| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 12:32:47 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 | Un peu de respect stp --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
freewind Soliste en MAJEUR | c'est quoi la oï ? --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
WirIpse Sent from my 3310 |
Message cité 1 fois Message édité par WirIpse le 16-11-2016 à 12:44:06 --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
freewind Soliste en MAJEUR | ha merde --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Marco Paulo |
|
SunnyD forceur vélocipédique | perso, mes 2 pieds touchent parfaitement par terre, j'ai même les jambes fléchies, et pourtant j'ai ma longueur selle / pédalier idéale --------------- Roule Raoul ! |
Amiral Fonzie Wow |
|
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Grinhu | 2 crevaisons en 2 jours.
|
Publicité | Posté le 16-11-2016 à 14:59:58 ![]() ![]() |
Marco Paulo | Je propose un projet de loi qui interdise l'utilisation du verre. |
SunnyD forceur vélocipédique | dites, je viens de tomber par hasard sur ce truc, quelqu'un connait ?
--------------- Roule Raoul ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Ouais, maintenant faut les dépenser dans des rewards pourris.
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | Pourkwa? --------------- Roquette, quequette ! |
freewind Soliste en MAJEUR | t'as dit que t'avais point de malintéléphone --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
WirIpse Sent from my 3310 | 14382 pts --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
J'ai un malinphone il a point de forfait woueb. Ce qui revient un peu au même Mais dois y avoir moyen de brancher son garmin pour cumuler les points --------------- Roquette, quequette ! |
WirIpse Sent from my 3310 | Ça utilise tes données Strava --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro | St'a peu pres ce que je fais --------------- Roquette, quequette ! |
Grinhu |
La 11e cet après-midi... crevaison lente, à l'arrière. Entre 6500-7000km avec ce vélo cette année. L'arrière à 5500 km et l'avant moins de 3000. Message cité 1 fois Message édité par Grinhu le 16-11-2016 à 19:09:23 |
Grinhu |
|
jadou2291 | Perso avec mon vtt qui me sert de vélotaf équipé de chambres à air michelin en latex, je crève jamais, et même en utilisation VTT |
Baodai38 Son of a preacher man | Je n'ai plus trop le temps de passer régulièrement sur le topic (soit fort Wiripse, je sais bien que je te manque A cet endroit : https://www.google.fr/maps/@45.1934 [...] 312!8i6656 J'arrive sur la bande cyclable qui est sur qui est sur la droite, dans une rue à contre-sens de 2 voies. La rue qui arrive de droite est à sens unique. La très grande majorité des voitures qui arrivent de droite continuent tout droit Je veux aller à gauche, sur la piste cyclable qui est donc avant même la rue. Comment fonctionnent les priorités ?! Je laisse évidemment la priorité aux voitures et surtout aux vélos qui arrivent de droite (mais ils sont bien rares en cette saison Mais je tourne à gauche à un endroit qui surprend les voitures de gauche, qui sont déjà bien occupées à regarder les voitures d'en face et les vélos de leur rue dans les 2 sens ( Qu'en pensez-vous ? Message cité 4 fois Message édité par Baodai38 le 16-11-2016 à 21:01:03 |
WirIpse Sent from my 3310 | J'en pense que c'est un bel aménagement de merde --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
WirIpse Sent from my 3310 | Le cédez le passage il est juste avant le passage piéton ? --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Grinhu |
|
fight |
|
Poly |
Ça veut rien dire.
Non, elle est aussi à double sens cyclable.
Les usagers circulant sur la rue a gauche doivent la priorité à 1- sa piste cyclable 2- les deux autres rues qu'elle croise. Ceux deux rues sont à double sens (cyclable), les usagers sur la rue de gauche cèdent donc le passage aux deux sens. Le fait que l'un des deux soit réservé aux cycles ne change rien. Quant au cycliste arrivant depuis le pont, il doit la priorité à droite pour tourner à gauche (mais est prioritaire sur les usagers arrivant de sa gauche, via la voie principale ou la piste cyclable). Message cité 1 fois Message édité par Poly le 16-11-2016 à 21:55:50 |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Poly | Une bande cyclable sur trottoir n'est plus une bande mais une piste.
|
Baodai38 Son of a preacher man |
Pour moi c'était une bande cyclable puisque c'est une bande dessinée par terre, comme sur la route. Je pensais que le terme piste cyclable était destiné uniquement à une voie indépendante "réservée" aux cyclistes |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Y'a une différence dans le code de la route entre BC et PC ? |
Poly | https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid
La route semble pouvoir être divisée en plusieurs chaussées. Message édité par Poly le 16-11-2016 à 22:25:30 |
Dame de Piques Qui s'y frotte s'y pique | Oui mais ça c'est juste la définition. En pratique, ça ne change rien... |
Poly | Il y a un bout de non-chaussée entre une piste cyclable et le reste de la chaussée. La bande cyclable est sur la même chaussée, matérialisée par une bande peinte. |
stardrawer Jaronaute | Quelle horreur de rouler sous la pluie Message cité 1 fois Message édité par stardrawer le 16-11-2016 à 23:14:37 --------------- Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish] |
the_warrior in soviet ... |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !