Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3499 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°45304449
Grinhu
Posté le 01-04-2016 à 14:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hansaplast a écrit :

Hello et drapo.

Je souhaite passer au vélotaf et j’ai besoin de la lumière d’HFR  :o .

Depuis janvier, j’ai un nouveau taf et une heure de TEC le matin. J’ai plus le temps de faire du sport et j’ai pris du bide (merci la cantine)   [:haha jabba]  
Je suppose que oui, mais le vélotaf aide-t-il à maintenir sa forme ?

Du coup j’hésite à prendre un vélo pour aller au travail. Un parcours de 10km m’attend avec une très grosse partie (90%) de voies dédiées au vélo. Pour les parisiens, c’est porte des lilas à porte dorée (un peu après), essentiellement le long des voies du tram. Ca descend beaucoup à l’aller et monte pas mal au retour ( :o ). Parfait pour rentrer et faire un peu de sport ! Google Maps m’indique 37 min de trajet.
J’ai la possibilité d’avoir une douche au taf en arrivant, mais le coté transpi me fait peur.
Le vélo sera en sécurité chez moi et au taf. J’ai beau chercher, je n’ai pas trouvé de truc qui pourrait m’empêcher d’essayer !
J’y connais rien en véletaf et je souhaite mettre entre 500 et 1000€ (plus si justifié, mais je connais la magie d’HFR quand on demande ce genre de conseils). Je souhaite le confort et la facilité pour monter les côtes. Idem pour les accessoires, j’y connais rien. J’imagine qu’il faut un pantalon spécial (pour pas user le siens) et des chaussures adaptées.

Bref, drapo et merci d’avance pour vos conseils.

rien ne s'y oppose. 5/6km aller 5/6 retour, franchement il n'y a aucune raison de s'emmerder dans les transports. C'est pas ça non plus qui te fera perdre du bide, mais tu commenceras à te sentir mieux, c'est sur.
il te faut un vélo qui te plait, et de quoi passer les évènements climatiques sans trop de souci. La période est plutot sympa pour démarrer en plus.
Coté parcours, les maréchaux sur cette partie sont terribles à pas mal d'endroits (plein de verre, piétons, véhicules garés en vrac, me semble même qu'il y a un marché). Bref, tu découvriras avec plaisir le coin et tu trouveras un ou plusieurs chemins peut être un peu plus long mais qui te plairont parfaitement.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 14:38:26  profilanswer

n°45304451
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 01-04-2016 à 14:38:32  profilanswer

Poly a écrit :

Je plussoie pour le VAE, tu doubles ton budget, mais tu n'auras pas de tenue à changer ni de poumons à remplacer.
http://forum.velotaf.com/topic/247 [...] -de-gamme/

Si il y a le budget pour aller avec, c'est clair que c'est une bonne solution. Mais ca limite le côté sport ... même si malgrè ce que certains pensent, on pédale ! C'est toujours plus de sport que de rester dans les TEC.  

Bear'sBeard a écrit :

J'ai démarré le vélotaf il y a presque 2 ans.
Mes cuisses sont devenues plus fermes mais mon poids n'as pas bougé du tout (et mon gras au bide n'a pas bougé).

Moi non plus j'ai pas maigri en faisant du vélotaff.
En même temps je faisais déjà du sport avant, et il faudrait qu'on me coupe une jambe pour perdre du poids :o

n°45304500
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 14:41:44  profilanswer

Merci pour vos conseils et votre accueil :jap:  

Le VAE j'y ai pensé, mais :

-Le but est de faire un peu de sport. Je cours en ville donc la pollution est toujours un problème. Ensuite mieux vaut faire du sport que rien. Regardez le trajet, ca monte vraiment sur tout le retour, je pense que c'est assez sportif ! Le VAE c'est assez peu sportif je pense.
-C'est cher et la fiabilité n'est pas top j'ai l'impression.
-Je garde mon navigo : deux jours par semaine je dois y aller en TEC. Et les jours de pollution, TEC aussi.

Message édité par Hansaplast le 01-04-2016 à 14:44:20
n°45304546
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 14:43:59  profilanswer

Grinhu a écrit :

rien ne s'y oppose. 5/6km aller 5/6 retour, franchement il n'y a aucune raison de s'emmerder dans les transports. C'est pas ça non plus qui te fera perdre du bide, mais tu commenceras à te sentir mieux, c'est sur.
il te faut un vélo qui te plait, et de quoi passer les évènements climatiques sans trop de souci. La période est plutot sympa pour démarrer en plus.
Coté parcours, les maréchaux sur cette partie sont terribles à pas mal d'endroits (plein de verre, piétons, véhicules garés en vrac, me semble même qu'il y a un marché). Bref, tu découvriras avec plaisir le coin et tu trouveras un ou plusieurs chemins peut être un peu plus long mais qui te plairont parfaitement.

C'est 10km le trajet, donc 20 par jours (taf un peu après le bois, que je vais traverser d'ailleurs !
Enfin, une bonne partie des pistes sont pas sur les maréchaux, mais dans les rues parallèles.

n°45304601
delantera
Hail Seitan.
Posté le 01-04-2016 à 14:46:49  profilanswer

20km par jour, ça doit taper dans les 600kcal donc pas négligeable non plus ;)

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°45304623
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 14:47:50  profilanswer

1.5 tablettes de Crunch  [:gallagher]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°45304637
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 14:48:25  profilanswer

100 m de dénivelé aussi :o

n°45304759
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-04-2016 à 14:57:28  profilanswer

A 20km par jour y'a moyen de sécher un peu

Puis la pollution parisienne c'est une excuse de gros. Vaut mieux faire du sport que respirer la même merde enfermé dans un tunnel sous-terrain...

Puis avoir peur de sortir le vélo a cause de la pollution c'est le départ d'un cercle vicieux (putzin je me transforme en saleté d'écolo)...  [:somberlain_multi:5]

Message édité par ELPolo le 01-04-2016 à 14:59:08

---------------
Roquette, quequette !
n°45304828
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-04-2016 à 15:02:34  profilanswer

Flag aussi pour la peine.

Je change de poste la semaine prochaine, et ca va considérablement me rapprocher de chez moi (45 min de caisse avant, 15 maintenant), donc je vais en profiter pour y aller en vélo. Google Maps me dit 23 minutes.

Le truc c'est que pour y aller ça descend et pour revenir forcément ça monte... J'ai une cote à 9% (avec des passages à 18%) sur 1.4 km et peu de pistes cyclables.

Coté vélo, j'ai un VTT Rockrider 8.1 avec lequel je me suis méchamment vautré au mois de septembre dernier, faut que je regarde si il est toujours en état de rouler... D'ailleurs votre sondage sur le casque, si j'en avais pas eu je serais très certainement pas là pour vous écrire :sweat: (si il y a des membres du topik VTT qui se souviennent de moi...)

Coté protection, je verrai si je peux mettre mon vélo dans mon bureau car là ou je vais bosser y'a pas mal de passage et j'ai pas envie de me le faire voler ou détruire :o

Ca fait depuis septembre que j'ai pas fait de vélo, non pas par peur mais parce que j'étais tout simplement interdit d'en faire et je vais reprendre pour aller bosser :)

Message cité 1 fois
Message édité par klemo le 01-04-2016 à 15:04:32

---------------
I usually only break the G-string
n°45304850
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:04:27  profilanswer

tiens, c'est le printemps, ça bourgeonne su'l topic :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 15:04:27  profilanswer

n°45304860
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 15:05:25  profilanswer

klemo a écrit :

je me suis méchamment vautré au mois de septembre dernier

Ah c'est toi, je me disais bien que ton pseudo m'était familier  [:altherac:1]  

Ça va mieux ?

---------------
n°45304897
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:07:47  profilanswer

freewind a écrit :

C'comme à la salle de sport ....  :pfff:

n°45304912
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 15:08:59  profilanswer

soruah a écrit :

Il commence à faire beau alors les gens vont s'enfermer dans une salle de sport ?  [:enchiz:4]

---------------
n°45304936
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 01-04-2016 à 15:10:45  profilanswer

WirIpse a écrit :

Il commence à faire beau alors les gens vont s'enfermer dans une salle de sport ?  [:enchiz:4]

Les gens ont pris leurs billets pacher pour cet été en tunisie mais se rendent compte qu'ils ont trop bouffés cet hiver

---------------
Roquette, quequette !
n°45304970
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:12:59  profilanswer

avec les numéros "spécial régime" de femme actuelle :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45304990
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:14:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

Bah ceux qui fat toute l'année et qui viennent au mois d'avril en espérant que 1h de sport par semaine les rendra slim. \o/

@Freewind: C'est ça. Moi je fais un régime à base de citron. Je mange 1 citron matin, midi et soir. Tu vas voir dans 1 mois, je serais stock as fuck !

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 01-04-2016 à 15:15:16
n°45305002
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-04-2016 à 15:14:59  profilanswer

freewind a écrit :

ca compte pas, j'ai du arrêter le vélo pour raison médicale :o

WirIpse a écrit :

Ah c'est toi, je me disais bien que ton pseudo m'était familier  [:altherac:1]

Ça va mieux ?

oui c'est moi :D

Oui ca va mieux merci, mais quand je porte des trucs lourds ou quand je fais le ménage ( :o ), mon dos sait me rappeler que je suis tombé.

J'ai encore des douleurs au niveau du genou quand je reste trop longtemps debout ou que je marche longtemps.

Malheureusement j'ai peur de devoir me trainer sa toute ma vie :/

Message édité par klemo le 01-04-2016 à 15:15:48

---------------
n°45305009
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:15:26  profilanswer

mon malinphone m'a dit que j'avais fait 3000pas aujourd'hui, du coup je remet un peu plus de fromage :o

---------------
n°45305018
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:16:04  profilanswer

:'(

Et la personne responsable de ca ? Ca a pas encore été jugé ? ou c'est déjà passé ?

n°45305060
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:18:10  profilanswer

c'est qlqun qui t'a renversé? [:fing fang fung]

---------------
n°45305070
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 15:18:50  profilanswer

soruah a écrit :

:'(

Et la personne responsable de ca ? Ca a pas encore été jugé ? ou c'est déjà passé ?

C'est pas lui le responsable ? Il est tombé tout seul ?

---------------
n°45305079
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 15:19:25  profilanswer

freewind a écrit :

avec les numéros "spécial régime" de femme actuelle :o

Top body challenge : 100 jours pour le bikini !

---------------
n°45305082
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 15:19:37  profilanswer

soruah a écrit :

Bah ceux qui fat toute l'année et qui viennent au mois d'avril en espérant que 1h de sport par semaine les rendra slim. \o/

C'est pour moi ?  :o  
Stuveux je dédrap et je m'y met dans mon coin  :o  

n°45305084
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:19:40  profilanswer

Je pense que si, vu qu'il faisait référence au topic VTT. Autant pour moi, pour cette mauvaise piste.

@hansa : Pas du tout, je ne visais absolument personne. Juste cet effet cyclique de la salle de sport qui se remplit en janvier pour les bonnes résolutions et en mars / avril pour préparer l'été :)

Sinon pour te conseiller l'achat d'un vélo, tout vas dépendre de ton plaisir à l'utiliser et de ta volonté à t'y tenir.
Ensuite, faut déterminer le type de vélo que tu veux. Guidon droit ? Guidon route ? Plus vélo de ville ? Plus vélo pour pouvoir rouler à côté ?  

Tu peux très bien partir sur du décath, c'pas trop cher, ca fait l'taff; ou tapper dans d'autres marques. Soit en passant par les vélocistes genre Culture vélo, ou regarder dans les Sport 2000 & co. Sinon tu as le choix d'internet, avec bcp plus de possibilité.

Mais avant de te conseiller des modèles, il faut décider du type de vélo que tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par soruah le 01-04-2016 à 15:25:22
n°45305148
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:23:31  profilanswer

soruah a écrit :

Je pense que si, vu qu'il faisait référence au topic VTT. Autant pour moi, pour cette mauvaise piste.

@hansa : Pas du tout, je ne visais absolument personne. Juste cet effet cyclique de la salle de sport qui se remplit en janvier pour les bonnes résolutions et en mars / avril pour préparer l'été :)

Que dire de celles et ceux qui paient pdt 1 an un abo hors de prix et qui sont allé en tout et pour tout 2 fois en cours d'aqua-bodystretch-secoue-mémé :o

---------------
n°45305152
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 15:23:37  profilanswer

A chaque fois que j'ai touché une activité et que je me suis renseigné sr HFR, j'y suis allé plus qu'à fond. Le topic, café, pizza, rasage et brassage amateur ont eu ma peau  :D  
J'espère bien que celui-ci aussi  :o

n°45305183
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-04-2016 à 15:25:44  profilanswer

freewind a écrit :

c'est qlqun qui t'a renversé? [:fing fang fung]

WirIpse a écrit :

C'est pas lui le responsable ? Il est tombé tout seul ?

je suis tombé tout seul, dans les bois.

Je me souviens absolument de rien. Je me souviens m'être réveillé tétanisé à coté de mon vélo, au milieu de nul part. Je remercie le gars qui m'a retrouvé et qui a appelé les pompiers (d'ailleurs j'ai invité le mec à l'apéro pour le remercier, il m'a jamais répondu :/ ).

6 vertèbres de cassées dont 2 assez salement touchées et un énorme hématome au genou, on avait l'impression que j'avais 2 rotules sur la jambe. 1semaine d'hosto, 3 mois de corset scotché à la maison. Il me reste encore 5 séances de kiné à faire  [:nozdormu]

edit : pour en revenir au casque, le mien était fendu en 2 :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par klemo le 01-04-2016 à 15:26:43

---------------
n°45305190
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:26:03  profilanswer

Dans ce cas Hansa, tu achètes sur le champs un Génésis - Croix de fer. :o

n°45305199
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:26:58  profilanswer

klemo a écrit :

Je me souviens absolument de rien. Je me souviens m'être réveillé tétanisé à coté de mon vélo, au milieu de nul part. Je remercie le gars qui m'a retrouvé et qui a appelé les pompiers (d'ailleurs j'ai invité le mec à l'apéro pour le remercier, il m'a jamais répondu :/ ).

6 vertèbres de cassées dont 2 assez salement touchées et un énorme hématome au genou, on avait l'impression que j'avais 2 rotules sur la jambe. 1semaine d'hosto, 3 mois de corset scotché à la maison. Il me reste encore 5 séances de kiné à faire  [:nozdormu]

Faire l'amour aux arbres n'est pas conseillé.
Coup d'bol qu'un bonhomme roulait dans l'coin !

Bon courage pour les dernières séances ;)

Message cité 1 fois
Message édité par soruah le 01-04-2016 à 15:27:20
n°45305210
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:27:34  profilanswer

klemo a écrit :

edit pour en revenir au casque, le mien était fendu en 2 :sweat:

ha oui ok qd même :/
bon je ne suis pas favorable au port du cax en vélotaf, mais en pratique sportive (surtout vaitaitai), là je dis cax obligatoire :o

---------------
n°45305212
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 15:27:36  profilanswer

soruah a écrit :

Sinon pour te conseiller l'achat d'un vélo, tout vas dépendre de ton plaisir à l'utiliser et de ta volonté à t'y tenir.
Ensuite, faut déterminer le type de vélo que tu veux. Guidon droit ? Guidon route ? Plus vélo de ville ? Plus vélo pour pouvoir rouler à côté ?  

Tu peux très bien partir sur du décath, c'pas trop cher, ca fait l'taff; ou tapper dans d'autres marques. Soit en passant par les vélocistes genre Culture vélo, ou regarder dans les Sport 2000 & co. Sinon tu as le choix d'internet, avec bcp plus de possibilité.

Mais avant de te conseiller des modèles, il faut décider du type de vélo que tu veux.

J’aimerai un vélo à guidon droit. Plutôt typé route. D4 ça me dit bien, il y en a un sur le trajet justement (pour le SAV surtout).

n°45305244
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-04-2016 à 15:29:42  profilanswer

soruah a écrit :

Faire l'amour aux arbres n'est pas conseillé.
Coup d'bol qu'un bonhomme roulait dans l'coin !

Bon courage pour les dernières séances ;)

tin le kiné, ils avaient une stagiaire, je me faisais sucer masser tranquille dans un box. Depuis qu'elle est partie, je me farcis les mémés dans la salle commune a faire 2 pauv' exercices pendant 45 minutes :/

Message édité par klemo le 01-04-2016 à 15:30:20

---------------
n°45305252
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:30:18  profilanswer

Tu veux rouler comment ? Sur un vélo style hollandais, dos droit, pédaler à 15km/h, en mode pépère ? Ou plus sur un truc un peu plus sportif ?

n°45305263
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:31:12  profilanswer

Hansaplast a écrit :

J’aimerai un vélo à guidon droit. Plutôt typé route. D4 ça me dit bien, il y en a un sur le trajet justement (pour le SAV surtout).

un Fit500 btwin (avec gardes-boue)
je l'ai acheté 250€ il y a bientôt un an (le type avait roulé 100kms avec), je ne peux plus m'en passer au quotidien... à peine plus de 10kg TTC, une petite bombinette :o
http://www.sts116.com/img/images/1604/c_1_160401033040.jpg

---------------
n°45305276
Bear'sBear​d
Posté le 01-04-2016 à 15:32:13  profilanswer

soruah a écrit :

Comme sur les digues (piéton+cycle) par lesquelles je passe  :fou:

Message édité par Bear'sBeard le 01-04-2016 à 15:36:40
n°45305280
Hansaplast
Hello.
Posté le 01-04-2016 à 15:32:31  profilanswer

soruah a écrit :

Dans ce cas Hansa, tu achètes sur le champs un Génésis - Croix de fer. :o

[:billy-bob jambonbeur]  

soruah a écrit :

Tu veux rouler comment ? Sur un vélo style hollandais, dos droit, pédaler à 15km/h, en mode pépère ? Ou plus sur un truc un peu plus sportif ?

Plutot sportif je dirais.
L'aller c'est presque que de la descente, donc c'est plus sur le retour, après le taf, ou j'ai besoin de me défouler (et accessoirement, je pense que la montée dos droit sur hollandais, c'est pas jouasse).

n°45305304
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:34:43  profilanswer

Jette alors un oeil à la gamme Fitness de chez Décathlon. Check même LBC comme le précise Freewind.

n°45305311
klemo
Kirkenstock
Posté le 01-04-2016 à 15:34:54  profilanswer

freewind a écrit :

je l'ai acheté 250€ il y a bientôt un an (le type avait roulé 100kms avec), je ne peux plus m'en passer au quotidien... à peine plus de 10kg TTC, une petite bombinette :o
http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 033040.jpg

il me plaisait bien celui là, je voulais en chopper un pendant les soldes, mais le d4 à coté de chez moi en avait pas de soldés :/

---------------
n°45305331
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 01-04-2016 à 15:36:09  profilanswer

freewind a écrit :

http://www.sts116.com/img/images/1 [...] 033040.jpg

Selle de connoisseur  [:maryntime:1]

---------------
n°45305343
soruah
Posté le 01-04-2016 à 15:36:49  profilanswer

J'ai la même aussi :love:  
Finis le gourdin endormi au bout de 10minutes ... :whistle:

n°45305397
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 01-04-2016 à 15:40:48  profilanswer

clair, ça change la vie une smp soul'cul :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  6667  6668  6669  6670  6671  6672

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)