Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7322 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°48053446
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kqpout a écrit :

Une voiture qui me grille un stop en rentrant. Un flic. Sur son smartphone :(

il faudrait s'équiper d'une dashcam ( ou action cam ) fixée sur le casque, afin de filmer ce genre de scène et balancer ensuite la vidéo au supérieur hiérarchique de ce policier ( ou poster sur youtube façon bêtisier ) :o

en général les dashcam c'est surtout pour les voitures, mais il y aurait des choses sympas à capturer en vélo

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:21:35
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 18:21:08  profilanswer

n°48053475
Winpoks
Posté le 15-12-2016 à 18:23:25  profilanswer

elbarto a écrit :

est-ce que vous utilisez souvent la sonnette pour inciter les piétons à se décaler lorsqu'ils vous gênent le passage ( piste cyclable, voire trottoir ) ? :D

ils le prennent bien ou bien vous lancent des regards de désapprobation ?

Si je roule sur un trottoir ou une zone piétonne, je reste derrière, je ne suis pas prioritaire donc je la ferme et je patiente le temps d'avoir une ouverture. Encore plus dans l'hypothèse d'un trottoir car je n'ai strictement rien à y faire. Quand je suis piéton et que je vois de loin un vélo (ou même une deux roues motorisé) forcer un peu le passage je ne me pousse pas le temps qu'il pose pied à terre. Ils n'ont rien à faire là sur un trottoir.

Message édité par Winpoks le 15-12-2016 à 18:24:20
n°48053515
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-12-2016 à 18:27:09  profilanswer

pareil un vélo sur trottoir qui me sonne, je lui indique la route ou la piste cyclable :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°48053592
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:34:35  profilanswer

stardrawer a écrit :

pareil un vélo sur trottoir qui me sonne, je lui indique la route ou la piste cyclable :o

oui c'est la théorie : trottoir réservé au piéton,

mais en pratique le contexte ( sens interdit, chaussée étroite qui rend dangereuse la cohabitation vélo/voiture, rangée menaçante de voitures garées en créneau, chaussée abîmée à droite avec nids de poule, cailloux  ) fait que le cycliste lambda rationnel aura tendance à utiliser le trottoir ( si celui-ci est assez large ) s'il constate qu'il est délicat d'emprunter la route,

d'ailleurs c'est pour ça que de plus en plus de municipalités transforment les trottoirs relativement larges en zone mixte "piéton/cycliste", ça leur coûte moins cher ( juste dessiner un marquage au sol "vélo" et "piéton" sur le trottoir ) par rapport à la création d'une vraie piste cyclable, ça arrange aussi les automobilistes qui ne verront pas leur chaussée rétrécie par la présence d'une piste cyclable,

seul problème : les piétons qui empruntent la partie réservée aux cyclistes sur ce trottoir mixte vu que les indications ( logo vélo au sol ) sont sommaires et trop discrètes

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:37:01
n°48053677
Bear'sBear​d
Posté le 15-12-2016 à 18:43:18  profilanswer

elbarto a écrit :

mais en pratique le contexte ( sens interdit, chaussée étroite qui rend dangereuse la cohabitation vélo/voiture, rangée menaçante de voitures garées en créneau, chaussée abîmée à droite avec nids de poule, cailloux  ) fait que le cycliste lambda rationnel aura tendance à utiliser le trottoir ( si celui-ci est assez large ) s'il constate qu'il est délicat d'emprunter la route,

La politesse de base quand tu es à un endroit où tu n'as rien a faire c'est de ne pas gêner ceux qui sont dans leur bon droit.
Il m'arrive de passer par des trottoirs par commodité mais c'est au pas et en restant derrière les piétons s'il n'y a pas la place de passer sans les frôler.  

elbarto a écrit :

d'ailleurs c'est pour ça que de plus en plus de municipalités transforment les trottoirs relativement larges en zone mixte "piéton/cycliste",

Ce n'est pas une zone mixte, les piéton on leur trottoire et sur la même chaussé il y a une bande cyclable.
Mais on est d'accord que c'est une solution de merde car même en étant sensibilisé au problème, sans attention particulière, un piéton peu finir sur la bande cyclable.

n°48053782
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 18:55:47  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

La politesse de base quand tu es à un endroit où tu n'as rien a faire c'est de ne pas gêner ceux qui sont dans leur bon droit.
Il m'arrive de passer par des trottoirs par commodité mais c'est au pas et en restant derrière les piétons s'il n'y a pas la place de passer sans les frôler.

même s'il y a de la place il y a un risque : que le piéton fasse un écart latéral au dernier moment quand on arrive à leur niveau, surtout quand c'est un groupe d'enfants ou d'ados dissipés, d'où l'utilité de faire du bruit quand on s'approche d'eux afin de se faire remarquer ( le crissement des freins, le grelot de la sonnette ),

Bear'sBeard a écrit :

Ce n'est pas une zone mixte, les piéton on leur trottoire et sur la même chaussé il y a une bande cyclable.

dans ma ville la municipalité a crée un trottoir vraiment mixte, dans le sens il n'y a pas de "bande" blanche classique type piste cyclable, le trottoir est uniforme, ce qui change c'est uniquement la présence d'un petit logo "vélo" dessiné au sol à des intervalles assez éloignés, et d'un petit logo "piéton", et des petits implants métalliques au sol ( trop rares et très espacés, on les voit à peine, du métal sombre sur un sol sombre ), ces implants sont censés representer une piste cyclable, comme c'est trop discret les piétons n'y font pas attention

Message édité par elbarto le 15-12-2016 à 18:59:25
n°48054429
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 15-12-2016 à 20:08:21  profilanswer

J'utilise le pouet pouet uniquement pour les boîtes à caca tenues en laisse. Depuis que j'ai fais fuguer un con de clebard qui m'a tendu la laisse à 3 mètres de moi (le chien a été retrouvé 2 semaines plus tard, vivant, dans un bois, la laisse enroulée dans un arbre), je me  méfie comme de la peste de ces bestioles.

---------------
Roule Raoul !
n°48054779
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 15-12-2016 à 20:39:01  profilanswer

elbarto a écrit :

une émission intéressante sur un comparatif pour les accessoires d'éclairage :

http://pages.rts.ch/emissions/abe/ [...] clair.html

La TSR c'est quand même plus qualitatif que nos chaines!

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°48054818
elbarto
Posté le 15-12-2016 à 20:42:34  profilanswer

en tout cas ils ont une vraie émission de consommation où ils peuvent critiquer les marques, faire des comparatifs,

en France il y a une frilosité chez les chaines, ils ont peur des procès de la part des marques, ou de perdre les budgets publicitaires

n°48054922
stardrawer
Jaronaute
Posté le 15-12-2016 à 20:53:11  profilanswer

avec mes loupiotes je vois rien quand je suis au bord du canal :o
Je croise des gens avec de sacrés phares c'est impressionnant la puissance de leur lampe

Message édité par stardrawer le 15-12-2016 à 20:53:56

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
mood
Publicité
Posté le 15-12-2016 à 20:53:11  profilanswer

n°48054990
Poly
Posté le 15-12-2016 à 20:58:14  profilanswer

elbarto a écrit :

il faudrait s'équiper d'une dashcam ( ou action cam ) fixée sur le casque, afin de filmer ce genre de scène et balancer ensuite la vidéo au supérieur hiérarchique de ce policier ( ou poster sur youtube façon bêtisier ) [:-cas-:1]

en général les dashcam c'est surtout pour les voitures, mais il y aurait des choses sympas à capturer en vélo

FYP.

