Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2148 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°44150818
blood_sam
rien
Posté le 08-12-2015 à 17:55:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Vélo, à 18 secondes on voit l'ombre de la roue :o

Message édité par blood_sam le 08-12-2015 à 17:55:08
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 17:55:00  profilanswer

n°44150881
Bear'sBear​d
Posté le 08-12-2015 à 18:00:37  profilanswer

La caméra est sans doute fixé sur le guidon (et de manière assez rigide vu le bruit).

n°44150888
MLudovic
Your childhood is over
Posté le 08-12-2015 à 18:01:26  profilanswer

kmara2 a écrit :

feu rouge suivant tu remarques que c'est un papy donc tu démontes sa bagnole comme un gros  [:multi_nfsu]

J'ai eu le cas, un vieux en utilitaire qui me grille bien la prio dans un rond point. Je gueule il s'arrête plus loin, je le rejoins en levant le poing et ce fourbe redémarre quand j'arrive à sa hauteur. Dommage j'aurais bien tapé du vieux ce jour là  [:mrgnou:3]

n°44151049
ashrog
Let's Rock Baby !
Posté le 08-12-2015 à 18:18:29  profilanswer

Ce débile le mec de l'auto-école...
Avec la vidéo on a toute l'infraction, la gueule du mec et sa plaque de voiture. Go porter plainte aux flics, c'est un danger public ce type.  

Sinon pour avertir les piétons de notre présence derrière eux, je n'ai trouver que 2 moyens efficaces.
Le gros dérapage, ils flippent et degagent la voie. S'ils entendent pas reste plus qu'à gueuler en y allant vraiment fort pour qu'ils flippent et degagent la voie :o

Mais ne jamais forcer le passage s'ils vous ont pas vu, ca fini tout le temps en accrochage.

---------------
GT : Sangocid
n°44151202
Poly
Posté le 08-12-2015 à 18:33:32  profilanswer

yoak a écrit :

Comme je passe ma vie a altefner les moyens de transports

Toi aussi, tu as dérapé? [:tinostar]

n°44151241
Winpoks
Posté le 08-12-2015 à 18:38:01  profilanswer

ashrog a écrit :

Ce débile le mec de l'auto-école...
Avec la vidéo on a toute l'infraction, la gueule du mec et sa plaque de voiture. Go porter plainte aux flics, c'est un danger public ce type.  

Sinon pour avertir les piétons de notre présence derrière eux, je n'ai trouver que 2 moyens efficaces.
Le gros dérapage, ils flippent et degagent la voie. S'ils entendent pas reste plus qu'à gueuler en y allant vraiment fort pour qu'ils flippent et degagent la voie :o

Mais ne jamais forcer le passage s'ils vous ont pas vu, ca fini tout le temps en accrochage.

Le gros dérapage ça te nique ton pneu donc pas moyen. Je suis pas à la seconde prêt (personne ne l'est d'ailleurs :o ) et je roule sur la route donc je n'ai pas de piéton. Et quasiment jamais sur les pistes cyclables. Si vraiment je roule sur un trottoir, je reste derrière tranquillement.

n°44151440
vicmckay
Posté le 08-12-2015 à 18:58:10  profilanswer

Je pensais avoir drap ce topic :)
Bonsoir à vous, collègues vélotaffeurs.

C'est la saison des chutes, je vois. J'y suis allé de la mienne, tout seul comme un grand.
Après avoir changé mes plaquettes de freins, je checke un peu tout. Deux jours plus tard, go vélotaff, première descente, ça pigne un peu, ok.
Un peu plus loin, mes freins me lâchent en pleine descente, avec un virage :

Bilan : égratignures aux genoux et paumes, la tête n'a rien. Bon, j'ai quand même pris 2 points de suture à un endroit sensible, qui a dégagé mon compteur en plein chute :o

J'ai pas grand chose à changer sur le vélo, sinon un check-up de mes freins. En terme de leviers de freins, il faut compter combien pour un vtc 28" ?

---------------
Mon blog des restos de Nantes || Du courage , je n'en ai guère, mais j'agis comme si j'en avais, ce qui revient peut-être au même. Flaubert
n°44151475
JeffBlagna​c
xargs et awk, c'est la vie
Posté le 08-12-2015 à 19:01:32  profilanswer

Delantera a écrit :

il te faut le klaxon à air comprimé qui décorne les boeufs (me rappelle plus du nom) :o

115dB : http://www.lecyclo.com/velo/securi [...] zound.html
Comparaison avec une sonnette pourtant déjà puissante : https://youtu.be/YYkBHGurj-I?t=133 :D

Message édité par JeffBlagnac le 08-12-2015 à 19:05:50

---------------
[Topic Unique] ZOTAC ZBOX ID18 - Mon topic A/V et DONS
n°44151508
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2015 à 19:04:21  profilanswer

vicmckay a écrit :

Je pensais avoir drap ce topic :)
Bonsoir à vous, collègues vélotaffeurs.

C'est la saison des chutes, je vois. J'y suis allé de la mienne, tout seul comme un grand.
Après avoir changé mes plaquettes de freins, je checke un peu tout. Deux jours plus tard, go vélotaff, première descente, ça pigne un peu, ok.
Un peu plus loin, mes freins me lâchent en pleine descente, avec un virage :

Bilan : égratignures aux genoux et paumes, la tête n'a rien. Bon, j'ai quand même pris 2 points de suture à un endroit sensible, qui a dégagé mon compteur en plein chute :o

J'ai pas grand chose à changer sur le vélo, sinon un check-up de mes freins. En terme de leviers de freins, il faut compter combien pour un vtc 28" ?

Vu que tu parles de plaquettes, t'as des freins à disque ? Comment ça peut lâcher ?  :??:

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44151731
FRACTAL
Posté le 08-12-2015 à 19:26:06  profilanswer

WirIpse a écrit :

Vu que tu parles de plaquettes, t'as des freins à disque ? Comment ça peut lâcher ?  :??:

+1 ça m'a laché aussi un jour "comme ça"  

si t'as la plaquette qui se bouge de l'étrier, par exemple (si elle est bien entamée), ou problème de pression/fuite (ça j'ai pas eu encore).

heureusement qu'il y en a à l'avant et à l'AR  :o

mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 19:26:06  profilanswer

n°44151732
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 08-12-2015 à 19:26:11  profilanswer

Winpoks a écrit :

Le gros dérapage ça te nique ton pneu donc pas moyen. Je suis pas à la seconde prêt (personne ne l'est d'ailleurs :o ) et je roule sur la route donc je n'ai pas de piéton. Et quasiment jamais sur les pistes cyclables. Si vraiment je roule sur un trottoir, je reste derrière tranquillement.

Le problème c'est les bandes cyclables sur lesquelles ils se jettent allègrement sans regarder (pas de bruit = pas de danger). Et sur des PC intégrées à des trottoirs très large, il y a pas mal de comportements à risque aussi...

n°44151744
djoul
Posté le 08-12-2015 à 19:26:47  profilanswer

Glaçage de plaquette non ? Dû à un freinage trop puissant et trop long avec des plaquettes neuves.

n°44151865
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 08-12-2015 à 19:37:14  profilanswer

djoul a écrit :

Glaçage de plaquette non ? Dû à un freinage trop puissant et trop long avec des plaquettes neuves.

Effectivement, c'est possible.

n°44152021
ergt
Posté le 08-12-2015 à 19:48:45  profilanswer

Glacer des plaquette en vélotaf je vois pas trop comment on peux faire. Déjà en VTT c'est rare... sauf à faire du vélotaf sur les descentes du tour de France.

n°44152449
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2015 à 20:27:31  profilanswer

ergt a écrit :

Glacer des plaquette en vélotaf je vois pas trop comment on peux faire. Déjà en VTT c'est rare... sauf à faire du vélotaf sur les descentes du tour de France.

Ca m'arrivait en plaquettes organiques alors que j'ai jamais glacé de plaquettes à vtt... Allez comprendre :D Depuis je suis passé aux métalliques pour le vélotaff.

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44152534
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2015 à 20:37:31  profilanswer

J'ai jamais glacé mes Canti sur mes velotaff [:niku]

---------------
n°44152536
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2015 à 20:37:52  profilanswer

C'est un peu extrême les métalliques pour du vélo taff non ?

---------------
Roule Raoul !
n°44152589
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 08-12-2015 à 20:41:48  profilanswer

SunnyD a écrit :

C'est un peu extrême les métalliques pour du vélo taff non ?

Bah le mec roule à 40 en montée à 10%, du coup je te laisse imaginer sur du plat ou en descente  [:spamafote]

---------------
n°44152630
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2015 à 20:44:43  profilanswer

Justement.
Un vrai, ça ne freine pas !

---------------
Roule Raoul !
n°44152647
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2015 à 20:46:19  profilanswer

SunnyD a écrit :

Justement.
Un vrai, ça ne freine pas !

Ca dire ça a des voitures aux croisements :D

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°44152671
SunnyD
forceur vélocipédique
Posté le 08-12-2015 à 20:48:33  profilanswer

Ça se bunny une voiture... Demande à mac askill

---------------
Roule Raoul !
n°44152717
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2015 à 20:53:01  profilanswer

SunnyD a écrit :

Ça se bunny une voiture... Demande à mac askill

La selle haute bloque pour les gros bunny :/ :o

---------------
n°44152891
sorg
trop sur HFR depuis 2001
Posté le 08-12-2015 à 21:09:39  profilanswer

Bijour,

Question vélo-Cargo:

En vue de notre prochain déménagement,  
Ma femme aimerait un vélo-cargo pour pourvoir déposer les gosses à l'école/nounou avant d'aller au taf.

Le parcours quotidien serait le suivant:
https://goo.gl/maps/WYwF9dNubZU2

Pas bien long, mais une cote qui grimpe sévère au retour.

quelques questions se posent déjà:
- Biporteur ou Triporteur? Globalement, les avis semblent plus favorables au biporteur, mais si ma femme met le pied à terre dans la cote, elle a peur de pas pouvoir repartir. (Dans tous les cas, on prendra une assistance éléctrique).
- Bakfiets ou Babboe ? C'est les deux marques qui ressortent régulièrement. Des avis persos de gens équipés ici ?

Bien entendu, nous prévoyons de faire une série d'essai chez des vendeurs dans les prochaines semaines, mais on est ouvert à tous les témoignages.

n°44152975
Gnomovtt
Posté le 08-12-2015 à 21:16:13  profilanswer

Delantera a écrit :

La selle haute bloque pour les gros bunny :/ :o

Met une tige de selle télescopique sur ton velotaf :love:

---------------
Mon 500px & flick R

n°44152982
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2015 à 21:17:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Met une tige de selle télescopique sur ton velotaf :love:

[:ddr555]

---------------
n°44153012
Winpoks
Posté le 08-12-2015 à 21:20:06  profilanswer

Baodai38 a écrit :

Le problème c'est les bandes cyclables sur lesquelles ils se jettent allègrement sans regarder (pas de bruit = pas de danger). Et sur des PC intégrées à des trottoirs très large, il y a pas mal de comportements à risque aussi...

D'où l'intérêt de ne pas les emprunter s'il y a un risque.  :jap:  
Où je suis, je ne prend que celles partagées avec les voies de bus. Si elles sont totalement dédiées aux cyclistes je ne les prends pas non plus, les vélos et les rollers faisant souvent n'importe quoi. Bref je préfère tabler sur les voitures qui sont bien plus prévisibles et prudentes.

n°44153021
Winpoks
Posté le 08-12-2015 à 21:21:07  profilanswer

Ça veut dire que t'as même pas ça dessus ?  

[:gregosv]

n°44153502
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-12-2015 à 22:01:59  profilanswer

vous conseillez quoi en feu arrière :??: (alimentation en AA ou usb 5v :o)

n°44153525
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 08-12-2015 à 22:04:07  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

Ma femme aimerait un vélo-cargo pour pourvoir déposer les gosses à l'école/nounou avant d'aller au taf.

- Biporteur ou Triporteur? Globalement, les avis semblent plus favorables au biporteur, mais si ma femme met le pied à terre dans la cote, elle a peur de pas pouvoir repartir. (Dans tous les cas, on prendra une assistance éléctrique).
- Bakfiets ou Babboe ? C'est les deux marques qui ressortent régulièrement. Des avis persos de gens équipés ici ?

Bien entendu, nous prévoyons de faire une série d'essai chez des vendeurs dans les prochaines semaines, mais on est ouvert à tous les témoignages.

Long-tail! :o

(pour ce que ça vaut, j'ai vu une dame démarrer avec un bak biporteur à assistance, ça avait l'air plutôt tranquille, elle ne donnait vraiment pas l'impression de forcer)

n°44153571
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 08-12-2015 à 22:07:02  profilanswer

guezpard a écrit :

vous conseillez quoi en feu arrière :??: (alimentation en AA ou usb 5v :o)

Knog blinder, ça dépote et bonne durée de batterie en mode clignotant.

---------------
n°44153757
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 08-12-2015 à 22:22:34  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

Tu devrais aller essayer avec ta femme différents modèles, dans mon souvenir les biporteurs sont pas si lourds (dans les 25kg les bullit je crois), sur un grand pignon une montée doit se négocier sans trop de difficulté, meme sans assistance surtout si c'est sur le retour à vide.  

Message cité 1 fois
Message édité par ELPolo le 08-12-2015 à 22:23:05

---------------
Roquette, quequette !
n°44154226
djoul
Posté le 08-12-2015 à 23:05:11  profilanswer

Pas si évident que ça, surtout en montée. Au démarrage, même sur le plat, j'apprécie l'assistance électrique qui permet de lancer l'engin dans trop louvoyer. En côte, si on est chargé c'est quasi indispensable.

n°44155437
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2015 à 07:18:28  profilanswer

ELPolo a écrit :

Tu devrais aller essayer avec ta femme différents modèles, dans mon souvenir les biporteurs sont pas si lourds (dans les 25kg les bullit je crois), sur un grand pignon une montée doit se négocier sans trop de difficulté, meme sans assistance surtout si c'est sur le retour à vide.  

Je pense exactement le contraire :o
Pour moi l'AE est indispensable si tu dois passer par de la montée.

n°44155450
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-12-2015 à 07:24:58  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

Je déconseille fortement le triporteur de "base". C'est totalement instable, voir même dangereux dans certaines configurations. Biporteur pour moi donc.
Les Bak' et Babboe sont les choix evidents en entrée de gamme, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence fondamentale entre les deux niveau rapport qualité/prix. Dans une gamme supérieure tu as également le Wallaroo qui est un très bon choix.

n°44155475
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 09-12-2015 à 07:35:30  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

Question peut-être bête : Pourquoi ne pas prendre une remorque qu'elle laisserait à l'école ou chez la nounou, pour velotaffer plus léger? Je vois des parents qui font ça

n°44155647
Winpoks
Posté le 09-12-2015 à 08:34:26  profilanswer

ak enemy a écrit :

Je pense exactement le contraire :o
Pour moi l'AE est indispensable si tu dois passer par de la montée.

Et moi non. :o
 Mais après ça doit dépendre du niveau de la personne. J'ai fait et je fais toujours sur les deux (Électrique ou non) en Bullit. Et en non électrique c'est loin d'être insurmontable surtout avec les bons rapports avec ou sans charge.

n°44155651
ParadoX
Posté le 09-12-2015 à 08:35:31  profilanswer

ak enemy a écrit :

Les Bak' et Babboe sont les choix evidents en entrée de gamme, mais je ne suis pas sûr qu'il y ait une différence fondamentale entre les deux niveau rapport qualité/prix.

L'un est hollandais, l'autre une chinoiserie ! Ya un magasin ici qui refuse de vendre ces copies qui sont potentiellement dangeureuses :jap:
Prends un Bakfiets, sinon si tu as le budget prends un Bullitt ou un Triobike Cargo. Si tu as encore plus de budget, prends un Douze ou encore mieux, un Riese & Müller :D

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°44155679
djoul
Posté le 09-12-2015 à 08:42:01  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

On est, de mémoire, 3 à avoir un cargo ici (version biporteur ou triporteur, y a aussi des longtail qui vont faire du mal aux drosophiles si on les oublie :o).

Gfive, avec un bakfiets électrique : je pense qu'il en est très content. Il a eu quelques soucis récemment je crois, avec son nexus, mais c'est le lot de tous les gens qui roulent bcp d'avoir des petits soucis. A noter que certains ont eu des pb de cadre fissuré (pas gfive), et que le moteur est pas réputé pour être fiable.

AK Enemy a un triporteur assez impressionant (butchers cycle je crois), mais cher (plus de 6000 € ?)

J'ai un Winther wallaroo, voici mon avis sur ce vélo, après un an et 4500 kms :
- un peu plus de 4000 € en version électrique et batterie de 12 Ah
- le cadre est très très bien : basé sur le bullitt, rallongé pour accueillir la canopy faite sur mesure, c'est un rail, le vélo encaisse sans broncher des pointes de vitesse déraisonnable :o
- la canopy, donc, est également très bien conçue : de la place pour mettre deux enfants sans problème, des ceintures 5 points, j'ai mis la plus petite dedans à partir de 3 mois avec un insert tout en pouvant transporter la plus grande en même temps. Peu de cargos permettent ça. Par contre, pour un troisième, ça ne rentre pas, vu la forme. Vu son intégration sur le cadre, et la position très basse des enfants, le centre de gravité est très bas, ce qui participe à mon avis grandement à la stabilité du vélo, même chargé.
- L'équipement du vélo, en dehors de la canopy en elle même, est vraiment pas terrible vu le tarif du vélo (en dehors des freins, hydrauliques et largement assez puisant). Transmission de moyenne gamme, pas de système d'éclairage, bof bof. C'est pas du mauvais matos, j'ai pas de soucis avec, mais j'aurais aimé avoir un peu mieux quoi.
- le moteur, roue arrière, impose l'utilisation d'un dérailleur classique, avec des pignons. Pas de système intégré dans le moyeu type nexus. Pour être franc, je suis de moins en moins séduit par ces systèmes. Au final, un dérailleur classique, ça marche tout le temps, ça coûte pas très cher, l'entretien est très facile, et le rendement est meilleur. Par contre, c'est moins joli, et on ne peut pas changer les vitesses à l'arrêt. L'assistance est suffisante pour moi, mais je suis plutôt sportif, et il faut quand même avoir des jambes dans les grosses côtes vu le poids de la beste (dans les 40 kilos à vide). L'autonomie à l'air bonne : je recharge tous les 60 km, en me gardant une bonne marge (j'ai déjà fait 80 km sans tomber en panne), sachant que j'utilise assez peu le moteur sur le plat, mais que j'ai une bonne montée sur mon trajet quotidien de 20 km.
- maintenant, le gros point noir : de par l'usinage du moteur, les rayons de la roue arrière cassent régulièrement. Et en l'état, malgré tout le bien que je pense de ce vélo, tant que le problème est présent, je ne peux pas le conseiller. Le constructeur est au courant du problème, travaille sur une solution, le vélociste me change les rayons gratuitement , mais pour l'instant, le soucis est toujours présent. Si j'avais pas le vélociste quasiment sur mon trajet, ça serait l'horreur.

En résumé :
les plus :
- le cadre
- la canopy
- la stabilité
- le freinage

Les moins :
- l'équipement, de moyenne gamme (mais fiable, a priori)
- l'absence d'éclairage de base (prévoir un budget supplémentaire pour moyeu dynamo et phare)
- le problème des rayons

Concernant l'utilisation de ta femme, il serait à mon avis bien adapté, notamment pour le démarrage en côte : il y a une poignée tournante (un peu comme une moto) qui permet de moduler la puissance de l'assistance, et qui lance le vélo jusqu'à 5 km/h même sans action du cycliste. Du coup, on a pas la latence qu'on retrouve souvent entre le début du pédalage et le démarrage du moteur.

Pour comparer avec le triporteur d'AK Enemy que j'ai eu l'occasion d'essayer, le walaroo est BEAUCOUP plus vif et maniable. Le triporteur est excellent, mais pour se faufiler en ville, j'ai trouvé ça pataud. Par contre, il est superbement fini, le système tilt (les deux roues avant se penchent, comme certains scooters) rend la conduite beaucoup plus sur qu'un triporteur classique, l'assistance électrique est excellente (bosch moteur central), la transmission est de bien meilleur gamme (courroie, moyeu NuVinci). Mais avec le système tilt, on perd un des grands avantages du triporteur : on ne peut plus rester dessus à l'arrêt, il faut poser le pied à terre, comme sur un biporteur classique. Après c'est un avis à pondérer : je ne l'ai essayé que 10 minutes

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 09-12-2015 à 08:50:33
n°44155740
gfive
Posté le 09-12-2015 à 08:52:29  profilanswer

sorg a écrit :

Bijour,

Question vélo-Cargo:

Biporteur ou triporteur : pour avoir essayé les deux, biporteur sans aucune hésitation, ou tripporteur inclinable genre Butcher's & bicycle, mais il faut vendre un rein ou deux.

Si triporteur quand même, un nihola plutôt qu'un Bakfiets ou autre : la caisse ne tourne pas, donc le centre de gravité ne se déplace pas. Sur un truc genre Bakfiets/Babboe, le poids se décale beaucoup vers l'extérieur du virage, du coup t'es obligé de beaucoup ralentir pour ne pas risquer de verser vers l'extérieur.

Biporteur : selon le gabarit de ta dame, ça peut être gênant à l'arrêt. Je fais 100 kg, mais il m'est arrivé une fois, à l'arrêt, qu'un de mes gamins bouge trop et fasse pencher la bête. J4avais les pieds pas assez écartés autour du tube central, et j'ai pas pu le rarttraper. Résulat : chute (pas grave), mais petite entorse au genou.

Il faut prendre l'habitude de le laisser bien vertical quand il est chargé, sinon, la verse est vraiment chiante à rattraper.

L'enjambement bas sur Bakfiets, par contre c'est vachement confort pour les manoeuvres à pied : on peut marcher en se tenant bien en face (un pied de chaque côté du gros tube)

J'ai regardé ton itinéraire : c'est AE absolument obligatoire.

Du coup, le Bakfiets est à remettre en question : il y a une faiblesse récurrente de la motorisation (déjà, motorisation sur roue avant de 250 watts pour la charge à emporter, c'est très limite). Regarde chez Douze (qui a un enjambement bas aussi probablement préférable à un Bullit pour les madames), ou Urban Arrow.

Pense aussi au freinage : prends ce qu'il y a de plus gros dispo avec le vélo que tu choisira.  

Bakfiets : je suis très satisfait du mien. Solide, fiable (quand j'ai eu des merdes avac c'est moi qui avait fait une connerie en fait), et très pratique. Sympa parce que tu peux le bricoler sans inquiétude au niveau de la caisse. Envisageable si tu te fais monter un kit moteur pédalier (qqun l'a fait sur velotaf.com, mais perso j'aurais peur de la garde au sol déjà basse)

Babboe : j'en ai entendu du bien. Une personne a eu une casse de cadre sur Velotaf.com, Babboe lui a renvoyé un arrière entier de vélo sans plus de discussion (avec la roue, le moyeu à vitesses et tout). Le nouveau modèle électrique a le moteur dans la tour AR).

Douze : si je devais acheter aujourd'hui, je prendrais ça. Design sympa, direction par câble, moteur pédalier possible, et français. :o  

Au final, mon vélo m'a coûté ~2200 euros (Bakfiets long Nexus 7, freins IM91, capote de pluie cabrio + bâche pour l'été, et une chaine Abus Granit X plus de 1.80m de long). Avec AE, il faut compter 1000 euros de plus.

Mais bon, le coût est à relativiser : on n'a qu'une voiture pour une famille de 4 personnes grâce au biporteur (depuis bientôt 4 ans, donc) Au final on a clairement fait de grosses économies, sans compter qu'il décote moins qu'une voiture (disons que quoi qu'il arrive, je pourrais le revendre au moins 1000 euros, voire plus)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44155771
gfive
Posté le 09-12-2015 à 08:59:02  profilanswer

ParadoX a écrit :

L'un est hollandais, l'autre une chinoiserie ! Ya un magasin ici qui refuse de vendre ces copies qui sont potentiellement dangeureuses :jap:

Le babboe n'est aps une chinoiserie. C'est un très bon vélo. C'est les bbakfietsweb qui sont des chinois.

djoul a écrit :

Gfive, avec un bakfiets électrique : je pense qu'il en est très content. Il a eu quelques soucis récemment je crois, avec son nexus, mais c'est le lot de tous les gens qui roulent bcp d'avoir des petits soucis. A noter que certains ont eu des pb de cadre fissuré (pas gfive), et que le moteur est pas réputé pour être fiable.
[quotemsg]

nan mé ho! :) Il est pas électrique mon cargo. Totu au mollet :o (mais bon, à Bordeaux c'est tout plat)

[quotemsg=44155679,48197,13303]
[...]Winther wallaroo[...]

[...]Vu son intégration sur le cadre, et la position très basse des enfants, le centre de gravité est très bas, ce qui participe à mon avis grandement à la stabilité du vélo, même chargé.[...]

[...]Par contre, c'est moins joli, et on ne peut pas changer les vitesses à l'arrêt.[...]

[...]maintenant, le gros point noir : de par l'usinage du moteur, les rayons de la roue arrière cassent régulièrement. Et en l'état, malgré tout le bien que je pense de ce vélo, tant que le problème est présent, je ne peux pas le conseiller. Le constructeur est au courant du problème, travaille sur une solution, le vélociste me change les rayons gratuitement , mais pour l'instant, le soucis est toujours présent. Si j'avais pas le vélociste quasiment sur mon trajet, ça serait l'horreur.
[...]

J'avais oublié celui là! :) Il y a aussi le Johnny Loco qui est pas mal mais que pour transporter des enfants.

La position du chargement dans les biporteurs est effectivement super intéressant niveau stabilité. Personnellement, je trouve ca nettement plus stable chargé qu'à vide.

Le changement des vitesses à l'arrêt, pour moi c'est plus négociable tellement c'est agréable. Et indispensable quand t'es chargé. Mais bon.  

Pas cool pour les rayons, je croyais que c'était réglé cette histoire :/

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°44155806
djoul
Posté le 09-12-2015 à 09:04:27  profilanswer

Les vitesses à l'arrêt, j'avais tendance à être d'accord avec toi après plusieurs années d'utilisation en vélotaf, mais au final, on prend vite le coup de rétrograder à l'approche d'un feu, et avec une assistance électrique, même si tu es resté sur un gros développement, tu réussiras à repartir. bon ça empêche pas des fois de se planter et d'entendre un gros clonk des familles :o

Pour le chargement bas, c'est d'autant plus vrai sur le walaroo, les enfants sont vraiment très bas sur le vélo ! Du coup on a moins le problème que tu remontes de versement de la charge à l'arrêt (même si il faut faire gaffe quand même ;))

Ouais pour les rayons, ça traine...

Message cité 2 fois
Message édité par djoul le 09-12-2015 à 09:06:48
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  6645  6646  6647  6648  6649  6650

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)