomb à bord pour comprendre que c'est pas hyper écologique :d

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16270648
william750​12
Posté le 25-09-2008 à 14:28:30  profilanswer

Accro de vélo en mode urbain (j'habite à Londres) je me suis décidé pour acheter mon nouveau vélo :
http://www.evanscycles.com/product_image/image/ee7/45f/d90/19675/large/ridgeback-flight-t2-2008-hybrid-bike.jpg

Maintenant en pédalant tranquillement je dépasse facilement les 30km/h.... je suis enfin dans le flot des cyclistes londoniens  :)  
Encore un peu d'entrainement et je serais aussi rapide que les coursiers à vélo londoniens (des fusées)...  :D

Message cité 4 fois
Message édité par william75012 le 25-09-2008 à 14:29:25
n°16270767
hide
Posté le 25-09-2008 à 14:37:36  profilanswer

william75012 a écrit :

Accro de vélo en mode urbain (j'habite à Londres) je me suis décidé pour acheter mon nouveau vélo :
http://www.evanscycles.com/product [...] d-bike.jpg

Maintenant en pédalant tranquillement je dépasse facilement les 30km/h.... je suis enfin dans le flot des cyclistes londoniens  :)
Encore un peu d'entrainement et je serais aussi rapide que les coursiers à vélo londoniens (des fusées)...  :D

Tain, une roue avant avec des rayons décroisées, ce que j'avais sur mon Giant CRS2.0 [:cerveau lent]
Jusqu'à ce qu'on me pique les roues, deux mois après que je devienne le propriétaire dudit vélo [:transparency]

Message cité 1 fois
Message édité par hide le 25-09-2008 à 14:37:45

---------------
Et si c’était ça la vie / Et si on nous l’avait pas dit ?
n°16270802
william750​12
Posté le 25-09-2008 à 14:40:49  profilanswer

En parlant des coursiers à vélo londoniens voici une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HLz [...] re=related

mood
Publicité
Posté le 25-09-2008 à 14:40:49  profilanswer

n°16271167
kaltan1
Posté le 25-09-2008 à 15:09:59  profilanswer

Merci pour ce lien (dommage la musique de fond :/).
Dur dur la conduite à gauche!

william75012 : ton vélo est magnifique. Typiquement le genre de vélo que j'apprécie esthétiquement.
Usage exclusivement urbain ou VTT possible (pneus trop fins?)?

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16271179
origami
Posté le 25-09-2008 à 15:10:49  profilanswer

:ouch:  

Aussi tarés que les coursiers de NY

n°16271241
kaltan1
Posté le 25-09-2008 à 15:15:08  profilanswer

en effet je dis à gauche mais ya aussi la conduite à droite, au centre, sur le trottoir. Bref un grand foutoir maîtrisé sauf au début où l'un d'eux se vautre royal.

---------------
n°16271294
habibd
Posté le 25-09-2008 à 15:18:56  profilanswer

william75012 a écrit :

Tu avais quoi comme vélo avant, et tu te "trainais" à combien ?

n°16271638
william750​12
Posté le 25-09-2008 à 15:42:24  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Merci pour ce lien (dommage la musique de fond :/).
Dur dur la conduite à gauche!

william75012 : ton vélo est magnifique. Typiquement le genre de vélo que j'apprécie esthétiquement.
Usage exclusivement urbain ou VTT possible (pneus trop fins?)?

C'est des pneus de vélo de route....

n°16271739
william750​12
Posté le 25-09-2008 à 15:52:24  profilanswer

habibd a écrit :

Tu avais quoi comme vélo avant, et tu te "trainais" à combien ?

J'avais un vieux VTT rockrider que j'avais amené de France...
A Paris j'avais l'impression d'allé vite avec mais à Londres je me fessais dépasser par tout le monde....

Je pense que ça vient du fais qu'a Paris les gents roule/se balade ou sur des VTT (déca ou top bike) avec leurs pneus de tracteurs ou sur des vieux vélos de ville ou vélib...
Alors qu'a Londres la presque totalité des vélos sont ou des vélos hybride ou de route (et généralement haut de gamme)

n°16271809
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 25-09-2008 à 15:59:28  profilanswer

hide a écrit :

Tain, une roue avant avec des rayons décroisées, ce que j'avais sur mon Giant CRS2.0 [:cerveau lent]
Jusqu'à ce qu'on me pique les roues, deux mois après que je devienne le propriétaire dudit vélo [:transparency]

à part pour la gueule et le marketing, ça pas un gros intérêt, c'est pas sur les 10g que tu gagnes sur la longueur des rayons qui rattrapent la baisse de rigidité de la roue

---------------
ras
n°16272081
_jay_jay_
Posté le 25-09-2008 à 16:19:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

à part pour la gueule et le marketing, ça pas un gros intérêt, c'est pas sur les 10g que tu gagnes sur la longueur des rayons qui rattrapent la baisse de rigidité de la roue

En fait, le  rayonnage radiale donne une  roue  plus rigide latéralement. Le problème du rayonnage radial, est le manque de rigidité en rotation de la liaison moyeu-jante, ce qui n'est pas génant sur une roue avant avec un freinage sur jante. Par contre, les contraintes sur le moyeu sont plus importantes, avec le risque d'arrachement de flasque sur un moyeu fragile.
L'avantage principal n'est pas le poids, mais l'aérodynamisme.

Edit: winpoks [:haha]

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 25-09-2008 à 16:23:37
n°16272109
Winpoks
Posté le 25-09-2008 à 16:20:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Tu as une perte de rigidité lors des freinages avec un montage radial, mais en dehors du freinage le montage radial est plus rigide. Par contre le gain de poids est nul oui.

Edit: Grillé. :o

Message édité par Winpoks le 25-09-2008 à 16:21:09
n°16272732
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 17:13:36  profilanswer

asmomo a écrit :

Il suffit de voir qu'il y a 20 voire 50 Kg de batteries au plomb à bord pour comprendre que c'est pas hyper écologique :d

Pas forcément, le plomb niveau énergie grise ce n'est pas monstrueux, et ça se recycle très bien. Bon, c'est sûr, faut pas s'amuser à jeter le scooter dans une décharge sauvage.

Par contre, les scooters avec batteries lithium (ou pire, nickel), je suis largement moins sûr. D'un autre côté, le lithium permet de faire des machines 2 ou 3 fois plus légères, donc moins puissantes, et les batteries ont une meilleure durée de vie, au final ça se compense peut-être. Difficile de savoir, les fabricants restent très discrets quant au processus de recyclage des batteries lithium :/ .

n°16272780
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 17:18:07  profilanswer

william75012 a écrit :

Ridgeback, je ne connaissais pas comme marque. Ca a l'air sympa. J'aime moins la fourche carbone, depuis que j'ai cassé la mienne (de fourche) je trouve qu'on a trop tendance à alléger cette pièce essentielle (et fortement sollicitée) sur vélo de ville ;) .

Message édité par Calcoran le 25-09-2008 à 17:18:30
n°16272882
Xauhaus
Posté le 25-09-2008 à 17:26:19  profilanswer

william75012 a écrit :

En parlant des coursiers à vélo londoniens voici une petite vidéo :
http://www.youtube.com/watch?v=HLz [...] re=related

Autant j'aime bien la conduite cycliste bien agressive, autant là je trouve qu'ils abusent beaucoup trop vis à vis des piétons. Péter un rétro, c'est pas la fin du monde, mais là c'est vraiment un coup à renverser quelqu'un. Se faire son propre code de la route cycliste, c'est une chose  :o , tuer les vieilles c'en est une autre.

Les piétons, c'est respect  :o  

Spoiler :

Les voitures, c'est la guerre :o  

Message cité 1 fois
Message édité par Xauhaus le 25-09-2008 à 17:27:40
n°16272901
_jay_jay_
Posté le 25-09-2008 à 17:28:23  profilanswer

Bien conçue, une fourche carbone est fiable et solide. Il en existe pour les vélos de randonnée par exemple.
D'ailleurs si je me souviens bien, ta fourche s'est brisée à cause d'un défaut de conception et  non à cause d'un allégement déraisonnable.

n°16272952
_jay_jay_
Posté le 25-09-2008 à 17:32:49  profilanswer

Xauhaus a écrit :

Autant j'aime bien la conduite cycliste bien agressive, autant là je trouve qu'ils abusent beaucoup trop vis à vis des piétons. Péter un rétro, c'est pas la fin du monde, mais là c'est vraiment un coup à renverser quelqu'un. Se faire son propre code de la route cycliste, c'est une chose  :o , tuer les vieilles c'en est une autre.

Les piétons, c'est respect  :o  

Spoiler :

Les voitures, c'est la guerre :o  

+1

J'en a marre de tous ceux que se plaignent du comportement des véhicules plus lourd (des poids-lourds lorsqu'ils sont en voiture, des voitures lorsqu'ils sont en vélo), alors qu'ils se comportent eux même de la même manière envers les plus faibles.

n°16273205
Profil sup​primé
Posté le 25-09-2008 à 17:59:09  answer

Euh ceci dit tout à l'heure à un feu j'ai eu un nouveau concept :

J'attendais au feu rouge (et oui j'attends aux feux rouges) à droite d'une voiture, et bien le gars a avancé et tourné légèrement à droite pour se mettre en gros devant moi juste avant le passage au vert pour m'empêcher de le doubler :/  

Bon deux pâtés de maisons plus loin, j'étais loin devant mais l'hallu...

n°16273405
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 18:18:34  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Bien conçue, une fourche carbone est fiable et solide. Il en existe pour les vélos de randonnée par exemple.
D'ailleurs si je me souviens bien, ta fourche s'est brisée à cause d'un défaut de conception et  non à cause d'un allégement déraisonnable.

Défaut de conception ou contraintes trop fortes dues à la carriole, je ne sais pas. Par contre, de ce que je peux voir (sur le forum jaune par exemple), une fourche carbone est plus sensible à un défaut de conception qu'une fourche acier ou même alu.

Et pis en plus l'énergie grise du carbone est tellement élevée (par rapport à un acier correct) que du coup j'aime pas, na! [:thalis]

n°16273455
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 18:22:12  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

+1

J'en a marre de tous ceux que se plaignent du comportement des véhicules plus lourd (des poids-lourds lorsqu'ils sont en voiture, des voitures lorsqu'ils sont en vélo), alors qu'ils se comportent eux même de la même manière envers les plus faibles.

+2 quoi ...

Euh, même si je plaide coupable par moments (vélo vs. piéton) ... c'est l'éternel débat, à partir du moment où le piéton a un comportement irresponsable, doit-on tout de même le respecter, quitte à être gêné soi même? La réponse est "oui", bien sûr ... mais put41n c'est dur :/ .

n°16273534
asmomo
Posté le 25-09-2008 à 18:30:32  profilanswer

Tout à l'heure j'ai failli emplafonner une poufiasse en vélo qui a grillé un stop sous mon nez (un gros nez de monospace de 2 tonnes), téléphone à l'oreille. Un flic aurait été là, c'était direct le tribunal :o

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16273538
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 18:30:54  profilanswer

J'ai eu ça aussi une fois ... j'ai dû le traiter de pauvre type, il n'a pas entendu, et finalement c'était aussi bien, on en est resté là.

Cela dit j'aime autant ça à celui qui se met sur la file qui tourne à droite, tente de dépasser par la droite, ne parvient pas à accélérer suffisamment pour le faire, mais se rabat tout de même (sur le cycliste), sachant que le cycliste (moi, quoi), il a une voiture derrière, et sur la gauche des voitures qui arrivent en face. La morale de cette histoire, c'est que le gars avait son enfant de moins de deux ans sur le siège passager, sans siège bébé ni ceinture ... j'imagine que c'est ça, la sélection naturelle :/ (c'est dégueulasse pour le bébé de dire ça, mais bon ;) ).

n°16273808
vlack
Posté le 25-09-2008 à 18:53:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Juste pour clamer mon dégout à la face du monde ... euh forum. :fou:

Hier midi j'ai voulu monter mes Marathon Plus que j'avais sur mon premier vélo jaune (cassé, donc) sur mon nouveau vélo (en fait les Marathon Supreme sont pour un autre vélo à terme). Et que vois-je? Qu'un pauvre %**$£ de sa ù%#&@ s'était amusé à faire une entaille de plus de 5 cm de long et quasiment 1 centimètre de profondeur (Marathon Plus oblige) dans un de mes pneus. Il n'a pas réussi à crever la chambre à air, mais il n'en est vraiment pas passé loin! Le plus incroyable, c'est que je n'avais rien remarqué (faut dire, ça a du arriver peu avant le bris de la fourche, après j'étais un peu occupé à autre chose). Enfin bref, un pneu de à peine 200 ou 300km flingué, c'est légèrement agaçant :pfff: .

Pis c'est pas le pneu le moins cher :/

william75012 a écrit :

Joli :)

Calcoran a écrit :

+2 quoi ...

Euh, même si je plaide coupable par moments (vélo vs. piéton) ... c'est l'éternel débat, à partir du moment où le piéton a un comportement irresponsable, doit-on tout de même le respecter, quitte à être gêné soi même? La réponse est "oui", bien sûr ... mais put41n c'est dur :/ .

+ 3 alors :o
Et quand il m'arrive de rouler sur le trottoir, ce que j'évite au maximum, ben je la ramène pas.
Il m'arrive même de voir des cyclistes à fond sur le trottoir, alors qu'ils sont dans le sens de circulation  :sarcastic:

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16276719
kaltan1
Posté le 25-09-2008 à 23:34:56  profilanswer

william75012 a écrit :

C'est des pneus de vélo de route....

Justement sur un vélo de ce genre question à deux balles : c'est possible de changer de roues afin de disposer de pneus plus larges et faire du VTT?

---------------
n°16279030
Calcoran
Posté le 26-09-2008 à 09:35:37  profilanswer

Tout dépend du type de jante ... et de la solidité des composants.

Pour les compatibilité des jantes, voir sur le site de sheldon brown. Edit: Trouvé le lien: http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#width ... sachant que là on doit être sur des jantes de 17 j'imagine.

Pour la solidité des composants ... la fourche a quand même l'air sacrément typée route, et les rayons radiaux, je ne suis pas certain que ce soit super adapté au TT non plus ... surtout qu'il y en a 20 à l'avant et 24 à l'arrière, à comparer aux 32, voire 36 ou même 40 des vélos tous chemins/terrains.

Bref, je ne m'y risquerais pas personnellement. Je ne dis pas que le vélo ne pourrait pas le faire occasionnellement, mais régulièrement AMA il ne durera pas longtemps, il n'est pas fait pour ça.

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 26-09-2008 à 09:38:15
n°16279400
kaltan1
Posté le 26-09-2008 à 10:31:03  profilanswer

Ok je te remercie pour toutes ces précisions :)
En fait je posais cette question car j'aime beaucoup l'esthétique de ces vélos de route très typés mais j'aurai la préférence pour un VTT. Il est difficile de trouver un mix des deux sachant que je n'aime pas les vélos suspendus.

---------------
n°16279452
_jay_jay_
Posté le 26-09-2008 à 10:37:31  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Justement sur un vélo de ce genre question à deux balles : c'est possible de changer de roues afin de disposer de pneus plus larges et faire du VTT?

On peut certainement mettre des pneu un peu plus gros (à vue de nez je dirais jusqu'à 35-40 en fonction des étriers), mais certainement pas de VTT, même en changeant les étriers : il n'y a pas la place au niveau des passages de roue.
Par ailleurs, comme l'a dit Calcoran, le vélo ne supporterais pas ce traitement très longtemps.

n°16279495
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2008 à 10:43:24  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

En fait, le  rayonnage radiale donne une  roue  plus rigide latéralement. Le problème du rayonnage radial, est le manque de rigidité en rotation de la liaison moyeu-jante, ce qui n'est pas génant sur une roue avant avec un freinage sur jante. Par contre, les contraintes sur le moyeu sont plus importantes, avec le risque d'arrachement de flasque sur un moyeu fragile.
L'avantage principal n'est pas le poids, mais l'aérodynamisme.

Edit: winpoks [:haha]

moué, jamais trouvé ma crossmax très rigide. faut dire qu'avec 20 rayons alu, elle part avec un sacré désavantage.

kaltan1 a écrit :

En fait je posais cette question car j'aime beaucoup l'esthétique de ces vélos de route très typés mais j'aurai la préférence pour un VTT. Il est difficile de trouver un mix des deux sachant que je n'aime pas les vélos suspendus.

regarde ce genre de vélo :
cannondale bad boy http://fr.cannondale.com/bikes/09/ce/model-9BR8.html
specialized globe centrum http://www.specialized.com/bc/SBCB [...] obeCentrum
trek district (transmission par courroie :love:) ou soho (pneu route par contre) http://www.trekbikes.com/fr/fr/bik [...] /district/

j'ai pas trouvé d'equivalent chez les grandes marques francaises :/
il doit pas y avoir une culture du vélo en ville comme aux EU

Message cité 3 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2008 à 10:49:34

---------------
ras
n°16279580
kaltan1
Posté le 26-09-2008 à 10:53:03  profilanswer

kaillou38 a écrit :

moué, jamais trouvé ma crossmax très rigide. faut dire qu'avec 20 rayons alu, elle part avec un sacré désavantage.

kaillou38 a écrit :

regarde ce genre de vélo :
cannondale bad boy http://fr.cannondale.com/bikes/09/ce/model-9BR8.html
specialized globe centrum http://www.specialized.com/bc/SBCB [...] obeCentrum
trek district (transmission par courroie :love:) ou soho (pneu route par contre) http://www.trekbikes.com/fr/fr/bik [...] /district/

j'ai pas trouvé d'equivalent chez les grandes marques francaises :/
il doit pas y avoir une culture du vélo en ville comme aux EU

Ce sont en effet de beaux vélos mais qui coutent un bras et paraissent peu adaptés à un usage mix urbain/VTT.

Message cité 2 fois
Message édité par kaltan1 le 26-09-2008 à 10:56:59

---------------
n°16279734
Calcoran
Posté le 26-09-2008 à 11:08:36  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ben sans vouloir la ramener, le Falcon de chez Patria est spécifiquement aussi orienté ville/tous chemins et est prévu pour être monté en pneus route (enfin, 28, c'est plutôt du pneu ville ou cyclo) ou TT. Et la fourche est en théorie costaud. Bon, il est plus cher qu'un Specialized Globe Centrum (de mémoire), mais moins cher qu'un Cannondale Bad Boy (hein Vlack ;) ).

Globalement, je pense aussi qu'en regardant du côté des vélos de cyclocross, tu pourrais trouver ton bonheur.

n°16279760
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 26-09-2008 à 11:12:20  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Ce sont en effet de beaux vélos mais qui coutent un bras et paraissent peu adaptés à un usage mix urbain/VTT.

1000 - 1500€, c'est quoi comparé a une voiture?

et oui, c'est des purs urbains, ca sort pas en vtt ces trucs la :D

mais quand il disait mix vtt/route, je pensais que c'etait pour la gueule, pas pour l'utilisation qui est urbaine...
et le spé et le connondale doivent pouvoir aller dans les chemins avec le pneu un minimum large

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 26-09-2008 à 11:14:32

---------------
ras
n°16279823
kaltan1
Posté le 26-09-2008 à 11:20:06  profilanswer

kaillou38 a écrit :

1000 - 1500€, c'est quoi comparé a une voiture?

et oui, c'est des purs urbains, ca sort pas en vtt ces trucs la :D

mais quand il disait mix vtt/route, je pensais que c'etait pour la gueule, pas pour l'utilisation qui est urbaine...
et le spé et le connondale doivent pouvoir aller dans les chemins avec le pneu un minimum large

Je vais encore le garder longtemps mon MBK Aventure  :whistle:  

---------------
n°16280131
rody83
No pain, no gain
Posté le 26-09-2008 à 11:55:19  profilanswer

salut,

un petit crosspost du le topic VTT, suite au vol de mon vtt : vol Go Sport Scrapper SC2

merci.

n°16282713
asmomo
Posté le 26-09-2008 à 16:19:59  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tout dépend du type de jante ... et de la solidité des composants.

Pour les compatibilité des jantes, voir sur le site de sheldon brown. Edit: Trouvé le lien: http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html#width ... sachant que là on doit être sur des jantes de 17 j'imagine.

Pour la solidité des composants ... la fourche a quand même l'air sacrément typée route, et les rayons radiaux, je ne suis pas certain que ce soit super adapté au TT non plus ... surtout qu'il y en a 20 à l'avant et 24 à l'arrière, à comparer aux 32, voire 36 ou même 40 des vélos tous chemins/terrains.

Bref, je ne m'y risquerais pas personnellement. Je ne dis pas que le vélo ne pourrait pas le faire occasionnellement, mais régulièrement AMA il ne durera pas longtemps, il n'est pas fait pour ça.

Si tu changes les roues, tu mets la jante que tu veux, avec les rayons solides comme il faut. Le pb, c'est plutôt de savoir si ces roues peuvent passer dans les passages de roues du vélo.

Sinon j'ai un oncle qui a un VTT haut de gamme (j'avais déjà dû en parler ici) et qui a un jeu de roues équipées route dessus, tout simplement (au moins dans ce sens là, pas de pb de solidité :d).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  172  173  174  ..  6640  6641  6642  6643  6644  6645

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)