Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3245 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°16083435
Kroghan
Posté le 06-09-2008 à 12:45:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour,

J'ai commencé ma première année en IUT et le fait d'être piéton me fais horriblement $ù%§/ c'est pourquoi j'ai pensé ramener mon vélo de la maison à mon nouvel appart (maison à quimper, appart à lannion).

Le soucis c'est que sur une bonne 20ene de vélos au "parc" à vélos à l'entrée de l'IUT, il n'y en a pas beaucoup de "qualité".

Et le mien... bein c'est quand même un Décathlon Rockrider 6.1 (une petite photo : http://i10.servimg.com/u/f10/09/02/43/05/vue_la10.jpg )

S'il y a vol, je pense qu'il sera 2ème ou 3ème sur la liste.

C'est pourquoi je poste ici (j'ai trouvé ce topic via googe/recherche antivol vélo conseil/images) afin de vous demander quel antivol serait le mieux adapté à ce vélo.

Ce serait pour aller à l'IUT, mais aussi au Leclerc, centre ville, ou chez des amis... partout quoi.

J'ai un ami qui fait du cyclisme depuis plusieurs années qui m'a conseillé une chaine qui parcourt les 2 roues (j'ai mesuré y'en a pour 1m30), qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas trop le temps de lire les 172 pages, j'ai pas mal de choses à faire ce weekend :p

Merci d'avance :jap:

Cya !

mood
Publicité
Posté le 06-09-2008 à 12:45:03  profilanswer

n°16083547
jojo 76
Posté le 06-09-2008 à 13:01:20  profilanswer

@Kroghan : UN BON GROS U il y a pas mieux le prix et environ de 80€ ...

Cher mais en toute securité a toi de choisir.

A+

n°16083802
vlack
Posté le 06-09-2008 à 13:46:52  profilanswer

Kroghan a écrit :

Bonjour,

J'ai commencé ma première année en IUT et le fait d'être piéton me fais horriblement $ù%§/ c'est pourquoi j'ai pensé ramener mon vélo de la maison à mon nouvel appart (maison à quimper, appart à lannion).

Le soucis c'est que sur une bonne 20ene de vélos au "parc" à vélos à l'entrée de l'IUT, il n'y en a pas beaucoup de "qualité".

Et le mien... bein c'est quand même un Décathlon Rockrider 6.1 (une petite photo : http://i10.servimg.com/u/f10/09/02/43/05/vue_la10.jpg )

C'est pourquoi je poste ici (j'ai trouvé ce topic via googe/recherche antivol vélo conseil/images) afin de vous demander quel antivol serait le mieux adapté à ce vélo.

Ce serait pour aller à l'IUT, mais aussi au Leclerc, centre ville, ou chez des amis... partout quoi.

J'ai un ami qui fait du cyclisme depuis plusieurs années qui m'a conseillé une chaine qui parcourt les 2 roues (j'ai mesuré y'en a pour 1m30), qu'en pensez vous ?

Je n'ai pas trop le temps de lire les 172 pages, j'ai pas mal de choses à faire ce weekend :p

Cya !

Une chaîne de 1m30 solide, ça va faire le poids d'un âne mort.

Il te faut 2 antivols, dont un U. Compte environ 40€ par antivol.
Voir le site de la fubicy pour les tests d'antivols et les conseils.
http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
n°16083816
habibd
Posté le 06-09-2008 à 13:48:51  profilanswer

@ Kroghan :  

Va voir cette page, tu y trouveras ton bonheur ==> http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

n°16083827
vlack
Posté le 06-09-2008 à 13:49:45  profilanswer

habibd a écrit :

@ Kroghan :  

Va voir cette page, tu y trouveras ton bonheur ==> http://bicycode.org/html/pg_htm/antivols.htm

[:hahaguy]

---------------
n°16083839
Fructidor
Posté le 06-09-2008 à 13:51:42  profilanswer

C'est nickel pour la ville

n°16086820
Kroghan
Posté le 06-09-2008 à 21:25:18  profilanswer

J'ai lu un maximum de tests et j'ai mon idée sur ce qu'il me faut.

Merci beaucoup :)

Bonne route :jap:

n°16088713
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 07-09-2008 à 00:22:59  profilanswer

Kroghan a écrit :

Bonjour,

Cya !

ou alors tu trouves un vélo a pas cher, genre un vieux vélo de route encore en bon état, ca peut se trouvé dans les 20-30€, et 2 antivoles a pas trop cher, parce que tu t'en fous de te le faire tirer.

Parce que la ton char d'assaut, c'est ce qu'il y a de pire pour rouler en ville (deja que c'est moisi pour les chemins...)
c'est lourd, pas maniable, les suspensions sont une calamité, et font de trainer les pneus de vtt :/

Message édité par kaillou38 le 07-09-2008 à 00:23:31
n°16088779
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 07-09-2008 à 00:32:33  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

Aussi probablement :jap:  
Si tu donnes un coup de pédale sur un vélo normal, tu te soulèves de la selle ce qui aide pas à l'efficacité du geste alors que sur un vélo couché tu peux appuyer tes lombaires au fond du siège et pédaler comme un taré j'imagine? Enfin Calcoran doit savoir ça mieux :)

En fait je n'ai que peu pratiqué (juste quelques essais par ci par là), mais je me documente beaucoup en vue d'un achat (vu le prix de ce genre de bestiole, mieux vaut ne pas se gourer! :/ ).

En tout cas pour ce qui est de la puissance, j'ai l'impression que ça dépend: effectivement on peut caler son dos pour forcer plus sur les jambes, mais déjà dans ces cas là il semblerait que les genoux et les muscles des jambes finissent rapidement par crier grâce, en plus en montée par exemple on ne peut pas utiliser ses bras comme en VD quand on se met en danseuse.

C'est d'ailleurs ce qui fait que même si les VH sont très bons en descente ou sur du plat, quand ça monte, seuls les meilleurs VHs peuvent rester au niveau d'un bon VD de route:
- les VHs sont en général plus lourds de quelques kilos
- on ne peut pas se servir de la force des bras
- en dessous de 20 km/h, l'avantage aérodynamique est quasiment nul.

Par contre, effectivement au dessus de 30 km/h, l'avantage aérodynamique est de plus en plus important, et tous les VH de records sont entièrement carénés (au point parfois de poser des problèmes d'évacuation de la chaleur dégagée par le "moteur", d'ailleurs). Un exemple sympa ... euh ... ici: http://www.adventuresofgreg.com/HPVMain.html (1000 km en 24 heures sur un véhicule à propulsion humaine, pas mal, non?).

n°16097956
thurfin
la clarté dans la confusion
Posté le 08-09-2008 à 10:08:00  profilanswer

kaillou38 a écrit :

tu calcules les puissances en jeux pour rouler à 50 et oui, tu vas vite comprendre...

et le record du monde en vélo couché caréné départ arrêté, et aux environ de 130km/h il me semble

je parlai du record sur une heure :o

mood
Publicité
Posté le 08-09-2008 à 10:08:00  profilanswer

n°16247790
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 11:39:08  profilanswer

Tiens, au fait, le record de vitesse de pointe vient d'être (re)battu. Sam Whittingham, 82mph ... dans les 130km/h sur du plat quand même! :)

Les photos de Battle Mountain:
http://www.recumbents.com/wisil/wh [...] ursday.htm

La vidéo du record:
http://www.youtube.com/watch?v=PMUNOLwW0io

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 11:45:21
n°16247840
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 11:43:22  profilanswer

Sinon, rien à voir, mais j'ai un nouveau vélo (vu que le précédent s'est cassé):

http://pagesperso-orange.fr/Calcoran/photos/veloctris/PICT7683small.jpg

Et quelques détails:
http://pagesperso-orange.fr/Calcoran/photos/veloctris/PICT7608copy.jpg

http://pagesperso-orange.fr/Calcoran/photos/veloctris/PICT7600copy.jpg

http://pagesperso-orange.fr/Calcoran/photos/veloctris/PICT7604copy.jpg

J'en suis très fier :D ... seul problème: je n'ose pas lui mettre mon kit électrique, j'ai peur, un d'abimer la peinture, et deux de casser son look "simple et efficace" :( ... ;)

n°16248056
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 12:04:09  profilanswer

Mets des protections sous ton kit éclairage (genre scotch pour peinture par exemple).
Dommage d'avoir un si beau vélo et de ne pas l'utiliser comme il te plait.

---------------
TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW
n°16248075
_jay_jay_
Posté le 23-09-2008 à 12:06:45  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tiens, au fait, le record de vitesse de pointe vient d'être (re)battu. Sam Whittingham, 82mph ... dans les 130km/h sur du plat quand même! :)

Les photos de Battle Mountain:
http://www.recumbents.com/wisil/wh [...] ursday.htm

La vidéo du record:
http://www.youtube.com/watch?v=PMUNOLwW0io

Pas tout à fait plat en fait. Le site de Battle Mountain a une pente à la limite de ce qui est admis par l'IHPVA, soit 0.66% si mes souvenirs sont exacts. Ça n'a l'air de rien, mais à ces vitesses, c'est environ 200W gracieusement offerts par dame gravitation.

n°16248427
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2008 à 12:56:04  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Mets des protections sous ton kit éclairage (genre scotch pour peinture par exemple).
Dommage d'avoir un si beau vélo et de ne pas l'utiliser comme il te plait.

propulsion électrique, pas éclairage...

---------------
ras
n°16248670
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 13:28:45  profilanswer

Ah oui ok alors là tu aurais dû t'acheter une mob :p

---------------
n°16248841
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 23-09-2008 à 13:46:30  profilanswer

quel rapport :sarcastic: ?

---------------
ras
n°16249709
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 15:19:53  profilanswer

kaillou38 a écrit :

propulsion électrique, pas éclairage...

Traction! [:aloy]

kaltan1 a écrit :

Ah oui ok alors là tu aurais dû t'acheter une mob :p

Rien à voir.

Une mob, c'est 50kg, un cylindre de 50cm3 développant 2kW de puissance pétaradante, permettant d'aller s'emplafonner dans le premier platane venu à 50km/h, et offrant un rendement phénoménal de 400Wh/km (la majorité des voitures ne fait pas mieux, cela dit).

Un Vélo à Assistance Electrique, c'est une vingtaine de kilos, un moteur silencieux limité à 250W de puissance moyenne, dont l'assistance coupe progressivement vers 25km/h (et n'assiste que si le cycliste pédale lui aussi) ... ce qui permet tout de même de s'emplafonner un platane à 50km/h, mais au moins là c'est à la force des mollets, c'est plus noble :D ... et niveau rendement, c'est 5Wh/km (c'est à dire un vingtième de litre au cent ... bon, du puits à la roue, si on a la mauvaise idée de produire l'électricité avec des hydrocarbures, ce serait plutôt un sixième de litre au cent, ça reste acceptable).

Bref, ce n'est pas pareil du tout :D .

...

Et avant que quelqu'un ne dise que ça ne sert à rien, 250W d'assistance en côte, c'est plus qu'appréciable, et ça permet de grimper à 20km/h en se fatiguant raisonnablement plutôt que de suer sang et haut pour monter péniblement à 15km/h :) .

Message cité 1 fois
Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 15:25:39
n°16249971
habibd
Posté le 23-09-2008 à 15:41:06  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sinon, rien à voir, mais j'ai un nouveau vélo (vu que le précédent s'est cassé):

http://pagesperso-orange.fr/Calcor [...] 3small.jpg

Et quelques détails:
http://pagesperso-orange.fr/Calcor [...] 08copy.jpg

http://pagesperso-orange.fr/Calcor [...] 00copy.jpg

http://pagesperso-orange.fr/Calcor [...] 04copy.jpg

J'en suis très fier :D ... seul problème: je n'ose pas lui mettre mon kit électrique, j'ai peur, un d'abimer la peinture, et deux de casser son look "simple et efficace" :( ... ;)

Beau vélo !
Le modèle, c'est bien le Kpenhaggen ? Et sinon, par où est tu passé pour l'avoir, et a quel prix ?

n°16249999
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 15:43:17  profilanswer

kaillou38 a écrit :

quel rapport :sarcastic: ?

A toi de chercher un peu  :heink:  

Calcoran a écrit :

Traction! [:aloy]  

Rien à voir.

