Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2880 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°46611954
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 04-08-2016 à 15:22:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

SunnyD a écrit :

Et c'est pour ça qu'il faut mettre un petit papier plastifié à l'intérieur du tube de selle avec les coordonnées du propriétaire.
Parce que la police, si le vélo n'est pas gravé, ou s'il n'a pas un moyen d'identification (comme je viens de le dire) ne fera strictement rien si tu ne peux pas prouver que c'est ton vélo.

+1, j'en ai mis dans la douille de direction de mon dayli

---------------
Roquette, quequette !
mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 15:22:52  profilanswer

n°46611970
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2016 à 15:23:47  profilanswer

c e t r i o a écrit :

L'idéal serait même de planquer dedans un tracker avec une sim free à 2€.  
Moins cher à l'année et plus efficace qu'une assurance.

le problème c'est d'avoir un tracker qui tienne sur batterie assez longtemps sans avoir à le recharger.

---------------
c'est nous lesamericains
n°46611994
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 15:25:32  profilanswer

Bon, j'ai bien involontairement trollé le topic avec le sujet vol de vélo mais si quelqu'un a une réponse pour mes pneus schwalbe et le site bikester ça m'intéresse :o

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°46612065
ergt
Posté le 04-08-2016 à 15:30:49  profilanswer

Et le problème c'est que la police va te demander de prouver que c'est le tiens et sauf si tu l'as fait marqué où que t'as le facture avec le numéro de série sur toi tu va avoir du mal à le prouver...

n°46612066
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 04-08-2016 à 15:30:55  profilanswer

bikester c'est du sérieux oui.

Pour les pneus anticrevaison, tu crois franchement que sur un vélotaff tu sentira la différence de poids du pneu ? (sachant qu'en plus l'inertie est beaucoup moins importante sur un vélo en 20" que sur un vélo en 26" ).

---------------
Roule Raoul !
n°46612081
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 04-08-2016 à 15:32:20  profilanswer

par contre un tringle rigide sur un 20'', bon courage pour le montage :/

---------------
c'est nous lesamericains
n°46612108
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 15:34:20  profilanswer

SunnyD a écrit :

bikester c'est du sérieux oui.

Pour les pneus anticrevaison, tu crois franchement que sur un vélotaff tu sentira la différence de poids du pneu ? (sachant qu'en plus l'inertie est beaucoup moins importante sur un vélo en 20" que sur un vélo en 26" ).

la différence de poids c'est pour quand je monte des escaliers en le portant plié :D
il fait déjà plus de 13kg, peut être pas loin de 14, alors encore 600g ou 700g de plus je me dis que ça finira par peser

---------------
« Si jamais tu rêves de me battre, il vaut mieux pour toi que tu te réveilles et viennes t’excuser. » Muhammad ALI
n°46612119
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 15:35:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

par contre un tringle rigide sur un 20'', bon courage pour le montage :/

oui le gars de l'atelier vélos à décath où j'ai laissé le vélo tout à l'heure m'a dit qu'ils ne font plus les schwalbe en 20" parce que c'était peu demandé mais aussi parce que c'est difficile à monter

---------------
n°46612162
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 15:37:50  profilanswer

j'arrive pas à trouver la largeur des pneus d'origine des tilt mais vu que décath en 20 pouces vend du 1,75 et qu'un acheteur dit que c'est parfait pour un pliant, ça doit être ça : http://www.btwin.com/fr/pneus-et-c [...] 4-406.html

---------------
n°46612221
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-08-2016 à 15:41:34  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pour les pneus, Ch'valBleu fait différents modèles, tu n'es pas obligé de partir sur du Marathon+, le Marathon (greenline) est déjà très bien, et même le Supreme est pas mal niveau protection anticrevaison (en plus d'être, lui, vraiment bon niveau résistance au roulement et adhérence) ... par contre il coûte un bras.

c e t r i o a écrit :

Bon, j'ai bien involontairement trollé le topic avec le sujet vol de vélo mais si quelqu'un a une réponse pour mes pneus schwalbe et le site bikester ça m'intéresse :o

Elle te plait pas ma réponse? :na:  

mood
Publicité
Posté le 04-08-2016 à 15:41:34  profilanswer

n°46612232
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 15:42:09  profilanswer

Je ne l'avais pas vue [:ruxx]

---------------
n°46612253
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2016 à 15:43:42  profilanswer

c e t r i o a écrit :

la différence de poids c'est pour quand je monte des escaliers en le portant plié :D
il fait déjà plus de 13kg, peut être pas loin de 14, alors encore 600g ou 700g de plus je me dis que ça finira par peser

laisse-moi deviner, t'as acheté un Schindelhauer? :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46612256
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2016 à 15:44:03  profilanswer

c e t r i o a écrit :

oui le gars de l'atelier vélos à décath où j'ai laissé le vélo tout à l'heure m'a dit qu'ils ne font plus les schwalbe en 20" parce que c'était peu demandé mais aussi parce que c'est difficile à monter

Ou... un brompton [:ddr555]

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°46612267
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 04-08-2016 à 15:44:49  profilanswer

J'ai remonté le fil. Un btwin, cetrial [:rofl]

---------------
n°46612743
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 16:21:02  profilanswer

Delantera a écrit :

laisse-moi deviner, t'as acheté un Schindelhauer? :o

c'est quoi ce truc néorétro [:tim_coucou:2]  
c'est au vélo ce que la vw newbeetle et la fiat 500 sont à l'automobile, c'est ça ?

---------------
n°46612755
c e t r i ​o
cetrio de nazareth
Posté le 04-08-2016 à 16:22:08  profilanswer

Delantera a écrit :

J'ai remonté le fil. Un btwin, cetrial [:rofl]

il est génial ce tilt à 2 vitesses auto pour la ville

---------------
n°46612951
Winpoks
Posté le 04-08-2016 à 16:37:16  profilanswer

Calcoran a écrit :

Intermédiaires, Dahon, oui. Ils ont fait des progrès sur la fiabilité depuis que j'en avais un je crois, et ça roule plutôt pas mal pour du pliant.

Pour les pneus, Ch'valBleu fait différents modèles, tu n'es pas obligé de partir sur du Marathon+, le Marathon (greenline) est déjà très bien, et même le Supreme est pas mal niveau protection anticrevaison (en plus d'être, lui, vraiment bon niveau résistance au roulement et adhérence) ... par contre il coûte un bras.

La durée de vie est bien moins bonne par contre.

n°46613338
djoul
Posté le 04-08-2016 à 17:08:36  profilanswer

c e t r i o a écrit :

Aucun antivol ne résiste au voleur.
C'est juste une question de temps qu'il faut pour fracturer / couper l'antivol.
Les antivols comme celui-ci qu'on présente parfois comme inviolables, ceux qui savent les casser le fond très rapidement.
http://www.lesvelosparisiens.com/p [...] rt.600.jpg
Puis une chaine de moto qui résistera plus longtemps, faut se la trimbaler !

aucun, c'est vrai. Mais il suffit qu'il soit dissuasif. Mais le mètre de menuisier, c'est effectivement de la merde .

c e t r i o a écrit :

Sauf qu'on ne t'autorise pas partout à entrer avec un vélo même plié.
Et que parfois toi même tu ne peux pas te permettre de le trimbaler.

Je ne me suis jamais fait refouler avec mon brompton : bar, Resto, train, magasin. ..bon j'ai pas essayé le cinéma non plus :o

c e t r i o a écrit :

un antivol de merde, cable gainé de caoutchouc, le truc qui se coupe net en une fraction de seconde.
si j'avais eu un meilleur antivol, le vélo ne m'aurait pas été volé à cet endroit à cette heure de la journée en si peu de temps
mais on me l'aurait volé ailleurs à un autre moment

ca, tu n'en sais rien. Un bon U, au milieu d'autres vélo, quelque soit la valeur de ton vélo, y a des chances qu'il ne se fasse jamais piquer. La plupart des vols sont opportunistes : facile à faire, rapide. Même si y a aucune garantie, attaquer un U à la disqueuse, ca attire le regard (ce qui ne veut pas dire que quelqu'un va faire quelque chose ceci dit :o)

Message édité par djoul le 04-08-2016 à 17:36:57
n°46613582
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 04-08-2016 à 17:33:22  profilanswer

Winpoks a écrit :

La durée de vie est bien moins bonne par contre.

Tu parles du Dahon ou du Supreme?

n°46613628
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2016 à 17:37:44  profilanswer

le supreme

n°46613672
Winpoks
Posté le 04-08-2016 à 17:41:33  profilanswer

Calcoran a écrit :

Tu parles du Dahon ou du Supreme?

Du Supreme.  :jap:

n°46615294
Sangel
Posté le 04-08-2016 à 20:52:17  profilanswer

SunnyD a écrit :

T'as pas récupéré le vélo ? Le mec a du bien se foutre de ta gueule quand tu es reparti...

Et tu fais comment pour le récupérer ? Si tu demandes gentiment tu penses qu'on va te le rendre ?

Si j'étais dans ce cas, il est hors de question que je donnes mon vélo à un inconnu dans la rue. Et je pense qu'au bout de quelques secondes j'en aurais marre et j'essayerais de me barrer.

n°46615320
niku
viaggiando controvento
Posté le 04-08-2016 à 20:54:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai essayé un Hoptown 300 et un Brompton aujourd'hui [insérer ici un smiley sad frog qui fait le grand écart]. Si ça peut éclairer un autre noob, autant partager :  

Hoptown 300 : Les ajustements sont approximatifs, le vendeur précise clairement que c'est pour de l'usage occasionnel, de courtes distances, que ça supportera pas plusieurs pliages quotidiens et que ça encaisse pas les sauts de trottoir  [:djlemon:2]  
Même si à 179€ on n'est pas volé AMHA c'est vraiment à considérer comme un vélo d'appoint qui peut être plié ponctuellement. Le pliage est simple et rapide. Au roulage, ben ça déplace le bonhomme, mais rien d'extatique. Ma crainte, c'est surtout d'avoir au final un truc jetable en fait :/

Brompton (M6L) : ça ressemble à un gadget choppé sur DX sauf qu'une fois dessus on se rend compte que c'est un vrai vélo et un bon, tout est bien pensé, net, solide, conçu pour durer ou pour être remplacé. Ca roule très bien, plutôt léger, c'est pas inconfortable malgré les roulettes de caddie, c'est souple mais on se sent en confiance dessus et prêt pour partir faire quelques bornes nonobstant la vivacité du truc qui doit le rendre propice aux gamelles à basse vitesse. Une sensation de fluidité dès que ça se dégage devant par contre. Je pige un peu mieux le talibanisme des proprios, il y a un vrai truc avec ce vélo. Je passe sur le pliage, il y a des dizaines de vidéos là dessus. En gros j'ai bien aimé  [:ubik75] , sauf le tarif demandé  [:sigmund frog]  
Je suppose que l'ouvrier britannique coûte plus cher que son homologue chinois et que la R&D c'est pas gratuit, et qu'une louche d'élitisme tarifaire c'est toujours vendeur. Plus qu'à mettre de côté et à franchir la barrière psychologique de mettre le PIB d'un petit pays d'Afrique dans un vélo.

mon brompton est de 2007 et il est tout d'origine, j'ai jamais rien fait dessus  [:niku:5]  

n°46616044
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2016 à 22:20:33  profilanswer

y a quelqu'un qui voyage au canada bientot et qui m'amene un kaffenback 2 ? :o

n°46616353
ParadoX
Posté le 04-08-2016 à 23:09:03  profilanswer

yoak a écrit :

y a quelqu'un qui voyage au canada bientot et qui m'amene un kaffenback 2 ? :o

Mais il a quoi de si spécial, ce velo ?  :heink:  
Le nom revient régulierement

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°46616622
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 04-08-2016 à 23:53:09  profilanswer

ParadoX a écrit :

Mais il a quoi de si spécial, ce velo ?  :heink:  
Le nom revient régulierement

C'est sensé être hyper confortable.

n°46616632
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2016 à 23:54:37  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est sensé être hyper confortable.

C'est surtout pas cher :o

n°46616634
yoak
négligemment lourd
Posté le 04-08-2016 à 23:55:07  profilanswer

Et delantera l'a possedé

n°46617143
Gnomovtt
Posté le 05-08-2016 à 06:27:01  profilanswer

yoak a écrit :

Et delantera l'a possedé

C'est donc un mythe :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°46617436
beel1
Posté le 05-08-2016 à 08:58:24  profilanswer

Vous graissez régulièrement vos roulements de roue vous ?

n°46617681
itg
Posté le 05-08-2016 à 09:29:07  profilanswer

Hello everybody :hello:
Depuis quelques temps, je cherche un bon vélotaf léger et qui envoi gros sur plat (supérieur au 48x14 sur le vélo que j'ai actuellement).
J'ai repéré sur lbc un GIANT Compact Road OCR 3 très bon état à 300€, ca me parait pas mal non ?
Et est ce que c'est jouable après de mettre un guidon plat ?
Merci pour vos réponses.

n°46618023
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 05-08-2016 à 10:06:55  profilanswer

yoak a écrit :

Et delantera l'a possedé

Gnomovtt a écrit :

C'est donc un mythe :love:

Je l'ai encore et je le remonte pour les jours où il pleut / neige / grêle / tsunami, avec des GB et un cintre plat, ptete même que je vais en faire une randonneuse et partir quelques jours avec.

Je confirme qu'il est super confortable, pour le prix j'ai vraiment rien à lui reprocher.

---------------
n°46618419
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-08-2016 à 10:43:30  profilanswer

beel1 a écrit :

Vous graissez régulièrement vos roulements de roue vous ?

les roues non, mais la chaîne et le dérailleur, je nettoie souvent et j'huile juste après :jap:
surtout après une grosse sortie ou après la pluie

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°46618813
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 05-08-2016 à 11:13:47  profilanswer

itg a écrit :

Hello everybody :hello:
Depuis quelques temps, je cherche un bon vélotaf léger et qui envoi gros sur plat (supérieur au 48x14 sur le vélo que j'ai actuellement).
J'ai repéré sur lbc un GIANT Compact Road OCR 3 très bon état à 300€, ca me parait pas mal non ?
Et est ce que c'est jouable après de mettre un guidon plat ?
Merci pour vos réponses.

mettre un guidon plat, ça veut dire que tu vas devoir changer les manettes, pas impossible mais ça a un coût.

j'ai justement acheté un Giant OCR sur lbc au début de l'été ( 150€ ), une version plus ancienne que celle que tu vises.
http://www.rennes-triathlon.fr/blog/public/Matos/Serge/P1060498-1100.jpg
pneus et selle vittoria d'origine

voilà ce que j'ai changé depuis que j'ai le vélo
- pneus / fonds de jante / chambres x2 => 50€  
- selle (la selle d'origine est horriblement tappe cul, j'ai pris une SMP extra ça va mieux) => 50€

j'ai récup les chaussures avec cale pied de l'ancien proprio, c'est toujours ça d'économisé.

Bref tout ça pour dire, fais-toi un budget rapido avec les différents satellites que tu souhaites changer.

Message cité 1 fois
Message édité par lesamericains le 05-08-2016 à 11:23:47

---------------
c'est nous lesamericains
n°46619247
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 05-08-2016 à 11:41:26  profilanswer

Delantera a écrit :

Je l'ai encore et je le remonte pour les jours où il pleut / neige / grêle / tsunami, avec des GB et un cintre plat, ptete même que je vais en faire une randonneuse et partir quelques jours avec.

Je confirme qu'il est super confortable, pour le prix j'ai vraiment rien à lui reprocher.

Je demande le ban.  :O

Spoiler :

Zut, je suis sur le topic des GB et des sacoches. :/

n°46619412
kmara2
Posté le 05-08-2016 à 11:51:27  profilanswer

lesamericains a écrit :

mettre un guidon plat, ça veut dire que tu vas devoir changer les manettes, pas impossible mais ça a un coût.

j'ai justement acheté un Giant OCR sur lbc au début de l'été ( 150€ ), une version plus ancienne que celle que tu vises.
http://www.rennes-triathlon.fr/blo [...] 8-1100.jpg
pneus et selle vittoria d'origine

voilà ce que j'ai changé depuis que j'ai le vélo
- pneus / fonds de jante / chambres x2 => 50€    
- selle (la selle d'origine est horriblement tappe cul, j'ai pris une SMP extra ça va mieux) => 50€

j'ai récup les chaussures avec cale pied de l'ancien proprio, c'est toujours ça d'économisé.

Bref tout ça pour dire, fais-toi un budget rapido avec les différents satellites que tu souhaites changer.

Tu n'as que la miniature ou tu l'as à l'échelle 1:1 aussi  [:jileo:3]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°46620106
Winpoks
Posté le 05-08-2016 à 12:53:53  profilanswer

kmara2 a écrit :

Tu n'as que la miniature ou tu l'as à l'échelle 1:1 aussi  [:jileo:3]

C'est la version enfant non ? :o

n°46620875
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2016 à 14:05:43  profilanswer

SunnyD a écrit :

Si tu veux une solution rapide, à condition que ta roue soit en axe plein (donc pas d'attache rapide) :
Tu dévisses l'écrou de roue du côté gauche (opposé au dérailleur).
Tu prends la petite clé plate fine, tu serres la cuvette du roulement, mais pas trop (il faut que la roue tourne librement, à la limite de freiner toute seule)
Tu ramènes le contre écrou dessus SANS LE SERRER fort (sinon la cuvette du roulement va tourner avec)
Tu ressers l'écrou de roue. A ce moment ta roue devrait freiner légèrement toute seule
Tu prends la petite clé plate fine, et tu desserres la cuvette du roulement d'un demi tour (ce qui a pour but de bien bloquer l'écrou / contre écrou également).

Ca parait barbare et long comme ça, en réalité c'est une opération qui prend moins d'une minute.

Bon, j'ai pas réussi, il me faudrait des clés plates au moins moitié plus fines que les miennes pour "mordre" à gauche sur la cuvette sans embarquer le contre-écrou, à droite entre le contre-écrou et les rayons. :/
Je vais passer chez un vélociste :jap:

Edit : je pense qu'il me faut des "clés à cônes" d'après le bouquin de C. Sidewells ?  [:vono09]

Message édité par Konovalov le 05-08-2016 à 14:10:22

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°46620927
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 05-08-2016 à 14:10:01  profilanswer

Un petit coup de disqueuse et t'as des clés plus ou moins plates :o

---------------
Roquette, quequette !
n°46620928
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 05-08-2016 à 14:10:06  profilanswer

Oui pour faire ça il faut des clés à cône, c'est quasi impossible avec des clés classiques.

---------------
Roule Raoul !
n°46620944
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-08-2016 à 14:11:26  profilanswer

SunnyD a écrit :

Oui pour faire ça il faut des clés à cône, c'est quasi impossible avec des clés classiques.

Ouais, je viens d'éditer après avoir ouvert mon bouquin de réparation tout juste reçu d'hier. Je vais voir ce que ça coûte chez le vélociste :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 05-08-2016 à 14:11:37

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1430  1431  1432  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)