| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Reprise du message précédent :
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 12:26:07 ![]() ![]() |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Crazy_Warthog Helmuth président!! |
J'aimerai bien la source de ses chiffres. Après 8% de 159 ça fait 12 décès supplémentaire, si la hausse du % est importante, le chiffre lui n'est pas énorme. A opposer la dernière étude canadienne qui montre l'impact quasi inexistant du port du casque sur les accidents, qu'ils soient mortels ou non... Edit, un autre article un pro vélo sur le même sujet: Message édité par Crazy_Warthog le 17-02-2016 à 13:12:30 |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Du coup j'ai cherché des chiffres à jour, c'est un peu con de se baser sur 2014, sachant que l'année à un bilan de sécurité routière catastrophique La sécu à publié le bilan provisoire pour 2015 dispo ici: Ce qu'on peut en retirer : Dans le bilan de 2014, un chiffre intéressant, les plus de 65 ans représentent 43% des décès de cyclistes (a peu près le même % chez les pietons). Edit: et le lien vers le bilan provisoire pour janvier 2016, a priori avec des decès en baisse par rapport à janvier 2015. Message édité par Crazy_Warthog le 17-02-2016 à 13:30:18 |
WirIpse Sent from my 3310 | Le pire c'est que tout ça c'est juste des comportements de vieux réac.
|
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 17-02-2016 à 15:09:36 --------------- Mon 500px & flick R |
|
Publicité | Posté le 17-02-2016 à 15:30:21 ![]() ![]() |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Poly |
S'il y a un gus qui vient linker un article à chaque fois qu'un vieux con ressort le dossier, on a pas fini... |
DP59 |
Tu n'écoutes pas la radio? Ça en a parlé sur RMC , RTL etc... |
WirIpse Sent from my 3310 |
Poly |
Il y a un topic marronniers pour les vieux et les journaleux qui ressassent toujours la même chose. |
ricko29 En Marche jusqu'à Rome! |
Message édité par ricko29 le 17-02-2016 à 21:38:36 --------------- He is back, soon... sous une forme ou une autre |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
--------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
TZDZ |
|
WirIpse Sent from my 3310 | Le mongole qui voit qu'il neige et qui part sans lunettes --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Crazy_Warthog Helmuth président!! | Pas de neige ce matin à Lyon, mais un taré en chemise et sans gants (il faisait -1°)...
|
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Gnomovtt |
delantera Hail Seitan. |
Gnomovtt |
Gnomovtt |
Message cité 1 fois Message édité par Gnomovtt le 18-02-2016 à 10:39:27 --------------- Mon 500px & flick R |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
delantera Hail Seitan. |
Gnomovtt |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
Kristoff I like China. ex cj27 |
Message édité par Kristoff le 18-02-2016 à 12:21:41 |
delantera Hail Seitan. |
vicporc | "Obliger les cyclistes à porter un casque pour se protéger des voitures, c’est comme obliger les femmes à porter des ceintures de chasteté pour éviter le viol." |
lesamericains so unfair |
pourquoi absolument un Kona ? je pose la question naïvement, j'ai du mal à faire la différence entre un vélo dérailleur à 1000€ et un autre à 2000€. sinon pour ton bouclard tu peux tenter la négo. Message édité par lesamericains le 18-02-2016 à 13:06:09 --------------- c'est nous lesamericains |
delantera Hail Seitan. | C'est cher pour ce que c'est non? --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !