Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4907 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°45290034
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2016 à 12:29:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le genre de vélo qu'on me montre quand je dis que le Brompton c'est ce qui se fait de mieux en terme de compacité, confort et roulement  [:pere dodu:4]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 12:29:45  profilanswer

n°45290256
FRACTAL
Posté le 31-03-2016 à 12:54:05  profilanswer

Quelqu'un a déjà testé ce genre de machin ?

n°45290292
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2016 à 12:57:27  profilanswer

J'avais une trottinette étant gamin  [:gallagher]

---------------
n°45290544
Winpoks
Posté le 31-03-2016 à 13:18:37  profilanswer

C'est pas ce qu'on voit au cirque ? 

n°45290621
delantera
Hail Seitan.
Posté le 31-03-2016 à 13:23:57  profilanswer

j'ai pensé pareil. :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45291015
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-03-2016 à 13:53:05  profilanswer

ParadoX a écrit :

1er trajet avec le Arcteryx, c'est chouette :o Il a un intérieur "rafraichissant", j'avais vu ca online dans une description, jmattendais à du BS Marketing... Mais ca fonctionne vraiment :D Le pantalon reste froid (relativement), en tout cas on se sent rafraichi comme par une serviette mouillée mais pas mouillée ( :o ). Bref, je recommande :o

Cheza Wrangler ils ont : "Le traitement coolmax® évacue l'humidité pour vous garder au sec tout en confort."
Ils ont pas mal de trucs spéciaux chez cette marque, elle est d'un bon rapport Q/prix, à vélo notamment un ptit ajout d'Élasthanne pour le coté stretch est bien agréable à vélo.
J'ai un coolmax (j'avais même pas remarqué lorsque je l'ai acheté) mais pour le moment il est neuf dans un carton.  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45292125
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 31-03-2016 à 14:57:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Le genre de vélo qu'on me montre quand je dis que le Brompton c'est ce qui se fait de mieux en terme de compacité, confort et roulement  [:pere dodu:4]

Pareil. Les gens ont du mal à comprendre que trouver un compromis entre les trois est délicat, et que oui, le vélo qu'ils nous montrent est:
- plus léger ... j'attends de voir si après 3 ans d'utilisation vélotaf il est toujours vivant
- plus compact ... et à 30 km/h il donne quoi?
- plus rapide ... et à plier, combien de pantalons dégueulassés par la chaîne, de gaines de câbles explosées par pincement, et dans le RER B bondé, il donne quoi?

Bon, après, il y a d'autres vélos pliants qui sont des compromis acceptables, en plus compact (Strida, j'aime pas, mais il y a des fans) ou en plus rapide (Birdy? Certains Dahons?) ... ça dépend de l'utilisation.

n°45293867
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 31-03-2016 à 16:46:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Pareil. Les gens ont du mal à comprendre que trouver un compromis entre les trois est délicat, et que oui, le vélo qu'ils nous montrent est:
- plus léger ... j'attends de voir si après 3 ans d'utilisation vélotaf il est toujours vivant
- plus compact ... et à 30 km/h il donne quoi?
- plus rapide ... et à plier, combien de pantalons dégueulassés par la chaîne, de gaines de câbles explosées par pincement, et dans le RER B bondé, il donne quoi?

Bon, après, il y a d'autres vélos pliants qui sont des compromis acceptables, en plus compact (Strida, j'aime pas, mais il y a des fans) ou en plus rapide (Birdy? Certains Dahons?) ... ça dépend de l'utilisation.

nan mais ce truc est un bouzin pour branleur grassouillet qui souhaite juste éviter de marcher sur 30 mètres :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45294361
Calcoran
Posté le 31-03-2016 à 17:19:18  profilanswer

freewind a écrit :

nan mais ce truc est un bouzin pour branleur grassouillet qui souhaite juste éviter de marcher sur 30 mètres :o

Clair!
http://i.telegraph.co.uk/multimedi [...] 92559b.jpg

:o

n°45295528
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2016 à 19:10:21  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 19:10:21  profilanswer

n°45296574
kmara2
Posté le 31-03-2016 à 20:53:59  profilanswer

Retour du taf, sur une bande cyclable deux jeunes cons en skate...... pourquoi pas, je regarde derrière moi, c'est safe je double et me rabats, je m'arrête au pied du feu rouge et là ces deux crétins se mettent devant moi et j'en vois un regarder au dessus de son épaule avec un petit sourire  [:capatin:4]  
Je leur dis "p'tain les mecs" sur un ton sympa et là pas de réaction juste un nouveau petit regard.... Le feu passe au vert et je me retrouve coincé derrière ces deux connards, j'avance en faisant de la trottinette vélo tellement c'est lent.... à la première ouverture je les double et celui le plus proche se prend une putain de tape sur la tête et manque de se vautrer la gueule  [:basongwe:2] Le reste n'est qu'un torrent d'insultes et une tentative désespérée pour me rattraper

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45296591
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-03-2016 à 20:55:12  profilanswer

[:alain doux-lilas:4]

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45297010
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 31-03-2016 à 21:35:06  profilanswer

C'est con que t'étais pas en caisse, tu les aurais défoncés ces trouducs :o  :o

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°45298246
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 31-03-2016 à 23:49:02  profilanswer

Ou tu installes des part-buffle sur le guidon comme moi :o

n°45298265
stardrawer
Jaronaute
Posté le 31-03-2016 à 23:50:25  profilanswer

A quelle vitesse cours un bon coureur?  :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°45298318
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 31-03-2016 à 23:56:08  profilanswer

Entre 44 et 18kmh en fonction de la distance

---------------
n°45298363
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 01-04-2016 à 00:01:52  profilanswer

kmara2 a écrit :

Retour du taf, sur une bande cyclable deux jeunes cons en skate...... pourquoi pas, je regarde derrière moi, c'est safe je double et me rabats, je m'arrête au pied du feu rouge et là ces deux crétins se mettent devant moi et j'en vois un regarder au dessus de son épaule avec un petit sourire  [:capatin:4]  
Je leur dis "p'tain les mecs" sur un ton sympa et là pas de réaction juste un nouveau petit regard.... Le feu passe au vert et je me retrouve coincé derrière ces deux connards, j'avance en faisant de la trottinette vélo tellement c'est lent.... à la première ouverture je les double et celui le plus proche se prend une putain de tape sur la tête et manque de se vautrer la gueule  [:basongwe:2] Le reste n'est qu'un torrent d'insultes et une tentative désespérée pour me rattraper

Et c'est là que tu crèves et qu'ils te rattrapent.  [:djmb]

n°45298936
yoak
négligemment lourd
Posté le 01-04-2016 à 03:31:48  profilanswer

dites moi, c'est possible de remplacer 3 plateaux par un seul, ou faut changer el pédalier avec ?

n°45299092
pedzouille
Posté le 01-04-2016 à 06:17:51  profilanswer

kmara2 a écrit :

En fait t'es encore plus con que tout les cons que tu croises. En espérant qu'un jour tu tombes sur le bon gus qui te defoncera ta tête à toi  [:zigg]  [:cerveau bpp]

Message cité 1 fois
Message édité par pedzouille le 01-04-2016 à 06:18:26

---------------
Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #Twitter #Instagram #TikTok etc...
n°45299791
soruah
Posté le 01-04-2016 à 09:15:31  profilanswer

+10 :D

n°45299826
Winpoks
Posté le 01-04-2016 à 09:18:15  profilanswer

Si j'ai bien compris, si on croise Kmara2 et qu'il est trop lent on peut lui mettre une tarte dans la figure car c'est normal ? :o

n°45299850
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-04-2016 à 09:20:52  profilanswer

Vous le faites exprès ?

---------------
n°45299869
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 09:22:27  profilanswer

Ce matin, j'emmène mon fils avec la carriole. M'approchant du carrefour de l'école (zone à 30, méga-dos d'ane), je tends mon bras vers la gauche pour indiquer à la voiture qui me suit que je vais tourner.  
Réaction : elle double, et vient s'arrêter derrière la voiture qui était devant moi, en me bloquant donc le long du trottoir  [:implosion du tibia]  

Ca m'a tellement surpris que je suis resté un peu con. J'ai essayé de lui faire des signes mais il m'a gentiment ignoré.  

Ca m'a fait me dire que je devrai toujours mettre une batte de baseball dans la carriole pour les cas d'urgence :o

Winpoks a écrit :

Si j'ai bien compris, si on croise Kmara2 et qu'il est trop lent on peut lui mettre une tarte dans la figure car c'est normal ? :o

C'est dans l'esprit du topic  [:clooney18]

n°45299897
Winpoks
Posté le 01-04-2016 à 09:24:54  profilanswer

stardrawer a écrit :

Vous le faites exprès ?

Qu'il a préparé vendredi ? :o

n°45299943
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 09:29:41  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Ce matin, j'emmène mon fils avec la carriole. M'approchant du carrefour de l'école (zone à 30, méga-dos d'ane), je tends mon bras vers la gauche pour indiquer à la voiture qui me suit que je vais tourner.  
Réaction : elle double, et vient s'arrêter derrière la voiture qui était devant moi, en me bloquant donc le long du trottoir  [:implosion du tibia]  

Ca m'a tellement surpris que je suis resté un peu con. J'ai essayé de lui faire des signes mais il m'a gentiment ignoré.  

Ca m'a fait me dire que je devrai toujours mettre une batte de baseball dans la carriole pour les cas d'urgence :o

Depuis que je sais que tendre le bras n'a rien d'obligatoire, j'ai arrêté de le faire; c'est inutile et dangereux.

Si le mec est décidé a pas te laisser passer, ça ne changera rien; d'ailleurs je soupçonne certains d'interpréter ça comme un "vasy, passe !"...

Si le mec est attentif et attentionné, le fait que tu tournes la tête dans sa direction sera un signe suffisant.  

---------------
n°45300102
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 09:42:05  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si le mec est attentif et attentionné, le fait que tu tournes la tête dans sa direction sera un signe suffisant.  

C'est vrai que c'est souvent le cas.  

Par ailleurs, quand j'ai la carriole, les gens sont souvent encore plus attentifs. Ils font même généralement une croix sur leur priorité à droite pour me laisser passer ... Dommage j'ai généralement freiné et doit me taper une accélération dans l'urgence  [:je rage] :o

n°45300368
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-04-2016 à 10:01:28  profilanswer

accélération assistée :o

---------------
n°45300476
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 10:07:42  profilanswer

stardrawer a écrit :

accélération assistée :o

Pour les petites distances comme ça, je n'allume pas l'assistance, j'ai un (tout petit) peu de dignité quand même  [:dovakor]

D'ailleurs à partir de lundi j'attaque un nouveau boulot. Distance quasiment divisée par deux. Je vais peut être envisager de reprendre un vélo à mollets pour l'occasion :D
J'ai vu qq1 qui vendait ça d'occaz pas loin de chez moi, je suis presque tenté http://www.destock-cycle.fr/velo-g [...] 2x17414289

Message édité par Baodai38 le 01-04-2016 à 10:08:12
n°45300720
kmara2
Posté le 01-04-2016 à 10:24:23  profilanswer

pedzouille a écrit :

En fait t'es encore plus con que tout les cons que tu croises. En espérant qu'un jour tu tombes sur le bon gus qui te defoncera ta tête à toi  [:zigg]  [:cerveau bpp]

Je ne suis qu'amour  [:flagadadim] mais le mec qui joue aux cons bah je fais comme lui  [:abstro:1]

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°45303400
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 13:31:59  profilanswer

Hello et drapo.

Je souhaite passer au vélotaf et j’ai besoin de la lumière d’HFR  :o .

Depuis janvier, j’ai un nouveau taf et une heure de TEC le matin. J’ai plus le temps de faire du sport et j’ai pris du bide (merci la cantine)   [:haha jabba]  
Je suppose que oui, mais le vélotaf aide-t-il à maintenir sa forme ?

Du coup j’hésite à prendre un vélo pour aller au travail. Un parcours de 10km m’attend avec une très grosse partie (90%) de voies dédiées au vélo. Pour les parisiens, c’est porte des lilas à porte dorée (un peu après), essentiellement le long des voies du tram. Ca descend beaucoup à l’aller et monte pas mal au retour ( :o ). Parfait pour rentrer et faire un peu de sport ! Google Maps m’indique 37 min de trajet.
J’ai la possibilité d’avoir une douche au taf en arrivant, mais le coté transpi me fait peur.
Le vélo sera en sécurité chez moi et au taf. J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de truc qui pourrait m’empêcher d’essayer !
J’y connais rien en véletaf et je souhaite mettre entre 500 et 1000€ (plus si justifié, mais je connais la magie d’HFR quand on demande ce genre de conseils). Je souhaite le confort et la facilité pour monter les côtes. Idem pour les accessoires, j’y connais rien. J’imagine qu’il faut un pantalon spécial (pour pas user le siens) et des chaussures adaptées.

Bref, drapo et merci d’avance pour vos conseils.

n°45303567
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-04-2016 à 13:43:10  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Je souhaite le confort et la facilité pour monter les côtes.

un électrique :o

---------------
n°45303568
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 13:43:13  profilanswer

- Pour la transpiration, le mieux c'est de faire le trajet un jour off, comme ça tu verras dans quel état tu arrives

- Pour le vélo, tu souhaites acheter du neuf milieu de gamme dès le départ car t'es un HFRien qui ne roule pas sur du vélo de pauvre/t'es convaincu que tu vas vélotaffer durablement ? Car sinon tu mets 100€ dans une occase et si au bout d'un mois t'es convaincu, tu achètes un neuf de qualité et l'occase tu le gardes en cas de pépin

- Les accessoires, si tu comptes rouler par tous temps et plus ou moins tôt/tard, le minimum c'est garde boues et lumières A/R

- Les fringues, si tu bosses en costume c'est clair qu'il te faut des habits dédiés, sinon si tu roules pas bourrin, pas besoin de te changer, idem pour les pompes

---------------
n°45303670
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 13:49:32  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hello et drapo.

Depuis janvier, j’ai un nouveau taf et une heure de TEC le matin. J’ai plus le temps de faire du sport et j’ai pris du bide (merci la cantine)   [:haha jabba]  

Du coup j’hésite à prendre un vélo pour aller au travail. Un parcours de 10km m’attend avec une très grosse partie (90%) de voies dédiées au vélo. Pour les parisiens, c’est porte des lilas à porte dorée (un peu après), essentiellement le long des voies du tram. Ca descend beaucoup à l’aller et monte pas mal au retour ( :o ). Parfait pour rentrer et faire un peu de sport ! Google Maps m’indique 37 min de trajet.
J’ai la possibilité d’avoir une douche au taf en arrivant, mais le coté transpi me fait peur.
Le vélo sera en sécurité chez moi et au taf. J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de truc qui pourrait m’empêcher d’essayer !
J’y connais rien en véletaf et je souhaite mettre entre 500 et 1000€ (plus si justifié, mais je connais la magie d’HFR quand on demande ce genre de conseils). Je souhaite le confort et la facilité pour monter les côtes. Idem pour les accessoires, j’y connais rien. J’imagine qu’il faut un pantalon spécial (pour pas user le siens) et des chaussures adaptées.

Bravo pour la démarche, et bienvenue  :jap:  

Sur le papier, tu as effectivement la chance d'avoir des endroits safes pour garer ton vélo, et une douche au boulot !  
En complément, tu as un vestiaire ou qqchose au boulot qui t'éviterait d'avoir à trimbaler des fringues chaque jour ? Ce n'est pas une obligation, mais ca peut être interessant.  

Pour ce qui est pantalon et chaussures, je n'ai jamais rien pris de spécial (à part un sur-pantalon pour la pluie). Mais effectivement en été j'y allais en short et je laissais des fringues au boulot.  

Pour le vélo, côté facilité on risque de te recommander un vélo plutot orienté route. Pour le confort, plutot orienté vélo de ville (potentiellement équipe avec porte bagage et sacoches).  
Pas sur qu'il y ai une solution miracle, à chaque besoin et chaque situation sa solution.

n°45303688
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 13:50:32  profilanswer

WirIpse a écrit :

- Pour la transpiration, le mieux c'est de faire le trajet un jour off, comme ça tu verras dans quel état tu arrives

- Pour le vélo, tu souhaites acheter du neuf milieu de gamme dès le départ car t'es un HFRien qui ne roule pas sur du vélo de pauvre/t'es convaincu que tu vas vélotaffer durablement ? Car sinon tu mets 100€ dans une occase et si au bout d'un mois t'es convaincu, tu achètes un neuf de qualité et l'occase tu le gardes en cas de pépin

- Les accessoires, si tu comptes rouler par tous temps et plus ou moins tôt/tard, le minimum c'est garde boues et lumières A/R

- Les fringues, si tu bosses en costume c'est clair qu'il te faut des habits dédiés, sinon si tu roules pas bourrin, pas besoin de te changer, idem pour les pompes

Plein de bons conseils  [:implosion du tibia]  

n°45304249
Calcoran
Posté le 01-04-2016 à 14:25:14  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'an dernier je n'ai pas pu faire de vélotaf pendant 6 mois, j'ai pris 3-4 kg.
Septembre, je reprends le vélotaf, en décembre je les avais perdus.

En plus, 30 minutes de vélotaf c'est l'idéal, tu es certain de brûler des graisses.

Bref, bienviendu sur le topic.

P.S.: Wiripse, les lumières A/R, ça veut dire quoi exactement? :o

n°45304284
stardrawer
Jaronaute
Posté le 01-04-2016 à 14:26:55  profilanswer

avant / arrière :o

---------------
n°45304359
Poly
Posté le 01-04-2016 à 14:32:07  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J’y connais rien en véletaf et je souhaite mettre entre 500 et 1000€ (plus si justifié, mais je connais la magie d’HFR quand on demande ce genre de conseils). Je souhaite le confort et la facilité pour monter les côtes.

Je plussoie pour le VAE, tu doubles ton budget, mais tu n'auras pas de tenue à changer ni de poumons à remplacer.
http://forum.velotaf.com/topic/247 [...] -de-gamme/

n°45304415
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2016 à 14:35:42  profilanswer

Calcoran a écrit :

L'an dernier je n'ai pas pu faire de vélotaf pendant 6 mois, j'ai pris 3-4 kg.
Septembre, je reprends le vélotaf, en décembre je les avais perdus.

J'ai démarré le vélotaf il y a presque 2 ans.
Mes cuisses sont devenues plus fermes mais mon poids n'as pas bougé du tout (et mon gras au bide n'a pas bougé).

n°45304417
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-04-2016 à 14:35:59  profilanswer

Moi je propose un scooter. Parce que sur les Vae y'a des pédales qui servent a rien et c'est chiant pour prendre de l'angle dans les virages

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 01-04-2016 à 14:36:12

---------------
Roquette, quequette !
n°45304447
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 14:38:16  profilanswer

ELPolo a écrit :

Moi je propose un scooter. Parce que sur les Vae y'a des pédales qui servent a rien et c'est chiant pour prendre de l'angle dans les virages

D'ailleurs c'est le seul vrai truc qui m'emmerde avec le Brompton; jusqu'à présent j'ai pas souvenir d'avoir déjà tapé avec la pédale dans un virage, mais sur le B ça m'est déjà arrivé trois fois, à chaque fois à un bon 30kmh  [:delarue5]

---------------
n°45304449
Grinhu
Posté le 01-04-2016 à 14:38:26  profilanswer

Hansaplast a écrit :

Hello et drapo.

rien ne s'y oppose. 5/6km aller 5/6 retour, franchement il n'y a aucune raison de s'emmerder dans les transports. C'est pas ça non plus qui te fera perdre du bide, mais tu commenceras à te sentir mieux, c'est sur.
il te faut un vélo qui te plait, et de quoi passer les évènements climatiques sans trop de souci. La période est plutot sympa pour démarrer en plus.
Coté parcours, les maréchaux sur cette partie sont terribles à pas mal d'endroits (plein de verre, piétons, véhicules garés en vrac, me semble même qu'il y a un marché). Bref, tu découvriras avec plaisir le coin et tu trouveras un ou plusieurs chemins peut être un peu plus long mais qui te plairont parfaitement.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1321  1322  1323  ..  6665  6666  6667  6668  6669  6670

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)