Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7812 connectés 

Grillez-vous des feux tricolores ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781
Auteur Sujet :

[Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

n°43888405
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 16-11-2015 à 10:18:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

djoul a écrit :

lesamericains parle d'un pneu arrière ruiné en 6000 bornes.

User rapidement un pneu arrière n'a rien d'un miracle  [:smileyps:4]  

Le conserver 20k km par contre, là, oui :o

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 10:18:11  profilanswer

n°43888606
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-11-2015 à 10:28:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Yep, c'était prévu cette année mais pas eu le temps de me lancer. (et ça dépend aussi du planning de madame, il se trouve que cette année elle rentre quasiment tout les midis)

- assez plat, très peu de voies séparées sur cet itinéraire, essentiellement des traversées de villes/villages et départementales.

http://i.imgur.com/xGk6Jbp.png

- En voiture, 20/25 minutes quand le trafic est bon et que je m'en tiens à la règlementation. Plutôt 12/15 minutes en moto.

- oui. Je pense que pour le faire, il faut que je ne rentre pas à midi. Donc emmerde en plus (gamelle, frais de bouffe, etc...)

Ca me parait pas déconnant. En vélo route, je fait ces 20km en 40minutes, en me fatiguant. Donc les tenir "sans se fatiguer" en VAE, ça me choque pas. Après, je suis jamais monté sur un VAE :o

20km en 40minutes ?! C'est une autoroute pour vélo ? Parce que la moindre intersection ou le moindre feu fait sévèrement chuter la moyenne chez moi.  

n°43888624
gfive
Posté le 16-11-2015 à 10:30:15  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Et pour que ça soit viable économiquement, faudrait vendre la bagnole... Donc complication de la vie de famille en dehors des trajets domicile/travail.

djoul a écrit :

Je trouve vraiment difficile de se passer complètement d'une voiture quand on a des gosses.

Disons que c'est gérable au quotidien en environnement urbain avec des TEC. Et un vélo cargo ou autre type de porteur.

On n'a qu'une voiture depuis 8 ans, on s'en sort bien. Evidemment, il y a des moments à la con (genre là, pas de vélo pendant 3 semaines, ben on s'est adapté), et certains trucs qu'on ne peut pas faire (emmener le petit au match de Basket à un bout de la gironde et le grand à l'autre bout pour son match de Hand : dans ces cas là on covoiture avec les autrs parents).

C'est aussi possible parce qu'on a des boulots pas trop loin et sans déplacements.

Mais en campagne ou banlieue lointaine, on aurait 2 voitures (et on en aura peut être deux le jour où je bosserai plus au même endroit)

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°43888660
djoul
Posté le 16-11-2015 à 10:32:42  profilanswer

Ah aucun problème au quotidien (notamment grâce au cargo), mais pour les week-end, les vacances, amener les enfants chez les grands parents, etc., c'est mission impossible. Y a tellement de merdier à transporter avec deux enfants en bas âge.

Message cité 1 fois
Message édité par djoul le 16-11-2015 à 10:33:09
n°43888715
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 10:35:54  profilanswer

Baodai38 a écrit :

20km en 40minutes ?! C'est une autoroute pour vélo ? Parce que la moindre intersection ou le moindre feu fait sévèrement chuter la moyenne chez moi.  

Vélo de route et itinéraire plutôt fluide. 28 à 32 de moyenne.

Par contre c'est pas faisable pour aller au taff.

n°43888736
gfive
Posté le 16-11-2015 à 10:36:45  profilanswer

djoul a écrit :

Ah aucun problème au quotidien (notamment grâce au cargo), mais pour les week-end, les vacances, amener les enfants chez les grands parents, etc., c'est mission impossible. Y a tellement de merdier à transporter avec deux enfants en bas âge.

ah mais oui, s'en passer complètement, c'est mort. Même au quotidien en fait : pour aller à la déchetterie, emmener les mômes aux activités (parce que bon, tu peux pas être toujours le parent qui se fait voiturer, en fait), etc..

Mais déjà, n'avoir qu'une voiture pour 4 c'est une de moins que la moyenne, c'est toujours une caisse de moins qui roule.

---------------
n°43888752
Running Di​saster
Posté le 16-11-2015 à 10:37:36  profilanswer

gfive a écrit :

Budget : je dirais max 600 euros en 3 ans d'utilisation du Bakfiets, dont max 150 euros d'achats (2 phares sur dynamo - 60 euros je crois - un pneu ~30 euros, plusieurs chambres à air... un kit d'outils et une pompe.... 18 euros de graisse à rollerbrake - mais il m'en reste plein - Et ça doit être tout)

Le reste en révisions et réparations :

- 30 euros pour la réparation de mes premières crevaisons, quand j'étais pas tranquille à l'idée de démonter la roue,
- 50 euros pour une révision complète à la fin de la première année,
- 12 euros pour me changer le câble du Nexus,
- 70 pour changer le boitier de pédalier,
- 190 pour la réparation du Nexus et le changement du frein AR.
- 30 euros de cape de pluie Vaude Valdopino

C'est à la louche... Sinon, pour le reste, j'ai pas de fringues spécifiques : une veste légère que j'utilise aussi pour courir, un short décath', un pantalon de survêtement léger quand il fait moins de 8~10°, et une vielle veste de ski légère (sans doublure, quoi, mais imperméable et avec un col qui remonte) pour quand il fait très froid.

Et sinon, j'ai passé une partie du week end à démonter l'intérieur de Nexus qui m'est revenu de réparation, c'est fascinant ce truc :o

Il me manque des pièces (le carter, puisqu'ils ont remonté un Nexus neuf dedans), et la cage à billes qui doit aller dedans, mais c'est marrant à regarder.

J'ai tout dégraissé et je le remonte petit à petit pour montrer aux enfants, ils sont fans! :)  

Si SunnyD passe par là, je serais assez curieux de savoir s'il y a moyen de démonter la pièce 6 là dessus :

https://narowery.pl/environment/cache/images/0_0_productGfx_ef50a03500b9b1b2f44a3153cb04f211.jpg

Et aussi comment on fait le réglage initial : les vitesses passent, j'ai aligné les témoins jaunes avec la poignée en 4°, mais j'ai quand même l'impression d'être en 2° au lieu de la première quand la poignée est sur 1 (et ainsi de suite)

Pour info, j'ai remonté la roue, et j'ai simplement réenclenché le câble, sans plus de manipulation à part un réglage à la molette à la sortie de la poignée.

C'est visiblement le circlips 3 qui tient le train épicycloïdal en un seul morceau, tu devrais pouvoir tout démonter en le faisant sauter (gaffe à ne pas le perdre). La pièce 4 est peut-être vissée sur l'axe, je ne vois pas bien sur le schéma. Si ça ne vient pas en démontant le circlips essaie de la tourner dans un sens ou dans l'autre, on sait jamais.

n°43888836
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 10:42:07  profilanswer

lesamericains a écrit :

comment tu fais ? à l'arrière sur du M+ je vois la trame du pneu en 6000 km (la bande bleue) l'avant peut me faire facile le double par contre.

Je sais pas, je roule normalement hein, rien d'extra :o
Je commence bien à jouer avec le noseturn sur le VTT, mais bon, avec les saccoches, c'est pas évident :o

WirIpse a écrit :

Tu touches pas le sol, tout s'explique :o

C'est peut être ca :D

Poly a écrit :

Le VAE ne fatigue pas, mais passer une heure dessus, ça use. À moins de vraiment beaucoup kiffer le vélo au point d'en faire 3 heures par jour.

Comment je kifferais de faire 3h de vélo par jour :love:

djoul a écrit :

Mon pneu arrière a plus de 4000 km, je suis très loin de voir la trame (il parait même peu usé). A moins que l'usure s’accélère, je le vois pas rendre l'âme dans 2000 bornes.

WirIpse a écrit :

Il parlait de 20k km soit 5 fois ton actuel  :jap:

:D

Non, mais je fais rien d'extra :D
Il a même fait le tour d'islande ce pneu, avec de belles portions de pistes à cailloux, ca roule bien :)

WirIpse a écrit :

Rentrer le midi c'est la vie :o

- Tu te fais ta propre bouffe bien fraîche sans avoir besoin d'une gamelle passée au micro onde ou autres
- Ça te fait une vraie coupure sans les collègues/clients  
- Moment de liberté où tu peux faire ce que tu veux : mater une série, aller courir, faire des tâches ménagères, faire une sieste, te faper...

l'absence des collègues peut être un plus effectivement :)

Baodai38 a écrit :

C'est parceque ton vélo accelère pas assez vite :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43888901
gfive
Posté le 16-11-2015 à 10:46:07  profilanswer

Running Disaster a écrit :

C'est visiblement le circlips 3 qui tient le train épicycloïdal en un seul morceau, tu devrais pouvoir tout démonter en le faisant sauter (gaffe à ne pas le perdre). La pièce 4 est peut-être vissée sur l'axe, je ne vois pas bien sur le schéma. Si ça ne vient pas en démontant le circlips essaie de la tourner dans un sens ou dans l'autre, on sait jamais.

Ah non, mais tout est démonté, en fait! :)  

C'est juste que la pièce 6, en fait, c'est pas juste une pièce : les 2 roues dentées tournent l'une par rapport à l'autre, et il y a des "cames" (je sais pas comment appeler ces pièces : c'est ce qui fait le blocage sur l'axe dans un sens), avec des ressorts montées à l'intérieur.

J4ai déjà démonté le mêm egenre de pièces sur l'un des deux trains épicycloïdaux, mais là je trouve pas de pièce à faire sortir en premier.

---------------
n°43889511
Running Di​saster
Posté le 16-11-2015 à 11:26:35  profilanswer

gfive a écrit :

Ah non, mais tout est démonté, en fait! :)  

C'est juste que la pièce 6, en fait, c'est pas juste une pièce : les 2 roues dentées tournent l'une par rapport à l'autre, et il y a des "cames" (je sais pas comment appeler ces pièces : c'est ce qui fait le blocage sur l'axe dans un sens), avec des ressorts montées à l'intérieur.

J4ai déjà démonté le mêm egenre de pièces sur l'un des deux trains épicycloïdaux, mais là je trouve pas de pièce à faire sortir en premier.

Ha ! Ok. C'est la pièce qui fait office de roue libre donc ? Si c'est ça il me semble bien que ça s'appelle des cames, faudrait que je ressorte ma fiche de cours sur le mécanisme de roue libre mais j'pense pas qur tu te gourres de terme.

Elles tournent l'une par rapport à l'autre comment ça ? Le mouvement est indépendant ou elles sont liées ?  Désolé si je te spamme, ça m'intéresse :D

mood
Publicité
Posté le 16-11-2015 à 11:26:35  profilanswer

n°43889574
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-11-2015 à 11:30:10  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Vélo de route et itinéraire plutôt fluide. 28 à 32 de moyenne.

Par contre c'est pas faisable pour aller au taff.

"Plutot fluide" ?! En gros tu n'as aucun feu ?! :D Car même avec mon VAE je n'arrive pas à un telle moyenne. Mais j'ai une bonne partie d'urbain dans le trajet.

n°43889694
gfive
Posté le 16-11-2015 à 11:35:49  profilanswer

Ha ! Ok. C'est la pièce qui fait office de roue libre donc ? Si c'est ça il me semble bien que ça s'appelle des cames, faudrait que je ressorte ma fiche de cours sur le mécanisme de roue libre mais j'pense pas qur tu te gourres de terme.

Elles tournent l'une par rapport à l'autre comment ça ? Le mouvement est indépendant ou elles sont liées ?  Désolé si je te spamme, ça m'intéresse :D

houlà non, c'est pas seulement ça qui fait roue libre! :) Des cames dans ce bordel il y en a plein sur les différentes parties des 2 trains.. Je ferais des photos cette semaine si ça intéresse du monde.

donc, là, j'ai 2 cylindres de même diamètre, dentés à l'extérieurs, avec un jeu de 4 cames à l'intérieur dans chaque cylindre. Les 2 jeux de cames bloquent dans les 2 sens (je subodore que quand tu manipules la commande, ça vient bloquer dans un sens ou dans un autre et du coup ça bloque une partie ou l'autre d'un des deux trains épicycloïdaux pour changer le rapport)

---------------
n°43889698
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 11:35:56  profilanswer

Très peu oui. Après, c'est en sortie "sport".

Pour du vélo-taff, même à 25 de moyenne je finirais trempé et incompatible avec le taff je pense.

n°43890238
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2015 à 12:07:12  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Ici, j'aimerai bien m'y mettre, mais ça me parait trop compliqué :

20 bornes aller, avec retour à midi, ça fait 80 bornes/jour :sweat:  

Sans parler de la météo du 68 (pluie/neige sur une bonne partie de l'année) et du fait que j'utilise parfois ma bagnole pour le boulot.

Et pour que ça soit viable économiquement, faudrait vendre la bagnole... Donc complication de la vie de famille en dehors des trajets domicile/travail.

Ça me parait difficilement envisageable... :(

Impossible, il n'y a pas de vélos parkside :o

n°43890274
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 12:10:17  profilanswer

Enfulé !  :D

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke motard mormont évidemment
n°43890309
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2015 à 12:12:40  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Enfulé !  :D

Euh non j'ai une selle sur mon vélo [:cosmoschtroumpf]

n°43890318
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-11-2015 à 12:13:51  profilanswer

the_warrior a écrit :

Il se déplace  :o  
http://www.lidl.de/de/radsport-ausruestung/c5884

---------------
He is back, soon...     sous une forme ou une autre        
n°43890328
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-11-2015 à 12:14:36  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Pour du vélo-taff, même à 25 de moyenne je finirais trempé et incompatible avec le taff je pense.

Il y a un topic pour ça  [:icia nagano]  

the_warrior a écrit :

[:monsieur double jay:1]  

n°43890365
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 16-11-2015 à 12:17:03  profilanswer

:ouch: ça m'a l'air d'être de belles merdes :D

n°43890401
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 12:20:42  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Tu changes de pneus tous les ans?
Ils sont mort ou c'est par "confort"?

1 pneu arr par an. L'avant dure 2 ans.
Je change l'arrière dès qu'il devient lisse et que je me mets à crever (ce qui n'arrive jamais lorsque le pneu est en bon état).

n°43890572
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-11-2015 à 12:33:52  profilanswer

burnquist a écrit :

Sur mon vélotaf principal par année (8000km/an) :

- pneus : 60€
- plaquettes : 40€
- chaîne : 26€/an (2 chaines par année)
- cassette : 23€/an (cassette à 70€ qui fait 3ans environ)
- câbles/gaine : disons 20€
- CAA : 15€

24000 km avec la cassette  
 [:flambi:4]  

---------------
n°43890704
Running Di​saster
Posté le 16-11-2015 à 12:47:28  profilanswer

gfive a écrit :

houlà non, c'est pas seulement ça qui fait roue libre! :) Des cames dans ce bordel il y en a plein sur les différentes parties des 2 trains.. Je ferais des photos cette semaine si ça intéresse du monde.

donc, là, j'ai 2 cylindres de même diamètre, dentés à l'extérieurs, avec un jeu de 4 cames à l'intérieur dans chaque cylindre. Les 2 jeux de cames bloquent dans les 2 sens (je subodore que quand tu manipules la commande, ça vient bloquer dans un sens ou dans un autre et du coup ça bloque une partie ou l'autre d'un des deux trains épicycloïdaux pour changer le rapport)

Yes, je vois. :jap:  Un truc que j'aurais bien approfondi ça, les trains épicycloïdaux, je n'avais pas été aussi loin en cours. Tu as l'air de t'y connaitre, tu fais quoi comme taf si c'est pas indiscret ?

n°43890727
ELPolo
BAC-1 (+1) Procrastinateur pro
Posté le 16-11-2015 à 12:49:57  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Si tu rentres pas chez toi à midi, une petite heure allez et une petite heure retour ça reste raisonnable

Apres, 3/4h par jour avec les deux a/r ça va commencer à fatiguer et si tu peux pas te changer tu vas schlinguer severe

---------------
Roquette, quequette !
n°43891175
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 13:26:27  profilanswer

burnquist a écrit :

1 pneu arr par an. L'avant dure 2 ans.
Je change l'arrière dès qu'il devient lisse et que je me mets à crever (ce qui n'arrive jamais lorsque le pneu est en bon état).

Ah oui, j'ai pas ce souci :)

après, je viens de me rendre compte que je regarde que rarement le pneu arrière, vu que j'ai un garde boue assez long :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°43891261
gfive
Posté le 16-11-2015 à 13:32:04  profilanswer

Yes, je vois. :jap:  Un truc que j'aurais bien approfondi ça, les trains épicycloïdaux, je n'avais pas été aussi loin en cours. Tu as l'air de t'y connaitre, tu fais quoi comme taf si c'est pas indiscret ?

Je m'y connais pas plus que ce que j'ai lu sur le net depuis que j'ai commencé à démonter le machin :D (j'avais eu une explication du fonctionnement d'une boite automatique il y a 3 semaines par un pote qui bosse chez Renault pendant une soirée, aussi)

Exemple de truc : http://colbertserv.lyceecolbert-tg [...] b2eb6727c5

Sinon, je fais de l'informatique moi :o

---------------
n°43891327
Running Di​saster
Posté le 16-11-2015 à 13:36:50  profilanswer

gfive a écrit :

Je m'y connais pas plus que ce que j'ai lu sur le net depuis que j'ai commencé à démonter le machin :D (j'avais eu une explication du fonctionnement d'une boite automatique il y a 3 semaines par un pote qui bosse chez Renault pendant une soirée, aussi)

Exemple de truc : http://colbertserv.lyceecolbert-tg [...] b2eb6727c5

Sinon, je fais de l'informatique moi :o

Ah. [:ddr555]

n°43891371
hecube
La ruse est finaude !
Posté le 16-11-2015 à 13:39:24  profilanswer

burnquist a écrit :

Sur mon vélotaf principal par année (8000km/an) :

- pneus : 60€
- plaquettes : 40€
- chaîne : 26€/an (2 chaines par année)
- cassette : 23€/an (cassette à 70€ qui fait 3ans environ)
- câbles/gaine : disons 20€
- CAA : 15€

Soit 170€ environ.

Sans parler des dépenses occasionnelles : roue libre en alu irrécupérable au changement de cassette, BDP qui peut claquer etc.

Mais le plus cher reste sans nulle doute les upgrades compulsifs :o

8000  :ouch:  
ça commence à faire pour du vélotaff. Je vais probablement etre vers les 4500/5000 et en comptant des vrais sorties de routes (mon compteur ne fait pas la diff :o)

---------------
Topic de ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3018_1.htm :o
n°43891509
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 13:48:16  profilanswer

hecube a écrit :

ça commence à faire pour du vélotaff. Je vais probablement etre vers les 4500/5000 et en comptant des vrais sorties de routes (mon compteur ne fait pas la diff :o)

C'est de la triche si on peut prendre en compte les autres vélo :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°43891590
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 13:53:05  profilanswer

ricko29 a écrit :

si tu changes souvent la chaine, ça l'use beaucoup moins il parait

n°43891655
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 13:57:11  profilanswer

là quand même chapeau 24000km par cassette, vu que c'est une moyenne, on peut estimer que cela a été reproduit plusieurs fois :jap:

Je crois que mon dernier pédalier a fait 10 000 km, et quand j'ai voulu mettre une nouvelle chaine, le plateau ne l'accrochait plus, et là burnquist le change pas, chapeau :o

Ca me parait optimiste burnquist, tu es sur que ta moitié te change pas des pièces? :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°43891729
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 14:01:05  profilanswer

ricko29 a écrit :

FRACTAL a écrit :

si tu changes souvent la chaine, ça l'use beaucoup moins il parait

:jap:  

Je change la chaîne dès que le témoin d'usure de 0.075mm rentre, du coup la cassette ne s'use quasiment pas et dure bien plus longtemps (et plateau j'en parle même pas).

Truc comme ça :

http://www.decathlon.fr/indicateur [...] GwodfrMDKg

n°43891747
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 14:01:52  profilanswer

hecube a écrit :

Pas de sorties routes mais cyclotourisme inclu dedans :o

n°43891757
Gnomovtt
Posté le 16-11-2015 à 14:02:44  profilanswer

burnquist a écrit :

Je change la chaîne dès que le témoin d'usure de 0.075mm rentre, du coup la cassette ne s'use quasiment pas et dure bien plus longtemps (et plateau j'en parle même pas).

