Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3631 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°44032970
Deouss
SOLA GRATIA
Posté le 26-11-2015 à 20:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Winpoks a écrit :

Le mieux à faire c'est de s'en foutre.  :o

Sages paroles :o

---------------
The relations of the soul to the divine spirit are so pure, that it is profane to seek to interpose helps.
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 20:48:32  profilanswer

n°44033190
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 26-11-2015 à 21:05:39  profilanswer

stardrawer a écrit :

J'ai réussi à me faire engueuler par un piéton qui passait au rouge, il m'a rétorqué que j'étais pas sur la piste cyclable (normal c'est un trottoir que tout le monde utilise comme piste cyclable)
https://www.google.fr/maps/@48.5780 [...] 56!6m1!1e1

Légalement t'es pas obligé de rouler sur la piste (sauf rare cas)

---------------
Roquette, quequette !
n°44033313
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 26-11-2015 à 21:13:31  profilanswer

ELPolo a écrit :

Légalement t'es pas obligé de rouler sur la piste (sauf rare cas)

ben si avec panneaux ronds et la piste à largueur réglementaire :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44033436
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 26-11-2015 à 21:22:38  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'as profité d'un tourner à droite pour "griller" un feu t'es supposé laisser la priorité à n'importe quel autre usager.

Justement, j'ai fait.  [:jose mourinho:4]  

Message édité par Kristoff le 26-11-2015 à 21:28:00
n°44034439
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 26-11-2015 à 22:44:10  profilanswer

Je vois que je ne suis pas seul aujourd'hui.

Me suis fait menacer de mort par un mec qui se gare toutes les semaines le jeudi ou vendredi sur la piste cyclable pour aller au bar.  Je cite: "Si je te retrouve en ville je te tue avec ma voiture, connard d'écolo" (oui, on était à debout face à face en train de s'engueuler, du coup à pieds c'était sans doute plus difficile de m'écraser)
Bon, je lui avais retourné son rétro. Manifestement ce n'était pas une bonne idée. Je pensais que ça pouvait faire réfléchir de manière inoffensive, mais je n'avais pas pensé à ceux qui ne peuvent physiquement pas réfléchir.
... [:transparency]  
Faudrait que je trouve une autre solution.
Accessoirement, si je suis encore en vie la prochaine fois que j'aperçois sa voiture, le prends une photo de sa plaque, histoire que la police sache où chercher si je me fais écraser :D .

n°44034505
stardrawer
Jaronaute
Posté le 26-11-2015 à 22:51:29  profilanswer

plainte pour menace de mort :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44034530
Poly
Posté le 26-11-2015 à 22:54:29  profilanswer

Une dashcam, un témoin, ça finira mal pour ce type. :jap:

n°44034783
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 26-11-2015 à 23:37:09  profilanswer

Pète le rétro la prochaine fois, au moins ça vaudra le coup!

n°44034813
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2015 à 23:41:49  profilanswer

WirIpse a écrit :

Si t'as profité d'un tourner à droite pour "griller" un feu t'es supposé laisser la priorité à n'importe quel autre usager.

Oui sauf que s'ils ont le rouge qu'il le respectent car ça met en danger tout le monde :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
n°44034839
Natopsi
☄️Just end it already!☄️
Posté le 26-11-2015 à 23:45:24  profilanswer

Calcoran a écrit :

Me suis fait menacer de mort par un mec qui se gare toutes les semaines le jeudi ou vendredi sur la piste cyclable pour aller au bar.  Je cite: "Si je te retrouve en ville je te tue avec ma voiture, connard d'écolo" (oui, on était à debout face à face en train de s'engueuler, du coup à pieds c'était sans doute plus difficile de m'écraser)

Laisse le déblatérer sa merde la minute qui suit il t'as oublié :o
A la rigueur appelle la mun. pour que sa merde soit mise en fourrière, ils ne vont pas cracher sur quelques centaines d'euro de revenu :o

---------------
ACH/VDSHFRCoin◈1435mm⚡
mood
Publicité
Posté le 26-11-2015 à 23:45:24  profilanswer

n°44035047
chimm
Posté le 27-11-2015 à 00:22:34  profilanswer

Calcoran a écrit :

Je vois que je ne suis pas seul aujourd'hui.

Bon, je lui avais retourné son rétro. Manifestement ce n'était pas une bonne idée. Je pensais que ça pouvait faire réfléchir de manière inoffensive, mais je n'avais pas pensé à ceux qui ne peuvent physiquement pas réfléchir.
Faudrait que je trouve une autre solution.
Accessoirement, si je suis encore en vie la prochaine fois que j'aperçois sa voiture, le prends une photo de sa plaque, histoire que la police sache où chercher si je me fais écraser :D .

Retourner un rétro ?  [:jose mourinho:3]  

La prochaine fois tu lui pètes, le mec est en tord, il n'a aucune justification possible ! :spamafote:

n°44035082
Poly
Posté le 27-11-2015 à 00:32:50  profilanswer

chimm a écrit :

le mec est en tordt, il n'a aucune justification possible ! :spamafote:

Toi non plus.

Message édité par Poly le 27-11-2015 à 00:33:18
n°44035084
chimm
Posté le 27-11-2015 à 00:34:19  profilanswer

Cette faute ne tort pas 3 pattes à un canard... :o :D :D

(My bad pour la faute... :/ )

n°44035094
Winpoks
Posté le 27-11-2015 à 00:36:50  profilanswer

freewind a écrit :

ben si avec panneaux ronds et la piste à largueur réglementaire :o

Faut pas trop se fier à la forme des panneaux. Il faut en plus de la largeur, qu'elle soit séparée de la route et des trottoirs et avoir une longueur suffisante (je ne sais plus combien). Bref pour ne pas dire quasiment aucune.

n°44035434
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-11-2015 à 04:06:40  profilanswer

chimm a écrit :

Retourner un rétro ?  [:jose mourinho:3]  

La prochaine fois tu lui pètes, le mec est en tord, il n'a aucune justification possible ! :spamafote:

t'as pas l'impression que c'est typiquement ce genre d'agression envers le matériel qui occasionne ces dégénérescences débiles ??  

que plus de violence ne va faire qu'engendrer plus de violence ?  

bordel, mais ces réactions débiles parfois...

n°44035506
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2015 à 06:10:40  profilanswer

On m'a déjà dit d'aller copuler avec ma génitrice alors que j'avais gentiment tapé à la fenêtre de la personne pour lui indiquer en toute cordialité qu'il s'était arrêté sur la bande cyclable ce qui était malheureusement gênant pour moi.

A ça tu ajoutes des cas de mise en danger volontaire de ma vie.

Depuis et comme je l'ai déjà dit ici, en tapant dans la carrosserie voire en faisant le rétro si c'est possible, ça leur fait réaliser qu'un cycliste ce n'est pas un insecte que tu peux écraser comme bon te semble.

Parallèlement ça ne m'empêche de cohabiter le plus cordialement possible avec les automobilistes. Ce genre d'acte n'est qu'une réponse à une attaque. Et rien ne me fait plus plaisir que de voir un mec qui me laisse passer quand il tourne à droite en coupant la BC sur laquelle je suis.

Hier encore ça m'est arrivé, le mec met son clignotant, je commence à ralentir fortement sachant que je vais encore me faire gentiment couper la route comme d'habitude; je le vois qui regarde à droite et s'arrête. J'en profite pour passer et lui fais signe pour le remercier, mais j'étais prêt à aller lui faire un câlin honnêtement  [:lergo:3]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44036103
chimm
Posté le 27-11-2015 à 09:28:22  profilanswer

yoak a écrit :

t'as pas l'impression que c'est typiquement ce genre d'agression envers le matériel qui occasionne ces dégénérescences débiles ??  

que plus de violence ne va faire qu'engendrer plus de violence ?  

bordel, mais ces réactions débiles parfois...

J'en sais rien. Mais quand tu fais une faute (ex : en te garant sur une piste cyclable), il faut bien que tu le paies à un moment ou à un autre... :spamafote: :o

n°44036143
Gnomovtt
Posté le 27-11-2015 à 09:32:33  profilanswer

chimm a écrit :

J'en sais rien. Mais quand tu fais une faute (ex : en te garant sur une piste cyclable), il faut bien que tu le paies à un moment ou à un autre... :spamafote: :o

oui, fro pense la même chose :o

C'est clair que ca fait rager, mais après, je me dis qu'on a pas tous les tenants et aboutissant, parfois, les gens ne mérite pas qu'on pète volontairement leur voiture. Ca m'arrive de ne pas faire gaffe si le mec est mal  garé, je passe en frottant, mais c'est tout.  
J'ai surtout peur qu'avec toutes les armes qu'ont les couillons, je tombe sur un mec capable de me tapper à la batte ou me sortir le calibre pour ne pas que je l'emmerde :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°44036149
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 27-11-2015 à 09:33:07  profilanswer

chimm a écrit :

la maréchaussée est là pour ça  [:lapattefolle:3]  

j'avoue que je m'autorise un tapage de rétro sur une portion où la piste cyclable est à contresens d'une 2 voie. Une bagnole sur la PC m'oblige à confronter 2 files de bagnoles en frontal et j'aime pas trop ça  [:clooney19]  
je vous le donne Emile, y a systématiquement un connard qui va acheter des clopes pour 2 minutes  [:liano:4]

Message édité par lesamericains le 27-11-2015 à 09:40:29

---------------
c'est nous lesamericains
n°44036193
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-11-2015 à 09:36:26  profilanswer

c'est comme le coup de poing sur la voiture qui s’arrête pas alors que le feu est vert pour les piétons et que t'es engagé sur le passage piéton :o

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°44036316
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-11-2015 à 09:47:14  profilanswer

mais sérieux, je m'en bat tellement les couilles de faire un écart de temps en temps...

quand je me retrouve a avoir peur, je lache un juron, au pire un doigt et 27s plus tard je me rappelle meme plus.

je dois etre un genre de dalai lama rapport a vous les gars.

n°44036327
stardrawer
Jaronaute
Posté le 27-11-2015 à 09:48:03  profilanswer

Never Forget pour moi :o

---------------
n°44036339
troble
Posté le 27-11-2015 à 09:49:01  profilanswer

yoak a écrit :

mais sérieux, je m'en bat tellement les couilles de faire un écart de temps en temps...

quand je me retrouve a avoir peur, je lache un juron, au pire un doigt et 27s plus tard je me rappelle meme plus.

je dois etre un genre de dalai lama rapport a vous les gars.

Je suis pareil, je gueule et j'oublie :o

n°44036401
yoak
négligemment lourd
Posté le 27-11-2015 à 09:53:16  profilanswer

troble a écrit :

Je suis pareil, je gueule et j'oublie :o

moi, c'est fini, demain matin, je fais un retro a un f350, pour lui faire la bite :o

n°44036415
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 09:54:00  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut pas trop se fier à la forme des panneaux. Il faut en plus de la largeur, qu'elle soit séparée de la route et des trottoirs et avoir une longueur suffisante (je ne sais plus combien). Bref pour ne pas dire quasiment aucune.

ben j'ai du bol, c'est le cas de celle qui représente la majorité de mon parcours vélotaf :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°44036469
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 09:59:02  profilanswer

WirIpse a écrit :

On m'a déjà dit d'aller copuler avec ma génitrice alors que j'avais gentiment tapé à la fenêtre de la personne pour lui indiquer en toute cordialité qu'il s'était arrêté sur la bande cyclable ce qui était malheureusement gênant pour moi.

A ça tu ajoutes des cas de mise en danger volontaire de ma vie.

Depuis et comme je l'ai déjà dit ici, en tapant dans la carrosserie voire en faisant le rétro si c'est possible, ça leur fait réaliser qu'un cycliste ce n'est pas un insecte que tu peux écraser comme bon te semble.

Parallèlement ça ne m'empêche de cohabiter le plus cordialement possible avec les automobilistes. Ce genre d'acte n'est qu'une réponse à une attaque. Et rien ne me fait plus plaisir que de voir un mec qui me laisse passer quand il tourne à droite en coupant la BC sur laquelle je suis.

Hier encore ça m'est arrivé, le mec met son clignotant, je commence à ralentir fortement sachant que je vais encore me faire gentiment couper la route comme d'habitude; je le vois qui regarde à droite et s'arrête. J'en profite pour passer et lui fais signe pour le remercier, mais j'étais prêt à aller lui faire un câlin honnêtement  [:lergo:3]

tu veux dire qu ele type a regardé correctement dans son rétro + visé l'angle mort?   [:frog sad]  
Sans doute un pratiquant  [:mac_lane:2]  
Il est vrai que j'ai souvent l'impression que la plupart les gens qui sont prudents avec ces choses là pratiquent plus ou moins régulièrement le vélo... et du coup ils connaissent le pb :o

---------------
n°44036524
troble
Posté le 27-11-2015 à 10:02:59  profilanswer

Tiens d'ailleurs, je suis arrivé au point de non-retour : je ne sais pas si je renouvelle mon Navigo le mois prochain :o :o :o

n°44036588
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-11-2015 à 10:06:54  profilanswer

Bon je vais probablement devoir investir dans un vélotaf.  

Il me faut du solide, qui supporte ~30km / jour, sachant que je suis pas bricoleur. C'est pour faire de la rue parisienne donc je penche pour un VTC, et je m'en fou un peu du poids, mes cuisses sont habitués aux vélibs donc bon :D

Pour le budget on verra, mais si c'est trouvable chez d4, et que c'est autour des 400€ c'est pas mal. Voilà, si vous avez connaissances d'offres à ne pas rater !

---------------
Profil strava
n°44036602
Calcoran
Posté le 27-11-2015 à 10:07:27  profilanswer

Franchement, je dois avouer que je suis assez sec par rapport à ces comportements.
- Si on laisse pisser (ça dépend des endroits, sur un axe vraiment passant c'est réellement dangereux pour le cycliste, mais souvent ça ne gêne pas tant que ça) ça les encourage à nous considérer comme des carpettes n'ayant pas leur place sur la chaussée
- Je ne cautionne pas les actes mettant en cause l'intégrité physique du véhicule, d'une part parce que légalement ça me semble un peu limite, et ensuite quand on voit la connerie des automobilistes dans le cas suivant ...
- J'étais assez partisan des solutions "douces": retourner le rétro, soulever les balais d'essuie glace, autocollant ... mais j'avais compté sans la réaction primitive d'un métallosaure dont on touche la caisse ... je me dis que même une carte leur demandant poliment de ne pas se garer sur PC/BC glissée sous leurs balais risquerait de déclencher leur ire stupide. Le problème, c'est qu'on ne peut pas présumer de l'intelligence du caisseux. Les plus intelligents/raisonnables pourront être convaincus, peut-être, mais la plupart du temps ça ne fera qu'antagoniser et ça sera sans aucune conséquence positive (enfin, quand on s'adresse aux plus bas de plafond), sans parler des risques de dérives comme celle évoquée hier soir.
- Prendre en photo et balancer sur GCUM ? Ca peut soulager, mais niveau conséquences positives, je ne vois pas ce que ça peut apporter.
- Dénoncer à la police municipale ... c'est bas, mais c'est peut-être la seule solution civilisée :/ .
- Faire du préventif pour essayer d'expliquer, au moins à ses amis, connaissances, collègues, que se garer sur les PCs/BCs est vraiment gênant et potentiellement dangereux pour le cyclistes ...

n°44036658
Calcoran
Posté le 27-11-2015 à 10:10:54  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai surtout peur qu'avec toutes les armes qu'ont les couillons, je tombe sur un mec capable de me tapper à la batte ou me sortir le calibre pour ne pas que je l'emmerde :/

Pas besoin de ça, ils ont tous une voiture, arme autrement plus efficace, et pour l'usage de laquelle le pouvoirs publics sont bien plus tolérants.

n°44036664
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 10:11:27  profilanswer

Grounded a écrit :

Il me faut du solide, qui supporte ~30km / jour, sachant que je suis pas bricoleur. C'est pour faire de la rue parisienne donc je penche pour un VTC, et je m'en fou un peu du poids, mes cuisses sont habitués aux vélibs donc bon :D

Pour le budget on verra, mais si c'est trouvable chez d4, et que c'est autour des 400€ c'est pas mal. Voilà, si vous avez connaissances d'offres à ne pas rater !

ha ben comme tous les ans, tu veux enfin acheter un vélo, puis tu réfléchis un an, puis tu penses à nouveau acheter un vélo, puis tu réfléchis un an (...) :o

---------------
n°44036673
Calcoran
Posté le 27-11-2015 à 10:11:57  profilanswer

Grounded a écrit :

Does not compute :o .

n°44036731
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 10:15:12  profilanswer

Calcoran a écrit :

faut pas abuser, si, ça "compute" (je fais 25 par jour depuis bientôt 10ans et, en tout, question vélo + réparations j'ai dépensé même pas 1000€)

---------------
n°44036732
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-11-2015 à 10:15:16  profilanswer

freewind a écrit :

ha ben comme tous les ans, tu veux enfin acheter un vélo, puis tu réfléchis un an, puis tu penses à nouveau acheter un vélo, puis tu réfléchis un an (...) :o

Je vais déménager dans un endroit ou les proba d'avoir un vélib à 8h00 du mat' sont quasi nulle, donc pas trop le choix ce coup ci ;)

Calcoran a écrit :

450€  [:bobbyfrasier:4]

---------------
Profil strava
n°44036768
chimm
Posté le 27-11-2015 à 10:17:24  profilanswer

freewind a écrit :

tu veux dire qu ele type a regardé correctement dans son rétro + visé l'angle mort?   [:frog sad]  
Sans doute un pratiquant  [:mac_lane:2]  
Il est vrai que j'ai souvent l'impression que la plupart les gens qui sont prudents avec ces choses là pratiquent plus ou moins régulièrement le vélo... et du coup ils connaissent le pb :o

Non non, t'as aussi des automobilistes prudents qui pensent aux autres... :o :spamafote:

Perso j'ai pas attendu de faire du vélotaf pour être respectueux des autres usagers de la route et faire attention ! :spamafote:

n°44036834
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 10:21:56  profilanswer

Grounded a écrit :

Je vais déménager dans un endroit ou les proba d'avoir un vélib à 8h00 du mat' sont quasi nulle, donc pas trop le choix ce coup ci ;)

Grounded a écrit :

450€  [:bobbyfrasier:4]

Tu ou vous ? :o
Sinon regarde lbc, pour 400 balles tu peux avoir une bonne occase récente (après il faut bien faire gaffe à l'état de la machine ...)  
Mais pour 400-450 t'as un bon VTC chez D4 (demande à ce qu'il soit bien réglé).

---------------
n°44036967
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 27-11-2015 à 10:31:33  profilanswer

freewind a écrit :

Oui voilà  [:calimefrog:1]

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°44036988
Grounded
Man with burning hair
Posté le 27-11-2015 à 10:32:50  profilanswer

freewind a écrit :

Tu ou vous ? :o
Sinon regarde lbc, pour 400 balles tu peux avoir une bonne occase récente (après il faut bien faire gaffe à l'état de la machine ...)  
Mais pour 400-450 t'as un bon VTC chez D4 (demande à ce qu'il soit bien réglé).

Nous. :o

On va dans le 20ème.

J'ai pas trop envie de prendre de l'occas, vu que j'ai jamais eu à entretenir un vélo jusqu'à maintenant.

---------------
Profil strava
n°44037047
Bear'sBear​d
Posté le 27-11-2015 à 10:37:14  profilanswer

Calcoran a écrit :

- Je ne cautionne pas les actes mettant en cause l'intégrité physique du véhicule, d'une part parce que légalement ça me semble un peu limite, et ensuite quand on voit la connerie des automobilistes dans le cas suivant ...

Je suis sûr qu'aucun participant de ce topic ne s’énerverait de se prendre prendre un coup dans son vélo :o

n°44037126
Gnomovtt
Posté le 27-11-2015 à 10:42:35  profilanswer

Bear'sBeard a écrit :

Je suis sûr qu'aucun participant de ce topic ne s’énerverait de se prendre prendre un coup dans son vélo :o

Ça m'est arrivé de la part d'un autre cycliste aqui j'ai dit d'arrêter d'hurler sur une voiture qui arrivait de la droite et qui avait la priorité, et que je laissais passé. Mais qui a failli l'ecraser parcequ'il m'adouble comme un con.
Bah coup de pied dans ma roue avant, lefrein à sauté, j'ai du le remettre en place, j'ai failli me vautrer et coup de bol pas de voile à la roue :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

n°44037242
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 27-11-2015 à 10:48:00  profilanswer

Grounded a écrit :

Nous. :o

On va dans le 20ème.

J'ai pas trop envie de prendre de l'occas, vu que j'ai jamais eu à entretenir un vélo jusqu'à maintenant.

Celui-ci est très bien :  
http://www.btwin.com/fr/velo-ville [...] -520h.html
En taille L, teste le réglage des dérailleurs en changeant pas mal de pignon et de plateau avant de partir du magasin, si c'est pas nickel, demande un réglage. Btwin ont des bons produits potentiels mais souvent le pb vient des réglages merdiques :/

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  6762  6763  6764  6765  6766  6767

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)