| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
elbarto | Reprise du message précédent :
il faudrait s'équiper d'une dashcam ( ou action cam ) fixée sur le casque, afin de filmer ce genre de scène et balancer ensuite la vidéo au supérieur hiérarchique de ce policier ( ou poster sur youtube façon bêtisier ) en général les dashcam c'est surtout pour les voitures, mais il y aurait des choses sympas à capturer en vélo Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:21:35 |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 18:21:08 ![]() ![]() |
Winpoks |
Si je roule sur un trottoir ou une zone piétonne, je reste derrière, je ne suis pas prioritaire donc je la ferme et je patiente le temps d'avoir une ouverture. Encore plus dans l'hypothèse d'un trottoir car je n'ai strictement rien à y faire. Quand je suis piéton et que je vois de loin un vélo (ou même une deux roues motorisé) forcer un peu le passage je ne me pousse pas le temps qu'il pose pied à terre. Ils n'ont rien à faire là sur un trottoir. Message édité par Winpoks le 15-12-2016 à 18:24:20 |
elbarto |
oui c'est la théorie : trottoir réservé au piéton, mais en pratique le contexte ( sens interdit, chaussée étroite qui rend dangereuse la cohabitation vélo/voiture, rangée menaçante de voitures garées en créneau, chaussée abîmée à droite avec nids de poule, cailloux ) fait que le cycliste lambda rationnel aura tendance à utiliser le trottoir ( si celui-ci est assez large ) s'il constate qu'il est délicat d'emprunter la route, d'ailleurs c'est pour ça que de plus en plus de municipalités transforment les trottoirs relativement larges en zone mixte "piéton/cycliste", ça leur coûte moins cher ( juste dessiner un marquage au sol "vélo" et "piéton" sur le trottoir ) par rapport à la création d'une vraie piste cyclable, ça arrange aussi les automobilistes qui ne verront pas leur chaussée rétrécie par la présence d'une piste cyclable, seul problème : les piétons qui empruntent la partie réservée aux cyclistes sur ce trottoir mixte vu que les indications ( logo vélo au sol ) sont sommaires et trop discrètes Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:37:01 |
Bear'sBeard |
|
elbarto |
même s'il y a de la place il y a un risque : que le piéton fasse un écart latéral au dernier moment quand on arrive à leur niveau, surtout quand c'est un groupe d'enfants ou d'ados dissipés, d'où l'utilité de faire du bruit quand on s'approche d'eux afin de se faire remarquer ( le crissement des freins, le grelot de la sonnette ),
dans ma ville la municipalité a crée un trottoir vraiment mixte, dans le sens il n'y a pas de "bande" blanche classique type piste cyclable, le trottoir est uniforme, ce qui change c'est uniquement la présence d'un petit logo "vélo" dessiné au sol à des intervalles assez éloignés, et d'un petit logo "piéton", et des petits implants métalliques au sol ( trop rares et très espacés, on les voit à peine, du métal sombre sur un sol sombre ), ces implants sont censés representer une piste cyclable, comme c'est trop discret les piétons n'y font pas attention Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:59:25 |
SunnyD forceur vélocipédique | J'utilise le pouet pouet uniquement pour les boîtes à caca tenues en laisse. Depuis que j'ai fais fuguer un con de clebard qui m'a tendu la laisse à 3 mètres de moi (le chien a été retrouvé 2 semaines plus tard, vivant, dans un bois, la laisse enroulée dans un arbre), je me méfie comme de la peste de ces bestioles. --------------- Roule Raoul ! |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
--------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
Publicité | Posté le 15-12-2016 à 20:53:11 ![]() ![]() |
Poly |
FYP.
|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! |
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
GarouWarrior |
--------------- Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again. |
caradec |
|
SunnyD forceur vélocipédique | Genre ça ?
Message cité 1 fois Message édité par SunnyD le 16-12-2016 à 09:48:50 --------------- Roule Raoul ! |
lordankou |
--------------- |
message subliminal | J'ai installé ça récemment
|
kamibus |
--------------- Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker |
Winpoks | Pour ta sécurité, aucun. Après pour le réglage de la direction ça va dépendre du capot. S'il permet ou non malgré le faible écart de permettre la réglage du jeu de direction. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2016 à 09:52:37 ![]() Aucun problème pour serrer, j'ai la vis qui va bien dans l'étoile ça devrait être bon alors ...
|
Winpoks | Pour le réglage de la direction fait en sorte que le capot ne touche pas le tube de direction et c'est tout. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2016 à 10:40:03 ![]() up !
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 18:35:59 |
Karopockle |
|
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique |
Karopockle |
|
elbarto | outre le bruit pour avertir les piétons il y aurait une solution 100% lumineuse : - 2 rayons lasers braqués au sol qui dessineraient au sol sur 30 mètres vers l'avant une zone lumineuse animée colorée, façon discothèque, le piéton comprendra assez vite que quelque chose s'approche de lui par derrière le même concept existe de manière "latérale" pour tracer au sol une zone de sécurité pour forcer les voitures à respecter la distance latérale de sécurité de 1.50 mètres, là il suffirait de faire évoluer le concept vers une zone de sécurité vers l'avant de plusieurs dizaines de mètres, on appuie sur un bouton quand le besoin se fait sentir ( obstacle, piétons, voiture qui se met sur une piste cyclable ) Message cité 1 fois Message édité par elbarto le 19-12-2016 à 15:52:36 |
Karopockle |
|
elbarto | oui c'est à peu près ça, de jour quand il y a du soleil je ne sais pas trop si les rayons lumineux peuvent-être vus Message édité par elbarto le 19-12-2016 à 17:14:32 |
burnquist | Déjà que de nuit ça ne se voit quasiment pas, alors de jour |
Pere Dodu Haute Finance Luciférienne |
--------------- Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme. |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2016 à 18:40:10 ![]() up ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 18:57:56 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Profil supprimé | Posté le 20-12-2016 à 10:37:53 ![]() ok ray charles |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Impossible pour décathlon d'avoir toutes les tailles de rayons... Va chez ton vélociste ou commande les --------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !