Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47737376
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2016 à 23:27:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

stardrawer a écrit :

Quelle horreur de rouler sous la pluie   :cry:  
2h pour avoir le jean sec   :o

Un pantalon de pluie c'est 15-20€ :jap:

mood
Publicité
Posté le 16-11-2016 à 23:27:36  profilanswer

n°47737569
Poly
Posté le 16-11-2016 à 23:57:43  profilanswer

Quel plaisir de rouler sous la pluie quand on a le bon équipement. :love:

n°47737859
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2016 à 01:54:04  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Mais petite question code de la route après avoir raté de peu un voyage sur un capot hier

Je rejoints plus ou moins l'avis de Poly.

Sur un aspect théorique : qi tu considères les voies (cycle et mixte) indépendamment :
 - tu va d'abord rencontrer un double sens cyclistes où tu vas devoir céder le passage aussi bien à droite qu'a gauche.
 - un fois engagé sur ce double sens tu es prioritaire sur tous les autres puisqu'ils coupent le double sens cyclistes. (si tu avais décidé de passer la piste cyclable pour continuer sur la route vers la gauche il t'aurait fallut laisser la prio au véhicules venant de la droite).
Par contre ça sous entendant qui tu va proprement jusqu'au double sens cycliste et que tu ne coupe pas le croisement, dans ce second cas tu joues, assume si ça se passe mal.

En pratique, c'est quand même bien merdique. Après au heure de sortie de boulot ça doit quand même pas rouler très vite.

n°47738166
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 17-11-2016 à 07:03:35  profilanswer

Je ne coupe pas, il y a trop de voitures pour envisager ce genre de fantaisies. Et puis déjà qu'elles ont du mal à me voir quand je fais ça de manière réglo...

n°47738621
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 17-11-2016 à 08:50:39  profilanswer

Look l96 velotaf? [:le petit tiburce:5]

---------------
Roquette, quequette !
n°47738677
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 08:56:52  profilanswer

n°47738701
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 08:59:49  profilanswer

Sinon avec vos conneries cette nuit j'ai rêvé que j'étais victime d'une crevaison sur mon B  [:la chancla]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47738877
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 09:22:08  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai plus trop le temps de passer régulièrement sur le topic (soit fort Wiripse, je sais bien que je te manque :o) ... Mais petite question code de la route après avoir raté de peu un voyage sur un capot hier

A cet endroit :  

https://www.google.fr/maps/@45.1934 [...] 312!8i6656

J'arrive sur la bande cyclable qui est sur qui est sur la droite, dans une rue à contre-sens de 2 voies.  

La rue qui arrive de droite est à sens unique.  
La rue qui arrive de gauche est à double sens, ils ont un cédez le passage.  

La très grande majorité des voitures qui arrivent de droite continuent tout droit
La totalité des voitures qui arrivent de gauche tournent dans ma rue (forcément, c'est sens interdit en face :D)

Je veux aller à gauche, sur la piste cyclable qui est donc avant même la rue.

Comment fonctionnent les priorités ?!

Je laisse évidemment la priorité aux voitures et surtout aux vélos qui arrivent de droite (mais ils sont bien rares en cette saison :D)

Mais je tourne à gauche à un endroit qui surprend les voitures de gauche, qui sont déjà bien occupées à regarder les voitures d'en face et les vélos de leur rue dans les 2 sens ( :o )
Mais je me dis que j'ai la priorité sur elles puisqu'elles ont un cedez le passage de toute façon, même si je tourne légèrement avant le carrefour (et au pire, j'ai priorité à droite sur elles)

Qu'en pensez-vous ?  [:guillaume truand:4]

oulà... bah en même tps c'est du classique question aménagement dégueulasse ... de toute manière dans ce pays pour pas se faire chier dés qu'il y a croisement PC/rue c'est cédez le passage coté vélo quasi systématique (contrairement aux pays plus au nord).. résultat, bah tout le monde considère les vélos comme jamais prioritaires, c'est juste des parasites  :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47739420
blood_sam
rien
Posté le 17-11-2016 à 10:07:33  profilanswer

Pendant les soldes à Décathlon, ils font des réducs sur les vélos route ? Savoir si j'attends Janvier ou si j'achète le mois prochain.

n°47739444
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2016 à 10:09:09  profilanswer

blood_sam a écrit :

Pendant les soldes à Décathlon, ils font des réducs sur les vélos route ? Savoir si j'attends Janvier ou si j'achète le mois prochain.

