Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4032 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°47194234
nmmolko
Posté le 26-09-2016 à 10:10:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

yoak a écrit :

fourche rigide, c'est parfait, pas de débat la dessus, les suspat, c'est pour le VTT.

bendx a écrit :

+1

Sinon j'ai un Giant Ligero RS2 depuis 2011, je l'aime bien hein mais si c'était à refaire :

_ le moyeu dynamo, c'est cool mais ça vieillit mal, ça fait longtemps que j'ai laissé tomber après les multiples pannes alakon et faux contacts divers
_ le pare chaine en plastique : pareil c'est génial au début, puis rapidement les fixations vieillissent/prennent des coups et ça devient un frotte chaine qui gêne le nettoyage  
_ les gardes boues en plastique : idem c'est fragile, cassé 2x à l'arrière sans choc et l'avant frotte régulièrement le pneu
_ la béquille qui est souvent inutilisable sur le terrain et gêne à l'usage
_ triple plateau : complètement inutile...

A l'usage je me rends compte qu'en vélotaf il fait plutôt viser un truc sobre, solide et fiable quoi...  :o  

Je pense donc bien m'orienter vers une fourche rigide...
Pour les accessoires, c'est marrant, mais je me posais la question et, plus j'y pense, plus je me dis que je vais me limiter à l'éclairage.
Je voulais au départ ajouter les gardes boues, mais, si je l'utilise pour aller au boulot, je devrai de toutes façons prendre une douche en arrivant et me changer.
Et dans un premier temps, je vais éviter de rouler les jours de mauvais temps.

jeufman28 a écrit :

J'ai failli acheter un Sirrus l'an passé aussi mais finalement j'ai pris un Radon skill 7.0 2015 offrant un meilleur équipement (tiagra, fourche carbone) / poids (9.3kg) / prix (599e). Je fais du velotaff et des sorties sportives avec, ça passe bien sur les chemins corrects mais tout va dépendre des pneumatiques...

J'ai regardé un peu, mais cette marque n'est vendue qu'en ligne, c'est ça?
Comme je l'ai dit, je préférerai acheter chez un vélociste près de chez moi.

Pour l'instant, mon coeur balance toujours vers le Sirrus Elite.
J'ai parlé dans un précédent message du Zektor 3... Apparemment, il ne faut pas confondre Zektor 3 & Zektor Three  :pt1cable:  

Merci

mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 10:10:41  profilanswer

n°47194422
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 10:27:32  profilanswer

Krazouk a écrit :

Juste le cadre :o

ak enemy a écrit :

10s pour vérifier que la fourche fait partie des exclusions...

en même temps, aucune marque ne fait du garantie à vie sur autre chose que le cadre :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47194487
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 26-09-2016 à 10:33:09  profilanswer

De toute manière, si le cadre est pété c'est de ta faute et ils envoient sur les roses pour la garantie chez D4 (et sûrement chez d'autres aussi) :D

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°47194508
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 10:35:09  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

De toute manière, si le cadre est pété c'est de ta faute et ils envoient sur les roses pour la garantie chez D4 (et sûrement chez d'autres aussi) :D

Sauf s'il y avait une faiblesse présente au départ.

mais oui, ils prennent peu de risque de retour :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°47194564
cazeloof
Luc vous êtes là?
Posté le 26-09-2016 à 10:39:58  profilanswer

nmmolko a écrit :

Je pense donc bien m'orienter vers une fourche rigide...
Pour les accessoires, c'est marrant, mais je me posais la question et, plus j'y pense, plus je me dis que je vais me limiter à l'éclairage.
Je voulais au départ ajouter les gardes boues, mais, si je l'utilise pour aller au boulot, je devrai de toutes façons prendre une douche en arrivant et me changer.
Et dans un premier temps, je vais éviter de rouler les jours de mauvais temps.

Les garde boue je pensais aussi ne pas en avoir besoin mais j'ai vite changé d'avis [:kazama:2]
Suffit que la route soit mouillée, pour avoir jambes, cul et dos dégueulasse. T'en auras vite marre :o

n°47194661
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 10:47:24  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

en même temps, aucune marque ne fait du garantie à vie sur autre chose que le cadre :)

J'ai pas dit le contraire, c'était pour préciser la garantie à vie D4 :)

n°47196270
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 26-09-2016 à 12:38:17  profilanswer

ricko29 a écrit :

J'ai cassé ma chaine :cry:
J'ai cassé mon dérive chaine :cry:

Mais j'avais deux dérive-chaines
[:aleste314:2]

Ce sont des ptits être fragiles ces dérives chaines

Y a du dérive-chaine immortel?
je veux dire vraiment immortel :o

Les dérives chaînes sont fragiles s'ils sont mal utilisés.
Perso pour les réparations, j'ai des pinces var pour dériver les chaînes (bien plus pratique que les dérive chaîne classiques, mais beaucoup, beaucoup plus cher :o ) mais pour l'atelier participatif on doit acheter 3derive chaîne classiques par an mini, tellement les gens les martyrisent.

---------------
Roule Raoul !
n°47196425
itg
Posté le 26-09-2016 à 12:57:18  profilanswer

cazeloof a écrit :

Suffit que la route soit mouillée, pour avoir jambes, cul et dos dégueulasse. T'en auras vite marre :o

+1
Grosse différence entre juste mouillé et mouillé + moucheté.

n°47196431
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-09-2016 à 12:57:51  profilanswer

SunnyD a écrit :

Les dérives chaînes sont fragiles s'ils sont mal utilisés.  
Perso pour les réparations, j'ai des pinces var pour dériver les chaînes (bien plus pratique que les dérive chaîne classiques, mais beaucoup, beaucoup plus cher :o ) mais pour l'atelier participatif on doit acheter 3derive chaîne classiques par an mini, tellement les gens les martyrisent.

Mais comment on peut mal utiliser un dérive chaîne ?

n°47196609
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 26-09-2016 à 13:19:05  profilanswer

J'ai du mal à comprendre aussi. Surtout que si ça marche pas tu t'en rends vite compte, alors de là à aller jusqu'à péter le truc... [:le colis:2]

---------------
It was always you, Helen.
mood
Publicité
Posté le 26-09-2016 à 13:19:05  profilanswer

n°47197464
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-09-2016 à 14:17:35  profilanswer

L'autre jour j'ai senti un point dur dans la direction. J'ai espéré que le jdd soit encrassé, ça fait pas très si longtemps que je l'ai nettoyé et graissé :o

Démontage, la cage et les billes du dessus nickel 2/3 poussière à enlever et un petit coup de graisse, par contre en dessous la cage est tordus au niveau du bille (qui m'est resté dans les mains) et la déformation s'est un peu etendue aux billes autour

Une idée de ce qui peut provoquer ça, quand je l'ai démonté c'était pas la lubrifiance maximale mais c'était encore bien gras, j'ai toujours roulé avec le jdd bien serré et la dernière fois que j'ai inspecté la cage avait l'air ok :(  :??:

Ça se trouve ces roulements sans avoir à changer tout le jdd?

---------------
Roquette, quequette !
n°47197525
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2016 à 14:20:50  profilanswer

J'ai un dérive chaîne acheté 70 boules et il ne m'a jamais laissé tomber.  :o  

n°47197539
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 26-09-2016 à 14:21:20  profilanswer

Salut, j'ai des cale pied en plastoque pour mon quotidien que voici :
http://www.origine-cycles.com/images/velo-route/detailproduit/pdalesaveccalespiedsetsangles_4709_p.png

Problème : je me rends compte que ça "gratte" un peu mes belles baskets [:sadfrog62]

J'aurais du mal à revenir à des pédales sans cale pied maintenant que je m'y suis fait et que je valide le projet. J'ai vu un mec qui avait collé (je suppose) des bouts de tissu autour du plastique pour préserver ses souliers, j'ai pas vraiment eu le temps de demander ou d'examiner le truc mais si quelqu'un a fait ça ici ça m'intéresse.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47197565
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 14:23:17  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://www.origine-cycles.com/imag [...] 4709_p.png

Problème : je me rends compte que ça "gratte" un peu mes belles baskets [:sadfrog62]

J'aurais du mal à revenir à des pédales sans cale pied maintenant que je m'y suis fait et que je valide le projet. J'ai vu un mec qui avait collé (je suppose) des bouts de tissu autour du plastique pour préserver ses souliers, j'ai pas vraiment eu le temps de demander ou d'examiner le truc mais si quelqu'un a fait ça ici ça m'intéresse.

tu peux essayer ca :o
https://www.amazon.fr/Chaussures-S% [...] B00KCS130G

---------------
Mon 500px & flick R

n°47197579
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 26-09-2016 à 14:23:54  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

http://www.origine-cycles.com/images/velo-route/detailproduit/pdalesaveccalespiedsetsangles_4709_p.png

Entoure de duct tape la où ça abime tes pompes, problem solved  [:clooney3]

---------------
GT : Sangocid
n°47197602
Gnomovtt
Posté le 26-09-2016 à 14:25:17  profilanswer

Sinon, tu passes sur des cales auto, et tu abimeras pas tes chaussures :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°47197628
Winpoks
Posté le 26-09-2016 à 14:26:35  profilanswer

Pour ça que je suis passé aux auto. Marre de changer de chaussures tous les six mois voir de détruire de belles paires de chaussures. :o

n°47197656
yoak
négligemment lourd
Posté le 26-09-2016 à 14:27:44  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

donc le vélo est pas garantie a vie, merci de ta brillante contribution :o

n°47197703
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 14:30:26  profilanswer

T'achètes des Saint, et basta.

n°47197741
pedzouille
Posté le 26-09-2016 à 14:32:51  profilanswer

Jay Kay a écrit :

T'achètes des Saint, et basta.

Bien trop cher les saint pour la qualité. Des deore de base sont très bien  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47197765
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 14:34:52  profilanswer

Le grip à juste rien à voir.

n°47197781
Pere Dodu
Posté le 26-09-2016 à 14:35:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sinon, tu passes sur des cales auto, et tu abimeras pas tes chaussures :)

Je ne roule pas assez pour ça, ce serait grotesque.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°47197783
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-09-2016 à 14:35:58  profilanswer

Copie SPD Ali et basta.  

n°47197827
Pere Dodu
Posté le 26-09-2016 à 14:39:29  profilanswer

ashrog a écrit :

Entoure de duct tape la où ça abime tes pompes, problem solved  [:clooney3]

Ça va toujours frotter, j'vois pas le progrès entre le plastique et du ruban adhésif toilé.

---------------
n°47197985
pedzouille
Posté le 26-09-2016 à 14:48:39  profilanswer

Jay Kay a écrit :

C'est sûr que c'est super important le grip en compétition velotaf.  :O

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°47198008
Winpoks
Posté le 26-09-2016 à 14:50:29  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Justement ça te dégomme la semelle des chaussures. J'avais ce genre de pédale et ça creuse bien et vite.  :D

n°47198029
Vicporc
Posté le 26-09-2016 à 14:51:57  profilanswer

Sinon tu as les gros straps sur pédales plates :  
http://reho.st/fixie-singlespeed.com/img/2014/02/pedale-strap-pignon-fixe-bmx-wellgo-5.jpg

Moche mais ça doit pas abimer les pompes.

n°47198046
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 14:53:12  profilanswer

pedzouille a écrit :

C'est sûr que c'est super important le grip en compétition velotaf.  :O

Ben il veut des cale-pieds, c'est que les pédales classiques ne suffisent pas. :o

Winpoks a écrit :

Justement ça te dégomme la semelle des chaussures. J'avais ce genre de pédale et ça creuse bien et vite.  :D

Tout dépend des pompes.

n°47198061
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 26-09-2016 à 14:54:28  profilanswer

Sauf "en cas de mauvais entretien ou mauvaise utilisation des vélos B'TWIN tels que définis dans la notice d'utilisation du produit concerné." [:aloy]
http://www.btwin.com/blog/fr/garan [...] generales/

Notice en question. Ca a l'air assez rigoureux, ce truc. :o

Spoiler :

Section A : les vélos Be'Twin n'ont rien à faire en compétition cycliste. C'est Décathlon qui le dit. [:cosmoschtroumpf]

Section D : pas de démontage de la fourche par l'utilisateur. Jamais. [:rhetorie du cupra]

Section F : poids limite, 100 kg tout compris. Cette grossophobie complètement assumée. :o
Section H : couples de serrage. Sortez vos clés dynamométriques, 10 Nm pour le collier de selle. [:aloy]
Section K : montage des pédales par un mécanicien qualifié et expérimenté. [:kazama:2]
Section L : lavage. Liste des pièces à lubrifier après chaque lavage. Presque toutes à faire lubrifier par un technicien qualifié. [:kazama:2]

Section O : remplacement des patins par des pièces d'origine. Uniquement par un technicien qualifié, évidemment.

Section P : de l'importance d'un nettoyage régulier. :jap: Et d'une révision régulière par un technicien qualifié. :whistle:

Section Q : tous remplacements de composants par des pièces d'origine. Par un technicien qualifié.
Section S : remplacement des pneus et chambres à air... Devinez par qui. [:kazama:2]

Section T : envie d'ajouter une béquille ou des garde-boue ? Technicien qualifié.

Annexe : du couple de serrage et de la charge maximale des paniers et porte-bagages.

Evidemment, tout n'est pas à prendre au pied de la lettre, sinon on devrait passer au SAV à chaque changement de chambre à air. [:ddr555]
Mais si quelqu'un a foiré un pas de vis en installant une pédale comme un âne, a fusillé une jante en utilisant un tournevis pour changer le pneu ou que a flingué le tube de selle ou le triangle arrière en serrant un écrou comme un âne, a plié son cadre en essayant de monter un frigo sur le porte-bagages... ou encore vient juste de démonter sa fourche... :whistle:
... hé bien, rien n'oblige Décathlon à lui offrir gratuitement les pièces et la main d'oeuvre. Après ça ne coûte rien de demander, sur un malentendu, c'est jouable. :o

n°47198092
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 26-09-2016 à 14:57:16  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://reho.st/fixie-singlespeed.c [...] llgo-5.jpg

c'est un coup à vraiment pas réussir à retirer ses pieds à l'arrêt. Pour peu que le strap soit trop serré / s’agrippe à la chaussure.

---------------
c'est nous lesamericains
n°47198094
Winpoks
Posté le 26-09-2016 à 14:57:20  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Tout dépend des pompes.

Non, tout y passe. Bien sur ça va mettre un peu plus de temps pour certaines mais ça les dégommes quand même.

n°47198311
pedzouille
Posté le 26-09-2016 à 15:12:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ben il veut des cale-pieds, c'est que les pédales classiques ne suffisent pas. :o

Jay Kay a écrit :

Tout dépend des pompes.

Oui forcément, mais du coup des spd de base sont déjà bien mieux que des pédales de base.

---------------
n°47198353
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 15:15:25  profilanswer

Oui, mais ça oblige a avoir des chaussures à cales.

n°47198570
Vicporc
Posté le 26-09-2016 à 15:35:48  profilanswer

lesamericains a écrit :

c'est un coup à vraiment pas réussir à retirer ses pieds à l'arrêt. Pour peu que le strap soit trop serré / s’agrippe à la chaussure.

Pas pire que les cales pieds qu'il a déja.

n°47198655
pedzouille
Posté le 26-09-2016 à 15:42:55  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Oui, mais ça oblige a avoir des chaussures à cales.

Ah putain, je croyais que tu parlais de Saint spd....

---------------
n°47198714
Jay Kay
Posté le 26-09-2016 à 15:47:08  profilanswer

Ca existe ?  [:transparency]

n°47198718
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 15:47:30  profilanswer

Vicporc a écrit :

http://reho.st/fixie-singlespeed.c [...] llgo-5.jpg

J'avais envisagé ça. Y a des retours sur les straps? Plus que des "je pense que"?

n°47198775
Vicporc
Posté le 26-09-2016 à 15:50:26  profilanswer

Demande sur le topic pignon fixe, il doit y avoir des utilisateurs là bas.

n°47198823
Pere Dodu
Posté le 26-09-2016 à 15:53:38  profilanswer

Pas bête, j'suis en single en plus.

---------------
n°47198841
Krazouk
Posté le 26-09-2016 à 15:54:30  profilanswer

Vicporc a écrit :

Demande sur le topic pignon fixe, il doit y avoir des utilisateurs là bas.

J'ai peur d'aller là bas  :o

n°47198869
Vicporc
Posté le 26-09-2016 à 15:56:17  profilanswer

Sinon j'ai un pote qui a fait ça avec des morceaux de cuir, il en était plutôt content. (sur cale-pieds classiques pas des straps)

Message édité par Vicporc le 26-09-2016 à 15:59:10
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1479  1480  1481  ..  6635  6636  6637  6638  6639  6640

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)