Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47722454
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 15-11-2016 à 20:25:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as mal compris, il te demandait de lui cracher dessus

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 20:25:00  profilanswer

n°47722499
kmara2
Posté le 15-11-2016 à 20:28:36  profilanswer

WirIpse a écrit :

Failli mourir ce soir :(

Un Ninja qui me saute dessus derrière un utilitaire alors que je m'étais justement décalé à l'extérieur de la BC pour éviter les mauvaises surprises :(

Je sais toujours pas comment j'ai fait pour rester sur le vélo, mais quand je me suis retourné le mec était au sol et m'indiquait de poursuivre ma route avec un "va niquer ta mère fils de pute"  :(

Fais un dessin on ne comprend pas. Perso avec mon char j'ai volontairement bloqué un scoobyte qui roulait sur la bande cyclable cet enfoiré !!!!

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47722602
pob
Posté le 15-11-2016 à 20:38:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

J'avais des M+ en 700 avant  [:jean-michel platini:4]

Et se préoccuper du poids des pneus pour du velotaff  [:jean-michel platini:4]

T'arriveras toujours plus vite chez toi avec des M+ que sur un vélo de 2kg avec un pneu crevé  [:jean-michel platini:4]

Vu ce qu'ils glissent ces pneus merdiques, t'es pas tres sur  d' arriver non plus:/

Pire choix jamais les marathons plus.
Ultra lourd, chiant a monter, et tiennent pas la route.
Quand tu peux avoir des marathon supreme qui sont presque aussi increvable sans les defauts enormes du plus....

Message édité par pob le 15-11-2016 à 20:39:30
n°47722610
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 20:38:29  profilanswer

kmara2 a écrit :

Fais un dessin on ne comprend pas. Perso avec mon char j'ai volontairement bloqué un scoobyte qui roulait sur la bande cyclable cet enfoiré !!!!

Bon attention, j'suis pas mauvais mais j'dessine pas comme Tintin :  

Spoiler :

http://reho.st/medium/self/57515caaf432561e52496295892a3ccf383ea92c.jpg

Route
Cyclable (bande)  
Parking
Trottoir

Je suis en bleu, le Ninja en rouge et l'utilitaire en orange :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°47722641
Dame de Pi​ques
Qui s'y frotte s'y pique
Posté le 15-11-2016 à 20:41:27  profilanswer

Ninja pédestre, du coup ?
La prochaine fois il regardera avant de traverser. :o

n°47722701
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 20:47:46  profilanswer

WirIpse a écrit :

Un Ninja qui me saute dessus derrière un utilitaire alors que je m'étais justement décalé à l'extérieur de la BC pour éviter les mauvaises surprises :(

Je sais toujours pas comment j'ai fait pour rester sur le vélo, mais quand je me suis retourné le mec était au sol et m'indiquait de poursuivre ma route avec un "va niquer ta mère fils de pute"  :(

si t'es pas tombé c'est que tu l'as bourré avec ton épaule, je vois pas autre chose :o

n°47722811
kmara2
Posté le 15-11-2016 à 20:56:33  profilanswer

Y'a au moins 2 mètres entre vous deux  [:bakk37]  

Et puis sur ton petit vélo suffit de déplier les jambes, tu peux poser les pieds au sol tout en étant assis sur la selle.

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°47722827
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 20:57:31  profilanswer

Dame de Piques a écrit :

Ninja pédestre, du coup ?
La prochaine fois il regardera avant de traverser. :o

Très certainement. En tout cas pas un vélo  :jap:  

yoak a écrit :

si t'es pas tombé c'est que tu l'as bourré avec ton épaule, je vois pas autre chose :o

Si la question est de savoir si j'ai actuellement une douleur à l'épaule droite, la réponse est oui  :o  

---------------
n°47722891
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 21:01:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a au moins 2 mètres entre vous deux  [:bakk37]  

Et puis sur ton petit vélo suffit de déplier les jambes, tu peux poser les pieds au sol tout en étant assis sur la selle.

C'est pour ça que j'ai rien compris. Vu l'écart que j'avais mis avec l'utilitaire, je vois pas comment le mec a pu m'arriver sur la gueule sans que j'ai le temps d'apercevoir quoi que ce soit  [:delarue5]  

Sinon non, je ne peux pas avoir le cul sur la selle et les deux pieds au sol en même temps.  
C'est un préjugé sur les pliants, ce ne sont pas des vélos pour enfants. Bien réglé t'as la même distance selle/pédale que sur un vélo standard  :jap:

---------------
n°47722994
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 21:07:54  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si la question est de savoir si j'ai actuellement une douleur à l'épaule droite, la réponse est oui  :o  

du coup ca explique ptet qu'il t'en veuille un peu [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 15-11-2016 à 21:07:54  profilanswer

n°47723017
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 21:09:04  profilanswer

WirIpse a écrit :

C'est pour ça que j'ai rien compris. Vu l'écart que j'avais mis avec l'utilitaire, je vois pas comment le mec a pu m'arriver sur la gueule sans que j'ai le temps d'apercevoir quoi que ce soit  [:delarue5]

Sinon non, je ne peux pas avoir le cul sur la selle et les deux pieds au sol en même temps.
C'est un préjugé sur les pliants, ce ne sont pas des vélos pour enfants. Bien réglé t'as la même distance selle/pédale que sur un vélo standard  :jap:

parmi tous les gens que je connais, je crois que je suis le seul a ne pas pouvoir le faire [:prozac]

Message cité 1 fois
Message édité par yoak le 15-11-2016 à 21:09:15
n°47723071
fight
Posté le 15-11-2016 à 21:12:30  profilanswer

kmara2 a écrit :

Bah oui c'est connu. Une collègue bien débile et à cheval sur toutes les règles (d'ailleurs y'a que là dessus qu'elle doit être à cheval) me soulait le matin à me dire, j'ai vu un cycliste qui voulait doubler par la droite ! Alors je me déporte pour le bloquer, c'est par la gauche qu'il doit me dépasser !!

Et :
http://provelo.org/fr/rd/documenta [...] ans-trafic

Citation :

Lorsque les véhicules sont à l'arrêt, vous pouvez choisir de remonter la file par la droite ou par la gauche. Néanmoins, en cas d'accident de portière, si vous remontez la file à droite (sans la présence d'une piste cyclable), la loi pourrait considérer que vous êtes en tort.

Si les véhicules sont en mouvement, remontez la file par la gauche. Vous effectuez alors un dépassement. Cette manœuvre à gauche vous rend plus visible et sécurise donc votre mouvement.

On en revient à l'éternel problème : un code de la route inadapté pour les cyclistes, mais comment faire cohabiter les deux.
Pour ta collègue je la comprends, parfois tu reste coincé derrière un cycliste, tu attends d'avoir la place pour le dépasser mais pas de chance le feu passe au rouge et le mec vas tout faire pour passer entre le trottoir et les voitures.

Si on résume exagérément :  
- quand le cycliste est sur sa voie avec un véhicule derrière, il n'a pas à se pousser, le conducteur doit patienter derrière jusqu'à pouvoir dépasser, le cycliste veut être considéré comme un véhicule à part entière
- quand le cycliste est derrière un véhicule, le cycliste doit pouvoir passer, le conducteur devrait même se pousser si possible
- un cycliste peut dépasser par la gauche, mais un scoobite ou moard n'a pas le droit de remonter une file
 :sarcastic:  

J'aimerai bien savoir si le code de la route prend officiellement position sur le sujet, mais perso en vélo j'évite de remonter (de toute façon le conducteur me re-dépassera) et en voiture je râle après ceux qui dépassent par la droite.

n°47723093
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 21:14:18  profilanswer

Comment tu fais pour atteindre le sas vélo sans remonter la file ?

---------------
n°47723226
jungledede
Posté le 15-11-2016 à 21:21:43  profilanswer

Puis avec les zones 30 et les sorties des chiars avec moman qui viens les chercher en SUV on roule plus vite en vélo que les karettes :o

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°47723306
ELPolo
Posté le 15-11-2016 à 21:28:13  profilanswer

yoak a écrit :

parmi tous les gens que je connais, je crois que je suis le seul a ne pas pouvoir le faire [:prozac]

Faire quoi?

---------------
Roquette, quequette !
n°47723335
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 21:30:28  profilanswer

toucher les 2 pieds au sol sans quitter la selle.

meme les gens qui roulent souvent posent les 2 talons au feu sans descendre.

Il n'y a qu'en hiver que j'enlève 3-4cm a la selle pour améliorer la correction pédestre de trajectoire :o

n°47723339
fight
Posté le 15-11-2016 à 21:30:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Comment tu fais pour atteindre le sas vélo sans remonter la file ?

Par chez moi quand il y a un sas vélo il y a une pc, je parlais surtout pour les feux sans sas vélo ou les ralentissement cause bus qui s'arrête par ex ;)

n°47723387
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 21:33:45  profilanswer

yoak a écrit :

Il n'y a qu'en hiver que j'enlève 3-4cm a la selle pour améliorer la correction pédestre de trajectoire :o

Si tu peux toucher des deux pieds (pire, des talons), c'est que le vélo est mal réglé.  

Tu es supposé avoir la jambe tendue quand la pédale est en bas, donc si tu veux toucher le sol tu dois pencher le vélo ou avancer devant la selle  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par WirIpse le 15-11-2016 à 21:34:02

---------------
n°47723396
ELPolo
Posté le 15-11-2016 à 21:34:28  profilanswer

yoak a écrit :

Sauf sur les vélos avec le bdp très bas, théoriquement t'es pas sensé toucher par terre  

Les gens qui roulent souvent posent meme pas un pied au feu

---------------
Roquette, quequette !
n°47723406
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 21:35:03  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si tu peux toucher des deux pieds (pire, des talons), c'est que le vélo est mal réglé.  

Tu es supposé avoir la jambe tendue quand la pédale est en bas, donc si tu veux toucher le sol tu dois pencher le vélo ou avancer devant la selle  :??:

oui papa, je sais, je dis juste que bcp règlent mal, pas que tu as tort :jap:

n°47723413
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 21:35:30  profilanswer

fight a écrit :

Par chez moi quand il y a un sas vélo il y a une pc, je parlais surtout pour les feux sans sas vélo ou les ralentissement cause bus qui s'arrête par ex ;)

Dans les villes plus petites je croise souvent des sas sortis de nulle part.  

Mais on est d'accord que la logique c'est la BC qui t'amène jusqu'au sas en théorie  :jap:

---------------
n°47723439
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-11-2016 à 21:37:04  profilanswer

yoak a écrit :

oui papa, je sais, je dis juste que bcp règlent mal, pas que tu as tort :jap:

Ah  :D  

Quand t'es pas habitué c'est vrai qu'avoir la selle basse est plus rassurant.  

Et dans la neige aussi, je valide la selle basse  [:la chancla]

---------------
n°47723450
ELPolo
Posté le 15-11-2016 à 21:38:10  profilanswer

Pitete bite :o

La seul excuse pour baisser sa selle c'est le dh :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47723456
yoak
négligemment lourd
Posté le 15-11-2016 à 21:38:27  profilanswer

WirIpse a écrit :

Ah  :D  

Et dans la neige aussi, je valide la selle basse  [:la chancla]

c'est plutot quand tu vas trop pres du trottoir, je me suis deja mis la roue avant sur une plaque de verglas de 2cm d'épaisseur, dans un virage  [:moonbloood:2]

n°47724280
Winpoks
Posté le 15-11-2016 à 22:43:04  profilanswer

ELPolo a écrit :

La seul excuse pour baisser sa selle c'est le dh :o

C'est que des petites bites en DH.  :o

n°47724381
ELPolo
Posté le 15-11-2016 à 22:51:20  profilanswer

Seul le dh en tout rigide merite le respect :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47724442
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 15-11-2016 à 22:56:16  profilanswer

WirIpse a écrit :

Je sais toujours pas comment j'ai fait pour rester sur le vélo, mais quand je me suis retourné le mec était au sol et m'indiquait de poursuivre ma route avec un "va niquer ta mère fils de pute" :(

[:rofl]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°47724971
ragousuper​star
Posté le 16-11-2016 à 00:02:46  profilanswer

Bonjour, vous avez des lampes avant et arrière (et sur le coté, et une sur la tête  [:gnel42]  :o ) à conseiller ? un truc qui est efficace et qui tiens la route longtemps

n°47725036
Poly
Posté le 16-11-2016 à 00:12:38  profilanswer

B+M Cyo premium à l'avant.

n°47726556
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-11-2016 à 09:53:46  profilanswer

http://reho.st/self/4ad10b0cf66575e73196b3f3f88da05ffb0a7349.jpg
:o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47726606
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 09:58:33  profilanswer

WirIpse a écrit :

Pas que. Le réglage pour avoir le meilleur rendement (jambe tendue tout ça) c'est bien pour le vélo sportif ou les longues distances.

Quand pour aller taffer tu fais 10 min de vélo en milieu urbain en limitant ton effort pour pas transpirer, franchement la selle basse ne pose pas de problème et est bien plus confortable pour les arrêts fréquents aux feux / passage piétons / ninjas / caisseux aveugles. En particulier si elle est couplée à une géométrie type vélo de ville, bien redressé : tu reste assis, tu tends les jambes et tu pose les deux pieds à terre :D

Perso je suis selle haute parce que j'ai un effort conséquent au retour le soir (200m D+ avec du 25% de pente), mais sinon je la baisserai un peu :jap: (et je n'irai pas jusqu'à mettre une TDS téléscopique non plus  :D )
Mais j'ai pas mal de collègues qui sont selle basse pour vélotaffer, tout en étant bien réglé sur leur VTT / route "sportif" :jap:

Edit : après je sais que sur HFR on vélotaffe comme si on courrait le tour de France, donc tout le monde est selle haute bien sur :jap: :o

Message cité 1 fois
Message édité par Guigui le 16-11-2016 à 10:01:44
n°47726629
ELPolo
Posté le 16-11-2016 à 10:00:36  profilanswer

Je vois vraiment pas l'interet....

Qu'est qui t'empeches de pas bourriner avec la selle haute?

Perso selle mal réglé j'ai direct des sensations chelou dans les genoux et rien que se sentir galérer pour avance est insupportable.

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 16-11-2016 à 10:02:24

---------------
Roquette, quequette !
n°47726701
Guigui
Posté le 16-11-2016 à 10:06:44  profilanswer

ELPolo a écrit :

Je vois vraiment pas l'interet....

Qu'est qui t'empeches de pas bourriner avec la selle haute?

Perso selle mal réglé j'ai direct des sensations chelou dans les genoux et rien que se sentir galérer pour avance est insupportable.

ben oui, tu es dans un état d'esprit de rendement et tu pratique bcp, donc ça te parle pas. Mais franchement en ville pour un petit trajet sur un hollandais tu met la selle basse c'est bien plus confort et sécurisant pour qqn qui fait pas de vélo sportif  [:mr marron derriere]

n°47726738
ELPolo
Posté le 16-11-2016 à 10:09:46  profilanswer

Guigui a écrit :

ben oui, tu es dans un état d'esprit de rendement et tu pratique bcp, donc ça te parle pas. Mais franchement en ville pour un petit trajet sur un hollandais tu met la selle basse c'est bien plus confort et sécurisant pour qqn qui fait pas de vélo sportif [:mr marron derriere]

Nan mais tu verrais mes vélo tu saurais que je suis pas dans une logique de rendement :o

Je comprend bien pour les non-habitués. Mais quand on fait du vélo sportif à côté et qu'on a gouté à des vélos bien réglé (pas forcément avec un bon rendement) je trouve que la différence de confort est justement énorme mais dans l'autre sens :o

---------------
Roquette, quequette !
n°47727380
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 16-11-2016 à 11:04:23  profilanswer

Et hop, je rejoins votre secte des "crevures"  :O

Des petits bouts de chaipaquoi super long et acérés  :pt1cable: L'intérieur du pneu est nickel par contre le gars a qui j'avais acheté le vélo, m'avait dit avoir fait monter des chambres à air renforcées, faut que je ressorte la facture, parce que ce sont celles d'origines spé :lol:

Soit il a rien compris quand il l'avait acheté, soit le vendeur est un gros fdp (possible, vu comment ils m'ont jeté pour la première révision et un problème de chaine, alors que le vélo avait tout juste un mois :pfff: )...

Une crevaison en quatre ans et des brouettes, ça va :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47727591
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2016 à 11:16:26  profilanswer

Guigui a écrit :

Pas que. Le réglage pour avoir le meilleur rendement (jambe tendue tout ça) c'est bien pour le vélo sportif ou les longues distances.

Quand pour aller taffer tu fais 10 min de vélo en milieu urbain en limitant ton effort pour pas transpirer, franchement la selle basse ne pose pas de problème et est bien plus confortable pour les arrêts fréquents aux feux / passage piétons / ninjas / caisseux aveugles.

Le rendement, c'est précisément ce qui te permet de rouler tranquillement sans te fatiguer, non ? :o

n°47727977
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2016 à 11:36:29  profilanswer

LardonCru a écrit :

Le rendement, c'est précisément ce qui te permet de rouler tranquillement sans te fatiguer, non ? :o

Les fragiles qui n'ont pas de force dans le haut du corps se fatiguent moins avec une selle basse en étant à la perpendiculaire de la route :o

Le rendement à 10kmh, bof :o

---------------
n°47728052
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 16-11-2016 à 11:41:12  profilanswer

Si c'est pour se traîner à 10 km/h, autant y aller à pieds. :o

n°47728617
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 16-11-2016 à 12:15:40  profilanswer

A ce propos elle est toujours en vigueur cette ridicule limitation à 10km/h sur la PC de bord de mer à Cagne sur Mer? :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°47728730
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2016 à 12:23:50  profilanswer

Alerte crowdfunding de qualitaÿ  

https://fr.ulule.com/wair-foulard/

[:le depotoir de gary:2]

---------------
n°47728843
ELPolo
Posté le 16-11-2016 à 12:32:47  profilanswer

Ptain ces filtres de merde

J'imagine deja le prix des filtres que tu dois changer tous les mois

T'as mis combien wirpisse? Au moins tu pourras pas te rendre compte que c'est pas efficace comme ta sonnette. Pas de deception...

Message édité par ELPolo le 16-11-2016 à 12:33:23

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1545  1546  1547  ..  6647  6648  6649  6650  6651  6652

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)