En juillet c'était le cas, donc surement en Janvier aussi :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-11-2016 à 10:09:09  profilanswer

n°47739523
kmara2
Posté le 17-11-2016 à 10:14:06  profilanswer

Et tu vas l'attacher où ton Look  [:phreak]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47739762
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-11-2016 à 10:30:48  profilanswer

the_warrior a écrit :

Un pantalon de pluie c'est 15-20€ :jap:

Perso j'ai le pantalon de pluie quechua (rayon montagne), acheté 10 euros. Il me sert presque quotidiennement en hiver, entre la pluie et le froid (très efficace, ca garde les jambes au chaud)

---------------
Roule Raoul !
n°47739856
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2016 à 10:35:40  profilanswer

SunnyD a écrit :

Perso j'ai le pantalon de pluie quechua (rayon montagne), acheté 10 euros. Il me sert presque quotidiennement en hiver, entre la pluie et le froid (très efficace, ca garde les jambes au chaud)

C'est ça ? http://www.decathlon.be/surpant-ra [...] 73384.html

Par contre tu n'as pas les protèges chaussures et tu es obligé de mettre des pinces pour pas le prendre dans la chaîne.

n°47740101
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 17-11-2016 à 10:48:58  profilanswer

Oui c'est bien celui là, non j'ai pas besoin de pinces, (le pantalon a un zip à l'arrière, et il n'est pas très large au niveau des chevilles. En plus mon vélo étant un VAE panasonic, j'ai quelque chose comme 5cm d'écart entre la manivelle droite et le plateau.

J'ai des surchaussures courtes vaude, je préfère me faire chier à mettre surchaussures + pantalon, plutot que d'avoir tout en un bloc : je peux ouvrir les zips du pantalon pour aérer les jambes, je peux ne porter que le pantalon (comme ce matin, ou il y a eu d'eau pluviale, mais une petite bruine qui m'aurait mouillé le pantalon), ou l'inverse, quand il n'y a que de l'eau pluviale, et qu'il ne pleut pas.

edit : en 3 ans j'ai du en racheter un autre, il commencait à perdre de son étanchéité à l'entrejambe, du faire de ma position sur le vélo on aurait dit que j'avais pissé dans mon froc :o

Message cité 1 fois
Message édité par SunnyD le 17-11-2016 à 10:50:46

---------------
Roule Raoul !
n°47740278
Vicporc
Posté le 17-11-2016 à 10:57:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai changé mon étrier de frein avant sur mon vélo il y a quelques mois.  
J'ai mis un shimano 105.
Je n'arrive pas à centrer le patin sur la jante, même en le mettant tout en bas de sa patte de réglage.
Comme les patins sont usés, il y a la partie haute qui elle ne s'use pas et qui frotte sur le pneu. je l'ai gratté pour éviter que ça n'abime le pneu mais c'est pas très satisfaisant comme façon de faire.
Les étriers d'orgine sont des "Alloy dual pivot w/Tektro alloy levers" classiques, je pensais que le 105 serait parfaitement compatible.

Quelqu'un a une idée pour que puisse faire un réglage correct?

Pour faire un reglage correct ça va être compliqué :D
Il y a plusieurs "reach" (portée ? ) sur les ubrake, les 105 doivent être des short et ton cadre veut des medium / long je suppose.

n°47740984
kamibus
Posté le 17-11-2016 à 11:39:25  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Je n'ai plus trop le temps de passer régulièrement sur le topic (soit fort Wiripse, je sais bien que je te manque :o) ... Mais petite question code de la route après avoir raté de peu un voyage sur un capot hier

A cet endroit :  

https://www.google.fr/maps/@45.1934 [...] 312!8i6656

Un aménagement comme ça, même pas je gueule sur un automobiliste si jamais il me coupe la prio (involontairement) tellement il a 3000 trucs à vérifier avant de s'engager.
C'est vraiment merdique.

Bon sinon dans la semaine, mon vélo a perdu toute luminosité, et même avec la roulette de la dynamo contre la roue je sentais que ça me faisait forcer moins que d'habitude. Donc je me suis dit que la dynamo devait être morte :/

Donc hier soir j'ai été acheter en speed un kit led chez décathlon (vu que c'est à côté du taf), et bonne surprise : c'était déjà chargé  [:lezioul:3]  
Donc j'ai pu tester. J'ai pris ça.
http://www.decathlon.fr/media/828/8281184/big_7dd9fd341e18472191707aa49f773c79.jpg

Alors l'arrière, je trouve ça plutôt correct, quand je l'ai allumé après l'avoir bien positionné, à genou, lampe pile ( lol ) en face des yeux, j'ai eu mal /babtoufragile
L'avant, je suis plutôt perplexe pour l'instant. Je comptais pas mettre un truc pour voir, vu que je fais que des chemins / rues éclairés, mais là même pour être vu je suis pas sûr que ça suffise. Mais bon il faudra que je réessaie une fois le truc chargé au max  :jap:  

Niveau positionnement, l'arrière sur la tige de selle faut que je trouve mieux, car là si je prend un paquet sur le porte-bagage, on risque de plus le voir.

Maintenant faut que je vire mes phares, fils et dynamo, je suis sûr que je vais gagner pleins de grammes, ça sera perf :o

---------------
Gamertag : kamibus // J'adore faire des cracottes au chien // J'aime bien en fait ... // "Il faut périmenter le secteur" @sny-cker
n°47741058
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-11-2016 à 11:44:09  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui c'est bien celui là, non j'ai pas besoin de pinces, (le pantalon a un zip à l'arrière, et il n'est pas très large au niveau des chevilles. En plus mon vélo étant un VAE panasonic, j'ai quelque chose comme 5cm d'écart entre la manivelle droite et le plateau.

J'ai des surchaussures courtes vaude, je préfère me faire chier à mettre surchaussures + pantalon, plutot que d'avoir tout en un bloc : je peux ouvrir les zips du pantalon pour aérer les jambes, je peux ne porter que le pantalon (comme ce matin, ou il y a eu d'eau pluviale, mais une petite bruine qui m'aurait mouillé le pantalon), ou l'inverse, quand il n'y a que de l'eau pluviale, et qu'il ne pleut pas.

edit : en 3 ans j'ai du en racheter un autre, il commençait à perdre de son étanchéité à l'entrejambe, du faire de ma position sur le vélo on aurait dit que j'avais pissé dans mon froc :o

ok :jap:  
Pourquoi pas alors, ça peut être pas mal :jap:

n°47741448
Bear'sBear​d
Posté le 17-11-2016 à 12:10:04  profilanswer

freewind a écrit :

de toute manière dans ce pays pour pas se faire chier dés qu'il y a croisement PC/rue c'est cédez le passage coté vélo quasi systématique

J'ai plutôt l'impression inverse vers chez moi.

n°47741746
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 17-11-2016 à 12:43:18  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

ha ben pê qu'il y a des différences entre région... en tout cas ici c'est bien le cas :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47741908
Krazouk
Posté le 17-11-2016 à 12:59:48  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je dirai la même chose ici... mais très peu respecté :sarcastic:

n°47742058
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 17-11-2016 à 13:18:23  profilanswer

freewind a écrit :

ha ben pê qu'il y a des différences entre région... en tout cas ici c'est bien le cas :/

Des vélos qui cèdent le passage  [:power600]  
Pourquoi pas qui s'arrêtent au feu rouge   [:afrojojo]

n°47742079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 13:20:35  profilanswer

Si on vivait dans un monde différent, c'est le genre de jouet que j'apprécierai d'avoir pour du vélotaff :)

---------------
n°47742089
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 17-11-2016 à 13:21:07  profilanswer

WirIpse a écrit :

Sinon avec vos conneries cette nuit j'ai rêvé que j'étais victime d'une crevaison sur mon B  [:la chancla]

B comme B'Twin ? [:thatslexi]

n°47742292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 13:36:48  profilanswer

n°47742297
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 13:37:11  profilanswer

LardonCru a écrit :

B comme B'Twin ? [:thatslexi]

B comme bolosse  [:tzotzo:1]

---------------
n°47742594
Vicporc
Posté le 17-11-2016 à 13:58:34  profilanswer

Attache le quand même dans ta cave, ça arrive assez régulièrement à Rennes :/

n°47742714
el-lurker
Posté le 17-11-2016 à 14:07:51  profilanswer

kamibus a écrit :

Alors l'arrière, je trouve ça plutôt correct, quand je l'ai allumé après l'avoir bien positionné, à genou, lampe pile ( lol ) en face des yeux, j'ai eu mal /babtoufragile
L'avant, je suis plutôt perplexe pour l'instant. Je comptais pas mettre un truc pour voir, vu que je fais que des chemins / rues éclairés, mais là même pour être vu je suis pas sûr que ça suffise. Mais bon il faudra que je réessaie une fois le truc chargé au max  :jap:  

Je les ai depuis 3 ans, je suis déçu par la durée de la batterie. Pour des petits trajets elles sont bien, mais pour des trajets plus long j'ai pas confiance. Peut être qu'ils ont améliorer la chose depuis ou que c'est normal (j'ai toujours eu des systèmes à piles avant).  

Récemment j'ai acheté des petites lampes aliexpress à 80cent, discrètes mais efficace, je les laisse h24 en complément sur le vélo. Si on me les vole je m'en fiche, si j'oublie les vraies j'ai au moins ça.

Edit : hum les miennes doivent tenir moins longtemps, sans savoir combien... Mais pour le prix c'est pratique et robuste rien a redire.

Message édité par el-lurker le 17-11-2016 à 18:48:03
n°47742788
burnquist
Posté le 17-11-2016 à 14:14:03  profilanswer

kamibus a écrit :

Un aménagement comme ça, même pas je gueule sur un automobiliste si jamais il me coupe la prio (involontairement) tellement il a 3000 trucs à vérifier avant de s'engager.
C'est vraiment merdique.

Bon sinon dans la semaine, mon vélo a perdu toute luminosité, et même avec la roulette de la dynamo contre la roue je sentais que ça me faisait forcer moins que d'habitude. Donc je me suis dit que la dynamo devait être morte :/

Donc hier soir j'ai été acheter en speed un kit led chez décathlon (vu que c'est à côté du taf), et bonne surprise : c'était déjà chargé  [:lezioul:3]
Donc j'ai pu tester. J'ai pris ça.
http://www.decathlon.fr/media/828/ [...] 773c79.jpg

Niveau positionnement, l'arrière sur la tige de selle faut que je trouve mieux, car là si je prend un paquet sur le porte-bagage, on risque de plus le voir.

Maintenant faut que je vire mes phares, fils et dynamo, je suis sûr que je vais gagner pleins de grammes, ça sera perf :o

J'en ai plusieurs de ce modèle là pour plusieurs vélos dont celui de madame. C'est ce que fait de mieux D4 pour être vu amha.
A l'arrière ça éclaire très fort, seul point négatif c'est que c'est assez axé, dont peu d'éclairage sur les côtés :/
A l'avant ça marche un max on est super bien vus, franchement peu de lumières rivalisent avec.

Sur l'autonomie, je les ai utilisé au quotidien (1h30/jour) et il me faisait 4j complets même après 2ans ..

Message édité par burnquist le 17-11-2016 à 14:15:02
n°47742843
burnquist
Posté le 17-11-2016 à 14:18:35  profilanswer

Ya support PB, mais y-a-t il pour garde boue avant ?

Un vélo sans GB c'est pas un vélotaf :o

[:nekromanttik:5]

n°47743227
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 14:43:32  profilanswer

burnquist a écrit :

Ya support PB, mais y-a-t il pour garde boue avant ?

Un vélo sans GB c'est pas un vélotaf :o

[:nekromanttik:5]

On voit bien la protection du pas de vis à l'avant de la fourche  :jap:  

[:lafroussedanstonfrog:5]  

C'est de la merde ça protège rien. C'est juste bon pour éviter d'avoir une trace sur le cul, mais tu te mangeras plein de projections sur le côté.

Truc comme ça plutôt : http://www.cyclable.com/120-paire- [...] s-sks.html  

---------------
n°47743335
Vicporc
Posté le 17-11-2016 à 14:53:28  profilanswer

Hum, les pompes / chaussettes /jean de rechange pèsent plus lourd que des bluemels.

n°47743354
stardrawer
Jaronaute
Posté le 17-11-2016 à 14:54:31  profilanswer

moi j'ai les truc tefal bah je pense comme wiripseton :o
faut que je trouve qu'est-ce qui passe en combo GB+PB sur mon vélo
et sinon ça fait 2-3 jours que le vitus SS + frein à disque ne bouge pas du local vélo § une honte :o

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 17-11-2016 à 14:55:51

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°47743364
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 17-11-2016 à 14:55:04  profilanswer

Tes fringues trempées pèseront plus lourd  :jap:  

Et ça fait 500g tout compris la paire de mémoire.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1547  1548  1549  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)