| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Kroghan | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-09-2008 à 12:45:03 ![]() ![]() |
jojo 76 | @Kroghan : UN BON GROS U il y a pas mieux le prix et environ de 80€ ...
|
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
habibd | @ Kroghan : |
vlack |
--------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
Fructidor |
|
Kroghan | J'ai lu un maximum de tests et j'ai mon idée sur ce qu'il me faut.
|
kaillou38 mouton à numéro |
ou alors tu trouves un vélo a pas cher, genre un vieux vélo de route encore en bon état, ca peut se trouvé dans les 20-30€, et 2 antivoles a pas trop cher, parce que tu t'en fous de te le faire tirer. Parce que la ton char d'assaut, c'est ce qu'il y a de pire pour rouler en ville (deja que c'est moisi pour les chemins...) Message édité par kaillou38 le 07-09-2008 à 00:23:31 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
thurfin la clarté dans la confusion |
|
Publicité | Posté le 08-09-2008 à 10:08:00 ![]() ![]() |
Calcoran Lurker professionnel :). | Tiens, au fait, le record de vitesse de pointe vient d'être (re)battu. Sam Whittingham, 82mph ... dans les 130km/h sur du plat quand même! Les photos de Battle Mountain: La vidéo du record: Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 11:45:21 |
kaltan1 | Mets des protections sous ton kit éclairage (genre scotch pour peinture par exemple).
--------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
_jay_jay_ |
|
--------------- ras |
kaltan1 | Ah oui ok alors là tu aurais dû t'acheter une mob --------------- TAF n°1 - Kaltan's Watches - Mme Kaltan Cuisine Blog - BMW |
Une mob, c'est 50kg, un cylindre de 50cm3 développant 2kW de puissance pétaradante, permettant d'aller s'emplafonner dans le premier platane venu à 50km/h, et offrant un rendement phénoménal de 400Wh/km (la majorité des voitures ne fait pas mieux, cela dit). Un Vélo à Assistance Electrique, c'est une vingtaine de kilos, un moteur silencieux limité à 250W de puissance moyenne, dont l'assistance coupe progressivement vers 25km/h (et n'assiste que si le cycliste pédale lui aussi) ... ce qui permet tout de même de s'emplafonner un platane à 50km/h, mais au moins là c'est à la force des mollets, c'est plus noble Bref, ce n'est pas pareil du tout ... Et avant que quelqu'un ne dise que ça ne sert à rien, 250W d'assistance en côte, c'est plus qu'appréciable, et ça permet de grimper à 20km/h en se fatiguant raisonnablement plutôt que de suer sang et haut pour monter péniblement à 15km/h Message cité 1 fois Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 15:25:39 |
habibd |
|
kaltan1 |
|
Par contre il faut savoir que dans le reste du monde, le vélo c'est aussi tout bêtement un moyen de transport: Donc les VAEs ne sont peut-être pas l'image que tu te fais du vélo, mais ils sont parfaitement compatibles avec l'image que se font la majorité des européens du vélo Enfin bon, bref, un VAE, ça n'est probablement pas un vélo sportif au sens puriste du terme, mais ça reste infiniment plus cohérent (et moins polluant) que le fait particulièrement répandu de venir au boulot en voiture mais de faire du sport le midi (jogging ou vélo qu'on a pensé à mettre dans le coffre) Edit: A noter qu'il existe aussi des gens qui ont une carriole et emmènent leurs enfants à l'école tous les jours sans l'aide d'une assistance électrique. Il en existe même quelques un qui font ça et qui on une ou plusieurs côtes sur leur chemin. Effectivement, ceux là sont des purs. Mais bon, c'est comme partout, des êtres exceptionnels, ça existe, mais c'est loin d'être la norme. Et vu les efforts demandés, ça me semble difficile à prôner comme mode de consommation/déplacement alternatif auprès des 90% d'assistés aux hydrocarbures de notre société. Message cité 3 fois Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 17:05:24 |
phosphoreloaded |
|
asmomo | D'ailleurs pour la ville un truc du genre me paraît mieux qu'un vélo complètement couché :
--------------- New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams |
kaltan1 |
vlack |
Message édité par vlack le 25-09-2008 à 18:42:49 --------------- Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé. |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | Ouai, ça me fait penser au vélo du puceau dans "40 ans, toujours puceau" |
|
kaltan1 |
kaltan1 |
vlack |
|
Message édité par Calcoran le 23-09-2008 à 22:44:45 |
vlack |
origami | Bonjour messieurs-dames, C'est ce que je fais de temps en temps. Je pense que c'est légal, puisqu'on passe de cycliste à piéton. Mais est-ce que vous pouvez confirmer ? Merci d'avance. Message cité 1 fois Message édité par origami le 25-09-2008 à 10:52:24 |
ouzebak Aime moi tendre, aime moi vrai | Si ton feu est rouge, c'est que le feu piéton est rouge aussi pour traverser le carrefour, donc c'est une infraction en tant que piéton. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Qui coute moins cher et est globalement mieux/plus tolérée qu'une infraction à vélo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !