Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3113 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°46651617
kmara2
Posté le 08-08-2016 à 15:37:45  profilanswer

Reprise du message précédent :

ergt a écrit :

En fait le seul message que j'ai retrouvé c'est celui de burnquist, mais apparemment c'est pas encore décidé : http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t46580852

burnquist a écrit :

C'est ça :D
Dans tous les cas je garde le cadre du CDF car aucun intérêt de le revendre vu la qualité et petit prix à la revente.

J'ai un CDF depuis peu, acheté à Niku du forum, donc je suis servi  [:didier frogba:2]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 15:37:45  profilanswer

n°46651718
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-08-2016 à 15:43:52  profilanswer

[:michrone]  
 :hello:  Salut la compagnie!

Je m'insère dans le sujet parce que résolution post vacances, quand ce sera possible niveau temps / orga je me mets au vélotaf.
Pour le moment je n'ai qu’un VTT décath, fourche suspendue, très bien à mon goût pour... du VTT.  
Pour le voyage taf quotidien : 9 km matin et soir (dont ligne droite de 8km :-)), uniquement du très roulant, je suis en pleine cambrousse, absolument pas de dénivelé.  
Je me cherche une machine, est-il facile d'adapter un vélo route trouvé d'occasion ? (je pense à du btwin triban 500 d'occasion par exemple). Si certains l'ont fait avez-vous des conseils pour un néophyte? En gros je pars sur ce type de vélo parce que je favorise le guidon cintré que je préfère nettement pour du pur route. Le Spe en lien au-dessus m'attirerais beaucoup mais ce n'est pas trop le budget  :sweat:  que j'ai prévu.

Voilà, sinon j'envisage de défoncer mon budget  :sol:  pour prendre un VAE (j'ai été me faire présenter la gamme chez Giant la semaine dernière), mais je vais d'abord essayer de voir avec mon VTT si un vélo classique me convient.

Message cité 1 fois
Message édité par Redjok le 08-08-2016 à 15:49:54
n°46651904
stardrawer
Jaronaute
Posté le 08-08-2016 à 15:54:44  profilanswer

faut surtout voir la transpiration

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°46651999
burnquist
Posté le 08-08-2016 à 16:02:05  profilanswer

VAE pour 9km de plat, peu d’intérêt ! Tu peux y aller cool au début si tu n'as pas trop le physique, mais après ça ira tout seul.

Je fais parti de ceux qui pensent que les garde boue sont un must have pour du vélotaf car sinon dès que la route est humide tu ne voudras pas y aller. Idem avec un porte bagage ou prendre une grande sacoche de selle.

Du coup le triban 500 est un super vélo, mais limité aux belles journées sèches ...

n°46652031
NicoE
Posté le 08-08-2016 à 16:03:52  profilanswer

Redjok a écrit :

[:michrone]
:hello: Salut la compagnie!

Je m'insère dans le sujet parce que résolution post vacances, quand ce sera possible niveau temps / orga je me mets au vélotaf.
Pour le moment je n'ai qu’un VTT décath, fourche suspendue, très bien à mon goût pour... du VTT.
Pour le voyage taf quotidien : 9 km matin et soir (dont ligne droite de 8km :-)), uniquement du très roulant, je suis en pleine cambrousse, absolument pas de dénivelé.
Je me cherche une machine, est-il facile d'adapter un vélo route trouvé d'occasion ? (je pense à du btwin triban 500 d'occasion par exemple). Si certains l'ont fait avez-vous des conseils pour un néophyte? En gros je pars sur ce type de vélo parce que je favorise le guidon cintré que je préfère nettement pour du pur route. Le Spe en lien au-dessus m'attirerais beaucoup mais ce n'est pas trop le budget :sweat: que j'ai prévu.

Voilà, sinon j'envisage de défoncer mon budget :sol: pour prendre un VAE (j'ai été me faire présenter la gamme chez Giant la semaine dernière), mais je vais d'abord essayer de voir avec mon VTT si un vélo classique me convient.

Je ne comprends pas la question. Si tu achètes un triban 500 tu peux l'utiliser en l'état.

n°46652854
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 08-08-2016 à 16:56:02  profilanswer

Crazy_Warthog a écrit :

toi t'étais à Choulans!!
https://goo.gl/maps/3sTxoDXNqJn

Bon je suis pas sur que ça fasse 13% ceci dit.

A Lyon tu as le droit de prendre avec ton vélo les funiculaires (qui partent de vieux lyon pour aller sur le plateaux de fourvière), et le métro C (qui se prends à l'hotel de ville - terreaux et qui monte à la Croix-rousse).

Bienvenue en tout cas.

Edit: si tu aimes les dénivelés (et les infras routières dangereuses à vélo), tu as le tunnel de la rue de termes qui part de la mairie du 1ème pour arriver grand-place de la Croix-rousse. C'est un ancien tracé de funiculaire converti en tunnel routier, les portions les pires sont à 16% :)

Yep c'est elle, je me la tape plusieurs fois par jour en 46x16  [:cerveau zytrasnif] En fait la première fois j'ai suivi mon GPS qui m'a fait prendre un raccourcit entre deux virages (montée des Genovaifains), avec des passages à plus de 15%  [:rafaenrage:1]  
Mais c'est bizarre, quand on est au pied on à l'impression d'entrer sur le perif, et vu la config je suis même pas sur que ce soit bien autorisé aux vélos? (me suis fait klaxonner une fois déjà)

Et dans le sens inverse, quand on veut redescendre pour rejoindre le pont Galliéni, on est censé faire comment? J'ai rien trouvé d'autre que la voie rapide qui passe sous la gare Perrache, et la première fois j'étais à deux doigts de terminer sur l'autoroute en prenant à droite  [:totoz]  

NicoE a écrit :

Sinon il y a la montée du gourguillon : dans les 15%, gros pavés irréguliers et une petite marche tous les 10m

C'est vraiment plein de saloperies Lyon, je compte plus les petites ruelles pavés à 10% (même plates, c'est déjà bien degeu quand on a des pizzas sur le porte bagage), ou carrément les escaliers qui semblent parfois les seuls voies d'accès à mes livraisons.

Heureusement qu'il y a les quais (désert, comparés à Paris :D) pour envoyer du paté :o

n°46652883
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2016 à 16:57:53  profilanswer

mon itinéraire vélotaf, a lyon, c'était : quai de rhone de puis le pont de l'université, remonter pour le parc de la tete d'or, et le traverser jusqu'au bout de la cité Internationale.

ce kif.

n°46652960
Crazy_Wart​hog
Helmuth président!!
Posté le 08-08-2016 à 17:02:08  profilanswer

NicoE a écrit :

Sinon il y a la montée du gourguillon : dans les 15%, gros pavés irréguliers et une petite marche tous les 10m

Et une chouette histoire :

Citation :

D'après la légende, après les persécutions de 177, le sang coula tellement à travers le Gourguillon qu'il en rougit l'Arar à un point tel que les observateurs la surnommèrent « Sagona », du latin Sanguinis, qui se transforma ensuite en Saône.

Sinon pour Choulans j'ai pas de solution pour passer par là, je prends le funi....
Google fait passer par le chemin neuf semble-t-il:
https://goo.gl/maps/kyvF6vk9BXk

n°46652984
under_scor​e
I wear my sunglasses at night
Posté le 08-08-2016 à 17:03:42  profilanswer

Je suis vraiment perdu avec les deux fleuves et tous ces ponts et ces quais. Il va me falloir des années pour me repérer :D
Pour l'instant je suis le GPS en mode 'I have no idea what i'm doing'  :o

n°46653016
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2016 à 17:07:01  profilanswer

under_score a écrit :

Je suis vraiment perdu avec les deux fleuves et tous ces ponts et ces quais. Il va me falloir des années pour me repérer :D
Pour l'instant je suis le GPS en mode 'I have no idea what i'm doing'  :o

c'est marrant, c'est la ville au monde ou c'est le plus facile de se repérer pour moi.

avec fourvière d'un coté, le crayon, le rhone et la saone (qui n'est pas un fleuve, puisqu'elle finit dans le rhone et non dans la mer), on sait toujours ou on est et dans quel sens aller.

mood
Publicité
Posté le 08-08-2016 à 17:07:01  profilanswer

n°46654510
beel1
Posté le 08-08-2016 à 19:19:14  profilanswer

ParadoX a écrit :

Bon, je n'aime pas mes gardes boue de SKS :o Ils sont deja deformés, et ca fait un bruit d'enfer quand ca vibre un peu fort, le GB vient taper la roue. C'est chiant :o

C'est quel modèle ? J'étais moitié tenté et ils sont plutôt bien notés sur CRC :sweat:

n°46654682
beel1
Posté le 08-08-2016 à 19:35:14  profilanswer

beel1 a écrit :

Vous graissez régulièrement vos roulements de roue vous ?

LeKeiser a écrit :

les roues non, mais la chaîne et le dérailleur, je nettoie souvent et j'huile juste après :jap:
surtout après une grosse sortie ou après la pluie

OK donc pour la petite histoire, en faisant tourner ma roue AV je sentais les billes frotter :/
En révisant mon hors-série vélo vert il est marqué que le graissage de ces roulements c'est tous les 2 ans voire tous les ans pour ceux qui roulent beaucoup :sweat:
Mon roulement Shimano STX (VTT) n'ayant pas été graissé depuis 1994 je m'y suis collé
y'a une bille un peu amochée (sur 20) mais tant pis, là maintenant y'a pas de jeu et quand je soulève la roue elle vient gentiment se mettre le trou de valve en haut :love:

beel1 a écrit :

Si c'est pas le serrage mais bien un problème de roulement, quel est le risque à continuer de rouler comme ça ?

On trouve sur le net des boîtiers de pédalier pas cher, mais l'outillage (extracteur de manivelle + extracteur de boîtier de pédalier) coûte 3 fois le prix de la pièce pour s'en servir qu'une fois... J'ai le même problème sur mon vélo et je me tâte pour le faire changer dans une boutique...

Bon je me suis acheté la malette d'outils Go sport, comme ça j'avais les clés à cône pour mon roulement de roue AV
J'ai changé mon boîtier de pédalier, l'ancien avait un point dur :sweat:

n°46654711
yoak
négligemment lourd
Posté le 08-08-2016 à 19:37:35  profilanswer

sinon, pour info, j'ai monté mon cadre a 80$ ce week end.  

bon la fourche est plus ou moins morte, je pense... en plus elle est rouillée, dans le doute je vais faire monter ma fourche specialized ce soir.

ca va nous donner un franken bike, pas piqué des vers. photo a venir :o

n°46654890
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-08-2016 à 19:54:28  profilanswer

under_score a écrit :

Yep c'est elle, je me la tape plusieurs fois par jour en 46x16  [:cerveau zytrasnif] En fait la première fois j'ai suivi mon GPS qui m'a fait prendre un raccourcit entre deux virages (montée des Genovaifains), avec des passages à plus de 15%  [:rafaenrage:1]  
Mais c'est bizarre, quand on est au pied on à l'impression d'entrer sur le perif, et vu la config je suis même pas sur que ce soit bien autorisé aux vélos? (me suis fait klaxonner une fois déjà)

Et dans le sens inverse, quand on veut redescendre pour rejoindre le pont Galliéni, on est censé faire comment? J'ai rien trouvé d'autre que la voie rapide qui passe sous la gare Perrache, et la première fois j'étais à deux doigts de terminer sur l'autoroute en prenant à droite  [:totoz]  

C'est vraiment plein de saloperies Lyon, je compte plus les petites ruelles pavés à 10% (même plates, c'est déjà bien degeu quand on a des pizzas sur le porte bagage), ou carrément les escaliers qui semblent parfois les seuls voies d'accès à mes livraisons.

Heureusement qu'il y a les quais (désert, comparés à Paris :D) pour envoyer du paté :o

Les quais c'est désert pendant les vacances par contre quand tout le monde est de retour en septembre, c'est l'autoroute du soleil  [:aulas]

---------------
GT : Sangocid
n°46655917
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 08-08-2016 à 21:13:40  profilanswer

NicoE a écrit :

Je ne comprends pas la question. Si tu achètes un triban 500 tu peux l'utiliser en l'état.

Oui bien sûr je me suis mal exprimé. J'entends par là mettre des gardes boues plus lumières. Je me demande si certains courses ont les attaches au cadre qui vont bien. Il me semble avoir lu quelque part que justement les btwins avaient ça, pour tout dire je suis passé à décath ce soir mais aucun course en expo...  :pfff:  
Et pour le VAE je peux dire que la raison basique est la crainte de la transpiration c'est vrai. Mais en fait c'est juste que le matos me fait triper  :love: , mais ça fait un peu cher le plaisir inutile...  :D

Message édité par Redjok le 08-08-2016 à 21:18:03
n°46656522
jeanjean87​3
Posté le 08-08-2016 à 21:37:37  profilanswer

J'aimerais bien me monter un single speed "fully serviceable" et "lowest maintenance"

Un cadre carbone (ou alu) chinois + roue carbone chinoises ca se fait ? (si vous pouvez m'envoyer des links en MP  :)  )
J'aimerais un equivalent des imitation Pinarello Dogma mais en version fixie

La majorité du budget ce sera :

freewheel : http://www.whiteind.com/new-page
bottom bracket
front hub / rear hub (chris king)
headset

Sur mon velo à 200€ made in turkey c'est ces éléments qui ont vite flanché dans eau+sel+hydrocarbures

n°46656775
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-08-2016 à 21:51:23  profilanswer

Le carbone chinois c'est pas pas cher, c'est juste moins cher.

Même en chinois entre le cadre et les roues si tu veux un peu de qualité t'en a pour 600+€

Message édité par ELPolo le 08-08-2016 à 21:52:19

---------------
Roquette, quequette !
n°46656850
v3ofme
hhhehehe
Posté le 08-08-2016 à 21:56:05  profilanswer

burnquist a écrit :

VAE pour 9km de plat, peu d’intérêt ! Tu peux y aller cool au début si tu n'as pas trop le physique, mais après ça ira tout seul.

Je fais parti de ceux qui pensent que les garde boue sont un must have pour du vélotaf car sinon dès que la route est humide tu ne voudras pas y aller. Idem avec un porte bagage ou prendre une grande sacoche de selle.

Du coup le triban 500 est un super vélo, mais limité aux belles journées sèches ...

+1
Regarde du côté du kona rove. Typé route avec contre mais t'as la place pour garde boue et porte bagage

Message cité 1 fois
Message édité par v3ofme le 08-08-2016 à 21:56:25

---------------
RIP Punchline ESC || wachkyri
n°46656869
jeanjean87​3
Posté le 08-08-2016 à 21:57:56  profilanswer

Ah mais nous sommes d'accord !  :D  

http://www.light-bicycle.com/carbo [...] ncher.html

C'est pas cher dans le sens ou l'equivalent grand constructeur doit etre à 2000€ minimum

Message édité par jeanjean873 le 08-08-2016 à 21:58:17
n°46656984
ELPolo
Posté le 08-08-2016 à 22:05:15  profilanswer

Ok, j'avais peur que tu t'imagines un truc vraiment cheap

Bah sur le topic tu trouveras peu de gens pour te conseiller du carbone chinois. Perso ça me fait pas trop peur, on a quelques exemples de mecs qui ont roulés longtemps sur des cadres chinois. C'est juste qu'en cas de pb t'as plus que tes yeux pour pleurer avec tes bouts de fibre dans le cul :o

En terme de carbone chinois les acheteurs sont d'accord pour dire d'éviter les copies conformes et de plus s'intéresser au "générique" les vendeurs qui essayent de plus vendre sur la qualité que sur le visuel

C'est plutôt sur la pertinence d'un carbone en dayli que j'aurai des reserves. Au moindre coup un peu violent ça fissure et ça casse, la ou un alu ou un acier auront un poc voir rien. Ça attire la convoitise, c'est fragile, pas confort, ça permet pas les rack et co...

Après tu fais ce que tu veux, tu peux avoir un vélo fun et pas forcément pratique en dayli, mais j'aurais tendance à garder cette tune pour un montage loisir/compet' et avoir un truc qui craint pas trop pour tous les jours

Message édité par ELPolo le 08-08-2016 à 22:06:56

---------------
Roquette, quequette !
n°46657197
jeanjean87​3
Posté le 08-08-2016 à 22:15:09  profilanswer

Ouais cadre carbone pas obligé....

En europe y'a ca :

http://www.dolan-bikes.com/dolan-t [...] meset.html
http://www.planetx.co.uk/i/q/FRHOL [...] d-frameset

C'est pour savoir si je peux avoir plus qualitatif en chine en terme de rapport qualité/prix mais ca a l'air difficile a trouver

Et les tracks frame ont rien de prevu pour les GB/PB....

Ouais je sais je suis bizarre je veux mettre des roulements à 400€ sur des cadres à 100€  :lol:

Message édité par jeanjean873 le 08-08-2016 à 22:15:29
n°46657604
ELPolo
Posté le 08-08-2016 à 22:30:54  profilanswer

En carbone la Chine se tient en qualité/prix (en tous cas ça se discute)

Mais vaut mieux prendre un alu en Europe, avec la garantie de qualité qui va avec.

Un dolan, dosnoventa,... ça coûte pas si cher d'occas' et c'est plus logique comme dayli (enfin pour toi, pour le topic c'est une hérésie :o )

Les gbs t'en trouves qui se montent sans oeillets

Message édité par ELPolo le 08-08-2016 à 22:31:47

---------------
Roquette, quequette !
n°46659325
Redjok
C'est quand qu'on va où?
Posté le 09-08-2016 à 00:41:37  profilanswer

v3ofme a écrit :

+1
Regarde du côté du kona rove. Typé route avec contre mais t'as la place pour garde boue et porte bagage

J'avais justement vu ces modèles!  :)  
Il y a une version équipée avec gardes boues, mais tout en jaune pas trop mon truc. Je vais regarder si je trouve.

n°46675417
joggleneo
Posté le 10-08-2016 à 08:54:56  profilanswer

Salut à tous!!

:bounce:  :bounce: Specialized Sirrus Sport Disc 2016 commandé sur Evan Cycles (promo et bon retour d'un posteur récemment) !  :bounce:  :bounce:

Maintenant je cherche donc un site/une notice sur comment correctement régler tout ce qui est réglable (hauteur de selle / potence / cintre etc...) Y'a pas grand chose en ce sens sur le FP, vous avez un petit guide sous la main à me recommander?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 10-08-2016 à 09:17:46
n°46675546
kmara2
Posté le 10-08-2016 à 09:19:56  profilanswer

joggleneo a écrit :

Maintenant je cherche donc un site/une notice sur comment correctement régler tout ce qui est réglable (hauteur de selle / potence / cintre etc... Y'a pas grand chose en ce sens sur le FP, vous avez un petit guide sous la main à me recommander?

Merci :)

Il fallait acheter en magasin, hérétique  [:eneytihi:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46676386
Poly
Posté le 10-08-2016 à 10:43:34  profilanswer

Il y a surtout les manuels sur le site du constructeur.

Mais fais un tour sur velo-reparation.fr, il y a plein de tutos.

Message édité par Poly le 10-08-2016 à 10:44:21
n°46678378
joggleneo
Posté le 10-08-2016 à 13:16:57  profilanswer

Putain quelle mine ce site!  merci!! :jap:

Un compteur convenable  [:julm3] à recommander ?

n°46678609
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-08-2016 à 13:40:08  profilanswer

joggleneo a écrit :

Putain quelle mine ce site! merci!! :jap:

Un compteur convenable [:julm3] à recommander ?

Avec ou sans GPS, avec ou sans fil ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°46678739
joggleneo
Posté le 10-08-2016 à 13:52:38  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

Avec ou sans GPS, avec ou sans fil ?

A priori sans GPS, et peu importe si fil ou pas...
Mais si t'as des conseils d'achat pour les différentes possibilités, je prends, je veux me renseigner un peu sur ce qui se fait et les budgets :)

n°46678771
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 10-08-2016 à 13:54:32  profilanswer

si c'est juste pour faire du kiki, tu peux le faire après coup avec une appli genre strava.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46678940
joggleneo
Posté le 10-08-2016 à 14:06:54  profilanswer

lesamericains a écrit :

si c'est juste pour faire du kiki, tu peux le faire après coup avec une appli genre strava.

Non c'est pour voir ma vitesse en live, j'utilise Strava pour suivre ma progression, mais j'aime bien voir ma vitesse instantanée, donc j'ai pas spécialement besoin d'un truc chiadé, mais je demande toujours si y'a des références plébiscitée, avant d'aller chez Decat' acheter le premier prix ;)

n°46679042
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-08-2016 à 14:12:36  profilanswer

joggleneo a écrit :

Non c'est pour voir ma vitesse en live, j'utilise Strava pour suivre ma progression, mais j'aime bien voir ma vitesse instantanée, donc j'ai pas spécialement besoin d'un truc chiadé, mais je demande toujours si y'a des références plébiscitée, avant d'aller chez Decat' acheter le premier prix ;)

Si tu cherches que ça, le must est à mon avis : https://www.amazon.fr/G%C3%A9n%C3%A [...] teur+sigma

n°46679167
Poly
Posté le 10-08-2016 à 14:20:51  profilanswer

Un Ciclosport, VDO ou CatEye. Pas de Sigma, ils sont trop fragiles, autant prendre un Lidl/Aldi/AliExpress.

Message cité 1 fois
Message édité par Poly le 10-08-2016 à 15:10:46
n°46679251
fr4nzo
U=RI
Posté le 10-08-2016 à 14:26:58  profilanswer

Poly a écrit :

Un Ciclosport, VDO ou CatEye. Surtout pas un Sigma, ils sont trop fragiles, autant prendre un Lidl/Aldi/AliExpress.

Mouais, voyage, vie dehors, pluie, soleil, etc sans problème, sur trois exemplaires...

n°46680304
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-08-2016 à 15:41:46  profilanswer

Petit oubli dans la question précédente :D  

Cadence or not ?

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
n°46689597
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2016 à 10:02:03  profilanswer

Bonjour les gens, j'ai un probleme avec mon vélo mais comme j'y connais que dalle je viens vous le soumettre avec des termes absolument pas techniques.
Bref, je me rend au boulot comme d'hab et sur la fin du parcours je me rend compte que toutes les 5 coups de pédale a peu près j'entend un "clac" et je pedale à vide puis tout revient à la normale pour les 4 coups de pédale suivant.
J'ai regardé et au niveau de la chaine je vois qu'un maillon ne suis pas complètement tout les pignons au niveau de la roue arriere, il reste dans un angle qui fait que le machin en dessous "donne du mou" le temps que ce maillon passe.

Je sais pas si je suis clair :o

Bref, y'a un moyen de regler ça facilement?

n°46689606
ELPolo
Posté le 11-08-2016 à 10:02:54  profilanswer

Changer la chaine

---------------
Roquette, quequette !
n°46689641
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2016 à 10:05:38  profilanswer

Ca coute cher ça? :o
Le vélo a meme pas 2 mois c'est relou :o

Message édité par helton le bretonien le 11-08-2016 à 10:05:53
n°46689703
ELPolo
Posté le 11-08-2016 à 10:10:52  profilanswer

2 mois, c'est bizarre

Il semble que t'ai un point dur dans ta chaine, essayé de le "masser" en le lubrifiant un peu voir si tu peux le débloquer (moiçamerenddur proof)

Sinon c'est 10€ mais c'est étrange si elle est presque neuve

---------------
Roquette, quequette !
n°46689736
helton le ​bretonien
Diptérosexuel
Posté le 11-08-2016 à 10:15:30  profilanswer

ELPolo a écrit :

2 mois, c'est bizarre

Il semble que t'ai un point dur dans ta chaine, essayé de le "masser" en le lubrifiant un peu voir si tu peux le débloquer (moiçamerenddur proof)

Sinon c'est 10€ mais c'est étrange si elle est presque neuve

J'ai pris une photo vite fait
http://tof.canardpc.com/preview2/565d77f0-6286-45bb-bce6-82eac1da3c84.jpg
On y voit l'angle de la chaîne qui ne suit pas les crans.

Message édité par helton le bretonien le 11-08-2016 à 10:16:17
n°46689753
Poly
Posté le 11-08-2016 à 10:17:09  profilanswer

Mauvais alignement de la chaine, peut-être. Règle la tension du sélecteur de vitesse. Velo-reparation.fr pour le tuto.

MàJ : là, c'est une mauvaise lubrification. Lubrifie ta chaine et tes pignons.

Message édité par Poly le 11-08-2016 à 10:19:14
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1432  1433  1434  ..  6664  6665  6666  6667  6668  6669

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)