| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-12-2015 à 23:44:05 ![]() ![]() |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Si le mec l'a jamais fait... Démonter les anciens, monter les nouveaux, enlever les grips de cintre, éventuellement démonter les commandes de dérailleurs, changer les poignées, monter les câble et régler câble/poignée/patins. Et s'assurer de tout bien remonter Si c'est la première fois pour tout ça peut mettre un moment... Message édité par ELPolo le 15-12-2015 à 23:46:53 --------------- Roquette, quequette ! |
creatures14 It's me ! | Merci pour vos réponses.
--------------- Fini de lurker ! - Topic HFRCoin for the lulz : http://bit.ly/1eVZlr8 - Mon adresse en HFRCoin : 7jEYrxT2K7TxUgZM2dYbxUMBvUk7ivei2P |
Calcoran Lurker professionnel :). |
Message édité par Calcoran le 16-12-2015 à 01:02:44 |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto |
--------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
FRACTAL | et les strida vous en pensez quoi |
MsieurDams Livreur de lasagnes en moto | En cherchant, je suis tombé sur un comparatif plutôt intéressant (notation par système de radar) d'une dizaine de vélos pliants : --------------- moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas* |
Publicité | Posté le 16-12-2015 à 13:09:23 ![]() ![]() |
freewind Soliste en MAJEUR |
--------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
gfive |
Je crois que le 2 fait partie du nom du vélo http://www.velotaf.com/article/261 [...] -halfway-2 Message édité par gfive le 16-12-2015 à 13:19:06 --------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
djoul | Le strida est à 5 690 € du coup |
freewind Soliste en MAJEUR | et le tilt 7 à 7 599€ --------------- La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux. |
Calcoran Lurker professionnel :). | Le Strida, de ce que j'en ai vu, il se plie hyper rapidement et simplement, il est léger ... par contre en roulage déjà faut pas être dérouté par la direction hyper vive (le Brompton c'est un monstre de stabilité à côté), et puis même si ça roule très bien pour ce que c'est, ça reste un peu limité. Enfin, j'en ai vu un qui faisait du vélotaf journalier, je ne sais plus sur combien de kilomètres, mais clairement il souffrait (le vélo), peut-être moins que mon ancien Dahon, mais quand même. Personnellement je le réserverais sur du épisodique ou du quotidien<5km avec forte contrainte de compacité/légèreté. Edit: Marrant, le test cité plus haut dit exactement la même chose (avec le test sur les qualités "vélo" de ces pliants: http://www.cyclable.com/blog/2014/ [...] s-pliants/ ) Message édité par Calcoran le 16-12-2015 à 17:39:59 |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Exact, c'est ce que je fais maintenant sur mon trajet, je connais les quelques feux ou je peux m’arrêter en sachant que je vais en passer 10 verts après. Par contre ça peut etre plus dangereux que les griller au final, puisque les jours où t'es ralenti pour une raison x ou y tu vas dépasser les caisses comme un connard pour rattraper ton pattern Message édité par ELPolo le 17-12-2015 à 02:45:41 --------------- Roquette, quequette ! |
Vicporc | Crevaison d'un boyau gatorskin ce matin |
Grinhu | crevé hier soir aussi, petit bout de verre comme d'hab.
|
v3ofme hhhehehe | Tu roules avec quoi ? T'as essayé les pneus style Marathon Plus, Road Plus ? --------------- RIP Punchline ESC || wachkyri |
Gnomovtt |
bilbot | Ya decathlon qui fait des pneus resistant à la crevaison pour 15€ en 25. J'ai acheté ca pour mon père je vous dirai ce que ca vaut. |
LaRoueEstTombee Hortense ! Pour moi ! | Si vous voulez pas crever, prenez des roues bois avec cerclages métalliques
--------------- Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ? |
Grinhu |
|
v3ofme hhhehehe | Les marathon existe dans cette taile mais c'est lourd et chère. Message cité 1 fois Message édité par v3ofme le 17-12-2015 à 11:41:07 --------------- RIP Punchline ESC || wachkyri |
sorg trop sur HFR depuis 2001 |
kmara2 |
--------------- Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today |
soruah |
Grinhu |
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) | Drapal --------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
|
Running Disaster |
|
|
Coq ( ͡° ͜ʖ ͡°) |
--------------- You're gonna need a bigger ziptie. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !