Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3482 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°9861379
vlack
Posté le 03-11-2006 à 19:09:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Nicou a écrit :

moi j'ai quand même une aversion pour l'éclairage à la dynamo... c'est quand même préhistorique quoi... au feu rouge t'es plus allumé, si tu vas trop doucement ça faiblit... sans compter que ça te coute du travail ;-)

aujourd'hui pour 15€ t'as un pack avant /arrière de LED surpuissantes, avec des modes de clignotement pour attirer l'attention, qui fonctionnent sur piles AAA et qui consomment quasi rien...

Plus un. Le truc qui tue amha, c'est la dynamo dans le moyeu (avec une batterie pour les feux :o), mais c'est difficilement trouvable en France.

Question assurance, je suis à la Matmut. Mon VTT volé avait été bien remboursé. Par contre ils n'assurent plus les vélos aujourd'hui :(

Message édité par vlack le 03-11-2006 à 19:09:46

---------------
Quand il neige des pâtes, fartez vos skis avec du fromage râpé.
mood
Publicité
Posté le 03-11-2006 à 19:09:14  profilanswer

n°9862060
melmire
Posté le 03-11-2006 à 20:29:27  profilanswer

Nicou a écrit :

moi j'ai quand même une aversion pour l'éclairage à la dynamo... c'est quand même préhistorique quoi... au feu rouge t'es plus allumé, si tu vas trop doucement ça faiblit... sans compter que ça te coute du travail ;-)

aujourd'hui pour 15€ t'as un pack avant /arrière de LED surpuissantes, avec des modes de clignotement pour attirer l'attention, qui fonctionnent sur piles AAA et qui consomment quasi rien...

C'est note, je remplacerai eclairage des que possible.
Et demain - transplantation de retrouviseur et de l'antivol d'un velo a l'autre, et direction station de gravage!

n°9862086
melmire
Posté le 03-11-2006 à 20:34:27  profilanswer

Tu regardais quoi comme assureur? On a un local velo ferme a cle, ca leur suffirait peut etre? J'ai fait un tour rapidement sur le net, mais on dirait que sur les sites des assureurs le velo est un mot prescrit  :heink:

n°9863831
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 03-11-2006 à 23:26:58  profilanswer

Nicou a écrit :

Sauf que les trucs qui clignottent on en avait discuté, ce n'est pas réglementaire, ce qui veut dire que les policiers peuvent t'embeter avec ca.

melmire a écrit :

C'est note, je remplacerai eclairage des que possible.
Et demain - transplantation de retrouviseur et de l'antivol d'un velo a l'autre, et direction station de gravage!

Moi j'aime bien la dynamo, si elle est de bonne qualité ca ne tire pas des masses, on est jamais embeté par des piles qui flanchent, et à l'arrière j'ai des feux avec veilleuse: une capa stocke un peu d'énergie pendant que tu roules, et apres 2 minutes de vélo elle reste 30s allumée à l'arret (ou quand on ralentit), largement de quoi attendre que le feu passe au vert ;) . Ca existe aussi pour les feux avant.

n°9863870
melmire
Posté le 03-11-2006 à 23:30:05  profilanswer

Je vais regarder mon systeme d'eclairage de plus pres , et je testerai ce que donne le dynamo, c'est vrai qu'avec un dynamo on risque pas de tomber en panne de lampe!
De tout facon je roule pas la nuit, mais avec les soirees qui tombent de plus en plus tot il faut que je reflechisse serieusement a me rendre visible.

n°9863903
Calcoran
Posté le 03-11-2006 à 23:33:26  profilanswer

Ben oui, avec le changement d'heure, il fait nuit quand je rentre du boulot par exemple :/ .

n°9864182
melmire
Posté le 04-11-2006 à 00:05:44  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben oui, avec le changement d'heure, il fait nuit quand je rentre du boulot par exemple :/ .

Et Leds non clignotant ca peut aller? Je crois que j'ai vu un gars equipe avec, ca se voit super bien!

Sinon, moi je suis une cycliste debutante, mais j'ai quand meme mon gilet fluo, mon casque et mon retro, et je respecte le code de la route qui plus est. Du coup j'ai impression que les gens me regardent bizzarement, parce que 99% de cyclistes que je croise roulent nature, sans rien et en passant au rouge une fois sur deux. A force, je me donne a moi meme impression d'etre lache  :pt1cable:

n°9864315
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 00:25:27  profilanswer

En non clignottant, je pense que c'est bon. Attention à ne pas les oublier sur le vélo, ca se vole hyper vite :/ .

Sinon, pour le fait de rouler reglo, je suis 100% avec toi. Bien sur, plein de fois j'ai envie de griller ce foutu feu qui brise mon élan en pleine montée, de prendre ce sens interdit qui me force à faire un détour pas possible, de monter sur ce trottoir bien attirant qui me ferait gagner 10 minutes. Mais bon, si nous on ne respecte le code de la route, pourquoi les automobilistes le feraient? Si on envahit les trottoirs, peut on en vouloir au piétons qui trainent sur les pistes cyclables? Et ainsi de suite.

En échange, je me sens d'autant plus investi de la justice divine quand je gueule sur une voiture qui m'a grillé une priorité ou qui m'a coupé la route au rond point :D ;) .

n°9864487
Nicou
Posté le 04-11-2006 à 00:57:03  profilanswer

bah je vois vraiment mal un flic arrêter un pauvre cycliste pour lui dire que les feux clignotants c'est pas règlementaire ? (+amende?)

ça serait énorme quoi, comme si ils n'avaient que ça à faire.... moi j'ai déjà croisé une bagnole de flic après avoir brulé un feu limite sous leur nez, ils ne m'ont pas poursuivi toute sirène hurlante...

sinon pour la règlementation why not, mais casque et gilet ça n'est pas obligatoire... (disons si tu veux augmenter tes chances de survie ça compte :D, perso je porte un casque)

mais il faut pas pousser trop loin non plus, sinon on reste à sa place dans une file de voiture ^^

moi j'suis un rebelz :D j'pense que du moment que ta conduite est prudente tu peux te permettre quelques fautes (genre tourner à droite à feu alors que il n'y a personne... etc.) (tout dépend des conditions de circulations) en voiture on ne se le permet pas car le rapport du nombre n'a rien à voir...  
quand il y aura autant de vélo que de voiture en ville, je serrai plus scrupuleux =)
à part faire enrager un automobiliste frustré car lui il ne peut pas tourner à droite vu que c'est rouge... ça ne fait de mal à personne, on ne met la vie de personne en danger, on ne risque pour ainsi dire rien...  
et je pense que le mec qui se sentira frustré par rapport à ça il ne mérite pas que je me casse le cul à attendre que ça soit vert :D
vous pensez que je suis con mais c'est normal c'est ma jeunesse :p (j'aime me donner à fond sur le vélo et m'interrompre pour "rien", ça me soule) :D

Message édité par Nicou le 04-11-2006 à 01:07:04
n°9864631
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 01:13:11  profilanswer

Euh ... quand j'étais plus jeune (et plus c.n? ;) ), je m'autorisais encore à griller quelques feux. Par exemple pour tourner à droite. J'ai fait ca une fois alors qu'une camionnette de police s'était arretée 3 voitures derrière moi (forcement, je ne l'avais pas vue). Ben ils m'ont suivi, m'ont arreté, et m'ont tenu la jambe bien dix minutes avant d'accepter de me laisser partir :pfff: .
Après pendant quelques mois, je peux te dire que je regardais derrière moi avant de griller ;) . Mais bon, finalement maintenant je trouve ca plus honnete de ne pas griller du tout. Par contre ce qui m'agace un peu, ce sont les vieilles dames de 70 ans qui grillent les feux. A la rigueur un jeune qui a un minimum d'accélération admettons, il peut réagir si une voiture arrive, mais elles, des fois je n'ai même pas l'impression qu'elles regardent, et ce sont aux voitures de s'arreter ... forcément, ce n'est pas ca qui va réconcilier les automobilistes avec les vélos :/ .

Message édité par Calcoran le 04-11-2006 à 01:14:08
mood
Publicité
Posté le 04-11-2006 à 01:13:11  profilanswer

n°9864816
melmire
Posté le 04-11-2006 à 01:34:53  profilanswer

Je grille pas les feus a velo, parce que quand je suis pietonne, je HAIS les cyclistes qui me foncent dessous quand je traverse au vert.
Parfois je resiste a l'envie de leur decocher un coup de pied et les renverser :smiley qui etouffe un autre: Parce qu'ils regardent meme pas, ralentissent meme pas, grrrrr
Et quand je suis sur velo, j'ai plus peur des pietons que des bagnoles, ce sont eux qui me creent plus des situations dangereuses, en traversant n'importe ou (on peu freiner a mort en velo, certes, mais les risques ne sont pas les memes qu'en bagnole), qui se promenent sur les bandes cyclables etc. Ils ont pas l'air de comprendre qu'a choisir, je prefererai leur rentere dedans au lieu de les contourner et me prendre une bagnole.
Du coup, quand je redescents du velo, je fais super gaffe a ne pas faire la meme chose ;)
Et en parlant de l'equipement non obligatoire mes fort utile, je songe a m'equiper des Doc Martens, model avec les pointes en metal, pour rayer, d'un simple coup de pied, en passant,les bagnoles qui stationnent "juste un instant" sur la voie de velos :evil:
http://www.groonk.net/blog/images/destructiondocsside.jpg

edit : ils ont meme un petit marteau pour briser les vitres , j'ai pas vu  :pt1cable:

Message édité par melmire le 04-11-2006 à 01:37:12
n°9865819
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 10:36:24  profilanswer

:non:  

Je suis d'accord, ce n'est pas l'envie qui manque. Mais:
1- La justice a surement quelque chose à dire la dessus, et a vue de nez, je dirais que celui qui abime la voiture est en tort. Même si l'automobiliste merite une amende, même si il met notre vie en danger en nous obligeant à nous décaler dans la voie des voitures.
2- Même si beaucoup sont des gros cons, je pense qu'un certain nombre sont juste inconscients de la gene qu'ils causent, et je trouve ca violent d'abimer leur voiture de manière permanente. En tout cas, moi je n'aimerais pas du tout qu'on m'abime ma voiture pour un truc que je fais sans en etre conscient et qui generait d'autres personnes ... après tout, les voitures polluent notre air, ne devrions nous pas rayer toutes les voitures?
3- Par contre, leur rendre leur gene, alors là volontiers: je trouve qu'un bon compromis est de retourner des rétroviseurs (quand ils sont pivotants). La gene est juste temporaire, ca me calme, et en plus ca peut preter à croire que vu qu'ils étaient mal garés, des voitures sont passées trop près et qu'ils ont échappé a quelque chose d'autrement plus grave ;) .

n°9865873
vlack
Posté le 04-11-2006 à 10:56:34  profilanswer

Question feux :
Une fois j'ai grillé un feu rouge pour tourner à droite, après avoir bien regardé s'il n'y avait pas de voitures qui arrivaient, toussa. Manque de bol, je n'avait pas regardé s'il y avait les flics. Et bien j'ai eu 80€ d'amende. Maintenant je grille moins les feux, et je regarde s'il y a les flic avant :D
Question casque :
S'il l'on regarde les stats des traumatismes dues aux accidents de la route, les automobilistes sont proportionellement plus touchés à la tête que les cyclistes.
Pour reprendre l'expression de la fubicy, mettre un casque aux cyclistes en ville, ça revient à mettre des sièges baquet et des arceaux de sécurité dans les voitures, et obliger le conducteur à mettre un casque.

EDIT : Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est nécessaire de distinguer la pratique sportive et la pratique utilitaire. J'ai fais du VTT, et je trouve totalement inconscient de ne pas mettre de casque dans ce cas là.

Message cité 1 fois
Message édité par vlack le 04-11-2006 à 10:58:54

---------------
n°9865934
melmire
Posté le 04-11-2006 à 11:14:01  profilanswer

Calcoran a écrit :

:non:  

Je suis d'accord, ce n'est pas l'envie qui manque. Mais:
1- La justice a surement quelque chose à dire la dessus, et a vue de nez, je dirais que celui qui abime la voiture est en tort. Même si l'automobiliste merite une amende, même si il met notre vie en danger en nous obligeant à nous décaler dans la voie des voitures.
2- Même si beaucoup sont des gros cons, je pense qu'un certain nombre sont juste inconscients de la gene qu'ils causent, et je trouve ca violent d'abimer leur voiture de manière permanente. En tout cas, moi je n'aimerais pas du tout qu'on m'abime ma voiture pour un truc que je fais sans en etre conscient et qui generait d'autres personnes ... après tout, les voitures polluent notre air, ne devrions nous pas rayer toutes les voitures?
3- Par contre, leur rendre leur gene, alors là volontiers: je trouve qu'un bon compromis est de retourner des rétroviseurs (quand ils sont pivotants). La gene est juste temporaire, ca me calme, et en plus ca peut preter à croire que vu qu'ils étaient mal garés, des voitures sont passées trop près et qu'ils ont échappé a quelque chose d'autrement plus grave ;) .

Meuh je plaisantais! je ferai jamais (?) ca. Mais qu'ils me fassent pas croire qu'ils sont pas au courant de gene pour les autres, le cas le plus rapandu chez moi c'est une voiture gare a cheval, d'un cote sur la piste cyclable qu'elle bloque, de l'autre sur un trottoir "mono-personne" qu'elle bloque aussi, de facon a ce que les pietons sont aussi obliges de controuner cote route. Dans une ruelle ca va encore, il y a peu de traffic, mais c'est le cas aussi sur les grox axes, et la ca devient nettement moins drole.
Et encore, je me plains, mais comme il etait dit, je suis jeune, j'ai une bonne vue, je suis capable d'accelerer si besoin de presente (a pied comme en velo), mais que dois dire une mamie ou un parent avec une pousette?
Et les voitures gares comme ca, je le vois aussi dans les environs immediats des postes de police, c'est a croire que les flics sont complice de ce genre de comportement. Sans doute sous pretexte "moi aussi il m'arrive de faire ca".
Je suis d'accord sur fubicity sur ce point, la constitution garanti plein des droits, mais pas celui de pouvoir se garer devant ca porte, quand il y a pas de place, eh ben ou va voir plus loin  :non:  

Pour revenir au casque, je le porte par conviction, j'ai malheureusement eu un pote qui est mort comme ca, en ville. Une chute a vitesse modere, un rebord du trottoir, un traumatisme cranien...
Ceci dit je trouve bien que le casque ne soit pas obligatoire, chacun evalue son besoin d'etre protege lui-meme  :)  

n°9866529
Casey79
Posté le 04-11-2006 à 13:07:58  profilanswer

A propos de ma future acquisition, mon frère m'a proposé de me donner son vieux velo de course gitane d'une bonne quinzaine d'année. Il a eu il y a 10 ans un accident avec mais le cadre n'a semble-t-il pas souffert (ouverture d'une portière de poids lourd alors que mon frère roulait à 30 km). Il a depuis été transformé en VTT mais n'a pas vraiment servi.
Pensez vous que le transformé en RTB (ou fitness bike) peut m'être rentable au lieu de me racheter un tout nouveau vélo qui va attirer les convoitises lorsqu'il sera dans la rue. Sa couleur rouge orangée n'étant pas terrible, je ne pense pas que qui que ce soit s'y attaque. A combien peut me revenir l'achat de 2 chambre à air + 2 pneux marathon schwalbe + 1 cintre alu ou couleur alu (pour aller avec la potence) avec les poignées + 1 paire de bar ends + 1 selle fitness + 1 paire de pédale. J'ai bien peur d'en avoir pour plus cher qu'un vélo neuf (250-350 euros)... sachant que les freins, les gaines sont d'origine, les roues sont des roues de VTC rachetées après l'accident.

Pour le casque, je suis contre sachant que beaucoup de casque sont plus dangereux qu'ils ne protègent car peuvent provoquer des coups du lapin dans de petits accidents qui n'auraient pas entrainer de trauma cranien chez l'adulte.
Je suis pour pour tous les enfants (boite cranienne pas assez rigide, sinus pas encore bien formés
Pour les adultes, il faut au minimum un maintien occipital, une coque in mold ou double in mold, bref, un vrai maintien anatomique.

Message cité 2 fois
Message édité par Casey79 le 04-11-2006 à 13:36:05
n°9866563
vlack
Posté le 04-11-2006 à 13:14:44  profilanswer

Casey79 a écrit :

A propos de ma future acquisition, mon frère m'a proposé de me donner son vieux velo de course gitane d'une bonne quinzaine d'année. Il a eu il y a 10 ans un accident avec mais le cadre n'a semble-t-il pas souffert (ouverture d'une portière de poids lourd alors que mon frère roulait à 30 km). Il a depuis été transformé en VTT mais n'a pas vraiment servi.
Pensez vous que le transformé en RTB (ou fitness bike) peut m'être rentable au lieu de me racheter un tout nouveau vélo qui va attirer les convoitises lorsqu'il sera dans la rue. Sa couleur rouge orangée n'étant pas terrible, je ne pense pas que qui que ce soit s'y attaque. A combien peut me revenir l'achat de 2 chambre à air + 2 pneux marathon schwalbe + 1 cintre alu ou couleur alu (pour aller avec la potence) avec les poignées + 1 paire de bar ends + 1 selle fitness + 1 paire de pédale. J'ai bien peur d'en avoir pour plus cher qu'un vélo neuf (250-350 euros)... sachant que les freins, les gaines sont d'origine, les roues sont des roues de VTC rachetées après l'accident.

2 chambres à air = 2*5€
2 pneus = 2 x 30 €
1 cintre 20 €
1 paire de barends = 15 €
1 selle 50 €
1 paire de pédale = 20€
= 175 €

On peu trouver moins cher, mais une bonne selle c'est pas négociable je trouve :o

EDIT : J'ai été léger sur le prix de la selle. Il faut bien compter 50€ mini pour une bonne selle.

Message édité par vlack le 04-11-2006 à 13:50:57

---------------
n°9866675
Casey79
Posté le 04-11-2006 à 13:39:15  profilanswer

Super, je suis ravie, ça réponds à mon budget. Je vais peut-être enfin avoir une selle avec du gel car la selle plastique moulé que j'ai eu était une torture au niveau confort. En plus, je crois savoir que maintenant ils font la différence entre les selles homme et femme, un régal pour mon popotin.

n°9866718
vlack
Posté le 04-11-2006 à 13:47:47  profilanswer

Une selle gel c'est le mal :o
J'ai eu une selle Italia trans am (avec un trou au milieu), j'en était content :jap:
Le cartilage de l'ischion se durci au bout de quelques kilomètres, et ne fait plus mal. Une selle trop molle c'est pas forcément bon. Enfin moi ça ne m'a jamais convenu.

EDIT : Les bonnes marques : Fi'zi:k, Italia, San Marco, peut-être Specialized.

Message édité par vlack le 04-11-2006 à 13:53:46

---------------
n°9866816
Casey79
Posté le 04-11-2006 à 14:13:30  profilanswer

Merci du conseil. Je viens de voir que la Trans am se fait aussi en modèle femme. Pas donné, mais c'est tellement important le confort.

175 € c'est top comme ça, si le cadre se casse, je pourrais toujours racheter un decat pas cher, dont le cadre est pas si pourri, il parait et remettre tout dessus, en espérant que les roues de 700 peuvent se monter dessus.

Message édité par Casey79 le 04-11-2006 à 14:43:29
n°9868104
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 18:03:27  profilanswer

Le casque, on dira ce qu'on voudra, mais il m'a déjà évité deux fois une grosse bosse à l'occiput, et je me dis que ca aurait pu etre pire. Alors bien sur ca dépend un peu de la facon de conduire, mais vu que personnellement je roule plutot vite ...
Par contre c'est comme tout, il ne faut pas acheter le premier prix décathlon avec sangles en papier sopalin ;) . Mais dès le milieu de gamme on a maintenant des trucs très bien maintenus et relativement confortables.

n°9868340
Nicou
Posté le 04-11-2006 à 18:37:45  profilanswer

vlack a écrit :

Question feux :
Une fois j'ai grillé un feu rouge pour tourner à droite, après avoir bien regardé s'il n'y avait pas de voitures qui arrivaient, toussa. Manque de bol, je n'avait pas regardé s'il y avait les flics. Et bien j'ai eu 80€ d'amende. Maintenant je grille moins les feux, et je regarde s'il y a les flic avant :D
Question casque :
S'il l'on regarde les stats des traumatismes dues aux accidents de la route, les automobilistes sont proportionellement plus touchés à la tête que les cyclistes.
Pour reprendre l'expression de la fubicy, mettre un casque aux cyclistes en ville, ça revient à mettre des sièges baquet et des arceaux de sécurité dans les voitures, et obliger le conducteur à mettre un casque.

EDIT : Ce qu'il faut retenir, c'est qu'il est nécessaire de distinguer la pratique sportive et la pratique utilitaire. J'ai fais du VTT, et je trouve totalement inconscient de ne pas mettre de casque dans ce cas là.

qu'est ce qu'elle raconte cette fubicy lol, cette image correspondrait dans le cas où il n'y aurait que des vélos non ?
genre c'est vrai qu'un accident de vélo bin.. lol...
parcontre si tu fais un vol plané de 5 m car une bagnole te chopes, le casque augmente tes chances de survies sachant que la tete... c'est le truc le plus fragile
maintenant bon tu peux aussi survivre et être tétraplégique...

enfin je sais pas moi il y a peu je roulais sans casque, je trouvais ça chiant à trimballer et incompatible avec un bonnet en laine l'hiver :D (+tête de con champignon mais ça c'est pas vraiment un argument :p)
sur les routes que j'empruntais je voyais vraiment pas d'où pouvait venir le danger mais voilà
la société parano sécuritaire m'a converti :s

edit : ok j'ai été voir sur leur site, ce qu'ils défendent c'est la non obligation du casque car en pratique ça ne change rien :-/ (la proportion de gens blessés à la tête ne diminuerait pas etc.)mieux vaut rouler sans casque que ne pas rouler du tout
mais bon il faut être un peu aveugle pour pas imaginer de scénario ou le casque pourrait sauver...

Message cité 1 fois
Message édité par Nicou le 04-11-2006 à 18:47:40
n°9868343
vlack
Posté le 04-11-2006 à 18:38:41  profilanswer

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit à propos du casque :mmmfff:
Le casque, c'est un élément de sécurité indéniable et quand il est de bonne qualité il est confortable et ne tient pas chaud.

Ceci dit l'idée de rendre le casque obligatoire à vélo revient régulièrement, et je pense que c'est une grosse connerie. Toutes les épreuves cyclistes sportives rendent le casque obligatoire, et c'est normal. En ville (ça dépend de l'usage, encore une fois) je maintient que c'est souvent superflu.
http://fubicy.org/securite-routiere/casque/index.html

---------------
n°9868374
vlack
Posté le 04-11-2006 à 18:43:02  profilanswer

Nicou a écrit :

qu'est ce qu'elle raconte cette fubicy lol, cette image correspondrait dans le cas où il n'y aurait que des vélos non ?
genre c'est vrai qu'un accident de vélo bin.. lol...
parcontre si tu fais un vol plané de 5 m car une bagnole te chopes, le casque augmente tes chances de survies sachant que la tete... c'est le truc le plus fragile
maintenant bon tu peux aussi survivre et être tétraplégique.

Les vols planés en ville [:pingouino]
Un casque ne va pas te protéger d'une portière qui s'ouvre, ou d'un véhicule qui maneuvre...
Le casque est un élément de sécurité pour les sportifs, qui ne représentent pas la majorité des cyclistes urbains. Peut-être que les gens qui suivent ce topic ont une pratique sportive du vélo en ville (et c'est un peu mon cas), mais ce n'est pas la majorité de la population cycliste urbaine [:spamafote]

---------------
n°9868417
Nicou
Posté le 04-11-2006 à 18:50:43  profilanswer

j'ai édité ^^ je pense surtout qu'effectivement le casque ne "sert" pas beaucoup car il ne sauve qu'un très petit nombre de personne (et comme il y a déjà très peu de gens qui roulent à vélo....)
je te rejoints tout à fait, et même pour ceux ayant une pratique sportive ça reste limité quoi... (pratique sportive = meilleur vélo, meilleur freins, meilleur maitrise de sa bête aussi, plus attentif à l'environnement urbain etc etc.)
en etant prudent, et en étant un minimum visible pour les autres usagers, on peut sans problème se passer de casque

Message édité par Nicou le 04-11-2006 à 18:52:40
n°9868720
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 19:28:21  profilanswer

Ben oui, mais sportif et prudent ... ca ne va ensemble que jusqu'à un certain point.

Exemple banal: A Rennes, quand on va vers une des universités, on a une grande descente, un peu de plat, et un rond point, où moi je vais tout droit. Bon, le rond point, la théorie, c'est priorité à ceux qui sont dedans, hein, donc si personne n'est engagé, je suis tout à fait autorisé à arriver à 30km/h, non? Sauf que pour la majorité des automobilistes, vélo=10km/h, donc ceux qui arrivent de ma droite me voient engagé, mais bon, "vélo donc j'ai le temps", ils s'engagent quand même, donc en 6 ans, un dérapage de la roue arrière plus étalage sur le rond point, un arret un peu brutal contre une portière, et un nombre impressionnant d'imprécations diverses contre ceux qui ont réussi à piler avec les roues arrières sur le ceder le passage. Sans parler de la fois un un gros con de militaire en 607 avec son portable qui ne m'avais pas vu, bien sur, et m'a envoyé dans le fossé en sortie de rond point, ni de la fois où mon poncho s'est pris pour une tulipe en plein milieu du rond point. C'est le rond point de la mort ce rond point, j'vous dis ;) .

Enfin bon, pour revenir au sujet, qu'est-ce que je fais? Si je reste sportif et que j'arrive à 30km, la pratique montre que ce n'est pas prudent. Si j'y vais pépère et que j'arrive à 15km/h, c'est prudent, mais ce n'est pas sportif. Et si j'arrive à 30km/h et que je freine pour passer mon rond point à 10km/h, c'est prudent, c'est sportif j'imagine, mais franchement, c'est con, tout ca pour des abrutis qui ne savent pas respecter un ceder le passage :pfff: .

n°9868769
vlack
Posté le 04-11-2006 à 19:35:39  profilanswer

Calcoran a écrit :

Ben oui, mais sportif et prudent ... ca ne va ensemble que jusqu'à un certain point.

Exemple banal: A Rennes, quand on va vers une des universités, on a une grande descente, un peu de plat, et un rond point, où moi je vais tout droit. Bon, le rond point, la théorie, c'est priorité à ceux qui sont dedans, hein, donc si personne n'est engagé, je suis tout à fait autorisé à arriver à 30km/h, non? Sauf que pour la majorité des automobilistes, vélo=10km/h, donc ceux qui arrivent de ma droite me voient engagé, mais bon, "vélo donc j'ai le temps", ils s'engagent quand même, donc en 6 ans, un dérapage de la roue arrière plus étalage sur le rond point, un arret un peu brutal contre une portière, et un nombre impressionnant d'imprécations diverses contre ceux qui ont réussi à piler avec les roues arrières sur le ceder le passage. Sans parler de la fois un un gros con de militaire en 607 avec son portable qui ne m'avais pas vu, bien sur, et m'a envoyé dans le fossé en sortie de rond point, ni de la fois où mon poncho s'est pris pour une tulipe en plein milieu du rond point. C'est le rond point de la mort ce rond point, j'vous dis ;) .

Enfin bon, pour revenir au sujet, qu'est-ce que je fais? Si je reste sportif et que j'arrive à 30km, la pratique montre que ce n'est pas prudent. Si j'y vais pépère et que j'arrive à 15km/h, c'est prudent, mais ce n'est pas sportif. Et si j'arrive à 30km/h et que je freine pour passer mon rond point à 10km/h, c'est prudent, c'est sportif j'imagine, mais franchement, c'est con, tout ca pour des abrutis qui ne savent pas respecter un ceder le passage :pfff: .

Les ronds points c'est casse gueule :/
Les bagnoleux qui pensent qu'un cycliste se treine par définition le sont encore plus  :fou:  

Dites, vous connaissez ça :
http://www.optima-cycles.com/airzo [...] dsheet.htm [:opus dei]
Ça me tente bien [:rhetorie du chaos]

---------------
n°9868831
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 04-11-2006 à 19:43:54  profilanswer

On est censé ralentir son allure de croisière quand on approche d'un rond-poind, non ?  

Moi sur la route du boulot, je traverse 3 rond-points : le premier a trois branches dont l'une n'est jamais utilisée donc c'est un simple virage. Le second, d'au moins 30m de diamètre a... deux branches. Autant dire qu'il ne sert à rien et je passe à plus de 30.  :D  
Mais le troisième, légèrement plus petit, est encombré sur ses 4 branches et là il faut faire très attention. Parfois, les voitures sont bloqués en cercle : la première bloque la dernière. Là c'est un réel plaisir de les dépasser.  :love:

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°9868953
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 19:57:48  profilanswer

Ah mais je n'ai jamais dit que je ne levais pas le pied déjà: dans la descente je suis à 50 :) .

n°9868983
vlack
Posté le 04-11-2006 à 20:01:57  profilanswer

toutafé :o, 30km/h c'est la vitesse à laquelle on prend un giratoire en voiture, je ne vois pas pourquoi le velo devrait plus ralentir :o

---------------
n°9869053
Nicou
Posté le 04-11-2006 à 20:11:23  profilanswer

tain 50 c'est quand même balaise :p
moi en pédalant (ptet pas de toutes mes forces mais bien fort) dans une descente j'suis arrivé à ~54 (c'était pour la journée sans voiture) maintenant je n'ai aucune descente suffisament longue que pour me taper un 50 enfait =)

et sinon pour le super klaxon c'est surement totalement illégal lol =)

n°9869099
Calcoran
Posté le 04-11-2006 à 20:16:31  profilanswer

Ben c'est un course/sub, pas un VTT à gros pneus :) .

n°9871379
lepoune
Posté le 05-11-2006 à 01:21:02  profilanswer

1- Airzound : illégal (ou plutôt "pas légal :kaola: " ) mais en utilisation modérée en ville c'est très salvateur (ça n'empêche pas de mettre une sonette standart pour faire le change :na:  ).

2- Selle : je roule en vélo couché ==> pas de pb de selle :D  

3- casque : tous les blabla que l'on pourra faire sur le port du casque n'empêcheront pas que celui qui se pète la tête contre un trottoir ou une portière entrain de s'ouvrire, indépendemment des statistiques, c'est 100% pour lui.

4- Gilet fluo : excellent élément d'acquisition visuelle "avancée" pour l'automobiliste.

5- lampes LED clignotantes : la règle = lampe fixe. Aucun flic ne viendra emm..der un cycliste qui a EN PLUS des LED clignotantes.

Je roule avec 2 feux fixes à l'avant + 2 LED clignotantes blanches + gilet fluo + 2 LED fixes à l'arrière + 1 LED clignotantes + 1 casque "BiOS" et je peux assurer qu'un tel éclairage est "inquiétant" pour le caisseux moyen ; pendant qu'il s'inquiète, je passe.

Mais chacun fait kèsskiveu sachant qu'il vaut mieux être un vieux cycliste qu'un bon-test-à-terre.

:hello:  
A+

n°9871427
vlack
Posté le 05-11-2006 à 01:27:24  profilanswer

lepoune a écrit :

1- Airzound : illégal (ou plutôt "pas légal :kaola: " ) mais en utilisation modérée en ville c'est très salvateur (ça n'empêche pas de mettre une sonette standart pour faire le change :na:  ).

2- Selle : je roule en vélo couché ==> pas de pb de selle :D  

3- casque : tous les blabla que l'on pourra faire sur le port du casque n'empêcheront pas que celui qui se pète la tête contre un trottoir ou une portière entrain de s'ouvrire, indépendemment des statistiques, c'est 100% pour lui.

4- Gilet fluo : excellent élément d'acquisition visuelle "avancée" pour l'automobiliste.

5- lampes LED clignotantes : la règle = lampe fixe. Aucun flic ne viendra emm..der un cycliste qui a EN PLUS des LED clignotantes.

Je roule avec 2 feux fixes à l'avant + 2 LED clignotantes blanches + gilet fluo + 2 LED fixes à l'arrière + 1 LED clignotantes + 1 casque "BiOS" et je peux assurer qu'un tel éclairage est "inquiétant" pour le caisseux moyen ; pendant qu'il s'inquiète, je passe.

Mais chacun fait kèsskiveu sachant qu'il vaut mieux être un vieux cycliste qu'un bon-test-à-terre.

:hello:  
A+

Tu as quoi comme bent [:opus dei]

---------------
n°9871869
Calcoran
Posté le 05-11-2006 à 03:08:41  profilanswer

J'imagine l'arbre de noel :D .

n°9873122
Casey79
Posté le 05-11-2006 à 13:29:07  profilanswer

+1  :lol:  
1 guirlande sur dynamo.

Par contre pour avoir essayé un velo avec des lumières dans la roue (qui forment des motifs, je sais pas si je suis claire). Et bien les voitures me passaient au moins à 2 m voire restaient derrière....

n°9873156
dweis
Posté le 05-11-2006 à 13:36:21  profilanswer

euh, non c'est pas clair pour moi en tout cas. ça ressemble à quoi ?

---------------
Carte des stations Vélib
n°9873205
phosphorel​oaded
Posté le 05-11-2006 à 13:46:03  profilanswer

A ça: http://www.makezine.com/blog/archi [...] tions.html
ou ça: http://images.google.fr/images?q=m [...] heels+leds

Perso, je m'écarte du trottoir un peu plus que je ne le devrais quand je ne veux pas que le véhicule derrière me double (parce que c'est dangereux pour moi à cet instant-là) et en général la personne derrière réfléchit à nouveau à ce qu'elle veut faire ... Je me rabat correctement dès qu'il n'y a plus de danger bien entendu. Si on se colle au trottoir, le conducteur réfléchit même pas et ignore complètement la présence de ce truc en périphérie de son champ de vision qu'est un vélo.  

Casey79 a écrit :

Pour le casque, je suis contre sachant que beaucoup de casque sont plus dangereux qu'ils ne protègent car peuvent provoquer des coups du lapin dans de petits accidents qui n'auraient pas entrainer de trauma cranien chez l'adulte.
Je suis pour pour tous les enfants (boite cranienne pas assez rigide, sinus pas encore bien formés
Pour les adultes, il faut au minimum un maintien occipital, une coque in mold ou double in mold, bref, un vrai maintien anatomique.

"sachant que": tu as une source?
Je ne porte pas de casque mais faut arrêter les co^H^H affirmations péremptoires: LE CASQUE SAUVE DES VIES, y a aucun doute là-dessus!

Message cité 1 fois
Message édité par phosphoreloaded le 05-11-2006 à 13:48:54
n°9873289
Casey79
Posté le 05-11-2006 à 13:59:04  profilanswer

phosphoreloaded a écrit :

A ça: http://www.makezine.com/blog/archi [...] tions.html
ou ça: http://images.google.fr/images?q=m [...] heels+leds

Perso, je m'écarte du trottoir un peu plus que je ne le devrais quand je ne veux pas que le véhicule derrière me double (parce que c'est dangereux pour moi à cet instant-là) et en général la personne derrière réfléchit à nouveau à ce qu'elle veut faire ... Je me rabat correctement dès qu'il n'y a plus de danger bien entendu. Si on se colle au trottoir, le conducteur réfléchit même pas et ignore complètement la présence de ce truc en périphérie de son champ de vision qu'est un vélo.  

"sachant que": tu as une source?
Je ne porte pas de casque mais faut arrêter les co^H^H affirmations péremptoires: LE CASQUE SAUVE DES VIES, y a aucun doute là-dessus!

J'ai eu l'occasion de voir un écrasement de la trachée par la sangle suite au basculement du casque sur l'arrière qui n'avait pas de maintien occipital.  
Oui au casque mais dans le milieu de gamme. J'en ai vu à 5 euros et je trouve qu'à ce prix là, on ne peut pas les vendre comme protection efficace du traumatisme cranien.

n°9873316
Nicou
Posté le 05-11-2006 à 14:02:22  profilanswer

trop fort ces animations sur la roue !

ça s'achète où ? :D

n°9873892
habibd
Posté le 05-11-2006 à 15:50:37  profilanswer

pour le port du casque, une étude anglaise à revelé que les voitures passent plus pret des cycliste portant un casque que ceux qui n'en ont pas, augmentant ainsi le risque d'accident (source : un bimensuel de l'ugict-cgt, "options", numéro d'octobre)

n°9874355
melmire
Posté le 05-11-2006 à 17:21:52  profilanswer

Casey79 a écrit :

J'ai eu l'occasion de voir un écrasement de la trachée par la sangle suite au basculement du casque sur l'arrière qui n'avait pas de maintien occipital.  
Oui au casque mais dans le milieu de gamme. J'en ai vu à 5 euros et je trouve qu'à ce prix là, on ne peut pas les vendre comme protection efficace du traumatisme cranien.

C'est clair, le moins cher que j'ai vu etaient e 12 euros, et a part proteger la tete quand on se la cogne contre qqchose en mettant un antivol, je vois pas a quoi ils peuvent servir. Ils ont l'air si fragiles  :sarcastic:  
Du coup j'ai investie(en profitant de promo) dans un modele plus onereux,Cratoni, et j'en suis bien contente!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  122  123  124  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)