Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2086 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9921438
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 17:49:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

_jay_jay_ a écrit :

Bof, 100 ou 200 grammes en plus sur un vélo de ville, c'est pas ce qui vas changer grand chose. Pour l'aspect visuel, c'est très subjectif. Et ça fonctionne jusqu'à 14 vitesses (toutes utilisables et parfaitement étagé), à condition de se payer un moyeux rolhoff (~1000€).

[:ddr555]

---------------
Ratures - Cuisine
mood
Publicité
Posté le 11-11-2006 à 17:49:26  profilanswer

n°9921448
Prems
Just a lie
Posté le 11-11-2006 à 17:50:28  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Ouais mais bon, j'ai acheté un MBK y'a 6 mois, et c'est un peu lourd de nettoyer la chaîne. Surtout que dans Paris, tu te sers que d'un pédalier, il suffit d'avoir quelques vitesses à l'arrière et ca suffit. Enfin c''est mon avis  :)

En ville, on n'a pas besoin de nettoyer la chaîne toutes les 5 min... :heink:

---------------
Ratures - Cuisine
n°9921495
Lt Dan
Posté le 11-11-2006 à 17:55:06  profilanswer

Prems a écrit :

En ville, on n'a pas besoin de nettoyer la chaîne toutes les 5 min... :heink:

Toutes les 2 semaines environ j'le fais, mais c'est pas pratique de nettoyer un vélo dans un appartement, même pas du tout !

n°9922052
melmire
Posté le 11-11-2006 à 19:24:26  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Ah, et autre question bête, j'suis un  homme et j'fais 1m68 ( c'est pas très très grand  :D ). Bref, j'ai remarqué que les cadres étaient fait pour des gens à partir d'un 1m71 voire 1m75, ca veut dire que j'suis obligé de prendre un vélo mixte ?

Je ne saurait pas te dire, mais j'ai 1m75 et meme en prenant un modele le plus petit, le cadre homme c'etait super incomfortable pour moi, c'est pour ca aussi je demadais plus haut pourquoi on en produit en cette version la  :lol:  

n°9922065
melmire
Posté le 11-11-2006 à 19:26:26  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Toutes les 2 semaines environ j'le fais, mais c'est pas pratique de nettoyer un vélo dans un appartement, même pas du tout !

Y a un bon manuel d'entretien de velos? parce qu'il va falloir que je m'y mette, j'ai pas envie de passer par un magasin ni rien.
D'ailleurs, il y a quelque chose qui grince dans ma roue de devant, le moyeu de suppose,et je suppose qu'il y a un moyen d'arranger ca, mais comment?

n°9923015
_jay_jay_
Posté le 11-11-2006 à 21:51:18  profilanswer

Lt Dan a écrit :

Ouais mais bon, j'ai acheté un MBK y'a 6 mois, et c'est un peu lourd de nettoyer la chaîne. Surtout que dans Paris, tu te sers que d'un pédalier, il suffit d'avoir quelques vitesses à l'arrière et ca suffit. Enfin c''est mon avis  :)
Ah, et autre question bête, j'suis un  homme et j'fais 1m68 ( c'est pas très très grand  :D ). Bref, j'ai remarqué que les cadres étaient fait pour des gens à partir d'un 1m71 voire 1m75, ca veut dire que j'suis obligé de prendre un vélo mixte ?

Personellement, tous mes vélos ont un seul pédalier. Je ne vois pas ce que ferais d'un pédalier suplémentaire :D Tu voulais dire plateau, je suppose.
Honnêtement, je n'ai jamais fait attention aux petites tailles, personellement, je prends toujours la plus grande taille :D
Cependant, ça m'étonne un peu, la taille moyenne du français est de 1m76, alors débuter une gamme à 1m75, c'est étonnant  :??:  

melmire a écrit :

Y a un bon manuel d'entretien de velos? parce qu'il va falloir que je m'y mette, j'ai pas envie de passer par un magasin ni rien.
D'ailleurs, il y a quelque chose qui grince dans ma roue de devant, le moyeu de suppose,et je suppose qu'il y a un moyen d'arranger ca, mais comment?

Ca existe surement, mais je ne peut pas te donner de référence. Par contre, en ligne et en anglais, je recommande le site de Sheldon Brown. Il est en lien sur la première pagedu topic.
Pour ton moyeu, s'il grince, il faut le démonter, le nettoyer, le graisser (ne pas hésiter à en mettre beaucoup, il faut que ça déborde lorsque l'on reserre les cônes) et le remonter. La dernière étape demande un peu de doigtée pour règler le jeu des roulements. Il faut généralement s'y prendre à plusieurs fois pour avoir le bon serrage : pas de jeu ni d'écrasement et le contre-écrou bien serré.

n°9923234
phosphorel​oaded
Posté le 11-11-2006 à 22:22:21  profilanswer

melmire a écrit :

En fin de page précédente, j'ai posté 2 liens vers des wikibooks. C'est loin d'être complet mais c'est déjà ça.

Message édité par phosphoreloaded le 11-11-2006 à 22:22:41
n°9923821
vlack
Posté le 11-11-2006 à 23:36:28  profilanswer

melmire a écrit :

Ton velo est neuf non ? Si ton moyeu grince déjà c'est pas terrible :/
Et ce n'est pas vraiment le plus simple de démonter un moyeu pour le graisser. Et il te faut une paire de clefs à cônes (clefs plates minces).
Adapter le serrage des roulements au remontage [:totoz] Trop serré la roue ne tourne plus, pas assez il y a du jeu :pt1cable:  

Quetion manuel d'entretien, j'ai un hors-serie velovert d'il y a quelques années pas mal foutu et plein de photos. C'est ciblé vtt, mais énormément de choses sont communes à tout les velos. Comment regler les derailleurs, démonter (et remonter dans le bon sens [:dawa]) un moyeu, un jeu de direction etc.

n°9925044
_jay_jay_
Posté le 12-11-2006 à 08:30:34  profilanswer

vlack a écrit :

Ton velo est neuf non ? Si ton moyeu grince déjà c'est pas terrible :/
[...]

Ah, oui, je n'avais pas réalisé. Un moyeu qui grince sur un vélo neuf, c'est vraiment pas normal. C'est peut-être pas le moyeu non plus, ça peut également être la jante qui frotte un peu sur un patin de frein, auquel cas il faut règler les freins et/ou dévoiler la roue. Les patins neufs couinent façilement avec une faible pression.

n°9925318
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 12-11-2006 à 11:06:26  profilanswer

Je dis peut-etre une connerie, mais des rayons mal serrés ne peuvent pas faire grincer une roue aussi (en plus d'annoncer un voilage probable dans un futur proche) ?

mood
Publicité
Posté le 12-11-2006 à 11:06:26  profilanswer

n°9925366
melmire
Posté le 12-11-2006 à 11:18:13  profilanswer

Tout reflexion faite, ca peut etre tout ce que vous avez dit plus haut, plus eventuellement le dynamo monte un tout petit peu trop pres de la jante. Mais comment savoir? Dans deux mois j'ai la visite de controle, j'en aurai coeur net a ce moment la, si je le decouvre pas avant :/

n°9927394
_jay_jay_
Posté le 12-11-2006 à 17:37:03  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je dis peut-etre une connerie, mais des rayons mal serrés ne peuvent pas faire grincer une roue aussi (en plus d'annoncer un voilage probable dans un futur proche) ?

Je ne crois pas, je ne l'ai jamais entendu en tous cas. Les rayons vrillés (courant sur une roue neuve) qui se redressent peuvent faire du bruit. Mais c'est un bruit très caractèristique, qui ressemble plutôt à une note d'instrument à corde et difficilement assimilable à un grincement.

melmire a écrit :

Tout reflexion faite, ca peut etre tout ce que vous avez dit plus haut, plus eventuellement le dynamo monte un tout petit peu trop pres de la jante. Mais comment savoir? Dans deux mois j'ai la visite de controle, j'en aurai coeur net a ce moment la, si je le decouvre pas avant :/

C'est simple. Tu fais tourner ta roue dans le vide et tu regardes si ça frotte quelque part. Si ton moyeu grince, n'attends pas deux mois pour arranger ça. Vas rapidement faire réparer ça à la boutique, ils sont tenu de te le faire gratuitement, ne serait-ce qu'en vertu de la garanti pour vice caché. De toute façon, s'ils sont un tant soit peu commerçant ils t'arrangeront ça rapidement, et avec le sourire.

n°9927699
melmire
Posté le 12-11-2006 à 18:22:08  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Je ne crois pas, je ne l'ai jamais entendu en tous cas. Les rayons vrillés (courant sur une roue neuve) qui se redressent peuvent faire du bruit. Mais c'est un bruit très caractèristique, qui ressemble plutôt à une note d'instrument à corde et difficilement assimilable à un grincement.

C'est simple. Tu fais tourner ta roue dans le vide et tu regardes si ça frotte quelque part. Si ton moyeu grince, n'attends pas deux mois pour arranger ça. Vas rapidement faire réparer ça à la boutique, ils sont tenu de te le faire gratuitement, ne serait-ce qu'en vertu de la garanti pour vice caché. De toute façon, s'ils sont un tant soit peu commerçant ils t'arrangeront ça rapidement, et avec le sourire.

Ca grince pas en continue, ca commence a grincer quand je roule depuis un moment, c'est pour ca je privilegie la piste d'un "truc" (diagnose profesionelle, hein?) qui se rapporoche de la jante avec les secousses.
Mais je ferai un test demain, comme tu le dis _jay_jay_

Sinon apres c'est ma môman qui arrive pour Noel, c'est une vrai pro de demontage et remontage, a nous deux on devraient y arriver! :bounce:

Message édité par melmire le 12-11-2006 à 18:23:34
n°9929708
lepoune
Posté le 12-11-2006 à 22:18:13  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je dis peut-etre une connerie, mais des rayons mal serrés ne peuvent pas faire grincer une roue aussi...?

Ce n'est pas une connerie du tout.
Sans pour autant annoncer un futur voilage, une légère faiblesse de tension ou une légère inégalité de tension (quelques rayons insuffisemment tendus) peut provoquer ce grincement.
Il peut suffir de retendre les rayons incriminés, que l'on peut détecter par un simple pincemenent des rayons par paires, mais en général il est bon de tout retendre avec une bonne répartition de tension.
Si les rayons sont à priori bien tendus mais que le grincement persiste (sous réserve que son origine vienne des rayons), une fine pellicule de graisse peut suffir pour éliminer le bruit : mettre un peu de graisse avec un doigt au niveau du croisement des rayons et les faire frotter entre eux pour la répartir puis enlever l'excès.

:hello:  
A+

n°9929971
Casey79
Posté le 12-11-2006 à 22:49:03  profilanswer

Pour mon vélo, j'ai bien réfléchi et j'ai besoin de l'équipement d'un vélo de ville pour être disponible à tout moment :  
- le porte baggage ou je peux mettre mes petites courses, mon tupperware avec mon déjeuner et ma sacoche pour aller bosser.
- le carter pour éviter de me salir le bas des pantalons (les pinces à vélo, ça marche pas à tous les coups)
- la dynamo; ça je peut m'en passer mais ça peut servir
Mais c'est lourd et tant pis, mais je voudrais faire au mieux.
J'ai vu le Lapierre College dont je ne trouve pas les caractéristiques sur internet,
il reste le gitane oregon, et quoi d'autre pour 300 roros sans fourche suspendue et pas plus de 15 kg ?

Merci d'avance.

n°9933944
habibd
Posté le 13-11-2006 à 15:15:42  profilanswer

Casey79 a écrit :

Pour mon vélo, j'ai bien réfléchi et j'ai besoin de l'équipement d'un vélo de ville pour être disponible à tout moment :  
- le porte baggage ou je peux mettre mes petites courses, mon tupperware avec mon déjeuner et ma sacoche pour aller bosser.
- le carter pour éviter de me salir le bas des pantalons (les pinces à vélo, ça marche pas à tous les coups)
- la dynamo; ça je peut m'en passer mais ça peut servir
Mais c'est lourd et tant pis, mais je voudrais faire au mieux.
J'ai vu le Lapierre College dont je ne trouve pas les caractéristiques sur internet,
il reste le gitane oregon, et quoi d'autre pour 300 roros sans fourche suspendue et pas plus de 15 kg ?

Merci d'avance.

Moi à l'époque mon vendeur m'avait orienté vers un mbk pour ce que tu décris.  

La gamme à changé depuis, mais tu devrais trouver ton bonheur : http://www.mbk-cycles.com/

Les problemes que j'ai eu sur mon vélo (le modème saint brieuc à l'époque), depuis 3 ans que je l'ai, sont :  

- dereglages des vitesses  (commun à tous les vélos ?), tres rapidement la premiere fois (- de 15 jours), puis apres plus trop de probleme de ce coté (re reglages leger une fois tous les deux mois, je fais environ 28 km avec chaque jour de la semaine pour aller bosser).

- dynamo d'origine un peu foireuse, remplacé au bout d'un mois (sous garantie don ca n'a rien couté)

- moyeu de roue arriere cassé au bout de deux ans, mais je pense que c'est du aux quelques fois ou je descendais ma copine au métro sur le porte bagage arrière.

- cable de vitesse avant cassé au bout de trois ans.

n°9937195
lepoune
Posté le 13-11-2006 à 21:53:32  profilanswer

Casey79 a écrit :

- le porte baggage ...et ma sacoche pour aller bosser.
- le carter ...
- la dynamo.
...300 roros sans fourche suspendue et pas plus de 15 kg ?...

a/ 280 € : Elops 5 de chez  D4 : vélo féminin avec sacoche + carter + dynamo + porte-bagage avec système de fixation "mallette" (20 kg)

b/ 200 € : b'twin 5 de chez D4 : suspendu à l'vant (option prorte bagage alu 15 € + option pack écalirage 15 €... (15,5kg)

c/ 300 € : b'Twin PACK de chez D4 : carter + dynamo + porte-bagage avec système de fixation "mallette" + antivol intégré au porte-bagage (16.4 kg)

Infos catalogue

A+

Message cité 1 fois
Message édité par lepoune le 13-11-2006 à 21:54:46
n°9939236
Casey79
Posté le 14-11-2006 à 06:53:58  profilanswer

lepoune a écrit :

a/ 280 € : Elops 5 de chez  D4 : vélo féminin avec sacoche + carter + dynamo + porte-bagage avec système de fixation "mallette" (20 kg)

b/ 200 € : b'twin 5 de chez D4 : suspendu à l'vant (option prorte bagage alu 15 € + option pack écalirage 15 €... (15,5kg)

c/ 300 € : b'Twin PACK de chez D4 : carter + dynamo + porte-bagage avec système de fixation "mallette" + antivol intégré au porte-bagage (16.4 kg)

Infos catalogue

A+

Je notais pas plus de 15 kg car j'ai une bonne cote : 20 kg :pt1cable:  c'est un truc à me faire changer de vélo dans 6 mois...  

n°9940082
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 11:11:59  profilanswer

Casey79 a écrit :

Je notais pas plus de 15 kg car j'ai une bonne cote : 20 kg :pt1cable:  c'est un truc à me faire changer de vélo dans 6 mois...

Le poids est une chose, la qualité de roulement en est une autre.
MA machine pèse dans les 20 kg et j'y ai ajouté porte bagage + vêtements de rechange + dépannage + batterie pour la lumière en plus de la dynamo etc...
7500 km depuis le début de l'année... :love:  

Bon choix :)  

A+

Message édité par lepoune le 14-11-2006 à 11:12:18
n°9940198
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 14-11-2006 à 11:26:43  profilanswer

La qualité de roulement est très importante sur le plat, mais c'est vrai qu'en cote, le poids a une importance non négligeable.

n°9940721
melmire
Posté le 14-11-2006 à 12:37:55  profilanswer

Le rpobleme, ce que des qu'on ajoute de l'equipement (porte bagage et autres) les poids augmente. Ce genre de truc ne pese pas lourd separement, mais quand on additionne...Les velos "nus" en acier pesent justement dans le 15 kilos, mais ils ont un equipement minimum.  

Sinon, j'ai trouve la cause du bruit! C'est mon dynamo qui s'approche de la roue et se met a tourner par intermittance. Il produit pas de la lumiere, mais du bruit  :pt1cable:  
Je ne sais pas comment y remedier, je demanderai lors de la visite de controle.

Hier c'est la premiere fois que je rentrais de nuit, et mon eclairage est plus qu'inexistant, les achats s'imposent.J'ai une lampe pas super puissant en avant, et derriere rien, sauf un dispositif rouge reflechissant :/
 J'ai regarde chez gosport et decat(pas decathlon lui-meme, ca sous-chaine) mais je me suis perdue entre tout les lumieres existantes, et bien sur, pour trouver un vendeur...du coup, je ne crois pas avoir vu les lampes dont vous m'avez parle :/ Je me suis re-documente sur le net, et il va falloir que j'y retourne, en esperant d'avoir plus de chance. Sinon j'acheterai sur le net, na! Mais j'aimerai bien voir a quoi la lampe ressemble en vrai, donc j'hesite :/

n°9940953
vlack
Posté le 14-11-2006 à 13:18:30  profilanswer

melmire a écrit :

Le rpobleme, ce que des qu'on ajoute de l'equipement (porte bagage et autres) les poids augmente. Ce genre de truc ne pese pas lourd separement, mais quand on additionne...Les velos "nus" en acier pesent justement dans le 15 kilos, mais ils ont un equipement minimum.  

Sinon, j'ai trouve la cause du bruit! C'est mon dynamo qui s'approche de la roue et se met a tourner par intermittance. Il produit pas de la lumiere, mais du bruit  :pt1cable:  
Je ne sais pas comment y remedier, je demanderai lors de la visite de controle.

Hier c'est la premiere fois que je rentrais de nuit, et mon eclairage est plus qu'inexistant, les achats s'imposent.J'ai une lampe pas super puissant en avant, et derriere rien, sauf un dispositif rouge reflechissant :/
 J'ai regarde chez gosport et decat(pas decathlon lui-meme, ca sous-chaine) mais je me suis perdue entre tout les lumieres existantes, et bien sur, pour trouver un vendeur...du coup, je ne crois pas avoir vu les lampes dont vous m'avez parle :/ Je me suis re-documente sur le net, et il va falloir que j'y retourne, en esperant d'avoir plus de chance. Sinon j'acheterai sur le net, na! Mais j'aimerai bien voir a quoi la lampe ressemble en vrai, donc j'hesite :/

Une lampe sigma à batterie, tu as peu de chances de te tromper. Tu veux peut-être garder la dynamo ? Mais une bonne dynamo ça douille :/

n°9940961
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 13:19:36  profilanswer

Chez Décat y'a de très bonnes lampes à led (grosse autonomie, j'ai toujours pas changé les piles sur les miennes (1 an)).

---------------
Ratures - Cuisine
n°9941435
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 14:16:27  profilanswer

melmire a écrit :

Pour l'avant, essayes déjà de changer l'ampoule de ton phare pour une halogène. Ca devrait déjà bien améliorer les choses. Pour l'arrière, un feu rouge est indispensable, tant du point de ta sécurité que du respect de la législation. D'ailleurs, normalement, ton vélos n'aurait pas du être vendu sans. Et tant qu'à faire, choisi un modèle à LED, que ce soit sur pile ou dynamo.

n°9941465
melmire
Posté le 14-11-2006 à 14:19:45  profilanswer

Ben , la lumiere que donne mon dynamo, je trouve pas ca terrible. Et j'ai pas trop d'argent en ce moment pour investir dans un bon systeme dynamo-lampe avant-lampe arriere :/
J'ai trouve des lampes comme ca sur ebay, si quelqu'un pourrait me dire si ca vaut la peine? Pour utilisation en ville, donc pas des obscurites totales ;)

n°9941470
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 14:20:27  profilanswer

20€ les lampes AV-AR avec les piles, c'est cher ?

---------------
Ratures - Cuisine
n°9941548
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 14:29:49  profilanswer

melmire a écrit :

Ben , la lumiere que donne mon dynamo, je trouve pas ca terrible. Et j'ai pas trop d'argent en ce moment pour investir dans un bon systeme dynamo-lampe avant-lampe arriere :/
J'ai trouve des lampes comme ca sur ebay, si quelqu'un pourrait me dire si ca vaut la peine? Pour utilisation en ville, donc pas des obscurites totales ;)

Ca n'éclairera pas mieux que ce que tu as actuellement. Changer la dynamo pour une meilleure ne donneras pas plus de lumière ; changer l'ampoule par une halogène oui, et c'est bien le moins chère que l'on puisse faire. Un feu arrière à LED, ne coutes pas bien cher, d'ailleur tu peux toujours le réclamer chez ton vélociste puisqu'il aurait du te fournir un éclairage complet avec ton vélo

n°9941574
melmire
Posté le 14-11-2006 à 14:32:54  profilanswer

nan, c'est pas cher (enfin, il me reste 30 euros pour finir le mois...)
Je vais y retourner jetter un coup d'oeil, avec un peu de chance j'arriverai a coincer un vendeur. Parce que j'ai impression qu'il y a des types de lampes differentes, mais avec les explications plus que succintes des embalages j'ai du mal a me retrouver.

n°9941640
melmire
Posté le 14-11-2006 à 14:39:03  profilanswer

Sloger, pour une lampe, c'est une bonne marque?

n°9942007
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 15:18:22  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

...changer l'ampoule par une halogène oui, et c'est bien le moins chère que l'on puisse faire...

Effectivement, une ampoule halogène ne coûte que quelsques € mais il faut initialement s'assurer que le projecteur soit compatible car les supports ne sont pas les mêmes que les ampoules à visser ou que celles à culot lisse.
Voir le vélociste.
Si on change l'ampoule 2.5W avant classique par une halogène 2.5W, ça apporte du mieux mais ce n'est pas terrible.
Il est préférable de mettre une ampoule 3W halogène à la place d'une 2.5W (halogème ou non) sous réserve de ne plus alimenter le feu rouge arrière ; ça augmente de 20% la quantité de lumière à l'avant (plus la performance de l'halogène).

Pour l'arrière, une lampe LED rouge d'entrée de gamme fait amplement l'affaire.
Ne pas prendre de lampe LED qui utilisent des piles LR1 car elles n'ont pas une grande capacité et elles sont chers (environ 4€ l'unité) : rester sur des AA ou des AAA.

A+

Message édité par lepoune le 14-11-2006 à 15:19:49
n°9942257
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 15:51:35  profilanswer

Les ampoules halogènes existent pour tout type de culot, mais il est vrai qu'on ne les trouvent pas toutes partout. J'ai remarqué qu'il y avait généralement beaucoup de choix dans les magasins d'articles de montagne.
Puisque melmire n'a pas de lampe à l'arrière, je suppose qu'elle a déjà une ampoule de 3W, sinon sa lampe éclairerait déjà aussi bien qu'une halogène, mais pas pour longtemps par contre :(

n°9943356
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 18:13:38  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Les ampoules halogènes existent pour tout type de culot, mais il est vrai qu'on ne les trouvent pas toutes partout...

Trouve moi une halogène à vis en 6V et je te paye 1kg 500 g de cacahuètes :p  

_jay_jay_ a écrit :

...je suppose qu'elle a déjà une ampoule de 3W, sinon sa lampe éclairerait déjà aussi bien qu'une halogène, mais pas pour longtemps par contre

Rien à voir  :non:  
A l'avant c'est 2.4W, et 0.6W à l'arrière (ou 2.2W et 0.8W selon...)
Total : 3W, capacité de travail de la dynamo standard.
Que l'ampoule soit de 3W classique filament ou 3W halogène, le temps de fonctionnement sera à la norme de chaque ampoule car il n'y aura aucune "surtension" ou plutôt "suralimentation".
Mais il est vrai qu'une classique filament en 3W peut faire l'affaire.

Au demeurant, en ville le but de l'éclairage est dabord d'être vu :)  

A+

n°9943605
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-11-2006 à 18:41:40  profilanswer

lepoune a écrit :

Suffit de savoir chercher ;) chez conrad
Ya a vis et a douille, de 2,8 a 6V :)
Envoie les cahuètes  :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par dDLaGrenouille le 14-11-2006 à 18:43:00
n°9943770
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 18:59:06  profilanswer

dDLaGrenouille a écrit :

...Ya a vis et a douille, de 2,8 a 6V :)
Envoie les cahuètes  :bounce:

Que néni :non:  
y'a pas en 3W  :kaola:  

(bon dac', j'aurais dû le préciser :lol: )

A+

n°9943937
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 19:13:42  profilanswer

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9944052
melmire
Posté le 14-11-2006 à 19:26:15  profilanswer

Bon, je viens de rentrer de la deuxieme expedition "lampe"....avec un gilet reflechissant.
J'ai trouve un rayon presque vide, il restait un type de lampe, mais aucune de batterie propose dans le magasin n'allait avec :/ Le vendeur etait aimable comme une porte de prison, c'est pas chez intersport que je ferai mes emplettes!
Parallelement, je peux pas m'empecher de penser que c'est moins cher sur le net, meme si on ajoute les frais de port, ce qui me semble legerment abberant. C'est peut etre une illusion,et peut etre la qualite n'est pas la meme, mais comme de tout facon je suis incapable de juger de ladite qualite...
J'ai trouve une lampe ventura ou sloger, 5 leds,pour 4 euros sur ebay, ca serait peut etre suffisant?

n°9944235
dDLaGrenou​ille
::1
Posté le 14-11-2006 à 19:46:15  profilanswer

melmire a écrit :

Bon, je viens de rentrer de la deuxieme expedition "lampe"....avec un gilet reflechissant.
J'ai trouve un rayon presque vide, il restait un type de lampe, mais aucune de batterie propose dans le magasin n'allait avec :/ Le vendeur etait aimable comme une porte de prison, c'est pas chez intersport que je ferai mes emplettes!
Parallelement, je peux pas m'empecher de penser que c'est moins cher sur le net, meme si on ajoute les frais de port, ce qui me semble legerment abberant. C'est peut etre une illusion,et peut etre la qualite n'est pas la meme, mais comme de tout facon je suis incapable de juger de ladite qualite...
J'ai trouve une lampe ventura ou sloger, 5 leds,pour 4 euros sur ebay, ca serait peut etre suffisant?

Ben moi c'est le contraire je suis allé à go sport et ils avaient plein de lampes avec un petit écriteau signifiant que la nuit tombant plutot mieux vallait être visible à vélo... Ils proposaient aussi un kit gilet + lampes a 5,90€ si mes souvenirs sont bons ;)

Sinon désolé de changer de sujet mais je me renseigne un peu partout sur les VTC... Je pense que c'est le type de vélo le mieux adapté a la ville pour mon utilisation et surtout compte tenu de l'état de la route (construction d'un tramway oblige...).
Donc en fait mon attention s'est porté sur un lapierre acoma  :love: :
http://www.cycles-lapierre.fr/upload/lapierre/produit/440/7560.jpg
dont les caractéristiques techniques sont précisées ici.
Si quelqu'un le possede ou peut éclairer ma lanterne étant donné que je n'y connai pas grand chose, je vous serai bien reconnaissant.  :jap:  

En gros j'aimerais savoir si c'est pas trop cher pour ce que c'est (359€ quand même) et si par hasard dans toutes mes recherches je serais passé à coté d'une bien meilleure affaire !  :sleep:  

Voilà merci à tous pour ce sujet interessant que je prends plaisir a lire depuis quelques jours
Au plaisir de lire des reponses
[:aia] et à bientot  :hello:

n°9944292
Prems
Just a lie
Posté le 14-11-2006 à 19:52:23  profilanswer

Il est très bien celui-là.

---------------
Ratures - Cuisine
n°9944330
_jay_jay_
Posté le 14-11-2006 à 19:54:43  profilanswer

lepoune a écrit :

Une ampoule halogene E10 5.2V/0.5A c'est bon ou tu tiens à avoir absolument une ampoule 6v/0.5A :
http://www.francelampes.com/pro/ca [...] ts_id=9750
Avec 46lm, ce sera bien meilleur qu'une ampoule à incandescence de 3w.
Ceci dit, puisque le vélo de melmire est réçent, elle n'a surement pas besoin d'un culot à vis.

Citation :

Rien à voir  :non:  
A l'avant c'est 2.4W, et 0.6W à l'arrière (ou 2.2W et 0.8W selon...)
Total : 3W, capacité de travail de la dynamo standard.
Que l'ampoule soit de 3W classique filament ou 3W halogène, le temps de fonctionnement sera à la norme de chaque ampoule car il n'y aura aucune "surtension" ou plutôt "suralimentation".
Mais il est vrai qu'une classique filament en 3W peut faire l'affaire.

Au demeurant, en ville le but de l'éclairage est dabord d'être vu :)  

A+

Comment ça rien à voir !
Une ampoule 2.4w, si elle n'est pas en parallelle avec une ampoule 0.6w est en surtension et consommera environ 3.75w, avec de plus un rendement amélioré et une lumière très blanche. C'est ce qui se passe lorsque l'ampoule arrière, plutôt fragile, grille. Pour rappel, une dynamo est un générateur de courant de 0.5A, la tension à vide quant à elle, est à peu près proportionnel à la vitesse.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 14-11-2006 à 19:55:36
n°9944496
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 20:09:37  profilanswer

Prems a écrit :

Franchement, je ne vois pas pourquoi vous vous prenez la tête.

Ben j'espère que ce n'est pas de la prise de tête mais juste un échange et une recherche amicale d'informations...
Me gourre-je ?

A+

n°9944616
lepoune
Posté le 14-11-2006 à 20:21:13  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Une ampoule halogene E10 5.2V/0.5A c'est bon ou tu tiens à avoir absolument une ampoule 6v/0.5A :Ceci dit, puisque le vélo de melmire est réçent, elle n'a surement pas besoin d'un culot à vis...

Ben voui une 6V car en 5.2 dans les descentes ça va péter.
Quand au culot du vélo récent tu as probablement raison, mais ça peut dépendre de l'origine de la construction.

_jay_jay_ a écrit :

Comment ça rien à voir !
Une ampoule 2.4w, si elle n'est pas en parallelle avec une ampoule 0.6w est en surtension et consommera environ 3.75w, avec de plus un rendement amélioré et une lumière très blanche...

Ben voilà, t'applique ça à une ampoule de 3W et ça crame en peu de temps.

Un endroit ou on trouve de 6V-3W halogène, culot lisse
http://www.gillesberthoud.fr/accessoires/index.php

A+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  126  127  128  ..  6644  6645  6646  6647  6648  6649

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)