Une mob, c'est 50kg, un cylindre de 50cm3 développant 2kW de puissance pétaradante, permettant d'aller s'emplafonner dans le premier platane venu à 50km/h, et offrant un rendement phénoménal de 400Wh/km (la majorité des voitures ne fait pas mieux, cela dit).

Un Vélo à Assistance Electrique, c'est une vingtaine de kilos, un moteur silencieux limité à 250W de puissance moyenne, dont l'assistance coupe progressivement vers 25km/h (et n'assiste que si le cycliste pédale lui aussi) ... ce qui permet tout de même de s'emplafonner un platane à 50km/h, mais au moins là c'est à la force des mollets, c'est plus noble :D ... et niveau rendement, c'est 5Wh/km (c'est à dire un vingtième de litre au cent ... bon, du puits à la roue, si on a la mauvaise idée de produire l'électricité avec des hydrocarbures, ce serait plutôt un sixième de litre au cent, ça reste acceptable).

Bref, ce n'est pas pareil du tout :D .

...

Et avant que quelqu'un ne dise que ça ne sert à rien, 250W d'assistance en côte, c'est plus qu'appréciable, et ça permet de grimper à 20km/h en se fatiguant raisonnablement plutôt que de suer sang et haut pour monter péniblement à 15km/h :) .

Certes je comprends ta philosophie mais qui me semble bien éloignée de l'image que je me fais du vélo en dehors bien entendu du vélo-moteur.

---------------
n°16250150
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 15:58:13  profilanswer

habibd a écrit :

Beau vélo !
Le modèle, c'est bien le Kpenhaggen ? Et sinon, par où est tu passé pour l'avoir, et a quel prix ?

C'est le Falcon (j'avais besoin d'une fourche solide), avec transmission iMotion9.

Je suis passé par Les Vélos Parisiens ... sinon pour l'est de la France, il y a Spachtholz (c'est l'importateur de Patria pour la France). Pour le prix, en théorie ça aurait du être 1080€, mais ils m'ont fait 10% (et un sac étanche style coursier new-yorkais) pour retard anormal (faut dire, 5 mois, fallait bien ça). L'inconvénient d'avoir un des premiers iMotion9 en France (il n'y a qu'à voir, SRAM France ne sait même pas que ça existe, pour les questions faut passer directement par SRAM Allemagne).

n°16250417
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 16:21:36  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Certes je comprends ta philosophie mais qui me semble bien éloignée de l'image que je me fais du vélo en dehors bien entendu du vélo-moteur.

Je ne sais pas quelle est l'image que tu te fais du vélo, mais si c'est la vision typiquement franco-française du vélo, à savoir qu'un vélo, c'est fait pour faire du sport -dans la boue ou sur l'asphalte- un point c'est tout, alors c'est sur que les VAEs ne rentrent pas dans ce cadre. Mais à ce niveau là, je pense que les moyeux vitesse sont déjà assez limite, ça fait quand même salement utilitaire, non? :p ;)

Par contre il faut savoir que dans le reste du monde, le vélo c'est aussi tout bêtement un moyen de transport:
- silencieux
- peu consommateur d'espace
- sobre
- permettant de faire un minimum d'exercice.

Donc les VAEs ne sont peut-être pas l'image que tu te fais du vélo, mais ils sont parfaitement compatibles avec l'image que se font la majorité des européens du vélo ;) . Et encore une fois, ça n'a rien à voir avec du vélomoteur. L'assistance ne dispense absolument pas de pédaler, alors que sur un vélomoteur la seule fonction des pédales est de faire démarrer le moteur. La fonction de l'assistance, ce n'est pas de faire avancer le vélo tout seul, mais plutôt de lisser les efforts, histoire:
- d'arriver moins en sueur au boulot
- de pouvoir tracter une carriole avec des enfants dedans sans que la moindre montée se transforme en col de catégorie 1
- de ne pas être tenté de prendre la voiture dès que le vent se met à souffler (en Bretagne, il y en a de temps en temps)
- (théorique) de permettre de rester plus facilement dans une zone d'efforts "d'endurance", ce qui (en théorie en tout cas) sur une demie heure serait plus efficace comme entrainement que de pédaler à fond mais d'avoir un effort irrégulier.

Enfin bon, bref, un VAE, ça n'est probablement pas un vélo sportif au sens puriste du terme, mais ça reste infiniment plus cohérent (et moins polluant) que le fait particulièrement répandu de venir au boulot en voiture mais de faire du sport le midi (jogging ou vélo qu'on a pensé à mettre dans le coffre) :pt1cable: . Et ce n'est en aucun cas comparable avec un cyclomoteur.

Edit: A noter qu'il existe aussi des gens qui ont une carriole et emmènent leurs enfants à l'école tous les jours sans l'aide d'une assistance électrique. Il en existe même quelques un qui font ça et qui on une ou plusieurs côtes sur leur chemin. Effectivement, ceux là sont des purs. Mais bon, c'est comme partout, des êtres exceptionnels, ça existe, mais c'est loin d'être la norme. Et vu les efforts demandés, ça me semble difficile à prôner comme mode de consommation/déplacement alternatif auprès des 90% d'assistés aux hydrocarbures de notre société.

Message cité 3 fois
Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 17:05:24
n°16250980
phosphorel​oaded
Posté le 23-09-2008 à 17:12:41  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je ne sais pas quelle est l'image que tu te fais du vélo, mais si c'est la vision typiquement franco-française du vélo, à savoir qu'un vélo, c'est fait pour faire du sport -dans la boue ou sur l'asphalte- un point c'est tout, alors c'est sur que les VAEs ne rentrent pas dans ce cadre.

S'il a une vision "sportive" (et uniquement sportive) du vélo, alors c'est HS sur Le topic des accro du Velo en mode Urbain  [:ootransparent2bis]  

RdV sur les topics cyclisme sur route et VTT :)

En mode urbain, tout convient: du vélo de route au VAE en passant par le VTC, le VTT, ...

n°16251194
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 17:41:45  profilanswer

Même les VH/VC, LWB, SWB, LR, HR, TAD, Tadpole, et Delta? ;) :D

(pour la traduction, on a, dans l'ordre, vélo horizontal, vélo couché, long wheel base, short wheel base, low racer, high racer, traction avant directe ... et trikes)

n°16251486
asmomo
Posté le 23-09-2008 à 18:21:33  profilanswer

D'ailleurs pour la ville un truc du genre me paraît mieux qu'un vélo complètement couché :

http://www.recumbents.com/wisil/whpsc2008/images/Thursday/IMG_1009.jpg

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16251550
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 18:27:33  profilanswer

J'en ai essayé à Germersheim, c'est vachement sympa à utiliser (et moins casse gu3ul3 qu'un "vrai" couché, en première approche) ... mais vraiment, je trouve ça super moche, les LWBs :/ .

n°16251729
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 18:47:19  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je ne sais pas quelle est l'image que tu te fais du vélo, mais si c'est la vision typiquement franco-française du vélo, à savoir qu'un vélo, c'est fait pour faire du sport -dans la boue ou sur l'asphalte- un point c'est tout, alors c'est sur que les VAEs ne rentrent pas dans ce cadre. Mais à ce niveau là, je pense que les moyeux vitesse sont déjà assez limite, ça fait quand même salement utilitaire, non? :p ;)

Par contre il faut savoir que dans le reste du monde, le vélo c'est aussi tout bêtement un moyen de transport:
- silencieux
- peu consommateur d'espace
- sobre
- permettant de faire un minimum d'exercice.

Donc les VAEs ne sont peut-être pas l'image que tu te fais du vélo, mais ils sont parfaitement compatibles avec l'image que se font la majorité des européens du vélo ;) . Et encore une fois, ça n'a rien à voir avec du vélomoteur. L'assistance ne dispense absolument pas de pédaler, alors que sur un vélomoteur la seule fonction des pédales est de faire démarrer le moteur. La fonction de l'assistance, ce n'est pas de faire avancer le vélo tout seul, mais plutôt de lisser les efforts, histoire:
- d'arriver moins en sueur au boulot
- de pouvoir tracter une carriole avec des enfants dedans sans que la moindre montée se transforme en col de catégorie 1
- de ne pas être tenté de prendre la voiture dès que le vent se met à souffler (en Bretagne, il y en a de temps en temps)
- (théorique) de permettre de rester plus facilement dans une zone d'efforts "d'endurance", ce qui (en théorie en tout cas) sur une demie heure serait plus efficace comme entrainement que de pédaler à fond mais d'avoir un effort irrégulier.

Enfin bon, bref, un VAE, ça n'est probablement pas un vélo sportif au sens puriste du terme, mais ça reste infiniment plus cohérent (et moins polluant) que le fait particulièrement répandu de venir au boulot en voiture mais de faire du sport le midi (jogging ou vélo qu'on a pensé à mettre dans le coffre) :pt1cable: . Et ce n'est en aucun cas comparable avec un cyclomoteur.

Edit: A noter qu'il existe aussi des gens qui ont une carriole et emmènent leurs enfants à l'école tous les jours sans l'aide d'une assistance électrique. Il en existe même quelques un qui font ça et qui on une ou plusieurs côtes sur leur chemin. Effectivement, ceux là sont des purs. Mais bon, c'est comme partout, des êtres exceptionnels, ça existe, mais c'est loin d'être la norme. Et vu les efforts demandés, ça me semble difficile à prôner comme mode de consommation/déplacement alternatif auprès des 90% d'assistés aux hydrocarbures de notre société.

:jap:  

Je comprends ta philosophie pédalesque et je la respecte. Cependant loin de moi l'idée de proner telle ou telle pratique car chacun est libre de faire comme bon lui semble. Seulement selon ma vision personnelle du vélo ce dernier ne doit avoir aucune assistance moteur en dehors de toute autre assistance mécanique classique (comme tu le soulèves d'ailleurs). Quitte à avoir un véhicule électrique je choisirai un Solex électrique.
Selon moi le vélo doit correspondre à l'effort que l'on veut bien y mettre et en cela il doit permettre de mieux apprécier les difficultés du terrain. La souffrance permet souvent d'acquérir de l'expérience en plus de bien d'autres choses.
Pour ceux qui veulent être réellement proches de la nature, le tout électrique n'a pas que du bon.
Mais encore une fois je respecte ton choix, je ne l'avais pas bien cerné au départ c'est vrai ;)

Sinon je reviens de chez Décathlon et leur première gamme de Rockrider est assez cheap j'ai l'impression. Bon je n'aime pas les vélos suspendus car ceux que j'ai essayé m'ont déçu (suspension uniquement avant trop souple bien souvent). Là les freins semblaient médiocres, les poignets aussi avec intégration des sélecteur de vitesse (je préfére les avoir sous le guidon en les actionnant par le pousse). Bref ça ne valait guère plus que des vélos de supermarché.

phosphoreloaded a écrit :

S'il a une vision "sportive" (et uniquement sportive) du vélo, alors c'est HS sur Le topic des accro du Velo en mode Urbain  [:ootransparent2bis]  

RdV sur les topics cyclisme sur route et VTT :)

En mode urbain, tout convient: du vélo de route au VAE en passant par le VTC, le VTT, ...

Sans avoir une vision sportive du vélo urbain (la ville c'est 80% de ma pratique) je reste avec la vision du vélo urbain = effort. Je ne suis pas un compétiteur mais un cycliste basic avec du vieux matos que je connais et maîtrise du mieux que je peux.
Vélo en ville ne signifie pas qu'électrique ou vélib, il y avait d'autres pratiques bien avant cela ;)
Par contre c'est vrai que je suis particulièrement impressionné devant les vidéos mettant en scènes les livreurs dans les grandes mégalopoles US (voire même à Paris dans un reportage diffusé sur Envoyé Spécial).
Ya de la place pour tout le monde du vélo ici  :hello:  

---------------
n°16252226
vlack
Posté le 23-09-2008 à 19:42:53  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sympa :o

Dès que j'ai les sous, je casse la tirelire pour un Vintage 8 :o

asmomo a écrit :

D'ailleurs pour la ville un truc du genre me paraît mieux qu'un vélo complètement couché :

http://www.recumbents.com/wisil/wh [...] G_1009.jpg

Pas pratique pour un sous en ville. Empattement trop large, ça doit être aussi manoeuvrable qu'un paquebot.

Message édité par vlack le 25-09-2008 à 18:42:49

---------------
n°16252857
ouzebak
Aime moi tendre, aime moi vrai
Posté le 23-09-2008 à 20:44:55  profilanswer

Ouai, ça me fait penser au vélo du puceau dans "40 ans, toujours puceau" :D

n°16252905
asmomo
Posté le 23-09-2008 à 20:47:32  profilanswer

kaltan1 : ton effort, tu le fais tous les matins en costard cravate pour aller à ton boulot derrière un bureau ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°16252972
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 20:52:48  profilanswer

kaltan1 a écrit :

:jap:  

Je comprends ta philosophie pédalesque et je la respecte. Cependant loin de moi l'idée de proner telle ou telle pratique car chacun est libre de faire comme bon lui semble. Seulement selon ma vision personnelle du vélo ce dernier ne doit avoir aucune assistance moteur en dehors de toute autre assistance mécanique classique (comme tu le soulèves d'ailleurs). Quitte à avoir un véhicule électrique je choisirai un Solex électrique.
Selon moi le vélo doit correspondre à l'effort que l'on veut bien y mettre et en cela il doit permettre de mieux apprécier les difficultés du terrain. La souffrance permet souvent d'acquérir de l'expérience en plus de bien d'autres choses.
Pour ceux qui veulent être réellement proches de la nature, le tout électrique n'a pas que du bon.
Mais encore une fois je respecte ton choix, je ne l'avais pas bien cerné au départ c'est vrai ;)

En fait, j'ai réagi (et je réagis encore, là ;) ), parce que le fait d'associer la pratique d'un bon nombre de VAEistes à celle d'engins où il suffit de tourner un bouton pour que ça avance, ça me choque. Déjà parce que l'esprit est (à mon sens) assez différent, et ensuite parce que je suis persuadé que même avec ma super assistance, je fais plus d'efforts que pas mal de cyclistes (non que leur approche plus cool soit moins valable, d'ailleurs), du coup je n'apprécie que moyennement d'être classé avec les "pas d'effort du tout" ;) . En plus, je trouve cette vision très manichéenne. Il peut y avoir un juste milieu entre le tout motorisé où les pédales sont juste là pour la déco (en plus la position de conduite elle même ne se prête absolument pas au pédalage) et un SUBs optimisé street warrior ;). Parce que à ce compte là, entre celui qui a un fixie, ou même vieux biclou qui pèse ses 25kg d'acier avec une transmission d'avant-guerre, et celui qui utilise un SUB Cannondale ou Specialized (ou autre) bardé d'alu, de carbone, et avec une transmission au rendement optimisé, c'est à priori le premier qui a le plus l'opportunité de faire du sport et de souffrir. Et en poussant le raisonnement encore plus loin, celui qui fera le plus de sport de tous, ce sera celui qui fera le même trajet en Vélib! :D

Vélib, le seul vrai vélo des puristes?

n°16253171
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 21:08:16  profilanswer

asmomo a écrit :

kaltan1 : ton effort, tu le fais tous les matins en costard cravate pour aller à ton boulot derrière un bureau ?

Mais pourquoi ces toutes associations? Ai-je dis quelque chose de grave dans ce topic consacré aux vélos?

Pour ton information oui je travaille derrière un bureau, non je ne mets pas de costard, oui j'y vais en vélo (9km aller-retour) à la seule force de mes jambes. Et j'adore ça  :love:  
Je dispose d'un VTT de 20 ans d'âge (MBK Aventure) correctement entretenu. J'ai d'ailleurs changé bidon + porte bidon aujourd'hui même.

---------------
n°16253194
kaltan1
Posté le 23-09-2008 à 21:10:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

En fait, j'ai réagi (et je réagis encore, là ;) ), parce que le fait d'associer la pratique d'un bon nombre de VAEistes à celle d'engins où il suffit de tourner un bouton pour que ça avance, ça me choque. Déjà parce que l'esprit est (à mon sens) assez différent, et ensuite parce que je suis persuadé que même avec ma super assistance, je fais plus d'efforts que pas mal de cyclistes (non que leur approche plus cool soit moins valable, d'ailleurs), du coup je n'apprécie que moyennement d'être classé avec les "pas d'effort du tout" ;) . En plus, je trouve cette vision très manichéenne. Il peut y avoir un juste milieu entre le tout motorisé où les pédales sont juste là pour la déco (en plus la position de conduite elle même ne se prête absolument pas au pédalage) et un SUBs optimisé street warrior ;). Parce que à ce compte là, entre celui qui a un fixie, ou même vieux biclou qui pèse ses 25kg d'acier avec une transmission d'avant-guerre, et celui qui utilise un SUB Cannondale ou Specialized (ou autre) bardé d'alu, de carbone, et avec une transmission au rendement optimisé, c'est à priori le premier qui a le plus l'opportunité de faire du sport et de souffrir. Et en poussant le raisonnement encore plus loin, celui qui fera le plus de sport de tous, ce sera celui qui fera le même trajet en Vélib! :D

Je te l'ai dis je respecte ta vision du cyclisme. La distinction n'a rien de critique ou méchant  :jap:  

---------------
n°16253216
vlack
Posté le 23-09-2008 à 21:11:38  profilanswer

Calcoran a écrit :

Bordel, ça fait 3 mois que j'en suis réduis au Velodi  :cry:

---------------
n°16253454
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 21:32:05  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Je te l'ai dis je respecte ta vision du cyclisme. La distinction n'a rien de critique ou méchant  :jap:  

Oui oui, j'ai bien compris, j'expliquais pourquoi je réagissais.

n°16253588
Calcoran
Posté le 23-09-2008 à 21:45:22  profilanswer

kaltan1 a écrit :

Pour ton information oui je travaille derrière un bureau, non je ne mets pas de costard, oui j'y vais en vélo (9km aller-retour) à la seule force de mes jambes. Et j'adore ça  :love:

On verra dans quelques années quand tu devras embarquer quelques passagers pas bien lourds, mais sacrément encombrants dans ton périple de vélo-garderie/nourrice/école-taf ;) .

kaltan1 a écrit :

Oui oui, j'ai bien compris, j'expliquais pourquoi je réagissais.

Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 22:44:45
n°16253689
ouzebak
Posté le 23-09-2008 à 21:53:08  profilanswer

J'y songe aussi au vélo électrique, mais je me dis qu'un scooter électrique vaut peut-être plus la peine. A peine plus cher mais aussi propre et économique que le vélo, et ça permet de couvrir de plus grandes distances tout en restant aussi pratique en utilisation urbaine.

n°16254115
vlack
Posté le 23-09-2008 à 22:30:26  profilanswer

ouzebak a écrit :

J'y songe aussi au vélo électrique, mais je me dis qu'un scooter électrique vaut peut-être plus la peine. A peine plus cher mais aussi propre et économique que le vélo, et ça permet de couvrir de plus grandes distances tout en restant aussi pratique en utilisation urbaine.

T'es sûr de ça ?
"aussi propre" sûrement pas, un scooter doit être au moins 10x plus puissant qu'un vélo.

---------------
n°16268496
origami
Posté le 25-09-2008 à 10:52:02  profilanswer

Bonjour messieurs-dames,
Une question code de la route à vous soumettre :
Quand on roule à vélo, on n'a évidemment pas le droit de griller un feu rouge.  Mais est-ce qu'on a le droit de descendre de vélo au niveau du feu, puis de pousser le vélo pour traverser le carrefour, puis de remonter sur son vélo pour continuer son chemin ?

C'est ce que je fais de temps en temps.  Je pense que c'est légal, puisqu'on passe de cycliste à piéton.  Mais est-ce que vous pouvez confirmer ?

Merci d'avance.

Message cité 1 fois
Message édité par origami le 25-09-2008 à 10:52:24
n°16268555
ouzebak
Posté le 25-09-2008 à 10:58:42  profilanswer

Si ton feu est rouge, c'est que le feu piéton est rouge aussi pour traverser le carrefour, donc c'est une infraction en tant que piéton.

n°16268591
Calcoran
Posté le 25-09-2008 à 11:03:33  profilanswer

Qui coute moins cher et est globalement mieux/plus tolérée qu'une infraction à vélo :D .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  6639  6640  6641  6642  6643  6644

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)