Il y a ce mec à Nantes qui roule avec, par exemple.
https://www.youtube.com/channel/UCq [...] VWQ/videos

Caméra sur le casque, c'est bien pour la visibilité. Sur le torse, c'est bien pour la stabilité.
Sur le guidon, à proscrire, on y voit le moins et les mouvements permanents donnent la gerbe.

n°48055239
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 15-12-2016 à 21:22:09  profilanswer

elbarto a écrit :

en tout cas ils ont une vraie émission de consommation où ils peuvent critiquer les marques, faire des comparatifs,

en France il y a une frilosité chez les chaines, ils ont peur des procès de la part des marques, ou de perdre les budgets publicitaires

D'un autre coté, on peut pas dire qu'il y a beaucoup d'annonceurs pour du vélo sur nos chaines :D  

Enfin, peut être que ce n'est pas le cas, je matte la télé vraiment pas souvent... J'en ai pas :o

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°48056611
GarouWarri​or
Posté le 15-12-2016 à 23:45:16  profilanswer

elbarto a écrit :

est-ce que vous utilisez souvent la sonnette pour inciter les piétons à se décaler lorsqu'ils vous gênent le passage ( piste cyclable, voire trottoir ) ? :D

Sur le trottoir non, certainement pas, j'attends patiemment de pouvoir passer ou bien je retourne sur la route.
Sur PC par contre je ne me gène pas, si le piéton est en mode sans gêne ou complément à l'ouest.

Krakramille a écrit :

perso je crie "la piste cyclable s'il vous plait", je trouve ça plus convivial qu'une bifle sonnette.

C'est long à dire. :o
Pis je n'ai pas la voix qui porte, j'ai testé mais bien souvent on ne m'entend pas.  [:vizera]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°48057858
lordankou
Posté le 16-12-2016 à 09:25:34  profilanswer

en terme de gardes boues j'ai testé pas mal de système en plastique mais rapport qualité/protection je ne trouve rien de bien efficace.  
connaissez vous un type de garde boue avec un support au niveau de l'axe de la roue (et non sur la fourche) ?

---------------

n°48058059
caradec
Posté le 16-12-2016 à 09:46:07  profilanswer

Poly a écrit :

FYP.
Caméra sur le casque, c'est bien pour la visibilité. Sur le torse, c'est bien pour la stabilité.

A vélotaf, je prends quasi systématiquement la caméra. Comme ce n'est pas très répandu chez nous, ça calme encore certains conflits.
J'ai déjà un joli stock de situations délicates, mais évidemment les plus spectaculaires surviennent quand je l'oublie ou que la batterie est vide.

n°48058065
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 16-12-2016 à 09:46:30  profilanswer

Genre ça ?

http://www.classic-cycle.de/en/Fen [...] hrome.html

Bon le problème c'est qu'il faut un cadre qui accepte une largeur pareil :o
edit : ah non en fait tu veux un truc qui ne se fixe pas sur la fourche. bon courage !

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 16-12-2016 à 09:48:50

---------------
Roule Raoul !
n°48058568
lordankou
Posté le 16-12-2016 à 10:26:23  profilanswer

SunnyD a écrit :

Genre ça ?

http://www.classic-cycle.de/en/Fen [...] hrome.html

Bon le problème c'est qu'il faut un cadre qui accepte une largeur pareil :o
edit : ah non en fait tu veux un truc qui ne se fixe pas sur la fourche. bon courage !

bah le problème des trucs qui se fixe sur la fourche pas un scratch c'est qu'avec le temps ça bouge et ça vient frotter contre la roue.

---------------

n°48059096
message su​bliminal
Posté le 16-12-2016 à 10:59:31  profilanswer

J'ai installé ça récemment

http://www.probikeshop.fr/garde-bo [...] 67245.html

http://assets.probikeshop.fr/images/products2/139/67245/600x600-67245-SKS-Garde-Boue-AV-AR-CHROMOPLASTICS-noir.jpg

Bon matos, ça bouge pas et fait bien le job  ;)  

(Il faut des oeillets)

n°48059330
kamibus
Posté le 16-12-2016 à 11:13:47  profilanswer

Poly a écrit :

FYP.

Il y a ce mec à Nantes qui roule avec, par exemple.
https://www.youtube.com/channel/UCq [...] VWQ/videos

Sur le guidon, à proscrire, on y voit le moins et les mouvements permanents donnent la gerbe.

Sur le torse je déconseille fortement (sauf caméra en papier maché).

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°48064840
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-12-2016 à 18:24:31  profilanswer

tain le combo sortie de boulot, vacances, courses de noël et marché de noël  [:the coli:5]  

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48066402
elbarto
Posté le 16-12-2016 à 21:40:49  profilanswer

j'ai une question technique sur les freins :

j'ai un vieux vélo tout chemin qui date de 1995, à cette époque c'était encore les freins de type cantilever qui dominaient, ce système ressemble à ça :

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/FR-33.jpg
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/FR-57.jpg

puis vers la fin des années 90 ce sont les freins de type "v-brake" qui se sont imposés et qui ont éclipsé les freins cantilever :

http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/FR-34.jpg
http://mapage.noos.fr/ptis.trucs.sympas/FR-51.jpg

est-il possible de monter un système complet de frein "v-brake" sur ce vieux VTC ? ( en démontant l'ancien système pour mettre le nouveau, les étriers, le cable, les manettes de frein )

le freinage est le gros point noir de ce vieux vélo, malgré des patins qui semblent en bon état le simple fait d'appuyer sur la manette entraine un bruit strident métallique et ça freine mal, comme si la jante était abîmée ( pourtant elle semble bonne ), je me dis alors qu'en remplaçant tout le système par du v-brake ça pourrait supprimer ce bruit et améliorer les performances de freinage ?

n°48066608
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-12-2016 à 22:12:40  profilanswer

Ton problème vient de patins mal réglés.

Tu peux changer le canti par du v brake mais faut changer les leviers aussi. Sauf si tu prends du mini v-brake là le tirage est le même

---------------
Roquette, quequette !
n°48083184
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 09:12:47  answer

J'ai une question ... si un pivot de fourche est à environ 0.8 mm en dessous du haut de la potence c'est quoi le risque ? Je sais que normalement c'est à environ 2-3mm.

n°48083434
Winpoks
Posté le 19-12-2016 à 09:43:15  profilanswer

Pour ta sécurité, aucun. Après pour le réglage de la direction ça va dépendre du capot. S'il permet ou non malgré le faible écart de permettre la réglage du jeu de direction.

n°48083491
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 09:52:37  answer

Aucun problème pour serrer, j'ai la vis qui va bien dans l'étoile ça devrait être bon alors ...

Merci pour ta réponse.

n°48083576
Winpoks
Posté le 19-12-2016 à 10:01:49  profilanswer

Pour le réglage de la direction fait en sorte que le capot ne touche pas le tube de direction et c'est tout.

n°48084016
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 10:40:03  answer

up !

Besoin d'aide, mon pivot est-il trop court ou ça passe ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 0324-1.jpg

Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 18:35:59
n°48085078
Karopockle
Posté le 19-12-2016 à 12:05:58  profilanswer

elbarto a écrit :

Oui, ils le prennent bien.
Sauf 4 flics municipaux une fois, l'un d'eux m'a dit que j'étais pas dans le bon sens de circulation. Sauf que c'était faux.
J'ai très envie de m'acheter une corne de brume pour virer les piétons de mes pistes cyclables :p

n°48085267
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 19-12-2016 à 12:20:06  profilanswer

http://www.patriotresource.com/lotr/pics/things/horn.jpg

Pour faire dégager les orcs de la piste cyclable  :D

n°48086459
Karopockle
Posté le 19-12-2016 à 14:04:55  profilanswer

n°48087805
elbarto
Posté le 19-12-2016 à 15:50:05  profilanswer

outre le bruit pour avertir les piétons il y aurait une solution 100% lumineuse :

- 2 rayons lasers braqués au sol qui dessineraient au sol sur 30 mètres vers l'avant une zone lumineuse animée colorée, façon discothèque, le piéton comprendra assez vite que quelque chose s'approche de lui par derrière  [:leif erikson]

le même concept existe de manière "latérale" pour tracer au sol une zone de sécurité pour forcer les voitures à respecter la distance latérale de sécurité de 1.50 mètres, là il suffirait de faire évoluer le concept vers une zone de sécurité vers l'avant de plusieurs dizaines de mètres, on appuie sur un bouton quand le besoin se fait sentir ( obstacle, piétons, voiture qui se met sur une piste cyclable )

Message cité 1 fois
Message édité par elbarto le 19-12-2016 à 15:52:36
n°48088724
Karopockle
Posté le 19-12-2016 à 16:49:27  profilanswer

elbarto a écrit :

outre le bruit pour avertir les piétons il y aurait une solution 100% lumineuse :

- 2 rayons lasers braqués au sol qui dessineraient au sol sur 30 mètres vers l'avant une zone lumineuse animée colorée, façon discothèque, le piéton comprendra assez vite que quelque chose s'approche de lui par derrière  [:leif erikson]  

le même concept existe de manière "latérale" pour tracer au sol une zone de sécurité pour forcer les voitures à respecter la distance latérale de sécurité de 1.50 mètres, là il suffirait de faire évoluer le concept vers une zone de sécurité vers l'avant de plusieurs dizaines de mètres, on appuie sur un bouton quand le besoin se fait sentir ( obstacle, piétons, voiture qui se met sur une piste cyclable )

ce truc là ?  
http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] neuse.html

n°48088804
elbarto
Posté le 19-12-2016 à 16:56:13  profilanswer

oui c'est à peu près ça,

de jour quand il y a du soleil je ne sais pas trop si les rayons lumineux peuvent-être vus

Message édité par elbarto le 19-12-2016 à 17:14:32
n°48088829
burnquist
Posté le 19-12-2016 à 16:58:15  profilanswer

Déjà que de nuit ça ne se voit quasiment pas, alors de jour :D

n°48089253
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-12-2016 à 17:33:48  profilanswer

DP59 a écrit :

Ça s'use vraiment moins vite? Parce que levi's ça coute un bras :O

Oui nettement moins, par contre ça reste du Levis donc la toile est pourrie mais pour faire du vélo j'ai pas trouvé mieux.
En promo tu peux les obtenir à 50/60€.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°48090070
Profil sup​primé
Posté le 19-12-2016 à 18:40:10  answer

up !

Besoin d'aide, mon pivot est-il trop court ou ça passe ?

http://image.noelshack.com/fichier [...] 0324-1.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-12-2016 à 18:57:56
n°48095728
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2016 à 10:35:28  profilanswer

c'est une potence?
pas très visible sur ta photo  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°48095772
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2016 à 10:37:53  answer

ok ray charles [:roller and scratcher]

n°48095774
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 20-12-2016 à 10:38:10  profilanswer

tain j'ai trois rayons de pétés sur la roue arrière et j'ai même pas senti de voile :/
Comme quoi charger comme un bœuf c'est pas toujours une bonne idée ...  
On en trouve chez décath des rayons ou comme d'hab ils sont à la ramasse question pièces?

---------------
n°48096266
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 20-12-2016 à 11:05:28  profilanswer

Impossible pour décathlon d'avoir toutes les tailles de rayons...

Va chez ton vélociste ou commande les

---------------
Roquette, quequette !
n°48096521
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 20-12-2016 à 11:20:17  profilanswer

ELPolo a écrit :

Impossible pour décathlon d'avoir toutes les tailles de rayons...

Pourtant le rayon vélo est bien souvent plus grand que le rayon escalade  [:spamafote]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1577  1578  1579  ..  6768  6769  6770  6771  6772  6773

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)