Truc comme ça :

Ca fait quand même pas mal :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°43891763
lesamerica​ins
so unfair
Posté le 16-11-2015 à 14:03:08  profilanswer

burnquist a écrit :

Truc comme ça :

faudrait que je le fasse ça.  [:tsomi:4]

Message édité par lesamericains le 16-11-2015 à 14:04:12

---------------
c'est nous lesamericains
n°43891768
Baodai38
Son of a preacher man
Posté le 16-11-2015 à 14:03:37  profilanswer

Je dois être à environ 6000km sur mon ancien vélotaff, j'ai (fait) changer une fois la chaine, jamais le plateau ou la cassette.  

Avec le moteur pédalier du VAE, il risque de falloir changer ça plus souvent vue la tension que ca prend dans la tête :(

n°43891790
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 14:05:21  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Ça me parait optimiste burnquist, tu es sur que ta moitié te change pas des pièces? :D

Si seulement :o

Après je ne sais pas si le type de conduite influe ou non sur l'usure des pièces ? Je ne pédale pas du tout en force quasiment jamais de danseuse tout en souplesse (d'ailleurs mon plus gros braquet est 30x11).

n°43891833
Jay Kay
Posté le 16-11-2015 à 14:07:34  profilanswer

Utile de payer 10 boulz ou un pied à coulisse fait tout aussi bien ?

n°43891973
ricko29
En Marche jusqu'à Rome!
Posté le 16-11-2015 à 14:16:04  profilanswer

Jay Kay a écrit :

tu trouves aussi à pas cher chez les chinois

---------------
n°43891985
burnquist
Posté le 16-11-2015 à 14:16:58  profilanswer

Jay Kay a écrit :

L'écart est vraiment très faible entre les 2 témoins. Autant ça fait chier de payer 10 balles pour ça, mais au final t'es bien content de l'avoir et de ne pas avoir te faire chier avec un pied.

n°43891987
Poly
Posté le 16-11-2015 à 14:17:05  profilanswer

djoul a écrit :

La départementale, en à vélo, c'est peut être ce qu'il y a de pire niveau dangerosité.

Clairement. Même l'autoroute est plus sûre puisqu'il y a systématiquement des BAU. :D

D'ailleurs, pour en revenir au sujet des cargos, le vélo n'est pas adapté pour les distances départementales. Même si les infrastructures existaient, le vélo est trop lent pour ça.

Baodai38 a écrit :

Je dois être à environ 6000km sur mon ancien vélotaff, j'ai (fait) changer une fois la chaine, jamais le plateau ou la cassette.  

Avec le moteur pédalier du VAE, il risque de falloir changer ça plus souvent vue la tension que ca prend dans la tête :(

La transmission a tenu 7 ou 8 000 km sur le mien il me semble. J'en suis à 13 000 km, je commence à rassembler les pièces pour la changer. Mais pour le moment, elle ne bronche pas.
Un Nexus à assistance s'use moins qu'un dérailleur classique sur vélo sec.

n°43892448
FRACTAL
Posté le 16-11-2015 à 14:53:39  profilanswer

Baodai38 a écrit :

j'ai fait le remarque au vélociste de la révision justement (qui m'a dit que pour l'instant fallait pas changer la chaine) et il avait pas l'air convaincu par ce que tu dis (et ce que je lui ai dit dans le même sens que toi)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1179  1180  1181  ..  6776  6777  6778  6779  6780  6781

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
URGENT 2004-2025 : Circuler en Vélo à Paris centre c'est pratique ?les ptites phrases qu tue, juste pour elle [the topic]
Faire briller son vélo !?Topic officiel [ Jamaican Musik ]
Topic Piercing (photo si vous pouvez)[Topic Jeux en flash] Vous savez jongler ???
Topic des beaux mecs (venez par ici les filles !)Le Topic des disputes dans votre foyer
Est-ce qu'il y a un topic de p'tites annonces ?Le collections stupides [Topic Unique Del Prado and Co]
Plus de sujets relatifs à : [Vélo au quotidien] Préparez vos guibolles, c'est la fin du pétrole !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)