| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
WirIpse Sent from my 3310 | Reprise du message précédent :
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 11:20:17 ![]() ![]() |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
kamibus | Sinon j'ai encore mes patins qui font un bruit ignoble Message cité 2 fois Message édité par kamibus le 20-12-2016 à 12:16:21 --------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
freewind Soliste en MAJEUR | gratte un coup les patins au papier abrasif --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
jungledede |
--------------- Monde de merde | Restez curieux |
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Winpoks | Tu freines pas. |
LardonCru Mâle Lambda |
|
elbarto |
idem chez moi, un bruit ÉNORME à chaque coup de frein, de quoi réveiller un mort, mes patins ont l'air nickels, ils sont quasiment pas usés, j'ai comme l'impression que la gomme des patins est trop dure, et que c'est la jante qui s'use un max à la place du caoutchouc des patins,
autre solution : abandonner le freinage par patins, pour passer au système du freinage par tambour ( ou disque ) qui n'a pas ce problème de bruit edit : je vais tenter le coup du papier abrasif sur les patins, histoire de rendre le frottement plus efficace et moins brutal sur les jantes, vu le bruit actuel c'est comme si les patins étaient en béton, d'où le bruit horrible quand ça frotte sur la jante Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 20-12-2016 à 19:46:02 |
WirIpse Sent from my 3310 | Hésiter entre le frein tambour et le frein à disque --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le 20-12-2016 à 19:46:39 ![]() ![]() |
SunnyD forceur vélocipédique | Même si le patin a l'air neuf, si la gomme est complètement sèche ça fera du bruit. Il faut d'abord limer les patins (un petit mm pour être sûr, mais doucement sinon on crame la gomme et elle durcie de nouveau). Ensuite il faut nettoyer les pistes de freinage. L'idéal étant de frotter la piste avec de la paille de fer et du produit vitre (pas de liquide vaisselle, c'est gras). Si ça fait toujours du bruit, faut tenter avec des patins neufs, et voir s'il n'y a pas de jeu entre les etriers et leurs fixations (souvent l'étrier vibre pendant le freinage, et c'est ce qui ajoute au couinement) En dernier recours, il faut changer la roue. Certains surfacages (la piste de freinage lisse et brillante) et alliages sont propices au bruit. Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 20-12-2016 à 22:12:10 --------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
SunnyD forceur vélocipédique | Bah dis donc. Tu viens pu aux soirées. --------------- Roule Raoul ! |
Winpoks |
Amiral Fonzie Wow |
|
elbarto | j'ai un vieux vélo avec une dynamo classique ( qui frotte sur le flanc du pneu ), j'ai vu qu'il existait des roues avec dynamo intégrée dans le moyeu, est-ce que ce système peut se monter avec tous les cadres de vélo ? ou il faut une fourche/cadre adapté ? Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 21-12-2016 à 17:29:52 |
meluor | Quelles sont déjà les sacoches Ortlieb de porte-bagages plébiscitées par le sujet et équivalentes aux Vaude Aqua Plus ? |
Poly |
|
meluor | Ce sont des Ortlieb que tu as d'ailleurs il me semble ? Je me demande ce qui les départage avec les Vaude. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Pas cher --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Poly |
Oui, filtre sur mon pseudos, tu vas croiser rapidement les photos. Si tu veux voir les Ortlieb, je passe à Mériadeck au moins une fois par semaine, le midi. Message édité par Poly le 22-12-2016 à 11:48:50 |
Karopockle |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Pourtant : http://csr-report.vaude.com/gri-en [...] ssment.php ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Karopockle |
|
elbarto | merci de la réponse, comme type de roue ce serait du 700 ( 28 pouces ) qu'il me faudrait, est-ce qu'il y a un site d'achat conseillé pour un budget de moins de 70 euros ? la dynamo est-elle désactivable le jour ( pour annuler le frottement ) ?
hélas non chez moi, ce serait trop beau, mais ce serait une idée intéressante pour lutter contre la pollution, quand on sait que l'écrasante majorité des déplacements en voiture se font sur une distance de moins de 5 kilomètres, avec aucun passager à part le conducteur, tous les moyens sont bons pour l'inciter à rouler en vélo ou en bus Message cité 2 fois Message édité par elbarto le 22-12-2016 à 17:02:38 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
C'est absurde d'aider le plus les vélos les plus polluants. À la rigueur au même niveau et encore... --------------- Roquette, quequette ! |
the_warrior in soviet ... |
|
Poly |
Non.
Message cité 1 fois Message édité par Poly le 22-12-2016 à 17:14:12 |
WirIpse Sent from my 3310 | Ce qui est surtout absurde c'est qu'il soit nécessaire de subventionner les gens pour qu'ils décident d'arrêter d'utiliser leur bagnole. --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !