| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !| Auteur | Sujet : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole ! |
|---|---|
blood_sam rien | Reprise du message précédent : Message édité par blood_sam le 08-12-2015 à 17:55:08 |
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 17:55:00 ![]() ![]() |
Bear'sBeard | La caméra est sans doute fixé sur le guidon (et de manière assez rigide vu le bruit). |
MLudovic Your childhood is over |
|
Poly |
Winpoks |
|
vicmckay | Je pensais avoir drap ce topic --------------- Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert |
JeffBlagnac xargs et awk, c'est la vie |
Message édité par JeffBlagnac le 08-12-2015 à 19:05:50 --------------- [Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 08-12-2015 à 19:26:06 ![]() ![]() |
Baodai38 Son of a preacher man |
|
djoul | Glaçage de plaquette non ? Dû à un freinage trop puissant et trop long avec des plaquettes neuves. |
Quenteagle Talk to me, Goose |
|
ergt | Glacer des plaquette en vélotaf je vois pas trop comment on peux faire. Déjà en VTT c'est rare... sauf à faire du vélotaf sur les descentes du tour de France.
|
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
WirIpse Sent from my 3310 | J'ai jamais glacé mes Canti sur mes velotaff --------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
SunnyD forceur vélocipédique |
WirIpse Sent from my 3310 |
--------------- Roads aren't just for vehicles—they are for people. |
Delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
Delantera Hail Seitan. |
sorg trop sur HFR depuis 2001 | Bijour,
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Delantera Hail Seitan. |
Winpoks |
|
Winpoks |
guezpard tracteur à pédales |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Delantera Hail Seitan. |
ELPolo BAC-1 (+1) Procrastinateur pro |
Tu devrais aller essayer avec ta femme différents modèles, dans mon souvenir les biporteurs sont pas si lourds (dans les 25kg les bullit je crois), sur un grand pignon une montée doit se négocier sans trop de difficulté, meme sans assistance surtout si c'est sur le retour à vide. Message cité 1 fois Message édité par ELPolo le 08-12-2015 à 22:23:05 --------------- Roquette, quequette ! |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
Baodai38 Son of a preacher man |
|
Winpoks |
|
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
djoul |
On est, de mémoire, 3 à avoir un cargo ici (version biporteur ou triporteur, y a aussi des longtail qui vont faire du mal aux drosophiles si on les oublie Gfive, avec un bakfiets électrique : je pense qu'il en est très content. Il a eu quelques soucis récemment je crois, avec son nexus, mais c'est le lot de tous les gens qui roulent bcp d'avoir des petits soucis. A noter que certains ont eu des pb de cadre fissuré (pas gfive), et que le moteur est pas réputé pour être fiable. AK Enemy a un triporteur assez impressionant (butchers cycle je crois), mais cher (plus de 6000 € ?) J'ai un Winther wallaroo, voici mon avis sur ce vélo, après un an et 4500 kms : En résumé : Les moins : Concernant l'utilisation de ta femme, il serait à mon avis bien adapté, notamment pour le démarrage en côte : il y a une poignée tournante (un peu comme une moto) qui permet de moduler la puissance de l'assistance, et qui lance le vélo jusqu'à 5 km/h même sans action du cycliste. Du coup, on a pas la latence qu'on retrouve souvent entre le début du pédalage et le démarrage du moteur. Pour comparer avec le triporteur d'AK Enemy que j'ai eu l'occasion d'essayer, le walaroo est BEAUCOUP plus vif et maniable. Le triporteur est excellent, mais pour se faufiler en ville, j'ai trouvé ça pataud. Par contre, il est superbement fini, le système tilt (les deux roues avant se penchent, comme certains scooters) rend la conduite beaucoup plus sur qu'un triporteur classique, l'assistance électrique est excellente (bosch moteur central), la transmission est de bien meilleur gamme (courroie, moyeu NuVinci). Mais avec le système tilt, on perd un des grands avantages du triporteur : on ne peut plus rester dessus à l'arrêt, il faut poser le pied à terre, comme sur un biporteur classique. Après c'est un avis à pondérer : je ne l'ai essayé que 10 minutes Message cité 2 fois Message édité par djoul le 09-12-2015 à 08:50:33 |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
gfive |
--------------- Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges) |
djoul | Les vitesses à l'arrêt, j'avais tendance à être d'accord avec toi après plusieurs années d'utilisation en vélotaf, mais au final, on prend vite le coup de rétrograder à l'approche d'un feu, et avec une assistance électrique, même si tu es resté sur un gros développement, tu réussiras à repartir. bon ça empêche pas des fois de se planter et d'entendre un gros clonk des familles Pour le chargement bas, c'est d'autant plus vrai sur le walaroo, les enfants sont vraiment très bas sur le vélo ! Du coup on a moins le problème que tu remontes de versement de la charge à l'arrêt (même si il faut faire gaffe quand même Ouais pour les rayons, ça traine... Message cité 2 fois Message édité par djoul le 09-12-2015 à 09:06:48 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !